Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9325 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8902  8903  8904  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29617100
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-03-2012 à 16:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Non mais sérieusement, vous avez besoin d'Excel pour faire quelques additions ?

Chaque mois, je sais parfaitement quel part de mon salaire va partir en loyer, charges, impôts, factures, etc. Je sais également si j'ai une grosse dépense (disons > 300 euros) qui doit tomber dans le courant du mois. En fonction de ça, j'ai une idée assez précise de ce qu'il me reste pour l'épargne et les dépenses "plaisir", ces dernières étant modulées en fonction de l'objectif d'épargne.

C'est du délire votre budget prévisionnel exact à 2 décimales. Si demain soir je veux me taper un resto gastro à 60-70 euros, bah je vais me taper un resto.

Sauf qu'on ne parle pas de quelques additions. Dans mon cas par exemple les dépenses font entre 50 et 100 opérations par mois, c'est facile de se tromper  :o  

Après tu as probablement une intelligence HFRienne qui te permet de faire des tableaux croisés dynamiques sans même y penser  :)  

v4mpir3 a écrit :

Tout ca c'est super les gars ,vous etes probablement de fins gestionnaires et je vous en félicite, mais dans la vraie vie la plupart de la gestion du budget consiste à payer le loyer, les factures, les frais pour les momes et remplir le frigo. Apres, si par miracle il reste des sous, les gens se font plaisir plutot que de mettre 50 pauvres euros de côté :o

Evidemment que quand on a un salaire hfr compliant et qu'on met 50 % de son revenu de côté, on peut gagner a faire un budget pour optimiser. Mais pour une famille lambda - au median ou un peu plus - ca n'a que peu d'impact imho.

Je pense au contraire qu'une famille avec un revenu médian a tout intérêt à suivre de près ses dépenses. Ca permet d'identifier les gros postes de dépense, ceux dans lesquels on peut tailler, ceux qu'on peut optimiser...

Après vous confondez "suivre ses finances pour ne pas dépenser n'importe quoi, n'importe comment" et "suivre ses finances pour gratter le plus possible". C'est l'excès de suivi en mode radin qui est mauvais, pas le suivi.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 16:48:48  profilanswer

n°29617183
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2012 à 16:53:16  profilanswer

pilef a écrit :

Bien suffisant pour quoi ? Garer ta voiture :o

Pour avoir une terrasse ombragée, un carré d'herbe au soleil, un ou deux arbres, un petit coin de potager...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29617231
pierre20
Posté le 21-03-2012 à 16:56:06  profilanswer

100m², ouais ...

... comme ça quand les gosses jouent au ballon celui-ci termine soit sur la vitre de la dite bagnole soit dans une vitre de la maison  [:idee]  

:o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°29617241
flo850
moi je
Posté le 21-03-2012 à 16:56:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend des coins, mais 100m² bien répartis, ça peut être très sympa et bien suffisant.

on a 600
c'est déjà pas beaucoup :/  :  en gros le tour de la maison  ( de plain pied ) , de quoi garer deux voitures et 150m2 de verdure

---------------

n°29617288
flo850
moi je
Posté le 21-03-2012 à 16:58:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Perso, je vous conseille grandement le money-center de Bourso. Il fait tout ça tout seul, et il a plein de règles communautaires. Genre quand y a marqué "trésor public", il propose tout seul de toujours appliquer la catégorisation en impôt, idem pour pharmacie, pour la plupart des supermarchés/chaînes de fringues/restaux/etc.
edit: évidemment, mon compte courant n'est pas chez bourso. Mais l'import des données est très rapide.

Je valide  

Leg9 a écrit :

Pour avoir une terrasse ombragée, un carré d'herbe au soleil, un ou deux arbres, un petit coin de potager...

tu rigoles ?  
sur 100m2 tu n'as pas d'arbre (distances mini par rapport à la maison et au bord du terrain )  

---------------

n°29617307
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 21-03-2012 à 17:00:13  profilanswer

Sur le topic salaire,  y a un pseudo débat,  louer/acheter avec des parents/garants qui payent l'ISF.

Combien ont des parents ici qui payent un ISF?   (en gros futur riche en puissance)

1.3M€ de patrimoine, sachant que la résidence principale ne vaut que 70% de la valeur.  

n°29617331
+++Bahamut​+++
Posté le 21-03-2012 à 17:01:22  profilanswer

bon de toute façon, je sens bien qu'on va se faire refouler :o

et désolée je n'ai pas d'autres photos..
ya un salon séjour cuisine de 50m² environ, très haut de plafond, ça fait style loft. Très sympa. wc, buanderie, local au rdc également.
3 chambres et sdb (douche à l'italienne et baignoire d'angle) à l'étage.
on parle parfois de bien atypique, je pense que c'en est un.

n°29617340
flo850
moi je
Posté le 21-03-2012 à 17:01:48  profilanswer

ailar a écrit :

Sur le topic salaire,  y a un pseudo débat,  louer/acheter avec des parents/garants qui payent l'ISF.

Combien ont des parents ici qui payent un ISF?   (en gros futur riche en puissance)

1.3M€ de patrimoine, sachant que la résidence principale ne vaut que 70% de la valeur.  

c'est quoi l'interet d'amener ça sur ce topic ?

---------------

n°29617360
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2012 à 17:02:50  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Merci pour les précisions. :jap:

Et pas de souci pour acheter en tant qu'étranger ? (toujours en comparaison à l'Indonésie où il faut un "prête-nom" )

Les étrangers ne peuvent acheter que des appartements privés (pas de maisons/terrains), mais pour le reste ça se fait sans complications aucunes. C'est un des rares pays du coin à avoir un marché aussi ouvert (sinon y'a la Malaisie, et je crois certains coins en Thaïlande)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29617375
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 21-03-2012 à 17:03:44  profilanswer

pierre20 a écrit :

100m², ouais ...

... comme ça quand les gosses jouent au ballon celui-ci termine soit sur la vitre de la dite bagnole soit dans une vitre de la maison  [:idee]  

:o

Oui et non,
la première loi dit que lors ce que les gosses jouent au ballon, ca fini toujours par saccager la fenêtre, le potager ou/et les fleurs quelque soit la surface du terrain.

Ensuite, il faut des gosses.

je trouve ca honnête 100m2, après je conçois que cela peux paraitre petit pour certaine personne, comme je n'ai jamais eu de jardin, je trouve ça correcte.

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 17:03:44  profilanswer

n°29617402
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 21-03-2012 à 17:05:39  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

bon de toute façon, je sens bien qu'on va se faire refouler :o

et désolée je n'ai pas d'autres photos..
ya un salon séjour cuisine de 50m² environ, très haut de plafond, ça fait style loft. Très sympa. wc, buanderie, local au rdc également.
3 chambres et sdb (douche à l'italienne et baignoire d'angle) à l'étage.
on parle parfois de bien atypique, je pense que c'en est un.

voir première page:
"Biens atypiques*: distribution peu fonctionnelle, bien tout biscornu"
 :D

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29617432
r06
Posté le 21-03-2012 à 17:07:01  profilanswer

adsl-max a écrit :

Oui et non,
la première loi dit que lors ce que les gosses jouent au ballon, ca fini toujours par saccager la fenêtre, le potager ou/et les fleurs quelque soit la surface du terrain.

Ensuite, il faut des gosses.

je trouve ca honnête 100m2, après je conçois que cela peux paraitre petit pour certaine personne, comme je n'ai jamais eu de jardin, je trouve ça correcte.

Je pense qu'il y a une confusion chez certains entre 100m² de terrain et 100m² de jardin...

100m² de terrain c'est vraiment petit...100m² de jardin c'est un peu mieux mais pas immense non plus à mon avis un peu juste pour avoir des arbres, un potager, un coin ombragé et un peu de pelouse... :o

Message édité par r06 le 21-03-2012 à 17:07:21
n°29617439
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 21-03-2012 à 17:07:44  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est quoi l'interet d'amener ça sur ce topic ?

Comme beaucoup ici on des apports à 6 chiffres malgré un jeune age, je suppose qu'il y a des donations derrière, et donc potentiellement des parents qui touchent l'ISF.

n°29617457
r06
Posté le 21-03-2012 à 17:08:48  profilanswer

ailar a écrit :

Comme beaucoup ici on des apports à 6 chiffres malgré un jeune age, je suppose qu'il y a des donations derrière, et donc potentiellement des parents qui touchent l'ISF.

Ils sont HFRiens il économisent à la sueur de leur front et de leur gros salaires... :o  

La donation viendra au moment de l'achat et aura 7 chiffres... :o

n°29617477
pilef
Posté le 21-03-2012 à 17:09:42  profilanswer

A ton avis, qu'est-ce qui se passerait si tu arrêtais de tenir ton budget ? Qu'est-ce qui changerait dans ta façon de dépenser ton argent ou d'épargner ?

n°29617521
+++Bahamut​+++
Posté le 21-03-2012 à 17:11:37  profilanswer

adsl-max a écrit :

voir première page:
"Biens atypiques*: distribution peu fonctionnelle, bien tout biscornu"
 :D

ah oui :D

ah ben non alors, ce n'est pas biscornu et c'est très fonctionnel ^^

n°29617789
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-03-2012 à 17:31:18  profilanswer

Ta vie doit être bien triste...

Horrible, t'as pas idée  [:afrojojo]  

v4mpir3 a écrit :

Mais concrètement, si vous avez envie de faire un truc et que c'est pas dans le budget, vous le faites pas ?

Et donc si tu te retrouves dans un bar avec des potes et que la soirée s'éternise un peu, tu vas finir par arrêter de picoler parce que ça dépasserait ton budget week-end ? [:transparency]

Tu n'as rien compris, relis.  

Non mais sérieusement, vous avez besoin d'Excel pour faire quelques additions ?

Chaque mois, je sais parfaitement quel part de mon salaire va partir en loyer, charges, impôts, factures, etc. Je sais également si j'ai une grosse dépense (disons > 300 euros) qui doit tomber dans le courant du mois. En fonction de ça, j'ai une idée assez précise de ce qu'il me reste pour l'épargne et les dépenses "plaisir", ces dernières étant modulées en fonction de l'objectif d'épargne.

C'est du délire votre budget prévisionnel exact à 2 décimales. Si demain soir je veux me taper un resto gastro à 60-70 euros, bah je vais me taper un resto.

Ok, en gros tu fais pareil que nous, mais tu t'emmerdes à faire un truc foireux de tête alors que tu pourrais avoir un truc propre et précis en plus rapide  [:babouchka:2]  

On ne fait pas un budget pour pas être à découvert hein (je pense pas que ca concerne grand monde ici les fins de mois difficiles), et encore moins pour compter les centimes.
On suit son argent pour éliminer les gaspillages, maximiser les dépenses plaisirs justement, et prévoir un peu finement les gros projets (l'apport immo, dans ce cas).  

Mais ta méthode est peut-être meilleure, qui sait. Où en est ton épargne immo par rapport à ton salaire et ton âge ? :)

n°29617799
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 17:31:54  profilanswer

Marc a écrit :

Je viens de me faire spammer pour un site qui devrait t'aider dans tes recherches :jap:

http://www.patrice-besse.com/

[:vapeur_cochonne]

Je l'aurai mon château un jour, je l'aurai  [:lolo le 13]

ailar a écrit :

0 donation et parents loin de l'ISF de notre côté.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 21-03-2012 à 17:37:30
n°29618029
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2012 à 17:44:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Où en est ton épargne immo par rapport à ton salaire et ton âge ? :)

Oula... :sleep:
Bien sûr ça n'est fonction que de la façon de tenir ses comptes, et pas du tout du salaire crapuleux que l'on peut collecter à SF, par exemple, hein ?
Concours de bite spotted...

"J'ai accumulé plus de pognon que toi, DONC j'ai raison [:cosmoschtroumpf]"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-03-2012 à 17:46:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29618049
boulgakov
Posté le 21-03-2012 à 17:46:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok, en gros tu fais pareil que nous, mais tu t'emmerdes à faire un truc foireux de tête alors que tu pourrais avoir un truc propre et précis en plus rapide  [:babouchka:2]  

Il te va bien ce smiley  :jap:  

n°29618183
Thom39
Posté le 21-03-2012 à 17:53:37  profilanswer

:hello: en passant

La lecture en diagonale des dernières pages,  :lol:  et hier, me faire croire que vous êtes prêt à acheter des maisons d'ouvriers des années 80 avec un Scenic mazout devant ...  :whistle:  

A+

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29618207
skeye
Posté le 21-03-2012 à 17:55:11  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 753899.htm

Citation :

Le Bon Coin pour acheter

[:hahaguy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29618226
VIckado
Posté le 21-03-2012 à 17:56:05  profilanswer

edwoud a écrit :

Vu au zapping sur Direct8, une famille qui vit dans 13m² pour 750€/mois

La cerise sur le gâteau?

C'est un ancien local poubelle leur bouse, auquel on a ajouté une fenêtre...

pik3 a écrit :

[:lectrodz]  

C'est CC au moins .  :o  :o

les charges pour les ordures ménagères sont incluses ça c'est sur [:cerveau afrojojo]  [:antipolis]

n°29618259
r06
Posté le 21-03-2012 à 17:57:35  profilanswer

Thom39 a écrit :

:hello: en passant

La lecture en diagonale des dernières pages,  :lol:  et hier, me faire croire que vous êtes prêt à acheter des maisons d'ouvriers des années 80 avec un Scenic mazout devant ...  :whistle:

A+

Tu sais ce topic n'est pas un tout homogène, y a de vrais gens derrière et certains veulent un penthouse sur les champs, d'autres une maison phoenix à la campagne...
C'est comme çà on a pas tous les même moyens ou les mêmes objectifs...

Message édité par r06 le 21-03-2012 à 17:59:58
n°29618411
pilef
Posté le 21-03-2012 à 18:04:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On suit son argent pour éliminer les gaspillages, maximiser les dépenses plaisirs justement, et prévoir un peu finement les gros projets (l'apport immo, dans ce cas).

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as besoin de tenir tes comptes pour ça. Quand tu fais une dépense "gaspillage" tu dois t'en rendre compte par toi-même, non ? Pareil pour les dépenses plaisir.

Je ne comprends pas l'intérêt de tenir ses comptes pour épargner (encore une fois pour des personnes avec de bons revenus). Mais - pour répondre à StratDesign - je comprends tout à fait l'intérêt d'épargner (qui pour le coup est un besoin chez moi).

n°29618593
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 18:18:19  profilanswer

pilef a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as besoin de tenir tes comptes pour ça. Quand tu fais une dépense "gaspillage" tu dois t'en rendre compte par toi-même, non ? Pareil pour les dépenses plaisir.

Je ne comprends pas l'intérêt de tenir ses comptes pour épargner (encore une fois pour des personnes avec de bons revenus). Mais - pour répondre à StratDesign - je comprends tout à fait l'intérêt d'épargner (qui pour le coup est un besoin chez moi).

Bah concrètement, j'ai pas trouvé plus simple pour voir rapidement si on épargne assez / provisionne assez pour les vacances et autres budgets non mensuels / ne claquons pas trop de thune dans de la merde.  

De toute facon, je jette un oeil à mes comptes régulièrement pour voir que tout va bien (pas de débits bizarres etc). Partant de là, une fois que les lignes de dépenses sont là, il suffit de cliquer pour leur assigner une catégorie (et encore quand ce n'est pas détecté tout seul). Ca remplit directement la page budgets, qui permet de suivre les dépenses mensuelles moyennes (si vous trouvez que "budget" est un gros mot).  
Une fois que ca s'affiche, ca te permet d'avoir une estimation de tes dépenses, tu rentre une limite mensuelle (que tu peux dépasser hein, ca rollover sur les différents mois) et ca te ressort ta capacité d'épargne. Partant de là, tu regardes si ca te convient par rapport à tes futurs projets (ex : acheter dans 4 ans) et tu ajustes au besoin tes budgets pour matcher tes aspirations.

Je comprendrai jamais le côté "nan mais t'imagines je gagne 3K€ par mois, la richesse quoi ! Pas besoin de compter, j'achète ce que je veux  [:petrus jar] " .
La vie est faite de compromis financiers, autant être maitre de ces décisions plutôt que de les laisser être guidées par la flemme et/ou le fatalisme.  

C'est avec des raisonnements comme ca qu'on se retrouve locataires à 3X ans :o

n°29618673
joc90
Posté le 21-03-2012 à 18:23:40  profilanswer

je parle pour les célibataires au smic et qui n'ont pas de placements défiscalisés

n°29618704
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 18:26:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2012 à 18:27:38
n°29618723
pik3
Posté le 21-03-2012 à 18:28:18  profilanswer

On peut épargner quand on est au SMIC ?  :o

n°29619013
pilef
Posté le 21-03-2012 à 18:48:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est avec des raisonnements comme ca qu'on se retrouve locataires à 3X ans :o

Dans ton message, je ne vois pas de réponse à ma question : "Quand tu fais une dépense 'gaspillage' tu dois t'en rendre compte par toi-même, non ?"

Moi je comprends de l'expression "tenir un budget" qu'il s'agit de se contraindre à épargner en limitant ses dépenses (intention que je trouve louable). Mais tous les défenseurs de la tenue de budget réfutent cette affirmation à base de "mais je dépense ce que je veux, je profite quand même de la vie". Pour moi, c'est contradictoire.

pik3 a écrit :

On peut épargner quand on est au SMIC ?  :o

Très facilement, il suffit de dépenser moins que ce qu'on gagne.

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 21-03-2012 à 18:49:17
n°29619036
pik3
Posté le 21-03-2012 à 18:50:41  profilanswer

pilef a écrit :

Dans ton message, je ne vois pas de réponse à ma question : "Quand tu fais une dépense 'gaspillage' tu dois t'en rendre compte par toi-même, non ?"

Moi je comprends de l'expression "tenir un budget" qu'il s'agit de se contraindre à épargner en limitant ses dépenses (intention que je trouve louable). Mais tous les défenseurs de la tenue de budget réfutent cette affirmation à base de "mais je dépense ce que je veux, je profite quand même de la vie". Pour moi, c'est contradictoire.

pilef a écrit :

Très facilement, il suffit de dépenser moins que ce qu'on gagne.

Oui enfin un célibataire au SMIC, s'il ne vit pas chez ses vieux, c'est un peu tendu , non ?

n°29619081
chin jo
Posté le 21-03-2012 à 18:54:23  profilanswer

Fender a écrit :

marrant le principe : arrivé à un certain âge faudrait absolument acheter même si on est ricrac financièrement et que le marché est bullesque, mais pour faire des gosses il faudrait être plus rationnel et s'assurer de plein de choses.
Sans amener le débat sur les échelles de valeur et le côté matériel/humain, je rappelle à tout hasard qu'il n'y a aucune contre-indication à l'achat immo passé 40/50 voire 60 ans, il n'en va pas tout à fait de même pour la procréation.

Retraite à prévoir et banques qui ne vont plus suivre avec l'age. C'est au contraire ultra rationnel.
Procréation, si on passe l'age on ne fait pas. C'est cruel ? Pas plus que de faire un gosse sans en avoir les moyen quand il est temps.
Le débat "échelles de valeures" n'a rien à voir la dedans, rien du tout.

Pour la procréation, il ne s'agit pas de faire du risque zéro mais de minimiser raisonnablement les risques.
J'ai 13 ans de vie commune avec ma copine, un petit, une vie sesquelle normale et zéro accidents. On n'a très rarement doublé les moyens de contraception, et elle n'a pas toujours utilisé la pillule.
C'est faisable, bien sur qu'il y a des imprévus, mais ça reste faisable raisonnablement.  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29619131
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 18:57:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La différence, c'est que je ne le refais pas tous les mois. Mon salaire et mes dépenses évoluent très peu d'un mois à l'autre.

elfe_errant a écrit :

On ne fait pas un budget pour pas être à découvert hein (je pense pas que ca concerne grand monde ici les fins de mois difficiles), et encore moins pour compter les centimes.

Mais ta méthode est peut-être meilleure, qui sait. Où en est ton épargne immo par rapport à ton salaire et ton âge ? :)

Désolé mais j'ai du mal à voir quel est le but. C'est quoi pour toi, éliminer les gaspillages ? Si je jette un oeil à mes dépenses, je ne vois rien que je qualifierais de gaspillage. Si j'achète quelque chose, c'est que j'en ai besoin ou que c'est susceptible d'augmenter mon confort. Le reste, ce sont des dépenses plaisir et par définition, ce n'est pas du gaspillage...

Mon épargne n'est pas énorme mais c'est pas représentatif de la gestion de mon budget. J'ai actuellement environ 70 kE de côté à 27 ans et je gagne 48 kE bruts par an. Mais une bonne partie provient de mes parents (de l'argent placé il y a trèèèès longtemps qui a depuis généré pas mal d'intérêts) et j'ai terminé ma thèse il y a moins d'un an.

n°29619183
pilef
Posté le 21-03-2012 à 19:01:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui enfin un célibataire au SMIC, s'il ne vit pas chez ses vieux, c'est un peu tendu , non ?

Il faudra en effet faire des concessions sur l'habitat (taille, emplacement, qualité) mais pas forcément faire le Tanguy.

Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, "épargner" c'est un état d'esprit. Quelqu'un (de célibataire hein) qui est incapable d'épargner avec 1000€/mois sera pratiquement incapable d'épargner avec 2000 ou 3000€/mois. Quand tu as cet état d'esprit, pas besoin de tenir un budget pour épargner, tu le fais naturellement en éliminant les dépenses inutiles ou à faible valeur ajoutée.

n°29619196
Aigoual
Posté le 21-03-2012 à 19:02:16  profilanswer

Jambier a écrit :

100m carré de terrain? Juste de quoi passer a pied autour de la maison non?

C'est quoi cet avatar ?   :whistle:  
Hiroshima-addict spotted...  :sol:

n°29619207
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 19:03:13  profilanswer

pilef a écrit :

Oui et non. Quand tu dépenses pas mal de petites sommes ca ne ressort pas forcément. Perso instinctivement oui je me débrouille bien de toute manière, mais c'était parfois l'inverse : je me restreignais sur certains points (les jeux PS3 par exemple :o) alors que ce n'était pas nécessaire. C'est le problème de faire ca au pif : parfois tu te brides pour rien et que tu fais des économies de boût de chandelles, alors que tu aurais la capacité de te payer des trucs qui te font plaisir.  
Pour Elfette c'était l'inverse : elle avait pas conscience qu'à coup de 4/8/12/16$ de repas/sandwichs alakon à midi qu'elle prenait + par flemme que par plaisir, son budget lunch était quasiment équivalent à notre budget resto du soir alors qu'elle voulait justement qu'on sorte + le soir : problème réglé.
En gros ca a montré à Elfette qu'elle dépensait parfois trop, et à moi que je dépensais parfois pas assez :o

Et non, ce n'est pas contradictoire justement de dépasser des budgets : faut voir son argent comme des vases communiquants. Si tu vois que des dépenses sont trop fortes un mois, soit ca se compense tout seul les mois suivants, soit tu prends la décision de faire + gaffe ou au contraire d'ajuster ce budget en prenant ca sur d'autres postes. Tout est question d'arbitrages...

n°29619234
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 19:06:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2012 à 19:07:47
n°29619236
elfe_erran​t
Posté le 21-03-2012 à 19:06:45  profilanswer

La différence, c'est que je ne le refais pas tous les mois. Mon salaire et mes dépenses évoluent très peu d'un mois à l'autre.

Qui t'a parlé de les refaire tous les mois  :heink:  

Mes budgets sont les mêmes depuis toujours, à part quelques ajustements mineurs (quand j'ai eu mon augmentation par exemple).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8902  8903  8904  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)