Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8689  8690  8691  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29181794
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 22:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

certains coins de campagne (genre le centre) n'ont pas tellement augmenté (par rapport à l'inflation, evidemment que ca a monté) et a même rebaissé ces dernieres années. Donc oui ca baissera, mais beaucoup moins que les grosses villes :)

http://www.immoprix.com/ind/APA_R24.gif  

Juste x2, comme un peu partout quoi

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 22:28:54  profilanswer

n°29181815
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 22:30:27  profilanswer

Ptain devoir répéter ce qu'on disait déjà en 2007/2008...

---------------
Horse_man
n°29181821
r06
Posté le 07-02-2012 à 22:31:01  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ca reste très conditionnel tout ca, un peu trop de "si".
Ca dure depuis des années ces suppositions et on est toujours au même point, les banques acceptent tout et n'importe quoi et le taux n'augmente guère.
On verra aux prochaines éléctions les premières mesures sur l'immobilier, les aides , ca aura peut être un impact.  
De là à certifier une baisse des prix et une hausse des taux , j'en suis pas sur, trop de paramètres inconnus.

Dans mon message je n'ai pas prétendu que c'était sur je me contentais de t'exposer des pistes pouvant mener à une baisse des prix dans les "campagnes"... :o  

Après cela va-t-il se produire, nous verrons bien.
Dans tous les cas il me semble que hors grosses aires urbaines les prix sont déjà à la baisse depuis 3 ans... :o

n°29181822
gugusg
Posté le 07-02-2012 à 22:31:06  profilanswer

si c'est inflation comprise, bah ca a moins augmenté que le reste donc ca conforte ce que j'ai dis ...

j'ai pas dis que ca n'a pas augmenté, juste que ca n'a pas tellement augmenté ...

du coté de nevers - bourges - vierzon, ca reste encore possible d'acheter, même si c'est évidemment cher ...

donc un -20 voire -30% est possible, plus ca m'étonnerai beaucoup ...

n°29181833
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 22:32:16  profilanswer

gugusg a écrit :

si c'est inflation comprise, bah ca a moins augmenté que le reste donc ca conforte ce que j'ai dis ...

j'ai pas dis que ca n'a pas augmenté, juste que ca n'a pas tellement augmenté ...

du coté de nevers - bourges - vierzon, ca reste encore possible d'acheter, même si c'est évidemment cher ...

Non, pas tellement, ça a juste doublé :jap:  

[:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°29181834
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 22:32:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, ça n'est pas la question.
tes remarques concernent une baisse générale.
Tu peux à la rigueur ne pas admettre qu'il va y avoir une baisse des prix.
Dire que dès que les prix baisseront, les gens vont se ruer sur l'achat.

Mais dire que ça va baisser dans les grandes villes, mais pas dans les petites, ni dans les bleds alentours, alors que ça a monté en proportion là comme ailleurs, c'est absurde.

J'ai juste dit que la baisse ne sera pas autant significative que dans les grandes villes de France, l'avenir me donnera raison ou tord , je ne sais pas. Si demain les prix baissent dans une ville comme Niort de 15% me donnant ainsi les moyens d'acheter plus près , j'irai me perdre sans problème à 20min comme je l'ai fait là, la tranquilité je l'achète.

Pour le moment rien ne baisse comme depuis des années.

Wait and see, nous verrons ce que ca donne d'ici quelques mois ou années...

n°29181836
gel
Posté le 07-02-2012 à 22:32:33  profilanswer

gugusg a écrit :

Nevers, c'est never again. :D

n°29181859
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 22:34:33  profilanswer

r06 a écrit :

Dans mon message je n'ai pas prétendu que c'était sur je me contentais de t'exposer des pistes pouvant mener à une baisse des prix dans les "campagnes"... :o  

Après cela va-t-il se produire, nous verrons bien.
Dans tous les cas il me semble que hors grosses aires urbaines les prix sont déjà à la baisse depuis 3 ans... :o

Je lurke les annonces immo depuis 3 ans, et j'ai pas senti la baisse personnellement, tu as des chiffres? Si c'est la cas ca doit pas dépasser les 5% ?

n°29181871
r06
Posté le 07-02-2012 à 22:35:54  profilanswer

Je n'en doute pas, ce que je dit c'est que les gens s'éloignent pour avoir une vrai grande maison avec du terrain et pas par envie d'habiter à 25 bornes de leur travail donc SI ils pouvaient avoir cela plus prés d'une grosse aire urbaine il le prendrait... :o  

n°29181877
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 22:36:36  profilanswer

panda_man a écrit :

Vala.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 22:36:36  profilanswer

n°29181886
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 22:37:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je n'en doute pas, ce que je dit c'est que les gens s'éloignent pour avoir une vrai grande maison avec du terrain et pas par envie d'habiter à 25 bornes de leur travail donc SI ils pouvaient avoir cela plus prés d'une grosse aire urbaine il le prendrait... :o  

:non:  
J'ai choisi de me barrer pour être tranquille, en plus de ca, j'ai plus grand en surface et la TH et TF me saigne moins.

n°29181913
r06
Posté le 07-02-2012 à 22:38:59  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je lurke les annonces immo depuis 3 ans, et j'ai pas senti la baisse personnellement, tu as des chiffres? Si c'est la cas ca doit pas dépasser les 5% ?

La courbe de panda man semble me donner tort... :o  
Je me basais sur des souvenirs d'articles...

n°29181919
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 22:39:26  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Si demain les prix baissent dans une ville comme Niort de 15% me donnant ainsi les moyens d'acheter plus près , j'irai me perdre sans problème à 20min comme je l'ai fait là, la tranquilité je l'achète.

Primo, tu généralises à partir de ton cas. Si les gens se sont éloignés en masse, et donc ont fait monter les prix des villages éloignés, c'est à cause des prix beaucoup trop élevés plus près. C'est par contrainte qu'ils se sont éloignés, pas par choix.

Secundo, ne va pas me dire qu'à 5 minutes de Niort tu n'as pas des coins tranquilles comme à 20 minutes. Et donc que si, pour le même prix, tu pouvais avoir aussi bien, aussi calme, aussi grand... mais plus près de tout, tu persisterais à t'enterrer loin par pur plaisir de faire des bornes pour acheter le pain / amener les gosses à l'école / aller bosser / ...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-02-2012 à 22:44:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29181923
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 22:39:38  profilanswer

r06 a écrit :

La courbe de panda man semble me donner tort... :o  
Je me basais sur des souvenirs d'articles...

Il y a des coins (un peu paumés) ou ça n'es pas remonté  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°29181926
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 22:39:51  profilanswer

r06 a écrit :

[:shimay:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29181931
r06
Posté le 07-02-2012 à 22:40:13  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

J'ai choisi de me barrer pour être tranquille, en plus de ca, j'ai plus grand en surface et la TH et TF me saigne moins.

Je ne comprends pas en quoi tu es plus tranquille au fin fond de la campagne que plus dans l'aire urbaine... :o

n°29181952
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 22:41:43  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne comprends pas en quoi tu es plus tranquille au fin fond de la campagne que plus dans l'aire urbaine... :o

C'est plus discret  [:chatoo:2]  [:josef fritzl]

---------------
Mon FlickR
n°29181958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 22:42:14  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Tu dis tout et son contraire en une seule phrase, tu réponds complètement à coté [:prozac]
On te dit que si pour le même prix, la même surface, la même tranquillité, tu pouvais être plus près, tu continuerais par plaisir à aller au fin fond de nulle part ?

Si c'est ton cas, ça n'est pas celui de la plupart des gens...

Message édité par Leg9 le 07-02-2012 à 22:43:39

---------------
n°29181965
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 22:43:29  profilanswer

Songohan, analyse plus froidement  [:binaryprocess:1]  les sources statistiques stp avant de venir ici

---------------
Horse_man
n°29181982
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 22:45:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Primo, tu généralises à partir de ton cas. Si les gens se sont éloignés en masse, et donc ont fait monter les prix des villages éloignés, c'est à cause des prix beaucoup trop élevés plus près. C'est par contrainte qu'ils se sont éloignés, pas par choix.

Secundo, ne va pas me dire qu'à 5 minutes de Niort tu n'as pas de coins tranquilles comme à 20 minutes. Et donc que si, pour le même prix, tu pouvais avoir aussi bien, aussi calme, aussi grand... mais plus près de tout, tu persisterais à t'enterrer loin par pur plaisir de faire des bornes pour acheter le pain / amener les gosses à l'école / aller bosser / ...

Je parle de mon expérience, je me doute que certains s'enterrent dans des patelins juste pour avoir plus grand.
Non je n'ai pas de coin tranquille, qui me plait à 5 min de Niort, j'y suis depuis 4 ans, je connais bien le secteur.  
Je pars vivre à 20 bornes dans une petit village très sympa de 900 hab, avec tout ce qu'il faut, transport en commun, une école, une boulangerie, une pharmacie, la poste, un médecin, une TH et une TF bon marché.
C'est pas parce qu'on est loin d'une ville qu'on est forcément malheureux, bien au contraire  :jap:.

Message édité par sangohan3891 le 07-02-2012 à 22:47:16
n°29181985
gugusg
Posté le 07-02-2012 à 22:45:23  profilanswer

panda_man a écrit :

pour donner des chiffres un peu ...

dans certains coins autour de bourges, on trouves des baraques à 250k€ ... qui valaient un peu plus de 150k€ en 98 (un peu plus d'un million) (vécu).

Inflation corrigée, ces maisons devraient couter ~180k€, et on les trouve vers 250k€ actuellement soit une hausse de 35% environ si je ne me trompes pas ...

Bref hausse, mais pas aussi délirante qu'ailleurs. sachant que 98 était un point bas, 20 à 30% de baisse serait correct, et ca m'étonnerai qu'on ai mieux que ca dans ces coins ...

Message cité 2 fois
Message édité par gugusg le 07-02-2012 à 22:48:40
n°29181995
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 22:46:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Songohan, analyse plus froidement  [:binaryprocess:1]  les sources statistiques stp avant de venir ici

J'ai pas vu de sources statistiques reflétant l'avenir...  :)

n°29182016
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 22:49:15  profilanswer

gugusg a écrit :

dans certains coins autour de bourges, on trouves des baraques à 250k€ ... qui valaient un peu plus de 150k€ en 98 (vécu).

Inflation corrigée, ces maisons devraient couter ~180k€, et on les trouve vers 250k€ actuellement soit une hausse de 35%.

Bref hausse, mais pas aussi délirante qu'ailleurs. sachant que 98 était un point bas, 20 à 30% de baisse serait correct, et ca m'étonnerai qu'on ai mieux que ca dans ces coins ...

Le Berry.. [:prozac]

:D

Plus sérieusement, tu as vraiment les chiffres de vente de biens comparables ?
Non parce que les statistiques tirées du chapeau, de la vente de la maison de la copine de la tante en 1998, et du prix de vente de la maison du voisin en 2012, voila quoi....

Moi ça ne me donne pas vraiment l'impression d'être plat comme marché :
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 8000_0_0_1

---------------
n°29182041
cartemere
Posté le 07-02-2012 à 22:52:00  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai été ministre des finances de 2004 à 2006
puis président de la république depuis 2007
j'ai créé des aides à l'achat immobilier, tenté d'encourager le crédit subprime basé sur la hausse du bien acheté et renouvelé un dispositif fiscal pour la construction de logements sans condition de loyer dans des zones où ce n'était pas nécessaire.
à la veille de faire renouveler mon mandat, je m'aperçois que j'ai dit que des conneries depuis presque 10 ans et je fais comme si rien ne s'était passé et qu'il faut lutter contre un phénomène fortuit et étranger à mon action

je suis
je suis

[:chacal31]

je quote pour la postérité... franchement, on devrait se faire un topic question pour un champion  [:implosion du tibia]

n°29182053
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 22:52:57  profilanswer

gugusg a écrit :

dans certains coins autour de bourges, on trouves des baraques à 250k€ ... qui valaient un peu plus de 150k€ en 98 (un peu plus d'un million) (vécu).

Inflation corrigée, ces maisons devraient couter ~180k€, et on les trouve vers 250k€ actuellement soit une hausse de 35% environ si je ne me trompes pas ...

Les prix ont fait globalement partout +100% (oui il y a des coins ou c'est +80% et d'autres +130%)
L'inflation a fait globalement +25% partout sur la période considérée.

Je ne vois pas en quoi la brousse de Bourges serait si différente de la brousse de Brest, Limoges, Dijon ou Angers.

Si ton coin à un peu moins pris qu'ailleurs, c'est parce que c'est un coin pas attirant, il n'est donc en rien protégé d'une baisse.

Message cité 3 fois
Message édité par panda_man le 07-02-2012 à 22:53:59

---------------
Mon FlickR
n°29182057
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 22:53:08  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

J'ai pas vu de sources statistiques reflétant l'avenir...  :)

Personne.
Mais les stats c'est que les gens veulent en majorité être près des centres urbains.
Au calme, mais pas loin :o
Partant de là, si les villes baissent, il n'y a aucune raison que les périphéries ne subissent pas une baisse équivalente, ou plus grande.

Après, on peut disserter effectivement de la survenue, ou pas d'une baisse.
Mais si baisse il doit y avoir, tu n'as avancé aucun argument expliquant que ça puise baisser (d'autant que ça a monté) dans les villes mais pas à la campagne.
Et comme les villes et villages de campagne ont flambé presque autant que les centres urbains autour desquels ils sont agglomérés... et bien...

---------------
n°29182066
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 22:53:52  profilanswer

panda_man a écrit :

Si ton coin à un peu moins pris qu'ailleurs, c'est parce que c'est un coin pas attirant.

Et dans ce cas il risque de baisser un peu moins qu'ailleurs, il faut rester logique.

---------------
n°29182073
gugusg
Posté le 07-02-2012 à 22:54:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le Berry.. [:prozac]

:D

Plus sérieusement, tu as vraiment les chiffres de vente de biens comparables ?
Non parce que les statistiques tirées du chapeau, de la vente de la maison de la copine de la tante en 1998, et du prix de vente de la maison du voisin en 2012, voila quoi....

Moi ça ne me donne pas vraiment l'impression d'être plat comme marché :
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 8000_0_0_1

pour les chiffres, j'ai :

- achat de la baraque de mes parents en 98, mon père en a visité ~60 avant de trouver la bonne, il est comme moi c'est un maniaque il en a fait craquer des agences immobilières  :whistle:  
- le prix que je voit actuellement sur seloger pour une baraque comparable

De plus j'ai pas mal de famille dans le coin ( :whistle: ), notemment du coté de Vierzon ou de St Amand, un ptit peu Nevers, et les prix sont chers mais c'est rien comparé à ailleurs ...

Faut dire que le coin est sinistré question travail, donc les revenus sont très faibles (je dirais que la plupart des gens sont au SMIC) donc forcemment ca aide pas à avoir un marché immobilier en pleine folie ...

Faut pas oublier que les revenus en paysannie profonde sont souvent très bas, donc l'immobilier en tiens compte forcemment un ptit peu ...

n°29182075
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 22:54:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et dans ce cas il risque de baisser un peu moins qu'ailleurs, il faut rester logique.

Oui, ça peut ne faire que -28% si le reste fait -31%  :jap:

Mais la brousse de Bourges, protégée d'une baisse de prix lol

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 07-02-2012 à 22:55:14

---------------
Mon FlickR
n°29182086
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 22:55:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29182118
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 22:57:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Personne.
Mais les stats c'est que les gens veulent en majorité être près des centres urbains.
Au calme, mais pas loin :o
Partant de là, si les villes baissent, il n'y a aucune raison que les périphéries ne subissent pas une baisse équivalente, ou plus grande.

Après, on peut disserter effectivement de la survenue, ou pas d'une baisse.
Mais si baisse il doit y avoir, tu n'as avancé aucun argument expliquant que ça puise baisser (d'autant que ça a monté) dans les villes mais pas à la campagne.
Et comme les villes et villages de campagne ont flambé presque autant que les centres urbains autour desquels ils sont agglomérés... et bien...

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, j'ai donné mon sentiment sur une eventuelle baisse en campagne.
L'avenir me donnera peut être tord.
Si au moins j'ai pu apporter un témoignage comme quoi il y avait des gens (et pas 1 ou 2) qui choisissent de s'éloigner d'une ville volontairement et pour une autre raison que finanicère, c'est déja ca de gagné :sol: .

n°29182131
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 22:58:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29182144
cartemere
Posté le 07-02-2012 à 22:59:38  profilanswer

Kayou a écrit :

On a notre maison en vente dans 3 "agences"
0 visite par l'une (17.500€ de FA)
1 visite par l'autre (15.000€ de FA)  
7 visites par la dernière, indépendante - Internet (10.000€ de FA); très sympa on a eu un bon feeling et nous rapelle après chaque visite pour faire le point.

Les deux autres sont vraiment le stéréotype de l'AI  :sarcastic:

Vu le prix de l'essence ça ne vaut pas le coup de démarrer le Cayenne S pour seulement 17K€  [:moonzoid:5]

n°29182152
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 23:00:05  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, j'ai donné mon sentiment sur une eventuelle baisse en campagne.
L'avenir me donnera peut être tord.
Si au moins j'ai pu apporter un témoignage comme quoi il y avait des gens (et pas 1 ou 2) qui choisissent de s'éloigner d'une ville volontairement et pour une autre raison que finanicère, c'est déja ca de gagné :sol: .

Non mais on s'en fout d'avoir tort ou raison.
Sur ce topic on a eu, moi le premier, assez tort pour éviter de la ramener :D

Mais j'aimerais autre chose qu'un "sentiment" pour étayer une thèse c'est tout.

---------------
n°29182202
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 23:05:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais on s'en fout d'avoir tort ou raison.
Sur ce topic on a eu, moi le premier, assez tort pour éviter de la ramener :D

Mais j'aimerais autre chose qu'un "sentiment" pour étayer une thèse c'est tout.

Mise à part parier sur telles ou tellles conséquences, quand on parle d'avenir, on peut difficilement étayer un thèse certaine et sans équivoque.
J'ai parlé d'une impression.

Si l'avenir me donne tord tanpis pour moi.

Donc même demander gentillement, tu n'auras rien d'autre qu'un sentiment. ;)  

n°29182209
gugusg
Posté le 07-02-2012 à 23:05:48  profilanswer

panda_man a écrit :

Oui, ça peut ne faire que -28% si le reste fait -31%  :jap:

Mais la brousse de Bourges, protégée d'une baisse de prix lol

excuse moi d'être un peu brusque, mais tu lis un peu les posts ou tu ne comprend juste rien à ce que les gens écrivent ?

n°29182216
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 23:06:34  profilanswer

Oui avec une bonne soirée bien arrosée, je vois tous les saints que tu me demandes. :D

n°29182219
panda_man
This time is different
Posté le 07-02-2012 à 23:06:35  profilanswer

gugusg a écrit :

excuse moi d'être un peu brusque, mais tu lis un peu les posts ou tu ne comprend juste rien à ce que les gens écrivent ?

Excuse moi, Bourges ne baissera pas.  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°29182225
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2012 à 23:07:17  profilanswer

Bah désolé mais zéro argument, juste un sentiment, c'est poubelle :o
C'est de la lecture dans le marc de café, ça n'a aucun intérêt.

Dire je pense [X] car à mon avis [Y], on peut en débattre.
Dire je pense [Z], épicétoo, c'est du pipi de chat.

---------------
n°29182228
sangohan38​91
Posté le 07-02-2012 à 23:07:24  profilanswer

panda_man a écrit :

Excuse moi, Bourges ne baissera pas.  :jap:

t'es plus facile à convaincre que Leg  :lol:

n°29182233
c2800
Posté le 07-02-2012 à 23:08:07  profilanswer

Je sais pas si c'est passé aujourd'hui, mais j'ai lu ce matin une info sur boursorama qui dit qu'en janvier les prix ont été stables, en très légère augmentation.

J'en viens à douter de ces chiffres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8689  8690  8691  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)