Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8668  8669  8670  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29133448
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2012 à 22:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Au début, j'ai cru que tu te demandais combien ça coûtait d'avoir un faux DPE à D quand t'es en F  :ange:

Ca, c'est le proprio qui se débrouillera s'il veut avoir du D pour que je puisse payer plus cher :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 22:48:09  profilanswer

n°29133466
c2800
Posté le 02-02-2012 à 22:49:25  profilanswer

Depuis juillet je surveille une annonce d'un appartement de qualitay mais beaucoup trop cher pour ce que c'est par rapport à la ville (130 000 € pour 60 M² alors qu'au dessus de 110 000 il peut se brosser)

En 5 mois il a baissé son prix de 5000 € (lol), et curieusement, depuis le 1er février, son annonce a disparu alors qu'elle y était encore le 30 janvier (réactualisée tous les jours)

Ma supposition : il s'agit donc d'une résidence secondaire pour laquelle le mec comptait se faire le plus de blé possible en trouvant un pigeon, mais la loi viendrait lui piquer des miettes de sa PV, du coup il repousse sa vente.

Ah...les gens...

n°29133471
clark_foam
Posté le 02-02-2012 à 22:50:17  profilanswer

Mouai si on va par là, je suis proprio, j'ai plusieurs voitures (VW California/mazout daily/roadster/panda 4*4), j'ai un plan de travail en granit fintion "cuir", je reviens de 4 semaines de Polynésie et mon amie fait 45Kg  

n°29133493
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 22:53:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 22:53:18
n°29133518
Hrolf
Posté le 02-02-2012 à 22:55:33  profilanswer

andhar a écrit :

Fillon qui reconnaît, sur France 2, que les aides diverses n'ont fait qu'aider la flambée des prix ...  [:shimay:1]

Ca ils savent très bien le faire quand l'évidence commence à pointer son nez.
Par contre prendre des mesures en adéquation avec l'évidence ils sont vachement moins fort tout à coup ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29133796
pilef
Posté le 02-02-2012 à 23:24:14  profilanswer

Corbito a écrit :

Non. 2000€ déposés à la banque, ce sont 20000€ prêtés par la banque.

Non

elfe_errant a écrit :

Non, ca ne marche pas comme ca. Les banques n'ont pas besoin des dépôts de clients pour prêter à d'autres, elles créent de la monnaie.

[:power600]  

Rubicula a écrit :

plutot 16000  :)

Non plus

Spoiler :

2000€ -1% de réserve obligatoire auprès de la BCE => La banque peut prêter 1980€

http://www.gecodia.fr/BCE-Liquidit [...] a3387.html

n°29133813
pilef
Posté le 02-02-2012 à 23:25:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Depuis juillet je surveille une annonce d'un appartement de qualitay mais beaucoup trop cher pour ce que c'est par rapport à la ville (130 000 € pour 60 M² alors qu'au dessus de 110 000 il peut se brosser)

Il correspond à quoi ton prix de 110K ?  

n°29133816
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-02-2012 à 23:26:17  profilanswer

Il leur faut des fonds propres, c'est ca qui vaut cette hilarité ?  

Parce que là ce que ca sous-entendait, c'est qu'il fallait que la banque attende d'avoir 2000€ de Mme Michu pour les prêter à M.Dupont.

n°29133858
clark_foam
Posté le 02-02-2012 à 23:30:21  profilanswer

Le salaire est important biensur mais il n'y a pas que ça (le notre est correct pour la province sans être exceptionnel)

On essaye d'optimiser nos dépenses  
Les voitures ne sont pas neuves et ne décoterons presque plus, la maison je me suis sorti les doigts pour la rénover (nanar inside), le bois de chauffage est fait par mes soins et nous ne claquons pas de thune en conneries électroniques type iphone&co

Se sont des exemples mais quand je vois des amis (en loc) payer une caisse daily neuve 26k€ et la revendre peu de temps aprés 19k€ je ne comprends pas :/

Message cité 2 fois
Message édité par clark_foam le 02-02-2012 à 23:31:12
n°29133878
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-02-2012 à 23:32:05  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux dire que tu n'investis que sur le marché primaire ? Nan parce que sur le secondaire, c'est pas les entreprises, que tu finances, hein...  :o  :D

Certes  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 23:32:05  profilanswer

n°29133911
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 23:34:56  answer

elfe_errant a écrit :

Parce que là ce que ca sous-entendait, c'est qu'il fallait que la banque attende d'avoir 2000€ de Mme Michu pour les prêter à M.Dupont.

Et tu vois où le fait que je dise que le ratio est de 1 - 1 ? :pfff:  

n°29133936
nico6259
Posté le 02-02-2012 à 23:36:55  profilanswer

andhar a écrit :

Fillon qui reconnaît, sur France 2, que les aides diverses n'ont fait qu'aider la flambée des prix ...  [:shimay:1]

Bordayl, il aurait consulté HFR avant de lancer ces aides, on lui aurait dit  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29133955
pilef
Posté le 02-02-2012 à 23:38:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il leur faut des fonds propres, c'est ca qui vaut cette hilarité ?  

Si les banques peuvent créer de la monnaie ex nihilo, pourquoi ont-elles des problèmes de liquidités en ce moment ?

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 02-02-2012 à 23:39:26
n°29133968
nico6259
Posté le 02-02-2012 à 23:41:19  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 606cb2baaa

Espagne : les banques devront faire le ménage dans leur parc immobilier

"Cette réforme se veut comme définitive, pour résoudre le problème de l'immobilier et faire éclater la bulle une fois pour toutes", renchérit M. Pingarron.

Les prix doivent atteindre les -80% depuis leur plus haut dans certains coins  [:implosion du tibia]

---------------
n°29133981
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 23:42:59  answer

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 23:43:31
n°29134079
elfe_erran​t
Posté le 02-02-2012 à 23:50:06  profilanswer

pilef a écrit :

Si les banques peuvent créer de la monnaie ex nihilo, pourquoi ont-elles des problèmes de liquidités en ce moment ?

Elles en créent en demandant des intérêts supérieurs à leur financement :o

n°29134100
gel
Posté le 02-02-2012 à 23:52:12  profilanswer

Entendu encore cette semaine dans le métro, deux nanas qui discutaient dont une qui disait à propos de son appart :
- qu'à deux on se marchait dessus dedans
- qu'elle espérait pouvoir le vendre 400.000 et aller acheter une maison
- qu'elle venait faire un chèque au syndic pour les charges de l'ascenseur et qu'elle avait plus un seul rond en économie  
Réponse de sa copine : pourquoi tu le mets pas à louer ?
 [:nakawouet]

n°29134107
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-02-2012 à 23:52:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordayl, il aurait consulté HFR avant de lancer ces aides, on lui aurait dit  :pfff:

Mayway! On a même les solutions pour matraquer les prix  :D  

HFR au pouvoir!  [:ach_lette]

n°29134158
pilef
Posté le 02-02-2012 à 23:57:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elles en créent en demandant des intérêts supérieurs à leur financement :o

[:geert]

Spoiler :

[:lehman brothers]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 02-02-2012 à 23:58:45
n°29134198
gel
Posté le 03-02-2012 à 00:01:51  profilanswer

pilef a écrit :

Crise de confiance sur le marché interbancaire ?

n°29134282
elfe_erran​t
Posté le 03-02-2012 à 00:11:56  profilanswer

Bon allez je suis sympa, j'essaye de deviner ce que tu ne comprends pas derrière tes smileys ironiques pour que tu arrêtes de faire fausse route :

Citation :

Création de monnaie scripturale par les crédits, destruction par les remboursements[modifier]
Lorsqu'une banque reçoit d'un client un dépôt de monnaie de la banque centrale, elle inscrit le montant à l'actif de son bilan et parallèlement elle augmente son passif par augmentation du compte courant du déposant, les deux opérations signifiant d'un point de vue comptable que la banque a une dette envers le client et les moyens de la rembourser.
Mais le mécanisme fonctionne toujours si le client, au lieu de faire un dépôt de monnaie banque centrale, dépose en garantie n'importe quel autre bien de valeur : actions, compte d'assurance-vie, compte bloqué dans un autre établissement financier, titre de propriété foncière, or, bijoux, stock commercial, etc. tout bien peut convenir8. Il suffit à la banque de compter la somme au crédit et d'inscrire le bien déposé en garantie à son passif. Moyennant certaines précautions, la banque peut même accepter en garantie un bien qui n'existe pas encore, par exemple une maison à construire, une créance sur une opération commerciale encore non dénouée ou une récolte future ou encore le simple engagement de la part d'une personne qu'elle estime fiable (caution). Les banques disposent du droit de monétiser des actifs non monétaires ; la double inscription simultanée d'un même montant à l'actif (actif non monétaire) et au passif (compte à vue du client bénéficiaire du crédit) du bilan d'une banque constitue l'acte par lequel elle crée de la monnaie : ce sont donc les crédits qui font les dépôts et non l'inverse.
La monétisation augmente la masse monétaire, le remboursement d'un crédit à la banque correspond à une démonétisation ayant pour effet de diminuer la masse monétaire. Ainsi en zone Euro 93% de la masse monétaire est créée par l'émission de crédits ouverts par les banques commerciales.
La monnaie correspondante disparaît au fur et à mesure que le compte du client diminue suivant l'échéancier de remboursement prévu, tandis que parallèlement le montant inscrit au passif de la banque diminue.

Les débats économiques avec toi sont toujours aussi rigolos :D

n°29134595
MikeSab21
Posté le 03-02-2012 à 01:27:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur un pavillon, 40 K€. On vient de le faire sur un centaine de logements (passés de F-G à D pour 45 K€ en moyenne).

Question suivante logique: c'est quoi les travaux pour 40k ?
Isolation toiture & extérieur ?

n°29134606
MikeSab21
Posté le 03-02-2012 à 01:30:34  profilanswer

andhar a écrit :

Fillon qui reconnaît, sur France 2, que les aides diverses n'ont fait qu'aider la flambée des prix ... [:shimay:1]

It was about time  [:330tdx2]
Tant de milliards engloutis, bandes d' idiots du village pays.

n°29134635
MikeSab21
Posté le 03-02-2012 à 01:34:49  profilanswer

clark_foam a écrit :

Le salaire est important biensur mais il n'y a pas que ça (le notre est correct pour la province sans être exceptionnel)

On essaye d'optimiser nos dépenses
Les voitures ne sont pas neuves et ne décoterons presque plus, la maison je me suis sorti les doigts pour la rénover (nanar inside), le bois de chauffage est fait par mes soins et nous ne claquons pas de thune en conneries électroniques type iphone&co

Se sont des exemples mais quand je vois des amis (en loc) payer une caisse daily neuve 26k€ et la revendre peu de temps aprés 19k€ je ne comprends pas :/

Tu ferais mieux d' acheter un gigot à ta copine, 45 kg c'est  [:walk_man]

n°29134675
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-02-2012 à 01:44:46  profilanswer

aaf

Message édité par _pollux_ le 03-02-2012 à 01:44:58

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°29134969
Hrolf
Posté le 03-02-2012 à 07:04:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon allez je suis sympa, j'essaye de deviner ce que tu ne comprends pas derrière tes smileys ironiques pour que tu arrêtes de faire fausse route :

Citation :

Création de monnaie scripturale par les crédits, destruction par les remboursements[modifier]
Lorsqu'une banque reçoit d'un client un dépôt de monnaie de la banque centrale, elle inscrit le montant à l'actif de son bilan et parallèlement elle augmente son passif par augmentation du compte courant du déposant, les deux opérations signifiant d'un point de vue comptable que la banque a une dette envers le client et les moyens de la rembourser.
Mais le mécanisme fonctionne toujours si le client, au lieu de faire un dépôt de monnaie banque centrale, dépose en garantie n'importe quel autre bien de valeur : actions, compte d'assurance-vie, compte bloqué dans un autre établissement financier, titre de propriété foncière, or, bijoux, stock commercial, etc. tout bien peut convenir8. Il suffit à la banque de compter la somme au crédit et d'inscrire le bien déposé en garantie à son passif. Moyennant certaines précautions, la banque peut même accepter en garantie un bien qui n'existe pas encore, par exemple une maison à construire, une créance sur une opération commerciale encore non dénouée ou une récolte future ou encore le simple engagement de la part d'une personne qu'elle estime fiable (caution). Les banques disposent du droit de monétiser des actifs non monétaires ; la double inscription simultanée d'un même montant à l'actif (actif non monétaire) et au passif (compte à vue du client bénéficiaire du crédit) du bilan d'une banque constitue l'acte par lequel elle crée de la monnaie : ce sont donc les crédits qui font les dépôts et non l'inverse.
La monétisation augmente la masse monétaire, le remboursement d'un crédit à la banque correspond à une démonétisation ayant pour effet de diminuer la masse monétaire. Ainsi en zone Euro 93% de la masse monétaire est créée par l'émission de crédits ouverts par les banques commerciales.
La monnaie correspondante disparaît au fur et à mesure que le compte du client diminue suivant l'échéancier de remboursement prévu, tandis que parallèlement le montant inscrit au passif de la banque diminue.

Les débats économiques avec toi sont toujours aussi rigolos :D

Rigolo dans quel sens ? Genre regarder Elfe se ridiculiser en tentant de se sortir d'une situation désespéré après avoir sortie une énormité tellement grosse qu'elle ne peut plus passer la porte du topic ?

En gros tu pars du principe que demain je monte ma banque, je prête ex-nihilo 1M d'€ à des projet qui vont voir le jour d'ici 2 ans et que j'ai une banque avec 1M d'€dans les caisses.

Allo les dormeurs ? Faut se réveiller ... On est dans le monde réel là !
Ce que tu peux faire pour financer un nouveau supermarché ou un pavillon individuel n'est pas tout à fait la même chose.

Tu n'as jamais entendu parler d'un truc nommé "fond propres" ou "accords de Bâle" ??
Par ce que tu sais ce sont des sujets qui reviennent assé souvent quand même et que sans être un expert en économie, il suffit d'avoir un cerveau pour comprendre en une 30aine de secondes que tu dis des conneries.

Message édité par Hrolf le 03-02-2012 à 07:05:10

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°29134973
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-02-2012 à 07:08:09  profilanswer

sur france info, il vienne de passer un parisien qui a acheter un appartement mal isoler , il ce plaignais que ca lui coutait 2000 euro de chauffage/ans

il a fait 25 000 euro de travaux, ca lui fait 1300 euro de chauffage....

effectuons le calculer 2000-1300=700 euro 25000/700 = 36 ans pour amortir les travaux .... je sans quand il revendra il voudra récupérez ces tune :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°29134977
nico6259
Posté le 03-02-2012 à 07:10:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu ferais mieux d' acheter un gigot à ta copine, 45 kg c'est  [:walk_man]

Ça dépend : 45kgs si sa copine fait moins de 1m60 c'est correct  :o

---------------
n°29134989
Aigoual
Posté le 03-02-2012 à 07:19:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tiens, question vague : pour passer d'un DPE (typique des maisons de bourg non rénovées du coin) en F à un ~D, qu'est ce qu'il faut compter comme fourchette de budget ? Plutôt 5, 10, 20, 40k€ ?

Généralement, 150€ suffisent, mais cela dépend beaucoup du diagnostiqueur...    :o  

[:clooney3]

n°29135020
porc1net
superseded
Posté le 03-02-2012 à 07:43:30  profilanswer

Ce matin j'ai entendu à la TV que les Français se sont désengagés de la bourse en 2011 (environ 90 milliards je crois).
J'ai aussi lu en décembre que le livret A et les AV avaient enregistrés des encaissements négatifs 3 mois consécutifs, donc les français retirent aussi leur argent des produits d'épargne.

Naïvement je me dis que cette argent doit aller quelque part, et je commence à croire qu'il part dans l'immobilier ce qui ne fait pas le bonheur de nos politiques (l'épargne des français étant un des atouts pour financer les politiques de l'état).

Du coup, je me demande si ces revirements récents, Fillon le dernier en date, n'ont pas pour but de détourner les Français de ce refuge dans l'immo, et non pas de faire éclater la bulle in fine.

Message cité 5 fois
Message édité par porc1net le 03-02-2012 à 07:46:02

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°29135028
Macnigore
Posté le 03-02-2012 à 07:46:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, ca ne marche pas comme ca. Les banques n'ont pas besoin des dépôts de clients pour prêter à d'autres, elles créent de la monnaie.

Pitié pas cette idiotie à nouveau.  

La banque ne crée rien, aucune banque ne peut "créer" de la monnaie out of thin air mis à part les banques centrales.

Tout l'argent que peut prêter une banque vient de 1/ ses fonds propres (prix payé par les actionnaires lors de la souscription du capital) 2/ de l'argent emprunté (la banque a une dette vis-à-vis d'un créancier et prête cet argent qu'elle vient d'emprunter à un meilleur taux à un de ses clients).  

Basta. Y'a pas de compte magique qui permet à la banque d'imprimer de la monnaie.

n°29135033
Bob2024
...
Posté le 03-02-2012 à 07:49:26  profilanswer

porc1net a écrit :

Ce matin j'ai entendu à la TV que les Français se sont désengagés de la bourse en 2011 (environ 90 milliards je crois).
J'ai aussi lu en décembre que le livret A et les AV avaient enregistrés des encaissements négatifs 3 mois consécutifs, donc les français retirent aussi leur argent des produits d'épargne.

Naïvement je me dis que cette argent doit aller quelque part, et je commence à croire qu'il part dans l'immobilier ce qui ne fait pas le bonheur de nos politiques (l'épargne des français étant un des atouts pour financer les politiques de l'état).

Du coup, je me demande si ces revirements récents, Fillon le dernier en date, n'ont pas pour but de détourner les Français de ce refuge dans l'immo, et non pas de faire éclater la bulle in fine.

Pas bête.

n°29135047
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 07:55:38  answer

saebalyon a écrit :

effectuons le calculer 2000-1300=700 euro 25000/700 = 36 ans pour amortir les travaux .... je sans quand il revendra il voudra récupérez ces tune :D

Ouais enfin à Paris, pour 25k€, on te pose à peine un survitrage ... et encore, si tu sais pas négocier, ça sera pas sur toutes les fenêtres :o

porc1net a écrit :

Plus de confiance dans la bourse, plus de confiance dans les banques, c'est sur que l'immo a servi de valeur refuge et après des années d'aides à la con, ils se sont peut être aperçu que dépenser autant de blé dans la pierre, c'est pas si bénéfique que ca pour l'économie, que si la bulle explose, ca va saigner dans les chaumières et qu'un pauvre qui arrive plus à se loger, ca vote quand même.

Chut ! Elfe parle ! Tu peux uniquement graver ses paroles sur des tablettes en pierre :o

n°29135097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2012 à 08:14:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

La banque ne crée rien, aucune banque ne peut "créer" de la monnaie out of thin air mis à part les banques centrales.

Tout l'argent que peut prêter une banque vient de 1/ ses fonds propres (prix payé par les actionnaires lors de la souscription du capital) 2/ de l'argent emprunté (la banque a une dette vis-à-vis d'un créancier et prête cet argent qu'elle vient d'emprunter à un meilleur taux à un de ses clients).  

Basta. Y'a pas de compte magique qui permet à la banque d'imprimer de la monnaie.

En prenant pour elle le risque de taux et de liquidité [:aloy], d'où l'ALM.
Emprunté en mettant en gage du collatéral (notamment l'actif qu'elle possède sur ses emprunteurs). C'est cet aspect précisément qui est une création monétaire, mais toujours adossée à un actif, ce qui ne veut pas dire que la banque fait "alakazam, profit !". La création ex-nihilo se fait par les banques centrales, et personne d'autre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29135135
skeye
Posté le 03-02-2012 à 08:27:54  profilanswer

pilef a écrit :

Non plus

Spoiler :

2000€ -1% de réserve obligatoire auprès de la BCE => La banque peut prêter 1980€

http://www.gecodia.fr/BCE-Liquidit [...] a3387.html

(tes 1980 vont être déposés quelque part, une banque pourra re-prêter dessus, etc etc...:o )

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 03-02-2012 à 08:30:56

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29135162
I_m_back
Posté le 03-02-2012 à 08:36:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand ce créancier est la BCE, qui crée de la monnaie, on est dans la création ex nihilo.

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°29135183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2012 à 08:41:46  profilanswer

I_m_back a écrit :

Quand ce créancier est la BCE, qui crée de la monnaie, on est dans la création ex nihilo.

Création (accroissement) largement minoritaire, cf. les taux de croissance de M1 vs. M3.

Message édité par radioactif le 03-02-2012 à 08:41:54

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29135274
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 03-02-2012 à 08:59:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca, c'est le proprio qui se débrouillera s'il veut avoir du D pour que je puisse payer plus cher :o

Quand tu entends des "diagnostiqueur" te dire qu'une maison de 1980 ne peut pas être en-dessous de D, quel que soient les matériaux utilisés à l'époque et les travaux fait depuis, ça a tendance à montrer que ça ne vaut pas grand chose... J'ai 91m², en 1 an je consomme 3000Kw.h d'électricité (tout compris : chauffage, éclairage, cuisine, eau chaude, pc, internet, télé, bricolage, etc), la maison est de 80 (simple vitrage, isolation des murs standard de l'époque, l'ancien proprio a mis 42cm de ouate de cellulose, et c'est chauffé en pompe à chaleur réversible). La maison est pourtant classée en D...

Message cité 2 fois
Message édité par cyber103 le 03-02-2012 à 08:59:48
n°29135376
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2012 à 09:16:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur un pavillon, 40 K€. On vient de le faire sur un centaine de logements (passés de F-G à D pour 45 K€ en moyenne).

45 K€ ?  :heink:  
Je ne vois pas comment tu peux arriver à une telle somme, y compris en refaisant l'isolation par l'extérieur, le toit et en changeant les fenêtres.
Par ailleurs, si tu modifies tout cela, je doute que tu sois seulement à D.

n°29135405
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 09:20:21  answer

n°29135428
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2012 à 09:23:50  profilanswer

saebalyon a écrit :

sur france info, il vienne de passer un parisien qui a acheter un appartement mal isoler , il ce plaignais que ca lui coutait 2000 euro de chauffage/ans

il a fait 25 000 euro de travaux, ca lui fait 1300 euro de chauffage....

J'avais fait ce même calcul il y a quelques années avec de l'isolation par l'extérieur. J'avais des devis de 20/25K€ et en supposant une division par 2 de la facture de chauffage, il me fallait 30 ans pour amortir l'investissement.
Pas rentable dans la mesure où c'est garantit 10 ans et que tu ne sais pas trop comment ça va vieillir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8668  8669  8670  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)