Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8871  8872  8873  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29543545
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 20:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

S'il te faut 15 ans pour finir l'internat (et faire un clinicat, soyons fous) je me ferais des soucis, à ta place.:D

Je vais pas déménager tous les ans pour m'adapter à mon nouveau salaire non plus.
Dans 15ans, je voudrais je pense la même chose en plus grand, avec une terrasse plus grande et/ou petit jardin.

Et de préférence, à nouveau un vieux truc pourri rénové comme je le veux.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 20:20:57  profilanswer

n°29543551
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 20:21:46  profilanswer

Et je loges où ? De toute façon je ne compte pas vendre mon logement, qui me convient tout à fait

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29543554
skeye
Posté le 14-03-2012 à 20:22:14  profilanswer

sadlig a écrit :

On ne se comprend pas : je me projette dans le futur, je ne refait pas le passé. Je part de ma situation actuelle (proprio donc), et je regarde si ça passe.
Ce que je constate c'est que :
- en 2015 elle peut s'arrêter totalement de travailler ça n'a pas d'impact (voire on y gagne),
- si on était locataire, avec le loyer à payer ça ne passe plus.
Ce n'est pas clair ?

C'est clair, mais absurde. Si vous êtes locataires, c'est que soit tu n'as pas acheté, soit tu as revendu. Si tu ne comptes le fait d'être proprio que dans un sens ça n'en a plus, de sens, ta simulation...tu ne compares pas des choses comparables.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29543561
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 20:23:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah avec le léger coup de pouce familial, il y a intérêt :o

Mais j'ai pas eu de coup de pouce familial en argent  :(  

Autant je me verrai jamais demander des sous à mes parents, autant ne pas demander à mon père de faire les plans alors que c'est son boulot et qu'il adore faire ça, ça serait dingue quand même.
Vous comptez comme coup de pouce familial tout ce que votre famille pourrait faire pour vous dans la vie?

n°29543568
pik3
Posté le 14-03-2012 à 20:23:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Et je loges où ? De toute façon je ne compte pas vendre mon logement, qui me convient tout à fait

Elle sert à quoi ta comparaison, alors.  :sleep:

n°29543575
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2012 à 20:24:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vais pas déménager tous les ans pour m'adapter à mon nouveau salaire non plus.
Dans 15ans, je voudrais je pense la même chose en plus grand, avec une terrasse plus grande et/ou petit jardin.

C'est en général une excellente solution, en terme de résultat fini, et de coût. ;jap:
Seulement tout le monde n'est pas fils/fille d'architecte. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29543582
skeye
Posté le 14-03-2012 à 20:24:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait déménager tous les deux ans...par contre je dirais pas non plus qu'un interne d'il y a 15 ans aurait acheté un truc pendant son internat avec son "faible" salaire en sachant qu'il le trouverait trop petit au bout de 10 ans.:D

---------------
n°29543591
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 20:26:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est en général une excellente solution, en terme de résultat fini, et de coût. ;jap:
Seulement tout le monde n'est pas fils/fille d'architecte. :/

Ca se trouve quand même assez facilement.
Ca coûte un peu plus cher, mais ça n'est pas monstrueux non plus, et au final je pense que ça en vaut le coût, même archi compris, par rapport à du neuf/ancien prêt à habiter.

n°29543593
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2012 à 20:26:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nuf' said.

Dis donc, tu me chiffres l'étude, les plans, la maîtrise d'ouvrage (et un peu d'oeuvre, aussi j'imagine...) sur un projet comme le tien ?
Je t'en prie, ne compare pas ça au coup de main donné par le papa forestier pour un jour rentrer quelques stères à vil prix... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-03-2012 à 20:26:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29543595
joc90
Posté le 14-03-2012 à 20:26:24  profilanswer

Poly a écrit :

Depuis quand c'est le président qui vote le budget?

depuis qu'il est un hyperprésident qui cherche à tout contrôler

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 20:26:24  profilanswer

n°29543604
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 20:27:05  profilanswer

skeye a écrit :

C'est clair, mais absurde. Si vous êtes locataires, c'est que soit tu n'as pas acheté, soit tu as revendu. Si tu ne comptes le fait d'être proprio que dans un sens ça n'en a plus, de sens, ta simulation...tu ne compares pas des choses comparables.

Je ne vois pas l'absurdité : je suis dans la vraie vie et je me place AUJOURD'HUI. J'ai acheté un logement, c'est fait je ne vais pas changer cela et je compte le garder.
Je regarde donc mes revenus et dépenses actuels et je regarde si quand j'enlève le revenu de ma femme et les économies de charges réalisées (impôts, nounous,...) mon niveau de vie bouge ou pas. Résultat : ce n'est pas le cas.  
Cependant cela ne marche que parce que je n'ai pas de loyer à payer tous les mois. Si c'était le cas ça ne passrait plus.

Et au départ je rebondissais sur le fait que c'était un avantage d'être proprio plutôt que locataire.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 14-03-2012 à 20:27:50

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29543616
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2012 à 20:28:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca se trouve quand même assez facilement.
Ca coûte un peu plus cher, mais ça n'est pas monstrueux non plus, et au final je pense que ça en vaut le coût, même archi compris, par rapport à du neuf/ancien prêt à habiter.

On est d'accord.
Encore faut il trouver un archi compétent / de confiance.

Curieusement, quand c'est papa, je me fais moins de souci au niveau 1/du coût 2/de la motivation 3/du suivi 4/de la confiance... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-03-2012 à 20:28:17

---------------
n°29543626
skeye
Posté le 14-03-2012 à 20:28:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'as pu te payer à ton âge ta baraque avec vos seuls salaires et l'apport que vous vous êtes constitués par votre seul travail?
Moi je dis que tu bluffes.:o T'étais logée où, avant?[:dawao]

---------------
n°29543649
skeye
Posté le 14-03-2012 à 20:30:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Cependant cela ne marche que parce que je n'ai pas de loyer à payer tous les mois. Si c'était le cas ça ne passrait plus.

Mais enfin tu regardes un cas dans lequel tu payes un loyer, mais en même temps tu restes proprio de ton logement actuel, et tu ne touches pas de loyer pour son occupant non plus...tu ne vois pas comme une incohérence quelque part? :D

---------------
n°29543653
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 20:31:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nuf' said.

Dis donc, tu me chiffres l'étude, les plans, la maîtrise d'ouvrage (et un peu d'oeuvre, aussi j'imagine...) sur un projet comme le tien ?
Je t'en prie, ne compare pas ça au coup de main donné par le papa forestier pour un jour rentrer quelques stères à vil prix... :D

C'est quand même franchement différent, ça n'a rien coûté à mon père (il n'a pas assuré la maîtrise d'ouvrage au sens légal du terme, d'ailleurs c'est moi qui ai assuré la majorité, et je ne comprends pas le "un peu d'oeuvre" ), à part un peu d temps, mais qui a aussi été beaucoup de plaisir pour lui.

T'as un père boulanger qui te ramène son pain invendu le soir, tu considères ça comme un coup de pouce familial au quotidien toi?  

n°29543703
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2012 à 20:34:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quand même franchement différent, ça n'a rien coûté à mon père (il n'a pas assuré la maîtrise d'ouvrage au sens légal du terme, d'ailleurs c'est moi qui ai assuré la majorité, et je ne comprends pas le "un peu d'oeuvre" ), à part un peu d temps, mais qui a aussi été beaucoup de plaisir pour lui.

Lol.
Et à combien il le facture au taux horaire son "un peu de temps" ton père ? [:kiki]

etoile64 a écrit :

T'as un père boulanger qui te ramène son pain invendu le soir, tu considères ça comme un coup de pouce familial au quotidien toi?  

Re-lol

Ne te méprends pas, je trouve ça très bien.
Tu as eu un très beau projet, le résultat est très sympa, c'est cool.

Mais pitié, cesse de vouloir minimiser ce que représente ce coup de pouce.

Sans père archi, la même chose, en passant par un archi totalement extéieur t'aurais couté combien en plus ?
Bon, ben voilà, tu l'as le montant du "coup de pouce" que ça représente.

Tu me traduis ça en nombre de baguettes rassies ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-03-2012 à 20:35:31

---------------
n°29543780
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 14-03-2012 à 20:43:09  profilanswer

Yop, :hello:  

Ma fiancée et moi allons démarrer nos recherches d'apparts (location Paris / proche banlieue) pour emménager fin mai / juin. On dispose à nous deux 4 fois le montant du loyer max prévu. Seul hic, j'ai démarré mon nouveau taf fin février, donc période d'essai jusqu'à fin juin.  

Comment faire pour mettre les chances de mon côté?  :sarcastic:

n°29543804
bath66
@#!
Posté le 14-03-2012 à 20:45:07  profilanswer

jhnattal a écrit :

Yop, :hello:  

Ma fiancée et moi allons démarrer nos recherches d'apparts (location Paris / proche banlieue) pour emménager fin mai / juin. On dispose à nous deux 4 fois le montant du loyer max prévu. Seul hic, j'ai démarré mon nouveau taf fin février, donc période d'essai jusqu'à fin juin.  

Comment faire pour mettre les chances de mon côté?  :sarcastic:

Commencer par aller sur le bon topic déjà.  :jap:

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°29543817
djoul
Posté le 14-03-2012 à 20:46:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas l'absurdité : je suis dans la vraie vie et je me place AUJOURD'HUI. J'ai acheté un logement, c'est fait je ne vais pas changer cela et je compte le garder.
Je regarde donc mes revenus et dépenses actuels et je regarde si quand j'enlève le revenu de ma femme et les économies de charges réalisées (impôts, nounous,...) mon niveau de vie bouge ou pas. Résultat : ce n'est pas le cas.  

Et au départ je rebondissais sur le fait que c'était un avantage d'être proprio plutôt que locataire.

Oui, mais si tu n'avais pas acheté, tu aurais (surement) plus d'épargne aussi. Et si tu devais acheter maintenant, et avoir la même réflexion dans 15 ans, le calcul serait encore différent.

n°29543854
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 20:52:52  profilanswer

skeye a écrit :

Mais enfin tu regardes un cas dans lequel tu payes un loyer, mais en même temps tu restes proprio de ton logement actuel, et tu ne touches pas de loyer pour son occupant non plus...tu ne vois pas comme une incohérence quelque part? :D

Je ne comprend rien à ce que tu écris :??: Où est l'incohérence ? Je ne paye pas de loyer parce que j'habite le logement dont je suis propriétaire ; si j'étais locataire de ce même logement je paierais un loyer et du coup ma femme ne pourrai pas s'arrêter de travailler parce j'aurais le loyer à payer (d'où l'avantage d'être propriétaire à mon sens). Sachant que je regarde le cash qui reste à la fin du mois (sans tenir aucun compte de l'épargne ou des placements par ailleurs).

Pour faire très simple (chiffres fictifs)
Aujourd'hui :
Revenus : 5 K€
Dépenses : 3 K€ (dont 1 K€ de mensualité de prêt)
Donc épargne : 2 K€

En 2015 :
Cas 1 : proprio
Revenus : 2.5 K€
Dépenses : 1.5 K€ (dont 0 K€ de mensualité de prêt)
Donc épargne : 1.0 K€

Cas 2 : locataire
Dépenses : 2.5 K€  
Donc épargne : 0 K€

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 14-03-2012 à 21:06:46

---------------
n°29543939
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 21:02:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

On est d'accord.
Encore faut il trouver un archi compétent / de confiance.

Curieusement, quand c'est papa, je me fais moins de souci au niveau 1/du coût 2/de la motivation 3/du suivi 4/de la confiance... :o

Je te donne son adresse si tu veux, il est bon mon papa  :o  

skeye a écrit :

T'as pu te payer à ton âge ta baraque avec vos seuls salaires et l'apport que vous vous êtes constitués par votre seul travail?
Moi je dis que tu bluffes.:o T'étais logée où, avant?[:dawao]

L'apport était surtout à mon copain.
Avant, on était logés dans l'appart que mes parents avaient acheté quand j'ai commencé mes études pour lequel on payait la part de loyer de mon copain.
Mais ça c'est pareil,tout parent ayant la possibilité de payer son logement à son gosse qui fait des études le fait non?

Après, par contre, c'est sûr que j'ai eu les conditions idéales pour faire mes études et tout, ça je l'ai jamais nié, mais pas grand chose à voir avec le coup de pouce familial pour l'achat souvent mis en avant ici.

Leg9 a écrit :

Lol.
Et à combien il le facture au taux horaire son "un peu de temps" ton père ? [:kiki]

Mais il a refusé aucun projet pour pouvoir suivre le mien, c'était en "loisir".

Leg9 a écrit :

Re-lol

Ne te méprends pas, je trouve ça très bien.
Tu as eu un très beau projet, le résultat est très sympa, c'est cool.

Mais pitié, cesse de vouloir minimiser ce que représente ce coup de pouce.

Sans père archi, la même chose, en passant par un archi totalement extéieur t'aurais couté combien en plus ?
Bon, ben voilà, tu l'as le montant du "coup de pouce" que ça représente.

Tu me traduis ça en nombre de baguettes rassies ?

Je sais pas combien mon père prend exactement (je lui demanderai si ça t'intéresse), en regardant vite fait sur internet, c'est apparemment de 3 à 5% du montant des travaux pour une mission PC. Donc de 130k€, ça fait 6,5k€ en prenant la fourchette haute.  

Et je maintiens que ce n'est pas pareil. Un père menuisier qui te fabrique pour l'équivalent de 4k de meubles si tu les avais achetés, tu considères que c'est un coup de pouce familial?

Enfin, je dois pas mettre le même terme derrière ça, c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 14-03-2012 à 21:11:43
n°29543973
skeye
Posté le 14-03-2012 à 21:06:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avant, on était logés dans l'appart que mes parents avaient acheté quand j'ai commencé mes études pour lequel on payait la part de loyer de mon copain.
Mais ça c'est pareil,tout parent ayant la possibilité de payer son logement à son gosse qui fait des études le fait non?

Après, par contre, c'est sûr que j'ai eu les conditions idéales pour faire mes études et tout, ça je l'ai jamais nié, mais pas grand chose à voir avec le coup de pouce familial pour l'achat souvent mis en avant ici.

ça reste un avantage financier important par rapport à beaucoup...[:jagstang]
En ne payant pas de loyer pendant quelques années c'est quand même plus facile de mettre des sous de coté...même si ce n'est effectivement pas un don massif au moment de l'achat ;)

---------------
n°29544060
pik3
Posté le 14-03-2012 à 21:13:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprend rien à ce que tu écris :??: Où est l'incohérence ? Je ne paye pas de loyer parce que j'habite le logement dont je suis propriétaire ; si j'étais locataire de ce même logement je paierais un loyer et du coup ma femme ne pourrai pas s'arrêter de travailler parce j'aurais le loyer à payer (d'où l'avantage d'être propriétaire à mon sens). Sachant que je regarde le cash qui reste à la fin du mois (sans tenir aucun compte de l'épargne ou des placements par ailleurs).

Aujourd'hui :

En 2015 :

Mais dans ton cas2 tu fais quoi de ton appart ? Tu le laisses vacant ? Si tu le louais ça te couvrirais ta location, non ?

n°29544069
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 21:13:39  profilanswer

skeye a écrit :

ça reste un avantage financier important par rapport à beaucoup...[:jagstang]
En ne payant pas de loyer pendant quelques années c'est quand même plus facile de mettre des sous de coté...même si ce n'est effectivement pas un don massif au moment de l'achat ;)

Donc se faire payer ses études par ses parents, c'est un coup de pouce familial pour un achat?
Bien sûr.

n°29544118
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 21:17:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais dans ton cas2 tu fais quoi de ton appart ? Tu le laisses vacant ? Si tu le louais ça te couvrirais ta location, non ?

Dans mon cas 2 JE suis locataire de l'appart donc je paye le loyer de cet appart
Pour mémoire la discussion originelle disait que c'était pareil qu'on loue ou qu'on possède le logement que l'on habite.

---------------
n°29544126
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 21:17:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc se faire payer ses études par ses parents, c'est un coup de pouce familial pour un achat?
Bien sûr.

Je dirais non, parce que quand on est étudiant on a pas de revenus donc :
- on ne peux payer son logement,
- on n'épargne pas.

---------------
n°29544127
skeye
Posté le 14-03-2012 à 21:18:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bien sûr.

Pas pour un achat forcément, mais c'est un sérieux coup de pouce quand même.:D
Puis bon t'es payée raisonnablement en tant qu'interne, non?:o

---------------
n°29544156
pik3
Posté le 14-03-2012 à 21:20:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je dirais non, parce que quand on est étudiant on a pas de revenus donc :
- on ne peux payer son logement,
- on n'épargne pas.

C'est interdit de bosser quand on est étudiant ?  :whistle:

n°29544180
padav
Posté le 14-03-2012 à 21:22:15  profilanswer

ramasser des cerises par exemple? :whistle:

n°29544258
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 21:29:30  profilanswer

skeye a écrit :

Pas pour un achat forcément, mais c'est un sérieux coup de pouce quand même.:D
Puis bon t'es payée raisonnablement en tant qu'interne, non?:o

Non mais ça d'accord, il me semble pas avoir dit que j'avais une enfance misérable non plus hein, j'ai juste dit ne pas avoir eu de coup de pouce familial au sens où il est entendu généralement (de "payer les frais de notaire" à "tiens, 300k€ de donation" ).
Oui, on est payés correctement en tant qu'interne.
Mon propos de base, c'était juste que je me sentais absolument pas frustrée par mon logement par rapport à l'idée que je me faisais du "statut social" (enfin des revenus) de mon foyer, c'est tout.

n°29544277
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 21:31:03  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est interdit de bosser quand on est étudiant ?  :whistle:

Non mais si on peut éviter d'avoir à bosser en même temps que les cours c'est tout de même mieux (je ne parle pas des périodes de vacances)

---------------
n°29544334
chronicle
Posté le 14-03-2012 à 21:36:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les miens pourraient m'en acheter un aussi ou payer le loyer et ne vont pas le faire. D'ailleurs ça ne me viendrait pas à l'idée de leur demander. Tu as eu beaucoup de chance, ne minimise pas ce beau coup de pouce :)

n°29544353
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 21:38:07  profilanswer

chronicle a écrit :

Les miens pourraient m'en acheter un aussi ou payer le loyer et ne vont pas le faire. D'ailleurs ça ne me viendrait pas à l'idée de leur demander. Tu as eu beaucoup de chance, ne minimise pas ce beau coup de pouce :)

Donc tu fais un prêt pour tes études alors que tes parents pourraient te les payer?

J'ai du mal avec ce concept perso, mais bon...

n°29544460
c2800
Posté le 14-03-2012 à 21:48:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Aujourd'hui :

En 2015 :

Qu'est-ce que c'est que ce calcul Sadlig  :pfff:

n°29544461
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-03-2012 à 21:48:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc tu fais un prêt pour tes études alors que tes parents pourraient te les payer?

J'ai du mal avec ce concept perso, mais bon...

C'est rentable pourtant, tu peux déduire une partie des intérêts de son IR.  

n°29544480
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-03-2012 à 21:49:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas combien mon père prend exactement (je lui demanderai si ça t'intéresse), en regardant vite fait sur internet, c'est apparemment de 3 à 5% du montant des travaux pour une mission PC. Donc de 130k€, ça fait 6,5k€ en prenant la fourchette haute.  

Et je maintiens que ce n'est pas pareil. Un père menuisier qui te fabrique pour l'équivalent de 4k de meubles si tu les avais achetés, tu considères que c'est un coup de pouce familial?

Enfin, je dois pas mettre le même terme derrière ça, c'est tout.

C'est des honoraires  
+ une com sur les travaux coté client
+ une com sur les travaux coté artisan

Au final c'est bien > à 3-5% me semble ;)

n°29544482
sadlig
Posté le 14-03-2012 à 21:49:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ce calcul Sadlig  :pfff:

Qu'est-ce qui te choque ?
Initialement je l'ai fait simplement pour voir quand ma femme pouvait s'arrêter de travailler je n'ai pas fait le cas 2.
Réponse : en 2015 une fois le crédit sur le logement remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-03-2012 à 21:51:03

---------------
n°29544505
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-03-2012 à 21:51:50  profilanswer

Je comprends pas le débat du coup de pouce. Que tes parents te filent de la thune ou du travail qui remplace la thune que t'aurais déboursée, je vois pas bien la différence.

n°29544528
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2012 à 21:53:38  profilanswer

Marc a écrit :

C'est des honoraires  
+ une com sur les travaux coté client
+ une com sur les travaux coté artisan

Au final c'est bien > à 3-5% me semble ;)

Les honoraires c'est souvent en pourcentage sur les travaux.
Com sur les artisans, certains font ça, mais déjà c'est quand ils assurent la maitrise d'ouvrage, et mon père lui n'a jamais fait ça.

En mission complète, ça doit être entre 8 et 15% chez lui selon l'intérêt qu'il porte au projet.

n°29544539
c2800
Posté le 14-03-2012 à 21:55:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'est-ce qui te choque ?

Tu considères qu'être proprio et locataire coute le même prix : 1 K€ par mois, Alors que ceci est faux depuis au moins 2003 et la flambée des prix de l'immobilier.

Pour te faire la différence simple, mon appartement est loué 700 € CC, j'estime qu'en l'achetant ça me couterait grosso modo 1200 € par mois (TF et entretien compris). Tous les mois j'éco donc 500 € que je n'économiserais pas en achetant (puisque ma seule capitalisation serait le remboursement en capital de la dette)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-03-2012 à 21:56:49
n°29544602
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2012 à 21:58:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas le débat du coup de pouce. Que tes parents te filent de la thune ou du travail qui remplace la thune que t'aurais déboursée, je vois pas bien la différence.

Exactement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8871  8872  8873  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)