Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8874  8875  8876  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29548411
cartemere
Posté le 15-03-2012 à 11:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non en effet : tu divises par beaucoup plus que par deux, vu la place prise par ses fringues, ses paires de chaussures, ses sacs à mains, ses manteaux :/

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 11:47:33  profilanswer

n°29548418
Braindead
Posté le 15-03-2012 à 11:47:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah on raisonne en iso prix du m² pour l'investissement locatif et l'achat de RP.  

Ce que je dis simplement c'est qu'acheter 80m² d'immo locatif ne permettra pas de louer 80m² à cause des impôts qui font que les loyers nets de tes 80m² locatifs ne te permettront de louer que 40-60m² derrière pour ta RP. Donc en réalité si on raisonne en net, il te faut 120m² de locatif pour louer derrière 80m² de RP et ce raisonnement est valable quel que soit le prix du m² et le coût de la location tout simplement à cause de l'IR sur les loyers.

A côté de ça si tu achètes tes 80m² de RP sans faire d'investissement locatif à côté tu "économises" un loyer de RP donc tu économises l'équivalent de ce que t'auraient rapporté en net tes 120m² de locatif. Or puisqu'on raisonne en iso prix du m², tu conviendras que c'est plus optimal d'acheter 80m² (RP) que 120m² (locatif) pour l'obtention d'un même avantage: le logement au titre de la RP.  

Tu omets tout de même le locatif défiscalisé, ce qui est  le cas de la plupart de ceux qui achètent pour louer derrière. Même si le scellier a bcp perdu de son attrait et disparait à la fin de l'année, les systèmes de défisc ont cartonné.
Avec un Robien recentré amorti sur 15 ans, ton calcul n'est plus le même : tes impôts n'augmentent pas, ils baissent !

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 15-03-2012 à 11:49:42

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29548430
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 11:49:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29548432
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-03-2012 à 11:49:16  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La surface par personne continue à croitre (certes plus pour les vieux que pour les jeunes), donc on est pas plus mal logé aujourd’hui qu'avant => il n'y a pas à proprement parler de pénurie.

Cette hausse de surface peut être l'effet mécanique de la réduction de la taille des foyers (2 personnes séparées = deux SdB, deux cuisines, etc. donc plus de m²/personne)

Mais sur le fond ça rejoint un peu ce que je disais : il est difficile de parler de pénurie (ou pas) vue la flexibilité de la demande. Sous certains angles, on peut effectivement dire que tout le monde est logé et plutôt mieux aujourd'hui qu'hier, mais de l'autre côté tu as des locataires qui font la queue pour visiter une chambre de bonne parisienne à louer, ce qui laisse quand même supposer un beau déséquilibre.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29548464
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-03-2012 à 11:52:03  profilanswer

Et si ca monte ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29548473
patx3
Posté le 15-03-2012 à 11:52:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu omets tout de même le locatif défiscalisé, ce qui est  le cas de la plupart de ceux qui achètent pour louer derrière. Même si le scellier a bcp perdu de son attrait et disparait à la fin de l'année, les systèmes de défisc ont cartonné.
Avec un Robien recentré amorti sur 15 ans, ton calcul n'est plus le même : tes impôts n'augmentent pas, ils baissent !

Non !

Le Scellier ou le locatif neuf, c'est une part ridicule de l'ensemble des biens loués. :pfff:

n°29548517
Braindead
Posté le 15-03-2012 à 11:56:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Non !

Le Scellier ou le locatif neuf, c'est une part ridicule de l'ensemble des biens loués. :pfff:

Si tu le dis (sources tout de même car j'ai la flemme de chercher mais les chiffres m’intéressent ?).
Il n'empêche que les calculs ne sont plus du tout les mêmes en investissement locatif défiscalisé.

---------------
n°29548532
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 11:56:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29548773
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 12:27:14  answer

elfe_errant a écrit :

Je pense que vous fantasmez un peu sur les autres marchés (à part l'ex RDA qui a l'air de vous faire tant rêver).
On met actuellement 7k$ de côté par mois soit environ 5 smics avec Elfette. Même si les salaires sont élevés dans la Bay on doit être dans les derniers déciles niveau USA... Et pourtant ne pense pas que cette épargne fera une différence énorme au final - tout au plus ce que je disais, une ou deux chambres en plus; quelques m². Et pourtant, le krach ici a eu lieu.

L'épargne c'est pas la mentalité actuelle, les personnes comme toi et moi sont à contre-courant du marché. La capacité d'achat est conditionnée par le montant empruntable qui a énormément augmenté et qui a lissé les différence entre les déciles trop proches.
De ce point de vue là donc, non ta condition de dernier décile machin a pas un énorme impact par rapport à la capacité d'emprunt du mec du 8e décile qui gagne 300€ de moins que toi. Sur des montants si important, la chance, le timing, les taux ont autant d'importance que ton épargne... Ce qui n'aurait pas été le cas si "dernier décile" signifiait vraiment quelque chose.

Tu es en train de dire qu'en deux ans vous arrivez à économiser 170k et quau final vous aurez qu'une chambre en plus?

Je ne sais pas si tu es complètement débile ou pas (j'aurais tendance à dire non vu ton job) mais arrête de raconter des conneries aussi grosses que ton golden gate. 170k ça correspond à peu près à 20 ans de mes économies avec mon salaire d'ouvrier 2.0 que je considère comme privilégié

Ce topic [:haha prozac]

n°29548802
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-03-2012 à 12:30:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est le genre de maison où habiterait ma grand-mère si elle était auvergnate. J'estime (avec toute mon expertise de l'immobilier et de l'Auvergne  :o ) que ça vaut 50 k€.

Ce que les photos ne montrent pas, c'est que la maison est pas mal placée question vue (coteaux + vallée/plaine), sans compter que Chateaugay = village vigneron = $$$

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 12:30:02  profilanswer

n°29548806
boulgakov
Posté le 15-03-2012 à 12:30:29  profilanswer

A Paris oui, une chambre de 20 m2 à 8 k€/m2  :D  

Bienvenue dans la bulle.

n°29548818
boulgakov
Posté le 15-03-2012 à 12:32:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce que les photos ne montrent pas, c'est que la maison est pas mal placée question vue (coteaux + vallée/plaine), sans compter que Chateaugay = village vigneron = $$$

Si ça te plaît  :jap: .  

n°29548819
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 15-03-2012 à 12:32:32  profilanswer

Je regarde pour sans doute déménager là en IDF...
Je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de biens, c'est ouf :/
Et vraiment vraiment pas de biens de qualité.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29548821
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-03-2012 à 12:32:40  profilanswer

Qui n'en veut de la maison de Mamie Georgette qui vient de claquer ?
http://www.seloger.com/annonces/ru [...] =d_dt_crea

n°29548826
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-03-2012 à 12:33:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:calvin2:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29548830
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 12:33:43  answer

boulgakov a écrit :

A Paris oui, une chambre de 20 m2 à 8 k€/m2  :D

boulgakov a écrit :

Bienvenue dans la bulle.

Oui et en 10 ans d'épargne ils sont à 850k. 10 ans d'épargne avant d'acheter ça me paraît pas si nul.

Ça fait combien de chambres parisiennes en plus? Ça fait un appart de 100m2 quoi. En 10 ans. Sans crédit.

Une paille.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 12:34:49
n°29548842
boulgakov
Posté le 15-03-2012 à 12:35:19  profilanswer

Ah j'avais pas compris le sens de ton message. elfe est un attention whore sur le pognon, le mieux est de ne pas réagir.

n°29548844
nico6259
Posté le 15-03-2012 à 12:35:32  profilanswer

https://www.npr.org/blogs/money/201 [...] in-florida

This 14-Year-Old Girl Just Bought A House In Florida

En France, les couples de CSP + doivent s'endetter sur 30 ans pour acheter du pavillon phénix.

Aux US, les gamines s'achètent des maisons cash ou presque avec leur seul argent de poche   [:hahaguy]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29548898
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-03-2012 à 12:43:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si ça te plaît  :jap: .  

Pas cette baraque, y'a pas de garage et c'est ce qu'il me manque. Question emplacement/ambiance, j'aime bien le village, mais question prix, faut compter 10k de plus en moyenne par rapport à d'autres villages alentours, donc à moins que les prix se cassent complètement la gueule sans remontée des taux dans un délai de 6 mois, j'y acheterais aps de maison cette fois ci :D

C'est ça qui est bon  [:henrigaud 2hollywood]  

---------------
A new power is rising
n°29549050
incassable
Posté le 15-03-2012 à 13:02:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://www.npr.org/blogs/money/201 [...] in-florida

This 14-Year-Old Girl Just Bought A House In Florida

En France, les couples de CSP + doivent s'endetter sur 30 ans pour acheter du pavillon phénix.

Aux US, les gamines s'achètent des maisons cash ou presque avec leur seul argent de poche   [:hahaguy]

A la fin on lit qu'elle a loué une maison achetée à 10k$ pour 700$ par mois ...
Elle a du tomber sur de bon gros pigeons ...

n°29549094
nico6259
Posté le 15-03-2012 à 13:09:00  profilanswer

incassable a écrit :

Achat = 13 loyers, ça c'est du bon ratio  :o  

Là je suis ok, mieux vaut acheter que louer...au pire même si on y reste qu'1 an c'est bon  :o

---------------
n°29549190
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-03-2012 à 13:21:20  profilanswer

incassable a écrit :

ou un cas type d'aversion complet à l'achat immobilier depuis la crise des subprimes. Les gens ont peur d'acheter et deviennent pour une bonne part locataire : faible demande à l'achat, forte demande à la location. Welcome to the french 90's.  

n°29549200
skeye
Posté le 15-03-2012 à 13:22:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Achat = 13 loyers, ça c'est du bon ratio  :o  

Là je suis ok, mieux vaut acheter que louer...au pire même si on y reste qu'1 an c'est bon  :o

[:ddr555]
A ce prix là je prends aussi! :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29549206
incassable
Posté le 15-03-2012 à 13:22:51  profilanswer

Non je crois que les loueurs n'étaient pas au courant des prix d'achat ..

come on, 10k$ aux US tu les as très vite, suffit d'utiliser sa CB ...

n°29549215
gagaches
Posté le 15-03-2012 à 13:23:56  profilanswer

incassable a écrit :

vente aux enchères : mise à prix à 12k$, personne n'en voulait.
Maison estimée à 100k$.

Ça va, elle a bien gérée la gamine (et merci Maman quand même ;))

A 14ans, elle a plus de capital que moi  [:cerveau totoz]

n°29549223
dj-sly
Posté le 15-03-2012 à 13:25:04  profilanswer

sinon petite questions finance.

Comme courtier pour un crédit immobilier vous avez qque chose ou qqu'un a conseiller ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par dj-sly le 15-03-2012 à 13:32:26

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°29549288
nico6259
Posté le 15-03-2012 à 13:30:42  profilanswer

dj-sly a écrit :

sinon petite questions finance.

Comme courtier vous avez qque chose ou qqu'un a conseiller ?

merci

Comme broker ?
Actions ?

Binck  :o  
Ou Bourse direct.
Ou pour les très petits ordres (< 500€) : Bourso.

Go topic bousier, perso je suis chez Binck  :jap:

Message édité par nico6259 le 15-03-2012 à 13:31:18

---------------
n°29549310
dj-sly
Posté le 15-03-2012 à 13:32:02  profilanswer

désole pour un courtier pour un crédit immobilier .

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°29549338
Braindead
Posté le 15-03-2012 à 13:34:11  profilanswer

c'est exactement ce que j'ai fait  :jap:

---------------
n°29549350
nico6259
Posté le 15-03-2012 à 13:35:14  profilanswer

dj-sly a écrit :

désole pour un courtier pour un crédit immobilier .

OK, tu parlais finances.

Courtier immo : meilleur taux et empruntis dominent le marché (ce qui ne signifie pas pour autant que ce sont les meilleurs  :o )
Perso j'étais passé par meilleurtaux.

---------------
n°29550336
machina0
Posté le 15-03-2012 à 14:49:56  profilanswer

et encore c'est 30K - 35K l'are dans certains coins proche de stras. (kochersberg etc...)  :cry:

Message édité par machina0 le 15-03-2012 à 15:03:52
n°29551127
vandepj0
Posté le 15-03-2012 à 15:51:59  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les obligations sont un placement risqué : pas de garantie que l’émetteur ne fera pas faillite + risque que l'inflation décolle, surtout sur une période aussi longue. C'est la contrepartie du rendement "très intéressant".

Je trouve qu'il y a deux principaux problèmes pour se convaincre de louer plutôt que d'acheter même quand les prix sont bullesques :

• faut mettre l'argent ailleurs mais sur du long terme battre l'inflation c'est pas facile, ou en tous cas ça demande des efforts et des connaissances qui vont au-delà de "cette maison me plaît, je m'endette je l'achète et j'y vis"
  • ton "petit dada", la jouissance de la RP qui n'est pas imposée, créant un très gros biais pro-propriété

Le risque de défaut et le risque de liquidité sont effectivement les contreparties du rendement.  

djoul a écrit :

Ca parait énorme... je n'y connais rien, quelles sont les risques sur ce genre de placement ? Le rendement est-il fixé durant toute la durée du placement ou varie-t-il ?

Les risques sont:
 - Défaut de l'émetteur (il reste faible malgré tout, peut d'entreprises majeures en faillite)
 - Hausse de l'inflation (et donc écart inflation / rendement qui se réduit)
 - Pas de garantie en capital avant le terme, donc potentiel problème de liquidité (si tu as besoin de ton pognon avant 2033, il te faudra vendre l'obligation au prix du marché, qui sera inférieur au nominal si les taux ont monté).  

Les risques sur un achat immo aujourd'hui sont également non nuls...

n°29551555
Gregos2k5
Posté le 15-03-2012 à 16:28:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah disons que la RP c'est du oneshot. Certains font ça en un mois d'autres en un an mais une fois que c'est fait c'est fait et a priori les seules formalités c'est rembourser l'emprunt jusqu'à l'achat d'une autre RP.  

Le locatif c'est des soucis au fil de l'eau et a priori tu ne fais pas ton investissement locatif en oneshot avec 3 aparts d'un coup donc multiplies le temps que tu as passé à acheter ta RP par le nombre de biens locatifs que tu envisages d'acheter pour te payer le loyer de ta RP et tu vois bien que très vite on est à un niveau d'implication bien loin d'un simple achat de RP. C'est pas pour rien que ce schéma n'a jamais été conseillé quel que soit le niveau de prix au m² ou la rentabilité locative. En plus d'être sous-optimal financièrement, c'est une source d'emmerdes en permanence.

Pas très rigoureux tousssa.
Tu oublies : l'effet de levier, la déduction d'intérêts et de charges, la creation de patrimoine, la possible défiscalisation sur l'IR pour le Robien  etc..  

Braindead a écrit :

:jap:  

Comme le dit Morticia la maline, l'effet de levier peut entrainer une enorme création de capital ..plus de 300Ke de PV possible en 8 ans dans son cas. Un truc à faire crever de jalousie Elfe.
C'est d'ailleurs la que les histoires de déciles ont un sens. On prete bcp plus facilement et bcp plus à un 9ieme decile qu'à un 8ieme decile.

Mais effectivement qd tu as déjà bcp de cash, il n'y a pas bcp d'interet de tout mettre dans l'immo qui rapporte 3% net..y a qd même plus rentable et plus risqué sur le marché. Voila pourquoi tes grandes fortunes ne doivent pas avoir tant d'immo que ça.

D'ailleurs je connais des multi millionaires qui n'ont pas de RP

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 15-03-2012 à 16:30:49

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29551738
Macnigore
Posté le 15-03-2012 à 16:42:55  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pas très rigoureux tousssa.
Tu oublies : l'effet de levier, la déduction d'intérêts et de charges, la creation de patrimoine, la possible défiscalisation sur l'IR pour le Robien etc..  

Bah non j'oublie rien je pars d'une comparaison capital de départ identique, prix au mètre carré identique et non désolé mais pour moi la défiscalisation c'est pure bullshit. Dès la création du Scellier les biens étaient vendus à des prix surcotés qui compensaient quasi en totalité l'avantage fiscal. Acheter un appart en scellier n'a jamais été synonyme de rendement, même en incluant l'économie fiscale dans le rendement, or Lama parlait d'investissements locatifs à fort rendement.  

Ensuite on part d'une hypothèse achat de RP vs achat d'investissement locatif donc l'effet de levier est également là en cas d'achat de RP.  

Non à la limite le seul truc que j'ai oublié c'est la déduc des intérêts et cette déduction diminue avec le temps donc la renta nette d'un investissement locatif s'amenuise avec le temps même si les premières années elle peut en effet être sensiblement améliorée grâce aux intérêts importants. Ceci dit il n'y aura jamais suffisamment d'intérêt pour annuler totalement l'impôt dû et surtout, au fil des années cet avantage s'amenuise.  

Au final même dans l'hypothèse très favorable d'un investissement locatif avec très peu d'impôts l'avantage se réduit avec le temps (que ce soit de la défisc ou la déduc des intérêts d'emprunt) et donc peu à peu les loyers se retrouvent imposés à l'IR ce qui vient plomber à nouveau la comparaison investissement locatif vs achat de RP.  

Mais je veux bien des hypothèses chiffres à l'appui qui viennent me détromper hein, perso j'ai posé les chiffres avec notre apport, des rentas dans l'ancien sans défisc à 6/7% brut et une vacance de 1,5 mois/an bah c'est pas jojo comparé à l'achat tout bête d'une RP, sachant que dès qu'on a deux ou trois loyers à 800€ brut/mois qui rentrent on est propulsés à vitesse grand V dans la dernière tranche d'IR à 41%.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2012 à 16:44:13
n°29552416
patx3
Posté le 15-03-2012 à 17:46:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Si tu le dis (sources tout de même car j'ai la flemme de chercher mais les chiffres m’intéressent ?).
Il n'empêche que les calculs ne sont plus du tout les mêmes en investissement locatif défiscalisé.

En gros, 33 millions de logements, 55 % de proprios, reste 14.5 millions de locataires. On va retirer 6 millions en logement social (20%), reste 8.5 millions de baux privés.

Il s'est vendu en 2010 65 000 logements scellier, on va multiplier par 9 pour avoir la somme des logements sous défisc, ça nous fait 0.6 millions de baux.

Reste donc 7.9 millions de baux qui ne bénéficient pas de la défisc, et soyons sympa, arrondissons à 7.5 millions si on soustrait les Malraux et autres conneries du genre...

C'est donc bien marginal. :jap:

n°29552461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2012 à 17:51:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso, cette comparaison qui revient beaucoup "argent liquide placé qui produit des intérêts" Vs. "argent bloqué dans un bien immo qui économise un loyer" a à mon sens un défaut majeur.

Les intérêts compensent un chouïa plus que l'inflation. Si on ne les recapitalise pas, le capital initial va s'éroder lentement mais sûrement, produisant des intérêts qui vont représenter de moins en moins de valeur, surtout en regard de loyers qui eux ont de bonne chances d'être réévalués sans cesse à la hausse.
Double lose.

Alors que pendant ce temps, le vulgum pecum installé dans ses murs va primo voir la valeur de son bien progresser lentement (je parle sur le looOOoong terme là), et secundo dans le même temps va voir la valeur de ce que ce dernier lui "rapporte" (lui fait économiser, en fait) augmenter au rythme des augmentations de l'indice des loyers.
Double win.

Sans compter que la RP représente une niche fiscale plus avantageuse que l'imposition du capital.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29552842
c2800
Posté le 15-03-2012 à 18:36:03  profilanswer

sadlig a écrit :

J'essaie une ernière fois :
On est en 2015 et j'ai 2 options :
1 - Je garde mon logement : cela me coûte environ 3 K€ par an (TF + charges de copropriété)
2 - je vend mon logement et je loue l'équivalent de ce que j'avais : l'argent placé me rapporte 14 K€ par an mais mon loyer pour me loger me coûte 20 K€ par, donc me loger me coûte 6 K€ par an.

Indépendamment du fait que dans le 1er cas j'ai un bien immobilier, il me semble que même financièrement cela reste plus intéressant.  
Sinon, où me trompes-je ?

Je suis d'accord avec ce calcul Sadlig (il me semble différent du premier mais j'ai pu mal voir...), même si tu omets le gros entretien de ta maison. Sur 10 ans est-ce que tu auras à mettre moins de 30 000 €, rien n'est moins sûr.

n°29552887
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-03-2012 à 18:44:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

T'as une source pour tes affirmations répétées que les déciles sont proches ?  

J'ai fait une très rapide recherche et ce tableau de l'INSEE (niveau de vie, pas revenus certes) indique 53 k€ pour le dernier décile et 31 k€ pour le décile d'avant. Ca me paraît assez significatif tout de même.

Ben prend le bon tableau alors quitte à aller sur le site, on parle de salariés.  

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] id=0&id=41

Dernier décile : 38 673
Avant dernier : 32 144
7e : 28 915

Entre 400 et 800€ par mois quoi. C'est donc ca la richesse HFR qui donne d'office le droit à un château et dispense de faire ses comptes.

n°29552907
boulgakov
Posté le 15-03-2012 à 18:45:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben prend le bon tableau alors quitte à aller sur le site, on parle de salariés.  

Entre 400 et 800€ par mois quoi. C'est donc ca la richesse HFR qui donne d'office le droit à un château et dispense de faire ses comptes.

"prend le bon tableau alors quitte à aller sur le site"  :o  

Distribution des salaires annuels nets de prélèvements par sexe dans la fonction publique d'Etat

n°29552917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2012 à 18:47:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca te fait à la louche 30 à 50ke de pouvoir d'achat en plus. A paris c'est insignifiant, autre part ça commence à faire quelque chose de bien mieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8874  8875  8876  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)