Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8507 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8849  8850  8851  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29492015
patx3
Posté le 09-03-2012 à 13:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Non pas 27000 "si".

- Si je ne meurs pas dans l'escalier,
- Si je ne divorce pas,
- Si je ne suis pas muté ailleurs,
- Si les taux ne montent pas trop,
- Si les impots ne montent pas,
- Si les taxes foncières n'explosent pas,
- Si les prix baissent,
- Si les loyers ne baissent pas,
- Si je ne me retrouve pas à payer des indemnités suite à un procès perdu au civil,
- Si je ne dois pas monter ma boite,  
...

Je pense n'avoir aucune difficulté pour en trouver d'autres... :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 13:10:17  profilanswer

n°29492017
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-03-2012 à 13:10:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est facile  :jap:  

J'ai 3 types d'épargne :
- CT : LA/LDD/CEL/superlivrets => épargne de précaution (vacances, voiture, électroménager,...) ;
- MT : PEL => apport immo ;
- LT : PEA/CTO/4 AV => mon épargne financière qui constituera une rente quand mes revenus seront plus bas (changement de boulot, retraite,...)

[:oh shi-]

n°29492020
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 13:10:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29492027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 13:11:18  profilanswer

patx3 a écrit :

- Si je ne meurs pas dans l'escalier,
- Si je ne divorce pas,
- Si je ne suis pas muté ailleurs,
- Si les taux ne montent pas trop,
- Si les impots ne montent pas,
- Si les taxes foncières n'explosent pas,
- Si les prix baissent,
- Si les loyers ne baissent pas,
- Si je ne me retrouve pas à payer des indemnités suite à un procès perdu au civil,
- Si je ne dois pas monter ma boite,  
...

Je pense n'avoir aucune difficulté pour en trouver d'autres... :o

Tu delires...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29492048
patx3
Posté le 09-03-2012 à 13:13:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si je fais construire du neuf, ça me coûte à peu près 1000€/m².
Si j'achète de l'ancien, ça me coûte à peu près 3000€/m².

Tu voudrais pas m'acheter ma vieille voiture trois fois son prix neuf par hasard?

Vas y, racontes moi immédiatement où c'est et demain, j'investis 2 M€ sur place. :love:

Si tu construis à 1000 € du m² terrain compris, c'est de la merde ! :o

Je ne demande pas mieux que de voir des exemples où le neuf est moins cher que l'ancien. Maintenant, rien ne t'empêche d'acheter du neuf dans ce cas là, t'as pas un pistolet sous la tempe pour acheter trop cher... :d

n°29492050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 13:13:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai 3 types d'épargne :
- CT : LA/LDD/CEL/superlivrets => épargne de précaution (vacances, voiture, électroménager,...) ;
- LT : PEA/CTO/4 AV => mon épargne financière qui constituera une rente quand mes revenus seront plus bas (changement de boulot, retraite,...)

Moi ce qui me fait le plus marrer c'est des gens te parlant de "provisionner" pour l'achat de la machine a laver alors qu'ils épargnent 1k par mois (2 si couple) et que le 3* sans frais est généralisé pour ce genre de trucs :D

Les pauvres ne savent pas avoir de l'argent, c'est pas un mythe... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29492060
patx3
Posté le 09-03-2012 à 13:15:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu delires...

Non ! (c)Nboc :o

n°29492079
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 13:17:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2012 à 13:19:49
n°29492085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 13:17:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Non ! (c)Nboc :o

Je reconnais que c'est un peu prétentieux, mais au dessus d'un certain niveau de n'importe quoi je refuse d’allouer du temps d'argumentation, ça ne ferait qu'ajouter a la pollution déjà la et ça fait chier tout le monde. :jap:

---------------
n°29492129
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-03-2012 à 13:23:14  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Pourquoi se casser le cul à gérer quand l'argent n'est pas un problème ? Si tu as besoin de le gérer intelligemment c'est que tu n'en à pas assez.

Pour moi, il faut toujours gérer son fric.
Et d'autant plus quand on en a  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 13:23:14  profilanswer

n°29492144
docmaboul
Posté le 09-03-2012 à 13:25:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Vas y, racontes moi immédiatement où c'est et demain, j'investis 2 M€ sur place. :love:

Ajaccio et sa banlieue. Prix moyen de construction pour la Corse: ~1200€/m² (le tableau avec les coûts région par région est passé il y a quelques pages).

Citation :

J'ai parlé de construction, pas de foncier :o Et non, ce n'est pas de la merde, c'est la magie des maçons portugais :o

Citation :

Je ne demande pas mieux que de voir des exemples où le neuf est moins cher que l'ancien. Maintenant, rien ne t'empêche d'acheter du neuf dans ce cas là, t'as pas un pistolet sous la tempe pour acheter trop cher... :d

Là n'était pas la question. Rien à redire sur un marché où l'ancien est plus cher que le neuf dans des proportions *très* significatives?

n°29492196
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-03-2012 à 13:30:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Même quand tu gagnes bien ta vie, et que tu as un taux d'épargne plus important, il te faut gérer tes revenus. :pfff:

+1
Et aux revenus, j'ajouterai également les dépenses qu'il faut optimiser.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29492200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 13:31:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Et aux revenus, j'ajouterai également les dépenses qu'il faut optimiser.

Sauf que quand tu as du fric tu provisionnes pour d'autres trucs que des plaquettes de frein ou une machine a laver...

---------------
n°29492248
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-03-2012 à 13:36:55  profilanswer

patx3 a écrit :

De toute manière il revendra du vieux, et moins cher que le prix qu'il l'aura acheté neuf (selon lui) !

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29492249
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2012 à 13:37:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Le but d'une grande majorité des acheteurs, c'est de se loger, pas de gagner du pognon. L'immobilier n'est pas une chaine de ponzy l'amalgame n'a aucun sens. :o

La meilleure de la semaine.

C'est vrai que les vendeurs revendent tous a prix coutant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29492257
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2012 à 13:38:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai 3 types d'épargne :

Et allez ... :sleep:

Rappelle moi tes revenus ?

---------------
n°29492272
docmaboul
Posté le 09-03-2012 à 13:41:09  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ajaccio et sa banlieue. Prix moyen de construction pour la Corse: ~1200€/m² (le tableau avec les coûts région par région est passé il y a quelques pages).

Et tiens, à la louche, 130k€ pour un terrain de 1500m², une petite baraque de 150m² dans la moyenne (150*1200=180k) avec une jolie piscine (30k). La TLE, la PRE, le notaire, on va dire 20k histoire d'être large et sympa. Ca nous fait 360k pour une villa neuve avec piscine plus son terrain.

Et là, il suffit de regarder: http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] &q=Ajaccio

Trois à peu près équivalentes, "au hasard":
- http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=9_s (620k)
- http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=9_s (510k)
- http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=9_s (490k)

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 09-03-2012 à 13:44:17
n°29492302
adsl-max
Posté le 09-03-2012 à 13:47:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et tiens, à la louche, 130k€ pour un terrain de 1500m², une petite baraque de 150m² dans la moyenne (150*1200=180k) avec une jolie piscine (30k). La TLE, la PRE, le notaire, on va dire 20k histoire d'être large et sympa. Ca nous fait 360k pour une villa neuve avec piscine plus son terrain.

Et là, il suffit de regarder: http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] &q=Ajaccio

- http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=9_s (600k)

lol en corse,
1) y'a pas de boulot
2) les beaux terrains ne sont pas pour toi
3) faire construire des villas (sur des terrains moyens) sans appuis local (pot de vin) -> booom
4) pas de garantie décennale avec ton miracle de maçon portugais, tu  me diras qu'en fonction de ton future dynamitage au prochain changement de 'maire", t'as peut être pas besoin de garantie décennale...c'est pas faux

Edit; sauf si t'es corse

Message cité 2 fois
Message édité par adsl-max le 09-03-2012 à 14:02:15

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29492323
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 13:48:42  answer

adsl-max a écrit :

lol en corse,
1) y'a pas de boulot
3) faire construire des villas (sur des terrains moyen) sans appuis local (pot de vin) -> booom
4) pas de garantie décennale avec ton miracle de maçon portugai, tu vas me dire qu'en fonction de ton future dynamitage au prochain changement de 'maire", t'as peut être pas besoin de garantie décennale...c'est pas faux

Edit; sauf si t'es corse

C'est toujours d'actualité ca???

On entend plus ce genre d'info au JT.  [:transparency]

n°29492386
adsl-max
Posté le 09-03-2012 à 13:56:40  profilanswer

je pense que ca existe encore...

---------------
n°29492444
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2012 à 14:02:12  profilanswer

Majoration de 30 % des droits à construire : les quatre conditions requises
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 300219.php

Citation :

cay le bordel

n°29492466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2012 à 14:04:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain... :(  

La France, ce pays qui maltraite ses riches [:kede]

En même temps, que les riches soient riches, c'est un peu normal vu qu'ils sont riches :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29492474
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2012 à 14:04:55  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps, que les riches soient riches, c'est un peu normal vu qu'ils sont riches :o

Idem pour les pauvres. Tout est normal en fait quoi.

---------------
n°29492489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 14:06:00  profilanswer

radioactif a écrit :

On parlait de tronche de la distribution il me semble :o

---------------
n°29492540
docmaboul
Posté le 09-03-2012 à 14:10:30  profilanswer

adsl-max a écrit :

lol en corse,
1) y'a pas de boulot
3) faire construire des villas (sur des terrains moyens) sans appuis local (pot de vin) -> booom
4) pas de garantie décennale avec ton miracle de maçon portugais, tu  me diras qu'en fonction de ton future dynamitage au prochain changement de 'maire", t'as peut être pas besoin de garantie décennale...c'est pas faux

Edit; sauf si t'es corse

Ce tissu d'âneries... [:kiki]

n°29492619
arthas77
Posté le 09-03-2012 à 14:17:19  profilanswer

Au contraire, on s'enrichit avec Costa.  :o  
11000 euros d'indemnisation par passager (non blessé).

n°29492645
jcop
yeah !
Posté le 09-03-2012 à 14:19:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

80 k c'est une somme. Et je n'espere pas une hausse des taux, j'espere une baisse des prix. Et tu peux me tutoyer.

Espérer une baisse des prix sans hausse des taux est illusoire. Sans hausse des taux significative, point de salut.
Pour ma part ayant un apport conséquent, je ne souhaite qu'une chose, c'est des taux le plus élevés possible (des taux >10% ça me plairait bien).

Macnigore a écrit :

Je crois qu'ils s'élèvent à 1,8% sans les taxes prélevées par les collectivité/état.  

Bref on est très loin du niveau aberrant des rémunérations des agences.

Non c'est faux la part qui revient au notaire dépend peu du prix du bien immobilier. La part que touche un notaire pour l'achat d'une cave n'est pas beaucoup plus faible que celle qu'il toucherait pour l'achat d'une villa.

n°29492660
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-03-2012 à 14:20:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au contraire, on s'enrichit avec Costa.  :o  
11000 euros d'indemnisation par passager (non blessé).

Bah j'demanderai si c'est vrai au beau-père de mon cousin qui y était avec sa femme.

Parce que bon, après des grèves SNCF, ça parle d'indemnisation mais je ne reçois jamais rien  :o  

Journalisme à la noix, suffit de lire les articles sur l'immobilier...

n°29492690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 14:22:46  profilanswer

jcop a écrit :

Espérer une baisse des prix sans hausse des taux est illusoire.

C'est une certitude absolue, ça?

---------------
n°29492703
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2012 à 14:23:30  profilanswer

jcop a écrit :

Espérer une baisse des prix sans hausse des taux est illusoire. Sans hausse des taux significative, point de salut.
Pour ma part ayant un apport conséquent, je ne souhaite qu'une chose, c'est des taux le plus élevés possible (des taux >10% ça me plairait bien).

Bien sûr, bien sûr (encore que ... ) mais ce que je veux dire c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure les taux impacteront la baisse. Peut etre qu'une hausse de 2 points entrainerait un baisse des prix de 30%, ou peut etre qu'une hausse de 1 point entraienrait une baisse de 40% ....

C'est vraiment le parametre sur lequel on ne peut pas se prononcer à mon sens, et c'est pour ca qu'on ne sait pas si au final une hausse des taux serait néfaste à ceux qui n'ont aucun apport peut etre au contraire - si chute des prix il y a - cela leur permettra t il d'acheter plus grand ou sur une durée moins importante ...

Message édité par v4mpir3 le 09-03-2012 à 14:23:51

---------------
n°29492832
ema nymton
Posté le 09-03-2012 à 14:32:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah j'demanderai si c'est vrai au beau-père de mon cousin qui y était avec sa femme.

Parce que bon, après des grèves SNCF, ça parle d'indemnisation mais je ne reçois jamais rien  :o  

Journalisme à la noix, suffit de lire les articles sur l'immobilier...

Merci la France qui interdit la class action [:cend]

D'ailleurs certaines personne qui ont 2 nationalités Françaises et Ricaines, font un proces uniquement aux USA, ou ils sont certains de toucher faciles 100 000$ net par tete de pipe, c'est aussi pour cela que beaucoup de Français acceptent vite l'argent propose, parceque si il faut faire un proces c'est chacun pour soit, et donc chacun doit se trouver un avocat, lui payer les frais, etc... donc toutes les Entreprises savent parfaitement comment ça marche en Republique Française Bananiere, donc ils en profitent a fond  :sarcastic:

n°29493066
vandepj0
Posté le 09-03-2012 à 14:49:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah disons que ce qu'on a surtout conclu c'est que si t'atteins pas un niveau d'épargne au moins égal à ca, la déception risque d'être grande à la fin de l'attentisme...

Mé ouais, à 1k€ par mois, 90k€ ça représente que 7.5 ans d'épargne, une paille.
ET dans une hypothèse moins HFR à 300€ par mois, c'est que 25 ans d'épargne.  

Macnigore a écrit :

...
Enfin bon, je te laisse retourner à tes raisonnements yakafokon simplistes et inapplicables aux autres personnes que toi-même, mais vraiment tu devrais te calmer et ne pas oublier que certains ici ont de bien meilleures situations que la tienne et n'en font pas tout un flan [:elfe_smileys]

[:haha want]  

Marrant, j'ai pas l'impression que tu aies les mêmes notions d'actif et de passif que moi.  

Passif: le pognon que tu as apporté / mobilisé pour acquérir l'outil de production, c'est à dire ton capital, tes provisions, tes dettes.

Actif: ce que tu as acquis avec ce pognon pour "produire", tes investissements: ta maison, ta voiture (que tu amortis partiellement chaque année), des actions, des prêts / crédits, etc.

Mais je dois raconter des conneries vu ton aplomb sur le sujet.

n°29493090
patx3
Posté le 09-03-2012 à 14:50:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

- http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=9_s (620k)
- http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=9_s (490k)

Pourquoi tu ne le fais pas alors, vu que tu peux te faire sans aucun problème ou risque de 130 à 260 ke, sur une période relativement courte (2 ans) ??? :heink:

n°29493128
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2012 à 14:52:58  profilanswer

Elfe est locataire aussi. Et donc ? [:klemton]

---------------
n°29493163
adsl-max
Posté le 09-03-2012 à 14:55:49  profilanswer

pddepov'  
(trollface vendredi toussa)

---------------
n°29493286
docmaboul
Posté le 09-03-2012 à 15:05:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi tu ne le fais pas alors, vu que tu peux te faire sans aucun problème ou risque de 130 à 260 ke, sur une période relativement courte (2 ans) ??? :heink:

je cherche le terrain (mais c'est pour y habiter, et non pas pour spéculer). Et encore une fois, c'était pas vraiment ça le sujet.

patx3 a écrit :

Tu parles d'une punition à la ponzy... :o

Donc, là, avec un marché plat, l'économie (l'escroquerie plutôt), tu la chiffres toi-même à un montant allant de 130 à 260k€ (auxquels tu peux rajouter les intérêts de l'emprunt et les frais de notaire). On progresse... :o

n°29493337
phila
Posté le 09-03-2012 à 15:09:09  profilanswer

[:timoonn:5]  [:dovakor_:3]  [:thana54:4]  

wéééééé j'ai une date pour mon procès  [:lilyrose]  

bon, fin septembre et une des parties n'a toujours pas déposé de conclusions après 3 injonctions, motivé, faut rester motivé  [:moquette:1]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29493489
pilef
Posté le 09-03-2012 à 15:22:27  profilanswer

phila a écrit :

bon, fin septembre et une des parties n'a toujours pas déposé de conclusions après 3 injonctions, motivé, faut rester motivé  [:moquette:1]

Il dit quoi ton avocat à ce sujet ?

n°29493503
djwam
Posté le 09-03-2012 à 15:23:25  profilanswer

phila a écrit :

[:timoonn:5]  [:dovakor_:3]  [:thana54:4]  
wéééééé j'ai une date pour mon procès  [:lilyrose]  

http://img.photobucket.com/albums/v42/StupidityKills/gifs/popcorn-1.gif

n°29493548
pilef
Posté le 09-03-2012 à 15:27:18  profilanswer

http://hfr-rehost.net/img.photobucket.com/albums/v42/StupidityKills/gifs/popcorn-1.gif  

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8849  8850  8851  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)