Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8701  8702  8703  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29197828
Hoiniel
Posté le 09-02-2012 à 14:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

né en 75 tu rentres sur le marché des primo entre 97 et 2002... y'a pire

[:xeen]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 14:03:47  profilanswer

n°29197835
r06
Posté le 09-02-2012 à 14:04:10  profilanswer

plutot né apres 1975  
avant y'a pas de pb
né en 75 tu rentres sur le marché des primo entre 97 et 2002... y'a pire

Oui enfin la tu raisonnes pour un hfr sans souci (bon job, en couple rapidement et pas de déménagement intempestif...)

n°29197882
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 14:07:36  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin la tu raisonnes pour un hfr sans souci (bon job, en couple rapidement et pas de déménagement intempestif...)

Et ayant été réformé de l'armée aussi, pour gagner 1 an  :o

n°29197963
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 14:12:04  profilanswer

t'a sans doute profité avant  
il faut pas etre jaloux apres  

les gens né avant 76 ont eux une fenetre pour acheter (meme les bac+5 (23 ans) + 5 ans  d'xp (1975+28=>2003)
au cas par cas, tous peuvent avoir des excuses pour ne pas l'avoir fait

pour les autres c'est différent
on a pas eu le choix et on est obligé d'acheter en 2 ou 3 temps

---------------
marilou repose sous la neige
n°29197997
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 14:14:36  profilanswer

r06 a écrit :

non  
je raisonne pour des gens qui commence a bosser a 23 ans  
celui qui commence a 20 ans quasi sans diplome c'est presque mieux pour lui  
il va gagner certes un peu moins mais n'aura pas de contrainte géographique  

un jeune ingé va bouger et donc prendre du temps pour connaitre le marché de l'emploi et de l'immo
c'est donc le cas le plus défavorable (apres celui ou tu es noir, sans papier, et malvoyant)

un hfr sans souci, il a 150k de donnation, il s'en fout des prix de l'immo

---------------
n°29198031
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 14:16:33  profilanswer

t'a sans doute profité avant  
il faut pas etre jaloux apres  

les gens né avant 76 ont eux une fenetre pour acheter (meme les bac+5 (23 ans) + 5 ans  d'xp (1975+28=>2003)
au cas par cas, tous peuvent avoir des excuses pour ne pas l'avoir fait

pour les autres c'est différent
on a pas eu le choix et on est obligé d'acheter en 2 ou 3 temps

J'en connais plein qui ont acheté à cette période (nés en 74,75,76) et ils sont bloqués dans leurs apparts qu'ils n'ont toujours pas finis de rembourser. Pour ceux qui étaient en couple et ont eu la chance d'avoir un bien suffisament grand pour y fonder une famille, ça roule. Les autres sont emmerdés et ça leur fait une belle jambe que leur appart ait fait x3 si ils peuvent pas bouger dans mieux. Le banquier est content par contre, car si y a défaut de paiement, il rentre dans ses frais...

n°29198083
r06
Posté le 09-02-2012 à 14:19:34  profilanswer

non  
je raisonne pour des gens qui commence a bosser a 23 ans  
celui qui commence a 20 ans quasi sans diplome c'est presque mieux pour lui  
il va gagner certes un peu moins mais n'aura pas de contrainte géographique  

un jeune ingé va bouger et donc prendre du temps pour connaitre le marché de l'emploi et de l'immo
c'est donc le cas le plus défavorable (apres celui ou tu es noir, sans papier, et malvoyant)

Mouai effectivement si tout se passe bien tu as eu une ouverture de quelques années pour faire l'achat d'une vie...
Donc certains l'ont fait je n'en doute pas, mais à mon avis beaucoup sont restés sur le carreau alors oui c'est de leur faute (ils avaient qu'a avoir un meilleur job plus tôt, se poser plus tôt...) mais bon.... :o

n°29198161
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-02-2012 à 14:25:14  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai effectivement si tout se passe bien tu as eu une ouverture de quelques années pour faire l'achat d'une vie...
Donc certains l'ont fait je n'en doute pas, mais à mon avis beaucoup sont restés sur le carreau alors oui c'est de leur faute (ils avaient qu'a avoir un meilleur job plus tôt, se poser plus tôt...) mais bon.... :o

ouais enfin tu prends le trentenaire né dans les années 80 (tiens , comme moi... premier job 99-00, premier CDI 2003...) qu'est-ce qu'il devrait dire;
quand il vois le mec né 10ans plus tôt et qui aurait pu profiter du creux de la vague se plaindre :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 09-02-2012 à 14:25:40
n°29198219
r06
Posté le 09-02-2012 à 14:28:55  profilanswer

blastm a écrit :

ouais enfin tu prends le trentenaire né dans les années 80 (tiens , comme moi... premier job 99-00, premier CDI 2003...) qu'est-ce qu'il devrait dire;
quand il vois le mec né 10ans plus tôt et qui aurait pu profiter du creux de la vague se plaindre :o

T'aurais pu choper un cdi en 99 ou acheter tout de suite en 2003... :o

Quand on veut on peut  [:sarko]

Franchement c'est pas un concours de bite... :o

Ok t'as eu moins de possibilités que celui qui est né en 75, mais plus que moi qui ait eu mon premier job en 2004 et j'en ai moi même eu plus que elfe qui à commencé à bosser en 2010 lui même plus que radio qui est toujours étudiant....

Maintenant rien ne dit que si tu étais né 5 ans plus tôt tu l'aurais utilisé cette possibilité....

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-02-2012 à 14:33:19
n°29198242
Hoiniel
Posté le 09-02-2012 à 14:30:36  profilanswer

Bof, avec 150K€, tu n'as plus rien de nos jours.  [:clooney3]  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 14:30:36  profilanswer

n°29198258
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-02-2012 à 14:31:25  profilanswer

r06 a écrit :

T'aurais pu choper un cdi en 99 ou acheter tout de suite en 2003... :o  

le 1er faut voir, le second je regrette presque en effet :o
quand je pense que j'aurais peut-être pu acheter le studio que j'ai loué toute ces années (si les banques avaient pas regardé que j'étais en période d'essais...) mais que je le trouvais déjà trop cher en 2003 (et que tout le monde croyais qu'on était déjà danlabul) c'est a se bouffer les couilles :o

'fin bref, faut qu'elle arrête de nous faire chier la génération goldorak avec ses jérémiades  [:tinostar]  [:cupra]

Message édité par blastm le 09-02-2012 à 14:34:51
n°29198280
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 09-02-2012 à 14:33:18  profilanswer

faut sortir de la bulle

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29198309
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 14:34:56  profilanswer

r06 a écrit :

plains toi  [:cosmoschtroumpf]  

l'ouverture, les gens né en 80 et apres ne l'auront pas

---------------
n°29198329
patx3
Posté le 09-02-2012 à 14:36:38  profilanswer

gel a écrit :

Tu cites la conclusion :
- sur une partie qui est un détail (distinction entre acheteurs étrangers résidant en France et hors de France)
- en enlevant une phrase clé qui se trouvait au milieu : "Plus précisément, une augmentation d'un point de % de la proportion d'acheteurs étrangers entraîne une variation des prix de 0,370%."
Le mémoire conclue plutôt : il y a eu un impact mais il est négligeable.
Enfin bon, je te laisse avec tes certitudes du type c'est à cause des étrangers que les prix montent à Paris d'ailleurs je connais même deux cas dans mon entourage si c'est pas une preuve ça madame.

On te parle des étrangers non résidents, donc ceux qui ne vivent pas en France et tu nous cites une conclusion concernant les étrangers vivant en France.

Tu peux te raccrocher aux branches que tu souhaites, mais reconnais au moins que tu t'es planté... :o

Remarque, Nboc aussi en dépit de sa grande intelligence. :ouch:

n°29198421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 14:41:47  profilanswer

patx3 a écrit :

On te parle des étrangers non résidents, donc ceux qui ne vivent pas en France et tu nous cites une conclusion concernant les étrangers vivant en France.

Tu peux te raccrocher aux branches que tu souhaites, mais reconnais au moins que tu t'es planté... :o

Y'a pas besoin de se prendre pour Einstein pour se croire moins bas du front que toi, je te rassure :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29198484
patx3
Posté le 09-02-2012 à 14:44:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a pas besoin de se prendre pour Einstein pour se croire moins bas du front que toi, je te rassure :D

Reconnaitre ses erreurs est un signe d'intelligence. Force est de constater que tu ne reconnais pas ton erreur. Que conclure sur l'intelligence ? :d

n°29198561
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-02-2012 à 14:48:58  profilanswer

Hein, ça castagne toujours ici? eh les mecs, tapez sur les problèmes, pas sur les personnes.

n°29198573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 14:49:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y'a encore moins d'etrangers non residents proprietaires que d'etrangers residents proprietaires, c'est plutot toi qui est particulierement incapable de comprendre que tu ne comprends rien. :sleep:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29198624
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 09-02-2012 à 14:51:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je veux bien te croire mais le problème c'est que les dernières stats sur les achats d'étrangers ne le confirment pas... :o  
Et si ca devient trop visible les grandes villes vont devenir vraiment très désagréables à habiter pleines d'apparts vides.

Bienvenue dans le Ier et le IIe arrondissements de Paris : 20 000 inscrits sur les listes électorales à eux deux.  :sweat:

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29198811
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 09-02-2012 à 15:04:20  profilanswer

r06 a écrit :

Après y aussi les "notables" de province qui veulent un pied à terre à Paris pour se sentir chez eux (l'hotel c'est trop impersonnel)  et investir....

Mais bref ca reste du logement occupé très occasionnellement.
Le problème c'est que le cout de cette occupation très occasionnel est très élevé pour les "vrais" habitants de la ville en question....

J'ai fait la connerie, une année, de rester domicilié à mon logement provincial ce qui a fait passer mon modeste T2 parisien du XVe en résidence secondaire. Je peux t'assurer que j'ai senti passer la Valda. C'est loin d'être financièrement indolore d'avoir une résidence secondaire à Paris, rien qu'avec la TH !

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29198847
paracyber
Posté le 09-02-2012 à 15:06:16  profilanswer

+1 J'accorderai même au présent : Les gens nés en 80 et après ne l'ont pas.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29198878
patx3
Posté le 09-02-2012 à 15:08:32  profilanswer

Le postulat de départ :

Betcour a écrit :

Y'a des pubs dans la presse de Singapour tous les jours pour des studios à Londres, Melbourne ou Toronto (parfois Vancouver ou New-York). Donc des acheteurs étrangers de 45m² à Paris, doit y en avoir un nombre significatifs, j'en connais perso 2 : un couple de retraités américains, et un anglais également en retraite.
Et même s'ils n'achetaient que des 200m², ça pousse la moyenne des prix du m² à la hausse et par ricochet le prix des petites surfaces.

C'est à mon avis un des gros changement des 10 dernières années : le marché des grandes capitales s'est fortement internationalisé, et c'est probablement que le début.

Ben oui, on parle des étrangers non résidents, pas des étrangers résidents.

gel a écrit :

Tu connais deux cas et tu vois des pubs et alors ? Les chiffres des notaires affirment le contraire.
Je ne nie pas l'existence d'un marché de l'immobilier de luxe parisien qui est trusté en majorité par les étrangers.
Néanmoins sur le marché "normal", ce ne sont pas les étrangers qui font monter les prix mais les parisiens eux-mêmes. Je repaste un article dont je partage la plupart des conclusions : http://www.latribune.fr/vos-financ [...] iens-.html
Sur les 6%, ce qui n'est pas énorme contrairement à ce que quelqu'un a dit ici, si on retire les ultras riches du marché de luxe, il reste + de 94% de bons français prêts à payer une fortune pour un appart même super moisi dans Paris.

Votre argumentaire : Ah ben non, ce ne sont pas eux qui font monter les prix.

patx3 a écrit :

Il n'y a pas que les megas riches qui achètent des pieds à terre dans Paris, tu as aussi des investisseurs moins fortunés mais aisés qui viennent de l'étranger, ou qui sont expatriés, ou même qui habitent en province qui achètent des biens plus modestes que le 200 m² dans le 16ème. Et ceux là peuvent acheter un "petit" 45 m² bien placé dans Paris pour venir quelques week ends par an. J'en connais quelques uns comme celà.

Et l'impact de ces acheteurs vient s'ajouter aux autres impacts, celui marginal des apparts transformés en bureaux, celui marginal des familles éclatées, celui marginal des taux bas, celui marginal du recentrage vers les centres villes, celui marginal des locations meublées de courte durée, ... :o

Je parle aussi des investisseurs venant de l'étranger, donc des non résidents par définition.

The NBoc a écrit :

Ce biais cognitif :sleep:

Nboc infirme, soit. Pas d'argumentaire, juste du dénigrement habituel. :pfff:

gel a écrit :

Oui oui j'ai jamais dit le contraire. Mais les "investisseurs" étrangers moins fortunés que tu connais entre quand même dans les - de 6% dont on discute. De là à affirmer que les étrangers font monter les prix à Paris, c'est vraiment croire que les 94% restant qui sont français se disputent les miettes du marché.

Un petit coup de Gel pour nier l'impact.

Citation :

La proportion d'acheteurs étrangers a bien eu une infuence sur les prix de l'immobilier à Paris. Néanmoins, l'impact des acheteurs étrangers sur les prix a été négligeable comparé à la hausse qui a eu lieu car les étrangers ne sont tout simplement pas assez nombreux. Ils ont beau acheter des logements jusqu'à 30% plus chers que le reste des acheteurs, ils sont en nombre insuffisant pour entraîner des augmentations substantielles des prix. Ils ne sont responsables que d'1/50 de la hausse qui a eu lieu. Autant dire que leur impact global a été négligeable.

[/quotemsg]

Et un argumentaire de Gel qui pour confirmer ses dires, cite les étrangers vivant en France !!! Bah non, puisqu'on parle des étrangers vivant à l'étranger achetant à Paris !!! :pfff:

Citation :

Ce sont surtout les acheteurs qui résident à l'étranger qui ont un impact positif et significatif sur les prix plutôt que les acheteurs de nationalité étrangère qui vivent en France. En effet, les acheteurs qui résident à l'étranger ont tendance a acheter des logements au moins 20% plus chers que l'ensemble des acheteurs alors que les acheteurs de nationalité étrangère qui vivent en France, ont eux plutôt tendance à acheter des logements moins chers que l'ensemble des acheteurs.

D'où mon assertion de la conclusion de l'étude concernant les étrangers vivant à l'étranger... :d

Betcour a donc raison, CQFD !

The NBoc a écrit :

Il y'a encore moins d'etrangers non residents proprietaires que d'etrangers residents proprietaires, c'est plutot toi qui est particulierement incapable de comprendre que tu ne comprends rien. :sleep:

Oui mais non, plutôt que de reconnaitre quoi que ce soit, vous préférez vous ensevelir dans la médiocrité.

:sarcastic:  

n°29198941
r06
Posté le 09-02-2012 à 15:12:02  profilanswer

Corbito a écrit :

J'ai fait la connerie, une année, de rester domicilié à mon logement provincial ce qui a fait passer mon modeste T2 parisien du XVe en résidence secondaire. Je peux t'assurer que j'ai senti passer la Valda. C'est loin d'être financièrement indolore d'avoir une résidence secondaire à Paris, rien qu'avec la TH !

On peux avoir des détails?

Il me semble que la TH tu la payes dans tous les cas et en plus elle est relativement faible à Paris... :o

n°29198947
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 15:12:14  profilanswer

[:michaeldell]

paracyber a écrit :

+1 J'accorderai même au présent : Les gens nés en 80 et après ne l'ont pas.

Ça peut changer ;)

Message édité par edwoud le 09-02-2012 à 15:12:47
n°29198971
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2012 à 15:13:38  profilanswer

2004 pour moi, mais ça ne change pas grand chose au final : j'ai quand même dû me résigner à acheter un truc "pas terrible" ; en tout cas à mille lieues de ce que des potes dans une situation éco moins intéressante ont pu acheter seulement 4 ans plus tôt.

Et aujourd'hui je suis aussi dans une situation mi-figue mi-raisin : oh oui mes remboursements de traites et ma petite épargne liquide me permettront d'avoir un certain apport dans un an ou deux.

Mais aux prix d'aujourd'hui je me retrouverai encore devant un choix difficile : acheter "par défaut" un truc pas terrible, mais dans mon budget, ou bien... ou bien localoser [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 09-02-2012 à 15:18:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29199032
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2012 à 15:17:19  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement c'est pas un concours de bite... :o  
Ok t'as eu moins de possibilités que celui qui est né en 75, mais plus que moi qui ait eu mon premier job en 2004 et j'en ai moi même eu plus que elfe qui à commencé à bosser en 2010 lui même plus que radio qui est toujours étudiant....
Maintenant rien ne dit que si tu étais né 5 ans plus tôt tu l'aurais utilisé cette possibilité....

C'est bien pour cela que je dis que ce qui se passe depuis 200 est DEBILE [:spamafote]

Avant 2000, ne pas acheter dès que possible, ça coutait l'épargne forcée en moins, et les loyers en plus. Point. Ca n'était pas optimal financièrement parlant, mais ça n'obérait pas sur le long terme la capacité d'achat.

Depuis 2000 si tu ne montes pas dans le train, bah chaque mois qui passe ce que tu peux acheter en te mettant au taquet devient un peu plus petit, plus loin, plus moche... [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29199033
ex post
Posté le 09-02-2012 à 15:17:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais aux prix d'aujourd'hui le me retrouverai encore devant un choix difficile : acheter "par défaut" un truc pas terrible, mais dans mon budget, ou bien... ou bien localoser [:spamafote]

Sans retirer de la valeur relative à ton commentaire, tu sais que ce genre de dilemme est intemporel. On est souvent obligé d'acheter en dessous de ce qu'on voudrait, pour des raisons de budget.

n°29199065
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-02-2012 à 15:19:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Reconnaitre ses erreurs est un signe d'intelligence. Force est de constater que tu ne reconnais pas ton erreur. Que conclure sur l'intelligence ? :d

Vous n'allez pas nous faire ce genre de remarques sur des pages et des pages non plus :  [:gregosv]

Corbito a écrit :

Bienvenue dans le Ier et le IIe arrondissements de Paris : 20 000 inscrits sur les listes électorales à eux deux.  :sweat:

sur une population totale d'environ 40 000 habitants, si on enlève les non-majeurs, ceux qui sont toujours inscrits dans leur arrondissement d'origine et ceux qui sciemment ne votent pas je ne suis pas certain que le nombre de "non-nationaux" soit si important  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 09-02-2012 à 15:21:35

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29199072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 15:19:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avant 2000, ne pas acheter dès que possible, ça coutait l'épargne forcée en moins, et les loyers en plus. Point. Ca n'était pas optimal financièrement parlant, mais ça n'obérait pas sur le long terme la capacité d'achat.

Depuis 2000 si tu ne montes pas dans le train, bah chaque mois qui passe ce que tu peux acheter en te mettant au taquet devient un peu plus petit, plus loin, plus moche... [:pingouino]

:jap: c'est fondamental ça, ce putain de cercle vicieux de merde :jap:

---------------
n°29199096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 15:21:08  profilanswer

ex post a écrit :

Sans retirer de la valeur relative à ton commentaire, tu sais que ce genre de dilemme est intemporel. On est souvent obligé d'acheter en dessous de ce qu'on voudrait, pour des raisons de budget.

C'est pour ça qu'on fait des corrélations temporelles afin non pas d'estimer la situation non pas en termes absolus mais relatifs a ce que ca a pu etre dans un passe absolument pas lointain... :spamafote:

---------------
n°29199126
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2012 à 15:23:33  profilanswer

ex post a écrit :

Tutututut...
De ce point de vue je suis assez paysan :D

En gros je ne cherche pas vraiment le château, je cherche une maison de ville de 140/150m², 4 chambres, petit jardinet.
Moins courant que le T3 en proche banlieue, mais pas vraiment le bout du monde non plus.

En 2000, en revendant un appartement et avec un apport liquide, ça aurait été jouable à 25% sur 15 ans pour un truc vraiment chouette.
En 2012, dans la même situation.... en m'en collant à 33,33% sur 20 ans il me faut faire des concessions sur l'emplacement et la qualité du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-02-2012 à 15:24:53

---------------
n°29199134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 15:24:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben oui, on parle des étrangers non résidents, pas des étrangers résidents.

Il y'a assez peu d'etrangers non-residents comme d'etrangers residents.

patx3 a écrit :

Votre argumentaire : Ah ben non, ce ne sont pas eux qui font monter les prix.

:jap:

patx3 a écrit :

Je parle aussi des investisseurs venant de l'étranger, donc des non résidents par définition.

Ce qui ne change pas grand chose, bis :jap:

patx3 a écrit :

Nboc infirme, soit. Pas d'argumentaire, juste du dénigrement habituel. :pfff:

Non.

patx3 a écrit :

Oui mais non, plutôt que de reconnaitre quoi que ce soit, vous préférez vous ensevelir dans la médiocrité.

:sarcastic:  

Reconnaitre quoi, exactement? :spamafote:

---------------
n°29199321
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 09-02-2012 à 15:37:44  profilanswer

r06 a écrit :

On peux avoir des détails?

Il me semble que la TH tu la payes dans tous les cas et en plus elle est relativement faible à Paris... :o

Yep. Je suis doublement localoser. D'une, je taffe à Paris. De deux, les liens gardés avec mon alma mater font que j'y enseigne régulièrement, plusieurs weekends par mois : comme on me défraie du TGV et que par ailleurs femme est originaire du coin, c'est kifkif de louer à l'année un studio ou de payer une dizaine de nuits d'hôtel par mois.
La première année de cette situation, j'ai continué à adresser ma déclaration d'IRPP en province. J'ai reçu mes deux TH à l'automne : à la louche, 150€ en province et 550€ pour Paris. Je tousse un peu, et je paie. Deuxième effet kisscool en janvier avec une seconde TH parisienne trois mois plus tard, corrigée par l'effet résidence secondaire : 400€ de plus.  
 [:julien rodriguez]  

Explication : tu perds la ligne "abattement pour résidence principale" et tu te prends en bonus "prélèvement pour base élevée et résidence secondaire". Soit 80% de pénalité, parce que les abattements sont mastocs à Paris. Et évidemment, obligation d'attendre la prochaine déclaration d'IRPP pour passer en résidence principale parisienne et secondaire provinciale, où les pénalités sont pratiquement inexistantes.

---------------
n°29199396
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 09-02-2012 à 15:44:20  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

sur une population totale d'environ 40 000 habitants, si on enlève les non-majeurs, ceux qui sont toujours inscrits dans leur arrondissement d'origine et ceux qui sciemment ne votent pas je ne suis pas certain que le nombre de "non-nationaux" soit si important  [:transparency]

Ce n'était pas mon propos : c'est le nombre ridiculement faible d'habitants qui saute aux yeux.
En 1872, il y a 37 millions de Français et 150 000 personnes dans ces deux arrondissements.
En 2012, nous sommes 65 millions et ils sont 40 000.

Le cœur de Paris se réduit à un musée à ciel ouvert, confit dans le formol et où personne ne vit, comme celui de Venise par exemple. C'est joli, mais c'est mort. Ce n'est plus une ville, c'est une collections de murs vides ou occupés par des touristes (propriétaires ou locataires).

---------------
n°29199469
Kayou
Posté le 09-02-2012 à 15:48:26  profilanswer

ex post a écrit :

Mouais...
Je regarde pas mal actuellement sur le net et les biens que je recherche et qui me font vraiment envie "ne sont qu'à" 15-20% de plus que mon budget.
Les biens à 50% ne m'intéressent pas du tout, même en rêve.

Perso je suis né en 1975, j'ai un peu profité trainé (2 ans) pendant mes études et quand je voulais acheter, ma copine était pas très chaude. On s'est séparé donc ça a résolu le problème et j'ai acheté en 2004 puis 2006.
Actuellement mes prétentions sont plus hautes qu'à cette époque et la région est différente et au final, même si je vais disposer d'un bon apport, on ne sera pas les rois du pétrole pour autant. (crédit sur 15-20 ans)

On partir en location et on verra bien.

n°29199499
ex post
Posté le 09-02-2012 à 15:50:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tutututut...
De ce point de vue je suis assez paysan :D

En gros je ne cherche pas vraiment le château, je cherche une maison de ville de 140/150m², 4 chambres, petit jardinet.
Moins courant que le T3 en proche banlieue, mais pas vraiment le bout du monde non plus.

En 2000, en revendant un appartement et avec un apport liquide, ça aurait été jouable à 25% sur 15 ans pour un truc vraiment chouette.
En 2012, dans la même situation.... en m'en collant à 33,33% sur 20 ans il me faut faire des concessions sur l'emplacement et la qualité du bien.

yep, fallait acheter des garages en attendant. qu'as-tu fait de ces 12 ans?!
plus sérieusement, va falloir faire moins de gamins, l'immo et les TEC (voire l'ensemble des services publics) ne font plus face à la demande.

n°29199574
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-02-2012 à 15:55:52  profilanswer

Joyrock a écrit :

Les pauvres petites choses  [:gugus2000]

A la base les promoteurs immobiliers sont des acteurs essentiels du système du logement. Ils transforment du foncier en espace construit. Même si leur rôle n'est pas évident quand on construit des pavillons en pleine cambrousse, ils deviennent nécessaires dès qu'on veut faire des choses un peu plus compliquées... et du coup leur prestation se paie. Pas tellement d'ailleurs puisque les promoteurs en font pas vraiment de marges à deux chiffres...

Après la profession est pas mal salie par l'image du promoteur véreux qui vend du Scellier mal construit en zone non tendue... mais s'il y a un problème dans la construction et avec les promoteurs, il est plutôt à chercher:
- du côté de ceux qui décident de l'aménagement du territoire et ne jouent pas leur rôle de garde-fou ou freinent "trop" l'évolution du bâti
- du côté des parasites qui ponctionnent de l'argent un peu partout (à coup de certifications, de normes, de réglements techniques...)

Bref, pour moi un promoteur c'est un intermédiaire, voir un facilitateur. Sans promoteurs, la ville ne se développe plus et l'offre ne risque pas vraiment d'augmenter ou de s'améliorer. Alors que sans AI (par exemple) on vivrait aussi bien.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29199655
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-02-2012 à 16:01:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mon père est mort merci, mais j'ai eu beaucoup moins que ça :jap:

raison de plus pour prendre le fric, c'est gagnant gagnant :o

n°29199671
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2012 à 16:02:34  profilanswer

ex post a écrit :

yep, fallait acheter des garages en attendant. qu'as-tu fait de ces 12 ans?!
plus sérieusement, va falloir faire moins de gamins, l'immo et les TEC (voire l'ensemble des services publics) ne font plus face à la demande.

Bah de 2000 à 2004 j'ai claqué mes salaires en biens d'équipement, je me suis "installé" [:vieux slip].
De 2004 à 2012 j'ai fait de l'épargne forcée en remboursant mes traites, et en épargnant un peu de liquide, aussi. [:paydaybear:1]

---------------
n°29199748
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 16:07:53  profilanswer

mucky bear a écrit :

A la base les promoteurs immobiliers ...

À la base...  

Sauf que la profession a bien changé.

Perso, si je dois faire construire un jour, j'irai voir un vieux constructeur, qui était là avant la bulle et pas un de ces arnaqueurs qui se pavane en gros 4x4 de ville, à tenter de t'enfoncer quenelle sur quenelle et mensonges sur mensonges, pour que tu signes...

n°29199780
Hoiniel
Posté le 09-02-2012 à 16:09:53  profilanswer

edwoud a écrit :

À la base...  

Sauf que la profession a bien changé.

Perso, si je dois faire construire un jour, j'irai voir un vieux constructeur, qui était là avant la bulle et pas un de ces arnaqueurs qui se pavane en gros 4x4 de ville, à tenter de t'enfoncer quenelle sur quenelle et mensonges sur mensonges, pour que tu signes...

Perso, j'irais voir un architecte. [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8701  8702  8703  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)