Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8870  8871  8872  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29543121
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 19:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, j'estime que c'est le cas pour moi aussi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 19:33:15  profilanswer

n°29543143
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-03-2012 à 19:35:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis la seule à estimer vivre dans un logement qui correspond à mes revenus?

/autosatisfaction

Pour ma part, je loue un logement qui devrait théoriquement être loué à une personne gagnant 2 à 3 fois moins que moi :o

n°29543178
skeye
Posté le 14-03-2012 à 19:41:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

/autosatisfaction

Question idiote - ce qui est important c'est que ça corresponde à tes besoins.[:doc petrus]
A l'instant présent c'est le cas pour moi...en loc. Je pourrais trouver un truc à payer pas loin du double, mais je vois pas l'intérêt.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29543197
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-03-2012 à 19:42:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

/autosatisfaction

Pareil :jap:

En loc, mais dans un logement que l'on a la capacité financière d'acheter.

n°29543235
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-03-2012 à 19:45:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil :jap:

En loc, mais dans un logement que l'on a la capacité financière d'acheter.

Tu sais, c'est pas grave que tu sois en location, c'est pas un crime :o

n°29543246
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2012 à 19:47:41  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu sais, c'est pas grave que tu sois en location, c'est pas un crime :o

Ben non c'est pas grave, sauf si tu loues quelque chose qui ne correspond pas à tes revenus, vu que c'était la question :o

n°29543258
skeye
Posté le 14-03-2012 à 19:48:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben non c'est pas grave, sauf si tu loues quelque chose qui ne correspond pas à tes revenus, vu que c'était la question :o

ça veut dire quoi, un logement "qui correspond à tes revenus"?[:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 14-03-2012 à 19:48:47

---------------
n°29543273
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2012 à 19:49:44  profilanswer

skeye a écrit :

ça veut dire quoi, un logement "qui correspond à tes revenus"?[:autobot]

Que tu ne serais pas capable de te payer.  

En gros, quand la location devient non pas un choix temporaire dû à des conditions de vie (court terme, changement de structure de la famille etc) mais une nécessité financière.

n°29543274
skeye
Posté le 14-03-2012 à 19:50:04  profilanswer

[:dominique webb] parce-ce qu'il faut acheter à tout prix!  [:dominique webb]

---------------
n°29543291
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2012 à 19:51:16  profilanswer

C'est faux, tu as un appart bien plus grand que tu pourrais revendre (tant que les cassos y foutent pas le feu :o )

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-03-2012 à 19:51:39
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 19:51:16  profilanswer

n°29543300
skeye
Posté le 14-03-2012 à 19:52:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que tu ne serais pas capable de te payer.  

En gros, quand la location devient non pas un choix temporaire dû à des conditions de vie (court terme, changement de structure de la famille etc) mais une nécessité financière.

La corrélation entre les prix et les loyers étant complètement cassée, je vois pas ce que ça raconterait, ton histoire...[:dawao]

---------------
n°29543321
skeye
Posté le 14-03-2012 à 19:54:21  profilanswer

Bref, pour moi le seul critère intéressant c'est de savoir si on vit dans un logement qui nous convient, que ce soit de la loc ou de l'achat...:o
Je vois pas pourquoi louer un truc qu'on ne pourrait pas s'acheter devient "occuper un logement qui ne correspond pas à ses revenus"...au contraire, puisque ces revenus permettent d'y vivre...[:pingouino]

---------------
n°29543325
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2012 à 19:54:52  profilanswer

Non mais concrètement la location c'est une solution à court terme, faut pas se voiler la face.  

La location, c'est l'équivalent du prêt Cofidis à 20% pour boucler la fin de mois.
Ok, sur une petite période ca peut être bien utile pour maintenir son "standard" de vie, mais quand ca devient une nécessité quotidienne j'appelle plus ca "vivre en rapport avec ses revenus".

n°29543340
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 14-03-2012 à 19:56:54  profilanswer

Aigoual a écrit :

Par chez moi, ce sont les mêmes annonces jaunies depuis 3 ans, mais pas un centime de baisse.   [:fading]

fait ton offre camarade, tu verra que tu peux négocier 20 à 30% !

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29543349
skeye
Posté le 14-03-2012 à 19:57:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais concrètement la location c'est une solution à court terme, faut pas se voiler la face.  

La location, c'est l'équivalent du prêt Cofidis à 20% pour boucler la fin de mois.
Ok, sur une petite période ca peut être bien utile pour maintenir son "standard" de vie, mais quand ca devient une nécessité quotidienne j'appelle plus ca "vivre en rapport avec ses revenus".

lolzor, c'est bien digne de toi comme affirmation ça encore...
J'ai largement les moyens d'acheter ce que je loue, je le ferai pas pour autant. La location ça peut très bien être un choix raisonné, quoi que tu en dises...

---------------
n°29543361
adsl-max
Posté le 14-03-2012 à 20:00:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

pt1, pour une fois que je suis d'accord avec toi  
+1

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29543371
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2012 à 20:02:11  profilanswer

Dans ma résidence, j'ai quasiment que des smicards ayant emprunté y a plus de 15 ans (et sans donner un rein hein).
Donc oui, parfois les prix sont décorrélés du niveau de revenu
/preuve par l'exemple

---------------
Horse_man
n°29543388
adsl-max
Posté le 14-03-2012 à 20:04:01  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai largement les moyens d'acheter ce que je loue, je le ferai pas pour autant. La location ça peut très bien être un choix raisonné, quoi que tu en dises...

ben faut pas se voiler la face non plus, tout le monde aspire devenir être propriétaire, pour assuré la retraite, transmettre un héritage ou ne pas jeter un loyer par les fenêtres  :whistle:  
même si payer une loc, c'est pas jeter l'argent par les fenêtres (on le sais tous), mais in finé il reste rien...

Message cité 2 fois
Message édité par adsl-max le 14-03-2012 à 20:04:23

---------------
n°29543403
sligor
Posté le 14-03-2012 à 20:05:32  profilanswer

un prêt Cofidis à 20%... heu les rendements locatifs bruts sont de 3% à Paris, et au mieux 5-6% en province ...

Message édité par sligor le 14-03-2012 à 20:06:36
n°29543409
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 20:06:01  profilanswer

skeye a écrit :

Question idiote - ce qui est important c'est que ça corresponde à tes besoins.[:doc petrus]
A l'instant présent c'est le cas pour moi...en loc. Je pourrais trouver un truc à payer pas loin du double, mais je vois pas l'intérêt.[:doc petrus]

Ca partait je suppose de l'état des lieux que les prix étaient trop chers, parce qu'on ne pouvait pas se payer ce qu'on estimait "valoir" en terme de logement.

n°29543413
skeye
Posté le 14-03-2012 à 20:06:23  profilanswer

adsl-max a écrit :

ben faut pas se voiler la face non plus, tout le monde aspire devenir être propriétaire, pour assuré la retraite, transmettre un héritage ou ne pas jeter un loyer par les fenêtres  :whistle:  
même si payer une loc, c'est pas jeter l'argent par les fenêtres (on le sais tous), mais in finé il reste rien...

Actuellement, in fine, il te reste le différentiel entre le loyer et les mensualités potentielles du bien équivalent et les impôts fonciers non payés, au moins.:D
Bref, à long terme l'énorme majorité souhaite acheter...mais ce n'est ni universel ni même souhaitable pour 100% des gens.

---------------
n°29543424
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 20:07:23  profilanswer

adsl-max a écrit :

Pour aller dans ce sens, j'ai fait une simulation cet après-midi pour voir si et quand ma femme pouvait s'arrêter de travailler sans qu'on soit trop perdant : c'est possible mais uniquement parce qu'on a acheté notre logement, sinon en location ce ne serait pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-03-2012 à 20:08:00

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29543432
Aigoual
Posté le 14-03-2012 à 20:08:07  profilanswer

adsl-max a écrit :

fait ton offre camarade, tu verra que tu peux négocier 20 à 30% !

Je sais, mais j'attends quelques mois pour tenter un -50%.   [:clooney6]

n°29543439
skeye
Posté le 14-03-2012 à 20:09:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca partait je suppose de l'état des lieux que les prix étaient trop chers, parce qu'on ne pouvait pas se payer ce qu'on estimait "valoir" en terme de logement.

Vu comme ça, tu es seulement un cas à part : ce que tu estimes valoir est grandement sous-estimé par rapport au référentiel classique...:D
Un médecin n'aurait jamais rêvé de faire refaire intégralement un ancien garage automobile à la Victoire pour y vivre, il y a 15 ans.:D

---------------
n°29543447
elfe_erran​t
Posté le 14-03-2012 à 20:10:10  profilanswer

skeye a écrit :

Donc tu vis en rapport avec tes revenus, ce que je disais quoi.

n°29543448
skeye
Posté le 14-03-2012 à 20:10:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour aller dans ce sens, j'ai fait une simulation cet après-midi pour voir si et quand ma femme pouvait s'arrêter de travailler sans qu'on soit trop perdant : c'est possible mais uniquement parce qu'on a acheté notre logement, sinon en location ce ne serait pas possible.

...et bien sûr tu as pris en compte l'apport pharaonique que vous avez mis dans cet appart'? :D

---------------
n°29543450
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 20:10:41  profilanswer

skeye a écrit :

Vu comme ça, tu es seulement un cas à part : ce que tu estimes valoir est grandement sous-estimé par rapport au référentiel classique...:D
Un médecin n'aurait jamais rêvé de faire refaire intégralement un ancien garage automobile à la Victoire pour y vivre, il y a 15 ans.:D

Sauf que je suis loin d'être docteur encore.
Dans 15ans, je compte avoir bien mieux que ça  :o

/recommence à visiter des taudis à rénover  :D

edit : et puis surtout, je fais comme mon père en fait

/filleàpapaproof

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 14-03-2012 à 20:12:16
n°29543457
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 20:12:05  profilanswer

skeye a écrit :

...et bien sûr tu as pris en compte l'apport pharaonique que vous avez mis dans cet appart'? :D

Aucun rapport puisque ma simulation visait simplement à calculer si a situation équivalente c'était jouable ou pas.  
Je n'envisage pas de vendre mon appart si ma femme arrêtait de travailler

---------------
n°29543460
skeye
Posté le 14-03-2012 à 20:12:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc tu vis en rapport avec tes revenus, ce que je disais quoi.

...mais si je gagnais 1/3 de moins je considérerais toujours vivre dans un logement qui correspond à mes revenus, tandis que toi non.

---------------
n°29543463
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2012 à 20:12:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca s'appelle la courbe de l'évolution de prix, qui ont augmentés entre 2006 et 2012.  

Tu as une idée des travaux effectués en moyenne par les gens, des frais investis dans leur logement avant de le revendre ? :o
Non ?
Alors non, ça n'est pas pertinent seul.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29543474
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2012 à 20:14:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah non mais relis bien, il ne cherche même pas à amortir les FdN, FdA ou les travaux, il n'arrive soit disant même pas à vendre au même prix qu'en 2006 AVANT TOUT LE RESTE :  

Je ne parlais plus là du cas particulier de Zaib3k, mais de ta vieille antienne "Et dans 3 ans, après VOTRE krach, ils seront gratuits les frais de notaire ? [:ripthejacker]"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29543477
skeye
Posté le 14-03-2012 à 20:14:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Aucun rapport puisque ma simulation visait simplement à calculer si a situation équivalente c'était jouable ou pas.  
Je n'envisage pas de vendre mon appart si ma femme arrêtait de travailler

Tu dis que si vous n'aviez pas acheté ta femme ne pourrait pas arrêter de bosser...mais si vous n'aviez pas acheté cet argent vous l'auriez toujours! Je vois mal comment ne pas le faire compter dans ta simulation pour ce cas là...:D

---------------
n°29543508
skeye
Posté le 14-03-2012 à 20:17:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf que je suis loin d'être docteur encore.
Dans 15ans, je compte avoir bien mieux que ça  :o  

/recommence à visiter des taudis à rénover  :D  

edit : et puis surtout, je fais comme mon père en fait

/filleàpapaproof

S'il te faut 15 ans pour finir l'internat (et faire un clinicat, soyons fous) je me ferais des soucis, à ta place.:D

---------------
n°29543512
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 20:18:19  profilanswer

skeye a écrit :

Tu dis que si vous n'aviez pas acheté ta femme ne pourrait pas arrêter de bosser...mais si vous n'aviez pas acheté cet argent vous l'auriez toujours! Je vois mal comment ne pas le faire compter dans ta simulation pour ce cas là...:D

On ne se comprend pas : je me projette dans le futur, je ne refait pas le passé. Je part de ma situation actuelle (proprio donc), et je regarde si ça passe.
Ce que je constate c'est que :
- en 2015 elle peut s'arrêter totalement de travailler ça n'a pas d'impact (voire on y gagne),
- si on était locataire, avec le loyer à payer ça ne passe plus.
Ce n'est pas clair ?

---------------
n°29543532
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2012 à 20:19:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah mais je le maintiens, ca ne veut rien dire quand le dernier décile gagne à peine plus que l'avant dernier etc.  
C'est vraiment la statistique la plus stupide tiens. Si tout le monde gagne 1000€ et que les 10% les plus "riches" touchent 1010€, les gens du dernier décile auront le "droit" à un logement d'aristocrate grâce à cette appartenance ?

Chuis d'accord avec toi ! :o
[:farpaitement]

elfe_errant a écrit :

Arrêtez de croire qu'on a le DROIT à un niveau de vie tellement supérieur parce qu'on gagne plus que le smicard à pisser du code. On reste des salariés alakon, ouvriers 2.0; la différence sera jamais flagrante avec un autre salarié lambda. Ca vous monte vraiment à la tête cette histoire de décile.

Encore d'accord...
[:farpaitement]

elfe_errant a écrit :

Ton logement est corrélé à ton niveau de revenu : le mec du fameux dernier décile qui gagne 20% de plus que le 7e décile aura un logement ~20% meilleur que lui, ie une chambre en plus quoi.  
Après il est peut-être pas corrélé à l'auto-estimation que vous vous faites de votre mérite personnel, mais là on ne parle plus vraiment statistiques et chiffres.

Nût ! :o

Là tu fais une mauvaise lecture.
Bien sûr qu'aujourd'hui le mec du 4e, 3e, ... 8e décile en chie pour obtenir un logement qui lui semble convenir à son "niveau social" (lol).
Là on est tous dans le même bateau...

Non, en général ce qui est pointé du doigt comme étant incohérent, c'est de voir qu'en 2012 un couple de caaAaadres moyens (re-LOL) ne peut pas s'acheter ce à quoi un couple d'ouvriers a pu prétendre en 1998, à peine 15 ans plus tôt.
C'est là que le fameux décalage "Nianiania je suis au 9e décile :( nianiania" intervient.

Bref... les mécontent n'ont qu'à s'expatrier, ou épargner :o

Message édité par Leg9 le 14-03-2012 à 20:22:42

---------------
n°29543538
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2012 à 20:20:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

/autosatisfaction

Bah avec le léger coup de pouce familial, il y a intérêt :o

---------------
n°29543541
pik3
Posté le 14-03-2012 à 20:20:45  profilanswer

sadlig a écrit :

On ne se comprend pas : je me projette dans le futur, je ne refait pas le passé. Je part de ma situation actuelle (proprio donc), et je regarde si ça passe.
Ce que je constate c'est que :
- en 2015 elle peut s'arrêter totalement de travailler ça n'a pas d'impact (voire on y gagne),
- si on était locataire, avec le loyer à payer ça ne passe plus.
Ce n'est pas clair ?

Donc si tu pars de ta situation actuelle, tu vends ton logement pour devenir locataire. Sinon ça ne sert à rien de comparer.  :whistle:

n°29543545
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 20:20:57  profilanswer

skeye a écrit :

S'il te faut 15 ans pour finir l'internat (et faire un clinicat, soyons fous) je me ferais des soucis, à ta place.:D

Je vais pas déménager tous les ans pour m'adapter à mon nouveau salaire non plus.
Dans 15ans, je voudrais je pense la même chose en plus grand, avec une terrasse plus grande et/ou petit jardin.

Et de préférence, à nouveau un vieux truc pourri rénové comme je le veux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8870  8871  8872  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)