| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Reprise du message précédent : Par contre faire de la bécane dans les bois, de la rando, du ski, se baigner dans des lacs/mer, visiter des lieux médiévaux, j'aimerais bien voir... Et avec les économie que tu fais sur tout, si t'as un salaire HFR compliant tu as un cinéma perso et une installation audio de fou pour écouter mozart à en faire péter la véranda Et puis franchement, recherche de 2 min : LOL : http://www.leboncoin.fr/locations/259881364.htm?ca=2_s Message cité 2 fois Message édité par Plo-ck le 25-02-2012 à 20:43:26 |
Publicité | Posté le 25-02-2012 à 20:39:13 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Hoiniel |
Perso, je les ai en import dans mon salon avant une hypothétique sortie à Paris. Mon salon > Paris. Bon, par contre, je n'ai pas "la vérité si je mens ! 3". L'argument cinématographique est assez fallacieux dans le sens ou 99% de la production est de la merde. Autant regarder de bons films chez soi, même s'ils ont plus de 6 mois. Message édité par Hoiniel le 25-02-2012 à 20:47:24 |
Hoiniel |
Aigoual |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2012 à 20:51:16 ![]()
|
PACMaN2002 |
|
Publicité | Posté le 25-02-2012 à 20:56:29 ![]() ![]() |
Aigoual |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2012 à 21:20:24 ![]() Restaurant 3* : Auberge du Vieux Puits
|
Drizzt |
|
Patchou |
Comment? Simple : me sortir "vaut mieux payer 1000€ de mensualités que 500 de loyer", tu pourras le répéter 500 fois, je ne comprendrai jamais, quellesque soient tes justifications. --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 25-02-2012 à 22:23:17 |
vannhi |
Patchou |
Je te retourne le compliment : il ne sert à rien d'acheter lorsque le prix de l'immo a de fortes chances d'être sur le déclin (d'ailleurs même les perspectives les plus positives de la FNAIM donnent 5% de baisse en 2012)... Dire qu'il est forcément plus avantageux d'acheter sans même commencer à réfléchir (même devant un miroir), si ca ce n'est pas de la paresse intellectuelle, je ne sais pas ce que c'est.
En même temps quand tu sors tes énormités elfiques (quasi la seule chose que tu aies l'air capable de faire, à ce que j'en vois ici)...
Ca se saurait si actuellement on pouvait payer un logement 500€ de loyer ou le même 1000€ de mensualités sur 10 ans. D'ailleurs si c'était le cas je comprendrais nettement mieux elfe. Mais de là à conseiller 1000€ sur 20-30ans... Message cité 1 fois Message édité par Patchou le 26-02-2012 à 00:59:31 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Tiens faudra arrêter aussi de vouloir que loyer = mensualités (et si possible sur 15 ans). Ca n'a absolument rien de naturel, faut se mettre ca une bonne fois pour toute dans la tête car sinon vous allez au devant de grandes déconvenues. Tu peux louer une ferrari sur quelques semaines pour info; ca ne fera pas de la voiture ton standing à l'achat. C'est l’intérêt de la location : pouvoir vivre au dessus de ses moyens... à court terme. Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 26-02-2012 à 08:08:23 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
r06 | http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
|
nobuko-san | Pour sortir des débats idiots qui consistent à se demander si le théâtre est mieux en IDF ou en région (moi je le préfère en région), et si ca n'est pas passé avant, enfin du grain à moudre (piqué sur bulle immo) : L'Autorité de Contrôle Prudentiel demande désormais aux banques une remontée régulière sur trois indicateurs relatifs aux crédits immobiliers : taux d'endettement, niveau d'endettement p/r au prix d'achat, durée d'endettement.
Message cité 1 fois Message édité par nobuko-san le 26-02-2012 à 10:12:47 |
Juni0r Lurker Professionnel |
C'est bien d'essayer d'apporter un autre point de vue. J'entends tes arguments en faveur de l'achat pour les "PD2POV@HFR". Maintenant prends un couple pas @1200€ nets chacun par exemple (si si, imagine pas trop : un jeune couple d'instits par exemple). Avec leurs 2400, ils louent un appart à 800€ (selon la province, dans une ville de taille correcte quand même, on doit avoir un T3 en moyenne, un T2 par chez moi). Donc ces deux jeunes gens qui ne mettent pas grand chose de côté, qui n'auront jamais un apport HFR compliant, tu leur dit quoi : acheter même si c'est cher, au moins pour l'instant on vous autorise à acheter. Soit. Un appart qui se loue 800€ en ce moment ça vaut 240k€. 257k€ avec les FDN. Mettons un gros 7k€ d'apport, reste 250k€ à emprunter. @4% sur 20 ans, la mensualité est un peu plus de 1500€. CQFD. Tu proposes un arbitrage de riche (payer plus sur une durée plus courte, ou payer moins sur une durée plus longue), alors que le pauvre ne peut que payer moins. À 800€ sur 20 ans, il peut emprunter grosso modo 130k€, soit un bien qui se louerait dans les 400-450€. Soit moitié moins de ce qu'ils payent aujourd'hui, et dc environ moitié moins bien. Finalement moi je suis pas si sûr de lui conseiller l'achat.
|
radioactif Mighty mighty man | t'as pas d'APL avec ces revenus. Affaire classée Sinon, dans ton exemple, les instits, leur salaire augmente avec l'ancienneté, et dans 20 ans ils n'ont plus aucun loyer. Supposons un krach, -30% mais taux qui doublent et apport requis. La mensualité sera à peine moins élevée, mais le ménage risque d'être simplement exclu du marché. quand bien même, avec la retraite super tôt, ils seront retraités avec une mensualité lourde qu'ils ne pourront assumer Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 26-02-2012 à 10:26:48 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 26-02-2012 à 10:25:03 |
nobuko-san |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Juni0r Lurker Professionnel |
Je te parle même pas encore de l'évolution du marché, je dis qu'en l'état actuel, ils ne peuvent pas acheter ce dans quoi ils louent. |
nobuko-san |
|
alb Chaotic Good | C'est vraiment devenu imbuvable comme topic ici, avec la troupe elfe vagabond & co Message cité 1 fois Message édité par alb le 26-02-2012 à 10:38:22 |
nobuko-san |
|
nobuko-san |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |