Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5603 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8786  8787  8788  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29351224
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2012 à 09:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

T'es aussi conditionné par ton environnement. Si tes potes t'invitent tout le temps à des expos/musées/bars/pièces, que des horaires collent + à tes dispos parce que le choix est plus fourni etc, tu sortiras surement plus.  
L'avantage de Paris aussi c'est qu'il y a un brassage culturel. Ca permet de rencontrer des gens différents justement (même des noirs hein thedreambreaker), pas rester entre consanguins.

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 09:39:19  profilanswer

n°29351231
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-02-2012 à 09:40:36  profilanswer

De mieux en mieux l'argumentation  [:prozac]  

Tiens, pour ta culture personnelle :  
Liste des restaurants étoilés par le Guide Michelin

Paris 2e au monde après Tokyo. 10 3*, 14 2*, 53 1*.
2e ville Francaise, Marseille. 1 3*, 2 1*.

Voila voila.

n°29351236
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-02-2012 à 09:41:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On peut aussi être à Paris et avoir un comportement euh...casanier au final, ou pas très aventureux :D
C'est la personnalité qui compte, pas l'endroit (enfin, sauf TDC du monde ofc)

+1

elfe_errant a écrit :

T'es aussi conditionné par ton environnement. Si tes potes t'invitent tout le temps à des expos/musées/bars/pièces, que des horaires collent + à tes dispos parce que le choix est plus fourni etc, tu sortiras surement plus.  
L'avantage de Paris aussi c'est qu'il y a un brassage culturel. Ca permet de rencontrer des gens différents justement (même des noirs hein thedreambreaker), pas rester entre consanguins.

Tout est dit aussi sur ta vision du reste du monde :o

---------------
In aligot we trust.
n°29351241
MikeSab21
Posté le 25-02-2012 à 09:42:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que tu dis est incohérent.

Plus tu as de possibilité, plus tu as de choix, plus tu as de chance de trouver des personnes que tu apprécies vraiment et de nouer de vraies amitiés.

Inversement, plus ta ville est petite plus tes contacts sont des contacts par défaut.

Je ne suis pas particulièrement intéressé par les contacts sociaux.
Vivre sur une île déserte (avec Internet :o ) ne me dérangerait pas au contraire.
Les très rares fois où je vais sur Paris, j'ai envie de vomir ( pollution, métro avec gens qui puent etc... ).

n°29351242
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:42:38  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

La RP, tu la cites quand ça t'arrange et le reste du temps tu lui chies dans le cou, en fait :o

Je connais malheureusement mal Lagos, mais je doute que ce soit 8 millions intramuros hein :o

Parce que tu n'as pas des centaines de pièces de disponibles après le boulot à quelques stations de métro.  

Pour rappel :  

http://hfr-rehost.net/self/pic/e8609cfb6f7d8632647001988d6d96925a0fce3b.jpeg

n°29351243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 09:42:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... Ils ne sont pas de "qualité" parce qu'ils sont noirs, c'est ca ?

:D :D :D

Message édité par radioactif le 25-02-2012 à 09:45:38

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29351245
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-02-2012 à 09:42:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le choix, toujours le choix : le plus grand des luxes.
Nombre de musées, nombre de films à l'affiche, de pièces, d'opéras, nombre de restaurants, praticité des transports pour balader en France et à l'international, nombre de personnes, niveau intellectuel moyen...

C'est un tout.  

Sans oublier le clapier de 12m² avec lit vertical à sangle pour faire de la place, parce que la capitale c'est tellement bien que tout le monde veut y etre et du coup tu peux rien te payer de mieux :jap:

Niveau intellectuel :  [:sunnycat]  

/bouseux content de sa campagne

---------------
A new power is rising
n°29351246
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2012 à 09:43:07  profilanswer

gremi a écrit :

Tout est dit aussi sur ta vision du reste du monde :o

Personnellement, je dois être consanguin : me retrouver avec des cadres sup' je peux pas :/
Je m'entends mieux avec les gens csp- voire csp-- sans doute mon habitus d'ouvrier :/

---------------
Horse_man
n°29351251
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:43:42  profilanswer

A Paris en 1 an, 2.  
En province en 24 ans, 0.  

n°29351267
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-02-2012 à 09:46:46  profilanswer

Franchement, elfe, je ne te connais pas IRL, mais j'espère que tu n'es pas réellement comme ça dans la vie, que tu trolles volontairement tellement c'est gros.
J'ai l'impression de parler à Mickael Vendetta  [:couscous_jambon_beur]  

[:caedes]

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 09:46:46  profilanswer

n°29351274
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:47:51  profilanswer

J'habite à SF maintenant.  

Et ton intervalle de temps n'était pas pertinent, un étoilé demande un budget que tout le monde ne peut/veut se permettre mensuellement. C'est comme l'opéra; j'y vais avec plaisir plusieurs fois dans l'année, pas forcément tous les 15 jours.

n°29351276
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 09:48:29  profilanswer

Qu'appelles-tu "classé" au guide Michelin ? Cité ? Macaron(s) ? Elfe est à SF, il aurait du mal à faire les étoilés français, a fortiori parisiens :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29351281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 09:49:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sans oublier le clapier de 12m² avec lit vertical à sangle pour faire de la place, parce que la capitale c'est tellement bien que tout le monde veut y etre et du coup tu peux rien te payer de mieux :jap:

Niveau intellectuel :  [:sunnycat]  

/bouseux content de sa campagne

Ah mais si t'es pauvre en effet Paris est un mauvais calcul, je pense que personne ne remet ça en cause [:cosmoschtroumpf]

Mais on est sur HFR là :o

---------------
n°29351282
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2012 à 09:49:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A Paris en 1 an, 2.  

La consanguinité de tes parents ? [:arantheus]
Je voulais pas la faire; parce que je pense que tu as raison sur cette page (bon, t'façons ça va dans ton sens :o), mais vu que tes détracteurs sont mous du bulbe.. [:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 25-02-2012 à 09:51:02
n°29351287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 09:50:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A Paris en 1 an, 2.  

J'en ai fait plus en province qu'à Paris :jap:
Mais t'as clairement bien plus de choix à Paris, c'est simplement plus cher.
Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller en province pour quelques restos, alors que tu peux y aller pour les vacances et te balader autour.

---------------
n°29351294
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:51:53  profilanswer

philibear a écrit :

La consanguinité de tes parents ? [:arantheus]
Je voulais pas la faire; parce que je pense que tu as raison sur cette page (bon, t'façons ça va dans ton sens :o), mais vu que tes détracteurs sont mous du bulbe.. [:kolombin]

Mes parents ne sont pas nés sur le même continent  [:cosmoschtroumpf]  
Mais c'est vrai qu'on s'ennuie, je vais me coucher tiens :o

:hello:

n°29351296
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:52:34  profilanswer

Je viens de te dire que j'habitais à San Francisco  [:gordon shumway:5]

n°29351297
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-02-2012 à 09:52:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah mais si t'es pauvre en effet Paris est un mauvais calcul, je pense que personne ne remet ça en cause [:cosmoschtroumpf]

Mais on est sur HFR là :o

Le problème est le même, tu te payes un 70m² quand tu pourrais avoir 200m² + terrain en paysannie :o

---------------
A new power is rising
n°29351304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 09:53:20  profilanswer

+ transports + logement, ouais, autant tripler la note, c'est rien du tout [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29351308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 09:53:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le problème est le même, tu te payes un 70m² quand tu pourrais avoir 200m² + terrain en paysannie :o

LE confort n'évolue pas linéairement avec la surface.

---------------
n°29351318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 09:56:19  profilanswer

[:transparency]
thedreambreaker : quitte à prévoir un budget pour le resto autant le tripler !
radioactif : Ouais, le tripler c'est pas rien...
thedreambreaker : ah forcément tu vas au resto sans raison
radioactif : does not compute

---------------
n°29351338
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 10:00:51  profilanswer

La alors le problème c'est pas Paris ou province, c'est ton temps de boulot. Finir à 22h tous les soirs, c'est pas une vie.

elfe_errant a écrit :

A Paris en 1 an, 2.  

J'en ai aussi fait plus que ça en Province, ça veut pas dire grand chose.
Paris ça doit être super quand t'es vraiment plein plein plein de thunes, sino je trouve qu'une grande ville de Province (c'est à dire Lyon ou bordeaux, voir Lille pour moi), c'est le meilleur compromis offre/prix/qualité de vie.

n°29351341
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 10:01:44  profilanswer

:sweat:  

Réussir à rendre elfe crédible, faut le faire, bravo! :D

n°29351343
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-02-2012 à 10:02:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que tu dis est incohérent.  

Plus tu as de possibilité, plus tu as de choix, plus tu as de chance de trouver des personnes que tu apprécies vraiment et de nouer de vraies amitiés.  

Inversement, plus ta ville est petite plus tes contacts sont des contacts par défaut.

Bof, l'amitié c'est la romance des naïfs ....

Tout tes contacts le sont par défaut, ce ne sont que des marches pour ton ascension sociale ... si un jour tu rates une marche mieux vaut ne pas être trop haut ...

n°29351345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 10:02:46  profilanswer

Ah oui tiens, tous les étoilés sont près de villes originales belles en toute saison. Gundershoffen en hiver c'était tout à fait charment :o

Si tu vas au restaurant en semaine simplement pour te remplir le bide, je pense qu'il te manquera toujours un truc pour être heureux [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29351349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 10:03:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

La alors le problème c'est pas Paris ou province, c'est ton temps de boulot. Finir à 22h tous les soirs, c'est pas une vie.

Clairement :D

etoile64 a écrit :

Paris ça doit être super quand t'es vraiment plein plein plein de thunes, sino je trouve qu'une grande ville de Province (c'est à dire Lyon ou bordeaux, voir Lille pour moi), c'est le meilleur compromis offre/prix/qualité de vie.

+1. Passé un certain niveau de revenus, PAris s'ouvre un peu plus et commence à offrir vraiment plus.

---------------
n°29351352
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-02-2012 à 10:06:00  profilanswer

Puisqu'on parle resto, outre le nombre il faut aussi regarder la qualité : pouvoir manger dans un vrai resto chinois (et pas "vietnamien/cambodgien/chinois/thai" ), du sushi fait par un chef japonais formé dans les règles de l'art, ou un indien spécalisé dans les plats du Punjab, etc. tout ça est difficile en province. Même un bête hamburger de qualité, ça se trouve pas si facilement que ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 25-02-2012 à 10:06:36

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29351358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 10:07:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Puisqu'on parle resto, outre le nombre il faut aussi regarder la qualité : pouvoir manger dans un vrai resto chinois (et pas "vietnamien/cambodgien/chinois/thai" ), du sushi fait par un chef japonais formé dans les règles de l'art, ou un indien spécalisé dans les plats du Punjab, etc. tout ça est difficile en province. Même un bête hamburger de qualité, ça se trouve pas si facilement que ça.

Mais non, puisqu'on te dit qu'il vaut mieux te faire un WE à Tokyo pour ça !

---------------
n°29351376
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 10:12:24  profilanswer

Betcour a écrit :

À bordeaux on a le meilleur chinois de France  [:julm3]  

(bon, j'y suis jamais allée)

n°29351383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 10:13:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nom, prix, source ? :o

---------------
n°29351410
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2012 à 10:19:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Nom, prix, source ? :o

Le fleuve jaune, le yang-tsé-kiang ?

(comprenne qui pourra)

---------------
Horse_man
n°29351412
Hoiniel
Posté le 25-02-2012 à 10:19:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que hamburger et qualité, c'est antinomique ?

etoile64 a écrit :

Il n'a même pas d'étoiles au michelin.  [:kleia]  

n°29351418
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 10:20:35  profilanswer

http://www.aubonheurdupalais.com/presse.php

Je crois que c'est celui la.
J'avais entendu ça dans la chronique culnaire sur France 5, j'étais même pas au courant avant, mais j'y suis toujours pas allé (honte à moi)

n°29351429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 10:22:38  profilanswer

Il n'y en a aucun qui parle de meilleur de France [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29351455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 10:29:09  profilanswer

Je trouve ça assez drôle qu'on en revienne à la position d'austrogoth, qui déplorait que les pires ambassadeurs de la province sont des provinciaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-02-2012 à 10:29:29

---------------
n°29351518
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2012 à 10:41:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Enormément moins de choix de compagnies, d'horaires, de destination. Tu as bien lu qu'on parlait de choix au début, hein ?  

Je vis à Lille.
Je vais plus vite pour prendre l'avion (RCDG) que beaucoup de parisiens  :o  

Et sans payer l'immo à prix délirant  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29351525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 10:42:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vis à Lille.
Je vais plus vite pour prendre l'avion (RCDG) que beaucoup de parisiens  :o

Et sans payer l'immo à prix délirant  :o

En payant ton billet de TGV plus cher que le Parisien, et en n'ayant pas la solution du taxi quand le train déconne :o
Si tu pars d'Orly t'es baÿzaÿ :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-02-2012 à 10:42:42

---------------
n°29351527
Hoiniel
Posté le 25-02-2012 à 10:42:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve ça assez drôle qu'on en revienne à la position d'austrogoth, qui déplorait que les pires ambassadeurs de la province sont des provinciaux :o

Étrangement, quand on regarde les derniers président de la république celui qui a le plus détérioré l'image de la France à l'international n'est pas un provincial. L'exception qui confirme la règle, j'imagine. :/

n°29351530
nico6259
Posté le 25-02-2012 à 10:43:08  profilanswer

Dans le Nord, y'a moins de consanguins qu'à Paris  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29351533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 10:43:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Étrangement, quand on regarde les derniers président de la république celui qui a le plus détérioré l'image de la France à l'international n'est pas un provincial. L'exception qui confirme la règle, j'imagine. :/

Il n'est pas parisien non plus :o

[:white jag]

---------------
n°29351544
nico6259
Posté le 25-02-2012 à 10:45:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

+1  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8786  8787  8788  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)