Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8700  8701  8702  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29196024
ypolem
Posté le 09-02-2012 à 11:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

sangohan3891 a écrit :

vin de dious , 290k d'apport à 24 ans , j'en ai 4 de plus et t'enlève un zéro :whistle: .
J'aime ce topic :D

oui, on parle d'héritage.  :hello:  

Il a peut-être perdu son père...

.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 11:17:52  profilanswer

n°29196041
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2012 à 11:19:14  profilanswer

gel a écrit :

Tu connais deux cas et tu vois des pubs et alors ? Les chiffres des notaires affirment le contraire.

Non : les chiffres des notaires indiquent 6% de non-résidents, ça n'indique pas une évolution (si c'était 10% avant ils seraient effectivement un démentis, si c'était 1% au contraire ils iraient dans mon sens).

Citation :

Néanmoins sur le marché "normal", ce ne sont pas les étrangers qui font monter les prix mais les parisiens eux-mêmes. Je repaste un article dont je partage la plupart des conclusions : http://www.latribune.fr/vos-financ [...] iens-.html
Sur les 6%, ce qui n'est pas énorme contrairement à ce que quelqu'un a dit ici, si on retire les ultras riches du marché de luxe, il reste + de 93% de bons français prêts à payer une fortune pour un appart même super moisi dans Paris.

a) je n'ai pas dit que c'était les non-résidents qui faisaient monter les prix tous seuls juste qu'ils contribuaient à la hausse des prix
b) c'est pas parce qu'il y a x% de demande en plus que les prix augmentent de x% : il y a une question d'élasticité. Hors l'offre parisienne est très rigide vu qu'on y construit quasiment rien, donc une faible hausse de la demande peut générer une forte hausse des prix.

Enfin 6% ce n'est pas négligeable : si tu part sur >1,3M de logements à Paris (c'est le seul chiffre qui me tombe sous le main, je sais pas s'il est exact), ça fait quasiment 100k "pieds à terre" rien que pour des non-résidents. C'est beaucoup.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29196062
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-02-2012 à 11:20:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29196066
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-02-2012 à 11:21:11  profilanswer

n°29196067
gel
Posté le 09-02-2012 à 11:21:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Il n'y a pas que les megas riches qui achètent des pieds à terre dans Paris, tu as aussi des investisseurs moins fortunés mais aisés qui viennent de l'étranger, ou qui sont expatriés, ou même qui habitent en province qui achètent des biens plus modestes que le 200 m² dans le 16ème. Et ceux là peuvent acheter un "petit" 45 m² bien placé dans Paris pour venir quelques week ends par an. J'en connais quelques uns comme celà.

Oui oui j'ai jamais dit le contraire. Mais les "investisseurs" étrangers moins fortunés que tu connais entre quand même dans les - de 6% dont on discute. De là à affirmer que les étrangers font monter les prix à Paris, c'est vraiment croire que les 94% restant qui sont français se disputent les miettes du marché.

n°29196135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 11:26:38  profilanswer

gel a écrit :

Oui oui j'ai jamais dit le contraire. Mais les "investisseurs" étrangers moins fortunés que tu connais entre quand même dans les - de 6% dont on discute. De là à affirmer que les étrangers font monter les prix à Paris, c'est vraiment croire que les 94% restant qui sont français se disputent les miettes du marché.

Voila, point final. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29196158
Kayou
Posté le 09-02-2012 à 11:28:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bel héritage tout de même :D

Au bon âge en plus, idéal pour le pied à l'étrier en début de vue active :o

On en aura un sympa aussi en principe mais ça sera "trop tard", ça servira à nos enfants

n°29196184
pilef
Posté le 09-02-2012 à 11:30:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

Entre ton père et 290K, tu choisis quoi ?  :sarcastic:

n°29196207
Kayou
Posté le 09-02-2012 à 11:32:01  profilanswer

pilef a écrit :

On choisit pas ses parents...

n°29196232
momotteu
Posté le 09-02-2012 à 11:34:14  profilanswer

pilef a écrit :

Les 290k sans hésiter une seule seconde !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 11:34:14  profilanswer

n°29196244
patx3
Posté le 09-02-2012 à 11:34:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila, point final. :jap:

Voilà, Nboc a tranché, ça n'a aucun impact. Rien n'a d'impact d'ailleurs et il n'y a pas de discussion possible puisqu'il détient la vérité ! :o

n°29196260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 11:36:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Voilà, Nboc a tranché, ça n'a aucun impact. Rien n'a d'impact d'ailleurs et il n'y a pas de discussion possible puisqu'il détient la vérité ! :o

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29196315
gel
Posté le 09-02-2012 à 11:40:14  profilanswer

Betcour a écrit :

a) je n'ai pas dit que c'était les non-résidents qui faisaient monter les prix tous seuls juste qu'ils contribuaient à la hausse des prix

Et moi je dis : pas significativement pour qu'on puisse les mettre en avant par rapport à la population française pour expliquer la hausse.
Un mémoire très très complet ici : http://piketty.pse.ens.fr/fichiers [...] Sotura.pdf

Citation :

La proportion d'acheteurs étrangers a bien eu une infuence sur les prix de l'immobilier à Paris. Néanmoins, l'impact des acheteurs étrangers sur les prix a été négligeable comparé à la hausse qui a eu lieu car les étrangers ne sont tout simplement pas assez nombreux. Ils ont beau acheter des logements jusqu'à 30% plus chers que le reste des acheteurs, ils sont en nombre insuffisant pour entraîner des augmentations substantielles des prix. Ils ne sont responsables que d'1/50 de la hausse qui a eu lieu. Autant dire que leur impact global a été négligeable.

Message édité par gel le 09-02-2012 à 11:40:40
n°29196478
patx3
Posté le 09-02-2012 à 11:52:20  profilanswer

Je ne comprends donc même pas pourquoi vous ralez sur les locations meublées temporaires, il n'y a pas d'impact pourtant. :o

Idem pour les logements vacants puisqu'il y en a de moins en moins... :d

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 09-02-2012 à 11:53:04
n°29196498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 11:54:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne comprends donc même pas pourquoi vous ralez sur les locations meublées temporaires, il n'y a pas d'impact pourtant. :o

Idem pour les logements vacants puisqu'il y en a de moins en moins... :d

C'est absolument pas ce qu'on dit.

---------------
n°29196504
ypolem
Posté le 09-02-2012 à 11:54:08  profilanswer

momotteu a écrit :

Les 290k sans hésiter une seule seconde !

Les enfants, c'ets ingrats ! :whistle:  

Je cours appeler tes ascendants, ils vont te déshériter vite fait !  :o  

.

n°29196649
patx3
Posté le 09-02-2012 à 12:05:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est absolument pas ce qu'on dit.

Pour autant, il faut intégrer les bons paragraphes de la conclusion de cette étude afin de ne pas induire en erreur HFR... :o

Citation :

Ce sont surtout les acheteurs qui résident à l'étranger qui ont un impact positif et significatif sur les prix plutôt que les acheteurs de nationalité étrangère qui vivent en France. En effet, les acheteurs qui résident à l'étranger ont tendance a acheter des logements au moins 20% plus chers que l'ensemble des acheteurs alors que les acheteurs de nationalité étrangère qui vivent en France, ont eux plutôt tendance à acheter des logements moins chers que l'ensemble des acheteurs.

Donc CQFD, Il y a un impact... :d

n°29196806
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-02-2012 à 12:17:21  profilanswer

ypolem a écrit :

Je confirme, Gambetta dans le 20ème, c'est un quartier TRES sympa.

Par contre, le loyer pour un 45m², à mon avis c'est un peu + que 1k€/mois.  

J'aurai plutôt dit 1.200 €/mois.

Mouais enfin pour commencer Gambetta c'est petit, il y a en plus l’hôpital à coté (vive la tranquillité) et dès que l'on s'éloigne un peu ce n'est plus tout à fait la même ambiance. Ensuite à part Gambetta, dans le XXème les prix sont moins chers pour certaines raisons aussi. Pour finir la desserte du quartier en tec n'est pas mirobolante : à part la 3 il n'y a pas grand-chose et la ligne 2 il faut tout de même aller la chercher selon là où on est situé.  

Donc certes Gambetta, toute chose égale par ailleurs, c'est pas mal et correct, mais de là à dire que ça vaut plus que 25€/m² (et encore) c'est totalement surcoté :o

lal0utre a écrit :

Certes, mais bon il eut probablement préféré conserver son ascendant vivant  :sweat:  

Raison de plus pour respecter la mémoire du décédé et ne pas dilaper ses durs euros dans n'importe quoi  :o   Non mais franchement, un 45 m² dans le XXème à plus de 300k€, enfin sérieusement quoi  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29196835
ypolem
Posté le 09-02-2012 à 12:20:01  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Raison de plus pour respecter la mémoire du décédé et ne pas dilaper ses durs euros dans n'importe quoi  :o   Non mais franchement, un 45 m² dans le XXème à plus de 300k€, enfin sérieusement quoi  

Bah, c'est pourtant les prix demandés dans le quartier.

Je passe souvent devant les agences immo autour de la place gambetta, les tarifs affichés c'est 10 k€/m²  !!

.

n°29196846
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-02-2012 à 12:20:47  profilanswer

n°29196857
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-02-2012 à 12:21:45  profilanswer

Ça sent les arnaques à plein nez  :o  

Citation :

En effet, le logement n’était loué que dans le cadre d’un bail verbal.

Ben tiens, pourquoi s'embêter avec un contrat ?

Je ne sais plus qui nous racontait qu'il avait investit dans un cylindre de serrure  et que dès qu'il arrivait dans son logement il changeait ladite serrure pour être persuadé de ne pas avoir son proprio lui faire ce genre de coup. Y'a de l'idée  :ange:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29196863
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 12:22:21  answer

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 12:24:53
n°29196904
Subarashi
Posté le 09-02-2012 à 12:26:45  profilanswer

Salut la compagnie  :hello:  

Ma femme et moi allons lancer notre projet immo dans l'ordre : elle signe son CDI (je suis prof), on regarde de quelle somme on peut disposer avec ces revenus (sans apport  :sweat: ), et on commence à regarder les maisons dispos (pas de calais) dans nos prix.
A vue de nez, ça donne un achat vers septembre / octobre 2012. Ca vous paraît correct, au niveau du krach/baisse prévu ?

n°29196907
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-02-2012 à 12:27:01  profilanswer

Kayou a écrit :

On choisit pas ses parents...

Excellent  :lol:  :lol:

ypolem a écrit :

Bah, c'est pourtant les prix demandés dans le quartier.

Je passe souvent devant les agences immo autour de la place gambetta, les tarifs affichés c'est 10 k€/m²  !!

A l'achat je ne dis pas, mais 10k€/m² pour le XXème même à Gambetta c'est encore pire que le reste : pour info dans le XVème nord (coté Grenelle/La Motte) les prix sont à ce niveau et il n'y a pas photo.

On parle du XXème bon sang : mal desservi, mal fréquenté, des clichés dans tous les sens ( :D ), vie culturelle bien spécifique, équipements et "monuments" plus que bof (encore que le cimetière  :sol: ), et j'en passe. Je ne dis pas que tout l'arrondissement est à mettre au feu mais franchement ça ne peut objectivement pas valoir plus de 3 000€/m² et encore faut voir où  :o

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 09-02-2012 à 12:27:18

---------------
n°29197023
paracyber
Posté le 09-02-2012 à 12:38:35  profilanswer

Subarashi a écrit :

Salut la compagnie  :hello:  

Ma femme et moi allons lancer notre projet immo dans l'ordre : elle signe son CDI (je suis prof), on regarde de quelle somme on peut disposer avec ces revenus (sans apport  :sweat: ), et on commence à regarder les maisons dispos (pas de calais) dans nos prix.
A vue de nez, ça donne un achat vers septembre / octobre 2012. Ca vous paraît correct, au niveau du krach/baisse prévu ?

Personnellement non. Je pense que ca risque d'être juste en septembre 2012 pour une baisse significative. Ceci étant, si vous trouvez un emplacement correct et qui vous convient dans la durée (étant prof en province et ta femme en cdi,  je pense pas que tu bougeras avec ta femme d'ici un paquet de temps), il ne faut pas forcément attendre l'inflexion des prix.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 09-02-2012 à 12:39:03

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°29197240
boulgakov
Posté le 09-02-2012 à 13:07:41  profilanswer

Prêts immobiliers : légère baisse des taux en février

Citation :

La perte par la France de son triple A n'a finalement pas poussé à la hausse les taux de crédit immobilier proposés par les banques.

Citation :

Seules les durées longues ne bougent pas et maintiennent un niveau élevé [...] Cela pénalise en particulier les primo-accédants qui privilégient en général ces durées

Citation :

les candidats à l'achat semblent eux-même faire preuve de prudence. « On constate dans les dossiers de ce début d'année une hausse de l'apport moyen, un recul de la durée de crédit et une baisse du montant emprunté »

Intéressant, je me demande combien de temps le marché peut tenir sans que les primos ne puissent acheter.

n°29197279
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 13:13:43  answer

n°29197388
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 13:23:26  answer

n°29197411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2012 à 13:25:15  profilanswer

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] rte-226345

Quelques mots sur l'immo remis dans un contexte plus vaste.
Très intéressant :o

Citation :

Pour les générations nées à partir de 1960-1970, le monde est très différent. S'il n'y a pas d'héritage familial, si vous avez uniquement les revenus de votre travail, il y a de fortes chances que vous restiez locataire toute votre vie et que vous vous retrouviez à payer des loyers à des enfants de propriétaires.

n°29197441
gel
Posté le 09-02-2012 à 13:28:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour autant, il faut intégrer les bons paragraphes de la conclusion de cette étude afin de ne pas induire en erreur HFR... :o

Citation :

Ce sont surtout les acheteurs qui résident à l'étranger qui ont un impact positif et significatif sur les prix plutôt que les acheteurs de nationalité étrangère qui vivent en France. En effet, les acheteurs qui résident à l'étranger ont tendance a acheter des logements au moins 20% plus chers que l'ensemble des acheteurs alors que les acheteurs de nationalité étrangère qui vivent en France, ont eux plutôt tendance à acheter des logements moins chers que l'ensemble des acheteurs.

Donc CQFD, Il y a un impact... :d

Tu cites la conclusion :
- sur une partie qui est un détail (distinction entre acheteurs étrangers résidant en France et hors de France)
- en enlevant une phrase clé qui se trouvait au milieu : "Plus précisément, une augmentation d'un point de % de la proportion d'acheteurs étrangers entraîne une variation des prix de 0,370%."
Le mémoire conclue plutôt : il y a eu un impact mais il est négligeable.
Enfin bon, je te laisse avec tes certitudes du type c'est à cause des étrangers que les prix montent à Paris d'ailleurs je connais même deux cas dans mon entourage si c'est pas une preuve ça madame.

n°29197452
ypolem
Posté le 09-02-2012 à 13:29:29  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

A l'achat je ne dis pas, mais 10k€/m² pour le XXème même à Gambetta c'est encore pire que le reste : pour info dans le XVème nord (coté Grenelle/La Motte) les prix sont à ce niveau et il n'y a pas photo.  

Je suis bien d'accord, l'euro a "tassé" les écarts entre les différents quartiers.

Il y a 10 ans à Paris , il fallait presque le double pour habiter les beaux quartiers : les quartiers bof bof (10-12 KF/m²) et les très beaux quartiers (25 kF/m²).

Tout fout le camp !  :fou:  

.

n°29197466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 13:31:10  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Pour les générations nées à partir de 1960-1970, le monde est très différent. S'il n'y a pas d'héritage familial, si vous avez uniquement les revenus de votre travail, il y a de fortes chances que vous restiez locataire toute votre vie et que vous vous retrouviez à payer des loyers à des enfants de propriétaires.

Nan mais tu comprends, la CMU... Alors que ces gens la dont tu parles ont fait de l'EPARGNE FORCEE, tu vois. Faut pas se tromper d'ennemis!

Message édité par The NBoc le 09-02-2012 à 13:41:56

---------------
n°29197550
boulgakov
Posté le 09-02-2012 à 13:39:21  profilanswer

ypolem a écrit :

Je suis bien d'accord, l'euro a "tassé" les écarts entre les différents quartiers.

Il y a 10 ans à Paris , il fallait presque le double pour habiter les beaux quartiers : les quartiers bof bof (10-12 KF/m²) et les très beaux quartiers (25 kF/m²).

.

Point rigolo là-dessus : ce n'est pas trop le cas à la location. Je regardais un peu les locations dans Paris, dans le XVIème on a vraiment des prix du XVIème !

n°29197564
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-02-2012 à 13:40:33  profilanswer

ypolem a écrit :

.

C'est justement un signe de bulle, ça.

---------------
Horse_man
n°29197607
r06
Posté le 09-02-2012 à 13:44:37  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Le constat me semble parfaitement juste... :jap:
Il a du lire le topic et combien faut-il pour vivre convenablement...:o

Message édité par r06 le 09-02-2012 à 13:49:50
n°29197689
Joyrock
Posté le 09-02-2012 à 13:52:29  profilanswer

Les pauvres petites choses  [:gugus2000]

n°29197708
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2012 à 13:54:02  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

plutot né apres 1975  
avant y'a pas de pb
né en 75 tu rentres sur le marché des primo entre 97 et 2002... y'a pire

---------------
marilou repose sous la neige
n°29197794
Joyrock
Posté le 09-02-2012 à 14:01:10  profilanswer

pilef a écrit :

Les deux, mes parents ont eut la décence de me léguer une partie de l'héritage de leur vivant  [:julm3]  (humour je précise pour les rageux, et ils nous ont légué ça en en gardant l'usufruit :))

n°29197828
Hoiniel
Posté le 09-02-2012 à 14:03:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

né en 75 tu rentres sur le marché des primo entre 97 et 2002... y'a pire

[:xeen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8700  8701  8702  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)