Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7598 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8901  8902  8903  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29616271
_6r_
Not avaible
Posté le 21-03-2012 à 16:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

200 euros, v'là le week-end de prolo [:djekyl:1]

si on passait qu'une nuit à venis on le tiendrait presque, mais c'est pour l'idée  :o  et si j'avais parlé de resto à 300 € jme serais engueulé

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 16:01:55  profilanswer

n°29616302
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 16:03:28  profilanswer

Non mais sérieusement, vous avez besoin d'Excel pour faire quelques additions ?

Chaque mois, je sais parfaitement quel part de mon salaire va partir en loyer, charges, impôts, factures, etc. Je sais également si j'ai une grosse dépense (disons > 300 euros) qui doit tomber dans le courant du mois. En fonction de ça, j'ai une idée assez précise de ce qu'il me reste pour l'épargne et les dépenses "plaisir", ces dernières étant modulées en fonction de l'objectif d'épargne.

C'est du délire votre budget prévisionnel exact à 2 décimales. Si demain soir je veux me taper un resto gastro à 60-70 euros, bah je vais me taper un resto.

n°29616308
Gregos2k5
Posté le 21-03-2012 à 16:03:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Grossesse imprévue != enfant qui sort d'un coup tel un diable de sa boîte :o

...

Ca pourrait etre pire :

Spoiler :

http://i12.servimg.com/u/f12/11/22/18/14/aliens10.jpg

Sans dec, je pense qu'il y aura une petite décote sur Toulouse après ça  :o  

Leg9 a écrit :

Citation :

Prix: Nous consulter

:D

Moi au moins c'est 245k€ mon petit rêve.
[:cosmoschtroumpf]

Mais c'est au fin fond de la Picardie, bordel...
[:cerveau zytrasnif]

Ton rêve c'est vivre dans une église en Picardie  :ouch:  
Enfin chacun sont truc

radioactif a écrit :

C'est marrant, tout le monde tombe sur elfe pour les budgets, mais pas sur nico ou sadlig (ou moi, je le fais aussi, pour voir)

Oui tu as raison..allez pour te faire plaisir.
Ta vie doit être bien triste Radioactif, en plus tu es tellement pauvre que tu utilises open office je suis sur
Puis avec ta sous école de commerce et copine qui gagne 2 fois plus que toi ..franchement c'est pathétique
Quoi en plus tu veux rester localooser pdt encore 10 ans et ton reve c'est d'acheter un 3 piéces à Paris   [:haha]  

[:transparency] Euh je me suis peut etre un peu trompé mais je n'ai plus trop l'habitude des clash hfriens  :D  

Ah oui petite baisse des taux au passage : http://www.boursorama.com/actualit [...] 38d6793ec9

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29616323
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-03-2012 à 16:05:10  profilanswer

En gros tu fais la même chose de tête, rien de plus :o
La différence, c'est qu'Excel te permet de calculer plusieurs épargnes précises et de savoir à quel montant elles sont arrivées.

n°29616328
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 16:05:24  profilanswer

Et donc si tu te retrouves dans un bar avec des potes et que la soirée s'éternise un peu, tu vas finir par arrêter de picoler parce que ça dépasserait ton budget week-end ? [:transparency]

n°29616341
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-03-2012 à 16:06:31  profilanswer

Tout ca c'est super les gars ,vous etes probablement de fins gestionnaires et je vous en félicite, mais dans la vraie vie la plupart de la gestion du budget consiste à payer le loyer, les factures, les frais pour les momes et remplir le frigo. Apres, si par miracle il reste des sous, les gens se font plaisir plutot que de mettre 50 pauvres euros de côté :o

Evidemment que quand on a un salaire hfr compliant et qu'on met 50 % de son revenu de côté, on peut gagner a faire un budget pour optimiser. Mais pour une famille lambda - au median ou un peu plus - ca n'a que peu d'impact imho.

magicien96 a écrit :

La différence, c'est qu'Excel te permet de calculer plusieurs épargnes précises et de savoir à quel montant elles sont arrivées.

Qu'est ce que je disais ... [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-03-2012 à 16:07:45

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29616347
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 16:06:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je sais très bien à quelle vitesse mon épargne grossit hein [:cosmoschtroumpf]

n°29616371
kaltar83
Posté le 21-03-2012 à 16:08:23  profilanswer

Chaque mois, je sais parfaitement quel part de mon salaire va partir en loyer, charges, impôts, factures, etc. Je sais également si j'ai une grosse dépense (disons > 300 euros) qui doit tomber dans le courant du mois. En fonction de ça, j'ai une idée assez précise de ce qu'il me reste pour l'épargne et les dépenses "plaisir", ces dernières étant modulées en fonction de l'objectif d'épargne.

C'est du délire votre budget prévisionnel exact à 2 décimales. Si demain soir je veux me taper un resto gastro à 60-70 euros, bah je vais me taper un resto.

Pas à quelques décimales, mais à quelques 500aines d'euros. Les imprévus sont comptabilisés dans les prévisions de toute façon...

Message cité 2 fois
Message édité par kaltar83 le 21-03-2012 à 16:09:06
n°29616400
pilef
Posté le 21-03-2012 à 16:09:59  profilanswer

Donc soit tu n'as pas l'argent et tu n'achètes pas sauf si c'est une affaire ou tu en as super envie auquel cas tu tapes dans ton épargne pour te le payer. Question : ça sert à quoi alors de tenir un budget, pour ne pas s'y tenir ?

Moi je vois la chose comme ça (de façon relativement manichéenne) :
 - soit on se fait un budget et on s'y tient (parce qu'on est pauvre ou qu'on aime bien savoir où l'argent est dépensé) : ce qui veut dire que si le 25 du mois le budget bouffe est épuisé, on arrête de manger :o (ou on arbitre sur le budget coke)
 - soit on suit ses dépenses a posteriori - sans se contraindre - et dans ce cas je trouve que c'est un peu inutile. Car le suivi ne fait que constater et pas limiter.

Ce n'est pas tant de tenir tes fichiers à jour le problème (on a tous des passe-temps), c'est la réelle influence de cette gestion sur tes dépenses.  

Pour tout te dire, il y a quelques années, je faisais moi aussi un suivi des dépenses avec des graphiques et tout le tralala. Aujourd'hui, je ne le fais plus, et je suis incapable de savoir combien j'ai dépensé en restaurant/pute/coke. Je surveille juste le montant de mon épargne en notant systématiquement les entrées et les sorties sur les comptes d'épargne* (soit un à deux mouvements par mois). Ca évite de se stresser avec un "on va pas au resto/pute ce soir" car on a explosé le budget le mois dernier :o. Tu peux le faire, mais ça veut bien dire que tu limites ton train de vie (ce qui se conçoit, mais pas forcément besoin de tenir un budget pour ça).

* Et je le fais uniquement pour le plaisir de voir mon épargne grossir au fur et à mesure.

n°29616412
kaltar83
Posté le 21-03-2012 à 16:10:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout ca c'est super les gars ,vous etes probablement de fins gestionnaires et je vous en félicite, mais dans la vraie vie la plupart de la gestion du budget consiste à payer le loyer, les factures, les frais pour les momes et remplir le frigo. Apres, si par miracle il reste des sous, les gens se font plaisir plutot que de mettre 50 pauvres euros de côté :o

Evidemment que quand on a un salaire hfr compliant et qu'on met 50 % de son revenu de côté, on peut gagner a faire un budget pour optimiser. Mais pour une famille lambda - au median ou un peu plus - ca n'a que peu d'impact imho.

v4mpir3 a écrit :

Qu'est ce que je disais ... [:clooney16]

Bah oui mais t'es sur un topic de potentiels acheteurs de biens immos. Tu t'attends vraiment à trouver une population de smicards ici ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kaltar83 le 21-03-2012 à 16:11:29
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 16:10:40  profilanswer

n°29616444
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-03-2012 à 16:12:45  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Bah oui mais t'es sur un topic de potentiels acheteurs de biens immos. Tu t'attends vraiment à trouver une population de smicard ici ?  :lol:

Trop lol en effet.

Tu ne connais visiblement pas la théorie de la fameuse pression par le bas [:julm3]

Mais merci de confirmer que l'achat immo est désormais réservé à une élite et d'abonder dans le sens de pas mal d'intervenants de ce topic :jap:

---------------
n°29616448
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 16:12:52  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Pas à quelques décimales, mais à quelques 500aines d'euros. Les imprévus sont comptabilisés dans les prévisions de toute façon...

Pour ma part, je n'ai pas une épargne "immo" et une épargne "imprévus" bien séparées. J'épargne une certaine somme (placée essentiellement sur des comptes à disponibilité immédiate) et en cas d'imprévu, bah tant pis, je tape dans cette épargne. M'enfin les imprévus, ça n'arrive quasiment jamais. Tout est soit assuré soit sous garantie :spamafote:

n°29616507
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-03-2012 à 16:15:57  profilanswer

kaltar83 a écrit :

[:sire de botcor:1]  
Tain mais 500€, c'est énorme. Si t'arrives pas à gérer ton budget avec cette contrainte, franchement... Il te faut limite une curatelle :/
Franchement, ne pas savoir ce qu'on peut faire avec un mois type et un salaire qui bouge pas quasiment pendant 12mois pour la majorité de sgens...

n°29616512
flo850
moi je
Posté le 21-03-2012 à 16:16:06  profilanswer

Pour ma part, je n'ai pas une épargne "immo" et une épargne "imprévus" bien séparées. J'épargne une certaine somme (placée essentiellement sur des comptes à disponibilité immédiate) et en cas d'imprévu, bah tant pis, je tape dans cette épargne. M'enfin les imprévus, ça n'arrive quasiment jamais. Tout est soit assuré soit sous garantie :spamafote:

[:rofl]
il y a assez peu d'assurance divorce  par exemple
les assurance chomages coutent en général plus cher que ce qu'elle couvrent  
les mutuelles longues maladies couvrent 5 ans correctement, au mieux ( encore une fois, a moins de passer 1/4 de son salaire en assurance)

---------------

n°29616542
kaltar83
Posté le 21-03-2012 à 16:17:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Trop lol en effet.

Tu ne connais visiblement pas la théorie de la fameuse pression par le bas [:julm3]

Mais merci de confirmer que l'achat immo est désormais réservé à une élite et d'abonder dans le sens de pas mal d'intervenants de ce topic :jap:

Ça ne me fait pas rire par rapport aux gens qui ont peu de moyens et à leurs problèmes pour se loger, bien entendu, cf. la citation.

moyen_moins a écrit :

[:sire de botcor:1]  
Tain mais 500€, c'est énorme. Si t'arrives pas à gérer ton budget avec cette contrainte, franchement... Il te faut limite une curatelle :/
Franchement, ne pas savoir ce qu'on peut faire avec un mois type et un salaire qui bouge pas quasiment pendant 12mois pour la majorité de sgens...

"On part au ski une semaine ? 800 - 900€." "Chéri, on avait dit qu'on partirait p'tet en Laponie... :'(". Boum, 1000€ en plus par tête. Ce genre de choses... Quand tu épargnes pas mal, tu veux aussi te faire plaisir pas mal, donc l'intervalle de confiance est forcément plus large. Ceci dit je pourrais m'en tenir à un intervalle strict, mais alors là ce serait triste :D.

Au global ça me permet de voir où je serai sur le plan financier dans quelques années, en supposant que rien ne change : style de vie, localisation géographique, etc. Hypothèse forte, j'en conviens :p, mais ça amène à certaines réflexions sur des sujets divers et variés (genre pourquoi je reste à Paris alors qu'en termes de niveau de vie je serais mieux en province, etc. ).

Message édité par kaltar83 le 21-03-2012 à 16:24:10
n°29616545
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 16:17:22  profilanswer

Pour revenir au sujet, une collègue vient d'acheter un appart.

Elle a un revenu très correct (pas d'estimation précise mais à la louche je dirais 50 kE tout compris) et a acheté un F3 de 70 m² dans une ville de 35000 habitants en Alsace.

164 kE (FDN non inclus je pense), elle en a pris pour 1000 euros par mois pendant 25 ans [:dreams are reality:1]

n°29616583
pilef
Posté le 21-03-2012 à 16:19:03  profilanswer

Pour en rajouter une couche, quelqu'un avec des faibles revenus a besoin de suivre son budget pour éviter les écarts qui le mettraient dans le rouge (et prévoir justement des sommes pour les imprévus). Quelqu'un qui a de bons revenus n'a pas besoin de tenir un budget puisqu'il est normalement capable d'absorber les imprévus avec sa bonne capacité d'épargne.

Maintenant que certains avec des bons revenus éprouvent l'envie (c'est d'ailleurs souvent le cas) ou le besoin de tenir un budget, je le comprends, mais je continue de penser que cela ne sert à rien. Quand on gagne bien sa vie et que l'on est raisonnable (ie capable de contrôler un minimum ses pulsions d'achat) il n'y a pas besoin de surveiller ses dépenses.

n°29616611
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 16:20:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2012 à 16:20:44
n°29616644
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-03-2012 à 16:22:16  profilanswer

Je trouve 5.26 avec assurance :??:

Mais effectivement c'est pas genial comme taux :D

---------------
n°29616646
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 16:22:20  profilanswer

flo850 a écrit :

[:rofl]
1) il y a assez peu d'assurance divorce  par exemple
2) les assurance chomages coutent en général plus cher que ce qu'elle couvrent  
3) les mutuelles longues maladies couvrent 5 ans correctement, au mieux ( encore une fois, a moins de passer 1/4 de son salaire en assurance)

1) Ah mais chacun sa merde. J'évite de prendre des risques en me mariant ou en ayant des enfants (vive la contraception d'ailleurs), libre à toi de faire de même :o
2) Assurance chômage ? De quoi tu me parles là ? Y a une protection sociale en France hein. Et quand bien même, si je devais être licencié, je retrouverais du boulot rapidement.
3) Là encore, en quoi c'est un argument pertinent ?

n°29616652
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2012 à 16:22:34  profilanswer

Tout pareil :D

Ca doit être une méthode de sale-PD2POV-mais-pas-trop-mais-un-peu-quand-même :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29616667
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-03-2012 à 16:23:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout pareil :D

Ca doit être une méthode de sale-PD2POV-mais-pas-trop-mais-un-peu-quand-même :o

Moi je suis mes dépenses et je mets un peu de côté mais je suis clairement plus spectateur qu'acteur , la majeure partie des dépenses ne pouvant de toute façon pas être évitée :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-03-2012 à 16:23:38

---------------
n°29616668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2012 à 16:23:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

[quotemsg=29616308,356045,302891]
Ton rêve c'est vivre dans une église en Picardie  :ouch:  
Enfin chacun sont truc

Si ça pouvait être ailleurs qu'en Picardie, ça m'arrangerait, justement :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29616695
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 16:24:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29616699
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 16:25:04  profilanswer

Mes chiffres ne sont pas d'une précision absolue, faut le préciser.

Mais effectivement, je pense qu'elle s'est bien fait avoir sur le taux. D'autant que je ne peux pas croire qu'elle n'avait pas d'apport.

n°29616704
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-03-2012 à 16:25:22  profilanswer

Moi avec http://credit-immobilier.meilleurt [...] -pret.html :o

---------------
n°29616711
Hoiniel
Posté le 21-03-2012 à 16:25:47  profilanswer

Bah non.... Emacs !  [:shimay:1]  [:hades113]  

Sinon, oui, j'emploie la même méthode que toi. La plupart des frais étant fixe, je n'ai pas à faire un budget rigoureux.  

n°29616829
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2012 à 16:33:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi je suis mes dépenses et je mets un peu de côté mais je suis clairement plus spectateur qu'acteur , la majeure partie des dépenses ne pouvant de toute façon pas être évitée :D

Bah.
En fait moi j'épargne :
1/ dans mes traites
2/ un peu chaque mois avec divers prélèvement/virements autos
3/ ce qu'il reste si jamais

Le 3/ en ce moemnt, c'est rarissime

---------------
n°29616832
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-03-2012 à 16:33:40  profilanswer

Perso, je vous conseille grandement le money-center de Bourso. Il fait tout ça tout seul, et il a plein de règles communautaires. Genre quand y a marqué "trésor public", il propose tout seul de toujours appliquer la catégorisation en impôt, idem pour pharmacie, pour la plupart des supermarchés/chaînes de fringues/restaux/etc.
edit: évidemment, mon compte courant n'est pas chez bourso. Mais l'import des données est très rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 21-03-2012 à 16:34:27

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°29616885
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 21-03-2012 à 16:37:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Non là ils ont de tout : du freehold (pleine propriété), du 99 ans (le plus courant), du 999 ans (ce que j'achète) et parfois du 60 voire 40 ans pour les propriétés industrielles.
Le 99 ans, en général il faut revendre au bout de 30 ans car ensuite ça commence à se déprécier.

Merci pour les précisions. :jap:

Et pas de souci pour acheter en tant qu'étranger ? (toujours en comparaison à l'Indonésie où il faut un "prête-nom" )

n°29616909
+++Bahamut​+++
Posté le 21-03-2012 à 16:38:56  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

je vais visiter une petite maison ce soir..
elle a l'air sympa mais je reste sceptique par rapport à l'emplacement, et la taille du terrain (minuscule).

env. 110m² hab.
terrain env. 100m²
commune proche rennes
centre bourg
259k€...

bon on va tenter une proposition (bien) plus basse.. 220k€

la visite nous a montrés une très belle maison, très bien décorée (je parle de ce qui reste), avec des matériaux de qualité.
cela dit, c'est tout de même trop cher .
l'emplacement n'est pas mal du tout mais le terrain tout petit.

n°29616928
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2012 à 16:40:04  profilanswer

Saine réaction :o

---------------
n°29616932
Jambier
Posté le 21-03-2012 à 16:40:14  profilanswer

100m carré de terrain? Juste de quoi passer a pied autour de la maison non?

n°29616943
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-03-2012 à 16:40:54  profilanswer

Ca dépend des coins, mais 100m² bien répartis, ça peut être très sympa et bien suffisant.

---------------
n°29616950
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-03-2012 à 16:41:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah.
En fait moi j'épargne :
1/ dans mes traites
2/ un peu chaque mois avec divers prélèvement/virements autos
3/ ce qu'il reste si jamais

Le 3/ en ce moemnt, c'est rarissime

Pareil , moins le 1/ car je ne suis que locataire et PD2POV de surcroit :o

---------------
n°29616971
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-03-2012 à 16:42:12  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

bon on va tenter une proposition (bien) plus basse.. 220k€

la visite nous a montrés une très belle maison, très bien décorée (je parle de ce qui reste), avec des matériaux de qualité.
cela dit, c'est tout de même trop cher .
l'emplacement n'est pas mal du tout mais le terrain tout petit.

Personnellement, un terrain de cette taille est l'idéal. Juste assez pour profiter de l'extérieur (surtout si l'emplacement est sympa) sans avoir trop d'entretien.

En tout cas c'est une très chouette maison, si tu uploades d'autres photos à l'occasion, je suis preneur (des photos hein, pas de la maison).

n°29617006
pilef
Posté le 21-03-2012 à 16:44:12  profilanswer

Lam's a écrit :

Perso, je vous conseille grandement le money-center de Bourso. Il fait tout ça tout seul, et il a plein de règles communautaires. Genre quand y a marqué "trésor public", il propose tout seul de toujours appliquer la catégorisation en impôt, idem pour pharmacie, pour la plupart des supermarchés/chaînes de fringues/restaux/etc.
edit: évidemment, mon compte courant n'est pas chez bourso. Mais l'import des données est très rapide.

Tiens ça pour le coup c'est utile. Depuis que ma femme suit les dépenses de santé et surtout les remboursements sécu/mutuelle, elle a découvert plusieurs "oublis" de la part de ces deux organismes.

n°29617034
pilef
Posté le 21-03-2012 à 16:45:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend des coins, mais 100m² bien répartis, ça peut être très sympa et bien suffisant.

Bien suffisant pour quoi ? Garer ta voiture :o

n°29617064
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 21-03-2012 à 16:46:57  profilanswer

pilef a écrit :

Bien suffisant pour quoi ? Garer ta voiture :o

pffff
tout le monde n'a pas des voitures de 100m2 !
je trouve ça bien assez grand pour faire des chouilles, des barbeuks, faire un coin potager et profiter du soleil quand il fait beau

Message édité par adsl-max le 21-03-2012 à 16:48:18

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29617100
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-03-2012 à 16:48:48  profilanswer

Sauf qu'on ne parle pas de quelques additions. Dans mon cas par exemple les dépenses font entre 50 et 100 opérations par mois, c'est facile de se tromper  :o  

Après tu as probablement une intelligence HFRienne qui te permet de faire des tableaux croisés dynamiques sans même y penser  :)  

v4mpir3 a écrit :

Je pense au contraire qu'une famille avec un revenu médian a tout intérêt à suivre de près ses dépenses. Ca permet d'identifier les gros postes de dépense, ceux dans lesquels on peut tailler, ceux qu'on peut optimiser...

Après vous confondez "suivre ses finances pour ne pas dépenser n'importe quoi, n'importe comment" et "suivre ses finances pour gratter le plus possible". C'est l'excès de suivi en mode radin qui est mauvais, pas le suivi.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8901  8902  8903  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)