Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9377 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8685  8686  8687  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29175529
Kayou
Posté le 07-02-2012 à 13:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 28a25f2be9

Les agences immobilières confrontées à l'arrivée des mandataires et internet :

Va falloir revoir votre business model les gars  :o

On a notre maison en vente dans 3 "agences"
0 visite par l'une (17.500€ de FA)
1 visite par l'autre (15.000€ de FA)  
7 visites par la dernière, indépendante - Internet (10.000€ de FA); très sympa on a eu un bon feeling et nous rapelle après chaque visite pour faire le point.

Les deux autres sont vraiment le stéréotype de l'AI  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 13:46:31  profilanswer

n°29175538
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 13:46:54  answer

28-11-2011

n°29175542
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2012 à 13:47:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce commentaire  :D  

j’ai été ministre des finances de 2004 à 2006
puis président de la république depuis 2007
j’ai créé des aides à l’achat immobilier, tenté d’encourager le crédit subprime basé sur la hausse du bien acheté et renouvelé un dispositif fiscal pour la construction de logements sans condition de loyer dans des zones où ce n’était pas nécessaire.
à la veille de faire renouveler mon mandat, je m’aperçois que j’ai dit que des conneries depuis presque 10 ans et je fais comme si rien ne s’était passé et qu’il faut lutter contre un phénomène fortuit et étranger à mon action

je suis
je suis

QUELQUUN A COPIE MON POST QU4IL SE DENONCE§§§

n°29175550
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 13:47:28  answer

nico6259 a écrit :

Ce commentaire  :D  

j’ai été ministre des finances de 2004 à 2006
puis président de la république depuis 2007
j’ai créé des aides à l’achat immobilier, tenté d’encourager le crédit subprime basé sur la hausse du bien acheté et renouvelé un dispositif fiscal pour la construction de logements sans condition de loyer dans des zones où ce n’était pas nécessaire.
à la veille de faire renouveler mon mandat, je m’aperçois que j’ai dit que des conneries depuis presque 10 ans et je fais comme si rien ne s’était passé et qu’il faut lutter contre un phénomène fortuit et étranger à mon action

je suis
je suis

C'est moi qui l'ai mis en copiant le commentaire de fender  :o

Fender a écrit :

QUELQUUN A COPIE MON POST QU4IL SE DENONCE§§§

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 13:48:09
n°29175577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2012 à 13:49:08  profilanswer

si c'est un lyonnais, ça va :o

n°29175660
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-02-2012 à 13:56:18  profilanswer

Fender a écrit :

j'suis dans un village et j'habite entouré par des pauvres :o

De nos jours on appelle cela des serfs  [:moonzoid:5]  

panda_man a écrit :

Si c'est le vrai retournement, je dirai 5 ans et même plus  :jap:

Pareil, début de krach maintenant et le point bas d'ici 5 ans. En revanche on aura le gros de la baisse dans les 2-3 premières années je pense  :)  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29175701
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-02-2012 à 14:00:41  profilanswer

Pas de crédit ? c'est parce que les gens achétent cash  [:dovakor loves you:2]  

Citation :

Russophones et crimes de sang[...]
«La France demeure un territoire d'investissement, parfois de blanchiment (résidentiel de luxe à Paris, sur la Côte d'Azur et en Savoie).

Citation :

Les mafias italiennes reviennent en force jusque sur le Rocher[...]
Qualifiées de «mafias entrepreneuriales», elles se concentrent dans les régions niçoise et lyonnaise. Leurs secteurs d'activité: «bâtiment, immobilier, confection, outillage électronique».

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] france.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29175774
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-02-2012 à 14:05:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca sent la grosse grosse débandade là  [:depardieu:3]

Manque plus qu'une bonne grosse hausse des taux à 5% et on pourrait se manger des baisses à deux chiffres en IDF dès 2012.

Corbito a écrit :

Assez faible voire inexistante. Chez meilleurtaux.com, il n'y a pratiquement que du vert (donc de la baisse). Trichet parti, je crois qu'on peut dire adieu à la hausse attendue, l'Italien ouvre les vannes comme un déjanté façon Fed.
Au passage : http://www.toppeo.com/video-les-guignols-17812.html
 [:aaaabe:2]

Là n'est pas la question, merci si Super-Mario ouvre le crédit à fond ce n'est pas pour réinjecter tout ça dans la consommation mais bel et bien pour fournir de la liquidité aux banques (sous raison officielle de réinjecter ça dans l'industrie, on va dire qu'une partie y va effectivement :/ )

En conséquence il est déjà trop tard pour faire de la planche à billet, sauf remise en question totale et explosion de la zone euro (et krach généralisé partout). Les taux bas ne permettront plus de solvabiliser les emprunteurs immobiliers, on ne verra plus des taux au-dessous de 4-4.2%.  

C'est d'ores et déjà suffisant pour entrainer la baisse, même si naturellement une montée des taux supplémentaire déclencherait un raz-de-marée total  :love:  Cependant ça m'étonnerait que ça arrive avant plusieurs mois, élection présidentielle oblige.  

C'est ça l'effet d'inertie : la hausse entraine la hausse et la baisse entraine la baisse.  

Au final quand on sera dans le krach ici on fera le contre-pied du "peuple" comme d'habitude, c'est-à-dire qu'on achètera quand les comparaisons par rapport à la location redeviendront corrects, le caractère de "baisse" ou "de hausse" n'était alors plus forcément le critère principal ;)

Vivement les prochains chiffres :)

ypolem a écrit :

Faut voir, mais si on passe dans Paris IM de 8.000 €/m² à 6.400 €/m², cela change quand même la donne...

.

Le prix moyen "normal" serait environ à 4.500€/m², inflation comprise. On y reviendra, aucun doute  :jap:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29175845
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-02-2012 à 14:10:41  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Le prix moyen "normal" serait environ à 4.500€/m², inflation comprise. On y reviendra, aucun doute  :jap:  

[:mzarella]    [:mzarella]    [:mzarella]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29175872
babysnoopy
Posté le 07-02-2012 à 14:13:12  profilanswer

[:tim_coucou:1]  
Quels quartiers ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 14:13:12  profilanswer

n°29175928
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-02-2012 à 14:19:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quels quartiers ?

Je dirais la moyenne parisienne. Pour revenir au niveau 1 de Friggit, il suffit de diviser les prix actuels par 2,5.
 [:eraser17]

Message édité par Corbito le 07-02-2012 à 14:19:35

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29175946
SigH-Max
Improbable
Posté le 07-02-2012 à 14:20:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quels quartiers ?

On t'a dit "le prix moyen" [:hurle]

n°29175993
galaxnordi​st
Posté le 07-02-2012 à 14:23:14  profilanswer

philibear a écrit :

Après être licencié  (dans un pays de l'ue), revenir en France, y travailler entre 1 et 28 jours. On peut alors bénéficier de l'are (aide au retour à l'emploi = chomdu quoi) calculée sur les salaires antérieurs. (mais c'est pas le même calcul que pour un cas franco-français)

Non, c'est fini.
Le calcul est maintenant effectué en prenant en compte :
--- La durée de l'activité salariée à l'étranger.
--- Le montant du salaire depuis que tu es revenu en France.

Si tu fais :
--- 2 années de banquier à Londres à 20,000 euros par mois.
--- 1 jour à Paris chez MacDo au SMIC.

... on compte tes deux années de banquier à Londres, mais comme si tu avais bossé tout ce temps payé au SMIC.

La feinte étant ne pas faire une journée en France au SMIC chez MacDo, mais de faire une journée en France comme consultant à 1000 euros la journée pour ton beau-frère ou n'importe quelle compagnie qui acceptera de t'embaucher comme çà.

... et d'avoir un maximum de pognon à claquer en avocat d'affaires, car Pôle-Emploi refusera toujours de te payer, en disant que ta journée à 1000 euros est bidon.

... mais il y a un topoc expats.

n°29176000
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-02-2012 à 14:23:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quels quartiers ?

Le prix "moyen" par définition c'est la moyenne après avoir pris tous les quartiers hein, en conséquence : "aucun"  

Mais bon, je vais comme d'habitude détailler un peu (et comme d'habitude ça va hurler derrière  :o ) :  
- prix moyen normal : 4.5k€/m²
- prix moyen "beaux quartiers" : 5.5-6k€/m², et allez 7k€/m² pour les biens exceptionnels (sachant qu'actuellement on est sur du 10-12k€/m² donc -30 à -40% en vue)
- prix moyen "quartiers corrects confortables" : 4.5-5-5.5k€/m²   (l'intervalle est naturellement plus grand)
- prix moyen "quartiers moyens" : 3.5-4k€/m²  (ça descend vite étant donné que pour "un peu plus" la qualité augmente beaucoup sinon)
- prix moyen "quartiers bofs" : 2.5-3k€/m²

J'établis ceci en mixant les loyers constatés, les prix en friggit avec inflation, et en encadrant sur du -30/-50%  (en-dessous je pense que ça serait trop sous-valorisé)

Après chacun fait l'analyse qu'il veut  :sarcastic:  

---------------
n°29176028
sligor
Posté le 07-02-2012 à 14:25:09  profilanswer

qu'on les pende avec leurs tripes  [:chaman_boc]

n°29176067
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-02-2012 à 14:27:26  profilanswer

Pour ceux qui s'interrogent sur ce chiffre, ça vient entre autre du prix moyen des loyers à Paris qui tourne grosso modo à 25€/m² (les quartiers pourris font baisser tout ça :o )

Or le ratio moyen est alors de 180  (4500/25) soit grosso modo le ratio pour lequel l'achat et la location s'équilibrent financièrement  :jap:

---------------
n°29176828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2012 à 15:17:52  profilanswer

Le prix "moyen" par définition c'est la moyenne après avoir pris tous les quartiers hein, en conséquence : "aucun"  

Mais bon, je vais comme d'habitude détailler un peu (et comme d'habitude ça va hurler derrière  :o ) :  
- prix moyen normal : 4.5k€/m²
- prix moyen "beaux quartiers" : 5.5-6k€/m², et allez 7k€/m² pour les biens exceptionnels (sachant qu'actuellement on est sur du 10-12k€/m² donc -30 à -40% en vue)
- prix moyen "quartiers corrects confortables" : 4.5-5-5.5k€/m²   (l'intervalle est naturellement plus grand)
- prix moyen "quartiers moyens" : 3.5-4k€/m²  (ça descend vite étant donné que pour "un peu plus" la qualité augmente beaucoup sinon)
- prix moyen "quartiers bofs" : 2.5-3k€/m²

J'établis ceci en mixant les loyers constatés, les prix en friggit avec inflation, et en encadrant sur du -30/-50%  (en-dessous je pense que ça serait trop sous-valorisé)

Après chacun fait l'analyse qu'il veut  :sarcastic:  

ça c'est la théorie  

tu y crois encore ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°29176848
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2012 à 15:19:30  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Non, c'est fini.
Le calcul est maintenant effectué en prenant en compte :
--- La durée de l'activité salariée à l'étranger.
--- Le montant du salaire depuis que tu es revenu en France.

Si tu fais :
--- 2 années de banquier à Londres à 20,000 euros par mois.
--- 1 jour à Paris chez MacDo au SMIC.

... on compte tes deux années de banquier à Londres, mais comme si tu avais bossé tout ce temps payé au SMIC.

La feinte étant ne pas faire une journée en France au SMIC chez MacDo, mais de faire une journée en France comme consultant à 1000 euros la journée pour ton beau-frère ou n'importe quelle compagnie qui acceptera de t'embaucher comme çà.

et d'avoir un maximum de pognon à claquer en avocat d'affaires, car Pôle-Emploi refusera toujours de te payer, en disant que ta journée à 1000 euros est bidon.

... mais il y a un topoc expats.

Ha oué, c'est écrit en toutes lettres sur le site de poleemploi.  [:dks]  Manquent pas d'air, c'était basé sur des accords de l'UE... c'est pas un avocat d'affaire qu'il faut prendre, c'est aller devant la cour européenne.

Message édité par philibear le 07-02-2012 à 15:19:49
n°29176936
MikeSab21
Posté le 07-02-2012 à 15:27:54  profilanswer

Pour ceux qui s'interrogent sur ce chiffre, ça vient entre autre du prix moyen des loyers à Paris qui tourne grosso modo à 25€/m² (les quartiers pourris font baisser tout ça :o )

Or le ratio moyen est alors de 180 (4500/25) soit grosso modo le ratio pour lequel l'achat et la location s'équilibrent financièrement :jap:

Il manque dans ta formule les baby boomers qui filent à leurs mômes des chtites donations de 150k, les pôv, pour qu'ils «démarrent dans la vie».

n°29177297
Thom39
Posté le 07-02-2012 à 15:54:45  profilanswer

panda_man a écrit :

Ça parait pourtant évident, non  :??:

C'est quoi pour toi l'évidence ?

• Le client vérolé interdit bancaire
  • l'apport insuffisant
  • le taux d'endettement
  • le contrat de travail avec un employeur bancal
  • maladie grave
  • autres ...

C'est important pour le client de connaître la raison pour éventuellement revoir son projet sous une autre forme, il me semble.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29177315
Thom39
Posté le 07-02-2012 à 15:56:03  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

D'un autre coté tu ne vois que celle-là, l'autre ( la baisse de la demande ) ils ne viennent même plus te voir.

Pour l'instant je ne vois pas de différence de demande par rapport à la même période 2011

---------------
n°29177395
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2012 à 16:00:43  profilanswer

Thom39 a écrit :

• l'apport insuffisant
  • le taux d'endettement
  • maladie grave
  • autres ...

C'est important pour le client de connaître la raison pour éventuellement revoir son projet sous une autre forme, il me semble.

C'est important pour le banquier que le client ne le sache pas, pour qu'ils ne truandent pas la prochaine fois  :D

n°29177493
gel
Posté le 07-02-2012 à 16:06:29  profilanswer

Thom39 a écrit :

• l'apport insuffisant
  • le taux d'endettement
  • maladie grave
  • autres ...

Enfin bon quand même le client qui demande un crédit immobilier alors qu'il est interdit bancaire  [:faman:1]

n°29177527
sylvainlel​eu
Posté le 07-02-2012 à 16:08:43  profilanswer

gel a écrit :

Enfin bon quand même le client qui demande un crédit immobilier alors qu'il est interdit bancaire  [:faman:1]

Le pire c'est que cela m'est arrivé . ( et oui on peux être interdit bancaire sans le savoir ;) )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29177554
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-02-2012 à 16:11:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 28a25f2be9

Les agences immobilières confrontées à l'arrivée des mandataires et internet :

Va falloir revoir votre business model les gars  :o

Vite, vite, créons une haute autorité pour la sauvegarde des intérêts des agences immobilières menacés par l'Internet, qu'on appellerait HADOPI : Haute Autorité pour la Défense Organisée des Professionnels de l'Immobilier. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29177581
gel
Posté le 07-02-2012 à 16:14:09  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Le pire c'est que cela m'est arrivé . ( et oui on peux être interdit bancaire sans le savoir ;) )

Qu'est-ce que t'avais fait ?

n°29177589
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-02-2012 à 16:14:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça c'est la théorie  

tu y crois encore ?

J'suis analyste moi, je ne sais pas chiffrer l'irrationalité :o

(en même temps je n'en aie pas besoin car on suppose que sur le long terme les "mauvaises décisions" sont éradiquées. Tout simplement parce qu'après une ou deux mauvaises affaires tu n'es pas sensé pouvoir suivre financièrement. )

Mais oui, j'y "crois"  :D    

MikeSab21 a écrit :

Il manque dans ta formule les baby boomers qui filent à leurs mômes des chtites donations de 150k, les pôv, pour qu'ils «démarrent dans la vie».

Non non, les 150k€ c'est du patrimoine qui se compare au patrimoine de l'achat : dans mon raisonnement ce n'est pas de "l'argent gratuit".  

Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas une notion partagée  :sweat:

---------------
n°29177597
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-02-2012 à 16:15:08  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

"Excellent"  :lol:  

Raconte  :)

---------------
n°29177599
Thom39
Posté le 07-02-2012 à 16:15:08  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est important pour le banquier que le client ne le sache pas, pour qu'ils ne truandent pas la prochaine fois  :D

C'est quand même pas bien compliqué de dire au client " je ne peux pas accepter votre demande pour ce bien mais par contre je vous accorde xxxxxx € avec xx apport, rechercher un bien qui corresponde à ces critères."

Un cas en cours, le cilent avait un pré-accord bancaire avant de signer le compromis ( sinon je ne perdais pas mon temps avec lui ) et maintenant que le délai de rétractation est passé, la banque lui annonce qu'il refuse le crédit sans donner de raison.
Conclusion l'acheteur et le vendeur sont dans la merde, et accessoirement moi.
Si vous trouver cela normal moi pas !

---------------
n°29177636
boulgakov
Posté le 07-02-2012 à 16:18:55  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est quand même pas bien compliqué de dire au client " je ne peux pas accepter votre demande pour ce bien mais par contre je vous accorde xxxxxx € avec xx apport, rechercher un bien qui corresponde à ces critères."

Un cas en cours, le cilent avait un pré-accord bancaire avant de signer le compromis ( sinon je ne perdais pas mon temps avec lui ) et maintenant que le délai de rétractation est passé, la banque lui annonce qu'il refuse le crédit sans donner de raison.

J'y connais rien mais y'a pas une clause suspensive genre "pas de prêt pas de transaction" ?

n°29177672
Thom39
Posté le 07-02-2012 à 16:22:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'y connais rien mais y'a pas une clause suspensive genre "pas de prêt pas de transaction" ?

C'est vrai, mais vu la rapidité du banquier la date est passé aussi, et le vendeur est en droit de réclamer 10% du montant de la transaction.
J'ai fait le nécessaire pour sauver la situation, j'attends le résultat dans la semaine.

---------------
n°29177704
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-02-2012 à 16:24:20  profilanswer

Non non, les 150k€ c'est du patrimoine qui se compare au patrimoine de l'achat : dans mon raisonnement ce n'est pas de "l'argent gratuit".  

Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas une notion partagée  :sweat:

Puis c'est bien le diable si cette niche échappe à la hache fiscale qui s'avance !  :o

---------------
n°29177728
gel
Posté le 07-02-2012 à 16:26:19  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est vrai, mais vu la rapidité du banquier la date est passé aussi, et le vendeur est en droit de réclamer 10% du montant de la transaction.
J'ai fait le nécessaire pour sauver la situation, j'attends le résultat dans la semaine.

Non non le vendeur n'a pas ce droit du tout, même si le délai a été dépassé ! :non:

n°29177817
Innolis_Je​vede
70
Posté le 07-02-2012 à 16:33:58  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tain j'ai connus exactement le même cas  [:cosmoschtroumpf] Pré-accord signé, puis refus au dernier moment sans aucune explication.
Je penche pour ma part pour le directeur d'agence qui est celui qui monte le projet d’emprunt avec le client et le fait signer tandis qu'il procure le pré-accord sans pour autant être le vrais décisionnaire, car au finale c'est un service centralisé qui décidera sans se concerter avec le directeur, ce dernier n'a en fait, plus aucun recourt ni aucun pouvoir, il est considéré par la banque comme un simple commercial (ou un sous fifre) qui fait une propal... Le directeur (ou l'employé d'une agence plus grande qui traite le dossier) doit être aussi emmerdé que le client et le vendeur, car il est un peu au milieux, je crois pas qu'il apprécie la situation, de jouer ce rôle de tampon.
En fait, dans la réalité, on ne rencontrera jamais la personne qui aura refusé le crédit, c'est assez hallucinant, mais le directeur ne sera même pas en mesure d'expliquer clairement les motifs du refus, car souvent, le courant passe mal entre ces donneurs d'ordre centralisé et ceux qui sont en contacte directe avec les clients.

Message cité 3 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 07-02-2012 à 16:37:12

---------------
7666
n°29177843
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2012 à 16:35:32  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est pas normal, c'est malpoli mais une banque, c'est une banque et on n'a pas le choix  :fou:

n°29177870
Thom39
Posté le 07-02-2012 à 16:37:11  profilanswer

gel a écrit :

Non non le vendeur n'a pas ce droit du tout, même si le délai a été dépassé ! :non:

Le notaire du vendeur qui a rédigé le compromis n'est pas d'accord avec toi.

---------------
n°29177944
Hrolf
Posté le 07-02-2012 à 16:41:03  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tain j'ai connus exactement le même cas  [:cosmoschtroumpf] Pré-accord signé, puis refus au dernier moment sans aucune explication.
Je penche pour ma part pour le directeur d'agence qui est celui qui monte le projet d’emprunt avec le client et le fait signer tandis qu'il procure le pré-accord sans pour autant être le vrais décisionnaire, car au finale c'est un service centralisé qui décidera sans se concerter avec le directeur, ce dernier n'a en fait, plus aucun recourt ni aucun pouvoir, il est considéré par la banque comme un simple commercial (ou un sous fifre) qui fait une propal... Le directeur (ou l'employé d'une agence plus grande qui traite le dossier) doit être aussi emmerdé que le client et le vendeur, car il est un peu au milieux, je crois pas qu'il apprécie la situation, de jouer ce rôle de tampon.
En fait, dans la réalité, on ne rencontrera jamais la personne qui aura refusé le crédit, c'est assez hallucinant, mais le directeur ne sera même pas en mesure d'expliquer clairement les motif du refus, car souvent, le courant passe mal entre ces donneurs d'ordre centralisé et ceux qui sont en contacte directe avec les clients.

Le retour des raisins de la colère :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 07-02-2012 à 16:41:13

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29177945
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-02-2012 à 16:41:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Vite, vite, créons une haute autorité pour la sauvegarde des intérêts des agences immobilières menacés par l'Internet, qu'on appellerait HADOPI : Haute Autorité pour la Défense Organisée des Professionnels de l'Immobilier. :D

Je suis sur qu'ils vont le demander. Et cette réaction est typique en France, au lieu de s'adapter, on se raccroche à la branche pour éviter le changement qui n'est pas forcément mauvais  :o  
Et après on essaye de nous faire pleurer sur leur sort.  
En immobilier,je sens que dans les mois à venir on va nous faire pleurer sur ces couples qui divorcent et qui cherchent à revendre au prix d'achat leur bicoque acheté sur en 2008 sur 30 ans   [:njordsk:3]

n°29178062
gel
Posté le 07-02-2012 à 16:48:07  profilanswer

Thom39 a écrit :

Le notaire du vendeur qui a rédigé le compromis n'est pas d'accord avec toi.

Je crois qu'il existe toute une jurisprudence à ce sujet qui dit que l'acquéreur doit faire preuve de sa bonne foi, c'est-à-dire prouver qu'il a entamé toutes les démarches pour obtenir un prêt.

Edit, source : http://forum-juridique.net-iris.fr [...] ereur.html
mais évidemment, je ne suis pas juriste.

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 07-02-2012 à 16:49:32
n°29178093
MikeSab21
Posté le 07-02-2012 à 16:50:12  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tain j'ai connus exactement le même cas [:cosmoschtroumpf] Pré-accord signé, puis refus au dernier moment sans aucune explication.
En fait, dans la réalité, on ne rencontrera jamais la personne qui aura refusé le crédit, c'est assez hallucinant, mais le directeur ne sera même pas en mesure d'expliquer clairement les motifs du refus, car souvent, le courant passe mal entre ces donneurs d'ordre centralisé et ceux qui sont en contacte directe avec les clients.

Tu as tout à fait raison.
J'ai eu un cas proche avec LCL.
La «directrice» (en fait une simple «employée +» vue de la direction centralisée) fait un pré-accord se basant sur les revenus, mais c'est ensuite traité en central. Ils peuvent alors refuser.

Moi, c' était plus vicieux, ils n' avaient plus d'argent (ils ont des quotas mensuels de crédits immos), et j'ai du attendre le mois suivant.
C'est rien, à un jour près j' étais à la rue... [:330tdx2]

Je ne l'ai pas su facilement, ça a été après un scandale dans l'agence.... :D

n°29178105
blastm
Nullus anxietas
Posté le 07-02-2012 à 16:50:53  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tain j'ai connus exactement le même cas Pré-accord signé, puis refus au dernier moment sans aucune explication.

Connais pas le fonctionnement de toute les banques;
mais quand j'ai signé mon crédit, la responsable d'agence savait qu'on avait définit ensemble des conditions super limites, elle a en a donc référé en central.
ca a pas raté, contre proposition du central et c'est a partir de ca qu'on a monté le dossier...
si y a des banques qui font pas cet allez-retour pour que tout le monde soit bien au courant du business... :sweat:  
Très con pour le client qui se retrouve le bec dans l'eau pa cause de problèmes de prise de décision en interne. :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 07-02-2012 à 16:51:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8685  8686  8687  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)