Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8790  8791  8792  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29359670
julius_90
Posté le 26-02-2012 à 10:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question con histoire de changer de sujet : j'ai lu que la régle des 33% d'endettement n'est pas systématiquement respecté par les banques, jusqu'à combien peuvent-elles monter ?  
J'imagine que cela dépend aussi des revenus de l'emprunteurs, 33% de 5k de revenu c'est pas pareil que 33% de 2k de revenu...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 10:48:11  profilanswer

n°29359687
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2012 à 10:52:17  profilanswer

julius_90 a écrit :

Question con histoire de changer de sujet : j'ai lu que la régle des 33% d'endettement n'est pas systématiquement respecté par les banques, jusqu'à combien peuvent-elles monter ?  
J'imagine que cela dépend aussi des revenus de l'emprunteurs, 33% de 5k de revenu c'est pas pareil que 33% de 2k de revenu...

Elles peuvent dépasser allégrement les 40% d'endettement si gros salaire.
Après, la notion de gros salaire est variable d'une banque à l'autre.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29359713
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 11:00:30  answer

nobuko-san a écrit :

il y a peu d'actualités, du coup les discussions tournent en rond et son moins sympas à suivre.

+1

julius_90 a écrit :

La règle des 33% est inscrite nulle part ... tout dépend de la tête du client, de son job et de ses revenus.  

n°29359722
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-02-2012 à 11:01:21  profilanswer

Juni0r a écrit :

Et il a raison. :jap:

C'est bien d'essayer d'apporter un autre point de vue. J'entends tes arguments en faveur de l'achat pour les "PD2POV@HFR". :o
Sur le papier c'est pas si mal ton truc. Sans trop réfléchir on pourrait presque y souscrire.

Maintenant prends un couple pas @1200€ nets chacun par exemple (si si, imagine pas trop : un jeune couple d'instits par exemple). Avec leurs 2400, ils louent un appart à 800€ (selon la province, dans une ville de taille correcte quand même, on doit avoir un T3 en moyenne, un T2 par chez moi). Donc ces deux jeunes gens qui ne mettent pas grand chose de côté, qui n'auront jamais un apport HFR compliant, tu leur dit quoi : acheter même si c'est cher, au moins pour l'instant on vous autorise à acheter. [:klem3i1]

Soit. Un appart qui se loue 800€ en ce moment ça vaut 240k€. 257k€ avec les FDN. Mettons un gros 7k€ d'apport, reste 250k€ à emprunter. @4% sur 20 ans, la mensualité est un peu plus de 1500€.

CQFD. Tu proposes un arbitrage de riche (payer plus sur une durée plus courte, ou payer moins sur une durée plus longue), alors que le pauvre ne peut que payer moins. À 800€ sur 20 ans, il peut emprunter grosso modo 130k€, soit un bien qui se louerait dans les 400-450€. Soit moitié moins de ce qu'ils payent aujourd'hui, et dc environ moitié moins bien.

Finalement moi je suis pas si sûr de lui conseiller l'achat.

Spoiler :

Je sens poindre les APL dans le débat dans pas longtemps :o

Déjà, quand tu es au smic, tu n'empruntes pas sur 20 ans. C'est un luxe maintenant.  

Sur 25 ans tu peux choper environ 150000€ (sans compter d'éventuelles aides - qui commencent à se tarir depuis janvier). J'avais posté un tableau qui montrait que la capacité d'emprunt avec les PTZ et compagnie d'un couple de smicard était très conséquente.

Mais restons sur 150k. A 3000€ le m² (le cas de nombreuses villes de province), ils chopent un 50m². Quelle conditions de vie horribles, vraiment.  

Après tout est une question de choix et d'ambition. Vivre dans l'insouciance c'est rigolo et bien agréable au début, mais ca marche que si t'as prévu de mourir à 40 balais.

n°29359753
nobuko-san
Posté le 26-02-2012 à 11:07:49  profilanswer

Oui, il n'y a qu'à voir le document de la page d'avant. La moyenne pour les primos est à 31%. On a pas l'écart type mais c'est déjà supérieur à 35% pour un bon tiers.

n°29359754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2012 à 11:07:52  profilanswer

nobuko-san a écrit :

C'est gentil de me le dire, ce serait encore mieux de me l'expliquer.

Si tu n'avais pas un ton aussi affirmatif, ce serait plus agréable, il n'y avait aucun lien logique entre les deux propositions.

Les règles prudentielles (Bâle II/III, sur le volet crédit) visent surtout à ce que les banques restent en mesure de faire face à leurs engagements. Les règles prudentielles consistent à pondérer les actifs par un certain coefficient qui correspond à l'état de fonds propre de l'actif. Plus l'actif est liquide et stable, plus c'est un quasi-fonds propre. Les obligations AAA en sont par exemple, les actions un peu moins, les dépôts en sont par définition. Tu additionnes tout et tu évalues des scénarios en fonction de tirages aléatoires, et tu obtiens la valeur de tes fonds propres dans 95% de ces tirages aléatoires. Tu considères que c'est à peu près la borne basse en fonctionnement normal, que dans 95% des cas, tu ne perds pas plus de xxx% de tes fonds propres.

Ca n'a rien à voir avec les subprimes, qui sont une catégorie de crédits, qui existaient déjà depuis un bon moment avant. Ces subprimes ont souffert de toute la chaîne (notation foireuse par les agences, courtiers véreux, croyance en la hausse infinie de l'immobilier, particuliers se voyant déjà dans un château sans les moyens, développement de produits complexes impossibles à noter). Ca n'a pas d'existence en France pour deux raisons : crédit hypothécaire rare et majorité de taux fixes sans "taux promo" les premières années. Les pauvres qui s'endettent à LT n'ont pas spécialement plus de chances d'être en défaut sur des prêts immo classiques. En revanche ils risquent d'en chier beaucoup plus (negative equity, impossibilité de renégocier vu qu'ils auraient déjà emprunté à des taux plancher, véritable arbitrage conso/épargne). Enfin, les accidents de la vie, ça concerne tout le monde, et pas que les pauvres.

La logique d'elfe derrière, c'est que tu as deux situations. Une avec des prix élevés, des taux bas, et un apport pas encore nécessaire : les pauvres peuvent se constituer un patrimoine en en chiant un peu. L'autre avec des taux élevés, des prix plus bas mais un apport plus ou moins conséquent nécessaire : les pauvres ne peuvent acheter sauf à en chier VRAIMENT pour se constituer un apport.
Dans le premier, ton espérance de gain, en considérant un défaut presque impossible (il me semble qu'en France, les crédits immos sont généralement remboursés), pour quelqu'un qui reste dans sa maison, est supérieure à celle du deuxième cas, où de toute façon tu n'achètes pas et ne te constitues pas de patrimoine. Parce que par définition, un pauvre dépense tout ce qu'il a :o

Comme sur HFR ya pas de pauvre :o, ou alors ils habitent des coins abordables en regard de leurs revenus (cf. sangohanxxxx par exemple), c'est un discours qui a moins d'écho.

Après, l'approche rationnelle consisterait à chiffrer espérance de baisse en valeur réelle vs. hausse des taux réels. Plus compliqué et purement spéculatif.

Les règles prudentielles ont un peu évolué avec la crise (normal, faut bien faire un peu de vent pour montrer qu'on bouge), mais ça ne résoudra pas grand chose. Les banques sont assez intelligentes pour appliquer des règles de gestion internes pour parer à ça (et ça permettrait au passage de laisser crever des banques pas saines :o), et les ratios réglementaires sont trop génériques pour être efficaces.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 26-02-2012 à 11:12:14

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29359764
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-02-2012 à 11:10:08  profilanswer

T'explique mieux, mais c'est moins drôle :o

n°29359766
chin jo
Posté le 26-02-2012 à 11:10:38  profilanswer

Perso à la banque j'ai demandé à minima taux fixe et un peu plus de 35% des revenus, le gars n'a pas tremblé en face.
Je pense augmenter significativement le montant remboursé pour viser au plus court.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29359767
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-02-2012 à 11:10:52  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=mZkWshjL_O0  

update de ce que raconte Lordon, assez intéressant à partir de la 34' minute sur la BCE

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29359786
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-02-2012 à 11:15:35  profilanswer

Bon je veux pas relancer le débat mais point par point je suis d'accord avec Elfe pour l'achat.

Bon apres le débat Paris Province en soit il a plutôt raison aussi mais j'ai déjà vécu dans les deux et pour le coup j'ai su apprécier chacun des deux environnements :)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 11:15:35  profilanswer

n°29359828
chin jo
Posté le 26-02-2012 à 11:23:38  profilanswer

Pour l'achat Elfe est assez dans le vrai à mon avis.
Modulo age du "pauvre" considéré, on peut éventuellement conseiller d'attendre un tout petit peu les soldes mais sous réserve d'avoir le doigt sur la gachette et d'avoir déjà étudié des scénarios réalistes avec le banquier. Le gain est quand grand en passant de 50 m² à 75-80 m² et c'est pas "inimaginable" d'ici 18 à 36 mois en province.

Pour Paris versus Province, dans le discours Elfique, c'est plutot présenté comme "Paris version cadre supp' " versus "ruralité profonde" ce qui fausse pas mal la donne.
Je suis sur qu'un compromis "province / salaire correct" permet d'accéder à plus de qualité de vie que "Paris + salaire ingé" dans nombre de cas. Mais il n'est pas politiquement correct de faire comprendre à qulqu'un que Paris, c'est trop cher pour lui, qu'il est pd2pov en quelque sorte :/

---------------
n°29359910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2012 à 11:36:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour l'achat Elfe est assez dans le vrai à mon avis.
Modulo age du "pauvre" considéré, on peut éventuellement conseiller d'attendre un tout petit peu les soldes mais sous réserve d'avoir le doigt sur la gachette et d'avoir déjà étudié des scénarios réalistes avec le banquier. Le gain est quand grand en passant de 50 m² à 75-80 m² et c'est pas "inimaginable" d'ici 18 à 36 mois en province.

Pour Paris versus Province, dans le discours Elfique, c'est plutot présenté comme "Paris version cadre supp' " versus "ruralité profonde" ce qui fausse pas mal la donne.
Je suis sur qu'un compromis "province / salaire correct" permet d'accéder à plus de qualité de vie que "Paris + salaire ingé" dans nombre de cas. Mais il n'est pas politiquement correct de faire comprendre à qulqu'un que Paris, c'est trop cher pour lui, qu'il est pd2pov en quelque sorte :/

Qui veut rester dans son coin [:aloy]

Sinon, ça se calcule :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29359980
nobuko-san
Posté le 26-02-2012 à 11:47:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu n'avais pas un ton aussi affirmatif, ce serait plus agréable, il n'y avait aucun lien logique entre les deux propositions.

Merci de ta réponse.
Sur le ton, c'est simplement que certaines choses ont déjà été discutées et que j'en ai tiré certaines conclusions (personnelles). Je ne refait pas le raisonnement, et c'est vrai que ca nuit à la compréhension.

Mais je pense au contraire qu'il y a un lien très logique. Sans parler forcément des règles européennes (ca ne concerne que très partiellement les emprunts immo), les banques s'appliquent des règles prudencielles. Ces règles sont plus souples aujourd'hui qu'auparavant, d'ailleurs l'Etat s'en émeut (cf document précédent).
On est bien dans tous les cas dans une gestion du risque, qui peut aussi se faire de manière sophistiquée (les subprime). L'autorité de contrôle trouve que les banques gèrent leur risque de façon laxiste en ce moment. Le subprime est un très bon exemple de mauvaise gestion du risque. Ce n'est pas un cas francais mais la logique (et pas la mécanique) étant similaire je trouve normal de le citer en exemple.

Tu dis que les pauvres qui s'endettent n'ont "pas spécialement plus de chance d'être en défaut", et que "les accidents de la vie ca arrive à tout le monde". Je crois que c'est contraire au bon sens. Les accidents de la vie, particulièrement le chômage, arrivent plus fréquemment quand on est pauvre et peu qualifié/diplômé. Par contre je te suis quand tu dis que les conséquences sont plus lourdes (moins de marge, ...).
Enfin le postulat d'elfe part quand même du principe que de toute façon tu resteras dans ta maison et que tu n'auras aucun problème. Dans ce cas bien sur il n'y a pas débat sauf spéculation sur les prix. Le calcul est le même pour tout le monde, un achat a crédit au bout d'un plus ou moins long moment c'est rentable.
Tout ce que je dis c'est que ce postulat me paraît faux, que chacun doit essayer d'évaluer son risque en fonction de sa situation personnelle et avec sa boule de cristal personnelle, et que ce risque est notablement élevé en ce moment pour tout un tas de raison, particulièrement pour les plus fragiles.
Pour moi on touche du doigt le vrai sujet de cette crise : on a vécu pendant dix ans dans un monde ou le risque ne se réalisait pas. Le risque payait toujours. Ce temps est révolu. Un emprunt grec c'est une perte sèche, plus un rendement avantageux.

Le vrai désaccord entre nous c'est quand tu dis "il me semble qu'en France les emprunts sont remboursés". Mon raisonnement est le suivant (attention je vais être affirmatif, mais c'est juste mon sentiment et pas une vérité première): il est possible voir probable que la situation économique se dégrade. Que la situation des gens se dégrade (hausse des prix, baisse des salaires et des prestations, en tout cas baisse du revenu net). Que les publics fragiles aient moins les moyens de tenir le coup, que les publics fragile très endettés en aient encore moins les moyens.

Je ne pense pas du tout que sur vingt cinq ans la probabilité de défaut est impossible. C'est un risque qui se réalisera de plus en plus. Beaucoup de ménages espagnols sont sous l'eau, beaucoup de ménages grecs sont sous l'eau, et la France ne sait pas encore de quel côté de la barrière elle va tomber. Franchement, la situation économique est plus proche de celle de l'espagne ou de l'italie que de l'allemagne. La production industrielle est en chute libre. L'endettement est massif et il est à court terme, avec un risque d'effet ciseau si les taux remontent rapidement, comme en italie.

Donc ce n'est pas que je n'ai rien compris, c'est juste que je suis sans doute plus pessimiste que toi sur l'évolution de la situation économique des ménages.
Et j'espère bien que tu auras raison !

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 26-02-2012 à 11:49:46
n°29360052
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 26-02-2012 à 11:57:04  profilanswer

Dans le dernier MVVA (NDLR: mag de qualité  :sol: ), il y a les finances d'un couple de 30 ans avec du LMNP  et 900K€ de crédit.  

J'aimerais comprendre comment les banques peuvent leur prêter autant, sachant que leurs salaires sont loin d’être exceptionnelles et qu'ils ont 650k€ en actif.

Message édité par ailar le 26-02-2012 à 11:57:17
n°29360172
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2012 à 12:18:47  profilanswer

Ben la réponse est pas dans l’énoncé ? 900k€ - 650k€ d'actif = 250k€ la banque doit considérer qu'il peuvent être solvable avec un crédit sur 25 piges :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29360215
panda_man
This time is different
Posté le 26-02-2012 à 12:25:30  profilanswer

Ben si ils ont un capital net de dette de 650K€, oui la banque considère qu'ils sont tout à fait solvables.

Au pire elle se servira dans les actifs (qui font plus de 2x le crédit)

---------------
Mon FlickR
n°29360255
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-02-2012 à 12:32:20  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Oui, il n'y a qu'à voir le document de la page d'avant. La moyenne pour les primos est à 31%. On a pas l'écart type mais c'est déjà supérieur à 35% pour un bon tiers.

J'avais même fait une demande à 41% (en novembre), la conseillère disait que ça devrait pouvoir passer. Mais ils regardent peut être aussi le bien que tu achètes, genre tu demandes à 20 ans un crédit pour un studio en ayant un "petit" job, c'est pas la même que si c'est pour acheter une maison en ayant un "bon" job au même age (--> tu as moins de chances de revendre rapidement la maison que le studio, donc t'as une vision plus long terme de l'achat)

---------------
A new power is rising
n°29360406
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-02-2012 à 12:58:28  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:

:bounce:

Il suffit de dire son nom et il apparaît.... :o  

J'ai fait mon Tracid ces derniers temps  :jap:

radioactif a écrit :

VDF direct, 100% online :o

Rendement minimum garanti en plus  [:michaeldell]

Ça nous aura marqués  :lol:

Message édité par visiteur du futur le 26-02-2012 à 13:03:29

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29360436
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-02-2012 à 13:02:49  profilanswer

radioactif a écrit :

La logique d'elfe derrière, c'est que tu as deux situations. Une avec des prix élevés, des taux bas, et un apport pas encore nécessaire : les pauvres peuvent se constituer un patrimoine en en chiant un peu. L'autre avec des taux élevés, des prix plus bas mais un apport plus ou moins conséquent nécessaire : les pauvres ne peuvent acheter sauf à en chier VRAIMENT pour se constituer un apport.
Dans le premier, ton espérance de gain, en considérant un défaut presque impossible (il me semble qu'en France, les crédits immos sont généralement remboursés), pour quelqu'un qui reste dans sa maison, est supérieure à celle du deuxième cas, où de toute façon tu n'achètes pas et ne te constitues pas de patrimoine. Parce que par définition, un pauvre dépense tout ce qu'il a :o

Simple, précis et efficace : merci Radio  :jap:  

On peut être d'accord ou pas avec cette manière de présenter les choses (ergoter sur la définition de "pauvre", des montants, tout ça) mais la philosophie est identique : la situation passée voire actuelle fut a priori plus intéressante pour les catégories peu solvable que les autres.  

On ne va pas non plus dire que "la bulle c'est la faute des pauvres" :o   La bulle c'est avant tout "la faute des cons" (copyright Leg ;)), ceux-ci étant tout aussi bien "pauvres" que "riches"  (les derniers ayant moins d'excuse ahma)

chin jo a écrit :

Ce n'est pas foncièrement faux non plus.  

Néanmoins le "pd2pov" parisien ne tient bien souvent pas la distance et cherche à partir le plus vite possible en province quand il le peut, pour justement obtenir cette meilleure qualité de vie.  

Il y a également la catégorie des "potentiels" qui démarre à Paris avec un qualité de vie seulement comparable à celle de la province (voire un peu plus faible) mais qui par la suite, du fait de leurs emplois un peu spécifique, vont suffisamment augmenter pour creuser un écart conséquent.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29360445
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 26-02-2012 à 13:03:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben la réponse est pas dans l’énoncé ? 900k€ - 650k€ d'actif = 250k€ la banque doit considérer qu'il peuvent être solvable avec un crédit sur 25 piges :/

1.6M€ de patrimoine brut !

n°29360549
chin jo
Posté le 26-02-2012 à 13:17:31  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ce n'est pas foncièrement faux non plus.  

Néanmoins le "pd2pov" parisien ne tient bien souvent pas la distance et cherche à partir le plus vite possible en province quand il le peut, pour justement obtenir cette meilleure qualité de vie.  

Il y a également la catégorie des "potentiels" qui démarre à Paris avec un qualité de vie seulement comparable à celle de la province (voire un peu plus faible) mais qui par la suite, du fait de leurs emplois un peu spécifique, vont suffisamment augmenter pour creuser un écart conséquent.  

Tout se joue éventuellement sur la retraite à mon avis. Là, effectivement, une carrière à 1500/2500 euros de plus qu'en province compte.
Ensuite, si pour certains une place va pouvoir se faire, je voudrais savoir combien vont persévérer sans accéder à mieux que 60 m² pour couple et deux lardons + horaires et transports douteux.
M'enfin, éternel débat. Par la fenêtre je vois un peu de soleil qui fait briller la neige sur la montagne d'en face ; à 40 minutes d'ici. Je vais y faire un tour avec l'un de mes trois moyens de transport individuel. Tout le monde n'a pas la chance de dépendre du RER :D

---------------
n°29360564
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-02-2012 à 13:19:46  profilanswer

C'est l'heure sur M6 [:feudor2:1]

---------------
In aligot we trust.
n°29360635
MikeSab21
Posté le 26-02-2012 à 13:30:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Tout se joue éventuellement sur la retraite à mon avis. Là, effectivement, une carrière à 1500/2500 euros de plus qu'en province compte.
Ensuite, si pour certains une place va pouvoir se faire, je voudrais savoir combien vont persévérer sans accéder à mieux que 60 m² pour couple et deux lardons + horaires et transports douteux.
M'enfin, éternel débat. Par la fenêtre je vois un peu de soleil qui fait briller la neige sur la montagne d'en face ; à 40 minutes d'ici. Je vais y faire un tour avec l'un de mes trois moyens de transport individuel. Tout le monde n'a pas la chance de dépendre du RER :D

T'es dans le 06 ? Car idem ici pour neige & soleil  [:reddie]

n°29360735
julius_90
Posté le 26-02-2012 à 13:46:23  profilanswer

gremi a écrit :

C'est l'heure sur M6 [:feudor2:1]

Déjà vu c'est le couple dans l'appart déguelasse et mal rangé  :pfff:

n°29360781
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2012 à 13:54:52  profilanswer

Mal rangé oui dégueulasse .... pas vraiment, enfin sur HFR oui ..

d’ailleurs quelqu'un sait de quelle année ça date ? 2010 2009 ??

---------------
n°29360822
Braindead
Posté le 26-02-2012 à 13:59:38  profilanswer

julius_90 a écrit :

la banque regardera surtout "le reste à vivre", donc en effet, le taux peut varier si ton reste à vivre chaque mois est mince/ confortable une fois le crédit payé.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29360953
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-02-2012 à 14:17:36  profilanswer

Et pendant ce temps-là les promoteurs immobiliers nous annoncent une année 2012 en forte baisse  :)  

http://lauer.blog.lemonde.fr/2012/ [...] nt-zinzin/

Citation :

Nexity prévoit un effondrement de 20 à 30 % des ventes de logements neufs par rapport aux 100 000 réalisés en 2011, ce qui se traduirait par un ralentissement de 12% des mises en chantier cette année et autant en 2013.

Citation :

La faute aux coups de rabot sur les niches fiscales, à commencer par la suppression du régime Scellier.

- arrêt des aides et coup de pouce fiscal :  [:yann39]  
- baisse d'un marché soutenu par l'injection de liquidité :  [:yann39]  
- premières baisses de prix continues sur les derniers mois :  [:yann39]  
- début du krach ?  [:dks]  

Il va falloir programmer une nouvelle kimouss pour comparer nos apports et parler des futures emplettes  :sol:  

---------------
n°29360963
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2012 à 14:18:49  profilanswer

J’espère que d'ici 5-6 ans ça aura bien baissé  [:rhetorie du chaos]

Message édité par StanCW le 26-02-2012 à 14:19:01

---------------
n°29360971
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 14:20:19  answer

julius_90 a écrit :

Déjà vu c'est le couple dans l'appart déguelasse et mal rangé  :pfff:

De toute façon, c'est toujours la même chose : on met des caches misères de tous les côtés pour qu'on ne voit pas les dégâts des eaux et l'humidité, on file un coup de peinture blanche pour faire croire que CAY REFAIT A NEUF, et on mets deux ou trois meubles pas trop moche pour attirer le pigeon (en sachant que les meubles ne seront pas vendu avec...) qui va croire que c'est un appart/une maison de grand standing.

Sans oublier les conseils ultra utiles : ne pas dire à l'acheteur potentiel qu'il a des goûts de merde quand il n'aime pas ta déco (de merde)

n°29361006
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 14:26:05  answer

StanCW a écrit :

Mal rangé oui dégueulasse .... pas vraiment, enfin sur HFR oui ..

[elfe]
Un couple avec 2 gamins dans 65m², s'ils optimisent, ils ont pas besoin de plus grand.
Kindle, écran plat et ca passe tranquille !
[/elfe]

n°29361012
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2012 à 14:26:45  profilanswer

Exactement ce que je reproche à se genre d’émission, mais visiblement les acheteurs fonctionnent comme ça :/ (ma femme la premiere) on est passé à coté d'une chouette maison à cause de ça  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 26-02-2012 à 14:26:52

---------------
n°29361028
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2012 à 14:28:25  profilanswer

Complément d'accord (à condition que les 60m² soit bien agencé, le mien ancien ne l'est  pas et du coup c'est la galère pour le même nombre de personne), c'etait surtout le dégueulasse qui m'a fais tilté.

---------------
n°29361038
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-02-2012 à 14:30:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Exactement ce que je reproche à se genre d’émission, mais visiblement les acheteurs fonctionnent comme ça :/ (ma femme la premiere) on est passé à coté d'une chouette maison à cause de ça  :fou:

Bcp de gens fonctionnent comme ça, par exemple si tu demandes à une nana ce qu'elle veut comme voiture, tu as de fortes chances d'avoir comme réponse "une rouge" ... [:yiipaa:4]

---------------
In aligot we trust.
n°29361057
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2012 à 14:33:04  profilanswer

Mais qui paye pour la réfection de la déco dans ce genre d’émission ? l’émission ou la famille ?

---------------
n°29361070
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 14:34:30  answer

StanCW a écrit :

Mais qui paye pour la réfection de la déco dans ce genre d’émission ? l’émission ou la famille ?

la famille, cependant la famille ne paie pas (par exemple) le décorateur d'intérieur qui fait partie de l'émission.

n°29361093
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 14:37:04  answer

Putain, le faux parquet  [:douchebag forever:3]

n°29361102
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2012 à 14:38:17  profilanswer

Elfe doit connaître un couple d'amis : 4p / 66 m² rue de la gaîté, deux gosses, une grande bibliothèque, tout est super bien foutu, ça passe sans problème :jap:

Ali

n°29361115
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 14:39:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29361160
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 14:44:50  answer

Il faut que ca soit du rapide donc on couvre / repeint / colle par dessus.  
Même si ca a 3 mois de durée de vie (ultra bas de gamme, peinture qui va partir au moindre choc, coins qui se décollent, ...) du moment que c'est vendu. [:skeye]

n°29361167
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 14:45:54  answer

Peinture refaite par dessus le papier peint, un faux parquet au sol qui a été déroulé,.... bref que des caches misères.

Ils vont aller de surprise en surprise les pauvres gens qui ont acheté sans se méfier...

n°29361183
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 14:48:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2012 à 14:48:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8790  8791  8792  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)