Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5708 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8903  8904  8905  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29619236
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-03-2012 à 19:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

La différence, c'est que je ne le refais pas tous les mois. Mon salaire et mes dépenses évoluent très peu d'un mois à l'autre.

Qui t'a parlé de les refaire tous les mois  :heink:  

Mes budgets sont les mêmes depuis toujours, à part quelques ajustements mineurs (quand j'ai eu mon augmentation par exemple).

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 19:06:45  profilanswer

n°29619281
tracid
Posté le 21-03-2012 à 19:09:44  profilanswer

Je tiens des comptes de loin, juste par curiosité,
pas de budget, mais pour le moment je n'ai jamais été dans le rouge, et mon but principal est de profiter de la vie, je ne cherche plus à épargner donc si je veux quelque chose je l achete.

Bon cela ne m empêche pas de me renseigner un peu avant, histoire de savoir si je peux trouver moins cher ailleurs.

n°29619327
pierre20
Posté le 21-03-2012 à 19:12:39  profilanswer

tracid a écrit :

Je tiens des comptes de loin, juste par curiosité,
pas de budget, mais pour le moment je n'ai jamais été dans le rouge, et mon but principal est de profiter de la vie, je ne cherche plus à épargner donc si je veux quelque chose je l achete.

Bon cela ne m empêche pas de me renseigner un peu avant, histoire de savoir si je peux trouver moins cher ailleurs.

c'est différent, toi tu gagne 1 tracid, la populasse elle ne gagne en général que 0,3 voir 0,4 tracid :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°29619335
pilef
Posté le 21-03-2012 à 19:13:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros ca a montré à Elfette qu'elle dépensait parfois trop, et à moi que je dépensais parfois pas assez :o

Non mais une femme ça dépense toujours trop :o Le problème c'est quand elles gagnent bien leur vie, on ne peut rien dire.

elfe_errant a écrit :

Et non, ce n'est pas contradictoire justement de dépasser des budgets : faut voir son argent comme des vases communiquants. Si tu vois que des dépenses sont trop fortes un mois, soit ca se compense tout seul les mois suivants, soit tu prends la décision de faire + gaffe ou au contraire d'ajuster ce budget en prenant ca sur d'autres postes. Tout est question d'arbitrages...

Donc, il t'arrive d'avoir envie de faire une dépense et de ne pas la faire parce que tu as dépassé ton budget (ce que je comprends très bien).

n°29619415
pilef
Posté le 21-03-2012 à 19:18:57  profilanswer

pierre20 a écrit :

c'est différent, toi tu gagne 1 tracid, la populasse elle ne gagne en général que 0,3 voir 0,4 tracid :o

Non mais il faut arrêter avec ça. Le tracid, contrairement au Pastor, n'est pas une unité monétaire, mais une unité d'attention-whorisme.

Mais attention c'est une unité très élevée (comme le Farad). Par exemple, sadlig il se situe à quelques milli-tracid (ce qui est déjà énorme).

n°29619420
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 19:19:25  profilanswer

pilef a écrit :

Donc, il t'arrive d'avoir envie de faire une dépense et de ne pas la faire parce que tu as dépassé ton budget (ce que je comprends très bien).

Oui et non. Oui en général "oula on claque trop en restos, faudrait se calmer un peu dans les prochains mois ou revoir ca", Non sur du court terme "oh mon dieu refuse l'invitation avec tes potes, on a plus que 13.6$ dans le budget resto de ce mois ci !!!".  

On a des budgets qui sont dans le rouge depuis des mois car on a fait une grosse dépense et que ca s'amortit petit à petit, c'est pas un soucis. Faut pas micromanager non plus.  

n°29619461
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 19:22:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui et non. Oui en général "oula on claque trop en restos, faudrait se calmer un peu dans les prochains mois ou revoir ca", Non sur du court terme "oh mon dieu refuse l'invitation avec tes potes, on a plus que 13.6$ dans le budget resto de ce mois ci !!!".  

On a des budgets qui sont dans le rouge depuis des mois car on a fait une grosse dépense et que ca s'amortit petit à petit, c'est pas un soucis. Faut pas micromanager non plus.  

Donc vous vous restreignez sur les restos alors que vous avez des revenus très confortables et qu'une sortie resto, c'est peanuts par rapport à votre capacité d'épargne. No comment.

n°29619530
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 19:26:25  profilanswer

Donc vous vous restreignez sur les restos alors que vous avez des revenus très confortables et qu'une sortie resto, c'est peanuts par rapport à votre capacité d'épargne. No comment.

J'ai fait tous les efforts du monde pour essayer de t'expliquer et réexpliquer simplement les choses, mais je crois que c'est peine perdue effectivement. Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 21-03-2012 à 19:27:27
n°29619608
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 19:31:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai fait tous les efforts du monde pour essayer de t'expliquer et réexpliquer simplement les choses, mais je crois que c'est peine perdue effectivement. Bon courage.

Tu viens de l'écrire noir sur blanc hein.

n°29619620
c2800
Posté le 21-03-2012 à 19:32:24  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais une femme ça dépense toujours trop :o Le problème c'est quand elles gagnent bien leur vie, on ne peut rien dire.

pilef a écrit :

Pour ma part j'ai un objectif : Epargne 1000 € par mois quand j'ai aucune dépense particulière, Epargne 500 € par mois quand j'ai des dépenses exceptionnelles (entretien voiture, vacances, regul de charges, taxe d'habitation, etc etc)

A partir de là si j'ai aucune dépense exceptionnelle, et que je veux quand même m'acheter un truc (un jeu par exemple), bah je réduis un peu mon épargne mensuelle. Par contre dès l'instant où c'est une dépense un peu importante (+ de 100 €), ça passe dans la case rationalisation : est-ce que j'en ai vraiment besoin, quel est vraiment mon besoin, etc...)

Ainsi, actuellement j'ai des pulsions pour changer de portable et me prendre un LG Optimus 2 X (grosso modo puissance d'un Iphone 4 S mais pour 300 €), mais je ne me sers quasiment jamais de mon portable, du coup je continue avec l'ancien (un tactile de plus vieille génération), et je me prendrai ce portable plus tard, quand il sera à 150-200 €. Compte tenu du peu que je l'utilise.

Pareil, j'ai un vélo mais je voudrais en changer, j'ai un budget de 300 € max car je m'en sers 10 fois dans l'année et je me vois pas payer plus pour ça.

Par contre le jour où je changerai ma TV, je m'autoriserais beaucoup plus, si celle qui me convient coute 1000 € bah elle coutera 1000 €, je m'en sers au moins 5 heures par jour (Télévision/Radio/Jeuxvideo/films).

Ca me dérange pas de réduire l’épargne du mois à partir du moment où ce que j'achète correspond bien à un besoin et ne relève pas de la surconsommation. je raisonne presque plus au cas par cas (ne pas acheter des trucs inutiles), plutôt qu'en me disant c'est bon j'ai épargné 1100 € ce mois ci donc je vais me permettre de claquer 100 € dans de la merde : de toutes façons certains mois on est obligé d'épargner moins que prévu, alors autant profiter des mois où on a pas dépenser grand chose pour epargner un max et se faire davantage plaisir le jour où on a un "vrai" besoin à satisfaire et non une pulsion.

Message édité par c2800 le 21-03-2012 à 19:38:19
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 19:32:24  profilanswer

n°29619790
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 19:42:11  profilanswer

Tu viens de l'écrire noir sur blanc hein.

Ben tu ne sais pas lire alors, ou tu as décidé de ne pas essayer de faire l'effort de comprendre pour balancer tes bêtises habituelles ("ta vie doit être triste" etc).

On reprend une dernière fois pour ceux qui ont du mal donc :  

Ma capacité d'épargne que tu as l'air d'admirer dépend directement de ce que je dépenses à côté. Cette capacité d'épargne a été calculée en fonction de besoin/envie à long terme (faire un tour du monde, se payer un mariage correct, avoir de l'apport pour un bien immo dans 5 ans...). A partir de là, cela nécessite de faire des choix sur des besoins à court terme.  
Parmi ce budget restant, il s'agit de définir où dépenser quoi. Si jamais finalement tu veux dépenser + en restos car tu te sens vraiment trop bridé, il "suffit" de chercher un autre budget à amputer.  

Evidemment que je ne peux pas tout m'acheter, mais arriver à contrôler ses pulsions et ses envies d'achat, ce n'est pas sale tu sais. Les grandes personnes font ca ;)

Tu t'achètes exactement tout ce que tu veux quand tu veux, et "demain est un autre jour" ?  [:efle_errant]  
Soit tu es l'homme le plus riche du monde, soit tu as peu d'imagination.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 21-03-2012 à 19:42:32
n°29619820
padav
Posté le 21-03-2012 à 19:43:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les grandes personnes font ca ;)

bon le gamin faudrait peut-être se calmer avec cette remarque à la con

n°29619866
ypolem
Posté le 21-03-2012 à 19:46:42  profilanswer

Pour revenir au sujet, une collègue vient d'acheter un appart.

Elle a un revenu très correct (pas d'estimation précise mais à la louche je dirais 50 kE tout compris) et a acheté un F3 de 70 m² dans une ville de 35000 habitants en Alsace.

164 kE (FDN non inclus je pense)

Elle a quel âge ?
A la loc, cela aurait été combien ?

n°29620045
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-03-2012 à 19:57:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui et non. Quand tu dépenses pas mal de petites sommes ca ne ressort pas forcément. Perso instinctivement oui je me débrouille bien de toute manière, mais c'était parfois l'inverse : je me restreignais sur certains points (les jeux PS3 par exemple :o) alors que ce n'était pas nécessaire. C'est le problème de faire ca au pif : parfois tu te brides pour rien et que tu fais des économies de boût de chandelles, alors que tu aurais la capacité de te payer des trucs qui te font plaisir.  
Pour Elfette c'était l'inverse : elle avait pas conscience qu'à coup de 4/8/12/16$ de repas/sandwichs alakon à midi qu'elle prenait + par flemme que par plaisir, son budget lunch était quasiment équivalent à notre budget resto du soir alors qu'elle voulait justement qu'on sorte + le soir : problème réglé.
En gros ca a montré à Elfette qu'elle dépensait parfois trop, et à moi que je dépensais parfois pas assez :o

Et non, ce n'est pas contradictoire justement de dépasser des budgets : faut voir son argent comme des vases communiquants. Si tu vois que des dépenses sont trop fortes un mois, soit ca se compense tout seul les mois suivants, soit tu prends la décision de faire + gaffe ou au contraire d'ajuster ce budget en prenant ca sur d'autres postes. Tout est question d'arbitrages...

En gros c'est une méthode de manipulation conjugale [:ixam:2]  Je crois que je vais m'en inspirer.[:gordon shumway]

n°29620058
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-03-2012 à 19:58:40  profilanswer

Et 155 kE aujourd'hui !

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=1_s

3 kE de baisse en une semaine, ça sent l'urgence [:implosion du tibia]

Copropriété :  [:yann39]  
Wissemburg (extrême nord-est) :  [:yann39]  
Cuisine en travaux ("évier prévu en Mai" ) :  [:yann39]  
Charges élevées (100€/mois) :  [:yann39]  
3ème étage sans ascenseur :  [:yann39]  
Prix : 2k€/m²  :/

C'est pas totalement déconnant mais peut probablement mieux faire encore  :o  

Betcour a écrit :

A quelques km de leurs côtes, sur une petite île :o

C'est l'île que tu as acheté ? :)
(Féloches, et bonne chance !)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29620079
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 20:00:03  profilanswer

philibear a écrit :

En gros c'est une méthode de manipulation conjugale [:ixam:2]  Je crois que je vais m'en inspirer.[:gordon shumway]

:D

Montre des simulations d'épargne nécessaire pour mener les projets qui lui tiennent à coeur aussi. Les filles aiment pas avoir le sentiment d'épargner "pour rien", faut que ca soit très concret.

n°29620087
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 20:00:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29620147
kaltar83
Posté le 21-03-2012 à 20:04:01  profilanswer

D'accord avec Elfette, il synthétise assez bien. Des choses intéressantes et pas évidentes ressortent en tenant sa compta, notamment en matière de lissage des dépenses / des dépenses moyennes.

Le coût de l'alimentation c'est le plus intéressant, coût du repas moyen hors resto et budget resto annuel. Sur une base annuelle, ça fait réfléchir, et ça encourage à restreindre sur ces postes, sans se priver pour autant, mais pour redistribuer les gains sur d'autres postes (vacances et immo).

Par exemple sur 2011 je suis arrivé à 1400€ de restaurants et autres bars. Si je n'avais pas fait les comptes petit à petit, je ne m'en serais pas aperçu. Venant d'un milieu modeste, je trouve ça choquant d'arriver à un tel montant, surtout que je ne roule pas sur l'or par ailleurs --> Je fais plus attention en 2012, sans me priver plus que ça, ça ne me dérange aucunement.

Message édité par kaltar83 le 21-03-2012 à 20:17:25
n°29620251
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 20:10:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben tu ne sais pas lire alors, ou tu as décidé de ne pas essayer de faire l'effort de comprendre pour balancer tes bêtises habituelles ("ta vie doit être triste" etc).

On reprend une dernière fois pour ceux qui ont du mal donc :  

Ma capacité d'épargne que tu as l'air d'admirer dépend directement de ce que je dépenses à côté. Cette capacité d'épargne a été calculée en fonction de besoin/envie à long terme (faire un tour du monde, se payer un mariage correct, avoir de l'apport pour un bien immo dans 5 ans...). A partir de là, cela nécessite de faire des choix sur des besoins à court terme.  
Parmi ce budget restant, il s'agit de définir où dépenser quoi. Si jamais finalement tu veux dépenser + en restos car tu te sens vraiment trop bridé, il "suffit" de chercher un autre budget à amputer.  

Evidemment que je ne peux pas tout m'acheter, mais arriver à contrôler ses pulsions et ses envies d'achat, ce n'est pas sale tu sais. Les grandes personnes font ca ;)

Tu t'achètes exactement tout ce que tu veux quand tu veux, et "demain est un autre jour" ?  [:efle_errant]  
Soit tu es l'homme le plus riche du monde, soit tu as peu d'imagination.

Pour resituer un peu la conversation, on parle d'un resto là. D'un RESTO. D'un RES-TO.

Pas d'un voyage autour du monde :o

n°29620280
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 20:11:30  profilanswer

ypolem a écrit :

Elle a quel âge ?
A la loc, cela aurait été combien ?

Elle a 27 ans.

A la location, ça cherchait dans les 600-700 euros.

n°29620303
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 20:12:53  profilanswer

Pour resituer un peu la conversation, on parle d'un resto là. D'un RESTO. D'un RES-TO.

Tu le fais exprès ou tu ne comprends vraiment rien à ce que tu lis ? C'est assez hallucinant là  :heink:

n°29620308
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2012 à 20:12:59  profilanswer

Oui enfin 1 resto + 1 resto, + 1 resto + ce mignon petit haut +...
Au final ça chiffre, faut bien se mettre des limites un jour.

n°29620340
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 20:14:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tu comprends pas on parle d'un RESTO. Un RES-TO quoi !!!!!!!!! [:criquet geant:4]

Le niveau de réflexion fait peur quand même :D

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 21-03-2012 à 20:14:34
n°29620361
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 20:15:38  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Copropriété :  [:yann39]  
Wissemburg (extrême nord-est) :  [:yann39]  
Cuisine en travaux ("évier prévu en Mai" ) :  [:yann39]  
Charges élevées (100€/mois) :  [:yann39]  
3ème étage sans ascenseur :  [:yann39]  
Prix : 2k€/m²  :/

C'est pas totalement déconnant mais peut probablement mieux faire encore  :o  

Clairement, peut mieux faire, faut le laisser cuire dans son jus encore un peu. D'autant que le proprio a enclenché le mode crevard, l'annonce est remontée et mise à jour très souvent ces derniers temps.

Pour la cuisine, j'avoue ne pas bien comprendre la logique. Autant laisser la cuisine actuelle et baisser le prix plutôt que d'imposer une cuisine neuve qui risque de ne pas plaire. L'appart est en vente depuis des mois en plus... Par rapport à d'autres photos plus anciennes, on voit que des travaux de peinture ont été faits dans le couloir. Je soupçonne donc le proprio de se prendre pour Stéphane Plaza mais il a dû rater quelques cours de home staging :o

n°29620387
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 20:16:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

A ce petit jeu je peux t'inventer des tonnes de situation farfelues dont la conclusion sera qu'il faut se passer d'un truc essentiel :o

n°29620427
pik3
Posté le 21-03-2012 à 20:18:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais tu comprends pas on parle d'un RESTO. Un RES-TO quoi !!!!!!!!! [:criquet geant:4]  

Le niveau de réflexion fait peur quand même :D

A quoi ça sert de gagner du fric si on peut pas se payer un resto quand on en a envie ?  :o

n°29620463
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 20:21:00  profilanswer

A ce petit jeu je peux t'inventer des tonnes de situation farfelues dont la conclusion sera qu'il faut se passer d'un truc essentiel :o

[:efle_errant]

Donc ton épargne, c'est juste l'argent que tu n'as pas trouvé à dépenser ?

Tu ne comprends vraiment pas le concept de provisionner pour faire des grosses dépenses ? Si les soussous sont sur le compte on peut les dépenser en les sortant du distributeur magique, et on viendra geindre sur le topik immo dans 5 ans que décidément ces salauds de proprio sont trop gourmands ?

pik3 a écrit :

A quoi ça sert de gagner du fric si on peut pas se payer un resto quand on en a envie ?  :o

A quoi ça sert de gagner du fric si on peut pas se payer le tour du monde ou la baraque dont on a envie ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 21-03-2012 à 20:22:31
n°29620464
kaltar83
Posté le 21-03-2012 à 20:21:00  profilanswer

pik3 a écrit :

1 resto oui, 10 restos oui, 50 restos oui, mais peut-être pas 100. Le tout est de ne pas perdre pieds face à un argent peut-être trop facilement disponible / dépensable, i.e. d'avoir une vision rationnelle d'ensemble.

Message édité par kaltar83 le 21-03-2012 à 20:21:35
n°29620479
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 20:21:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais clair :D Il a une épargne à 6 chiffres, met pas mal d'argent de côté mais tu comprends, un ou deux restos à quelques dizaines de dollars en plus ou en moins, ça change tout :o

n°29620480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2012 à 20:21:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que tu ne présentes pas ta maniere de voir les choses comme la seule valable et raisonnable , taxant au passage tous ceux qui ne sont pas capables (ou n'ont pas envie) de paramétrer leur vie au micropoil de cassos  ?  

Le ton condescendant de l'individu sus-nommé est amha en grande partie responsable.

Justement, sur ce point précis il n'a pas été très agressif, enfin moins que d'habitude :o

v4mpir3 a écrit :

Mais concrètement, si vous avez envie de faire un truc et que c'est pas dans le budget, vous le faites pas ? Jamais aucun écart ou d'imprévu d'aucune sorte ?

Chaipas, dis comme ca , ca me parait un peu triste mais je dois probablement mal intérpréter.

Ben ça dépend. Acheter une TV, je vois si ça rentre ou pas, acheter des fraises, ça va pas trop niquer le budget. Un resto, à voir. Enfin je fais mon budget sur le "reste à claquer", j'épargne pas :o

Non mais sérieusement, vous avez besoin d'Excel pour faire quelques additions ?

Chaque mois, je sais parfaitement quel part de mon salaire va partir en loyer, charges, impôts, factures, etc. Je sais également si j'ai une grosse dépense (disons > 300 euros) qui doit tomber dans le courant du mois. En fonction de ça, j'ai une idée assez précise de ce qu'il me reste pour l'épargne et les dépenses "plaisir", ces dernières étant modulées en fonction de l'objectif d'épargne.

C'est du délire votre budget prévisionnel exact à 2 décimales. Si demain soir je veux me taper un resto gastro à 60-70 euros, bah je vais me taper un resto.

J'ai une feuille excel avec entrées/sorties fixes, puis je rajoute des trucs prévus ou pas en me gardant une marge (cette marge servant à manger :o)

Gregos2k5 a écrit :

Oui tu as raison..allez pour te faire plaisir.
Ta vie doit être bien triste Radioactif, en plus tu es tellement pauvre que tu utilises open office je suis sur
Puis avec ta sous école de commerce et copine qui gagne 2 fois plus que toi ..franchement c'est pathétique
Quoi en plus tu veux rester localooser pdt encore 10 ans et ton reve c'est d'acheter un 3 piéces à Paris   [:haha]  

[:transparency] Euh je me suis peut etre un peu trompé mais je n'ai plus trop l'habitude des clash hfriens  :D  

Ah oui petite baisse des taux au passage : http://www.boursorama.com/actualit [...] 38d6793ec9

Oh, hein, la calomnie, ok ça passe, mais là ça mérite la peine de mort :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29620510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2012 à 20:23:21  profilanswer

adsl-max a écrit :

Oui et non,
la première loi dit que lors ce que les gosses jouent au ballon, ca fini toujours par saccager la fenêtre, le potager ou/et les fleurs quelque soit la surface du terrain.

Ensuite, il faut des gosses.

je trouve ca honnête 100m2, après je conçois que cela peux paraitre petit pour certaine personne, comme je n'ai jamais eu de jardin, je trouve ça correcte.

Pour une maison en ville (ce que cherche Leg), c'est suffisant. Pour une maison vers chez Fender, c'est ridicule.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29620519
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 20:23:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:efle_errant]  

Donc ton épargne, c'est juste l'argent que tu n'as pas trouvé à dépenser ?  

Pas du tout. Mais mettons que j'épargne 1000 euros par mois et qu'une fois de temps en temps, je vais un peu plus au resto et que ce montant tombe à 900 euros, je ne vais pas m'emmerder à essayer de récupérer la différence le mois suivant.

n°29620546
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 20:25:09  profilanswer

Mais clair :D Il a une épargne à 6 chiffres, met pas mal d'argent de côté mais tu comprends, un ou deux restos à quelques dizaines de dollars en plus ou en moins, ça change tout :o

Ben oui, l'épargne à six chiffres est tombée du ciel pardi  [:daaadou:1]  

Tout le monde n'a pas papa/maman derrière soi hein. C'est facile de faire le grand seigneur avec l'argent des autres, pas vrai ?  ;)

n°29620564
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 20:25:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29620580
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 20:26:55  profilanswer

Pas du tout. Mais mettons que j'épargne 1000 euros par mois et qu'une fois de temps en temps, je vais un peu plus au resto et que ce montant tombe à 900 euros, je ne vais pas m'emmerder à essayer de récupérer la différence le mois suivant.

Ben du coup tu ajustes ton budget resto de +50/100€ par mois et tu baisses ton épargne d'autant (en en ayant conscience qu'il y aura environ 10k€ de moins au final). Si ca te satisfait sur le court terme sans amputer trop les besoins à long terme, c'est justement le concept.  

n°29620601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2012 à 20:28:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oula... :sleep:
Bien sûr ça n'est fonction que de la façon de tenir ses comptes, et pas du tout du salaire crapuleux que l'on peut collecter à SF, par exemple, hein ?
Concours de bite spotted...

"J'ai accumulé plus de pognon que toi, DONC j'ai raison [:cosmoschtroumpf]"

Crapuleux le salaire d'Elfe ? :D

---------------
n°29620605
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 20:28:13  profilanswer

Clairement :jap:

Heureusement on arrive à épargner 3,5 fois ce que l'on paye comme loyer, du coup la perte reste "raisonnable". Mais pouvant être renvoyé en France dans le mois, ce ne serait pas raisonnable d'acheter maintenant... On verra une fois la Green Card obtenue.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 21-03-2012 à 20:30:19
n°29620621
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 20:28:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben oui, l'épargne à six chiffres est tombée du ciel pardi  [:daaadou:1]  

Tout le monde n'a pas papa/maman derrière soi hein. C'est facile de faire le grand seigneur avec l'argent des autres, pas vrai ?  ;)

C'est évident, en n'économisant pas ces quelques restos, ton épargne serait au moins inférieure de moitié :o

Et que viennent foutre mes parents là-dedans ? L'argent que je dépense, c'est celui que je gagne exclusivement.

n°29620691
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 20:31:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben du coup tu ajustes ton budget resto de +50/100€ par mois et tu baisses ton épargne d'autant (en en ayant conscience qu'il y aura environ 10k€ de moins au final). Si ca te satisfait sur le court terme sans amputer trop les besoins à long terme, c'est justement le concept.  

Non mais sur le principe, on est d'accord grosso modo. Après faut savoir où placer le curseur.

Tu m'aurais dit "on va se restreindre sur la bagnole" ou "on va éviter de remplacer l'iPad tous les 6 mois", j'aurais compris. Mais des dépenses aussi insignifiantes qu'un resto, j'ai du mal :o

Ceci dit, note que c'est peut-être dû à l'importance particulière que j'accorde à la gastronomie.

n°29620771
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 20:35:53  profilanswer

Non mais sur le principe, on est d'accord grosso modo. Après faut savoir où placer le curseur.

Tu m'aurais dit "on va se restreindre sur la bagnole" ou "on va éviter de remplacer l'iPad tous les 6 mois", j'aurais compris. Mais des dépenses aussi insignifiantes qu'un resto, j'ai du mal :o

Ceci dit, note que c'est peut-être dû à l'importance particulière que j'accorde à la gastronomie.

Je vois pas bien la différence entre 500$ d'ipad par an et 50$ de resto par mois en terme d'économies.

Car 500$ d'Ipad sur une épargne à 6 chiffres, c'est aussi ridicule...

n°29620803
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-03-2012 à 20:37:20  profilanswer

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html
Golden cross-topic politique :D
On sait maintenant pourquoi Paris n'arrive pas encore à baisser :jap:

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8903  8904  8905  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)