Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5642 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8789  8790  8791  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29355544
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-02-2012 à 20:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais surtout voila le raisonnement parisiano-parisien !
Les loisirs opéra/films coréens VO sous titré portugais/bar branché à 10€ le demi/resto 8* @ 250€ l'assiette de rien... c'est sur on peut les faire qu'a Paris donc c'est >ALL

Par contre faire de la bécane dans les bois, de la rando, du ski, se baigner dans des lacs/mer, visiter des lieux médiévaux, j'aimerais bien voir...
Et puis pour boire un coup ou se faire une bouffe avec les copain quand t'es pas coincé dans un clapier @1000€/mois t'es pas emmerdé, tu leur dit de venir sur ta terrasse plein sud au bord de la piscine, tu sors un pack de bonne bière et de la barbaque acheté au paysan du coin...

Et avec les économie que tu fais sur tout, si t'as un salaire HFR compliant tu as un cinéma perso et une installation audio de fou pour écouter mozart à en faire péter la véranda  :o

Et puis franchement, recherche de 2 min : LOL :
http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/locations/259881364.htm?ca=2_s
edit : Pau : Biarritz et Toulouse 1h30, ski < 1h, Bordeaux 2h30

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 25-02-2012 à 20:43:26
mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 20:39:13  profilanswer

n°29355569
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2012 à 20:41:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que tu n'as pas compris, c'est que l'on ne vit pas exclusivement dans son logement.
Les activités disponibles, le cadre, tout cela est au moins aussi important que vos sacro-saints m².  

A moins de passer son weekend à regarder la TV sur son plasma 56", cette quête au m² est assez puérile. D'ailleurs j'ai vu ca principalement en France, pas vraiment ailleurs. Aux US un appart est un 1br, 2br... mais quasi impossible d'avoir la surface.  

Ben c'est quand même agréable  QUAND ON EST CHEZ SOIT d'avoir de l'espace...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29355588
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2012 à 20:43:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

ET ça te viendrait quand même pas à l'idée que niveau culture, l'ADLP vaut les docu d'Arte quand même si?

Non, ça ne me viendrait pas à l'idée  :D  
On arrive à faire la part des choses entre ce qu'on regarde pour s'aérer le cerveau, et ce qu'on regarde pour se cultiver.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29355593
nico6259
Posté le 25-02-2012 à 20:44:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un "collègue" est passé dans l'amour est aveugle.  [:alerte qualitay:1]  

Il a pécho ?  
 [:juju_zero:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29355626
Hoiniel
Posté le 25-02-2012 à 20:47:00  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Les loisirs opéra/films coréens VO sous titré portugais/bar branché à 10€ le demi/resto 8* @ 250€ l'assiette de rien... c'est sur on peut les faire qu'a Paris donc c'est >ALL

Perso, je les ai en import dans mon salon avant une hypothétique sortie à Paris. Mon salon > Paris.

Bon, par contre, je n'ai pas "la vérité si je mens ! 3". :/

L'argument cinématographique est assez fallacieux dans le sens ou 99% de la production est de la merde. Autant regarder de bons films chez soi, même s'ils ont plus de 6 mois.

Message édité par Hoiniel le 25-02-2012 à 20:47:24
n°29355661
Hoiniel
Posté le 25-02-2012 à 20:50:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a pécho ?  
 [:juju_zero:1]

non.  [:jesse james:4]

n°29355663
Aigoual
Posté le 25-02-2012 à 20:50:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouais super, "heureux les simples d'esprit", tout ca, j'ai jamais accroché.  

Le mec qui lit Celine vs celui qui lit Voici, c'est pareil "chacun ses goûts !".  
Mozart ou Jenifer ? "chacun ses goûts !".  
La Tour d'argent ou McDo ? "chacun ses goûts !".  
Voyager un weekend ou Regarder Telefoot ? "chacun ses goûts !".  

C'est usant quand même. Avoir de l'ouverture d'esprit et de la culture, ce n'est en rien élitiste et ca n'empêche pas de se faire un McDo ou de feuilleter Voici de temps en temps.  

Après, c'est comme le débat sur les civilisations : bien sûr qu'il y a des loisirs meilleurs / plus intelligents que d'autres, faut arrêter la langue de bois.  
Ce n'est pas parce que les gens plus bêtes sont souvent plus heureux que ca rend leurs occupations moins bêtes.

Il ne semble pas que la comparaison établie par yrsone était de cette nature...
Partir en trekking ou en randonnée est comparable à regarder Telefoot ?  
C'est à l'immersion dans la nature est les grands espaces que tu attribues un caractère dégradant ?  
Sûr qu'un brunch pârisien a autrement plus de gueule... [:kleia]

Je sais que le petit côté binaire peut aider certains épiciers à appréhender le monde sous une forme qui leur est plus intelligible, mais un tantinet manichéenne...  :whistle:  

Rien à ajouter.  [:fading]  

n°29355682
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 20:51:16  answer

roc0 a écrit :

Tu sais, tu peux aussi te "culturer" en province !!

non mais toi t es discréditer tu aimes le foot :o

n°29355688
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2012 à 20:51:41  profilanswer

c'est pas tenir avec elfe que de dire que les loisirs de beauf x'est pour les beauf

les vendredi soir tunning, les fetes de la biere etc  
enfin vous voyez

---------------
marilou repose sous la neige
n°29355747
PACMaN2002
Posté le 25-02-2012 à 20:56:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et? Je vois toujours pas où Elfe dit que des restos à moins de 100euros c'est merdique.

Il est souvent extrême, il aime bien provoquer, mais là, vous sur-réagissez en lui décernant des propos qu'il a jamais tenus...

Il a juste sous-entendu qu'habiter en province était comparable à bouffer au macdo tandis que le parisien vit dans une ville digne de la tour d'argent.

Non, Elfe en fait, il n'a vécu qu'un an (ou 2) à Paris. Il n'a pas eu le temps d'en voir les désavantages ou de s'en "lasser".

Ceci dit, je partage ses opinions sur les voyages faciles depuis Paris et toute la culture à portée de main. Jamais je n'habiterai en Creuse, mais des villes comme Lyon, Nantes ou Bordeaux ont beaucoup d'avantages aussi. Et puis, "au pire", s'il le faut vraiment, on peut monter à Paris en 2H de TGV (Centre ou aéroports).

Ces comparaisons Paris-Province n'ont pas de sens. La vie à Lyon se rapproche bien plus de la vie à Paris que de la vie dans la campagne profonde...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 20:56:29  profilanswer

n°29355795
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2012 à 20:59:28  profilanswer

Non mais y'aura toujours des Parisiens convaincus d'avoir la sacro sainte "bien pensance"  .. :/ et d'autres qui veulent absolument se barrer de là au plus vite ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29355850
Aigoual
Posté le 25-02-2012 à 21:03:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pas tenir avec elfe que de dire que les loisirs de beauf x'est pour les beauf

les vendredi soir tunning, les fetes de la biere etc  
enfin vous voyez

C'est HS.   [:clooney6]  

Le message d'origine établissait une comparaison entre des activités parfaitement honorables, dont certaines se pratiquaient préférentiellement dans des grandes capitales, et d'autres préférentiellement dans de grands espaces.  [:clooney6]  

De toutes manières, ce topic est celui de l'immo.   [:fading]  

20% des ménages seraient resolvabilisés si les prix de l’immobilier baissent de 10%

Hier, la Chambre des Notaires publiait ses prévisions pour l’immobilier d’après lesquelles les prix à Paris devraient connaître une baisse de 5 à 10% en 2012.D’après les Notaires, les causes de ces baisses seraient multiples : la détérioration du climat économique, la suppression d’aides telles que le PTZ+ dans l’ancien et le resserrement des conditions d’octroi des crédits immobiliers.

http://www.infosimmo.com/A-la-Une- [...] -1652.html

n°29356071
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 21:20:24  answer

Restaurant 3* : Auberge du Vieux Puits
Fontjoncouse > 90% du territoire :o

Spoiler :

Fontjoncouse ... Population : 119 hab perdus dans les Corbières

n°29356182
Drizzt
Posté le 25-02-2012 à 21:27:26  profilanswer

ypolem a écrit :

Enfin une remarque avisée.

Faut arrêter de croire que parce que tu as un enfant tu paies 0 impôt du jour au lendemain.

Y'en a qui vont déchanter !

A part si tu optimises, que tu te mets en congé parental, toussa toussa, tu continues de rauqer sévère voire + quand tu as des enfants.
A paris la crèche tu oublies (tu fréquentes HFR, tu gagnes trop !), tu croises les doigts pour une gare partagée (1.000 €/mois, même défiscalisé, il te reste 500 € à sortir).

.

http://aidefamille.fr/info/prestat [...] -paje.html

n°29356755
Patchou
Posté le 25-02-2012 à 22:03:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais tu as lu ne serais-ce qu'un message en fait ?  :heink:  

Il y avait même des résumés avec des mots simples, comment tu peux comprendre l'inverse de ce que je raconte  [:fegafobobos:2]  

Comment? Simple : me sortir "vaut mieux payer 1000€ de mensualités que 500 de loyer", tu pourras le répéter 500 fois, je ne comprendrai jamais, quellesque soient tes justifications.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°29356857
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-02-2012 à 22:14:41  profilanswer

Patchou a écrit :

Comment? Simple : me sortir "vaut mieux payer 1000€ de mensualités que 500 de loyer", tu pourras le répéter 500 fois, je ne comprendrai jamais, quellesque soient tes justifications.

Il faut que tu essayes de t'adapter à différentes situation : ce qui est mauvais dans la tienne peut être la meilleure chose à faire dans d'autres.

Essaye d'outrepasser tes préjugés et ta paresse intellectuelle et de relire les derniers posts qui t'expliquent pourquoi, quand tu as des revenus très faible, s'endetter et acheter même à prix élevé en ce moment est certainement la moins pire des solutions. Il y a des arguments, tu peux les discuter si tu veux, mais là tes deux posts montraient pour le premier que tu n'avais rien compris, et pour le deuxième que tu étais buté et fermé. Fais un effort :jap:

n°29356905
nico6259
Posté le 25-02-2012 à 22:17:37  profilanswer

Patchou a écrit :

Si c'est 1000€ de mensualité (sans apport) sur seulement 10 ans, alors moi ça me va si je compte rester dans cette location un bon moment  :o

---------------
n°29356961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 22:20:20  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Par contre faire de la bécane dans les bois, de la rando, du ski, se baigner dans des lacs/mer, visiter des lieux médiévaux, j'aimerais bien voir...
Et puis pour boire un coup ou se faire une bouffe avec les copain quand t'es pas coincé dans un clapier @1000€/mois t'es pas emmerdé, tu leur dit de venir sur ta terrasse plein sud au bord de la piscine, tu sors un pack de bonne bière et de la barbaque acheté au paysan du coin...

Et avec les économie que tu fais sur tout, si t'as un salaire HFR compliant tu as un cinéma perso et une installation audio de fou pour écouter mozart à en faire péter la véranda  :o  

Et puis franchement, recherche de 2 min : LOL :
http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/locations/259881364.htm?ca=2_s
edit : Pau : Biarritz et Toulouse 1h30, ski < 1h, Bordeaux 2h30

Sympa l'hôtel pour les vacances. Tu peux te faire livrer des pizzas ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29356975
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 22:21:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si c'est 1000€ de mensualité (sans apport) sur seulement 10 ans, alors moi ça me va si je compte rester dans cette location un bon moment  :o

laisse tomber, IL NE COMPRENDRA JAMAIS il te dit, quelles que soient tes justifications bidons !

JAMAIS, TENTENDS ? §§1§! [:criquet geant:4]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 25-02-2012 à 22:23:17
n°29358617
vannhi
Posté le 26-02-2012 à 00:44:59  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
Mon feedback
n°29358679
Patchou
Posté le 26-02-2012 à 00:52:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Essaye d'outrepasser tes préjugés et ta paresse intellectuelle

Je te retourne le compliment : il ne sert à rien d'acheter lorsque le prix de l'immo a de fortes chances d'être sur le déclin (d'ailleurs même les perspectives les plus positives de la FNAIM donnent 5% de baisse en 2012)... Dire qu'il est forcément plus avantageux d'acheter sans même commencer à réfléchir (même devant un miroir), si ca ce n'est pas de la paresse intellectuelle, je ne sais pas ce que c'est.
Au fait, actuellement je suis pauvre, tu fais un prêt à ma place pour que je puisse acheter un bien équivalent à ce que j'ai? Je te rembourse au même montant que mon loyer actuel, majoré des futures IRL, c'est bon pour toi? Tant qu'à être conseilleur, autant devenir payeur aussi hein...

elfe_errant a écrit :

laisse tomber, IL NE COMPRENDRA JAMAIS il te dit, quelles que soient tes justifications bidons !

En même temps quand tu sors tes énormités elfiques (quasi la seule chose que tu aies l'air capable de faire, à ce que j'en vois ici)...

nico6259 a écrit :

Ca se saurait si actuellement on pouvait payer un logement 500€ de loyer ou le même 1000€ de mensualités sur 10 ans. D'ailleurs si c'était le cas je comprendrais nettement mieux elfe. Mais de là à conseiller 1000€ sur 20-30ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 26-02-2012 à 00:59:31

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°29359158
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-02-2012 à 02:56:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Parce que hamburger et qualité, c'est antinomique ?

Si tu m'as bien lu je dit justement l'inverse : en province un hamburger ça se résume souvent à McDo/Quick. A Paris y'a quand même moyen de s'en manger des sympa (PDG, Breakfast in America, la chaîne des Indiana, etc.).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29359311
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2012 à 07:02:48  profilanswer

Patchou a écrit :

Je te retourne le compliment : il ne sert à rien d'acheter lorsque le prix de l'immo a de fortes chances d'être sur le déclin (d'ailleurs même les perspectives les plus positives de la FNAIM donnent 5% de baisse en 2012)... Dire qu'il est forcément plus avantageux d'acheter sans même commencer à réfléchir (même devant un miroir), si ca ce n'est pas de la paresse intellectuelle, je ne sais pas ce que c'est.
Au fait, actuellement je suis pauvre, tu fais un prêt à ma place pour que je puisse acheter un bien équivalent à ce que j'ai? Je te rembourse au même montant que mon loyer actuel, majoré des futures IRL, c'est bon pour toi? Tant qu'à être conseilleur, autant devenir payeur aussi hein...

[:massys]  

Relis bordel. Si les prix baissent mais que les taux augmentent, ca te fera quoi ? Une belle jambe. Supayr, ton appart vaudra 20% de moins mais ton financement prendra 20% de +, mais bon tu seras content parce que le prix aura baissé c'est ca ?  

Et le plus beau c'est que si les banques serrent VRAIMENT la vis (gros apport demandé par exemple), les plus pauvres seraient donc complètement exclus du marché. Tu préfères un truc pas cher que tu peux pas avoir, ou un truc cher que tu peux avoir ?  

Payer des mois / années de loyer pour ca en +, ca sent le sapin.  
Bref, y'a plein de bonnes raisons pour acheter en toute connaissance de cause, malgré des prix élevés.

Et puis après tout tu devrais commencer à écouter un peu les autres. Si tu étais si malin, tu ne serais pas pauvre :o

n°29359349
elfe_erran​t
Posté le 26-02-2012 à 08:07:49  profilanswer

Tiens faudra arrêter aussi de vouloir que loyer = mensualités (et si possible sur 15 ans). Ca n'a absolument rien de naturel, faut se mettre ca une bonne fois pour toute dans la tête car sinon vous allez au devant de grandes déconvenues.

Tu peux louer une ferrari sur quelques semaines pour info; ca ne fera pas de la voiture ton standing à l'achat. C'est l’intérêt de la location : pouvoir vivre au dessus de ses moyens... à court terme.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 26-02-2012 à 08:08:23
n°29359372
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-02-2012 à 08:29:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens faudra arrêter aussi de vouloir que loyer = mensualités (et si possible sur 15 ans). Ca n'a absolument rien de naturel, faut se mettre ca une bonne fois pour toute dans la tête car sinon vous allez au devant de grandes déconvenues.

Tu peux louer une ferrari sur quelques semaines pour info; ca ne fera pas de la voiture ton standing à l'achat. C'est l’intérêt de la location : pouvoir vivre au dessus de ses moyens... à court terme.

ah oué donc, 30 m2 a paris, c'est au dessus de mes moyens  [:ptramo] .

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°29359375
r06
Posté le 26-02-2012 à 08:32:25  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Un article très intéressant sur des sujets fréquents ici, la densification des villes et le manque de logement... :o

n°29359541
nobuko-san
Posté le 26-02-2012 à 10:10:44  profilanswer

Pour sortir des débats idiots qui consistent à se demander si le théâtre est mieux en IDF ou en région (moi je le préfère en région), et si ca n'est pas passé avant, enfin du grain à moudre (piqué sur bulle immo) : L'Autorité de Contrôle Prudentiel demande désormais aux banques une remontée régulière sur trois indicateurs relatifs aux crédits immobiliers : taux d'endettement, niveau d'endettement p/r au prix d'achat, durée d'endettement.
Ce suivi s'effectue pour, je cite, "apprécier leur évolution après les différents messages de vigilance adressés à la place sur les sources de vulnérabilité du marche immobilier", dont le "risque d’un ajustement significatif des prix en France (pourrait) constituer une source de vulnérabilité".

C'est intéressant de voir que  
1) on ne s'en souciait que de loin avant
2) les pauvres gens suivent les conseils d'elfe, dont on pourra juger la pertinence dans les années qui viennent
http://www.acp.banque-france.fr/up [...] abitat.pdf

Je ne veux pas vous gâcher la lecture, et l'étude ne porte que jusqu'à octobre, mais au delà des conclusions très policées (ça sent le rond de cuir et sa langue de bois) on voit que :
- le montant moyen des prêts reste très élevé
- entre 10 et 15% des primos accédants s'endettent à plus de 100%
- la durée moyenne (!) est de 22 ans, avec des pratiques qui varient selon les banques.  
- le taux moyen d'endettement des primos est autour de 31%, et ce taux est > à 35% pour un tiers d'entre eux, ce qui "continue à appeler l'attention".

J'aimerai bien avoir une version actualisée (voir, rêvons un peu, une publication mensuelle) de ces indicateurs. Globalement les moyennes atteintes montrent qu'on est loin des niveaux prudentiels pour une bonne part des emprunts réalisés. Si les règles se durcissent il y aura en effet beaucoup d'exclus du marché.  
Contrairement à Elfe, l'autorité de Contrôle Prudentiel semble penser que ce serait une bonne chose.

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 26-02-2012 à 10:12:47
n°29359552
nico6259
Posté le 26-02-2012 à 10:14:08  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Pour sortir des débats idiots qui consistent à se demander si le théâtre est mieux en IDF ou en région (moi je le préfère en région), et si ca n'est pas passé avant, enfin du grain à moudre (piqué sur bulle immo) : L'Autorité de Contrôle Prudentiel demande désormais aux banques une remontée régulière sur trois indicateurs relatifs aux crédits immobiliers : taux d'endettement, niveau d'endettement p/r au prix d'achat, durée d'endettement.
Ce suivi s'effectue pour, je cite, "apprécier leur évolution après les différents messages de vigilance adressés à la place sur les sources de vulnérabilité du marche immobilier", dont le "risque d’un ajustement significatif des prix en France (pourrait) constituer une source de vulnérabilité".

C'est intéressant de voir que  
1) on ne s'en souciait que de loin avant
2) les pauvres gens suivent les conseils d'elfe, dont on pourra juger la pertinence dans les années qui viennent
http://www.acp.banque-france.fr/up [...] abitat.pdf

Je ne veux pas vous gâcher la lecture, et l'étude ne porte que jusqu'à octobre, mais au delà des conclusions très policées (ça sent le rond de cuir et sa langue de bois) on voit que :
- le montant moyen des prêts reste très élevé
- entre 10 et 15% des primos accédants s'endettent à plus de 100%
- la durée moyenne (!) est de 22 ans, avec des pratiques qui varient selon les banques.  
- le taux moyen d'endettement des primos est autour de 31%, et ce taux est > à 35% pour un tiers d'entre eux, ce qui "continue à appeler l'attention".

J'aimerai bien avoir une version actualisée (voir, rêvons un peu, une publication mensuelle) de ces indicateurs. Globalement les moyennes atteintes montrent qu'on est loin des niveaux prudentiels pour une bonne part des emprunts réalisés. Si les règles se durcissent il y aura en effet beaucoup d'exclus du marché.  
Contrairement à Elfe, l'autorité de Contrôle Prudentiel semble penser que ce serait une bonne chose.

Intéressant  :jap:

---------------
n°29359559
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 26-02-2012 à 10:17:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et il a raison. :jap:

C'est bien d'essayer d'apporter un autre point de vue. J'entends tes arguments en faveur de l'achat pour les "PD2POV@HFR". :o
Sur le papier c'est pas si mal ton truc. Sans trop réfléchir on pourrait presque y souscrire.

Maintenant prends un couple pas @1200€ nets chacun par exemple (si si, imagine pas trop : un jeune couple d'instits par exemple). Avec leurs 2400, ils louent un appart à 800€ (selon la province, dans une ville de taille correcte quand même, on doit avoir un T3 en moyenne, un T2 par chez moi). Donc ces deux jeunes gens qui ne mettent pas grand chose de côté, qui n'auront jamais un apport HFR compliant, tu leur dit quoi : acheter même si c'est cher, au moins pour l'instant on vous autorise à acheter. [:klem3i1]

Soit. Un appart qui se loue 800€ en ce moment ça vaut 240k€. 257k€ avec les FDN. Mettons un gros 7k€ d'apport, reste 250k€ à emprunter. @4% sur 20 ans, la mensualité est un peu plus de 1500€.

CQFD. Tu proposes un arbitrage de riche (payer plus sur une durée plus courte, ou payer moins sur une durée plus longue), alors que le pauvre ne peut que payer moins. À 800€ sur 20 ans, il peut emprunter grosso modo 130k€, soit un bien qui se louerait dans les 400-450€. Soit moitié moins de ce qu'ils payent aujourd'hui, et dc environ moitié moins bien.

Finalement moi je suis pas si sûr de lui conseiller l'achat.

Spoiler :

Je sens poindre les APL dans le débat dans pas longtemps :o

n°29359575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2012 à 10:21:57  profilanswer

t'as pas d'APL avec ces revenus. Affaire classée :o

Sinon, dans ton exemple, les instits, leur salaire augmente avec l'ancienneté, et dans 20 ans ils n'ont plus aucun loyer.
Sur 25 ans, ça rend la pilule un peu plus digeste.

Supposons un krach, -30% mais taux qui doublent et apport requis. La mensualité sera à peine moins élevée, mais le ménage risque d'être simplement exclu du marché. quand bien même, avec la retraite super tôt, ils seront retraités avec une mensualité lourde qu'ils ne pourront assumer :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-02-2012 à 10:26:48

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29359579
djoul
Posté le 26-02-2012 à 10:23:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si les prix baissent mais que les taux augmentent, ca te fera quoi ? Une belle jambe. Supayr, ton appart vaudra 20% de moins mais ton financement prendra 20% de +, mais bon tu seras content parce que le prix aura baissé c'est ca ?

Même si le montage financier est équivalent en traite, acheter bas à taux haut a quand même deux avantages :
- en cas de revente, tu es à l'abri d'une baisse du prix de ton bien
- les taux ont plus de chance de baisser, et donc d'être renégociés

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 26-02-2012 à 10:25:03
n°29359596
nobuko-san
Posté le 26-02-2012 à 10:27:16  profilanswer

djoul a écrit :

Même si le montage financier est équivalent en traite, acheter bas à taux haut à quand même deux avantages :
- en cas de revente, tu es à l'abri d'une baisse du prix de ton bien
- les taux ont plus de chance de baisser, et donc d'être renégociés

Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de remettre un pièce dans la machine. Il affirmait hier que le risque d'accident de la vie était nul et que quand on est pauvre mieux vaut s'endetter au max. Donc les règles prudentielles son idiotes, les autorités de régulations se trompent, et les subprime ça n'existe pas. C'est trop gros pour être autre chose que du troll haut niveau.

n°29359599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2012 à 10:28:43  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de remettre un pièce dans la machine. Il affirmait hier que le risque d'accident de la vie était nul et que quand on est pauvre mieux vaut s'endetter au max. Donc les règles prudentielles son idiotes, les autorités de régulations se trompent, et les subprime ça n'existe pas. C'est trop gros pour être autre chose que du troll haut niveau.

Je trouve ta logique magique. Le "donc" qui sort de nulle part et qui n'a aucun sens [:wwilson]

---------------
n°29359616
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 26-02-2012 à 10:34:21  profilanswer

radioactif a écrit :

t'as pas d'APL avec ces revenus. Affaire classée :o

Sinon, dans ton exemple, les instits, leur salaire augmente avec l'ancienneté, et dans 20 ans ils n'ont plus aucun loyer.
Sur 25 ans, ça rend la pilule un peu plus digeste.

Nan mais même avec des salaires qui augmentent (et puis considère des intérimaires@life si tu préfères), ils ne pourront jamais mettre 1500€/mois dans un crédit.
Sur 25 ans @4,3%, la mensualité passe à 1360€. C'est plus digeste certes, mais ça n'en reste pas moins imbouffable!

Je te parle même pas encore de l'évolution du marché, je dis qu'en l'état actuel, ils ne peuvent pas acheter ce dans quoi ils louent.
Un elfe concluerait qu'ils vivent au dessus de leurs moyens et qu'ils n'ont qu'a acheter un studio pour être proprio, un yopmacaille concluerait qu'ils sont mieux là à profiter un peu de la vie et que proprio n'est pas une fin en soi. Je suis plutôt sur le 2e avis pour ce coup là...

n°29359621
nobuko-san
Posté le 26-02-2012 à 10:35:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve ta logique magique. Le "donc" qui sort de nulle part et qui n'a aucun sens [:wwilson]

Il me semble que si on a mis en place des règles de prudence (pour les emprunteurs et pour les banques) c'est parce qu'on a constaté que les emprunteurs (particulièrement à faible revenus) qui s'endettent de façon très importante et sur des durées longues risquent plus souvent d'être en défaut de paiement (accidents de la vie, etc...).
Ce défaut est néfaste pour les gens eux même autant que pour les banques.
Du coup c'est moi qui ne comprend pas bien la logique qui consiste à affirmer que cette population plus fragile devrait s'en mettre ras la gueule. Surtout dans le contexte actuel.

n°29359630
alb
Chaotic Good
Posté le 26-02-2012 à 10:37:46  profilanswer

C'est vraiment devenu imbuvable comme topic ici, avec la troupe elfe vagabond & co :/

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-02-2012 à 10:38:22
n°29359648
nobuko-san
Posté le 26-02-2012 à 10:43:24  profilanswer

alb a écrit :

C'est vraiment devenu imbuvable comme topic ici, avec la troupe elfe vagabond & co :/

Quand elfe lance un troll le topic y répond donc on ne peut s'en prendre qu'à nous, il s'amuse bien içi, pas de raison de partir.
C'est l'effet "bulle immo", le crash traîne en longueur, il y a peu d'actualités, du coup les discussions tournent en rond et son moins sympas à suivre.
Sur la bulle avant c'était sympa avec Tibère & co. Maintenant c'est invectives et compagnie.

n°29359651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2012 à 10:44:16  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Il me semble que si on a mis en place des règles de prudence (pour les emprunteurs et pour les banques) c'est parce qu'on a constaté que les emprunteurs (particulièrement à faible revenus) qui s'endettent de façon très importante et sur des durées longues risquent plus souvent d'être en défaut de paiement (accidents de la vie, etc...).
Ce défaut est néfaste pour les gens eux même autant que pour les banques.
Du coup c'est moi qui ne comprend pas bien la logique qui consiste à affirmer que cette population plus fragile devrait s'en mettre ras la gueule. Surtout dans le contexte actuel.

Tu n'as rien compris à l'histoire, merci de le démontrer encore une fois :jap:

---------------
n°29359663
nobuko-san
Posté le 26-02-2012 à 10:47:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n'as rien compris à l'histoire, merci de le démontrer encore une fois :jap:

C'est gentil de me le dire, ce serait encore mieux de me l'expliquer.

n°29359670
julius_90
Posté le 26-02-2012 à 10:48:11  profilanswer

Question con histoire de changer de sujet : j'ai lu que la régle des 33% d'endettement n'est pas systématiquement respecté par les banques, jusqu'à combien peuvent-elles monter ?  
J'imagine que cela dépend aussi des revenus de l'emprunteurs, 33% de 5k de revenu c'est pas pareil que 33% de 2k de revenu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8789  8790  8791  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)