Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5076 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8788  8789  8790  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29353529
skeye
Posté le 25-02-2012 à 15:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C'est très moche, mais ça a l'air propre.

Le problème c'était plutôt le concept de maison de plain pied avec une chambre mansardée à l'étage, en fait.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 15:18:44  profilanswer

n°29353554
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 15:22:49  profilanswer

skeye a écrit :

Le problème c'était plutôt le concept de maison de plain pied avec une chambre mansardée à l'étage, en fait.[:doc petrus]

J'avais même pas calculé  [:prozac]  

Ca doit être des combles aménagées dans un second temps.

n°29353579
Patchou
Posté le 25-02-2012 à 15:28:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas besoin de 8700 pages, juste des 3 dernières...

EN gros ils conseillent l'achat à ceux qui ne peuvent pas épargner, ce qui n'est pas du tout son cas.  :hello:

Ca reste conseilleur mais pas payeur...
Enfin s'il est capable d'acheter mieux que 2m² avec un SMIC en plein Paris, tant mieux pour lui.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°29353603
r06
Posté le 25-02-2012 à 15:32:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Taux 2011 fonds euro  

LinxeAvenir :+3,75%*
 LinXea Vie : + 3,72%*
 LinXea Spirit : +3,62%*  
 LinXea Evolution : +3,50%*
* nets de frais de gestion hors prélèvements sociaux et fiscaux

c'est pas 4% mais pas si loin...

Certes mais en cas de rebond d'inflation je suis pas sur que ça suive... :o  

radioactif a écrit :

Je ne parle pas d'un livret, mais réellement d'un panier d'actifs qui suit l'inflation. Qui perdrait aussi en cas de déflation d'ailleurs. MAis qui ferait que ton apport reste constant en valeur réelle.

Je sais que tu parlais de ça mais bon il faut le choisir "judicieusement"... :o

n°29353607
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2012 à 15:34:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as maintenant des SCPI dispo dans les AV Linxea, du moins sur Linxea Spirit.
Si l'inflation part en flèche, tu arbitres et tu as de l'immo qui ne fait que monter  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29353608
panda_man
This time is different
Posté le 25-02-2012 à 15:34:12  profilanswer

r06 a écrit :

r06 a écrit :

Je sais que tu parlais de ça mais bon il faut le choisir "judicieusement"... :o

Les actions sinon.

L'énergie, l'alimentation, sans oublier les secteurs du tabac, les alcools et armes de guerre  :jap:

Message édité par panda_man le 25-02-2012 à 15:35:49

---------------
Mon FlickR
n°29353749
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-02-2012 à 15:57:50  profilanswer

J'adore  :lol:  

Ah tous nos petits clichés/travers si délicieusement surjoués  :love:   De toute manière Paris-Province c'est "je t'aime moi non plus" et réciproquement. En réalité on s'en fiche complètement, le "débat" n'a jamais existé (ni Paris ni la Province ne sont "mieux", cela dépend uniquement du ressenti et des envies de chacun) mais c'est tellement bon/amusant de se prendre le chou là-dessus, comment voulez-vous qu'on y résiste périodiquement ?  

Pour être honnête c'est un peu une sorte de plaisir-coupable ce genre de trolling  :)  

Bon sinon la baisse et le début de krach semble en bonne voie, très bien l'article du quotidien sur la baisse indiscutable : on y arrive enfin  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29353766
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-02-2012 à 15:59:58  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai on en a déjà parlé mais je dois pas être doué, le livret hfr à 4% il marche pas chez moi... :o  

Et j'ai pas assez confiance en Visiteur pour essayer ses trucs qui doublent en 3 mois... :D

Homme de peu de foi  [:julm3]   "Assis-toi, tu vas gagner d'l'argent ! [:coucouristedu33:2]  "

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29353777
r06
Posté le 25-02-2012 à 16:02:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Homme de peu de foi  [:julm3]   "Assis-toi, tu vas gagner d'l'argent ! [:coucouristedu33:2]  "

:lol:

:bounce:

Il suffit de dire son nom et il apparaît.... :o  

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-02-2012 à 16:10:13
n°29354002
Aigoual
Posté le 25-02-2012 à 16:37:03  profilanswer

radioactif a écrit :

L'inflation se chargera du krach :jap:

Tu veux dire que ceux qui se sont chargés au taquet à taux 3,10% il y a deux ans ont fait une bonne opération car ils rembourseront en monnaie de singe ?   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 16:37:03  profilanswer

n°29354028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 16:41:33  profilanswer

C'est pas impossible, en attendant rien ne dit que les salaires suivront de suite une inflation (c'est le gap de trésorerie qui fera mal), et faudra pas oublier qu'en termes réels leur habitation perdra aussi pas mal de valeur. Bonne opération, possible, culbute, je sais pas.
Contrairement à l'inflation des années 80, là la crise est un peu plus chaude. Sans compter que les BB qui se sont gavés ont acheté à des prix réels normaux.

Message édité par radioactif le 25-02-2012 à 16:42:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29354031
r06
Posté le 25-02-2012 à 16:41:54  profilanswer

Aigoual a écrit :

Tu veux dire que ceux qui se sont chargés au taquet à taux 3,10% il y a deux ans ont fait une bonne opération car ils rembourseront en monnaie de singe ?   :whistle:

Si les salaires suivent... :o

n°29354037
Aigoual
Posté le 25-02-2012 à 16:42:38  profilanswer

Je vais aller réduire mon apport immo à néant, j'ai le plein de la boitaroues à faire ... [:dovakor:4][/quotemsg]

Pareil, il  a 1/4h.
J'essaie de tomber pile, mais rien à faire : 99.97, 99.98, 99.99... 100.01€ ! Et à chaque fois comme ça.  
A croire que les stations ont compris que les gars qui essayaient de tomber sur un chiffre rond remettaient 10L dès qu'ils se loupaient.  [:tinostar]  

Roolwin point OFF.  [:clooney3]

n°29354135
Aigoual
Posté le 25-02-2012 à 16:57:46  profilanswer

r06 a écrit :

Si les salaires suivent... :o[/quotemsg]

Si les salaires ne suivent pas mais que l'on a une hyperinflation importée, je ne sais pas qui sera dans la plus mauvaise posture : les localoosers attentistes assis sur un tas de PQ ou les proprios avec une épée de Damoclès fichée dans la tête...

n°29354150
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2012 à 16:59:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah oui tiens, tous les étoilés sont près de villes originales belles en toute saison. Gundershoffen en hiver c'était tout à fait charment :o

Si tu vas au restaurant en semaine simplement pour te remplir le bide, je pense qu'il te manquera toujours un truc pour être heureux [:cosmoschtroumpf]

D'où tu connais Gundershoffen toi ? :D

n°29354164
Hoiniel
Posté le 25-02-2012 à 17:01:57  profilanswer

r06 a écrit :

On parle de hfriens, les salaires font plus que suivre l'inflation : ils sont indexés sur le rendement des livrets de visiteur du futur.  [:clooney6]

n°29354170
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 17:02:50  answer

Aigoual a écrit :

C'est ce que certain analystes conseillent effectivement. Des taux fixes sur la période la plus longue possible.
D'autre sont plus prudents, si l'inflation devient incontrôlée, tout le tissu socio-économique s'effondrera, et ta principale préoccupation ne sera pas de rembourser ton prêt bancaire :D

Qui dit vrai? Personne ne sait, mais ces injections massives de liquidité ne peuvent pas rester sans conséquence dans le système, ca c'est une certitude.[:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2012 à 17:08:26
n°29354186
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 17:06:30  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

D'où tu connais Gundershoffen toi ? :D

Il y a pas un hôtel et un resto connus pas très loin ? :o

La ville est laide, mais l'hôtel est vachement sympa. Le parc doit être beau én été, j'imagine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29354190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 17:07:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On parle de hfriens, les salaires font plus que suivre l'inflation : ils sont indexés sur le rendement des livrets de visiteur du futur.  [:clooney6]

VDF direct, 100% online :o

Si tu achètes un truc trop cher avec de l'argent pas cher, c'est pas dit que tu y gagnes tant.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-02-2012 à 17:07:53

---------------
n°29354750
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2012 à 18:42:10  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°29354960
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-02-2012 à 19:13:28  profilanswer

Patchou a écrit :

Juste un énorme lowl.
En gros tu préfères te surendetter que rester localoser... Pquoi tu es encore localoser actuellement alors?

Mais tu as lu ne serais-ce qu'un message en fait ?  :heink:

Il y avait même des résumés avec des mots simples, comment tu peux comprendre l'inverse de ce que je raconte  [:fegafobobos:2]

Mouais super, "heureux les simples d'esprit", tout ca, j'ai jamais accroché.

Le mec qui lit Celine vs celui qui lit Voici, c'est pareil "chacun ses goûts !".
Mozart ou Jenifer ? "chacun ses goûts !".
La Tour d'argent ou McDo ? "chacun ses goûts !".
Voyager un weekend ou Regarder Telefoot ? "chacun ses goûts !".

C'est usant quand même. Avoir de l'ouverture d'esprit et de la culture, ce n'est en rien élitiste et ca n'empêche pas de se faire un McDo ou de feuilleter Voici de temps en temps.

Après, c'est comme le débat sur les civilisations : bien sûr qu'il y a des loisirs meilleurs / plus intelligents que d'autres, faut arrêter la langue de bois.
Ce n'est pas parce que les gens plus bêtes sont souvent plus heureux que ca rend leurs occupations moins bêtes.

Message cité 7 fois
Message édité par elfe_errant le 25-02-2012 à 19:17:23
n°29355055
babysnoopy
Posté le 25-02-2012 à 19:25:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le mec qui lit Celine vs celui qui lit Voici, c'est pareil "chacun ses goûts !".  

C'est usant quand même. Avoir de l'ouverture d'esprit et de la culture, ce n'est en rien élitiste et ca n'empêche pas de se faire un McDo ou de feuilleter Voici de temps en temps.  

Après, c'est comme le débat sur les civilisations : bien sûr qu'il y a des loisirs meilleurs / plus intelligents que d'autres, faut arrêter la langue de bois.  
Ce n'est pas parce que les gens plus bêtes sont souvent plus heureux que ca rend leurs occupations moins bêtes.

[:vinz416:1]. Approuvé par http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ4kTTuGBZJaFBRaa6AWTESoUUO8NHnIjpnAMqGCyo3-op5wP4-
Mention spéciale à Céline, le livre de chevet du patron  [:simius_computus:4] Tu l'as fait exprès ?

n°29355069
poxy
Posté le 25-02-2012 à 19:27:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc on en conclut que visiter un musée est un loisir meilleur qu'une journée de randonnée ? Qu'aller voir un film au cinéma en VO est un loisir meilleur que le regarder de chez soi ? Que faire un week-end à 1500km de chez soi est meilleur que d'aller visiter la ville d'à-côté ?

n°29355095
nobuko-san
Posté le 25-02-2012 à 19:30:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est vrai, la culture rend plus ouvert d'esprit. Ca évite d'avoir des raisonnements binaire, de sortir des affirmations définitives, et ça permet de mieux comprendre tous les points de vue.

n°29355115
footeur81
Posté le 25-02-2012 à 19:33:51  profilanswer

[:- shardik -:1]

n°29355273
flo850
moi je
Posté le 25-02-2012 à 19:58:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu es bete a manger du foin . Tu peux me quoter et me signaler si ça t'amuse.
Et le pire est que tu ne t'en rends même pas compte.  

tu caricature en insultant tout le monde, sauf toi et tes copains qui ont le même mode de vie.  
La tour d'argent ou certains resto locaux 5 fois moins chers ? Parfois difficile a departager, tant ce qu'on y trouve est différent

un concert de U2/redhot/ un opera de verdi ou un petit groupe local ? ici aussi , quel est le loisir le plus "intelligent" ?  
passer une semaine en amérique du sud, ou partir avec le sac a dos sur les routes de l'ardèche ? Niveau rencontre et dépaysement c'est assez rigolo aussi  

n°29355290
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 20:02:28  profilanswer

flo850 a écrit :

tu es bete a manger du foin . Tu peux me quoter et me signaler si ça t'amuse.
Et le pire est que tu ne t'en rends même pas compte.  

tu caricature en insultant tout le monde, sauf toi et tes copains qui ont le même mode de vie.  
La tour d'argent ou certains resto locaux 5 fois moins chers ? Parfois difficile a departager, tant ce qu'on y trouve est différent

un concert de U2/redhot/ un opera de verdi ou un petit groupe local ? ici aussi , quel est le loisir le plus "intelligent" ?  
passer une semaine en amérique du sud, ou partir avec le sac a dos sur les routes de l'ardèche ? Niveau rencontre et dépaysement c'est assez rigolo aussi  

C'est pas trop ce qu'Elfe a comparé quand même.
Je suis plutôt d'accord avec lui (même si je suis jamais allée à l'Opéra, que je vais quasiment jamais au musée...), on peut pas tout mettre sur le même plan. Par contre, là dans les exemples que tu cites, c'est complètement différent.

n°29355292
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 20:02:52  answer

Le concept de "aimer" est unique et absolu dans la dimension du elfe.
Seul lui connait la vérité et c'est forcément "meilleur".

Quelle étroitesse d'esprit / puanteur dans tes raisonnements / suffisance nauséabonde, je préfère passer ma journée avec le "simple d'esprit" qui lit Voici en bouffant un McDo et écoute Jenifer dans sa montagne que de me taper un resto 3* et un opéra avec quelqu'un dans ton style. Ce faux sentiment d'élitisme est d'un ridicule ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2012 à 20:06:08
n°29355417
roc0
Posté le 25-02-2012 à 20:18:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais tu as lu ne serais-ce qu'un message en fait ?  :heink:  

Il y avait même des résumés avec des mots simples, comment tu peux comprendre l'inverse de ce que je raconte  [:fegafobobos:2]  

elfe_errant a écrit :

Tu sais, tu peux aussi te "culturer" en province !!

n°29355439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 20:21:57  profilanswer

Tu peux quand même pas dire que L'amour est dans le pré, ça vaut les docu d'Arte quand même (et je regarde pas les docu d'Arté et j'adore l'amour est dans le pré).

n°29355458
flo850
moi je
Posté le 25-02-2012 à 20:27:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas trop ce qu'Elfe a comparé quand même.
Je suis plutôt d'accord avec lui (même si je suis jamais allée à l'Opéra, que je vais quasiment jamais au musée...), on peut pas tout mettre sur le même plan. Par contre, là dans les exemples que tu cites, c'est complètement différent.

c'est lui qui lorsqu'on lui parle de resto a moins de 100 euros ou de loisirs non parisien sort ces comparaisons

A ce niveau ce n'est plus des oeillères qu'il a

edit : typo

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-02-2012 à 20:33:38
n°29355464
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2012 à 20:28:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux quand même pas dire que L'amour est dans le pré, ça vaut les docu d'Arte quand même (et je regarde pas les docu d'Arté et j'adore l'amour est dans le pré).

Avec ma fiancée, on regarde l'amour est dans le pré et l'amour est aveugle [:djall:2]  

Et ça ne nous empêche pas de regarder les docu d'Arte et autres programmes de qualitay  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29355470
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 20:29:59  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est lui qui losqu'on lui parle de resto a moins de 100 euros ou de loisir non parisien sort ces comparaison

a ce niveau c'est plus des oeillères qu'il a

`
Il a parlé de MacDo, pas de resto à moins de 100euros  :heink:

n°29355475
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 20:31:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec ma fiancée, on regarde l'amour est dans le pré et l'amour est aveugle [:djall:2]  

Et ça ne nous empêche pas de regarder les docu d'Arte et autres programmes de qualitay  :jap:

ET ça te viendrait quand même pas à l'idée que niveau culture, l'ADLP vaut les docu d'Arte quand même si?

n°29355490
flo850
moi je
Posté le 25-02-2012 à 20:33:58  profilanswer

Le message d'origine :  

ça c'est le message juste avant son troll

etoile64 a écrit :

`
Il a parlé de MacDo, pas de resto à moins de 100euros  :heink:

n°29355506
Hoiniel
Posté le 25-02-2012 à 20:35:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un "collègue" est passé dans l'amour est aveugle.  [:alerte qualitay:1]  

n°29355533
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 20:37:28  profilanswer

Et? Je vois toujours pas où Elfe dit que des restos à moins de 100euros c'est merdique.

Il est souvent extrême, il aime bien provoquer, mais là, vous sur-réagissez en lui décernant des propos qu'il a jamais tenus...

n°29355544
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-02-2012 à 20:39:13  profilanswer

Nan mais surtout voila le raisonnement parisiano-parisien !
Les loisirs opéra/films coréens VO sous titré portugais/bar branché à 10€ le demi/resto 8* @ 250€ l'assiette de rien... c'est sur on peut les faire qu'a Paris donc c'est >ALL

Par contre faire de la bécane dans les bois, de la rando, du ski, se baigner dans des lacs/mer, visiter des lieux médiévaux, j'aimerais bien voir...
Et puis pour boire un coup ou se faire une bouffe avec les copain quand t'es pas coincé dans un clapier @1000€/mois t'es pas emmerdé, tu leur dit de venir sur ta terrasse plein sud au bord de la piscine, tu sors un pack de bonne bière et de la barbaque acheté au paysan du coin...

Et avec les économie que tu fais sur tout, si t'as un salaire HFR compliant tu as un cinéma perso et une installation audio de fou pour écouter mozart à en faire péter la véranda  :o

Et puis franchement, recherche de 2 min : LOL :
http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/locations/259881364.htm?ca=2_s
edit : Pau : Biarritz et Toulouse 1h30, ski < 1h, Bordeaux 2h30

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 25-02-2012 à 20:43:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8788  8789  8790  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)