Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8669  8670  8671  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29135428
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2012 à 09:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

sur france info, il vienne de passer un parisien qui a acheter un appartement mal isoler , il ce plaignais que ca lui coutait 2000 euro de chauffage/ans

il a fait 25 000 euro de travaux, ca lui fait 1300 euro de chauffage....

effectuons le calculer 2000-1300=700 euro 25000/700 = 36 ans pour amortir les travaux .... je sans quand il revendra il voudra récupérez ces tune :D

J'avais fait ce même calcul il y a quelques années avec de l'isolation par l'extérieur. J'avais des devis de 20/25K€ et en supposant une division par 2 de la facture de chauffage, il me fallait 30 ans pour amortir l'investissement.
Pas rentable dans la mesure où c'est garantit 10 ans et que tu ne sais pas trop comment ça va vieillir.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 09:23:50  profilanswer

n°29135471
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 09:30:50  answer

tranxen_200 a écrit :

45 K€ ?  :heink:  
Je ne vois pas comment tu peux arriver à une telle somme, y compris en refaisant l'isolation par l'extérieur, le toit et en changeant les fenêtres.
Par ailleurs, si tu modifies tout cela, je doute que tu sois seulement à D.

Pourtant c'est à peu prés les prix

n°29135478
Kayou
Posté le 03-02-2012 à 09:31:58  profilanswer

porc1net a écrit :

Ce matin j'ai entendu à la TV que les Français se sont désengagés de la bourse en 2011 (environ 90 milliards je crois).
J'ai aussi lu en décembre que le livret A et les AV avaient enregistrés des encaissements négatifs 3 mois consécutifs, donc les français retirent aussi leur argent des produits d'épargne.

Naïvement je me dis que cette argent doit aller quelque part, et je commence à croire qu'il part dans l'immobilier ce qui ne fait pas le bonheur de nos politiques (l'épargne des français étant un des atouts pour financer les politiques de l'état).  

Du coup, je me demande si ces revirements récents, Fillon le dernier en date, n'ont pas pour but de détourner les Français de ce refuge dans l'immo, et non pas de faire éclater la bulle in fine.

Ca fait plusieurs fois que j'entends que des gens achètent des coffres pour y mettre l'argent qu'ils ont retiré de la banque car ils n'ont plus trop confiance dans les banques.
Deux collègues du boulot et ma belle mère; tout ça en moins de 15 jours.

J'ai répondu à ma belle mère que le jour où les banques font faillite, récupérer notre argent ne serait pas une priorité car ça voudrait sans doute dire qu'il ne vaudrait plus rien à cause de l'inflation mosntrueuse et qu'on ne serait pas loin d'une guerre civile...

Mais je pense que pour beaucoup de personnes, il faut mieux planquer les billets sous les matelas...

n°29135499
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 09:35:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 09:36:11
n°29135503
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2012 à 09:35:58  profilanswer

cyber103 a écrit :

Quand tu entends des "diagnostiqueur" te dire qu'une maison de 1980 ne peut pas être en-dessous de D, quel que soient les matériaux utilisés à l'époque et les travaux fait depuis, ça a tendance à montrer que ça ne vaut pas grand chose... J'ai 91m², en 1 an je consomme 3000Kw.h d'électricité (tout compris : chauffage, éclairage, cuisine, eau chaude, pc, internet, télé, bricolage, etc), la maison est de 80 (simple vitrage, isolation des murs standard de l'époque, l'ancien proprio a mis 42cm de ouate de cellulose, et c'est chauffé en pompe à chaleur réversible). La maison est pourtant classée en D...

Ce qui est idiot.
Mes parents ont construit en 1978. A l'époque, ils avaient mis 40 cm (20 + 20 croisé) de laine de verre dans le grenier et on a découvert il y a quelques années en cassant un mur extérieur (joie du proprio :o ) pour mettre une fenêtre qu'il y avait 15 cm (!) de polystyrène dans les murs. La RT 2010, ça doit être 10+100.
Alors je veux bien qu'il y ait des pont thermiques et que ce ne soit pas optimisé avec une PAC et une VMC double flux, mais en attendant, ils consomment moins de 1.000L de fuel par pour 100 m2 dans une région froide (Nord-Est de la France).

n°29135517
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-02-2012 à 09:38:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca fait plusieurs fois que j'entends que des gens achètent des coffres pour y mettre l'argent qu'ils ont retiré de la banque car ils n'ont plus trop confiance dans les banques.

J'ai répondu à ma belle mère que le jour où les banques font faillite, récupérer notre argent ne serait pas une priorité car ça voudrait sans doute dire qu'il ne vaudrait plus rien à cause de l'inflation mosntrueuse et qu'on ne serait pas loin d'une guerre civile...

Mais je pense que pour beaucoup de personnes, il faut mieux planquer les billets sous les matelas...

Le président l'a dit, le peuple va faire des achats par anticipation (de pâtes)

n°29135524
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 09:39:09  answer

n°29135564
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 09:43:59  answer

tranxen_200 a écrit :

Ce qui est idiot.
Mes parents ont construit en 1978. A l'époque, ils avaient mis 40 cm (20 + 20 croisé) de laine de verre dans le grenier et on a découvert il y a quelques années en cassant un mur extérieur (joie du proprio :o ) pour mettre une fenêtre qu'il y avait 15 cm (!) de polystyrène dans les murs. La RT 2010, ça doit être 10+100.
Alors je veux bien qu'il y ait des pont thermiques et que ce ne soit pas optimisé avec une PAC et une VMC double flux, mais en attendant, ils consomment moins de 1.000L de fuel par pour 100 m2 dans une région froide (Nord-Est de la France).

C'est super rare d'avoir ces épaisseurs dans une maison des années 70.
Dans ces années la, il n y avait pas d'isolants dans les murs extérieurs.
C'était souvent : Moellon béton agglo ( 15 ou 20 ) + 2 à 4 cm de lame d'air + Briques platières

n°29135569
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 09:44:03  answer

cyber103 a écrit :

J'ai 91m², en 1 an je consomme 3000Kw.h d'électricité (tout compris : chauffage, éclairage, cuisine, eau chaude, pc, internet, télé, bricolage, etc), la maison est de 80 (simple vitrage, isolation des murs standard de l'époque, l'ancien proprio a mis 42cm de ouate de cellulose, et c'est chauffé en pompe à chaleur réversible). La maison est pourtant classée en D...

C'est quoi que tu comprends pas ? Parceque tu as 42cm d'épaisseur au dessus de la tete mais une isolation de merde tout autour ?  
Et je vois pas en quoi la présence d'une pompe à chaleur influe sur l'isolation ...  

n°29135620
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2012 à 09:50:21  profilanswer

Je parlais de ce que j'avais comme devis.

Tiens, j'ai retrouvé les devis par curiosité.
CVI : 19.609€ pour 30 mm de polystyrène (147m2). R=1,4.
Myral : 23.473 pour 62 mm de polystyrène (147m2). R= 2.91

Ca date de 2008.
J'ai choisi une autre solution : isolation par l'intérieur. Je le fais moi-même à mon rythme (une pièce par an) avec mon beauf (dont c'est le métier). C'est surement moins performant (pont thermique), avec avec du 10+100, la différence est considérable entre les pièces isolées  et les autres.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 09:50:21  profilanswer

n°29135627
Macnigore
Posté le 03-02-2012 à 09:50:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elles en créent en demandant des intérêts supérieurs à leur financement :o

A ce moment là toutes les entreprises créent de l'argent en faisant des bénéfices OMG LA PLANETE VA EXPLOSER INFINITE MONEY EVERYWHERE [:slyde]  

I_m_back a écrit :

Quand ce créancier est la BCE, qui crée de la monnaie, on est dans la création ex nihilo.

C'est pas EXACTEMENT ce que j'ai écrit dans ce que tu quote ?  :sweat:

Message édité par Macnigore le 03-02-2012 à 09:55:53
n°29135631
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 09:51:25  answer

n°29135644
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2012 à 09:52:27  profilanswer

Oui, c'est rare, mais c'était quand même après le 1er choc pétrolier.
Ma maison date de 1972 (antérieur au choc, donc) et je n'ai que 4 cm dans les murs. :/ Ce qui est trop léger dans ma région.

n°29135669
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2012 à 09:55:49  profilanswer

Le plus gros des déperditions de la chaleur se fait par le toit.
Les fenêtres, ça ne représente pas grand chose.
Pour les murs, ça dépend de l'isolation.

Mais c'est sûr que si tu as la super isolation et que tu laisses une fenêtre ouverte, ça ne sert à rien.  :D

n°29135677
tranxen_20​0
Posté le 03-02-2012 à 09:56:25  profilanswer

Je n'ai pas payé ça et non, je ne compte pas revendre.  :o

n°29135708
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 10:00:23  answer

tranxen_200 a écrit :

Le plus gros des déperditions de la chaleur se fait par le toit.
Les fenêtres, ça ne représente pas grand chose.
Pour les murs, ça dépend de l'isolation.

Mais c'est sûr que si tu as la super isolation et que tu laisses une fenêtre ouverte, ça ne sert à rien.  :D

Cas d'une maison plain-pied
    le toit 25 à 30 % ;
    les murs 20 à 25 % ;
    le renouvellement d’air 20 à 25 % ;
    les fenêtres et portes extérieures 10 à 15 % ;
    le plancher 7 à 10 % ;
    les ponts thermiques 5 à 10 %.

Si tu passe à une maison à étage, la déperdition des murs est plus conséquente que celle de la toiture

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 10:01:34
n°29135734
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 10:03:16  answer

Donc avoir un "simple" D n'est pas si déconnant ... :o

n°29135818
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 10:11:52  answer

C'est surtout que le DPE, tient compte de l'isolation, mais aussi du type de chauffage.

n°29135823
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-02-2012 à 10:12:27  profilanswer

Avoir un D en neuf, oui.....

n°29135854
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 10:15:38  answer

Pour la seconde note oui (celle dont tout le monde s'en branle) ... pour les perfs énergétiques, j'espère pas sinon c'est encore plus l'arnaque. :o

mimychatmiaou a écrit :

On parle de son tas de parpaings des années 80 :o

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2012 à 10:16:14
n°29135867
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 10:16:55  answer

mimychatmiaou a écrit :

En neuf c'est vraiment le mini ( est encore c'est muavais )
La moyenne dans le neuf c'est plus vers les 130~150 kW/m²/an avec du simple RT2005

n°29135926
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-02-2012 à 10:21:53  profilanswer

Oui du RT2005 bien fait. Dans la pratique, avec l’étanchéité a l'air a l'arrache, l'isolant tassé pose non soignée, les ponts thermiques... tu l'as ton D :/

n°29135932
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2012 à 10:22:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elles en créent en demandant des intérêts supérieurs à leur financement :o

Arrête Elfe, clairement tu t'enfonces : les banques ne créent pas de monnaie par leur prêt.  

Une monnaie c'est une valeur autrement dit un volume + un prix associé à ce volume. Le prix, l'appréciation du volume, se fait sur les marchés (son fondamental réside dans "l'économie" pour faire simple). Le volume est déterminé par les banques centrales (qui n'ont rien à voir avec les autres banques).  

nico6259 a écrit :

Bordayl, il aurait consulté HFR avant de lancer ces aides, on lui aurait dit  :pfff:

On va créer un topic : "POLITIQUE HFR : programme d'idées de qualité à l'attention du gouvernement (quel qu'il soit)  [:julm3] "

Notre agence de notation nous permettra en outre d'assurer d'excellentes conditions de taux  :sol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29135998
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 10:27:10  answer

mimychatmiaou a écrit :

Oui du RT2005 bien fait. Dans la pratique, avec l’étanchéité a l'air a l'arrache, l'isolant tassé pose non soignée, les ponts thermiques... tu l'as ton D :/

C'est ce que je dis, le 130/150 c'est avec ces données ;)

n°29136075
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2012 à 10:33:33  profilanswer

Kayou a écrit :

c'est un peu concon d'y mettre des billets, mais de l'or, des armes...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29136078
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2012 à 10:33:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Création de monnaie scripturale par les crédits, destruction par les remboursements[modifier]
Lorsqu'une banque reçoit d'un client un dépôt de monnaie de la banque centrale, elle inscrit le montant à l'actif de son bilan et parallèlement elle augmente son passif par augmentation du compte courant du déposant, les deux opérations signifiant d'un point de vue comptable que la banque a une dette envers le client et les moyens de la rembourser.
Mais le mécanisme fonctionne toujours si le client, au lieu de faire un dépôt de monnaie banque centrale, dépose en garantie n'importe quel autre bien de valeur : actions, compte d'assurance-vie, compte bloqué dans un autre établissement financier, titre de propriété foncière, or, bijoux, stock commercial, etc. tout bien peut convenir8. Il suffit à la banque de compter la somme au crédit et d'inscrire le bien déposé en garantie à son passif. Moyennant certaines précautions, la banque peut même accepter en garantie un bien qui n'existe pas encore, par exemple une maison à construire, une créance sur une opération commerciale encore non dénouée ou une récolte future ou encore le simple engagement de la part d'une personne qu'elle estime fiable (caution). Les banques disposent du droit de monétiser des actifs non monétaires ; la double inscription simultanée d'un même montant à l'actif (actif non monétaire) et au passif (compte à vue du client bénéficiaire du crédit) du bilan d'une banque constitue l'acte par lequel elle crée de la monnaie : ce sont donc les crédits qui font les dépôts et non l'inverse.
La monétisation augmente la masse monétaire, le remboursement d'un crédit à la banque correspond à une démonétisation ayant pour effet de diminuer la masse monétaire. Ainsi en zone Euro 93% de la masse monétaire est créée par l'émission de crédits ouverts par les banques commerciales.
La monnaie correspondante disparaît au fur et à mesure que le compte du client diminue suivant l'échéancier de remboursement prévu, tandis que parallèlement le montant inscrit au passif de la banque diminue.

Les débats économiques avec toi sont toujours aussi rigolos :D

Mais bon sang d'M.arc, Elfe tu racontes n'importe quoi là  :o

On va reprendre point par point :

1) ta source ?  :kaola:

2) Ton premier paragraphe est 100% correct, le second en revanche mélange tout car il compare un dépôt en banque privé à un dépôt en banque centrale !

3) L'inscription d'un bien non monétaire pris en garantie dans le passif/actif ne "suffit" pas non : c'est un dépôt dont la valeur est estimée (donc sa valeur "réelle" n'est pas un dogme) et qui sert de "garantie" ou si tu préfères "d'apport" dans le cadre d'un prêt.

4) Le "moyennant certaines précautions" fait justement référence à la qualification de l'actif déposé en garantie, à l'estimation de sa valeur si tu préfères. Exemple : je dépose 10kg d'or en 2005, je dis que ça vaut XX€ ; en 2010 l'or a fait x2, combien vaut mon or déposé à la banque ? Est-ce que la banque inscrit un x2 dans son bilan comptable ?

5) "Monétiser les actifs non monétaires" : là encore on touche à la question de la valeur, la monétisation correspondant à un "échange" sur cette valeur, un échange de support en soit. Or pour acquérir l'actif non monétaire il a forcément fallu à un moment donné recourir à un échange monétisé, cet échange monétisé étant soumis aux variations de valeur de la monnaie on obtient un "cycle" d'échange nul (hors "pertes" dues aux frais et compagnie).

Bref pour conclure : les-banques-privées-ne-créent-pas-de-monnaie

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 03-02-2012 à 10:34:48

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29136162
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2012 à 10:40:41  profilanswer

radioactif a écrit :

En prenant pour elle le risque de taux et de liquidité [:aloy], d'où l'ALM.
Emprunté en mettant en gage du collatéral (notamment l'actif qu'elle possède sur ses emprunteurs). C'est cet aspect précisément qui est une création monétaire, mais toujours adossée à un actif, ce qui ne veut pas dire que la banque fait "alakazam, profit !". La création ex-nihilo se fait par les banques centrales, et personne d'autre.

Je n’appellerai pas cela une création monétaire proprement dit, pour moi l'adossement à l'actif est synonyme de quantification de la valeur de l'actif (et de son "risque) : la traduction de cette valorisation sur un support un mécanisme équivalent à une création monétaire mais il ne s'agit que d'une conséquence et non d'une cause.  

En aucun cas il n'y a en effet création ex nihilo (j'aime bien l'image)  :jap:  

porc1net a écrit :

Ce matin j'ai entendu à la TV que les Français se sont désengagés de la bourse en 2011 (environ 90 milliards je crois).
J'ai aussi lu en décembre que le livret A et les AV avaient enregistrés des encaissements négatifs 3 mois consécutifs, donc les français retirent aussi leur argent des produits d'épargne.

Naïvement je me dis que cette argent doit aller quelque part, et je commence à croire qu'il part dans l'immobilier ce qui ne fait pas le bonheur de nos politiques (l'épargne des français étant un des atouts pour financer les politiques de l'état).  

Du coup, je me demande si ces revirements récents, Fillon le dernier en date, n'ont pas pour but de détourner les Français de ce refuge dans l'immo, et non pas de faire éclater la bulle in fine.

Les revirements récents sont probablement du aux faits que le gouvernement a des chiffres solides qui attestent d'une baisse indiscutable et qu'ils ont peur qu'on se dirige vers un scénario à l'Islandaise-Espagne-Portugal.  

On attend désormais avec impatience qu'ils osent prononcer les mots "Bulle immobilière" : ça kracherait dans l'heure qui suivrait  :D  

---------------
n°29136559
gel
Posté le 03-02-2012 à 11:15:04  profilanswer

http://elysee.blog.lemonde.fr/2012 [...] mobiliers/

Citation :

« Nous avons décidé de faire baisser les prix » [:der-3:1]

n°29136624
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 11:19:37  answer

On peut dire adieu au krash alors :o

n°29136639
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-02-2012 à 11:20:51  profilanswer

drapo  
je me demandais pourquoi j'avais autant de temps :

---------------
marilou repose sous la neige
n°29136761
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 03-02-2012 à 11:29:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais je pense que pour beaucoup de personnes, il faut mieux planquer les billets l'or sous les matelas...

fixed :hello:

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29136839
patx3
Posté le 03-02-2012 à 11:35:23  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

...

:heink:

On n'a pas fait les mêmes cours d'économie à priori... :o

n°29136907
pilef
Posté le 03-02-2012 à 11:38:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

La banque ne crée rien, aucune banque ne peut "créer" de la monnaie out of thin air mis à part les banques centrales.

Tout l'argent que peut prêter une banque vient de 1/ ses fonds propres (prix payé par les actionnaires lors de la souscription du capital) 2/ de l'argent emprunté (la banque a une dette vis-à-vis d'un créancier et prête cet argent qu'elle vient d'emprunter à un meilleur taux à un de ses clients).

Tu oublies une troisième source de "financement" : les comptes de dépôts des clients. C'est dommage parce que la création de monnaie (temporaire mais réelle) vient justement de cette troisième source (et ce qui rend la phrase d'Elfe "Les banques n'ont pas besoin des dépôts de clients pour prêter à d'autres, elles créent de la monnaie." particulièrement comique).

Tentative d'explication :
 - si je prête 500€ à quelqu'un, cet argent reste dans mon patrimoine (pour une entreprise, on dira son bilan), mais je n'en ai plus l'usage. Je sais que je ne peux pas le dépenser. Celui à qui j'ai prêté l'argent en revanche peut faire l'usage qu'il veut des ces 500€.
 - quand je dépose un billet de 500€ dans un coffre à la banque, cet argent reste ma propriété, la banque ne peut pas en disposer (elle n'en connaît même pas l'existence) et sous réserve de le retirer je peux le dépenser quand je veux.
 - maintenant quand je dépose mon billet sur mon compte en banque, on mélange les deux situations précédentes. Pour moi, c'est comme si j'avais mis 500€ dans un coffre. Pour la banque c'est comme si je lui avais prêté 500€.  

C'est de ce mélange que vient la création de monnaie par les banques. En s'octroyant le droit d'utiliser "mon" argent pour le prêter, ma banque le duplique : elle le fait apparaître sur mon compte (j'ai toujours mes 500€ que je peux dépenser quand je veux avec ma CB, mon chéquier, ou via un retrait) et le met à disposition d'un emprunteur qui lui aussi peut en faire l'usage qu'il désire. Tant que la dette n'aura pas été remboursée, l'argent continuera d'exister en double.

Quand une banque prête de l'argent qu'elle a "réellement" emprunté à un tiers ou de l'argent qu'elle possède, il n'y a pas création de monnaie.

Dernière chose, les intérêts liés à ces prêts génèrent du PNB et des bénéfices pour la banque, mais n'engendre pas de création de monnaie.

skeye a écrit :

(tes 1980 vont être déposés quelque part, une banque pourra re-prêter dessus, etc etc...:o )

:jap:

n°29136918
swyffer
Posté le 03-02-2012 à 11:39:32  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

:sweat:  

réserves fractionnaires =>  création de monnaie via dettes ( enfin de ligne comptable ) les billets n'étant que le support physique.

n°29137064
sligor
Posté le 03-02-2012 à 11:47:43  profilanswer

:D

n°29137112
pilef
Posté le 03-02-2012 à 11:50:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon allez je suis sympa, j'essaye de deviner ce que tu ne comprends pas derrière tes smileys ironiques pour que tu arrêtes de faire fausse route :

Excuse moi, hier soir j'étais chez moi, je n'avais pas trop le temps. Là je suis au boulot, j'ai pu te répondre :o (EDIT avec mon message au-dessus)

Message édité par pilef le 03-02-2012 à 11:53:16
n°29137115
gel
Posté le 03-02-2012 à 11:50:04  profilanswer

A propos de l'augmentation de 30% de la "constructibilité", cela n'aurait qu'un impact mineur pour Paris en raison des contraintes existantes selon Anne Hidalgo, adjointe au maire de Paris. Les zones concernées sont en vert :
http://grandparis.blogs.liberation.fr/.a/6a0134850d089c970c01630099a6f7970d-800wi

source : http://grandparis.blogs.liberation [...] e-ton.html

Message cité 2 fois
Message édité par gel le 03-02-2012 à 11:50:29
n°29137260
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2012 à 11:58:30  profilanswer

gel a écrit :

http://elysee.blog.lemonde.fr/2012 [...] mobiliers/

Citation :

« Nous avons décidé de faire baisser les prix » [:der-3:1]

Ce foutage de gueule en règle .. impressionant [:implosion du tibia]

"Oui alors on a voulu aider les gens a devenir proprio mais on pouvait pas prévoir que les aides payées avec les sous de la communauté contribueraient à une hausse des prix aux dépends du plus grand nombre, ca non alors, c'est intolérable mais heureusement je suis là pour vous sauver des conneries que mes ministres ont fait, je vais faire de la france une france de propriétaires comme j'avais promis il ya 5 ans" [:sarkomain]

Non mais .. [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 03-02-2012 à 11:59:06

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29137299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2012 à 12:00:43  profilanswer

patx3 a écrit :

:heink:

On n'a pas fait les mêmes cours d'économie à priori... :o

C'est un point d'ambivalence.
La banque crée au final un actif à valeur future, qui a une valeur qui s'actualise sur la base de l'avancement du projet derrière. Là où le billet, hors inflation, a toujours la même valeur, garantie légalement, sans que quelqu'actif que ce soit n'y soit adossé (précisément, hein, la cpacité à lever l'impôt en envoyant le RAID, c'est un sacré actif, mais pas lié au billet.).
En ce sens, la banque ne crée pas de monnaie mais des actifs échangeables avec une valeur, qui si elle est réelle, est soumise à l'évolution de l'actif derrière.
Enfin, une banque qui prête emprunte autant.

Message édité par radioactif le 03-02-2012 à 12:02:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29137339
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 03-02-2012 à 12:02:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce foutage de gueule en règle .. impressionant [:implosion du tibia]

"Oui alors on a voulu aider les gens a devenir proprio mais on pouvait pas prévoir que les aides payées avec les sous de la communauté contribueraient à une hausse des prix aux dépends du plus grand nombre, ca non alors, c'est intolérable mais heureusement je suis là pour vous sauver des conneries que mes ministres ont fait, je vais faire de la france une france de propriétaires comme j'avais promis il ya 5 ans" [:sarkomain]

Non mais .. [:kiki]

comme d'habitude quoi, les personnages politique une fois au pouvoir....

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29137683
Macnigore
Posté le 03-02-2012 à 12:34:00  profilanswer

pilef a écrit :

Tu oublies une troisième source de "financement" : les comptes de dépôts des clients. C'est dommage parce que la création de monnaie (temporaire mais réelle) vient justement de cette troisième source (et ce qui rend la phrase d'Elfe "Les banques n'ont pas besoin des dépôts de clients pour prêter à d'autres, elles créent de la monnaie." particulièrement comique).

Tentative d'explication :
- si je prête 500€ à quelqu'un, cet argent reste dans mon patrimoine (pour une entreprise, on dira son bilan), mais je n'en ai plus l'usage. Je sais que je ne peux pas le dépenser. Celui à qui j'ai prêté l'argent en revanche peut faire l'usage qu'il veut des ces 500€.
- quand je dépose un billet de 500€ dans un coffre à la banque, cet argent reste ma propriété, la banque ne peut pas en disposer (elle n'en connaît même pas l'existence) et sous réserve de le retirer je peux le dépenser quand je veux.
- maintenant quand je dépose mon billet sur mon compte en banque, on mélange les deux situations précédentes. Pour moi, c'est comme si j'avais mis 500€ dans un coffre. Pour la banque c'est comme si je lui avais prêté 500€.  

C'est de ce mélange que vient la création de monnaie par les banques. En s'octroyant le droit d'utiliser "mon" argent pour le prêter, ma banque le duplique : elle le fait apparaître sur mon compte (j'ai toujours mes 500€ que je peux dépenser quand je veux avec ma CB, mon chéquier, ou via un retrait) et le met à disposition d'un emprunteur qui lui aussi peut en faire l'usage qu'il désire. Tant que la dette n'aura pas été remboursée, l'argent continuera d'exister en double.

Quand une banque prête de l'argent qu'elle a "réellement" emprunté à un tiers ou de l'argent qu'elle possède, il n'y a pas création de monnaie.

Dernière chose, les intérêts liés à ces prêts génèrent du PNB et des bénéfices pour la banque, mais n'engendre pas de création de monnaie.

[:corten]  

Bon attends on va la prendre dans l'autre sens:  

- Tu me files 100€ à charge pour moi de te les restituer à demande
- J'utilise ces 100€ que tu m'as remis, et je ls prête à quelqu'un d'autre contre intérêts

Je viens de créer 100€ ? Je viens de faire une création monétaire ? Non, je fais juste circuler de l'argent, exactement ce que fait la banque avec des comptes de dépot, il n'y a pas d'argent dupliqué ou je ne sais quoi. Il y'a juste que j'ai une dette et une créance et aucun argent en dur. Je suis un intermédiaire qui a fait circuler de l'argent, je suis une banque de dépot.

L'argent qui circule laisse derrière lui des miroirs de dette/créance, pour autant il n'y a pas par miracle 2 personnes qui pour le même billet de 100€ que tu m'as donné à l'origine peuvent dépenser 100€. Les 100€ que tu m'as déposé si je te les rends avant le remboursement de l'emprunt de celui à qui je les ai prêtés,, pour te les rembourser je vais devoir m'endetter pour que quelqu'un me donne 100€ pour que je puisse te les verser JE NE PEUX PAS CREER COMME PAR MAGIE 100€ POUR TE LES DONNER ALORS QUE JAI PRETE CET ARGENT A QUELQUUN D'AUTRE c'est impossible pour moi c'est de la comptabilité de base à laquelle aucune banque ne peut échapper. Si personne n'est prêt à me donner 100€ pour que je puisse te rembourser, he bien je fais faillite et toi tu as perdu 100€, point barre. C'est l'histoire de Lehman Brothers.  Bref, je ne peux pas les faire apparaitre par magie des liquidités.  

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2012 à 12:58:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8669  8670  8671  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)