Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8769  8770  8771  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29316165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 22:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Comme tous les hommes mariés, hélas  [:cdtf:4]

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 22:03:23  profilanswer

n°29316270
Hrolf
Posté le 21-02-2012 à 22:14:01  profilanswer

ex post a écrit :

je ne lis pas après "foutaises".
 :hello:

Normal  pour ça il faudrait réfléchir par toi même et ton cerveau ne tiendrait probablement pas le choc.
 [:emanu]

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 21-02-2012 à 22:15:01

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29316283
paracyber
Posté le 21-02-2012 à 22:15:50  profilanswer

mlon a écrit :

[:afrojojo] J'ai souvent des collègues qui me disent ça.

J'avoue qu'au début j'essayais d'expliquer...Mais j'ai laissé tomber. Un peu comme quand un collègue (comptable :o) me sort qu'avec son prêt à 2% sur 200k, il ne payera que 4k€ d'intérêts.

PS: bon, la seule tranche qui peut valoir le coup à ne pas sauter, c'est la première, non?

C'est une plaisanterie la partie en gras ?  
Le point positif c'est qu'être avec des collègues aussi mauvais, tu risques fort d'exceller auprès de de ta propre hiérarchie. C'est donc tout benef. (les RH de ta boite sont par contre à revoir)

Hrolf a écrit :

J’imagine qu'il se passe la même chose en ce moment dans l'immo, tout le monde veut jouer et tout va finir par se casser la gueule :p

Clair. Psychologie de la bulle et ponzi. Le plus dur c'est d'attendre mais quand on vit bien localooser, finalement l'attente est assez confortable. Si ca krach un jour, on se lance (même sans appart) sans l'impression de s'être fait plumer sévère, si ca ne krach jamais (donc qu'on s'est bien tous planté), au moins on aura profité d'une qualité de vie confortable pendant plusieurs années.

Spoiler :

et de toute facon, on va tous mourir en décembre 2012

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 21-02-2012 à 22:16:06

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29316322
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-02-2012 à 22:20:26  profilanswer

Hrolf a écrit :

Normal  pour ça il faudrait réfléchir par toi même et ton cerveau ne tiendrait probablement pas le choc.
 [:emanu]

quand tu comprendras qu'on ne discute pas avec les gens en commençant par les insulter, tu auras fait de groooos progrès. ce genre de comportement détestable est la plaie des forums et il en dit beaucoup sur toi.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 21-02-2012 à 22:22:05
n°29316354
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2012 à 22:23:39  profilanswer

Ça change quoi au principe "moins de rentrée, jusqu'à la tmi en dessous" ?

n°29316402
Hrolf
Posté le 21-02-2012 à 22:28:23  profilanswer

ex post a écrit :

quand tu comprendras qu'on ne discute pas avec les gens en commençant par les insulter, tu auras fait de groooos progrès. ce genre de comportement détestable est la plaie des forums et il en dit beaucoup sur toi.

Quand tu auras appris à parler français on pourra peut être parler !

Foutaise une insulte  :sarcastic:  

Ha oui pardon, je ne suis pas d'accord avec toi donc je t'insulte.
Je suis confus, pourras tu jamais me pardonner :o

Spoiler :

Confus n'est pas non plus une insulte pour info.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 21-02-2012 à 22:29:14

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29316438
ex post
Posté le 21-02-2012 à 22:31:58  profilanswer

Hrolf a écrit :

Quand tu auras appris à parler français on pourra peut être parler !

Foutaise une insulte  :sarcastic:  

Ha oui pardon, je ne suis pas d'accord avec toi donc je t'insulte.
Je suis confus, pourras tu jamais me pardonner :o

t'as déjà oublié ta seconde intervention?

Citation :

je respecte mes interlocuteurs et j'attends la même chose. C'est assez simple, au fond, mais quelque chose me dit que tu ne connais pas le mot excuse ou désolé.

n°29316467
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2012 à 22:34:30  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 14108.html

"Le débat politique manque de propositions ambitieuses pour le logement"

...

En termes d'activité, quel bilan tirez-vous des deux premiers mois de l’année ?

René Pallincourt : On manque un peu de recul, mais les derniers échos que nous avons de nos adhérents laissent penser que l’année a un peu mieux commencé qu’on ne l’avait anticipé, dans la continuité d’un bon quatrième trimestre 2011. Rien de suffisamment fort cependant, pour nous inciter à revoir nos estimations à la hausse : nous continuons de tabler sur une légère baisse des prix des logements anciens, dans un marché marqué par l’attentisme avant les élections. La présidentielle, mais aussi les législatives. Soit jusqu’au mois de juin, au moins.

La Fnaim a récemment estimé que les propositions des principaux candidats à l’élection présidentielle étaient « inadaptées ». Qu’attendez-vous ?

René Pallincourt : Des propositions plus ambitieuses que celles qui ont été formulées jusqu’à présent. Plus adaptées à la réalité du marché aussi, et qui laisseraient présager une nouvelle politique du logement. Or c’est bien de cela que nous avons besoin aujourd’hui. Pas plus l’idée d’un encadrement des loyers que celle d’une augmentation temporaire des droits à construire ne sont à même de répondre à la crise du logement. Dans les prochains jours, nous allons rendre publique une série de propositions à destination des candidats à l’élection présidentielle, en espérant qu’ils auront le bon sens de les reprendre à leur compte – et de les appliquer pour celui qui sera élu.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29316475
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2012 à 22:35:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... C'est la définition même d'épargne et de provisions ?  :heink:  

Non mais c'est connu que YMC est piètre épargnant :o
Comme btb dans un genre proche (mais néanmoins différent :o )

---------------
Horse_man
n°29316485
Hrolf
Posté le 21-02-2012 à 22:36:01  profilanswer

ex post a écrit :

t'as déjà oublié ta seconde intervention?

Citation :

je respecte mes interlocuteurs et j'attends la même chose. C'est assez simple, au fond, mais quelque chose me dit que tu ne connais pas le mot excuse ou désolé.

En gros tu poste une réponse méprisante à un poste par ce que tu ne comprends pas la signification d'un mot relativement courant.
Et ensuite tu tu plains que je te réponds de manière méprisante c'est ça ?

On peut repartir sur de meilleurs bases si tu veux, je n'ai pas franchement l'habitude de passer pour un troll.
Mais si tu veux discuter un peu va falloir prendre un peu moins facilement la mouche hein.
Par ce que si tu classe insultant un message comme le mien tu ne risques pas de discuter avec grand monde sauf les gens déjà d'accord avec toi par avance.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 22:36:01  profilanswer

n°29316500
c2800
Posté le 21-02-2012 à 22:37:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

René Pallincourt : On manque un peu de recul, mais les derniers échos que nous avons de nos adhérents laissent penser que l’année a un peu mieux commencé qu’on ne l’avait anticipé, dans la continuité d’un bon quatrième trimestre 2011. Rien de suffisamment fort cependant, pour nous inciter à revoir nos estimations à la hausse : nous continuons de tabler sur une légère baisse des prix des logements anciens, dans un marché marqué par l’attentisme avant les élections. La présidentielle, mais aussi les législatives. Soit jusqu’au mois de juin, au moins.

La Fnaim a récemment estimé que les propositions des principaux candidats à l’élection présidentielle étaient « inadaptées ». Qu’attendez-vous ?

René Pallincourt : Des propositions plus ambitieuses que celles qui ont été formulées jusqu’à présent. Plus adaptées à la réalité du marché aussi, et qui laisseraient présager une nouvelle politique du logement. Or c’est bien de cela que nous avons besoin aujourd’hui. Pas plus l’idée d’un encadrement des loyers que celle d’une augmentation temporaire des droits à construire ne sont à même de répondre à la crise du logement. Dans les prochains jours, nous allons rendre publique une série de propositions à destination des candidats à l’élection présidentielle, en espérant qu’ils auront le bon sens de les reprendre à leur compte – et de les appliquer pour celui qui sera élu.

Finalement je crois qu'on va se monter un Lobbying HFR en adressant directement des requètes argumentées aux candidats, et on soutiendra officiellement le candidat qui retient nos mesures  :o  

Suffit que les modérateurs soient pas aux courants  :o  

Ce message n'a d'ailleurs jamais existé  :hello:  

n°29316522
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 22:39:55  answer

philibear a écrit :

Ça change quoi au principe "moins de rentrée, jusqu'à la tmi en dessous" ?

Ça change que c'est pas si simple de réduire le chiffre et de travailler moins.

Mais vous avez raison, je suis en fait un gros connard de ne pas trouver normal de payer plus d'IR que quelqu'un qui gagne la même chose que moi sur toute une vie, tout ça parce que j'ai commencé à bien gagner plus tard.
Tout comme je suis un connard de ne pas trouver normal de payer 5 fois plus d'IR qu'un cadre qui aura la même retraite que moi.
Tout comme je n'ai pas droit à des primes d’intéressement ultra-avantageuses au niveau des charges sociales....

Ah mais non, c'est vrai, l'IR est un impôt ultra juste et je suis un salaud de me plaindre, il est tout à fait normal que je reverse une très grande partie de ce que je gagne à l'état pour payer la douche en or de sarko, son four à pizza dans l'avion, et les aides diverses à mes anciens camarades qui sortaient 4 fois par semaine pendant que je me cassais le cul à faire des études  :sarcastic:  

Bref, merci d'arrêter de parler sans savoir, de faire la morale aux autres, et de tout voir par le petit bout de votre lorgnette, alors que vous êtes (pour beaucoup) dans une situation ultra-avantageuse au niveau des impôts (à savoir cadre).

n°29316553
chin jo
Posté le 21-02-2012 à 22:42:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

Ouvrir du foncier... beaucoup de foncier.
Imposer un financement avec 25% d'apport minimum.
Subventionner le logement basse conso, mais avec une vraie expertise lors des évaluations.
Subventionner les logements à but locatif, mais pas à Troupin sur Chambrousse les Villages.
Favoriser l'implication des entreprises dans la démarche logement de leurs salariés.
Passer à un systeme qui permet à toute agence de proposer un bien en vente, pour stimuler une saine concurence et valoriser le vrai travail de l'agent (force de proposition, expertise dans le parc dispo et la demande client, aide paperasse et négo...)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29316560
ex post
Posté le 21-02-2012 à 22:42:34  profilanswer

Hrolf a écrit :

En gros tu poste une réponse méprisante à un poste par ce que tu ne comprends pas la signification d'un mot relativement courant.
Et ensuite tu tu plains que je te réponds de manière méprisante c'est ça ?

On peut repartir sur de meilleurs bases si tu veux, je n'ai pas franchement l'habitude de passer pour un troll.
Mais si tu veux discuter un peu va falloir prendre un peu moins facilement la mouche hein.
Par ce que si tu classe insultant un message comme le mien tu ne risques pas de discuter avec grand monde sauf les gens déjà d'accord avec toi par avance.

Bah, "Foutaises" en réaction à mon opinion mais aussi mon témoignage, ça démarre sur un mauvais pied. après, tu continues et maintenant tu me fais la leçon. non, je ne crois pas qu'on va s'entendre, alors que je débats avec des gens d'autres opinions mais qui ont le sens du respect de l'autre. tu peux poursuivre ce jeu de claques avec d'autres, qui y prennent plaisir, là, je perds mon temps. salut.

n°29316567
c2800
Posté le 21-02-2012 à 22:43:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Subventionner le logement basse conso, mais avec une vraie expertise lors des évaluations.
Subventionner les logements à but locatif, mais pas à Troupin sur Chambrousse les Villages.
Favoriser l'implication des entreprises dans la démarche logement de leurs salariés.
Passer à un systeme qui permet à toute agence de proposer un bien en vente, pour stimuler une saine concurence et valoriser le vrai travail de l'agent (force de proposition, expertise dans le parc dispo et la demande client, aide paperasse et négo...)

Imposer un fichier centralisé des annonces comme c'est déjà le cas dans d'autres payset avec date officielle de la parution de l'annonce.

Message édité par c2800 le 21-02-2012 à 22:44:10
n°29316618
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-02-2012 à 22:50:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Foutaises, soit tu te défonçait uniquement pour le fric et de toute façon comme c'est juste pour avoir la plus grosse tu chercherais à te faire augmenté même si ton taux marginal était de 100%.

Soit comme 90% des travailleurs tu avais de meilleurs raisons de défoncer dans ton boulot que l'argent et ça te touche qu'une fois par an quand tu reçoit ta feuille d’impôt.

Je ne sais plus quel économiste qui pouvait difficilement être traité de dangereux gauchiste disait que de toute façon le capitaliste ne pouvait fonctionner que si la grande majorité des travailleurs n'avaient pas comme motivation première l'argent.
Car si tout le monde joue à gratter tout ce qu'il peut partout et tout le temps l'économie s'écroulerait car la pression des salaires vers le haut serait tel qu'il serait impossible de rendre rentable une activité.
J'arrive plus à remettre la main sur le podcast mais c'était édifiant, même pour moi qui partait pourtant avec un à priori extrêmement négatif du à mes tendance de dangereux extrémiste de gauche.

J’imagine qu'il se passe la même chose en ce moment dans l'immo, tout le monde veut jouer et tout va finir par se casser la gueule :p

La peur d'avoir faim / d'être au chomdu / d'être sdf, ça passe?

Merci d'avoir remarqué mon édition du post d'origine  :whistle:  

paracyber a écrit :

C'est une plaisanterie la partie en gras ?  
Le point positif c'est qu'être avec des collègues aussi mauvais, tu risques fort d'exceller auprès de de ta propre hiérarchie. C'est donc tout benef. (les RH de ta boite sont par contre à revoir)

Nanan, mais bon, le collègue en question a été retiré de la compta depuis, pour aller dans une cellule de relations externes (en fait une collègue, physiquement intelligente :o )
Si tu suis d'autres topics, j'ai été promu récemment  [:typiquement]  

paracyber a écrit :

Clair. Psychologie de la bulle et ponzi. Le plus dur c'est d'attendre mais quand on vit bien localooser, finalement l'attente est assez confortable. Si ca krach un jour, on se lance (même sans appart) sans l'impression de s'être fait plumer sévère, si ca ne krach jamais (donc qu'on s'est bien tous planté), au moins on aura profité d'une qualité de vie confortable pendant plusieurs années.

Spoiler :

et de toute facon, on va tous mourir en décembre 2012

Perso, (jsuis proprio depuis juin) je pense que j'ai payé trop cher (maison semi - individuelle, 120m² env, 195k FAI, dans un secteur où un voisin a mis 225k pour moins bien ya 2 mois, après avoir âprement négocié ). Mais j'arrange tout comme je le souhaite (oui, on peut faire pareil en loc, sauf que t'abats rarement des porteurs, fais des extensions, pour que ce soit le proprio qui en profite en te foutant dehors à la fin du bail :o ), je n'ai pas eu une énorme différence entre loyer et crédit - 760 € 1100 € assurés 200% - alors que mon loyer était 100e en dessous des prix du marché, dans le coin, et que la maison achetée est plus grande (différence positive, dans la mesure ou loyer + épargne pour immo > crédit immo), et mieux emplacée (TC, commerces: supérette, coiffeur, tabac, poste cinéma, garderie boulangerie patisserie, pizzéria,poste café des sports où tu peux encore te pinter en fumant une clope - priceless- ).

Bref pas trop mal. Sauf que les travaux sont d'une autre nature, et d'un autre montant :o ²

De plus, comme dit plus haut j'ai été promu, donc augmentation du niveau de vie d'environ 15% en un an, mais ça, ça n'a rien à voir avec l'achat immo.

En conclusion, comme je n'ai pas acheté pour spéculer, mais pour me loger, donc, même si dans 2 ans, des maisons équivalentes se vendent 100k€, ou même 50, certes, j'aurais mal au fion, mais je vivrais toujours confortablement.

Pour élargir le débat  ([:ekinox06210] ) est ce que pour vous, vous faites attention à la présence de commodités (commerces, services, etc), ou comme moi l'argument de l'AI "ya un ptit centre ville sans les désavantages " ne vous touche du tout? (mais bon, maintenant, j'y ferais très très attention, et comme souvent lorsqu'on augmente sa qualité de vie, revenir en arrière parait impossible!)

n°29316672
chin jo
Posté le 21-02-2012 à 22:56:08  profilanswer

Perso je passe d'un appart correct, 105 m² proximité immédiate du boulot (moins de deux minutes en étant super large, c'est aussi un putin de confort quand on fait plus que 35h/semaines) à une mézon #145 m² + grand sous sol + terrain suffisant.
Ca coute plus cher, mais les prestations sont elles aussi en hausse sensible.
Je veux amortir frais AI et frais notaire/taxes d'ici le point bas de la courbe, le reste je m'en cogne franchement. Si ça descend vraiment bas je reprends mieux sans trembler d'ici 6-8 ans ; de toute manière je pars sur un crêdit aussi court que possible.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29316720
ex post
Posté le 21-02-2012 à 23:02:53  profilanswer

Médecine libérale? (cf études longues toussa)
Il doit y avoir moyen d'assurer un peu les arrières et de réduire l'IR avec du Madelin?
Mais il est vrai que les doc que je connais bossent comme des damnés pour répondre à la demande (vu que les jeunes ne veulent pas trop s'installer), couvrir les charges-loyer/remboursement-équipements, faire la paperasse et sortir un revenu net décent au final, d'où dur de baisser en régime.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 21-02-2012 à 23:04:23
n°29316727
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-02-2012 à 23:03:39  profilanswer

mlon a écrit :

Pour élargir le débat  ([:ekinox06210] ) est ce que pour vous, vous faites attention à la présence de commodités (commerces, services, etc), ou comme moi l'argument de l'AI "ya un ptit centre ville sans les désavantages " ne vous touche du tout? (mais bon, maintenant, j'y ferais très très attention, et comme souvent lorsqu'on augmente sa qualité de vie, revenir en arrière parait impossible!)

Bien sûr, c'est pour ca que je vis en centre ville et que je vivrai à Paris  [:cosmoschtroumpf]

n°29316793
haha
Posté le 21-02-2012 à 23:12:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous regardez LCP ou quoi ?

Il y a Apparut qui explique le programme du logement et l'échec de la politique d'une France de proprio  :bounce:  
 :bounce:  
 :bounce:

EDIT : pour le représentant du PS sur le plateau, la mesure des +30% du COS est inflationniste.  
Les vendeurs ont mis en stand-by la vente de leur terrain, car ils attendent que le texte soit voté pour vendre plus cher.

Je regarde le replay.
 [:hugeq:1]  

http://www.publicsenat.fr/vod/a-l- [...] ntin/70091

Apparu  [:prozac]
Edit:

Citation :

"Oui on a fait des erreurs mais on les reconnait  [:clooney3]  "

Citation :

" [:monsieurorange:2] +30% du COS ca permet d'augmenter le nombre de logements ...
On a jamais dit que ca ferait baisser les prix  [:clooney4] "

Message édité par haha le 21-02-2012 à 23:50:32

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°29317226
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-02-2012 à 00:00:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Là franchement, la voiture @ 16 000 euros ne s'imposait pas.
Vu le plafond du A et l'apport bientot exigé pour n'importe quel appart il va falloir changer de way of life "si" l'idée d'être proprio un jour est réelle.

Je n'ai absolument aucune envie d'être propriétaire, ça ne fait pas partie de mes rêves.
Je pense m'intéresser sérieusement à acheter un logement dans une dizaine d'année, quand mes revenus auront suffisamment progressé pour  que la question du financement ne soit pas un problème.

Pour l'instant j'essaye profiter de mes belles années.

chin jo a écrit :

Parceque on va éviter le crêdit pour l'accompte, et ensuite il va falloir négocier avec la banque. Si tu repars de zéro...
Un appart @ 250 000 c'est au moins 50 000 euros à provisionner avant de le regarder sérieusement.
Même sur une baisse conséquente 250 000 -> 180 000, et en espérant en pareil cas des conditions salariales et bancaires correctes le jour J (pas gagné à mon avis) il reste pas mal à provisionner :/

Non mais de toute façon faudrait être con pour acheter un 2 pièces à ce prix là...

Message édité par Yop ma caille le 22-02-2012 à 00:05:34

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29317241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-02-2012 à 00:02:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... C'est la définition même d'épargne et de provisions ?  :heink:  

Si tu veux jouer sur les mots on va dire que ma provision était sur mon compte épargne (ça te va comme formulation ?)

Black_Jack a écrit :

Non mais c'est connu que YMC est piètre épargnant :o
Comme btb dans un genre proche (mais néanmoins différent :o )

C'est fort de parler de moi en tant qu'épargnant :D
J'ai même pas trois mois de salaire de côté :D

Message édité par Yop ma caille le 22-02-2012 à 00:04:58

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29317605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2012 à 01:18:25  profilanswer

_6r_ a écrit :

Tu devrais en offrir plus souvent à mme ça te rappellerait le prix (on est un poil en dessous des 3500€ quand même) m'enfin hermés c'est plutôt vilain  :pfff:

Encore un manant qui n'a jamais acheté de sac hermès ailleurs qu'à vintimille  [:madametaxa:2]

n°29317619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2012 à 01:22:30  profilanswer

Marc a écrit :

Quand on est très riche c'est peanuts, c'est plafonné, je te laisse faire des simus :o

Ça parlait aussi des parts, au dessus (appelées niche fiscales gamin par chaos plus qui) et là, pas de plafond

n°29317656
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2012 à 01:31:35  profilanswer

ex post a écrit :

je ne lis pas après "foutaises".
 :hello:

Tu démontres cependant une belle méconnaissance du statut de riche [:julm3]

n°29317695
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-02-2012 à 01:44:35  profilanswer

Fender a écrit :

Tu démontres cependant une belle méconnaissance du statut de riche [:julm3]

Pour toi, riche , c'est quoi? Patrimoine? Salaire?

(si oui, lesquels  :jap: )

n°29317900
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-02-2012 à 04:54:58  profilanswer

Fender a écrit :

Ça parlait aussi des parts, au dessus (appelées niche fiscales gamin par chaos plus qui) et là, pas de plafond

L'effet des demi-parts des gamins est justement plafonné : Impôt sur le revenu : plafonnement du quotient familial

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 22-02-2012 à 04:56:26

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29317938
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-02-2012 à 06:17:40  profilanswer

saebalyon a écrit :

a propos il est mort pastor dans son apart au 8 eme étage sans ascenseur ?

car on ne le voit plus :p

Je te remercie de te soucier de mon sort, mais à l'endroit ou je suis, c'est plus la descente qui m'essoufle que la montée [:benjy86]  ... mais là encore, on ne peut pas dire que je me plaigne de faire cet effort.

Mon canapé est un modèle expo acheté il y a 8 ans chez habitat (env 700€) , je n'ai rien contre Ikea ou habitat , à l'epoque il convenait parfaitement à notre ancien appart et je ne le renie pas bien que ses coussins qui glissent vers l'avant m'exasperent :D
Cela dit, on a prévu de le changer pour un plus grand d'angle, mais lorsque l'on déménage, on ne peut pas se permettre de tout changer la première année vu les prix de l'immo et pour ne pas rester totalement HS ;)

n°29317952
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-02-2012 à 06:38:37  profilanswer

il n'est pas mort [:shimay:1]

en tous cas ca fait plaisir de voir que tu vas bien, et si cela te convient les 8 étage sans ascenseur c'est ton choix :) en tous cas pour beaucoup ici ca serai nada.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°29318002
nico6259
Posté le 22-02-2012 à 07:37:49  profilanswer

JT de France 2 à l'instant.
Etude de l'INSEE qui vient de paraitre.

La précarité, le stress au travail et la mobilité augmentent au fil des générations.

Salaire net moyen mensuel = 1605€.
En banque, secteur le mieux payé = 2400€ net mensuel en moyenne. A égalite avec l'immo et l'informatique.

+5% depuis 2001.

Dans ce cas, je vois mal comment on peut prétendre que les français gagnent en pouvoir d'achat, je pense que l'inflation a augmenté de plus de 5% depuis 2001 et ce sans même prendre en compte le logement  :o

Je m'étonne quand même de ces chiffres.
Je pensais que le médian tournait aux alentours de 1600€ net et le moyen 2000€ net.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 22-02-2012 à 09:17:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29318006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2012 à 07:42:27  profilanswer

ypolem a écrit :

Hein, hein, tu commences à toucher du doigt qu'à partir de 30-40% de taux d'impot marginal, tu es moins tenté de te défoncer comme un fou pour obtenir une prime de 2.500 euros, (brut), que tu paieras 30% d'ir dessus soit 1.600 eur net net à dépenser...

.

Mais il faut arrêter avec ces conneries  :D  

Perso je suis très heureux de payer des impots :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29318014
nico6259
Posté le 22-02-2012 à 07:45:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais il faut arrêter avec ces conneries  :D  

Perso je suis très heureux de payer des impots :o

OK mais on peut être agacé par l'utilisation qui en est faite (PTZ, Scelliers paumés, TVA restaurateur, oeuvres d'art sur la route et ronds points,...) et la gabegie nationale  :o

---------------
n°29318038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2012 à 07:57:50  profilanswer

ex post a écrit :

Médecine libérale? (cf études longues toussa)
Il doit y avoir moyen d'assurer un peu les arrières et de réduire l'IR avec du Madelin?
Mais il est vrai que les doc que je connais bossent comme des damnés pour répondre à la demande (vu que les jeunes ne veulent pas trop s'installer), couvrir les charges-loyer/remboursement-équipements, faire la paperasse et sortir un revenu net décent au final, d'où dur de baisser en régime.

je ne vois toujours pas comment on peut payer 5 fois plus d'IR à revenu égal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29318048
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2012 à 08:02:29  profilanswer

Fender a écrit :

Betcour a écrit :

L'effet des demi-parts des gamins est justement plafonné : Impôt sur le revenu : plafonnement du quotient familial

Voilà.

Je cite

"Pour l'imposition des revenus de 2011, l'avantage en impôt est limité à :
2.336 € pour chaque demi-part supplémentaire,
1.168 € pour chaque quart de part supplémentaire."

Encore une LU :D

n°29318055
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-02-2012 à 08:04:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis pour les 25% d'apport minimum. Ce krach de ouf que ça engendrerait [:cerveau lent]

En revanche les subventions faut oublier, les caisses sont vides.

n°29318079
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 22-02-2012 à 08:12:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK mais on peut être agacé par l'utilisation qui en est faite (PTZ, Scelliers paumés, TVA restaurateur, oeuvres d'art sur la route et ronds points,...) et la gabegie nationale  :o

On peut effectivement, mais je pars du principe que j'ai d'autant plus de légitimité à le penser et à le dire quand je paye mes impôts sans chercher à tout prix à les réduire.

n°29318215
moncinet
Posté le 22-02-2012 à 08:48:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sans dec. ces ronds points qui ont fleuris partout: j'en peux plus de voir tout ce pognon gaspillé.  
Pour aller bosser j'avais un carrefour un peu dangereux (bois,très mauvais visibilité,toussa) qui a été refait totalement. Un rond point s'imposait à l'évidence.
Et là pas de rond point !!!!  
Sont vraiment trop cons .
De plus je suis sidéré par le nombre de travaux routiers que l'on croise au quotidien. Et pour certains par leur utilité réelle très "discutable". Pour une époque de crise dont on nous rebat les oreilles, il y a de quoi se poser des questions sur les décideurs, motivations, financements qui conduisent à cette situation.  
Excusez moi pour ce dérapage.  

n°29318268
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2012 à 08:57:36  profilanswer

Betcour a écrit :

:jap: flemme de faire le calcul : faut combien à deux pour arriver au plafond ?

n°29318278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2012 à 08:59:22  profilanswer

Marc a écrit :

Voilà.

Je cite

"Pour l'imposition des revenus de 2011, l'avantage en impôt est limité à :
2.336 € pour chaque demi-part supplémentaire,
1.168 € pour chaque quart de part supplémentaire."

Encore une LU :D

:jap:
la lu est probablement entretenu par le chiffre, qui lui est vrai : 10% des foyers concentrent 46% de la réduction fiscale des parts par enfant
du coup, on peut facilement s'imaginer que c'est parce que c'est pas plafonné
mais ma gueule :jap:

n°29318311
nico6259
Posté le 22-02-2012 à 09:04:54  profilanswer

C'est un peu HS mais vu qu'on en parle :
mon père m'a récemment envoyé un mail avec une soit-disant étude sur le coût des enfants : 8k€/an pour un enfant jusqu'à sers 18 ans pour une famille moyenne.

leaule.

Admettons, la famille moyenne a 2 enfants, donc ça lui coûterait 16k€/an.
Elle a des revenus de 30k€/an.
Il ne lui reste plus que 14k€, je retire les impôts et les loyers ou crédits immo, il ne reste plus rien pour vivre.

Et bien entendu, la somme était annoncée brute de décoffrage, sans autre détail.
M'étonnerait qu'elle prenne en compte les aides sociales, la CAF, la défisc grâce aux quote-parts des gamins,...

---------------
n°29318332
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-02-2012 à 09:07:49  profilanswer

Faut pas oublier que le quotient familial donne bien d'autres avantages.

Dans mon CE, les familles sont deux à trois fois plus subventionnées que les célibataires (sans parler des avantages offerts au conjoint)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8769  8770  8771  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)