Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3663 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8697  8698  8699  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29193806
moonboots
Posté le 08-02-2012 à 23:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

robert4345 a écrit :

Dans combien d'années (a gross maille biensur, pas la date exact  ;)  )?
Quelles raisons d'une baisse? quelle est ta source d'info?

Merci d'avance  :jap:

certains te répondront sans doute mieux que moi...

mais déjà il y a eu des signes de baisse à la fin de l'année dernière, partout en province, et ensuite à Paris qui ne peut pas faire exception longtemps...
ensuite le fait que les prix soient décorrélés des revenus et que ça ne peut pas durer, tout comme ça s'est effondré un peu partout dans le monde et on ne voit pas trop pourquoi Paris ferait exception, à moins que les spéculateurs jugent Paris au-dessus des autres grandes cités du monde, mais pour quelle raison le feraient-ils ?
après il y a aussi le contexte : la fin du PTZ, des incitations fiscales, les changements de critères bancaires (Bâle III), les taux qui remontent, la crise qui oblige les banques à plus de prudence, la gauche qui peut passer et mener une politique de logement social plus soutenue ce qui amènera un certain souffle d'air sur le marché...

résultat de tout ça : au premier signe de baisse l'acheteur est attentiste, pour le convaincre le vendeur est obligé de sous-enchérir... quant au vendeur qui veut acheter ailleurs il se fiche de faire baisser son prix puisqu'il sait qu'il pourra racheter lui-même moins cher... et je ne parle pas du spéculateur qui ne voit plus trop son intérêt...

après on peut rétorquer qu'en temps de crise la pierre est une valeur refuge... mais par définition à un certain moment en temps de crise les gens galèrent et n'ont plus les sous disponibles pour acheter

enfin bref c'est mon analyse de béotien, un peu bordélique, au doigt mouillé, et je dois oublier des critères... mais pour moi ça sent le krach à plein nez

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-02-2012 à 23:58:18
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 23:56:13  profilanswer

n°29193808
robert4345
Posté le 08-02-2012 à 23:56:23  profilanswer

Jambier a écrit :

Je parlais des interêts qu'il paye a la banque tous les mois, faible certes vu le petit crédit.
Par contre 290k placés sur un compte a terme 3 ans, y a moyen de choper du 3% net soit sur la durée 25ke environ.

A lui de faire ses calculs, combien de temps il veut rester, emprunter etc etc

Bin ils sont placés en fonds euro (assurance vie) majoritairement qui me rapportent du 3,10%
mais tout ca ne me dit pas où et quand me loger  :jap:

n°29193817
Jambier
Posté le 08-02-2012 à 23:58:19  profilanswer

robert4345 a écrit :

Bin j'ai eu un héritage. (qui représente plus de 90% de mon épargne).
Justement tu fais bien de le souligner. Psychologiquement, je préfererais acheter à 2.
Mais célib en ce moment  :whistle:

Et 70 metre carré c'est chaud à payer!
A moins de trouver une copine (qui a eu le malheur de perdre quelqu'un de sa famille et d'hériter).

Ok c'est important l'air de rien... bon moi j'étais dans le même cas que toi héritage en moins.
J'ai acheté a 25 ans un studio en partant de chez mes parents, dont je suis en train de conclure la vente 3 ans après.

Je m'en sort bien parce que j'ai acheté dans le trou d'air début 2009 pas cher, et que j'ai revendu fin 2011 une fortune...

Mais clairement c'est un peu un coup de chance, aujourd'hui je ne le referais pas, surtout sachant que célibataire j'allais pas rester des années la dedans.

Mon avis: Loue et achète dans 3 ou 4 ans avec une femme ^^    Ou sinon achète sans crédit donc moins cher, mais reste la problématique frais de notaire.

Pour la baisse ou pas, ca reste un pari sur l'avenir, mais tous les signes sont a la baisse

n°29193818
robert4345
Posté le 08-02-2012 à 23:58:32  profilanswer

moonboots a écrit :

certains te répondront sans doute mieux que moi...

mais déjà il y a eu des signes de baisse à la fin de l'année dernière, partout en province, et ensuite à Paris qui ne peut pas faire exception longtemps...
ensuite le fait que les prix soient décorrélés des revenus et que ça ne peut pas durer, tout comme ça s'est effondré un peu partout dans le monde et on ne voit pas trop pourquoi Paris ferait exception, à moins que les spéculateurs jugent Paris au-dessus des autres grandes cités du monde, mais pour quelle raison le feraient-ils ?
après il y a aussi le contexte : la fin du PTZ, des incitations fiscales, les changements de critères bancaires (Bâle III), les taux qui remontent, la crise qui oblige les banques à plus de prudence, la gauche qui peut passer et mener une politique de logement social plus soutenue ce qui amènera un certain souffle d'air sur le marché...

résultat de tout ça : au premier signe de baisse l'acheteur est attentiste, pour le convaincre le vendeur est obligé de sous-enchérir... quant au vendeur qui veut acheter ailleurs il se fiche de faire baisser son prix puisqu'il sait qu'il pourra racheter lui-même moins cher

après on peut rétorquer qu'en temps de crise la pierre est une valeur refuge... mais par définition à un certain moment en temps de crise les gens galèrent et n'ont plus les sous disponibles pour acheter

enfin bref c'est mon analyse de béotien, un peu bordélique, au doigt mouillé, et je dois oublier des critères... mais pour moi ça sent le krach à plein nez

peut être les riches touristes étranger qui achètent sur paris.. :jap:  
et l'acheteur attentiste, il attend où? dehors dans le froid?

n°29193829
robert4345
Posté le 08-02-2012 à 23:59:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Ok c'est important l'air de rien... bon moi j'étais dans le même cas que toi héritage en moins.
J'ai acheté a 25 ans un studio en partant de chez mes parents, dont je suis en train de conclure la vente 3 ans après.

Je m'en sort bien parce que j'ai acheté dans le trou d'air début 2009 pas cher, et que j'ai revendu fin 2011 une fortune...

Mais clairement c'est un peu un coup de chance, aujourd'hui je ne le referais pas, surtout sachant que célibataire j'allais pas rester des années la dedans.

Mon avis: Loue et achète dans 3 ou 4 ans avec une femme ^^    Ou sinon achète sans crédit donc moins cher, mais reste la problématique frais de notaire.

Pour la baisse ou pas, ca reste un pari sur l'avenir, mais tous les signes sont a la baisse

ok merci donc  toi aussi tu prévois une baisse de l'immo sur paris?  :jap:

n°29193832
boulgakov
Posté le 09-02-2012 à 00:00:06  profilanswer

robert4345 a écrit :

je viserai un 2 pièces dans les 300 _ 350 ke max avec apport de 290 KE MAX (290ke étant mon epargne total)

Bel apport  [:implosion du tibia] , surtout à cet âge-là (edit : ah ok, vu pour l'héritage). Moi aussi je chercherais à acheter dans ton cas  :jap: , mais 300 k€ un 2 pièces dans le 20ème ça me ferait mal. 350 k€ n'en parlons pas.  

Le krach n'est pas certain, loin de là, et sa date ainsi que sa vitesse sont indéterminés. Par contre une hausse des prix dans les prochains mois semble très très peu probable (cf. mon lien meilleurs agents ci-dessus qui montre une stagnation / légère baisse). A ta place je prospecterais un peu, ferais des visites, etc... en prenant mon temps et sans me précipiter pour acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 09-02-2012 à 00:02:18
n°29193838
gel
Posté le 09-02-2012 à 00:00:50  profilanswer

robert4345 a écrit :

Je me demande d'où ça sort, le mythe des étrangers qui achètent à Paris et qui font monter les prix.  :??:

n°29193843
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 00:01:52  profilanswer

robert4345 a écrit :

Bin ils sont placés en fonds euro (assurance vie) majoritairement qui me rapportent du 3,10%
mais tout ca ne me dit pas où et quand me loger  :jap:

Si ça te fait pas chier d'attendre une petite année chez ta mère le temps que le marché s'oriente franchement (y a un début de baisse mais faut que ça se confirme pour savoir si ça vaut le coup d'attendre), tu pourras de toutes façons mettre des sous de côté plein pot (un appart, faut le meubler et l'équiper, c'est pas gratuit). Oublie pas que si tu te retrouves en couple, y a un moment où faudra déménager pour que ta moitié se sente elle aussi chez elle  :ange:

n°29193844
moonboots
Posté le 09-02-2012 à 00:01:52  profilanswer

robert4345 a écrit :

bah il fait ses calculs, s'il croit la baisse probable il a intérêt à louer en se disant que la somme de ses loyers sera inférieure à la baisse qui s'annonce

n°29193852
robert4345
Posté le 09-02-2012 à 00:02:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bel apport  [:implosion du tibia] , surtout à cet âge-là. Moi aussi je chercherais à acheter dans ton cas  :jap: , mais 300 k€ un 2 pièces dans le 20ème ça me ferait mal. 350 k€ n'en parlons pas.  

Le krach n'est pas certain, loin de là, et sa date ainsi que sa vitesse sont indéterminés. Par contre une hausse des prix dans les prochains mois semble très très peu probable (cf. mon lien meilleurs agents ci-dessus qui montre une stagnation / légère baisse). A ta place je prospecterais un peu, ferais des visites, etc... en prenant mon temps et sans me précipiter pour acheter.

Je vise un 40 / 45 metre carré! pour te donner un exemple j'ai visité un appart dans le 20ieme (mais dans la beau 20ieme..style gambetta/jourdain, les meilleurs quartiers). prix de l'appart 337ke n'gociable à 325ke selon celle qui ma fait visité l'appart.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 00:02:51  profilanswer

n°29193854
Jambier
Posté le 09-02-2012 à 00:03:15  profilanswer

robert4345 a écrit :

ok merci donc  toi aussi tu prévois une baisse de l'immo sur paris?  :jap:

Une baisse en France, en IDF et a Paris.
Tu veux absolument paris intra muros?
Parce que l'autre option pour ton budget c'est d'acheter un truc durable, c'est à dire une grande surface ou tu peux rester 10/15 ans, amortir tes frais de notaire, et la oui, tu ne sera pas perdant.
Après la encore, tout dépend de ton avenir (celibat ou autre) et qu'acheter à deux, c'est quand même mieux

Par contre moi je parle de baisse, pas de Krach pour Paris même..

n°29193857
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 00:03:29  profilanswer

moonboots a écrit :

bah il fait ses calculs, s'il croit la baisse probable il a intérêt à louer en se disant que la somme de ses loyers sera inférieure à la baisse qui s'annonce

Et vu les prix actuels, c'est vite rentable de louer

n°29193858
moonboots
Posté le 09-02-2012 à 00:03:35  profilanswer

gel a écrit :

Je me demande d'où ça sort, le mythe des étrangers qui achètent à Paris et qui font monter les prix.  :??:

ce n'est pas un mythe, ils ont représenté 6% des achats ces dernières années, c'est énorme et forcément ça fait monter les prix, car ce ne sont pas des acheteurs par besoin, ce sont de gros acheteurs qui spéculent ou sont prêts à mettre de grosses sommes sur de beaux appart

n°29193865
moonboots
Posté le 09-02-2012 à 00:04:43  profilanswer

edwoud a écrit :

Et vu les prix actuels, c'est vite rentable de louer

surtout qu'il y a une baisse aussi dans les loyers

n°29193867
gel
Posté le 09-02-2012 à 00:05:03  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas un mythe, ils ont représenté 6% des achats ces dernières années, c'est énorme et forcément ça fait monter les prix, car ce ne sont pas des acheteurs par besoin, ce sont de gros acheteurs qui spéculent ou sont prêts à mettre de grosses sommes sur de beaux appart

6% en quoi ? En volume ou en montant de transaction ?

Edit : des chiffres ici : http://www.latribune.fr/vos-financ [...] iens-.html

En tout cas pour les biens qui nous concernent (je fais la supposition qu'il n'y a pas de millionnaires ici), il n'y a pas d'influence de riches étrangers.

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 09-02-2012 à 00:08:19
n°29193870
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 00:05:55  profilanswer

robert4345 a écrit :

Je vise un 40 / 45 metre carré! pour te donner un exemple j'ai visité un appart dans le 20ieme (mais dans la beau 20ieme..style gambetta/jourdain, les meilleurs quartiers). prix de l'appart 337ke n'gociable à 325ke selon celle qui ma fait visité l'appart.

Super, 3% de marge de négo. :o

n°29193872
robert4345
Posté le 09-02-2012 à 00:06:40  profilanswer

edwoud a écrit :

Si ça te fait pas chier d'attendre une petite année chez ta mère le temps que le marché s'oriente franchement (y a un début de baisse mais faut que ça se confirme pour savoir si ça vaut le coup d'attendre), tu pourras de toutes façons mettre des sous de côté plein pot (un appart, faut le meubler et l'équiper, c'est pas gratuit). Oublie pas que si tu te retrouves en couple, y a un moment où faudra déménager pour que ta moitié se sente elle aussi chez elle  :ange:

nan tinkiet surtout que ma mère n'est pas relou . j'avoue que si j'habitais che mes 2 parents comme autrefois, d'avoir les 2 à la maison, je ne pourrais pas  :D  mais la, ca va en plus ma mère est quasi tout le temps en vacance...l'appart souvent libre et il est grand (70 metre carré).
seul hic, c'est pas mon appart  :D  et je ne veux inviter personne (meme si ma mère n'est pas la et meme si elle me l'autorise) car je ne suis pas a laise du fait que ce n'est pas mon appart

n°29193884
moonboots
Posté le 09-02-2012 à 00:08:12  profilanswer

gel a écrit :

6% en quoi ? En volume ou en montant de transaction ?

en volume, donc en montant ça doit être plus étant donné que ce sont de beaux appart
mais je sous-estime si je lis le premier lien google : http://www.explorimmo.com/immo/act [...] paris.html
8,1% des acheteurs en 2006

n°29193898
gel
Posté le 09-02-2012 à 00:11:25  profilanswer

moonboots a écrit :

en volume, donc en montant ça doit être plus étant donné que ce sont de beaux appart
mais je sous-estime si je lis le premier lien google : http://www.explorimmo.com/immo/act [...] paris.html
8,1% des acheteurs en 2006

Je vois pas le riche qatari, russe ou chinois acheter un 45m2 à Gambetta ou repousser le riche parisien dans ce genre de quartier.

Message cité 3 fois
Message édité par gel le 09-02-2012 à 00:16:40
n°29193905
boulgakov
Posté le 09-02-2012 à 00:12:28  profilanswer

robert4345 a écrit :

Soit 1 k€ / mois à la location. C'est presque ce que te rapporte ton assurance-vie... Juste pour dire qu'il n'y a pas urgence à acheter.

edit : je veux dire en cherchant sur secrecher on trouve des 2 pièces de cette surface pour 1 k€ à louer.

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 09-02-2012 à 00:13:35
n°29193906
robert4345
Posté le 09-02-2012 à 00:13:13  profilanswer

gel a écrit :

Je vois pas le riche qatari, russe ou chinois acheter un 45m2 à Gambetta et repousser le riche parisien dans ce genre de quartier.

Il y a des riches chinois qui investissent dans les banlieues genre 93 alors pourquoi pas (j'ai vu ca dimanche soir a la télé, zone interdite je crois)  :jap:

n°29193910
gel
Posté le 09-02-2012 à 00:14:00  profilanswer

robert4345 a écrit :

Il y a des riches chinois qui investissent dans les banlieues genre 93 alors pourquoi pas (j'ai vu ca dimanche soir a la télé, zone interdite je crois)  :jap:

:sweat:

n°29193912
robert4345
Posté le 09-02-2012 à 00:14:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Soit 1 k€ / mois à la location. C'est presque ce que te rapporte ton assurance-vie... Juste pour dire qu'il n'y a pas urgence à acheter.

edit : je veux dire en cherchant sur secrecher on trouve des 2 pièces de cette surface pour 1 k€ à louer.

j'ai pas compris ton calcul  :??:

n°29193916
moonboots
Posté le 09-02-2012 à 00:14:53  profilanswer

gel a écrit :

Je vois pas le riche qatari, russe ou chinois acheter un 45m2 à Gambetta et repousser le riche parisien dans ce genre de quartier.

peu importe, ils tirent les prix vers le haut et font monter les cours de l'ensemble de l'immobilier

n°29193929
gel
Posté le 09-02-2012 à 00:16:03  profilanswer

moonboots a écrit :

peu importe, ils tirent les prix vers le haut et font monter les cours de l'ensemble de l'immobilier

Pas plus que la société française toute entière.

n°29193930
robert4345
Posté le 09-02-2012 à 00:16:23  profilanswer

quasiment tout le quartier (immeubles) du marais (je sais que c'est pas le 20ieme mais ce n'est pas les champs elysées) à Paris appartient à Claude makelelé  :jap:

n°29193944
moonboots
Posté le 09-02-2012 à 00:19:37  profilanswer

gel a écrit :

Pas plus que la société française toute entière.

bah si : d'abord ce sont de nouveaux clients donc ça fait monter la demande, ensuite ils ont plus d'argent donc peuvent facilement surenchérir...
tout ça fait monter les prix, même sur les biens plus médiocres, il n'y a pas de rupture entre ces marchés

n°29193954
boulgakov
Posté le 09-02-2012 à 00:21:29  profilanswer

robert4345 a écrit :

j'ai pas compris ton calcul  :??:

290 k€ * 3,1 / 100 = 9 k€ d'intérêts annuels

1 k€ * 12 = 12 k€ de loyers annuels

-> 3 k€ de différence, pas la mort, sauf si t'as aucune ressource

n°29193984
robert4345
Posté le 09-02-2012 à 00:27:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mais il faut amortir les frais de notaire.. :jap:

n°29193996
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-02-2012 à 00:30:22  profilanswer

Pourquoi le 20e surtout, c'est ca la question principale :/

n°29194006
boulgakov
Posté le 09-02-2012 à 00:32:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu connais bien, pour demander ça ? Jourdain c'est sympa par exemple, même si excentré.

n°29194018
robert4345
Posté le 09-02-2012 à 00:34:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bin j'aime bien le quartier et en terme de rapport qualité prix c'est le top: pas loin de parcs sympas: buttes chaumont, parc de belleville.
Les quartiers que j'évoquais (jourdain, gambetta,..) bien quils soient les plus chers du 20 ieme restent abordables, et ces quartiers ont un coté "bobo" qui ont du charme avec de vrais commercants artisans à l'ancienne  :)  
et gambetta ya un ciné  :jap:  
je préfère habiter un peur quartier du 20 ieme qu'un quartier pourri du 15 ieme au même prix et tout autre chose egale par ailleurs.. :jap:

A pied c'est pas très loin du quartier oberkampf (11 ieme) quartier qui bouge (chicha, boite, bars sympas,..) mais inabordable niveau prix

Message cité 1 fois
Message édité par robert4345 le 09-02-2012 à 00:38:35
n°29194023
robert4345
Posté le 09-02-2012 à 00:35:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu connais bien, pour demander ça ? Jourdain c'est sympa par exemple, même si excentré.

ligne 11, 4 stations de republique, 8 de chatelet  :jap:  
pyrennées (metro le plus proche de l'appart que jai visité) 3 stations de republique, 7 de chatelet  :jap:  

n°29194367
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2012 à 05:22:41  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si ton épargne est rémunérée à 10% et que tu empruntes à 13%, tu peux légitimement penser que l'inflation est à plus de 5%.  

Ton rendement hors inflation (puisque le prix de ton bien immo doit au moins suivre l'inflation, Friggit) est donc de 1/12 = 8,33%

A comparer à ton épargne à 5% hors inflation.

C'est un raisonnement juste et que je partage, mais qui ne marche que sur des périodes très longues où l'immo va suivre l'inflation (et même le pouvoir d'achat ce qui est mieux). Le soucis c'est que avec des cycles qui s'étalent sur plusieurs décennies, l'horizon des investisseurs est généralement plus court et le suivi de l'inflation est alors aléatoire selon le point du cycle où l'on rentre(*). D'où mon "sauf à compter sur une PV" dans mon post ;)

(*) d'autant plus que même si le prix suit l'inflation, la fiscalité n'en tiens pas compte donc après une éventuelle imposition de la PV, on se retrouvera en MV en Euro constants.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29194369
Joyrock
Posté le 09-02-2012 à 05:22:57  profilanswer

robert4345 a écrit :

40m² pour 325k ..  [:obanon]  
Punaise... t'achète un immeuble ici pour ce prix xD
Tu ferrais mieux d'acheter un triplex à Montréal que tu loues, rentabilité plus intéressante :o

n°29194434
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2012 à 07:09:30  profilanswer

gel a écrit :

Je vois pas le riche qatari, russe ou chinois acheter un 45m2 à Gambetta ou repousser le riche parisien dans ce genre de quartier.

Y'a des pubs dans la presse de Singapour tous les jours pour des studios à Londres, Melbourne ou Toronto (parfois Vancouver ou New-York). Donc des acheteurs étrangers de 45m² à Paris, doit y en avoir un nombre significatifs, j'en connais perso 2 : un couple de retraités américains, et un anglais également en retraite.
Et même s'ils n'achetaient que des 200m², ça pousse la moyenne des prix du m² à la hausse et par ricochet le prix des petites surfaces.

C'est à mon avis un des gros changement des 10 dernières années : le marché des grandes capitales s'est fortement internationalisé, et c'est probablement que le début.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29194455
phila
Posté le 09-02-2012 à 07:32:28  profilanswer

edwoud a écrit :

Super, 3% de marge de négo. :o

même pô, caÿ déjà vendu !  [:typiquement]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29194495
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 07:59:34  answer

boulgakov a écrit :

Faut rajouter les impôts locaux et les charges du proprio dans l'équation ... mais bon encore un bel exemple d'un gros apport tombé du ciel donc argent gratuit (donc aucune notion de travail pour gagner cette somme) + premier job + premier reflexe = acheter !
Surtout quand on a un appart dispo la majorité du temps ... en ce moment, ca fait cher son nom sur un bout de papier uniquement pour dire que CAYAMOA !
Il est dans une logique "acheter, acheter, acheter !" et vient chercher ici (et surement ailleurs) un semblant d'accord pour le faire alors que tous les indicateurs sont dans le rouge.

Je vais dire la phrase magique qu'il attend : Vas y mon gars ! Tu peux acheter !

Next ...

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 08:01:38
n°29194519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2012 à 08:08:24  profilanswer

robert4345 a écrit :

Nan c'est juste que j'ai 24 ans, bientot 25 ans , j'habite chez ma mère. Et je compte prendre mon propre logement voulant etre indépendant (étude finie et j'ai fini ma période d'essai chez mon employeur).

1)Si je reste chez ma mère, bof; pour combien de temps? attendre 2 ou 3 ans max pour que les prix s'effondrent mais si ce n'est pas le cas??
2) prendre un appart à la location : loyers perdus
3) dernière option: acheter

je viserai un 2 pièces dans les 300 _ 350 ke max avec apport de 290 KE MAX (290ke étant mon epargne total)

290 EUR d apport :D

À 24 ans :D

C est pas suffisant :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8697  8698  8699  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)