Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3690 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8863  8864  8865  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29519398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2012 à 19:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

c'est un topic quoi ici ? Ah, on me souffle qu'on est scensé parler immobilier ...

merci d'éviter ce genre de HS ...

Ceinture orange de saebalyon :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 12-03-2012 à 19:09:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 19:09:22  profilanswer

n°29519409
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2012 à 19:10:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceinture orange de saebalyon :o

Déconne pas, saebalyon est devenu modo  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29519452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2012 à 19:15:25  profilanswer

jcop a écrit :

Moi j'en pense que claquer autant de pognon dans si petit, ça me dépasse totalement...  :ouch:
Franchement 50m² à 2 mais quelle misère !!! Gagner autant d'argent pour ça c'est vraiment du gâchis.
Le smicard dans sa maison de 100m² en province doit bien se marrer !

A peu près +1, mais pas trop :o

nico6259 a écrit :

Je dirais même que le général d'aujourd'hui ne peut plus acheter ce que le capitaine pouvait acheter il y a 10 ans  :o  
Et le capitaine ne peut plus acheter ce que l'adjudant s'achetait.
Et l'adjudant ce que le caporal s'achetait.

Et le caporal ce que la chair à... Ah non, il a tout dépensé en putes et en alcool :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29519482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2012 à 19:17:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

double top sur l'immo France => retour en 1.5 dans moins de 3 ans :o

Ce qui venant de toi donne : vers l'infini ou retour à 0,9 :o

---------------
n°29519683
Gypssix
Posté le 12-03-2012 à 19:37:42  profilanswer

Hello,

un peu HS mais :

en location vide, je me retrouve avec un putain de miroir composé de plusieurs petits miroirs et accrochés à une sorte de panneau en bois lui même fixé je ne sais trop comment au mur. Ce truc est affreux et je pensais pouvoir m'en débarasser facilement mais...non :/

J'ai posé la question au détour d'une conversation à l'agence qui dit que le proprio "y tient énormément et qu'il ne veut pas l'enlever". Dans l'état des lieux entrants il est fait mention du miroir.

Si le proprio refuse absolument de le retirer, je suis ba*sé ou bien? Peut on considérer ça comme un meuble? Sinon je vais devoir le retirer à la sauvage quite à faire des trous dans le mur (je dois faire de l'endui et repeindre de toute façon) car il a l'air d'avoir été fixé très très solidement dans le mur avec des sortes de pates en métal.

Si vous avez des infos utiles pour mon cas, je vous écoute :)

Bonne soirée !

Message cité 2 fois
Message édité par Gypssix le 12-03-2012 à 19:46:26

---------------
Werde der du bist.
n°29519700
julius_90
Posté le 12-03-2012 à 19:38:49  profilanswer

Photos photos :love:

n°29519705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2012 à 19:39:32  profilanswer

On va lancer un Hall of Fame avec l'arche de dante et le miroir de gypssix :D

Message édité par radioactif le 12-03-2012 à 19:47:10

---------------
n°29519726
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-03-2012 à 19:41:54  profilanswer

Fallait acheter :o

n°29519754
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2012 à 19:44:26  profilanswer

julius_90 a écrit :

Photos photos :love:

Mais clair [:rofl]
Si les photos sont à la mesure de l'annonce alerte qualitay !

Message édité par Black_Jack le 12-03-2012 à 19:45:02

---------------
Horse_man
n°29519759
Gypssix
Posté le 12-03-2012 à 19:44:54  profilanswer

Ca vous fait marrer hein ? :(

En fait, je me dis que si je lui pète son miroir, au pire, je devrais repayer à la fin un miroir...mais comme il n'y a aucune spécification du type de miroir je devrais m'en sortir pour pas trop cher. Je vois pas comment il pourrait prouver que le miroir était comme ci ou comme ça le jour de l'état des lieux entrants :o

---------------
Werde der du bist.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 19:44:54  profilanswer

n°29519809
phila
Posté le 12-03-2012 à 19:50:22  profilanswer

lui, il a des photos :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29519822
sadlig
Posté le 12-03-2012 à 19:51:59  profilanswer

Gypssix a écrit :

En fait, je me dis que si je lui pète son miroir, au pire, je devrais repayer à la fin un miroir...mais comme il n'y a aucune spécification du type de miroir je devrais m'en sortir pour pas trop cher. Je vois pas comment il pourrait prouver que le miroir était comme ci ou comme ça le jour de l'état des lieux entrants :o

Pas sur :si c'est un miroir un peu design ça va chercher quelques centaines d'euros facile

Message édité par sadlig le 12-03-2012 à 19:52:07

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29519932
pierre20
Posté le 12-03-2012 à 20:01:04  profilanswer

Gypssix a écrit :

Ne t'amuses pas a ça, en plus c'est malhonnête de ta part puisque tu sait que le proprio y tient et qu'il était présent lors de la visite (le miroir).

C'est un coup à te faire mettre ta caution dans le fondement (selon la valeur du bazar), et à juste titre d'après moi (c'est le proprio qui parle là)  :spamafote:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°29519983
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 20:06:16  answer

Gypssix a écrit :

Tu peux pas le foutre à la cave et le ressortir quand tu quitteras l'appart ?
Si le proprio y tient vraiment, qu'il l'embarque son miroir moche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2012 à 20:06:49
n°29519990
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2012 à 20:07:55  profilanswer

Ben c'est ce qu'il veut faire, ou un truc du genre.  [:dks] Mais il ne parvient pas à le décrocher.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-03-2012 à 20:08:08
n°29520032
boulgakov
Posté le 12-03-2012 à 20:11:16  profilanswer

Gypssix a écrit :

Hello,

un peu HS mais :

en location vide, je me retrouve avec un putain de miroir composé de plusieurs petits miroirs et accrochés à une sorte de panneau en bois lui même fixé je ne sais trop comment au mur. Ce truc est affreux et je pensais pouvoir m'en débarasser facilement mais...non :/

J'ai posé la question au détour d'une conversation à l'agence qui dit que le proprio "y tient énormément et qu'il ne veut pas l'enlever". Dans l'état des lieux entrants il est fait mention du miroir.

Si le proprio refuse absolument de le retirer, je suis ba*sé ou bien? Peut on considérer ça comme un meuble? Sinon je vais devoir le retirer à la sauvage quite à faire des trous dans le mur (je dois faire de l'endui et repeindre de toute façon) car il a l'air d'avoir été fixé très très solidement dans le mur avec des sortes de pates en métal.

Bonne soirée !

Le problème alakon par excellence.

Je dirais que si le miroir est mentionné dans l'état des lieux il faut qu'il y soit quand tu rendras les clés. Effectivement ce serait malhonnête de le remplacer par un miroir standard. Pas possible de mettre un meuble devant ?  

n°29520034
nico6259
Posté le 12-03-2012 à 20:11:22  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/taux-empr [...] 14251.html

Immobilier : "Les banques ne vont pas arrêter de prêter"

Meilleurtaux.com est formel : 2012 n’est pas 2008. Certes les banques se montrent « plus sélectives » qu’il y a quelques mois, mais elles n’ont pas fermé « le robinet du crédit » pour autant. La dernière édition de l’observatoire du crédit immobilier du courtier, dévoilée lundi, écarte ainsi d’emblée le risque d’un nouveau credit crunch. « Les banques bénéficient actuellement de bonnes conditions de refinancement auprès de la Banque centrale européenne [BCE] et sur les marchés, fait valoir Sandrine Allonier, responsable des études économiques du groupe. Elles ont donc la possibilité de mener une politique commerciale offensive pour conquérir des parts de marché ». Ce qu’elles font d’autant plus volontiers que, « dans un contexte économique difficile et à l’approche de l’élection présidentielle », le nombre de transactions immobilières devrait chuter fortement au cours des prochains moins et qu’il leur faudra « batailler ferme pour capter une nouvelle clientèle ».

...

Mais le risque de blocage pourrait venir du côté de la demande. Car si « l’intérêt pour l’immobilier » est « toujours là », les clients de Meilleurtaux se montrent « un peu plus prudents » que l’année dernière. En moyenne, les particuliers qui ont déposé un dossier de crédit chez le courtier au cours des deux premiers mois de l’année disposaient d’un apport de 66 346 euros, soit 5,6 % de plus qu’à la même période de l’année dernière ; ils souhaitaient emprunter 167 350 euros (-4,4 %) et disposaient de revenus de mensuels de 3 151 euros (+2,2 %). La durée moyenne d’emprunt est en baisse (19 ans contre 19,1 ans en janvier – février 2011), de même que l’âge moyen de l’emprunteur (de 36,7 à 36,5 ans). Affectés par la suppression du prêt à taux zéro (PTZ+) dans l’ancien, les primo-accédants ne représentent plus que 68 % de la clientèle du groupe, soit 2 points de moins que début 2011.

...

L’observatoire montre que si les taux de crédit restent stable cette année, une baisse des prix de 5 % en moyenne dans la région Île-de-France permettrait d’acquérir 30 m² pour 1 000 euros de mensualité sur 20 ans, contre 28,5 m² actuellement. Si la baisse atteint 10 %, le gain sera de 3 m² (31,5 m²). Et même dans le cas où les taux viendraient à progresser de 0,30 point au cours des prochains mois, une baisse des prix de 5 % permettrait un gain de pouvoir d'achat de 2,6 % (29 m²). Ce qui fait dire à Hervé Hatt, le directeur général de Meilleurtaux.com que « le vrai enjeu aujourd'hui pour un candidat à l'accession immobilière, ce n'est pas tant négocier son taux de crédit qu'avoir bien discuté son prix d'achat ». Le dirigeant conclut en estimant que « l’atterrissage en douceur des prix et la stabilité des taux de crédit devraient être favorables aux bons emprunteurs en 2012 ».

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29520111
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 20:20:44  answer

philibear a écrit :

Ben c'est ce qu'il veut faire, ou un truc du genre.  [:dks] Mais il ne parvient pas à le décrocher.

Bah s'il a deja prévu de faire de l'enduit + peinture, je vois pas ou est le problème.
Au pire, des pattes en métal fixées dans le mur, ca se découpe.

n°29520699
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 21:03:04  answer

pierre20 a écrit :

Ne t'amuses pas a ça, en plus c'est malhonnête de ta part puisque tu sait que le proprio y tient et qu'il était présent lors de la visite (le miroir).

Le proprio a qu'à le prendre son miroir pour le mettre chez lui ou se le mettre dans l'oignon.

Sans déconner, je vais acheter un appart, mettre de la fourrure rose bonbon (couleur #FB00D1 parce que c'est mieux) sur les murs, le foutre en location et interdire au locataire de la changer parce que j'y tiens mais j'y mets jamais les pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2012 à 21:04:50
n°29520860
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-03-2012 à 21:09:50  profilanswer

c'est beau les chiffre , mais entre 98 et 2011 l'isolation, les matériaux, et les type de construction on bien changer , on peut dire 30% du prix 2011 sont tous cela reunit environ, on le voit dans le topic construction et rénovation les prix des matériaux.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°29521871
c2800
Posté le 12-03-2012 à 21:52:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/taux-empr [...] 14251.html

Immobilier : "Les banques ne vont pas arrêter de prêter"

Meilleurtaux.com est formel : 2012 n’est pas 2008. Certes les banques se montrent « plus sélectives » qu’il y a quelques mois, mais elles n’ont pas fermé « le robinet du crédit » pour autant. La dernière édition de l’observatoire du crédit immobilier du courtier, dévoilée lundi, écarte ainsi d’emblée le risque d’un nouveau credit crunch. « Les banques bénéficient actuellement de bonnes conditions de refinancement auprès de la Banque centrale européenne [BCE] et sur les marchés, fait valoir Sandrine Allonier, responsable des études économiques du groupe. Elles ont donc la possibilité de mener une politique commerciale offensive pour conquérir des parts de marché ». Ce qu’elles font d’autant plus volontiers que, « dans un contexte économique difficile et à l’approche de l’élection présidentielle », le nombre de transactions immobilières devrait chuter fortement au cours des prochains moins et qu’il leur faudra « batailler ferme pour capter une nouvelle clientèle ».

...

Mais le risque de blocage pourrait venir du côté de la demande. Car si « l’intérêt pour l’immobilier » est « toujours là », les clients de Meilleurtaux se montrent « un peu plus prudents » que l’année dernière. En moyenne, les particuliers qui ont déposé un dossier de crédit chez le courtier au cours des deux premiers mois de l’année disposaient d’un apport de 66 346 euros, soit 5,6 % de plus qu’à la même période de l’année dernière ; ils souhaitaient emprunter 167 350 euros (-4,4 %) et disposaient de revenus de mensuels de 3 151 euros (+2,2 %). La durée moyenne d’emprunt est en baisse (19 ans contre 19,1 ans en janvier – février 2011), de même que l’âge moyen de l’emprunteur (de 36,7 à 36,5 ans). Affectés par la suppression du prêt à taux zéro (PTZ+) dans l’ancien, les primo-accédants ne représentent plus que 68 % de la clientèle du groupe, soit 2 points de moins que début 2011.

...

L’observatoire montre que si les taux de crédit restent stable cette année, une baisse des prix de 5 % en moyenne dans la région Île-de-France permettrait d’acquérir 30 m² pour 1 000 euros de mensualité sur 20 ans, contre 28,5 m² actuellement. Si la baisse atteint 10 %, le gain sera de 3 m² (31,5 m²). Et même dans le cas où les taux viendraient à progresser de 0,30 point au cours des prochains mois, une baisse des prix de 5 % permettrait un gain de pouvoir d'achat de 2,6 % (29 m²). Ce qui fait dire à Hervé Hatt, le directeur général de Meilleurtaux.com que « le vrai enjeu aujourd'hui pour un candidat à l'accession immobilière, ce n'est pas tant négocier son taux de crédit qu'avoir bien discuté son prix d'achat ». Le dirigeant conclut en estimant que « l’atterrissage en douceur des prix et la stabilité des taux de crédit devraient être favorables aux bons emprunteurs en 2012 ».

Pas d'accord avec ce qu'ils disent, il y a déjà un crédit crunch effectif pour les institutionnels, je ne vois pas pourquoi les particuliers y échapperaient. Par contre que le discours officiel des banques est très certainement de nier ce crédit crunch...

En plus comme cela a été souligné dans un autre message les banques ont prévues de massives cessions d'actifs.

Pour moi la messe est dite  :o  

n°29521971
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-03-2012 à 21:56:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca baisse bien ! [:elfe_smileys:3]  

Le topik avait raison, l'indicateur "y'a pas mal d'annonces en ce moment non ?" et autres "les panneaux à vendre fleurissent" restent une valeur sûre.  :D  

A mon avis, c'est le délai de 3 mois qui nous trompe, ca masque la baisse :o

[:manneke] oh oui oh oui, redonne nous des tableaux du figaro sur le patrimoine et parlons épargne à nouveau [:manneke]

n°29521984
patx3
Posté le 12-03-2012 à 21:56:30  profilanswer

Tu peux remplacer "miroir" par "cuisine équipée" ou "salle de bains", ça ne change rien au problème, il figure dans l'Etat des lieux, le locataire l'a parfaitement vu et a accepté la location et donc la présence du miroir. :o

Il y a peut être le moyen de le couvrir d'un tissu mural avec un matelassage, histoire de le cacher. :jap:

n°29522012
c2800
Posté le 12-03-2012 à 21:57:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux remplacer "miroir" par "cuisine équipée" ou "salle de bains", ça ne change rien au problème, il figure dans l'Etat des lieux, le locataire l'a parfaitement vu et a accepté la location et donc la présence du miroir. :o

Il y a peut être le moyen de le couvrir d'un tissu mural avec un matelassage, histoire de le cacher. :jap:

Et en plus le proprio semble y tenir, c'est pas le moment de faire le con...  :o

n°29522032
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-03-2012 à 21:58:08  profilanswer

Bienvenue chez les Gautier, à .... 6 mètres de la ligne de TGV, avec 400 passages par jour.

http://blogs.rue89.com/les-faits-d [...] fer-226858

Citation :

« il est tellement difficile de trouver un logement aujourd'hui, que les gens acceptent de venir ici ». Les loyers, même s'ils augmentent, restent très attractifs par rapport au marché : 1080 euros mensuels pour un F3. Résultat, chaque fois qu'un locataire quitte l'immeuble, il est immédiatement remplacé.

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 12-03-2012 à 21:58:33

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°29522117
patx3
Posté le 12-03-2012 à 22:02:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas d'accord avec ce qu'ils disent, il y a déjà un crédit crunch effectif pour les institutionnels, je ne vois pas pourquoi les particuliers y échapperaient. Par contre que le discours officiel des banques est très certainement de nier ce crédit crunch...

En plus comme cela a été souligné dans un autre message les banques ont prévues de massives cessions d'actifs.

Pour moi la messe est dite  :o  

Il y a eu 2 phases de LTRO de la part de la BCE, donc il n'y a pas de problème de crédit pour les banques.

Cependant, il est logique qu'en période de ralentissement économique, que celles-ci mettent quelques sécurités supplémentaires... :jap:

n°29522162
patx3
Posté le 12-03-2012 à 22:03:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Et en plus le proprio semble y tenir, c'est pas le moment de faire le con...  :o

Justement, plutôt que de l'enlever ou le casser, le cacher doit être possible, d'où le tissu mural. Et un matelassage en dessous le protège des bris... :jap:

n°29522278
nico6259
Posté le 12-03-2012 à 22:08:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Bienvenue chez les Gautier, à .... 6 mètres de la ligne de TGV, avec 400 passages par jour.

Citation :

« il est tellement difficile de trouver un logement aujourd'hui, que les gens acceptent de venir ici ». Les loyers, même s'ils augmentent, restent très attractifs par rapport au marché : 1080 euros mensuels pour un F3. Résultat, chaque fois qu'un locataire quitte l'immeuble, il est immédiatement remplacé.

Je comprends pas, il est retraité et il reste là ?  :pt1cable:

---------------
n°29522296
sligor
Posté le 12-03-2012 à 22:09:27  profilanswer

plus t'es vieux moins tu es mobile.

n°29522304
Hoiniel
Posté le 12-03-2012 à 22:09:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Paris !  [:daaadou:1]  

n°29522449
c2800
Posté le 12-03-2012 à 22:15:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a eu 2 phases de LTRO de la part de la BCE, donc il n'y a pas de problème de crédit pour les banques.

Cependant, il est logique qu'en période de ralentissement économique, que celles-ci mettent quelques sécurités supplémentaires... :jap:

Il n'empêche que les banques continuent de ne pas proposer des emprunts à hauteur des demandes pour tous les institutionnels (du genre untel demande 1 million d'euro pour un projet, la banque lui dit : on te prête que 250 000 €, et à 5,5 % sur 10 ans (oui tu as bien entendu le taux), mais à part ça y a pas de crédit crunch..

Pour le miroir suis de ton avis...

Message édité par c2800 le 12-03-2012 à 22:15:38
n°29522859
sadlig
Posté le 12-03-2012 à 22:29:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Citation :

Je connais cet immeuble et ces logements (en fait j'ai bossé dans cette boîte) ! Il y a avait pire encore à Marseille.
Par contre non seulement les loyers sont pas chers (par rapport au quartier) mais en plus étant retraité il n'a plus le droit d'habiter ce logement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29523774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2012 à 23:07:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 :D

En plus, ça se louerait cher à un passionné... :o

---------------
n°29523828
sadlig
Posté le 12-03-2012 à 23:09:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme il est retraité normalement il n'a pas le droit de rester dans l'appartement. En effet ces logements sont réservés aux cheminots en activité.
Ceci dit :  
- les retraites SNCF sont vraiment faibles, et ne permettent pas forcément d'avoir pu permettre de s'acheter un logement,
- j'ai aussi vu le cas de personnes qui étaient propriétaires ailleurs (ce qui est interdit) et sous louaient leur logement parisien.

---------------
n°29524048
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-03-2012 à 23:20:51  profilanswer

Putain, mais il est vraiment con ce mec. Il est retraité et va dépenser 1080€ pour un F3 de merde.  :pfff:

Pour 800€ CC, il peut avoir un F3 de 65m2 près de la plage et du quartier st Charles (quartier de vieux riche) à Biarritz.

sadlig a écrit :

Comme il est retraité normalement il n'a pas le droit de rester dans l'appartement. En effet ces logements sont réservés aux cheminots en activité.
Ceci dit :
- les retraites SNCF sont vraiment faibles, et ne permettent pas forcément d'avoir pu permettre de s'acheter un logement,
- j'ai aussi vu le cas de personnes qui étaient propriétaires ailleurs (ce qui est interdit) et sous louaient leur logement parisien.

Un retraité qui peut mettre 1080€ (un smic) dans un loyer n'a pas une petite retraite où alors tu n'as pas la notion de "petite retraite"

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 12-03-2012 à 23:25:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29524063
Dkiller
Posté le 12-03-2012 à 23:21:29  profilanswer

En achetant un appart actuellement a 95k€, combien pourrais-je espérer le louer ?

Je précise, pas la super affaire, pas non plus une merde, juste un bien qui est dans les prix du marché actuel, peu importe la ville ou l'emplacement, j'aimerais juste une rapide estimation à la louche du loyer que je pourrais éventuellement avoir avec un bien de cette valeur, peu importe la ville.

Message cité 4 fois
Message édité par Dkiller le 12-03-2012 à 23:22:09
n°29524109
panda_man
This time is different
Posté le 12-03-2012 à 23:24:08  profilanswer

Dkiller a écrit :

En achetant un appart actuellement a 95k€, combien pourrais-je espérer le louer ?

Je précise, pas la super affaire, pas non plus une merde, juste un bien qui est dans les prix du marché actuel, peu importe la ville ou l'emplacement, j'aimerais juste une rapide estimation à la louche du loyer que je pourrais éventuellement avoir avec un bien de cette valeur, peu importe la ville.

Je dirai en gros, 400/450 HC, mais ça dépend beaucoup de la ville (a Paris ce serait plutôt du 250-300  :D )

Message édité par panda_man le 12-03-2012 à 23:25:02

---------------
Mon FlickR
n°29524126
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-03-2012 à 23:24:54  profilanswer

Impossible à savoir sans connaitre:
* l'étage
* le quartier
* le nombre de logement en location vide dans la ville
etc...

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29524139
phila
Posté le 12-03-2012 à 23:25:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

le loyer depend de la ville, pas du prix d'achat :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29524180
sligor
Posté le 12-03-2012 à 23:27:03  profilanswer

rendement locatif moyen par ville:
http://www.immobilier-danger.com/Q [...] n-449.html
ça varie fortement d'un ville à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 12-03-2012 à 23:28:18
n°29524246
Dkiller
Posté le 12-03-2012 à 23:30:17  profilanswer

sligor a écrit :

rendement locatif moyen par ville:
http://www.immobilier-danger.com/Q [...] n-449.html
ça varie fortement d'un ville à l'autre.

C'est ce que je recherchais en fait :D

Car là j'ai la possibilité d'investir (à l'étranger) pour ~95k avec un loyer de ~1000€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8863  8864  8865  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)