Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5175 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8846  8847  8848  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29490309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 10:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

_6r_ a écrit :

Exemple pour ma ville de gueux actuelle (troyes) un t3 neuf de chez "promoteur àbakou" c'est 170k€ + 10k€ pour une place de stationnement pour un 65m² ce qui nous fait le m² à ... 2615€ soit au dessus du plafond de 2100€ (vaguement). Moi je l'aime bien cette loi, mécaniquement ca devrait faire baisser le prix du neuf  :o

C'est pas évident d'anticiper l'effet réel que ça va avoir, est-ce que ça va faire en sorte que la chaîne comprime ses coûts pour conserver du volume, ou alors est-ce que ça va tuer l'attrait pour la mesure. :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 10:52:31  profilanswer

n°29490311
r06
Posté le 09-03-2012 à 10:52:33  profilanswer

Pouce_Willis a écrit :

Ca sert a rien d'acheter sur le long terme car ca coute treeeeeeeeeees cher. Faut faire des culbutes.
T'achete du 60-70m² pour y rester le revendre pour avoir un apport plus important pour arriver en 2-3 coups (en fonction des apports) a avoir un truc correct ou tu peux rester longtemps .... un manoir en pleine foret de Fontainebleau par exemple ^^

:sleep:  

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je vois bien des aides fiscales à destination des primo pour ma part.

Comme le PTZ+ par exemple?

n°29490316
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 10:52:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2012 à 10:53:18
n°29490317
flo850
moi je
Posté le 09-03-2012 à 10:52:50  profilanswer

_6r_ a écrit :

Je suis plus de l'avis de Macnigore, un 60m² pour 2/3 me parait suffisant, aprés ca dépend de l'agencement et de la place perdu. C'est sur que pour cette surface il faut oublier la salle de bain de 20m² et le salon de 40m² et 4 chambres/bureau de 15m² dont une avec sa sde privative et son petit balcon de 20m², mais un produit correctement agencé ca peut le faire (je ne défendrais pas réellement la vision elfique des choses avec un 35m² pour 2 qui serait déjà du luxe).  

pour 2, c'est ok  
pour 3 c'est ok les deux premièrs années. Ensuite de 3 a 7-8 ans, c'est compliqué vu le besoin de se depenser

Après c'est facile: ils jouent en bas , dans la rue

n°29490330
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-03-2012 à 10:53:44  profilanswer

r06 a écrit :

Des aides qui ne soient pas limitées à l'achat dans le neuf.

n°29490333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 10:54:04  profilanswer

Putain... :(  

La France, ce pays qui maltraite ses riches [:kede]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29490340
patx3
Posté le 09-03-2012 à 10:54:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

c'est faux.
Si les prix baissent, la mensualité d'un crédit se rapprochera du montant du loyer à bien équivalent

Si les prix baissent, si tu ne te retrouves pas au chomage, si tu ne divorces pas, si les taux ne montent pas trop, si les loyers ne baissent pas, si ta capacité d'épargne demeure peu ou prou identique, ça commence à faire beaucoup de si ton histoire...  :pt1cable:

n°29490354
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-03-2012 à 10:55:05  profilanswer

Non effectivement, ca ca s'appelle des provisions.  

Je sais pas comment vous gérez votre argent au quotidien, mais vos discussions sont... étonnantes  :heink:  
Vous faites un budget, comme toutes les grandes personnes responsables ?

n°29490355
r06
Posté le 09-03-2012 à 10:55:05  profilanswer

Des aides qui ne soient pas limitées à l'achat dans le neuf.

Le pret à taux zero ne l'a pas toujours été il me semble... :o

n°29490359
Kayou
Posté le 09-03-2012 à 10:55:33  profilanswer

Bon on saura mardi si notre acheteuse a réussi a avoir le crédit...
Montage à la con à cause de sa situation non anticipée.

Veuve, proprio d'un appart mais la 1/2 est à sa fille mineure et le juge des tutelles qui va mettre 6 mois avant de donner l'accord
Du coup elle passe par un SCI déjà créée pour pouvoir financer. Au final C'est vraiment pas un problème d'argent mais de disponibilité des fonds

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 10:55:33  profilanswer

n°29490373
_6r_
Not avaible
Posté le 09-03-2012 à 10:56:08  profilanswer

Jambier a écrit :

60m carré tu y restes combien de temps?  Moi je vise un achat long terme, genre un truc ou je reste 20 ans.
Avec 60m c'est pas non plus génial même si tu peux y survivre, on s'habitue à être entassé, moi j'ai horreur de ca.

D'autant plus si tu as des enfants

Avec un enfant ca passe, avec 2 j'avoue c'est juste amha ! Bien entendu j'ai été élevé au grain à la campagne dans des trucs qui variaient du immense au très immense donc oui ca fait un choc, mais on s'habitue à tout et je pense que bien organisé et bien foutu ca peut être top !  

loukoum a écrit :

alors, pour clarifier le tout, mon cas c'est :
-marié, 110k d'epargne, dont je pense environ 80/90 d'apport..
-sur lorient
-PEL ouvert y a 18 mois (meme pas blindé encore)
-35 ans  
-epargne possible environ 1k par mois
loyer de 850€, mais environ 300 d'aide par mon employeur( imposable)..
En revanche, vous parlez d'une baisse possible de 20 a 40% , c'est enorme!

C'est toujours pareil, encore une fois à mon humble avis, si la baisse se fait et est de 40% acheter maintenant est une connerie, si ca repart à la hausse dans 2 mois et que ca s'envole encore pendant 20 ans, acheter ca se reflechit. C'est une question de point de vue baissier ou haussier. Y'aura des perdants et des gagnants. Aprés dans ton cas tu peux mettre des sous de coté grace à ton employeur. C'est dur de juger pour toi en étant honnête, personne ne sait si ca va baisser ou pas, mais vu la tête du graphique, c'est possible par contre dire de combien   [:quardelitre dei]  

Pouce_Willis a écrit :

Ca sert a rien d'acheter sur le long terme car ca coute treeeeeeeeeees cher. Faut faire des culbutes.
T'achete du 60-70m² pour y rester le revendre pour avoir un apport plus important pour arriver en 2-3 coups (en fonction des apports) a avoir un truc correct ou tu peux rester longtemps .... un manoir en pleine foret de Fontainebleau par exemple ^^

Euh sur un marché haussier  [:gordon shumway]  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°29490378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 10:56:31  profilanswer

r06 a écrit :

Les PTZ sont stupides quand c'est introduit comme mesure pro-cyclique, ie comme dans la decennie passee.

Si vraiment on rentre dans une spirale baissière qui dure, ça devient une mesure contra-cyclique.

---------------
n°29490385
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 10:57:17  profilanswer

r06 a écrit :

:sleep:  

Il a raison. C'est quoi l'interêt de payer des m² inutiles pendant 10 ans ? Economiser 7% de fdn le jour où t'auras vraiment besoin de la surface ? Su-payr.

n°29490397
flo850
moi je
Posté le 09-03-2012 à 10:57:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je sais pas comment vous gérez votre argent au quotidien, mais vos discussions sont... étonnantes  :heink:

Bien sur
et je budgétise  18 mois à l'avance les pannes de la voiture, les maladies des uns et des autres
Je m'interdis aussi de lancer un projet non planifié parce que sinon ça déséquilibre mes prédictions, idem pour les occasions d'investissements : si ce n'est pas prévu , je n'y vais pas.

Et surtout, je ne prends pas en compte les évolutions de contexte, je préfère mon fichier excel fait il y a 5 ans

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 09-03-2012 à 10:58:24
n°29490399
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 10:57:49  answer

elfe_errant a écrit :

Ce troll des cavernes éhonté.

Donc il faudrait épargner 300€ par personne et par mois. + provisionner pour les réparations éventuelles d'une voiture et partir en vacances. Donc épargner xxx€ en plus.

Arrête ton char ben hur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2012 à 10:58:25
n°29490425
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 10:59:24  profilanswer

flo850 a écrit :

Bien sur
et je budgétise  18 mois à l'avance les pannes de la voiture, les maladies des uns et des autres

Euh... oui, c'est le principe  :heink:  

Vous me faites peur. Vous êtes sérieux là ?   [:kurt haribo]

n°29490434
flo850
moi je
Posté le 09-03-2012 à 11:00:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il a raison. C'est quoi l'interêt de payer des m² inutiles pendant 10 ans ? Economiser 7% de fdn le jour où t'auras vraiment besoin de la surface ? Su-payr.

faire dormir l'héritier dans la chambre la plus loin possible  et ne pas entendre ses délicieux gazouillis de troll en furie a 4 h du mat ( et a 5h et a 6 h )  :d

n°29490460
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-03-2012 à 11:01:54  profilanswer

Franchement, tu n'as aucun intérêt à acheter. Sauf s'il y a un réel besoin évidemment mais dans le cas contraire, tu y perdrais beaucoup.

Il faut tout de même qu'il diversifie sont patrimoine.
L'achat doit être envisagé au moins  à moyen terme

n°29490481
flo850
moi je
Posté le 09-03-2012 à 11:02:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... oui, c'est le principe  :heink:  

Non
J'ai un budget imprévu qui est sur une épargne disponible (environ 2 mois de salaires).  

Mais ça ne prévoit en rien : je peux avoir deux grosses pannes de bagnoles d'affilée et exploser ce budget.  Je peux avoir un gros pépin qui me rends incapable de travailler pendans des mois ( ou des anées )  : même avec une bonne mutuelle, ça va largement compliquer les choses.  

Il y a des limites à ce qu'on peux anticiper , et ces limites sont très proches.

n°29490488
Macnigore
Posté le 09-03-2012 à 11:03:16  profilanswer

Vendredi [:8086rulez]  

Non mais sinon pour le mec de 35 ans avec 1k de capacité d'épargne et un loyer de 500€.  

Si tu es bien dans ton logement actuellement, il serait étonnant que le "bien de tes rêves" prenne 1k€ par mois dans les deux ou trois prochaines années. Sur une maison à 250k€ ça voudrait dire une hausse de 5% par an. En cas de hause < 5% ou de stagnation voire de baisse, chaque mois qui passe ta capacité d'achat immobilier augmente.  

De plus, as tu pensé au prêt 1% logement qui te permet d'avoir 25k€ à un taux <3% ?  

Franchement à moins que le logement où vous êtes actuellement soit pourri d'ici deux ans vous aurez a priori 25k€ d'épargne en plus, des prix au pire stabilisés, peut être une meilleure capacité d'endettement (augmentation des revenus), vous serez également proche de l'activation du PEL (restera 6 mois pour atteindre la barre des 4 ans et pouvoir bénéficier du droit au prêt).  

Vous seriez à Paris je ne dirais pas ça mais à Lorient a priori tout ça pourrait faire une sacrée différence. Je vois mal comment 105k€ d'apport dans deux ans pourrait être moins bien que 80k€ actuellement. Evidemment ce thread s'est fait une spécialité de déjouer ce genre de prédictions, il n'empêche que vu les signes de stagnation voire de baisse qui se multiplient depuis 6 mois ça serait quand même le diable si il n'y a pas une baisse en province et à Paris dans les mois/années à venir.

Message édité par Macnigore le 09-03-2012 à 11:06:42
n°29490495
sylvainlel​eu
Posté le 09-03-2012 à 11:03:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, sinon, plus interessant que ces conneries : un nouveau coup dur pour le Scellier : http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 299745.php

Desole si deja passe :o

En + rétroactif, sympa le truc ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29490508
r06
Posté le 09-03-2012 à 11:04:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En même temps qui parle de 10 ans? Je suis pour ma part tout à fait d'accord avec la vieille pub disant que le luxe c'est l'espace... :o

n°29490520
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 11:04:39  answer

flo850 a écrit :

Non
J'ai un budget imprévu qui est sur une épargne disponible (environ 2 mois de salaires).  

Mais ça ne prévoit en rien : je peux avoir deux grosses pannes de bagnoles d'affilée et exploser ce budget.  Je peux avoir un gros pépin qui me rends incapable de travailler pendans des mois ( ou des anées )  : même avec une bonne mutuelle, ça va largement compliquer les choses.  

Il y a des limites à ce qu'on peux anticiper , et ces limites sont très proches.

C'est à dire qu'il faudrait avoir 2 épargnes, une épargne 'futur achat', une épargne 'imprévus dans la vie'. Provisionnées chacune respectivement à 1k et 400€/mois.

C'est facile en fait.  :jap:

n°29490537
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-03-2012 à 11:05:51  profilanswer

Hello à tous!

Alors comment ça krach depuis le temps? J'avoue depuis que je suis retourné en Loc je pense beaucoup moins à l'immo... Enfin à part quand on me dit que tout ce que je donne par mois passe par la fenêtre (j'entends ça environ 3 fois par semaine avec les collègues, familles...)

Comment ça se passe l'immo? on a des chiffres? Ca commence à baisser? :??:  

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 09-03-2012 à 11:06:23

---------------
Waterbox
n°29490563
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 11:07:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Non

Tu confonds budget et fond de roulement en fait.  

Tu peux budgétiser ces postes (hormis l'accident / chomage allez). Si les 2 réparations de voiture arrivent en même temps ton budget "voiture" sera ptet dans le rouge un moment mais ce sera progressivement amorti au fil des mois.  

Que les dépenses arrivent en même temps, avant ou après on s'en branle tant que tu les as bien budgétisées et que tu as un petit fond de roulement.

n°29490574
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-03-2012 à 11:08:08  profilanswer

Les imprévus, je les prends en charge avec mon salaire et ça passe très bien :o

En même temps j'en ai pas beaucoup : location, électroménager neuf, voiture neuve...

n°29490593
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-03-2012 à 11:09:12  profilanswer

Jambier a écrit :

J'exclu d’emblée les pauvres d'une perspectives d'achat en petite couronne.

Je dit correct, par exemple 2500e net pour le mec, 2000e net pour la femme soit 4500e net pour le foyer.  
Avec 4500e net de revenu , sur 20 ans en se mettant taquet on peut espérer emprunter 250 000e

Avec 250k€ , le chemin vers un bien de 100 (ou même 90) mètres carrés en petite couronne, bien deservi par les transports, qui craint pas pour bosser sur Paris ou la Défense... ben il est encore très long le chemin.

Même avec 150/200k d'apport, on ne pourrait pas acheter  :sweat:

Va en zone 4. Il y a plein de trucs corrects dans tes moyens

n°29490601
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-03-2012 à 11:09:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non à partir du moment ou tu es obligé d'arbitrer tes dépenses (et/ou de les prévoir) c'est que tu es pauvre.

Message cité 3 fois
Message édité par Loustik_ le 09-03-2012 à 11:10:32

---------------
Steam ID | Strava
n°29490608
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 11:10:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Alors comment ça krach depuis le temps? J'avoue depuis que je suis retourné en Loc je pense beaucoup moins à l'immo... Enfin à part quand on me dit que tout ce que je donne par mois passe par la fenêtre (j'entends ça environ 3 fois par semaine avec les collègues, familles...)

Comment ça se passe l'immo? on a des chiffres? Ca commence à baisser? :??:  

Merci  :hello:

Hey  :hello:  

Toujours les mêmes gens, toujours les mêmes débats :o

L'immo baisse, ils le sentent... Jusqu'à ce qu'on sorte le friggit qui monte toujours. Mais bon c'est parce que c'est pas updaté et que c'est les chiffres de 3 mois mais on verra dans 3 mois etc. etc., enfin tu connais la chanson.  

Les aides diminuent (donc on paye plus cher) et les prix baissent pas vraiment mais on est content quand même parce que c'est bon signe.

Et épargner 300€ par mois c'est être riche.

Voila voila.  

n°29490619
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 11:10:50  answer

phnatomass a écrit :

Il faut tout de même qu'il diversifie sont patrimoine.
L'achat doit être envisagé au moins  à moyen terme

Ca parle de diversifier son "patrimoine" pour 80k€ ... c'est bien une réflexion de pauvre qui veut se la jouer millionnaire. :pfff:  

n°29490625
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 11:11:10  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Non faire un budget/provisions c'est pour les pauvres.

Nop, c'est pour les gens qui savent gérer leur argent intelligemment :jap:

[:efle_errant]

n°29490627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 11:11:23  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Non faire un budget/provisions c'est pour les pauvres.

:jap:

Il se rend pas compte que sa mentalité de comptable c'est vraiment un truc de bouseux, un peu dans lle genre de ceux qui archivent tous leurs tickets de caisse :D

Y'a qu'un seul porte monnaie, provisions et epargne c'est la meme chose au dela de la semantique, pour un particulier :jap:

---------------
n°29490642
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 11:12:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Il se rend pas compte que sa mentalité de comptable c'est vraiment un truc de bouseux, un peu dans lle genre de ceux qui archivent tous leurs tickets de caisse :D

Y'a qu'un seul porte monnaie, provisions et epargne c'est la meme chose au dela de la semantique, pour un particulier :jap:

Oh oui, encore des conseils de placement financier et d'épargne svp, ca vous sourit si bien :love:  

Un peu d'humilité que diable.

n°29490655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 11:13:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh oui, encore des conseils de placement financier et d'épargne svp, ca vous sourit si bien :love:  

Un peu d'humilité que diable.

C'est pas du tout un conseil, c'est juste que quand on epargne on a conscience qu'en cas de pepin il va falloir en utiliser un peu :spamafote:

C'est juste du bon sens.

---------------
n°29490684
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2012 à 11:15:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les PTZ sont stupides quand c'est introduit comme mesure pro-cyclique, ie comme dans la decennie passee.

Si vraiment on rentre dans une spirale baissière qui dure, ça devient une mesure contra-cyclique.

PTZ pour le neuf : aide à la construction de nouveaux logements + emploi dans le bâtiment
PTZ pour l'ancien : pousse à la formation de bulle des prix  

n°29490685
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-03-2012 à 11:15:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop, c'est pour les gens qui savent gérer leur argent intelligemment :jap:

[:efle_errant]

Pourquoi se casser le cul à gérer quand l'argent n'est pas un problème ? Si tu as besoin de le gérer intelligemment c'est que tu n'en à pas assez.

---------------
Steam ID | Strava
n°29490692
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 11:15:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas du tout un conseil, c'est juste que quand on epargne on a conscience qu'en cas de pepin il va falloir en utiliser un peu :spamafote:

C'est juste du bon sens.

Quand on parle de renouveler son lave-linge ou de prévoir des réparations sur sa voiture, non désolé c'est quelque chose qui se prévoit. Ca permet d'avoir une visibilité sur la "vraie" épargne, et d'ajuster si besoin son effort.

Le flou en finance, c'est toujours mauvais.  

n°29490694
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-03-2012 à 11:15:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Hey  :hello:  

Toujours les mêmes gens, toujours les mêmes débats :o

L'immo baisse, ils le sentent... Jusqu'à ce qu'on sorte le friggit qui monte toujours. Mais bon c'est parce que c'est pas updaté et que c'est les chiffres de 3 mois mais on verra dans 3 mois etc. etc., enfin tu connais la chanson.  

Les aides diminuent (donc on paye plus cher) et les prix baissent pas vraiment mais on est content quand même parce que c'est bon signe.

Et épargner 300€ par mois c'est être riche.

Voila voila.  

300€ c'est pas grand chose quand même.... [:darkmavis tt]  

Donc le friggit monte toujours? [:jsuistropcon]  J'aurais du encore patienter quelques mois avant de vendre :cry:  

---------------
Waterbox
n°29490697
moonboots
Posté le 09-03-2012 à 11:15:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Le problème de la Défense c'est avant tout les transports... oui tout mettre au même endroit c'est idiot

Mais si au moins les 4 RER y allaient en plus du reste ca pourrait peut être désengorger... la c'est l'horreur.

Ou alors monter plusieurs pôles comme ca autour de Paris pour répartir ne serais ce qu'en ile de France

non mais tu vois si la Défense n'existait pas ça ferait disparaître 10% du PIB     [:sire de botcor:1]

n°29490708
moonboots
Posté le 09-03-2012 à 11:16:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, c'est chouette la Défense.
En journée c'est pas blindé, j'y suis allé deux trois fois en balade j'ai toujours bien aimé :)

Braindead a écrit :

La Défense, je ne trouve pas ça immonde non plus. C'est à voir . Si on aime l'architecture, y a de sacrées réalisations. C'est amusant de comparer la pionnière ("Initiale", longtemps appelée Nobel puis Bellini) et les plus récentes.

Evidemment c'est très urbain, mais ça a aussi son charme.

non mais vous trouvez peut-être ça joli mais ce n'est peut-être pas le problème   :sarcastic:

n°29490715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2012 à 11:17:13  profilanswer

zyx a écrit :

PTZ pour le neuf : aide à la construction de nouveaux logements + emploi dans le bâtiment
PTZ pour l'ancien : pousse à la formation de bulle des prix  

Pas faux :jap:

Mon raisonnement ne marche que si la bulle a vraiment éclaté et que le secteur est sinistre, on en est très loin :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8846  8847  8848  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)