Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8670  8671  8672  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29137683
Macnigore
Posté le 03-02-2012 à 12:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Tu oublies une troisième source de "financement" : les comptes de dépôts des clients. C'est dommage parce que la création de monnaie (temporaire mais réelle) vient justement de cette troisième source (et ce qui rend la phrase d'Elfe "Les banques n'ont pas besoin des dépôts de clients pour prêter à d'autres, elles créent de la monnaie." particulièrement comique).

Tentative d'explication :
- si je prête 500€ à quelqu'un, cet argent reste dans mon patrimoine (pour une entreprise, on dira son bilan), mais je n'en ai plus l'usage. Je sais que je ne peux pas le dépenser. Celui à qui j'ai prêté l'argent en revanche peut faire l'usage qu'il veut des ces 500€.
- quand je dépose un billet de 500€ dans un coffre à la banque, cet argent reste ma propriété, la banque ne peut pas en disposer (elle n'en connaît même pas l'existence) et sous réserve de le retirer je peux le dépenser quand je veux.
- maintenant quand je dépose mon billet sur mon compte en banque, on mélange les deux situations précédentes. Pour moi, c'est comme si j'avais mis 500€ dans un coffre. Pour la banque c'est comme si je lui avais prêté 500€.  

C'est de ce mélange que vient la création de monnaie par les banques. En s'octroyant le droit d'utiliser "mon" argent pour le prêter, ma banque le duplique : elle le fait apparaître sur mon compte (j'ai toujours mes 500€ que je peux dépenser quand je veux avec ma CB, mon chéquier, ou via un retrait) et le met à disposition d'un emprunteur qui lui aussi peut en faire l'usage qu'il désire. Tant que la dette n'aura pas été remboursée, l'argent continuera d'exister en double.

Quand une banque prête de l'argent qu'elle a "réellement" emprunté à un tiers ou de l'argent qu'elle possède, il n'y a pas création de monnaie.

Dernière chose, les intérêts liés à ces prêts génèrent du PNB et des bénéfices pour la banque, mais n'engendre pas de création de monnaie.

[:corten]  

Bon attends on va la prendre dans l'autre sens:  

- Tu me files 100€ à charge pour moi de te les restituer à demande
- J'utilise ces 100€ que tu m'as remis, et je ls prête à quelqu'un d'autre contre intérêts

Je viens de créer 100€ ? Je viens de faire une création monétaire ? Non, je fais juste circuler de l'argent, exactement ce que fait la banque avec des comptes de dépot, il n'y a pas d'argent dupliqué ou je ne sais quoi. Il y'a juste que j'ai une dette et une créance et aucun argent en dur. Je suis un intermédiaire qui a fait circuler de l'argent, je suis une banque de dépot.

L'argent qui circule laisse derrière lui des miroirs de dette/créance, pour autant il n'y a pas par miracle 2 personnes qui pour le même billet de 100€ que tu m'as donné à l'origine peuvent dépenser 100€. Les 100€ que tu m'as déposé si je te les rends avant le remboursement de l'emprunt de celui à qui je les ai prêtés,, pour te les rembourser je vais devoir m'endetter pour que quelqu'un me donne 100€ pour que je puisse te les verser JE NE PEUX PAS CREER COMME PAR MAGIE 100€ POUR TE LES DONNER ALORS QUE JAI PRETE CET ARGENT A QUELQUUN D'AUTRE c'est impossible pour moi c'est de la comptabilité de base à laquelle aucune banque ne peut échapper. Si personne n'est prêt à me donner 100€ pour que je puisse te rembourser, he bien je fais faillite et toi tu as perdu 100€, point barre. C'est l'histoire de Lehman Brothers.  Bref, je ne peux pas les faire apparaitre par magie des liquidités.  

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2012 à 12:58:21
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 12:34:00  profilanswer

n°29137726
Hrolf
Posté le 03-02-2012 à 12:41:06  profilanswer

patx3 a écrit :

:heink:

On n'a pas fait les mêmes cours d'économie à priori... :o

Je n'ai fait aucun cours d'économie mais je ne suis quand même pas d'accord avec lui :D

Macnigore a écrit :

[:corten]  

Bon attends on va la prendre dans l'autre sens:  

- Tu me files 100€ à charge pour moi de te les restituer à demande
- J'utilise ces 100€ que tu m'as remis, et je ls prête à quelqu'un d'autre contre intérêts

Je viens de créer 100€ ? Je viens de faire une création monétaire ? Non, je fais juste circuler de l'argent, exactement ce que fait la banque avec des comptes de dépot, il n'y a pas d'argent dupliqué ou je ne sais quoi. Il y'a juste que j'ai une dette et une créance et aucun argent en dur. Je suis un intermédiaire qui a fait circuler de l'argent, je suis une banque de dépot.

Parce que c'est ce que tu es en train de me soutenir là...

Non mais si on te rembourse 101€ tu as bien créé 1€ de monnaie (certes virtuelle et pas un pièce, mais de l'argent quand même).

Si les banques ne pouvaient pas créer de monnaie on aurait pas de problème de spéculation car al formation de la moindre bulle mettrait à la rue la moitié de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 03-02-2012 à 12:44:58

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29137780
Macnigore
Posté le 03-02-2012 à 12:48:16  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je n'ai fait aucun cours d'économie mais je ne suis quand même pas d'accord avec lui :D

Hrolf a écrit :

Non mais si on te rembourse 101€ tu as bien créé 1€ de monnaie (certes virtuelle et pas un pièce, mais de l'argent quand même).

Si les banques ne pouvaient pas créer de monnaie on aurait pas de problème de spéculation car al formation de la moindre bulle mettrait à la rue la moitié de la population.

Mais bordel j'ai rien créé du tout, c'est mon débiteur qui m'a versé 101€. Les 101€ viennent de mon débiteur qu'il a eu grâce à son salaire ou à toute autre source de revenus, moi j'ai rien créé ex nihilo (latin pour dire: à partir de rien). J'ai fait un profit des entreprises ça s'appelle. Les banques font ça grâce aux intérêts d'emprunt et renault le fait grâce à sa marge sur les véhicules, c'est la même chose.

Mettez vous dans le crâne que les banques (hors banques centrales) ne sont pas à l'origine de la masse monétaire mondiale. Oui une partie de la richesse est dématérialisée (il y'a moins d'argent en circulation que de richesses dans le patrimoine cumulé des particuliers, des entreprises et des états) mais ce n'est pas le fait des banques ! Les banques ne sont que des intermédiaires et font circuler l'argent, point barre.  

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2012 à 12:54:01
n°29137928
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2012 à 13:03:28  profilanswer

patx3 a écrit :

:heink:

On n'a pas fait les mêmes cours d'économie à priori... :o

Si tu as eu les mêmes cours que Elfe c'est sur  :o  

Encore que dans ton cas on pourrait fort bien croire que tu t'en sois arrêté au CP car la lecture & compréhension n'a pas l'air d'être ton fort  :sarcastic:  

(tu es légèrement de mauvaise foi avec ton message sarcastique sans aucun débat ni même aucune tentative d'argumentation : au moins Elfe il explique ce à quoi il pense, toi à part vouloir faire ton malin qu'apportes-tu ? )

swyffer a écrit :

:sweat:  

réserves fractionnaires =>  création de monnaie via dettes ( enfin de ligne comptable ) les billets n'étant que le support physique.

Mais non bon sang, ce n'est pas de la création de monnaie "ex-nihilo" : il y a toujours un actif comptant et valorisé derrière la ligne comptable. Qui plus est la réserve fractionnaire est un mécanisme utilisé en finalité par une banque centrale, en aucun cas une banque privée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet [...] r%C3%A9dit

C'est tout de même incroyable : on passe notre temps ici à répéter que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" pour l'immobilier, en quoi la banque est-elle différente ? Depuis quand c'est du genre : "INFINITE MONEEEEEEEEEEY POWER !"  [:atom1ck]   ????

/HS

Macnigore a écrit :

Mettez vous dans le crâne que les banques (hors banques centrales) ne sont pas à l'origine de la masse monétaire mondiale. Oui une partie de la richesse est dématérialisée (il y'a moins d'argent en circulation que de richesses dans le patrimoine cumulé des particuliers, des entreprises et des états) mais ce n'est pas le fait des banques ! Les banques ne sont que des intermédiaires et font circuler l'argent, point barre.  

Laisse tomber Mac, ça devient trop HS là : tu as suffisamment expliqué et de manière claire, au-delà c'est plus un problème de compréhension que de communication  :sweat:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29137944
Hrolf
Posté le 03-02-2012 à 13:05:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais bordel j'ai rien créé du tout, c'est mon débiteur qui m'a versé 101€. Les 101€ viennent de mon débiteur qu'il a eu grâce à son salaire ou à toute autre source de revenus, moi j'ai rien créé ex nihilo (latin pour dire: à partir de rien). J'ai fait un profit des entreprises ça s'appelle. Les banques font ça grâce aux intérêts d'emprunt et renault le fait grâce à sa marge sur les véhicules, c'est la même chose.

Dans ce cas comment est alimenté la création d'une bulle ?
Ou sont les pauvres sur le trottoir pour trouver assé d'argent pour échanger des produits dérivés dont la valeur est multiplié par 2 tous les 18mois ?

Et entre parenthèse tu parles de l'argent créé ex-nihilo ou de l'argent tout cours ?
Par ce que dans un cas je suis d'accord avec toi, dans l'autre je vais chercher les faux monnayeurs qui se cachent sous les tables ...

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 03-02-2012 à 13:07:12

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29137957
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2012 à 13:06:20  profilanswer

gel a écrit :

A propos de l'augmentation de 30% de la "constructibilité", cela n'aurait qu'un impact mineur pour Paris en raison des contraintes existantes selon Anne Hidalgo, adjointe au maire de Paris. Les zones concernées sont en vert :
http://grandparis.blogs.liberation [...] 970d-800wi

source : http://grandparis.blogs.liberation [...] e-ton.html

Il n'y aurait que les zones en vert ? Mais ça ne concerne quasiment rien  :ouch:  

Quant à la hauteur d'immeuble elle est déjà encadrée : on ne rajoutera pas un étage "comme ça".  

gel a écrit :

http://elysee.blog.lemonde.fr/2012 [...] mobiliers/

Citation :

« Nous avons décidé de faire baisser les prix » [:der-3:1]

Mieux vaut tard que jamais, m'enfin quelle bande de corniauds [:massys]  

Ils nous auront au moins éviter dans leurs promesses électorales de proposer de nouvelles aides ou du financement à taux bas : le spectre de la planche à billet s'éloigne un peu :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29138022
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 03-02-2012 à 13:12:53  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Mais non bon sang, ce n'est pas de la création de monnaie "ex-nihilo" : il y a toujours un actif comptant et valorisé derrière la ligne comptable. Qui plus est la réserve fractionnaire est un mécanisme utilisé en finalité par une banque centrale, en aucun cas une banque privée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet [...] r%C3%A9dit

C'est tout de même incroyable : on passe notre temps ici à répéter que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" pour l'immobilier, en quoi la banque est-elle différente ? Depuis quand c'est du genre : "INFINITE MONEEEEEEEEEEY POWER !"  [:atom1ck]   ????

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 66086.html

Citation :

Mercredi dernier, la BCE avait lancé une opération inédite de prêt illimité et à taux fixe sur trois ans pour tenter de mettre le secteur bancaire de la zone euro, malmené en raison de la crise de la dette, à l'abri d'une pénurie de liquidités.

"Pénurie de liquidités", tu parles, surtout que l'opération va être renouvelée.

Voilà ton infinite money :o

Madoff pourrait se retrouver libre rien qu'en évoquant les mécanismes actuellement appliqués par la BCE et la FED :o

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 03-02-2012 à 13:38:15

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29138085
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2012 à 13:18:20  profilanswer

fastA a écrit :

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 66086.html

Citation :

Mercredi dernier, la BCE avait lancé une opération inédite de prêt illimité et à taux fixe sur trois ans pour tenter de mettre le secteur bancaire de la zone euro, malmené en raison de la crise de la dette, à l'abri d'une pénurie de liquidités.

"Pénurie de liquidités", tu parles, surtout que l'opération va être renouvelé.  

Voilà ton infinite money :o

Madoff pourrait se retrouver libre rien qu'en évoquant les mécanismes actuellement appliqués par la BCE et la FED :o

Ça faut avouer, ils ont fait fort avec cette "blague" : notre Macaroni européen fait encore plus fort que les QE de Bernanke  :o    

Reste que 1) c'est bien la BCE donc une banque centrale qui a fait cette "création", que 2) c'est un prêt, de montant non limité mais dénombrable (ie j'emprunte soit 1M€ soit 1B€ mais pas "infini"-€) et adossé à un taux et une durée de remboursement (j'emprunte X€, je rembourse X+Y€ en fixe sur 3 ans)

Le taux étant probablement très bas ça équivaut à de la planche à billet mais rien de plus ou moins que ce qu'on voit depuis maintenant 2010 : la crise des dettes et des liquidités elle ne sort pas "ex-nihilo" elle non plus.  

/point Olivier Delamarche

---------------
n°29138175
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 03-02-2012 à 13:25:05  profilanswer

Si tu lis plus loin... C'est censé ou donner une estimation de ta consommation pour le chauffage/refroidissement/eau chaude, ou se baser sur ta consommation.

La, pour 91m², je consomme (tout compris, pas que chauffage et eau chaude) 3000kW.h/an, soit 33kWelectriqueh/(an.m²) soit (on multiplie par 2,58 dans le cas de l'électricité), 85Kweph/(an.m²), soit très loin du D....

n°29138199
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 13:27:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 13:27:28  profilanswer

n°29138209
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-02-2012 à 13:28:15  profilanswer

gel a écrit :

A propos de l'augmentation de 30% de la "constructibilité", cela n'aurait qu'un impact mineur pour Paris en raison des contraintes existantes selon Anne Hidalgo, adjointe au maire de Paris. Les zones concernées sont en vert :
http://grandparis.blogs.liberation [...] 970d-800wi

source : http://grandparis.blogs.liberation [...] e-ton.html

Putain je savais pas qu'il y avait des zones de pvp dans Paris  [:jack_power]  

/geek

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29138253
patx3
Posté le 03-02-2012 à 13:32:01  profilanswer

Si tu as eu les mêmes cours que Elfe c'est sur  :o  

Encore que dans ton cas on pourrait fort bien croire que tu t'en sois arrêté au CP car la lecture & compréhension n'a pas l'air d'être ton fort  :sarcastic:  

(tu es légèrement de mauvaise foi avec ton message sarcastique sans aucun débat ni même aucune tentative d'argumentation : au moins Elfe il explique ce à quoi il pense, toi à part vouloir faire ton malin qu'apportes-tu ? )

L'insulte ou le dénigrement comme seul argument, t'as rien d'autre ? :pfff:

Si je n'ai pas développé, c'est qu'il m'arrive de bosser et de ne pas avoir le temps d'argumenter... :o

Citation :

Deux mécanismes expliquent la création monétaire :  

- Le multiplicateur de dépôts : C'est le fait que sont les crédits des un qui font les dépôts des autres. . Les banques collecte l'épargne d'échéances diverses des acteurs économiques. Ces banques utilisent ces dépôts pour accorder des prets. Les agents économiques sont donc préteur involontaire. La banque est intermédiaire qui joue un rôle de transformation. Elle transforme les dépôts d'épargne (parfois court) en pret long. Potentiellement, une partie de ce crédit (la grande partie étant utilisée pour la consommation ou l'investissement) pourra être déposé dans la meme banque ou une autre. Cette banque recevant alors un nouveau dépôt pourra alors accorder un nouveau crédit. C'est l'un des mécanismes de la création monétaire. Ce phénomene peut donc être qualifié d'automatisé car les banques créent de la masse monétaire sans le vouloir.  

Toutefois, ce mécanisme est contrôlé par les banques centrales. En effet, les banques commerciales n'ont pas le droit de prêter intégralement le montant du dépôt qu'elles sont reçu. Une partie doit être mise en réserve (fraction donné par le taux de réserve obligatoire). C'est l'un des instruments privilégié de la politique monétaire aux Etats Unis. De plus la bas, l'argent mis en réserve n'est pas rémunéré au contraire de la BCE qui elle rémunere les comptes de réserves des banques commerciales. Pour réduire l'augmentation de la masse monétaire, il suffit donc à la banque centrale d'augmenter le taux de réserves obligatoires.  

- Le diviseur de crédit : C'est le mécanisme de création monétaire par l'endettement. Les banques commerciales cherchent à maximiser leurs profits et donc par conséquent vont vouloir accorder un maximum de crédit. Pour obtenir de l'argent, outres les dépôts, elles peuvent l'obtenir en empruntant auprès de la banque centrale. La banque centrale ne peut pas refuser de prêter à une banque car c'est son rôle de prêteur de dernier recours. Ce refinancement des banques n'est pas gratuit et c'est le taux de refinancement de la banque centrale qui sera appliqué. Ainsi, plus les taux directeurs sont bas, plus la création monétaire sera importante. Toutefois, le montant que les banques commerciales peuvent emprunter a la banque centrale n'est pas illimité. Chaque semaine, la banque centrale alloue un montant qui sera répartis en fonction des banques commerciales qui offrent le taux le plus élevé.

Mais tu peux toujours affirmer, pisser autour de ton post, écrire en gras caractère 28 si tu veux... :d

n°29138266
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 13:32:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29138307
Hrolf
Posté le 03-02-2012 à 13:35:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Si je n'ai pas développé, c'est qu'il m'arrive de bosser et de ne pas avoir le temps d'argumenter... :o

Citation :

Blabla

Mais tu peux toujours affirmer, pisser autour de ton post, écrire en gras caractère 28 si tu veux... :d

Et citer sa source bordel de merde !!!  :fou:  :fou:  :fou:  

Sinon il y avait un super schéma de la création monétaire dans "Manière de voir" (suppot du capitalisme par excellence), mais impossible de mettre la main sur une version numérique.

Message édité par Hrolf le 03-02-2012 à 13:36:00

---------------
n°29138430
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 13:47:03  answer

cyber103 a écrit :

La, pour 91m², je consomme (tout compris, pas que chauffage et eau chaude) 3000kW.h/an, soit 33kWelectriqueh/(an.m²) soit (on multiplie par 2,58 dans le cas de l'électricité), 85Kweph/(an.m²), soit très loin du D....

Si ton utilisation ne correspond pas aux études qui ont estimé le classement A-G, tu fausses cette note.
Dans un logement classé G, si tu chauffes pas, tu vas avoir une consommation d'elec ridicule (obvious proof) mais tu auras 13° ... pas besoin de crier au scandale car selon le protocole t'es en G.

Un baraque avec des murs isolés dans les 80 et du simple vitrage, désolé mais c'est une isolation de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 13:48:59
n°29138461
pilef
Posté le 03-02-2012 à 13:48:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'argent qui circule laisse derrière lui des miroirs de dette/créance, pour autant il n'y a pas par miracle 2 personnes qui pour le même billet de 100€ que tu m'as donné à l'origine peuvent dépenser 100€. Les 100€ que tu m'as déposé si je te les rends avant le remboursement de l'emprunt de celui à qui je les ai prêtés,, pour te les rembourser je vais devoir m'endetter pour que quelqu'un me donne 100€ pour que je puisse te les verser JE NE PEUX PAS CREER COMME PAR MAGIE 100€ POUR TE LES DONNER ALORS QUE JAI PRETE CET ARGENT A QUELQUUN D'AUTRE c'est impossible pour moi c'est de la comptabilité de base à laquelle aucune banque ne peut échapper. Si personne n'est prêt à me donner 100€ pour que je puisse te rembourser, he bien je fais faillite et toi tu as perdu 100€, point barre. C'est l'histoire de Lehman Brothers.  Bref, je ne peux pas les faire apparaitre par magie des liquidités.

Tu considères que c'est impossible et tu refuses d'entendre les arguments que j'ai exposés.

Honnêtement je ne sais pas comment d'un point de vue comptable l'exemple que j'ai donné est géré, mais je peux t'assurer que dans la réalité, la banque se sert de notre argent pour le prêter. Reprends mon exemple, après le prêt il y a bien deux personnes qui sont en situation de pouvoir dépenser 500€ (enfin 495€ pour l'une d'entre elle). Mais si elles le font, la banque saute, c'est le "bank run". Le système ne fonctionne que parce qu'il y a beaucoup de clients et qu'ils ne retirent pas leur argent tous en même temps.

Je la refais :
 1) Je dépose mon billet de 500€ sur mon compte. Sur mon relevé apparaît la somme de 500€. Je peux les dépenser quand je veux.
 2) Un client vient emprunter 500€ (on oublie la réserve obligatoire), il repart avec "mon" billet de 500€
 3) Bilan : J'ai 500€ sur mon compte, l'emprunteur a un billet de 500€ => somme des liquidités en circulation 1000€ (les 500€ sur mon compte + le billet)

Il n'y a pas création de billets, mais création de masse monétaire.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 03-02-2012 à 13:52:15
n°29138505
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2012 à 13:51:50  profilanswer

pilef a écrit :

3) Bilan : J'ai 500€ sur mon compte, l'emprunteur a un billet de 500€ => somme des liquidités en circulation 1000€ (les 500€ sur mon compte + le billet).

Et la banque est a -500.

-500 + 500 + 500 = 500 , le compte est bon.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29138539
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-02-2012 à 13:54:36  profilanswer

gel a écrit :

http://elysee.blog.lemonde.fr/2012 [...] mobiliers/

Citation :

« Nous avons décidé de faire baisser les prix » [:der-3:1]

merci pour l'article, il est fabuleux.

Citation :

Cela fait trop longtemps que la France est sous perfusion d’avantages fiscaux. Mon objectif, c’est que les Français puissent se loger pour moins cher, en augmentant l’offre de logement."

Le candidat de l'UMP note que l’Etat investit 40 milliards d'euro dans la construction : déductibilité des intérêts d'emprunts immobiliers aujourd'hui abandonnée, prêt à taux zéro, loi Scellier, etc. Tout cela n'a conduit qu'à la hausse des prix, y compris sous son quinquennat. "Je ne peux pas l’accepter", assène M. Sarkozy

il renie carrément son bilan  [:zirk]  
si ca passe, c'est à désespérer.

---------------
topic guitare
n°29138605
skeye
Posté le 03-02-2012 à 13:59:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Cela fait trop longtemps que la France est sous perfusion d’avantages fiscaux. Mon objectif, c’est que les Français puissent se loger pour moins cher, en augmentant l’offre de logement."

Le candidat de l'UMP note que l’Etat investit 40 milliards d'euro dans la construction : déductibilité des intérêts d'emprunts immobiliers aujourd'hui abandonnée, prêt à taux zéro, loi Scellier, etc. Tout cela n'a conduit qu'à la hausse des prix, y compris sous son quinquennat. "Je ne peux pas l’accepter", assène M. Sarkozy

'tain mais [:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29138620
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-02-2012 à 13:59:59  profilanswer

honnêtement, je pense qu'il pète un peu les plombs. Mais vraiment.

---------------
topic guitare
n°29138642
skeye
Posté le 03-02-2012 à 14:01:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Mais clair.[:pingouino]
Il nous a bassiné pendant 5 ans avec sa France de propriétaires pour justifier les cadeaux fiscaux, et maintenant il nous sort ça?[:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 03-02-2012 à 14:01:21

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29138667
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-02-2012 à 14:03:15  profilanswer

absolument pas  :??:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29138668
gel
Posté le 03-02-2012 à 14:03:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ouais il est au bout du rouleau le pauvre.  [:lergo:3]

n°29138677
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-02-2012 à 14:04:00  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

:lol:  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29138717
Macnigore
Posté le 03-02-2012 à 14:06:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et la banque est a -500.

Voilà.  

C'est pourtant pas compliqué à comprendre :sweat: .  

La banque est une personne comme une autre. Si elle est à -500 sur son compte bancaire, elle fait faillite. Quand tu utilises tes 500€ sur le compte de dépôt et qu'elle a utilisé tes 500€ pour les prêter à quelqu'un : elle est à court de liquidités et doit impérativement trouver ces 500€ quelque part pour que tu puisses les utiliser. Quand tu t'achètes une doudoune à 500€ et que ton paiement par carte bancaire passe en magasin c'est parce que la banque a pu emprunter cet argent pour te le mettre à disposition ou a puisé sur son compte de liquidité positif. Mais si on reste dans ton schéma où les seuls "richesses" de la banque sont les 500€ que tu lui as remis, si tu dépenses ces 500€ et qu'elle les a prêtés, pour que tu puisses payer ta doudoune bah elle doit impérativement 1/ demander le remboursement anticipé du prêt qu'elle a donné à une autre personne 2/ s'endetter pour que quelqu'un d'extérieur lui donne 500€ pour qu'elle puisse honorer ton paiement par CB en magasin, mais la solution 3/ j'honore le paiement alors que je n'ai pas de liquidités est une pure fiction et est strictement IMPOSSIBLE.

Aucune banque ne peut par magie avoir un compte "liquidités" négatif à l'infini (seul moyen qui lui permettrait de crééer de la monnaie). Comme toute entreprise, pour donner de l'argent à quelqu'un il faut qu'elle dispose de cet argent soit sur son compte bancaire (fonds propres) soit parce via l'emprunt.

Enfin dernier point: Oui le bank run peut conduire à la faillite, mais c'est en raison d'une absence de liquidités qui n'a rien à voir avec des problèmes de création monétaire, justement d'ailleurs ça prouve bien que les banques ne peuvent pas créer d'argent ex nihilo puisqu'elles peuvent faire faillite quand tout le monde exige son argent au même moment. Comme toute entreprise, la banque doit gérer ses cash flow avec attention pour éviter des situations de cessation de paiement. Mais c'est vrai de toute entreprise, pas juste des banques. Si demain tous les fournisseurs d'Airbus exigent le paiement comptant de leurs créances, Airbus est en cessation de paiement en 30 minutes. C'est vrai de la BNP, de SG mais aussi d'Airbus et de ton plombier...Et de toi ! Si demain la banque qui a une créance sur toi au titre de ton emprunt immobilier exige que tu lui rembourse la totalité de l'emprunt en un coup....comment fais tu pour honorer cette demande et que tu n'as que 1000€ sur ton compte bancaire ? Est-ce que le fait que la banque puisse faire un bank run sur toi prouve que tu as la capacité de créer de l'argent ?  

Et j'arrêté là le HS, désolé pour le derail .

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2012 à 14:21:02
n°29138729
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2012 à 14:07:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Je me mets à ton niveau surtout  :o  

patx3 a écrit :

Citation :

Deux mécanismes expliquent la création monétaire :  

- Le multiplicateur de dépôts : [...]

Toutefois, ce mécanisme est contrôlé par les banques centrales. En effet, les banques commerciales n'ont pas le droit de prêter intégralement le montant du dépôt qu'elles sont reçu. Une partie doit être mise en réserve (fraction donné par le taux de réserve obligatoire). C'est l'un des instruments privilégié de la politique monétaire aux Etats Unis. De plus la bas, l'argent mis en réserve n'est pas rémunéré au contraire de la BCE qui elle rémunere les comptes de réserves des banques commerciales. Pour réduire l'augmentation de la masse monétaire, il suffit donc à la banque centrale d'augmenter le taux de réserves obligatoires.  

- Le diviseur de crédit : C'est le mécanisme de création monétaire par l'endettement. Les banques commerciales cherchent à maximiser leurs profits et donc par conséquent vont vouloir accorder un maximum de crédit. Pour obtenir de l'argent, outres les dépôts, elles peuvent l'obtenir en empruntant auprès de la banque centrale. La banque centrale ne peut pas refuser de prêter à une banque car c'est son rôle de prêteur de dernier recours. Ce refinancement des banques n'est pas gratuit et c'est le taux de refinancement de la banque centrale qui sera appliqué. Ainsi, plus les taux directeurs sont bas, plus la création monétaire sera importante. Toutefois, le montant que les banques commerciales peuvent emprunter a la banque centrale n'est pas illimité. Chaque semaine, la banque centrale alloue un montant qui sera répartis en fonction des banques commerciales qui offrent le taux le plus élevé.

Tu es tout simplement extraordinaire : tu cherches à démontrer l'impossible, à savoir que les banques privées font de la création monétaire, alors qu'on t'explique depuis 3 pages que seule la banque centrale le peut.  

Finalement, acculé, tu nous sors un article d'on ne sait où, qui n'est pas si mal au demeurant, et qui surtout vient écrire noir sur blanc ce qu'on a toujours dit : "CRÉATION MONÉTAIRE = BANQUE CENTRALE"

Je veux bien croire que ça te prenne du temps pour faire ton boulot étant donné que tu n'es même pas capable de simplement lire et comprendre ce que tu cites :sarcastic:  

Tu nous auras bien fait rire aujourd'hui toi [:power600]  maintenant chut :o

v4mpir3 a écrit :

Et la banque est a -500.

:jap:  :jap:  

skeye a écrit :

Mais clair.[:pingouino]
Il nous a bassiné pendant 5 ans avec sa France de propriétaires pour justifier les cadeaux fiscaux, et maintenant il nous sort ça?[:pingouino dei]

Mieux vaut tard que jamais ! Il aurait pu nous sortir comment Mouillard que "tout va bien les fondamentaux sont sains"  :)  

---------------
n°29138736
gel
Posté le 03-02-2012 à 14:08:10  profilanswer

Il n'y aurait que les zones en vert ? Mais ça ne concerne quasiment rien  :ouch:  

Conclusion : FAU VITE ACHETAI DAN LAI ZONES EN VAIR  [:wark0]

n°29138868
vandepj0
Posté le 03-02-2012 à 14:16:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Voilà.  

C'est pourtant pas compliqué à comprendre  :sweat: .  

La banque est une personne comme une autre. Si elle est à -500 sur son compte bancaire, elle fait faillite. Quand tu utilises tes 500€ sur le compte de dépôt et qu'elle a utilisé tes 500€ pour les prêter à quelqu'un : elle est à court de liquidités et doit impérativement trouver ces 500€ quelque part pour que tu puisses les utiliser. Quand tu t'achètes une doudoune à 500€ et que ton paiement par carte bancaire passe en magasin c'est parce que la banque a pu emprunter cet argent pour te le mettre à disposition ou a puisé sur son compte de liquidité positif. Mais si on reste dans ton schéma où les seuls "richesses" de la banque sont les 500€ que tu lui as remis, si tu dépenses ces 500€ et qu'elle les a prêtés, pour que tu puisses payer ta doudoune bah elle doit impérativement 1/ demander le remboursement anticipé du prêt qu'elle a donné à une autre personne 2/ s'endetter pour que quelqu'un d'extérieur lui donne 500€ pour qu'elle puisse honorer ton paiement par CB en magasin.  

Aucune banque ne peut par magie avoir un compte "liquidités" négatif à l'infini (seul moyen qui lui permettrait de crééer de la monnaie). Comme toute entreprise, pour donner de l'argent à quelqu'un il faut qu'elle dispose de cet argent soit sur son compte bancaire (fonds propres) soit parce via l'emprunt.

Et j'arrêté là le HS, désolé pour le derail .

Je comprends parfaitement, merci.  :jap:  

Cependant, la banque chez qui tu déposes 500€:
=> prête ces 500€ à un client
=> qui les dépose sur con compte (ou qui achète une voiture, auquel cas c'est le vendeur qui les a sur son compte)
=> La banque ayant 1000€ de dépôts vs 500 de crédits, elle reprête 500€ à un client.  
=> etc...
Et si tu achètes une doudoune à 500€, le pognon sera débité de ton compte mais crédité sur celui du magasin.  

Du coup, je pensais que le fait d'être en capacité de "multiplier" la monnaie scripturale par le biais du crédit était une création monétaire, même si j'ai bien compris qu'une seule personne au final ne pourra repartir avec le billet de 500€.

n°29138874
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 03-02-2012 à 14:17:19  profilanswer

Ou que la norme est complètement biaisée.

Dans les pièces principales, il fait 21°C, dans les chambres 18°C, je vois pas en quoi mon utilisation fausserait la note... C'est sûr que si l'utilisation prévue dans les études, c'est 25°C dans toutes les pièces, tout le temps, la norme est magnifique... J'aurais une consommation élec qui serait dans la "fourchette" C, je ne dirais rien, ça peut effectivement provenir de mon utilisation. Mais là, c'est plus B que D, et en incluant TOUTE la consommation électrique, pas que le chauffage/eau chaude. L'écart est qd même énorme, tu en conviendras...

Le message original c'est :
  - 1erement, la norme (dixit les 'diagnostiqueurs' que mes parents ont vus) ne donnera jamais mieux qu'un D à une maison de 1980
  - 2emement, la norme, finalement, ne permet pas de juger de la consommation en énergie du bien (alors que c'est principalement pour ça qu'elle a été  créée), cf mon cas.

n°29138902
patx3
Posté le 03-02-2012 à 14:19:48  profilanswer

Tu es tout simplement extraordinaire : tu cherches à démontrer l'impossible, à savoir que les banques privées font de la création monétaire, alors qu'on t'explique depuis 3 pages que seule la banque centrale le peut.  

Finalement, acculé, tu nous sors un article d'on ne sait où, qui n'est pas si mal au demeurant, et qui surtout vient écrire noir sur blanc ce qu'on a toujours dit : "CRÉATION MONÉTAIRE = BANQUE CENTRALE"

Je veux bien croire que ça te prenne du temps pour faire ton boulot étant donné que tu n'es même pas capable de simplement lire et comprendre ce que tu cites :sarcastic:  

Tu nous auras bien fait rire aujourd'hui toi [:power600]  maintenant chut :o

http://www.tribuforex.fr/Apprendre [...] etaire.php

Ah là là, que c'est beau d'avoir un cerveau sélectif... :love:

http://www.oeconomia.net/private/c [...] itre21.pdf

Citation :

Or on peut inverser la causalité en considérant que la création de monnaie entraîne une création de Monnaie Banque Centrale. Sous cette hypothèse c’est la banque commerciale qui a l’initiative de la création monétaire. Elle octroie d’abord des crédits et recherche ensuite la Monnaie Banque Centrale dont elle a besoin. La Banque Centrale devient suiveuse et la création monétaire s’impose à elle-même. Cette situation correspond à une pratique généralisée et quasi-automatique du refinancement des banques commerciales par la Banque Centrale.

La banque centrale ne pouvant pas refuser le refi des banques, elle est donc suiveuse. C'est donc la banque commerciale qui créée la monnaie et la BC est prêteuse en dernier ressort quoi... Il y a donc bien création monétaire sous les 2 formes décrites plus haut par la banque commerciale, contrairement à ton assertion.  :sleep:  

Mais vas y continue à m'amuser... :love:

n°29138920
patx3
Posté le 03-02-2012 à 14:21:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je comprends parfaitement, merci.  :jap:  

=> qui les dépose sur con compte (ou qui achète une voiture, auquel cas c'est le vendeur qui les a sur son compte)
=> La banque ayant 1000€ de dépôts vs 500 de crédits, elle reprête 500€ à un client.  
=> etc...
Et si tu achètes une doudoune à 500€, le pognon sera débité de ton compte mais crédité sur celui du magasin.  

Du coup, je pensais que le fait d'être en capacité de "multiplier" la monnaie scripturale par le biais du crédit était une création monétaire, même si j'ai bien compris qu'une seule personne au final ne pourra repartir avec le billet de 500€.

Oui, c'est la première forme de création monétaire. :jap:

C'est cependant limité, entre autre par les réserves obligatoires. ;)

n°29138988
Macnigore
Posté le 03-02-2012 à 14:27:06  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je comprends parfaitement, merci. :jap:  

=> etc...

Yep, l'erreur est là.  

Pas besoin de banque pour créer une chaine infinie de dettes/créances, ça peut se faire entre plombiers, entre particuliers. In fine il n'y aura bel et bien qu'une seule personne capable de dépenser les 500€ déposés par toi à l'origine, même si il y'a une chaine de 1000 inscriptions en miroir dette/créance derrière.  

Citation :

patx3 a écrit :

Oui, c'est la première forme de création monétaire.  

C'est cependant limité, entre autre par les réserves obligatoires.

lol [:fogarino:5] ....y'a absolument aucune création monétaire là dedans.  

Tout ce que tu nous sors depuis tout à l'heure pour te justifier revient à dire : Les banques centrales créent de la monnaie. Tout le reste est un délire parano de "les banques iz evil"

A+  

Oups pardon:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2012 à 14:30:27
n°29139069
pilef
Posté le 03-02-2012 à 14:32:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Son compte bancaire = ses fonds propres ?  [:power600]  

Tu mélanges complètement les notions de bilan et de financement/trésorerie.

On va arrêter les frais là.   :hello:

n°29139095
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 14:34:44  answer

pilef a écrit :

Son compte bancaire = ses fonds propres ?  [:power600]  

On va arrêter les frais là.   :hello:

Bâle II se retourne dans sa tombe :pt1cable:

n°29139107
patx3
Posté le 03-02-2012 à 14:35:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

lol [:fogarino:5] ....y'a absolument aucune création monétaire là dedans.  

Tout ce que tu nous sors depuis tout à l'heure pour te justifier revient à dire : Les banques centrales créent de la monnaie. Tout le reste est un délire parano de "les banques iz evil"

A+  

Oups pardon:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

C'est juste le multiplicateur de dépot... :d

Vous êtes nombreux encore à avoir séché les cours ? :o

n°29139129
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-02-2012 à 14:37:35  profilanswer

cyber103 a écrit :

Ou que la norme est complètement biaisée.

Dans les pièces principales, il fait 21°C, dans les chambres 18°C, je vois pas en quoi mon utilisation fausserait la note...

Juste une question: ça te coûte combien en électricité par an pour maintenir le 18 degré dans les chambres même en période de canicule ? Tu utilises des clims/des PAC ?

n°29139161
Macnigore
Posté le 03-02-2012 à 14:39:09  profilanswer

pilef a écrit :

Son compte bancaire = ses fonds propres ? [:power600]  

On va arrêter les frais là. :hello:

Bon écoute,  

Tu enchaines les absurdités et tu veux croire que les banques impriment des billets de 100 par brouettes à partir d'une ligne sur ordinateur, libre à toi.  

Fonds propre = compte bancaire dans une optique trésorerie oui, dans le sens où apport en capital à la souscription par les actionnaires se traduit par du cash sur le compte bancaire. Je sais que le raccourci est périlleux avec des gens ayant une compréhension nulle d'une balance des comptes, et je reconnais mon tort.  

Sur ce A+ et quand après avoir réfléchi à tout ça deux minutes et compris de quoi il retourne en réalité, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour me remercier, j'ai perdu suffisamment de temps avec tes âneries  :hello: .

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2012 à 14:42:20
n°29139183
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 14:40:24  answer

cyber103 a écrit :

Mais là, c'est plus B que D, et en incluant TOUTE la consommation électrique, pas que le chauffage/eau chaude. L'écart est qd même énorme, tu en conviendras...

Non mais faut arreter de se toucher la nouille ... une maison des années 80 en simple vitrage avec uniquement une isolation combles refaite, ca te sort pas de B (voire du C) même avec le pire diagnostiqueur magouilleur au monde.
Apres que le DPE soit un bouffe fric inutile qui fait vivre une mafia d'incompétents, c'est une autre histoire ... :o

n°29139230
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2012 à 14:42:56  profilanswer

patx3 a écrit :

http://www.tribuforex.fr/Apprendre [...] etaire.php

Ah là là, que c'est beau d'avoir un cerveau sélectif... :love:

Mais la mauvaise foi à ce point, c'est au-delà du non-sens  :ouch:

Les deux premières phrases de ton lien :

Citation :

La masse monétaire est le volume de monnaie en circulation à un instant T. Ce sont les autorités monétaires (les banques centrales) qui déterminent quel doit être la progression de ce volume.

Apprend à lire bon sang  :o

patx3 a écrit :

http://www.oeconomia.net/private/c [...] itre21.pdf

Citation :

Or on peut inverser la causalité en considérant que la création de monnaie entraîne une création de Monnaie Banque Centrale. Sous cette hypothèse c’est la banque commerciale qui a l’initiative de la création monétaire. Elle octroie d’abord des crédits et recherche ensuite la Monnaie Banque Centrale dont elle a besoin. La Banque Centrale devient suiveuse et la création monétaire s’impose à elle-même. Cette situation correspond à une pratique généralisée et quasi-automatique du refinancement des banques commerciales par la Banque Centrale.

La banque centrale ne pouvant pas refuser le refi des banques, elle est donc suiveuse. C'est donc la banque commerciale qui créée la monnaie et la BC est prêteuse en dernier ressort quoi... Il y a donc bien création monétaire sous les 2 formes décrites plus haut par la banque commerciale, contrairement à ton assertion.  :sleep:

Mais vas y continue à m'amuser... :love:

Question bête : tu peux faire de la création monétaire sans banque centrale ?
Réponse : NON.

Conclusion : tu peux considérer si tu le veux qu'il existe une banque centrale pour que les banques "privées" puissent faire du crédit, ça n'en restera pas moins faux en étant une confusion des causes et des effets.

Dans le même genre tu peux considérer qu'il fait froid dehors parce que tu portes un manteau (ou qu'il pleut parce que tu prends un parapluie) : on appelle ça la "nigologie", Voltaire a écrit l'excellent "Candide" sur le sujet, je te conseille la lecture (mais c'est le niveau lycée, tu vas avoir besoin de repasser quelques temps au collège pour comprendre  :D ).

Ton ridicule devient très lourd, de toute évidence tu es incapable de te remettre en question et tu ne fais que plomber la "discussion". J'arrête les frais pour ma part, n'ayant aucun plaisir à observer ta déchéance. Si tu insistes et te montre insultant ce sera l'alerte aux modos.

PS : pour ceux qui se posent réellement la question de la monnaie il y a l'article wiki qui est assez correct (à prendre avec une certaine prudence cependant) http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet [...] r%C3%A9dit

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 03-02-2012 à 14:44:59

---------------
n°29139392
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 03-02-2012 à 14:52:49  profilanswer

On parie :D

"Simulation" effectuée sur bilan-thermique.com :

SIMULATEUR DPE du logement 3577IPBAH

Consommations annuelles par énergie
obtenues par la méthode 3CL version 15, prix moyens des énergies indexés au 21/03/2011
   Consommations en énergies finales  Consommations en énergie primaire  Frais annuels d'énergie
Chauffage  1905 kWhEF
électrique  4915 kWhEP
électrique  235 € TTC
électrique
Eau chaude sanitaire  2143 kWhEF
électrique  5529 kWhEP
électrique  168 € TTC
électrique
Refroidissement  450 kWhEF
électrique  1161 kWhEP
électrique  56 € TTC
électrique
Total  4498 kWhEF  11605 kWhEP  579 € TTC
dont 120 ab. électrique

Consommations énergétiques (Énergie Primaire)
Chauffage, eau chaude sanitaire et refroidissement

Consommation conventionnelle 128 kWhEP/m².an
 Émissions de gaz à effet de serre (GES )
Chauffage, eau chaude sanitaire et refroidissement

Estimation des émissions 5 kg éqCO2/m².an

Descriptif du logement et de ses équipements
Maison 5 pièces 91m² 2 niveaux (2) accolée sur 1 grand et 1 petit côtés (E) isolation par l'extérieur
Toiture  • 77 m² C - Plancher bois sur solives bois sous combles perdus - isolation 45 cm

Murs  
Menuiseries  • 3 m² fenêtre bois avec simple vitrage - volet bois plein
• 1 m² fenêtre bois avec simple vitrage - volet bois plein
• 2 m² fenêtre PVC avec double vitrage 4/10/4 - volet bois plein
• 2 m² Porte simple opaque pleine en bois

Plancher bas  • 45 m² I - Dalle béton sur terre-plein - isolation 1

Chauffage  • 90 m² Pompe à chaleur (divisé) split ou multisplit régulation avec programmateur

Eau chaude sanitaire  • 150 litres Chauffe-eau électrique vertical installé il y a moins de 5 ans

Climatisation et ventilation  • 90 m² de climatisation par ventilo-convecteurs
• ventilation naturelle avec entrées d'air et grilles d'extraction

Energies renouvelables
0 kWhEP/m².an  

J'arrive à moins que ça en utilisant "commeunthermicien"

Le DPE ne prend pas que l'isolation en compte, il prend :

- l'isolation
    - la position géographique (là c'est dans le sud-est de la France)
    - la situation/aux voisins (mitoyenne des deux côtés pour ma part)
    - avec quoi tu chauffes/refroidis la maison (la PAC a un COP > 1)
    - avec quoi tu chauffes ton eau
    - l'orientation de la maison et des fenêtres (dans mon cas, une seule fenêtre au nord, porte d'entrée en bois plein au nord, garage 'tampon' au nord aussi, la chambre nord a sa fenêtre orientée ouest, deux grandes baies vitrées au Sud dans le salon/la cuisine, et les 2 autres chambres sont orientées sud)
   - la ventilation (dans mon cas pas terrible niveau thermique)

Message cité 1 fois
Message édité par cyber103 le 03-02-2012 à 15:43:19
n°29139400
moncinet
Posté le 03-02-2012 à 14:53:24  profilanswer

saebalyon a écrit :

sur france info, il vienne de passer un parisien qui a acheter un appartement mal isoler , il ce plaignais que ca lui coutait 2000 euro de chauffage/ans

il a fait 25 000 euro de travaux, ca lui fait 1300 euro de chauffage....

effectuons le calculer 2000-1300=700 euro 25000/700 = 36 ans pour amortir les travaux .... je sans quand il revendra il voudra récupérez ces tune :D

Oui si ça peut le consoler moi c'est entre 900 et 1000 roros par moi que ma chaudière entonne sans problème. J'ai étalé 125 m2 de laine de verre ces jours derniers et j'en ai largement encore autant à faire.  
J'espère que l'hiver prochain j'aurais fini la rénovation de la maison définitive.  
Là ça fait beaucoup trop.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8670  8671  8672  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)