Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5639 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8859  8860  8861  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29513249
dreamer18
CDLM
Posté le 12-03-2012 à 06:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non. Ce n'est pas parce que tu as des taux très bas que les gens empuntent.

Que ce soit à base de LTRO, de ZIRP ou que sais-je encore quand il y a un credit crunch, les interventions conventionnelles des banques centrales ne suffisent pas. C'était le cas pendant les années 30, et même maintenant.

C'est le concept de liquidity trap chez les keynésiens, bien qu'ils oublient le facteur temps dans le repport de l'investissement.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 06:50:45  profilanswer

n°29513263
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2012 à 07:05:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordayl la fiscaliste :love:

Le mec qui paie 160k€ d'ISF et qui dit être de la classe moyenne sup' [:clooney16]

Il y en a pleins sur le forum des comme ça :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29513287
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 07:29:14  answer

Enfin bref, si on nous ressort des aides à la con PTZ style, rendez vous dans la première AI qui traine et Achetez pauvres fous ! [:ogratte:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2012 à 07:29:22
n°29513328
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2012 à 08:04:38  profilanswer

Aigoual a écrit :

Hum... Espérer que l'Etat soit dans un état de délabrement suffisamment avancé pour que nos édiles incompétentes n'aient pas les moyens de financer leurs politiques ineptes et contre-productives me semble une vision réaliste mais un tantinet désenchantée de la réalité.   [:fading]  

[:clooney3]

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29513331
nico6259
Posté le 12-03-2012 à 08:05:49  profilanswer

Ouais, c'est ce que je me dis :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29513453
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-03-2012 à 08:46:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Arrêtez avec ce refrain.
Élargir le PTZ, s'il veut le faire, ça coûte par exemple 2 milliards, bien sûr qu'il va les trouver.
C'est une goutte d'eau par rapport au global.
Il monte 2-3 impôts, supprime 2-3 niches Sarkozy, et il aura de quoi faire un mega PTZ.

Je vous le dit, sans très grosse hausse des taux, pas de krach (et ça n' arrivera pas, argent gratuit de la BCE).

mais maintenant il doit montrer qu'il fait des efforts au niveau budgetaire. au moins jusqu'à ce que la crise des dettes se soit apaisée et que les autorités européennes regardent ailleurs :o

---------------
topic guitare
n°29513454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2012 à 08:46:32  profilanswer

elfe n'est pas un "héritier", ne mélangeons pas tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 12-03-2012 à 08:47:19
n°29513459
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-03-2012 à 08:47:35  profilanswer

Aigoual a écrit :

Hum... Espérer que l'Etat soit dans un état de délabrement suffisamment avancé pour que nos édiles incompétentes n'aient pas les moyens de financer leurs politiques ineptes et contre-productives me semble une vision réaliste mais un tantinet désenchantée de la réalité.   [:fading]  

[:clooney3]

je sais pas, j'ai l'impression qu'hollande est moins idiot. la preuve, il a déjà changé d'avis sur divers sujets :o

---------------
topic guitare
n°29513463
kolian
Posté le 12-03-2012 à 08:48:58  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je sais pas, j'ai l'impression qu'hollande est moins idiot. la preuve, il a déjà changé d'avis sur divers sujets :o

Oui enfin, il change quand meme souvent d'avis et/ou est tres flou  :lol:  

Des fois, ca en devient même problématique...genre la sur l'histoire du PTZ...

n°29513566
tracid
Posté le 12-03-2012 à 09:09:56  profilanswer

Fender a écrit :

En tout cas depuis son expatriation américaine, il semble faire partie de l'HFR compilant à vos yeux, c'est déjà une bonne ascension sociale  :p  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 09:09:56  profilanswer

n°29513601
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 09:15:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29513733
Kayou
Posté le 12-03-2012 à 09:37:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Arrêtez avec ce refrain.
Élargir le PTZ, s'il veut le faire, ça coûte par exemple 2 milliards, bien sûr qu'il va les trouver.
C'est une goutte d'eau par rapport au global.
Il monte 2-3 impôts, supprime 2-3 niches Sarkozy, et il aura de quoi faire un mega PTZ.

Je vous le dit, sans très grosse hausse des taux, pas de krach (et ça n' arrivera pas, argent gratuit de la BCE).

OK sur les premières lignes mais pas la dernière.

AMHA la bulle est aussi liée à un esprit dfe groupe et d'idée reçue et matraquage par les différents acteurs, banques, AI, médias...

Si nous nous dit que l'immo monte jusqu'au ciel, qu'il faut acheter dès qu'on peut pour prendre le train en marche, alors ça va fonctionner et ça va mécaniquement monter même si l'immo devient trop cher comparé au prix du neuf, aux salaires des ménages...

A partir du moment où tu as mis ce grain de sable, avec une bonne crise et une explosition du chômage au passage :o,  dans cette mécanique et que le message passe au niveau de la population, alors ça n'est pas du tout la même chose. Les gens vont se dire "c'est peut être pas faux", "je vais attendre" et forcément quand ça commence à baisser, tu vas encore attendre afin de voir jusqu'où ça va baisser et la baisse est amorcée.

n°29513743
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-03-2012 à 09:38:25  profilanswer

Clairement. Un combo grosse incitation fiscale + taux au plus bas + début de baisse des prix, ce serait le moment d'acheter.

n°29513762
Kayou
Posté le 12-03-2012 à 09:41:12  profilanswer

Un post lu sur bulle immo

Citation :

Bonjour à tous,

Je propose de vous faire un petit compte-rendu d’une conférence à laquelle j’ai assisté cette semaine. C’était présenté par le Responsable des Prévisions économiques d’une grande banque française.

Alors je vous le livre pèle mêle sur l’économie :

La reprise de 2010-2011 a été faible. C’était une fausse reprise. On n’a toujours pas rattrapé les niveaux d’activité de 2008.

Aux US, on est à un nouveau plus bas dans les ventes de maisons neuves (équivalent à janvier 1963).

Déjà de nouveaux freins vont refaire caler l’économie :
- les politiques d’austérité budgétaire
- les prix des matières premières qui s’envolent, pétrole en tête
- l’accès au financement de plus en plus compliqué
- le niveau élevé du chômage

Pour l’industrie automobile en France, ça s’annonce très très mal. Contre effet de la prime à la casse.

L’économie française a recommencé à détruire des emplois. Ca va continuer en 2012.

En bonus quelques mots sur l’immobilier

Depuis 2000, une flambée des prix qui n’a rien à envier au marché immo US, UK et en Espagne
La France est le seul pays ou les prix de l’immo n’ont pas corrigé depuis la crise de 2008. C’est la grande différence avec les autres pays où des bulles immobilières ont éclaté.

Il a ensuite présenté la courbe de FRIGGIT en montrant que les prix ont beaucoup plus augmenté que les revenus des ménages en l’espace de 10 ans.

On remarque également que les loyers ont beaucoup moins augmenté que les prix d’achat de l’immobilier.

La conséquence de tout ça c’est un endettement qui a explosé pour les ménages français. Allongement de la durée emprunt. En moyenne 14 ans en 2001, on était passé à 20 ans d’emprunt en 2008.
On constate que ce mouvement a déjà commencé à s’inverser.

En 2011, le crédit à l’habitat a battu des records. Mais là encore, on est en phase de retournement.

Cette hausse des prix n’est pas le résultat d’une soit disante pénurie. Il a montré qu’un marché en pénurie ne protége en rien d’un fort ajustement. Il a utilisé pour cela l’exemple des 6 plus grandes métropoles japonaises où les prix immo baissent depuis près de 20 ans malgré une densité de population extrêmement forte.

S’il y avait pénurie en France, les loyers auraient du augmenter dans les même niveaux que les prix d’achat.

Il a ensuite étudié cette idée de pénurie via la thèse du surpeuplement. Grosso modo ça sert à mesurer les besoins de logements des ménages français par rapport à la construction immobilière. On considère donc que le besoin d’un ménage c’est en moyenne une pièce principale de 25 m2 et on ajoute 18 m2 par personne dans le ménage.

En suivant la méthode sur surpeuplement, on voit que le surpeuplement a baissé depuis 30 ans en France. Donc ça signifie qu’il y a suffisamment de construction en France et que le risque d’une pénurie baisse depuis 30 ans.

Je suis allé lui parlé en OFF lors du cocktail. Il me dit que le sens du marché immo est clair. Ca doit baisser mais impossible de dire quand précisément.  

Dans sa banque, ils ont fermé un service de 10 personnes qui s’occupaient d’opérations immobilières. Sa banque dégaze l’immo à vive allure.  

Ca colle avec cette info que j’avais vu passer : BPCE & BNP Paribas pensent à sortir de l'immobilier avant 2013
http://fr.reuters.com/article/frEu [...] C120120305

n°29513821
dreamer18
CDLM
Posté le 12-03-2012 à 09:49:35  profilanswer

c'est surprenant ? Les fondamentaux macro économiques sont exécrables. Croire que la bulle n'implosera pas juste à cause des taux d'intérêt bas est une erreur, l'histoire l'a montré à plusieurs reprises.

La relance Keynésienne n'a jamais fonctionné, ça n'allait pas marcher cette fois ci par un coup de baguette magique.

Message édité par dreamer18 le 12-03-2012 à 09:50:10

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29513830
djoul
Posté le 12-03-2012 à 09:50:22  profilanswer

Fender a écrit :

Il est entretenu par sa femme :o

n°29513909
cartemere
Posté le 12-03-2012 à 09:59:39  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Impressionnant l'article d'ailleurs. Le patrimoine global des Français a fortement augmenté en 10 ans et c'est quasi exclusivement lié à l'immo. En gros, il n'y a donc eu quasiment aucun enrichissement de la population.

OUi, il y avait un article il y a quelque mois qui expliquait que le nombre de millionnaires en france avait explosé... grâce (ou à cause) de l'immo :D

Aucune création de richesse, juste la valeur des biens qui a augmenté de manière ingèrable...

n°29513972
nico6259
Posté le 12-03-2012 à 10:07:02  profilanswer

tracid a écrit :

En tout cas depuis son expatriation américaine, il semble faire partie de l'HFR compilant à vos yeux, c'est déjà une bonne ascension sociale  :p  

What ?

---------------
n°29513994
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 10:09:10  answer

Ouai enfin c'est surtout ça gonze qui est HFR compliant :o

n°29514000
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 10:09:24  answer

n°29514014
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 10:11:29  answer

n°29514025
nico6259
Posté le 12-03-2012 à 10:12:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Bonjour à tous,

Je propose de vous faire un petit compte-rendu d’une conférence à laquelle j’ai assisté cette semaine. C’était présenté par le Responsable des Prévisions économiques d’une grande banque française.

La reprise de 2010-2011 a été faible. C’était une fausse reprise. On n’a toujours pas rattrapé les niveaux d’activité de 2008.

Aux US, on est à un nouveau plus bas dans les ventes de maisons neuves (équivalent à janvier 1963).

Pour l’industrie automobile en France, ça s’annonce très très mal. Contre effet de la prime à la casse.

L’économie française a recommencé à détruire des emplois. Ca va continuer en 2012.

Depuis 2000, une flambée des prix qui n’a rien à envier au marché immo US, UK et en Espagne
La France est le seul pays ou les prix de l’immo n’ont pas corrigé depuis la crise de 2008. C’est la grande différence avec les autres pays où des bulles immobilières ont éclaté.

Il a ensuite présenté la courbe de FRIGGIT en montrant que les prix ont beaucoup plus augmenté que les revenus des ménages en l’espace de 10 ans.

On remarque également que les loyers ont beaucoup moins augmenté que les prix d’achat de l’immobilier.

La conséquence de tout ça c’est un endettement qui a explosé pour les ménages français. Allongement de la durée emprunt. En moyenne 14 ans en 2001, on était passé à 20 ans d’emprunt en 2008.

En 2011, le crédit à l’habitat a battu des records. Mais là encore, on est en phase de retournement.

Cette hausse des prix n’est pas le résultat d’une soit disante pénurie. Il a montré qu’un marché en pénurie ne protége en rien d’un fort ajustement. Il a utilisé pour cela l’exemple des 6 plus grandes métropoles japonaises où les prix immo baissent depuis près de 20 ans malgré une densité de population extrêmement forte.

S’il y avait pénurie en France, les loyers auraient du augmenter dans les même niveaux que les prix d’achat.

Il a ensuite étudié cette idée de pénurie via la thèse du surpeuplement. Grosso modo ça sert à mesurer les besoins de logements des ménages français par rapport à la construction immobilière. On considère donc que le besoin d’un ménage c’est en moyenne une pièce principale de 25 m2 et on ajoute 18 m2 par personne dans le ménage.

En suivant la méthode sur surpeuplement, on voit que le surpeuplement a baissé depuis 30 ans en France. Donc ça signifie qu’il y a suffisamment de construction en France et que le risque d’une pénurie baisse depuis 30 ans.

Je suis allé lui parlé en OFF lors du cocktail. Il me dit que le sens du marché immo est clair. Ca doit baisser mais impossible de dire quand précisément.  

Dans sa banque, ils ont fermé un service de 10 personnes qui s’occupaient d’opérations immobilières. Sa banque dégaze l’immo à vive allure.  

Ca colle avec cette info que j’avais vu passer : BPCE & BNP Paribas pensent à sortir de l'immobilier avant 2013

:jap:

---------------
n°29514035
nico6259
Posté le 12-03-2012 à 10:13:28  profilanswer

Oui mais je me demande si Sadlig déconnait  :D

---------------
n°29514155
r06
Posté le 12-03-2012 à 10:25:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Bonjour à tous,

On entend sur bulle immo que les zinzins se désengagent de l'immobilier depuis 2006 et le début des ventes à la découpe... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-03-2012 à 10:25:32
n°29514213
Hoiniel
Posté le 12-03-2012 à 10:31:34  profilanswer

r06 a écrit :

On entend sur bulle immo que les zinzins se désengagent de l'immobilier depuis 2006 et le début des ventes à la découpe... :o  

C'est un peu le problème, là bas aussi, c'est le krach  [:elfe_smileys:3]

n°29514371
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 10:45:45  answer

n°29514423
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2012 à 10:51:15  profilanswer

Sign of release

Que probablement le marché ne se porte pas très bien, ou ne vas pas se porter tres bien dans pas longtemps :o

De là à dire que ca va kracher ... attendons (oui, encore :o )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29514473
Kayou
Posté le 12-03-2012 à 10:56:17  profilanswer

Même mes parents pour qui "la pierre c'est du solide", il faut être proprio qui passent leur temps devant la télé sont bien contents que ma soeur ait vendu sa maison (achetée 160k€ en 2006 à Cholet (49), revendue 179k€ la semaine dernière en ayant tout refait à l'intérieur) même si c'est à cause d'un divorce et que de notre coté on revende aussi (du moins on essaye)

Et ma femme qui a la mentalité "je veux être proprio" louera sans problème et on "regardera tranquillement".
On s'est aussi fait à l'idée de baisser le prix.

n°29514480
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2012 à 10:57:23  profilanswer

Non mais les believers [:hahaguy]

---------------
Horse_man
n°29514517
Hoiniel
Posté le 12-03-2012 à 11:00:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Même mes parents pour qui "la pierre c'est du solide", il faut être proprio qui passent leur temps devant la télé sont bien contents que ma soeur ait vendu sa maison (achetée 160k€ en 2006 à Cholet (49), revendue 179k€ la semaine dernière en ayant tout refait à l'intérieur) même si c'est à cause d'un divorce et que de notre coté on revende aussi (du moins on essaye)

Et ma femme qui a la mentalité "je veux être proprio" louera sans problème et on "regardera tranquillement".
On s'est aussi fait à l'idée de baisser le prix.

Encore un message validant que la hausse de l'immobilier est due aux femmes voulant absolument acheter pour pouvoir pondre.  [:mistersid]  [:elfe_smileys:3]  

n°29514546
Kayou
Posté le 12-03-2012 à 11:02:48  profilanswer

Justement elles sont dans une optique de "on loue et on attend de voir"
Je l'ai bien élevée ma femme :D

n°29514560
Boulou
Wingfoil
Posté le 12-03-2012 à 11:03:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Encore un message validant que la hausse de l'immobilier est due aux femmes voulant absolument acheter pour pouvoir pondre.  [:mistersid]  [:elfe_smileys:3]  

meme après avoir pondu  :sweat:

Message édité par Boulou le 12-03-2012 à 11:04:05
n°29514572
Modération
Posté le 12-03-2012 à 11:05:43  answer

c'est un topic quoi ici ? Ah, on me soufle qu'on est sensé parler immobilier ...  

merci d'éviter ce genre de HS ...

n°29514588
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-03-2012 à 11:07:14  profilanswer

ah, il reste encore des sous à Bercy ?  

n°29514594
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 11:08:06  answer

n°29514726
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-03-2012 à 11:21:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Arrête mais ma copine commence à regarder  [:chwaii:1]

n°29514762
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2012 à 11:25:33  profilanswer

Immobilier à Paris : pourquoi il n'existe pas de bon 20ème arrondissement : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] asard.html

---------------
Horse_man
n°29514778
Jambier
Posté le 12-03-2012 à 11:27:53  profilanswer

kolian a écrit :

Oui enfin, il change quand meme souvent d'avis et/ou est tres flou  :lol:
Des fois, ca en devient même problématique...genre la sur l'histoire du PTZ...

Hollande quoi... c'est un gars intelligent mais inactif.  Un Chirac bis.
Quand on voit les riches avoir peur ca me fait rire, Hollande ne fera rien, la retraite il garde comme maintenant, les 60 000profs ce sont des redéploiement/ remplacements de départs, la tranche 75% ne sera pas faite si ISF avec etc etc

C'est juste que ne rien faire, c'est pitoyable pour un politique (remarquez pas pire que faire n'imp) , aujourd'hui on doit beaucoup à Chirac qui n'a rien foutu pendant des années pour préparer l'avenir, merci de n'avoir rien fait on est encore plus dans la merde du coup.

Entre celui qui ne fera rien, et celui qui veut faire mais fait n'importe quoi, on a un choix qualitatif  :o  

zyx a écrit :

ah, il reste encore des sous à Bercy ?  

Depuis quand les socialistes sont censés faire des budgets? Ils ont toujours proposé des dépenses sans financement derrière  :o   [:arantheus]

Bref, sur la problématique de l'immobilier j'ai l'impression qu'on va arriver a un rien du tout , et c'est pas plus mal, qu'on reste dans la situation actuelle avec une disparition du PTZ / scellier et des taux stables.

n°29514779
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-03-2012 à 11:28:22  profilanswer

NounourZ a écrit :

Arrête mais ma copine commence à regarder  [:chwaii:1]

go topic voyages / week-end, je sors ce joker régulièrement  :o  

elfe en a ouvert un d'ailleurs  :D  

n°29514816
pik3
Posté le 12-03-2012 à 11:32:09  profilanswer

Jambier a écrit :

Hollande quoi... c'est un gars intelligent mais inactif.  Un Chirac bis.
Quand on voit les riches avoir peur ca me fait rire, Hollande ne fera rien, la retraite il garde comme maintenant, les 60 000profs ce sont des redéploiement/ remplacements de départs, la tranche 75% ne sera pas faite si ISF avec etc etc

C'est juste que ne rien faire, c'est pitoyable pour un politique (remarquez pas pire que faire n'imp) , aujourd'hui on doit beaucoup à Chirac qui n'a rien foutu pendant des années pour préparer l'avenir, merci de n'avoir rien fait on est encore plus dans la merde du coup.

Entre celui qui ne fera rien, et celui qui veut faire mais fait n'importe quoi, on a un choix qualitatif
:o  

Ça tombe bien si hollande ne fait pas grand chose. C'est le 1er ministre et son gouvernement qui feront les lois. Sinon le parlement peut aussi proposer et arrêter d'être une chambre d'enregistrement.  :o  

n°29514826
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 11:33:29  answer

Jambier a écrit :

Depuis quand les socialistes sont censés faire des budgets? Ils ont toujours proposé des dépenses sans financement derrière  :o   [:arantheus]

Tu veux qu'on te sorte l'évolution du déficit sous Jospin?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8859  8860  8861  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)