Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5008 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8785  8786  8787  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29350023
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2012 à 00:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nobuko-san a écrit :

Encore une fois, pas d'accord : Un loyer ça augmente en suivant au maximum un indice calé sur l'inflation. Donc en cas de déflation le loyer n'augmentera probablement pas beaucoup.
Et si son salaire baisse, le locataire peux changer de logement pour un moins cher. L'endetté se prend l'effet ciseau. Au mieux il renégocie la durée.
Quand à l'assurance c'est  vrai qu'elle limite ce risque pris (risque "débile,  incohérent et irresponsable" ), mais elle ne couvre qu'une durée bien limitée quand on a déjà la chance de rentrer dans les clous du contrat.  

Oui et c'est une bonne chose. Sans gestion du risque ça donne le subprime. C'est le contraire qui est idiot. C'est donc bien que les banquiers sont d'accords avec moi pour considérer que s'endetter au maximum ans apport quand on en a pas les moyens est inutilement risqué.

T'es pas en train de dire que le bon sens ...c'est du bon sens ?? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 00:11:19  profilanswer

n°29350025
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-02-2012 à 00:11:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si t'es au chômage avec un Smic, tu as des aides en pagaille j'imagine.  

Et de toute manière il sera dans la merde, locataire ou proprio... Pas dit que ca change grand chose. Avec le RSA tu ne payes pas ton loyer non plus.  

Si tout se passe bien il gagne, si tout se passe mal il perd pas beaucoup plus (voire y gagne si l'immo monte, comme ce fut le cas ces dernières années). Sachant qu'avec la Francaise des Jeux c'est leur seule chance de s'enrichir, bien sûr qu'il faut tenter le coup, c'est une évidence.

oui, je suis d'accord avec ça

si t'es pauvre, t'auras pas d'apport
et le risque 0 n'existe pas, le risque existe pour tout le monde

n°29350050
nobuko-san
Posté le 25-02-2012 à 00:14:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et le risque 0 n'existe pas, le risque existe pour tout le monde

Il s'agit bien de quantifier le risque, pas de ne pas courir de risque.
elfe m'explique qu'il n'y a aucun risque à faire ça, je pense tout le contraire, et heureusement aucun de nous deux n'est dans ce cas.

n°29350066
nobuko-san
Posté le 25-02-2012 à 00:16:04  profilanswer

StanCW a écrit :

T'es pas en train de dire que le bon sens ...c'est du bon sens ?? :O

hué c'est le retour de lapalisse
et pour elfe faire le contraire est une évidence.

n°29350067
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-02-2012 à 00:16:20  profilanswer

nobuko-san a écrit :

elfe m'explique qu'il n'y a aucun risque à faire ça, je pense tout le contraire, et heureusement aucun de nous deux n'est dans ce cas.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun risque, j'ai dit que le risque était minime par rapport à la possibilité de gain.

n°29350075
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-02-2012 à 00:17:04  profilanswer

nobuko-san a écrit :

ben je relis ses propos, et il ne pas qu'il n'y pas de risque, elfe dit que pour eux justement c'est moins risqué

pour toi le risque c'est la NE, mais ... ces gens ne prétendent pas à la multipropriété et sont plutot sédentaires... peu de raisons qu'ils revendent  

et pourtant je suis pas vraiment un supporter des idées de elfe_errant  :o

n°29350124
jcop
yeah !
Posté le 25-02-2012 à 00:21:28  profilanswer

ex post a écrit :

Merci pour le lien, ça permet d'avoir une idée (même si je ne suis pas vendeur pour l'instant).  :jap:

Oh purée, l'appart Parisien de mes parents est estimé à 1 277 600 €  :pt1cable:  :lol:  
Même un crack ne suffirait pas pour que les prix redeviennent raisonnables à Paris !!!! C'est un cataclysme qu'il faudrait !
Heureusement que je suis logé gratis à Paris sinon ce serait sauve qui peut de Paris !!!

n°29350141
nobuko-san
Posté le 25-02-2012 à 00:22:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun risque, j'ai dit que le risque était minime par rapport à la possibilité de gain.

C'est sur le risque d'une augmentation forte du chômage couplé à une déflation (et notamment des salaires) est un risque très faible, particulièrement en ce moment. C'est pas comme si on allait probablement devoir baisser les salaires en France pour retrouver un peu de compétitivité et réduire un peu l'énorme déficit commercial.  
Je crois que le risque n'est pas si minime. Mais sans pousser le bouchon jusqu'à lancer que c'est une évidence ou que faire le contraire serait débile.
Ce serait sans doute un peu prétentieux et on verra bien dans dix ans. J'espère bien que je me trompe et qu'on aura une forte croissance pendant dix ans pour rétablir nos comptes et recréer de l'emploi industriel.

n°29350171
nobuko-san
Posté le 25-02-2012 à 00:25:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ben je relis ses propos, et il ne pas qu'il n'y pas de risque, elfe dit que pour eux justement c'est moins risqué

pour toi le risque c'est la NE, mais ... ces gens ne prétendent pas à la multipropriété et sont plutot sédentaires... peu de raisons qu'ils revendent  

et pourtant je suis pas vraiment un supporter des idées de elfe_errant  :o

Quand on arrive plus à payer son emprunt on revend.
je pense juste que le risque d'être mis à la porte quand on est peu qualifié et sur des postes à faible salaire n'est pas nul en ce moment.

n°29350183
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 00:26:40  profilanswer

nobuko-san a écrit :

C'est sur le risque d'une augmentation forte du chômage couplé à une déflation (et notamment des salaires) est un risque très faible, particulièrement en ce moment. C'est pas comme si on allait probablement devoir baisser les salaires en France pour retrouver un peu de compétitivité et réduire un peu l'énorme déficit commercial.  
Je crois que le risque n'est pas si minime. Mais sans pousser le bouchon jusqu'à lancer que c'est une évidence ou que faire le contraire serait débile.
Ce serait sans doute un peu prétentieux et on verra bien dans dix ans. J'espère bien que je me trompe et qu'on aura une forte croissance pendant dix ans pour rétablir nos comptes et recréer de l'emploi industriel.

Je retente une dernière fois :  
- le mec au chomage est pas forcément moins bien couvert en tant que proprio qu'en tant que salarié
- le risque de déflation est aussi fort que celui d'une énorme inflation qui favoriserait les emprunteurs
- la baisse des salaires pour le mec au smic avec une déflation, là tu deviens carrément incohérent. Tu penses sérieusement que Hollande (ou autre) va baisser le smic ?  

Voila, et ca c'est le cas défavorable. Je te laisse calculer le nombre de cas favorables, sans parler du fait qu'ils sont gagnants aussi s'il ne se passe rien.  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 00:26:40  profilanswer

n°29350195
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 00:27:48  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Quand on arrive plus à payer son emprunt on revend.
je pense juste que le risque d'être mis à la porte quand on est peu qualifié et sur des postes à faible salaire n'est pas nul en ce moment.

So what ? Il revend ? Oh mon dieu, mais il devient locataire alors ?  
Pour éviter l'éventualité de cette infamie, il vaut clairement mieux rester locat... wait  [:transparency]

n°29350221
alpachinoi​s
Posté le 25-02-2012 à 00:29:56  profilanswer

Elfe avec 500 k $ d'apport, tu espères acheter quel type de logement un palace? :o .

n°29350238
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 00:32:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Elfe avec 500 k $ d'apport, tu espères acheter quel type de logement un palace? :o .

Ca ferait 30m² dans un bon quartier de Paris  [:kolombin]

n°29350250
nobuko-san
Posté le 25-02-2012 à 00:33:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je retente une dernière fois :  
- le mec au chomage est pas forcément moins bien couvert en tant que proprio qu'en tant que salarié
- le risque de déflation est aussi fort que celui d'une énorme inflation qui favoriserait les emprunteurs
- la baisse des salaires pour le mec au smic avec une déflation, là tu deviens carrément incohérent. Tu penses sérieusement que Hollande (ou autre) va baisser le smic ?  

Voila, et ca c'est le cas défavorable. Je te laisse calculer le nombre de cas favorables, sans parler du fait qu'ils sont gagnants aussi s'il ne se passe rien.  

Moi aussi, après je vais me coucher.
- le mec au chômage est au chômage. Il a moins de revenu. Il ne peut plus payer son emprunt au taquet à 33% parce qu'il n'a plus assez pour vivre.
- le risque de déflation n'est donc pas "minime", pas plus que celui d'une inflation tu as raison. Et jouer son avenir à pile ou face quand on nourrit une famille me paraît donc assez risqué. Et encore moins "la seule chose à faire".
- le salaire minimum grec vient de se prendre -30%-22%. Ce n'est pas vraiment incohérent, il s'agit de redevenir compétitif.  

Sur ce bonne nuit les kracheux !
Leg, je compte sur toi pour reprendre le flambeau demain.

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 25-02-2012 à 00:36:02
n°29350251
sligor
Posté le 25-02-2012 à 00:33:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça fait 370k€, c'est le prix d'une chambre de bonne parisienne  :o

grillé par elfe lui même  [:grilled]  

elles étaient bonnes les pizza ?  [:parti manger]

Message édité par sligor le 25-02-2012 à 00:35:29
n°29350260
nobuko-san
Posté le 25-02-2012 à 00:34:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

So what ? Il revend ? Oh mon dieu, mais il devient locataire alors ?  
Pour éviter l'éventualité de cette infamie, il vaut clairement mieux rester locat... wait  [:transparency]

La tu deviens carrément de mauvaise foi.
Bonne nuit.

n°29350261
alpachinoi​s
Posté le 25-02-2012 à 00:34:37  profilanswer

C'est mort tu auras surement que du logement à Belleville :o .

n°29350284
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 00:37:44  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Moi aussi, après je vais me coucher.
- le mec au chômage est au chômage. Il a moins de revenu. Il ne peut plus payer son emprunt au taquet à 33% parce qu'il n'a plus assez pour vivre.
- le risque de déflation n'est donc pas "minime", pas plus que celui d'une inflation tu as raison. Et jouer son avenir à pile ou face quand on nourrit une famille me paraît donc assez risqué. Et encore moins "la seule chose à faire".
- le salaire minimum grec vient de se prendre -30%. Ce n'est pas vraiment incohérent, il s'agit de redevenir compétitif.

- il ne payera pas plus son loyer, sauf que le loyer sera toujours demandé pendant les X premiers mois de chômage (pas forcément les mensualités).
- Ouais, donc en gros il peut y avoir une déflation. Ou une inflation. En fait on en sait rien. Mais des trucs peuvent arriver dans la vie donc faut faire gaffe. Okay.
- Alors là, le risque que la France diminue le Smic, tu peux clairement l'estimer à moins de 1 pour 1000. Si c'est ce genre de considération qui t'empêcheraient d'acheter, tu es mal.

Edit : bonne nuit, il est 15h ici :/

Message édité par elfe_errant le 25-02-2012 à 00:40:27
n°29350968
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 25-02-2012 à 07:37:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Excellent si c'est pas un Fake

nico6259 a écrit :

:love:  

C'est pas un fake hein ?

Non c'est bien réel justement,
j'ai justement un de mes apparts à vendre chez eux (entre autres)

n°29350988
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-02-2012 à 08:13:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Habiter en province à <30 ans est un suicide social.

Rien que de lire cela me fait  [:profil horrible]

---------------
In aligot we trust.
n°29350994
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2012 à 08:20:39  profilanswer

je crois qu'il a raison malheureusement

---------------
marilou repose sous la neige
n°29351043
joc90
Posté le 25-02-2012 à 08:52:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas vraiment car tu as plein d'outils pour te former et rencontrer des gens

n°29351059
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2012 à 08:59:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Moi je suis content, j'ai 30 ans dans 3 mois et ça ne serai donc plus un suicide social :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29351060
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 08:59:52  profilanswer

joc90 a écrit :

pas vraiment car tu as plein d'outils pour te former et rencontrer des gens

La TV et le PMU :jap:

n°29351063
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 09:00:08  profilanswer

En même temps, statistiquement, c'est vrai : http://www.csdemenagement.fr/actua [...] ainte.html

n°29351070
skeye
Posté le 25-02-2012 à 09:05:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, statistiquement, c'est vrai : http://www.csdemenagement.fr/actua [...] ainte.html

où est-ce que ça parle de Paris, ça? :D

[edit]

J'ai peut-être mixé les conversations, là.[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 25-02-2012 à 09:06:28

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29351077
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:07:26  profilanswer

skeye a écrit :

où est-ce que ça parle de Paris, ça? :D

Citation :

L’étude révèle que ce phénomène touche davantage :
Les cadres supérieurs (44%) et les professions intermédiaires (33%).

Ca parle pas de smicards de province en tout cas...

n°29351100
gremi
Posté le 25-02-2012 à 09:12:35  profilanswer

Le gros problème c'est que pour la plupart des "parisiens", province = bouseux ...

Je suis d'accord que si tu es agriculteur dans la creuse, le côté social est limité, bien que cela est subjectif.

Si tu es <30 ans dans une ville assez dynamique (>100 000 hab mini) , pas de souci ...

Ca dépend surtout de ta vision de la vie sociale : entre voir plein de gens dans des rencontres superficielles (cf concept de l'ami jetable) ou lier de vraies amitiés sur le long terme, le choix n'est pas si évident.

Mais voir les gens dénigrer tout ce qui n'appartient pas au nombril du monde, perso j'en ai vraiment ras la casquette ... Et je ne pense pas être le seul ici.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 25-02-2012 à 09:14:04

---------------
In aligot we trust.
n°29351112
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:16:01  profilanswer

gremi a écrit :

Ca dépend surtout de ta vision de la vie sociale : entre voir plein de gens dans des rencontres superficielles (cf concept de l'ami jetable) ou lier de vraies amitiés sur le long terme, le choix n'est pas si évident.

Ce que tu dis est incohérent.  

Plus tu as de possibilité, plus tu as de choix, plus tu as de chance de trouver des personnes que tu apprécies vraiment et de nouer de vraies amitiés.  

Inversement, plus ta ville est petite plus tes contacts sont des contacts par défaut.

n°29351125
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:18:49  profilanswer

Le choix, toujours le choix : le plus grand des luxes.
Nombre de musées, nombre de films à l'affiche, de pièces, d'opéras, nombre de restaurants, praticité des transports pour balader en France et à l'international, nombre de personnes, niveau intellectuel moyen...

C'est un tout.  

n°29351131
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2012 à 09:19:43  profilanswer

Pour ma part, j'espère très clairement une remontée des taux qui fera baisser les prix de l'immo en rendant beaucoup d'acheteurs insolvables. J'ai un apport correct (environ 50 kE) que je continue à alimenter (pas énormément cette année, c'est la première fois que je vis dans un logement non meublé et j'ai du coup beaucoup de dépenses d'ameublement) et un PEL/CEL qui me permettront d'emprunter à un taux raisonnable.

Et sinon, j'ai moins de 30 ans, je vis en province (même en province profonde en fait) et ça me convient très bien. Il faut certes faire un peu de route pour avoir accès à certaines activités mais le coût des loisirs est globalement moins élevé et, en termes de temps, les trajets restent très raisonnables. Et surtout, la province me permet de vivre dans un logement de quasi 100 m² sans faire de sacrifice.

n°29351133
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2012 à 09:20:42  profilanswer

Ah, Paris et ses afterworks avec mousseux discount à volonté [:cerveau lent]

n°29351136
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:21:15  profilanswer

Euh... Ils ne sont pas de "qualité" parce qu'ils sont noirs, c'est ca ?

n°29351140
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2012 à 09:22:39  profilanswer

Mais il trolls gentiment Elfe, il en rajoute 3 tonnes exprès pour vous faire râler.

Il sait très bien que "Province" ça ne veut rien dire et que ça regroupe tout et n'importe quoi (un peu comme "classes moyennes" en fait :o)

n°29351141
gremi
Posté le 25-02-2012 à 09:22:48  profilanswer

[:javotte:1]

---------------
In aligot we trust.
n°29351176
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:30:15  profilanswer

Moins de choix, notamment sur la VO.

Ce que tu ne fais évidemment pas.

Tu m'étonnes.

La gastronomie Francaise est classée au patrimoine culturel de l'Unesco.

Oui, les études ca rend bête. Parait qu'ils mettent même une cravate parfois, pour qui se prennent-ils ?

Enormément moins de choix de compagnies, d'horaires, de destination. Tu as bien lu qu'on parlait de choix au début, hein ?

Toujours le choix.

Euh... non  :heink:

Tout est dit :/

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-02-2012 à 09:33:24
n°29351179
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2012 à 09:30:28  profilanswer

On peut aussi être à Paris et avoir un comportement euh...casanier au final, ou pas très aventureux :D
C'est la personnalité qui compte, pas l'endroit (enfin, sauf TDC du monde ofc)

---------------
Horse_man
n°29351189
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:32:53  profilanswer

Mouais. Au lieu de citer la plus grande ville du monde (là ca se tiendrait) tu me sors la 7e, parce qu'elle est africaine. Ville qui a d'ailleurs moins d'habitant que Paris et RP.  

Ca sent quand même le sous-entendu pas net, mais bon.  [:junk1e:1]

n°29351194
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2012 à 09:34:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouais. Au lieu de citer la plus grande ville du monde (là ca se tiendrait) tu me sors la 7e, parce qu'elle est africaine. Ville qui a d'ailleurs moins d'habitant que Paris et RP.  

Ca sent quand même le sous-entendu pas net, mais bon.  [:junk1e:1]

La RP, tu la cites quand ça t'arrange et le reste du temps tu lui chies dans le cou, en fait :o

n°29351213
elfe_erran​t
Posté le 25-02-2012 à 09:37:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On peut aussi être à Paris et avoir un comportement euh...casanier au final, ou pas très aventureux :D
C'est la personnalité qui compte, pas l'endroit (enfin, sauf TDC du monde ofc)

T'es aussi conditionné par ton environnement. Si tes potes t'invitent tout le temps à des expos/musées/bars/pièces, que des horaires collent + à tes dispos parce que le choix est plus fourni etc, tu sortiras surement plus.  
L'avantage de Paris aussi c'est qu'il y a un brassage culturel. Ca permet de rencontrer des gens différents justement (même des noirs hein thedreambreaker), pas rester entre consanguins.

n°29351224
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2012 à 09:39:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'es aussi conditionné par ton environnement. Si tes potes t'invitent tout le temps à des expos/musées/bars/pièces, que des horaires collent + à tes dispos parce que le choix est plus fourni etc, tu sortiras surement plus.  
L'avantage de Paris aussi c'est qu'il y a un brassage culturel. Ca permet de rencontrer des gens différents justement (même des noirs hein thedreambreaker), pas rester entre consanguins.

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8785  8786  8787  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)