Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8698  8699  8700  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29194519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2012 à 08:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

robert4345 a écrit :

Nan c'est juste que j'ai 24 ans, bientot 25 ans , j'habite chez ma mère. Et je compte prendre mon propre logement voulant etre indépendant (étude finie et j'ai fini ma période d'essai chez mon employeur).

1)Si je reste chez ma mère, bof; pour combien de temps? attendre 2 ou 3 ans max pour que les prix s'effondrent mais si ce n'est pas le cas??
2) prendre un appart à la location : loyers perdus
3) dernière option: acheter

je viserai un 2 pièces dans les 300 _ 350 ke max avec apport de 290 KE MAX (290ke étant mon epargne total)

290 EUR d apport :D

À 24 ans :D

C est pas suffisant :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 08:08:24  profilanswer

n°29194522
skeye
Posté le 09-02-2012 à 08:10:30  profilanswer

robert4345 a écrit :

Mais les loyers sont très élevés aussi que je sache  :jap:

Proportionnellement, énormément moins que les prix.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29194529
sangohan38​91
Posté le 09-02-2012 à 08:13:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

290 EUR d apport :D

À 24 ans :D

C est pas suffisant :o

vin de dious , 290k d'apport à 24 ans , j'en ai 4 de plus et t'enlève un zéro :whistle: .
J'aime ce topic :D

n°29194536
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 08:16:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29194546
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 08:20:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a des pubs dans la presse de Singapour tous les jours pour des studios à Londres, Melbourne ou Toronto (parfois Vancouver ou New-York). Donc des acheteurs étrangers de 45m² à Paris, doit y en avoir un nombre significatifs, j'en connais perso 2 : un couple de retraités américains, et un anglais également en retraite.
Et même s'ils n'achetaient que des 200m², ça pousse la moyenne des prix du m² à la hausse et par ricochet le prix des petites surfaces.

C'est à mon avis un des gros changement des 10 dernières années : le marché des grandes capitales s'est fortement internationalisé, et c'est probablement que le début.

Ouais enfin la pub immo, c'est un peu comme le spam. T'es inondé mais c'est pas pour ça que y a des acheteurs...

Un riche étranger qui peut acheter cash un T2 à Paris, pourquoi le ferait-il?

Pour le louer? J'pense pas.

Pour y venir de temps en temps? C'est pas mieux un hôtel de luxe?

J'pense que les riches savent compter correctement :jap:  

n°29194556
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 08:23:27  answer

n°29194562
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 08:25:57  profilanswer

Achète un hélico et passe ton brevet, c'est plus futé  :o

n°29194569
r06
Posté le 09-02-2012 à 08:27:39  profilanswer

robert4345 a écrit :

Mais les loyers sont très élevés aussi que je sache  :jap:

Beaucoup moins que les prix à l'achat c'est d'ailleurs l'objet de ce topic tu as lu la première page?

Par contre il faudrait que tu nous explique comment tu vois ta vie dans les années qui viennent. Comptes-tu te mettre en couple? avoir des enfants? vivre à Paris toute ta vie? Ca permettrait probablement d emieux te cerner... :o  

Betcour a écrit :

Y'a des pubs dans la presse de Singapour tous les jours pour des studios à Londres, Melbourne ou Toronto (parfois Vancouver ou New-York). Donc des acheteurs étrangers de 45m² à Paris, doit y en avoir un nombre significatifs, j'en connais perso 2 : un couple de retraités américains, et un anglais également en retraite.
Et même s'ils n'achetaient que des 200m², ça pousse la moyenne des prix du m² à la hausse et par ricochet le prix des petites surfaces.

C'est à mon avis un des gros changement des 10 dernières années : le marché des grandes capitales s'est fortement internationalisé, et c'est probablement que le début.

Je veux bien te croire mais le problème c'est que les dernières stats sur les achats d'étrangers ne le confirment pas... :o  
Et si ca devient trop visible les grandes villes vont devenir vraiment très désagréables à habiter pleines d'apparts vides.
Enfin j'ai dans l'idée qu'il est possible qu'on augmente le coup de la possession d'apparts inoccupés (ou loués à la semaine) dans le futur...

n°29194575
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2012 à 08:30:09  profilanswer

edwoud a écrit :

Ouais enfin la pub immo, c'est un peu comme le spam. T'es inondé mais c'est pas pour ça que y a des acheteurs...

Si si là y'a des acheteurs. C'est surtout des programmes neufs ou rénovations totales, mais ça marche très bien, ils organisent des "road show" avec invitation dans les salons d'un hotel pendant deux jours avec maquettes, plaquettes et "taux locatif garantis" mirifiques.

Citation :

Un riche étranger qui peut acheter cash un T2 à Paris, pourquoi le ferait-il?

Pour le louer? J'pense pas.

Pour y venir de temps en temps? C'est pas mieux un hôtel de luxe?

Ceux que je connais veulent un pied à terre, ou un truc qu'ils pourront louer, ou faire une PV dessus. L'Euro a baissé, leur monnaie a montée, ils empruntent pour une bouchée de pain et Paris, Londres ou NY sont des "valeurs sures" où le foncier est toujours limité. Pour certains investisseur (Chine, Russie) y'a aussi la volonté de mettre de l'argent dans des endroits sûrs où ils ne sont pas à la merci d'un changement de régime (en Chine par ex. la propriété privé n'est un droit reconnu que depuis peu de temps)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29194577
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 08:30:44  answer

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 08:30:44  profilanswer

n°29194580
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 08:31:40  profilanswer

r06 a écrit :

Et si ca devient trop visible les grandes villes vont devenir vraiment très désagréables à habiter pleines d'apparts vides.

Y a quelques années, j'avais lu un article à propos de parisien qui manifestaient car les commerces fuyaient le quartier à cause des prix et que ça faisait baisser le prix de l'immo!  :lol:  Ces abrutis ne manifestaient même pas pour avoir des commerces, ils voyaient juste la perte de valeur de leur unique appartement.

n°29194588
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 08:35:34  profilanswer

Ou un avion, mais c'est pas en ayant plein d'apparts et pas de quoi fuir le pays que tu vas en sortir.  :D

Si t'as des sous en off-shore tu peux très bien acheter l'appart à postériori.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 09-02-2012 à 08:36:16
n°29194607
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2012 à 08:40:23  profilanswer

r06 a écrit :

Je veux bien te croire mais le problème c'est que les dernières stats sur les achats d'étrangers ne le confirment pas... :o

Faudrait regarder l'évolution sur 10 ans sur Paris (pas souvenir d'avoir vu pareille stat), mais je serais très surpris qu'on y voit pas une forte hausse. 6% d'acheteurs non-résidents, ça peut paraître peu mais s'ils n'étaient que 1% avant, ça peu suffire à déséquilibrer l'offre/demande (sachant que l'offre est quasiment gelée). Surtout que ce sont des acheteurs aisés, donc capables de surenchérir facilement sur les locaux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29194654
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 08:52:49  answer

n°29194657
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 08:52:59  answer

n°29194689
Hoiniel
Posté le 09-02-2012 à 08:58:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Y a quelques années, j'avais lu un article à propos de parisien qui manifestaient car les commerces fuyaient le quartier à cause des prix et que ça faisait baisser le prix de l'immo!  :lol:  Ces abrutis ne manifestaient même pas pour avoir des commerces, ils voyaient juste la perte de valeur de leur unique appartement.

L'ile Saint Louis, la plupart des commerces ont disparu, non ? (par exemple)

(D'ailleurs, j'ai un collègue qui y a un petit appartement familiale de 120-150m² là bas.  [:clooney3] )

n°29194715
paracyber
Posté le 09-02-2012 à 09:02:53  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Les vieilles échoppes en pierres de Gironde.
Au moins, dans ce coin là, elles sont "bradées" comparé aux prix de Talence/Bordeaux...

Qui veut habiter rive droite aussi ?  :whistle:  
Intra Cub, rive gauche, c'est net c'est cher. Même en s'éloignant hors rocade, le ticket d'entrée pour un truc pérenne reste élevé (saint medard, blanquefort, etc). On commence quand même à voir quelques baisses par rapport à l'an passé je trouve.  

robert4345 a écrit :

Mais il faut amortir les frais de notaire.. :jap:

Non. boulgakov parlait de privilégier la location à l'achat pas l'inverse. Avec ce que te rapporte ton assurance vie en intérêt, tu as "juste" à sortir 3k€ annuel pour te loger, dans l'hypothèse où tu veux être independant. (on omet l'inflation dans l'équation mais c'est négligeable dans ce raisonnement) Je suis du même avis.  
Vu les indicateurs au rouge, j'attendrai. Mieux, tu continues àcrécher gratos chez ta maman et que tu vas encore pouvoir emmagasiner. Si ca se trouve, dans 2 ans avec ton appart, tes intérêtes de l'AV, tes futurs économies du travail et même sans baisse de l'immo  [:michaeldell], tu va pouvoir acheter cash ce que tu vises aujourd'hui.

n°29194723
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 09:04:04  profilanswer

C'est pas un souci pour ceux qui ont déjà acheté leur avion. Pour les autres, c'est un souci comme tout le monde. Suffit de voir ce qui s'est passé en Tunisie. Et même avec ton avion, t'es pas sûr de décoller :o

n°29194740
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-02-2012 à 09:06:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout à fait d'accord. C'est ce que je répète inlassablement, le marché parisien est plus relié à celui de NY ou Londres qu'à celui de Flétrange et Douai.

n°29194746
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-02-2012 à 09:07:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'ile Saint Louis, la plupart des commerces ont disparu, non ? (par exemple)

(D'ailleurs, j'ai un collègue qui y a un petit appartement familiale de 120-150m² là bas.  [:clooney3] )

:heink: nan : il reste ( en dehors des galeries d'art et boutiques de souvenir pour les touristes ou agence de immo) boulangerie, boucherie, charcuterie, fleuriste, libraire, bar, pharmacie, primeur, banque ... bon pas de cordonnier   :kaola:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°29194759
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 09:09:43  answer

n°29194777
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-02-2012 à 09:12:50  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:heink: nan : il reste ( en dehors des galeries d'art et boutiques de souvenir pour les touristes ou agence de immo) boulangerie, boucherie, charcuterie, fleuriste, libraire, bar, pharmacie, primeur, banque ... bon pas de cordonnier   :kaola:

Bertillon :love:

n°29194782
paracyber
Posté le 09-02-2012 à 09:13:26  profilanswer

Ce mec est contradictoire dans ces propos et très partisan.
Quelques phrases cultes :

Citation :

Nous n’imaginons pas qu’il n’y ait plus aucune mesure de soutien à la production de logements locatifs

-> c'est vrai, l'Etat est juste un chouia endetté, continuez à nous engraisser.

Citation :

Comment produire 25% de logements en plus en supprimant tous les moyens ?

-> On a bien quelques idées ici, mais je suis pas sur que ca lui ferait plaisir

Citation :

Pour cela, explique-t-il, il faut libérer des terrains (« commençons par ouvrir effectivement à l’urbanisation les terrains réservés comme tels dans les PLU») et maîtriser les coûts (« faisons un moratoire sur les normes pendant cinq ans ; halte à la hausse des taxes»).

Des gérémiades, toujours des gérémiades. Moins de taxes, moins de normes. Et le summum, une demande d'ingérence de l'Etat dans le principe de libre administration des CT.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 09-02-2012 à 09:14:48
n°29194825
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-02-2012 à 09:21:36  profilanswer

paracyber a écrit :

(« faisons un moratoire sur les normes pendant cinq ans ;»). [/quote]
.

HA ! La RT2012 debarque et ces messieurs ne savent pas et ne veulent pas changer. "Vous comprenez l'epave thermique ca fait 50 ans qu'on en fait personne s'est jamais plaint  [:cosmoschtroumpf] "

Message cité 1 fois
Message édité par mimychatmiaou le 09-02-2012 à 09:22:46
n°29194891
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-02-2012 à 09:33:50  profilanswer

Jambier a écrit :

[:simchevelu] la forme?  
[:shay] une moto enfin, un an que je te l'ai dit  :o  ( Z750?)  

T'as loupé le début de la baisse annoncé partout dans les médias et l'ecroulement du nombre de crédit  [:jambier:3]

Ca roulote, ca fini pareil mais ça commence par GSR ;)

Faut qu'on aille boire un verre (mp).

J'ai lu quelques articles dans ce gout la, mais bon c'est pas avec mes 16k€ que je vais aller chier loin :D, au fait la revente de ton appart c'est acté ?

---------------
Steam ID | Strava
n°29194928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 09:39:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout à fait d'accord. C'est ce que je répète inlassablement, le marché parisien est plus relié à celui de NY ou Londres qu'à celui de Flétrange et Douai.

Il y'a très peu de cosmopolitisme économique a Paris, contrairement aux idées reçues.

20000 travailleurs anglais a Paris, 200000 travailleurs français a Paris.

Paris n'est pas une grande capitale économique, c'est une grande capitale culturelle, c'est très différent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29194941
r06
Posté le 09-02-2012 à 09:41:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ça tombe bien à NY et Londres ça a baissé et baisse toujours... :o

n°29194971
philippe06
Posté le 09-02-2012 à 09:45:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'a très peu de cosmopolitisme économique a Paris, contrairement aux idées reçues.

Paris n'est pas une grande capitale économique, c'est une grande capitale culturelle, c'est très différent.

Cosmopolitisme = parler anglais? Et les Chinois? Et les immigrés des pays d'Afrique noire et d'Afrique du nord ? Ils ne contribuent pas à l'économie?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°29194981
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2012 à 09:46:42  profilanswer

robert4345 a écrit :

je viserai un 2 pièces dans les 300 _ 350 ke max avec apport de 290 KE MAX (290ke étant mon epargne total)

... [:ula]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29194992
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2012 à 09:48:00  profilanswer

r06 a écrit :

Ça tombe bien à NY et Londres ça a baissé et baisse toujours... :o

Je serais pas aussi catégorique : http://www.globalpropertyguide.com [...] ce-History (1er graphique)
Et NY : http://www.trulia.com/real_estate/ [...] et-trends/

Si c'est ce qui attend Paris, c'est pas la peine d'attendre pour acheter :/

---------------
n°29195010
boulgakov
Posté le 09-02-2012 à 09:49:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Paris n'est pas une grande capitale économique

:heink:  

Économie de l'Île-de-France

Citation :

Paris et sa région sont un des principaux centres d'impulsion de l'économie mondiale. En 2008 le PIB de l'Île-de-France calculé par INSEE était de 552,664 milliards d'euros. Ainsi la région parisienne est la plus importante région européenne par son PIB. Bien que sa population n'en fasse que la 20ème métropole mondiale, le PIB de l'Île-de-France est le cinquième des grandes métropole du monde après l'aire métropolitaine de Tokyo, le Grand New York, Los Angeles et Osaka.

n°29195036
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 09:53:25  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

HA ! La RT2012 debarque et ces messieurs ne savent pas et ne veulent pas changer. "Vous comprenez l'epave thermique ca fait 50 ans qu'on en fait personne s'est jamais plaint  [:cosmoschtroumpf] "

mwais...

ca fait bien 3 ans que tous les programmes sont lancés en BBC, ne serait ce que pour faire profiter au max du scellier les investisseurs.
Aujourd'hui t'as rien en vente en neuf qui ne soit pas labellisé...sinon tu vends pas.

Les promoteurs on intégré  les nouvelles normes thermiques depuis longtemps, par ailleurs bcp moins contraignantes et absurdes que les PMR.  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29195048
_6r_
Not avaible
Posté le 09-02-2012 à 09:54:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok ca fait que 10% c'est pas énorme aprés tout  :pfff: !

Sinon plus sérieusement, ce sont à mon avis plus des personnes fortunées qui veulent un "pied à terre" disponible n'importe quand pour venir se ressourcer à Paris (sic !). J'imagine que l'image de Paris around the world reste toujours magique donc les gens qui n'en ont des sioux "oh bah tiens j’achèterais bien un p'tit truc à Paris". Aprés avec 6% des achats representés par des étrangers sur Paris, si les mecs (ou meuffs) revendent peu ca doit finir pas représenter un paquet de gens. Et faux aussi compter les francais qui se sont achetés (ou ont hérités) d'un pied à terre Parisien il y a certains temps (ou actuellement encore, tout le monde n'est pas pov).

Le BBC neuf ou les trucs soit disant mieux isolés : "mon luc" [^_^] (ceci est un message sponsorisé par un pd2pov vivant dans un batiment récent pas bbc mais superbement ventilé par la VMC)

Message cité 1 fois
Message édité par _6r_ le 09-02-2012 à 09:55:18
n°29195079
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 09:58:10  profilanswer

en double flux la VMC ? ^^

---------------
n°29195105
_6r_
Not avaible
Posté le 09-02-2012 à 10:00:53  profilanswer

Bah t'as qu'a croire que c'est du double flux toi, c'est du locatif les types s'en battent les roupettes que ca soit du double ou simple flux. Le gros probléme c'est qu'en plus les coffres des volets roulants sont super mals isolés (plus froids que les fenêtres et j'irais presque parier que l'air passe au travers \o/)  c'est pas cher ma p'tite dame !  

n°29195129
Hoiniel
Posté le 09-02-2012 à 10:03:51  profilanswer

_6r_ a écrit :

Bah t'as qu'a croire que c'est du double flux toi, c'est du locatif les types s'en battent les roupettes que ca soit du double ou simple flux. Le gros probléme c'est qu'en plus les coffres des volets roulants sont super mals isolés (plus froids que les fenêtres et j'irais presque parier que l'air passe au travers \o/)  c'est pas cher ma p'tite dame !

L'hiver, si je ne chauffe pas, l'humidité se condense à grosses gouttes au plafond proche de là où passe la VMC.  :sweat:

Message édité par Hoiniel le 09-02-2012 à 10:04:01
n°29195138
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-02-2012 à 10:04:38  profilanswer

http://www.meilleursagents.com/act [...] etre201201

[:jacques friggit]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°29195144
Braindead
Posté le 09-02-2012 à 10:05:03  profilanswer

une production Cauchemard et Fraude   :lol:  

http://3.bp.blogspot.com/_HaHgKjrjgVA/SYSBE2lJdlI/AAAAAAAAC3w/GzWuhdAPTX8/s400/kaufman_and_broad.jpg

---------------
n°29195162
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-02-2012 à 10:07:03  profilanswer

n°29195166
_6r_
Not avaible
Posté le 09-02-2012 à 10:07:26  profilanswer

Gnan même pas, mais enfin c'est du pas cher (T3 65m² sans garage, sans parking en lointaine province arriéré à 190 000 quand même) avec finition crépis intérieur [^_^] bon jme plains pas mon bâtiment fissure pas, leur "cheval étalon" lui par contre a des lézardes assez importantes (certaines font 1 ou 2m dans les apparts).  et en plus c'est pas trop cher ... pas trop

n°29195187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2012 à 10:09:07  profilanswer

philippe06 a écrit :

Cosmopolitisme = parler anglais? Et les Chinois? Et les immigrés des pays d'Afrique noire et d'Afrique du nord ? Ils ne contribuent pas à l'économie?

:sleep:  

Il y'a aussi très peu de chinois (riches)

Pour les africains, ce sont des immigres de 2eme generation pour la plpart, et de toute facon ils viennent pas avec un pactole dans la valise...

Ce niveau...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8698  8699  8700  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)