| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2012 à 19:06:45 ![]() ![]() |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
pilef |
Non mais une femme ça dépense toujours trop
Donc, il t'arrive d'avoir envie de faire une dépense et de ne pas la faire parce que tu as dépassé ton budget (ce que je comprends très bien).
|
pilef |
Non mais il faut arrêter avec ça. Le tracid, contrairement au Pastor, n'est pas une unité monétaire, mais une unité d'attention-whorisme.
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
J'ai fait tous les efforts du monde pour essayer de t'expliquer et réexpliquer simplement les choses, mais je crois que c'est peine perdue effectivement. Bon courage. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 21-03-2012 à 19:27:27 |
o_BlastaaMoof_o |
|
c2800 |
Pour ma part j'ai un objectif : Epargne 1000 € par mois quand j'ai aucune dépense particulière, Epargne 500 € par mois quand j'ai des dépenses exceptionnelles (entretien voiture, vacances, regul de charges, taxe d'habitation, etc etc) A partir de là si j'ai aucune dépense exceptionnelle, et que je veux quand même m'acheter un truc (un jeu par exemple), bah je réduis un peu mon épargne mensuelle. Par contre dès l'instant où c'est une dépense un peu importante (+ de 100 €), ça passe dans la case rationalisation : est-ce que j'en ai vraiment besoin, quel est vraiment mon besoin, etc...) Ainsi, actuellement j'ai des pulsions pour changer de portable et me prendre un LG Optimus 2 X (grosso modo puissance d'un Iphone 4 S mais pour 300 €), mais je ne me sers quasiment jamais de mon portable, du coup je continue avec l'ancien (un tactile de plus vieille génération), et je me prendrai ce portable plus tard, quand il sera à 150-200 €. Compte tenu du peu que je l'utilise. Pareil, j'ai un vélo mais je voudrais en changer, j'ai un budget de 300 € max car je m'en sers 10 fois dans l'année et je me vois pas payer plus pour ça. Par contre le jour où je changerai ma TV, je m'autoriserais beaucoup plus, si celle qui me convient coute 1000 € bah elle coutera 1000 €, je m'en sers au moins 5 heures par jour (Télévision/Radio/Jeuxvideo/films). Ca me dérange pas de réduire l’épargne du mois à partir du moment où ce que j'achète correspond bien à un besoin et ne relève pas de la surconsommation. je raisonne presque plus au cas par cas (ne pas acheter des trucs inutiles), plutôt qu'en me disant c'est bon j'ai épargné 1100 € ce mois ci donc je vais me permettre de claquer 100 € dans de la merde : de toutes façons certains mois on est obligé d'épargner moins que prévu, alors autant profiter des mois où on a pas dépenser grand chose pour epargner un max et se faire davantage plaisir le jour où on a un "vrai" besoin à satisfaire et non une pulsion.
Message édité par c2800 le 21-03-2012 à 19:38:19 |
Publicité | Posté le 21-03-2012 à 19:32:24 ![]() ![]() |
Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 21-03-2012 à 19:42:32 |
padav |
|
ypolem |
|
philibear Orbital Bacon |
|
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2012 à 20:00:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Mais tu comprends pas on parle d'un RESTO. Un RES-TO quoi !!!!!!!!! Le niveau de réflexion fait peur quand même Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 21-03-2012 à 20:14:34 |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
pik3 |
|
Donc ton épargne, c'est juste l'argent que tu n'as pas trouvé à dépenser ? Tu ne comprends vraiment pas le concept de provisionner pour faire des grosses dépenses ? Si les soussous sont sur le compte on peut les dépenser en les sortant du distributeur magique, et on viendra geindre sur le topik immo dans 5 ans que décidément ces salauds de proprio sont trop gourmands ?
A quoi ça sert de gagner du fric si on peut pas se payer le tour du monde ou la baraque dont on a envie ? Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 21-03-2012 à 20:22:31 |
kaltar83 |
1 resto oui, 10 restos oui, 50 restos oui, mais peut-être pas 100. Le tout est de ne pas perdre pieds face à un argent peut-être trop facilement disponible / dépensable, i.e. d'avoir une vision rationnelle d'ensemble. Message édité par kaltar83 le 21-03-2012 à 20:21:35 |
o_BlastaaMoof_o |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
o_BlastaaMoof_o |
|
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2012 à 20:25:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Clairement Heureusement on arrive à épargner 3,5 fois ce que l'on paye comme loyer, du coup la perte reste "raisonnable". Mais pouvant être renvoyé en France dans le mois, ce ne serait pas raisonnable d'acheter maintenant... On verra une fois la Green Card obtenue. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 21-03-2012 à 20:30:19 |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
|
Ali-Pacha AW | http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |