Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8643  8644  8645  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29040738
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2012 à 14:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tût tût le M a dit que le propriétaire laissait tomber.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 14:30:10  profilanswer

n°29040777
TaxxorbaK
Posté le 25-01-2012 à 14:32:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Les problèmes

1) je me la joue radin car j'économise pour un appart (exemple, j'ai pas de bagnole), du coup j'ai pas l'air con à dire depuis 4 ans "j'attends le krach"
2) la fameuse maxime loyer argent fenêtre et immobilier ça baisse jamais et on sera toujours gagnant. Impossible de démontrer le contraire et dfaçons, je ne suis pas doué pour faire passer mes opinions (vous avez dû vous en rendre compte sur hfr! j'avais raison mais...tout le monde m'a craché dessus).

Mes motivations perso?
Super chiant de prendre une location, et c'est vrai que de se dire on emménage pour déménager dans 3 ou 4 ans, c'est pas top niveau stabilité (même si y a pire).

1) Tu attends depuis 4 ans, tu n'es donc plus à un an près !! D'autant plus que d'après TA théorie (que je trouve foireuse soit dit en passant :o) on est en haut de cycle de Samouyoyo et ça va baisser. Si ça baisse dans l'année, ça justifiera ton point de vue...

2) Effectivement, loyer par les fenêtres et immobilier qui ne baisse jamais, c'est très dur à démontrer ! [:tim_coucou]
Loyer par les fenêtres : depuis le temps que fréquentes le topic, tu sais que tu as des simulations à faire en première page ?! Eh ben tu poses les hypothèses (avec différents scénarios, légère hausse, neutre, légère baisse, revente à 5, 10ans), tu regardes les chiffres, et ensuite tu les montres à ta famille, c'est pas dur ! Tu verras bien si tu es "potentiellement" gagnant quelque part !
L'immobilier qui ne baisse pas, ça fait des semaines que les articles annonçant une baisse fleurissent dans tous les journaux, tu relis le topic, tu prends toutes les url, tu les envoies à tes parents...

Message cité 2 fois
Message édité par TaxxorbaK le 25-01-2012 à 14:33:06
n°29040804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 14:34:16  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

1) Tu attends depuis 4 ans, tu n'es donc plus à un an près !! D'autant plus que d'après TA théorie (que je trouve foireuse soit dit en passant :o) on est en haut de cycle de Samouyoyo et ça va baisser.

C'est ca le plus dingue... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29040807
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-01-2012 à 14:34:32  profilanswer

philibear a écrit :

Pour un locataire qui est au courant de ses droits/se fait suivre.
Pour des difficultés de remboursement de crédit, il y a a "autant" de moyen d'obtenir des aménagements et des délais; d'autant plus que les prêts hypothécaires étant marginaux en France la menace sur le logement est relativement éloignée.

(évidemment, l'emprunteur devra tout de même payer; le loc je suppose qu'en s'y "prenant bien" il peut parvenir à différer ce qu'il doit jusqu'à sa mort :o)

Le hfrien moyen, le jour où il va recevoir un papier lui expliquant qu il est exclu de sa loc, il ne va pas aller barricader les fenêtres avec des planches et changer les serrures avec ses petits bras pas bien musclés.

Il va dire "oui monsieur le propriétaire", prendre sa paire de lunettes, ses PCs, et il ira à sa SSII depuis le canap d un pote le lendemain.

Etre un boulet/fraudeur c est un métier.

n°29040862
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-01-2012 à 14:38:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Les problèmes

1) je me la joue radin car j'économise pour un appart (exemple, j'ai pas de bagnole), du coup j'ai pas l'air con à dire depuis 4 ans "j'attends le krach"
2) la fameuse maxime loyer argent fenêtre et immobilier ça baisse jamais et on sera toujours gagnant. Impossible de démontrer le contraire et dfaçons, je ne suis pas doué pour faire passer mes opinions (vous avez dû vous en rendre compte sur hfr! j'avais raison mais...tout le monde m'a craché dessus).

Mes motivations perso?
Super chiant de prendre une location, et c'est vrai que de se dire on emménage pour déménager dans 3 ou 4 ans, c'est pas top niveau stabilité (même si y a pire).

Il faut voir.
Si tu arrives à épargner très confortablement et que ton quotidien n'engendre pas de frustration tu peux rester locataire pendant énormément d'années.
L'objectif de l'achat n'est pas  devenir riche mais de se constituer un patrimoine.
Si tu peux te constituer ce patrimoine rien que par l'épargne, il n y a pas d'urgence à acheter.

Spoiler :

J'ai un collègue qui n'a plus que 11 mensualités de 2000€ et son crédit est terminé.
A lui la grosse augmentation de capacité financière en 2013  [:cisco1:1] sans avoir de loyer à payer en plus

n°29040928
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 14:44:17  answer

philibear a écrit :

Les improvisations sur la réalité @HFR  [:clooney16]

2 cas dans mon entourage :
- l'un (parents + 3 gosses) n'a jamais versé 1 centime et les proprios ont bien été contents de récupérer la maison ... en ruines. Toute la famille a été relogée par la mairie dans un pavillon refait à neuf ... ils n'ont jamais payé le (maigre) loyer et tout saccagé (bis repetita),
- l'autre (mère veuve + fille majeure) ont refusé 3 propositions de relogement car c'était un pavillon et qu'on leur proposait que des appartements, la 4e propale a été acceptée (et elles sont parties) car le préfet avait le stylo qui chauffait pour faire intervenir les forces de l'ordre. Les loyers ont été remboursés par une obscure caisse sociale du mari décédé (ou un truc du genre).

J'ai encore un exemple fumant d'un locataire tentant de faire passer le logement en insalubre pour arrêter de payer les loyers (vasistas de toit cassé exprès pour pourrir l'isolation + sceaux de flotte dessus pour accélérer les choses, ...) ... finalement relogé par la mairie après un refus de CDI pour Monsieur et un refus de formation d'aide soignante pour Madame + 2 gosses déclarés lors de la signature du bail mais au final, il y en avait 4.
Les joies des proprios bailleurs ... et des locataires enfoirés.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 14:48:35
n°29040944
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 14:45:45  answer

Faut pas avoir honte pour expulser une famille avec 3 enfants !

La france est raciste et intolérante !

Spoiler :

:o :o :o :o :o

n°29040964
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-01-2012 à 14:47:50  profilanswer

Voila : être un cassos c est un métier, ca ne s'improvise pas.

Je suppose que pas grand monde ne bosse ?

n°29040976
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-01-2012 à 14:49:08  profilanswer

Qui a parlé de couleur ?
edit : :o

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 25-01-2012 à 14:53:50
n°29040989
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 14:50:19  answer

elfe_errant a écrit :

Voila : être un cassos c est un métier, ca ne s'improvise pas.
Je suppose que pas grand monde ne bosse ?

Travail au noir pour monsieur + alcoolisme chronique pour les parents ... du cassos à 100%

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 14:50:44
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 14:50:19  profilanswer

n°29040991
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 14:50:24  answer

phnatomass a écrit :

Qui a parlé de couleur ?

Raciste c'est plus seulement une histoire de couleur.

C'est un mot fourre-tout qu'on peut utiliser dès qu'il y a discrimination.

n°29041075
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 14:56:28  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai pas de pression de hfr ^^.
Mais je suis de votre avis, idéalement il faudrait attendre. Mais prendre une location c'est extrêmement compliqué.

Et ce serait vraiment mal vu par mon entourage au sens large, car je passerai pour un irresponsable.
Et ce d'autant plus que je fais des économies depuis plusieurs années pour pouvoir acheter...

je suis sur que tu seras d'accord pour dire que c'est doublement mal joué que d'économiser pendant la création de la bulle pour acheter au moment où elle va péter.

Achète à Barcelone ou San Francisco, ok tu auras un bon discount par rapport au pic de 2008, mais pas Paris ...

Message édité par Magicpanda le 25-01-2012 à 15:06:36

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29041087
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 14:57:40  profilanswer

Samourai a écrit :

beh oui, c'est chiant car on sait jamais si c'est un bien qui va partir dans la journée (déjà vu plein de fois) ou pas!

Et pour le bien que je trouve bofbof, je ne comprends pas que ça vous choque...

Y a un moment où, si on a des critères trop élevés, soit on a le budget soit on ne l'a pas.

Vous avez une idée des prix au m² pour un bien correspondant aux caractéristiqes suivantes :

- Proche des transports et de Paris
- Loin de weshwesh land

?????

J'ai un ami qui est au siège de sa SSII, il a acheté dans un endroit super calme, super bien, mais où t'as que le bus!
Si tu veux rejoindre le RER le + proche (je ne dis pas le "métro", je dis le "RER" ) c'est 40 mn de bus. Y a aucun métro/train proche.

Le truc c'est qu'il est en fixe! Et qu'il sait que dans les 5 à 10 années à venir, il aura toujours le même trajet (1h environ).

Moi, je ne peux pas! Car je suis consultant et que je change de localisation tous les 3 à 6 mois!

Donc, si c'est pour me retrouver à faire 4 heures de trajet par jours aller retour, non merci...

ca dépend du quadrant que tu vises et ton degré de phobie de la banlieue, et de combien tu veux mettre dans la loc :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29041193
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-01-2012 à 15:05:58  profilanswer

[:w3c compliant]

C'est sympa de leur rendre visite à l'asile :o

n°29041210
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2012 à 15:07:30  profilanswer

Ben oui, c'est comme pour tout, ce(ux) qu'on voi(en)t c'est ce(ux) qui pose(nt) problème; ça ne présume pas de la fréquence sur la population.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 25-01-2012 à 15:09:00
n°29041229
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 15:09:48  answer

philibear a écrit :

Ben oui, c'est comme pour tout, c'est ce(ux) qui pose(nt) problème qui se voi(en)t; ça ne présume pas de la fréquence sur la population.

Oui mais quand tu as du cassos sur les bras ... tu y es bien dans la merde. En cas de problème, les locataires sont surprotégés et le proprio l'a bien profond :o

n°29041242
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-01-2012 à 15:10:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le hfrien moyen, le jour où il va recevoir un papier lui expliquant qu il est exclu de sa loc, il ne va pas aller barricader les fenêtres avec des planches et changer les serrures avec ses petits bras pas bien musclés.

Il va dire "oui monsieur le propriétaire", prendre sa paire de lunettes, ses PCs, et il ira à sa SSII depuis le canap d un pote le lendemain.

Etre un boulet/fraudeur c est un métier.

Connaissant tout aussi bien l'hfrien "moyen" sur le sujet, je peux garantir qu'il ira au bout de ses droits, ce qui évidemment dans la bouche du proprio devient systématiquement la qualification de "boulet/profiteur de la société".

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29041311
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 15:14:58  profilanswer

Marc a écrit :

[:w3c compliant]

C'est sympa de leur rendre visite à l'asile :o

ca me fait penser aux enquêtes sociologiques sur les pakistanais en Grande Bretagne :D (au Pakistan c'est un devoir impératif d'être propriétaire, mais évidemment quand les gens transposent ces codes moraux dans des sociétés où le marché immobilier n'est pas du tout le même, ca fait des étincelles  :sweat: )

---------------
n°29041420
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 15:22:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Précisément ? Je n'ai jamais acheté mais la paperasse et les démarches m'ont l'air bien plus pénibles.

La paperasse pour être proprio c'est rien comparé au cauchemar de la concurrence pour trouver un logement en tant que locataire.

Achat :
Y a un bien immo qui te plaît? Si tu le visites c'est qu'il est encore en vente. Tu le veux, tu paies le prix demandé et c'est bon.

Y a un bien immo qui te plaît?  Si tu le visites c'est que le proprio va te mettre en concurrence.
Tu vas monter un bon gros dossier (garanties bancaires, garants, combien tu gagnes, est-ce que tu payais bien ton loyer dans ton appart précédent etc...), et tu ne seras pas sûr d'être pris!

J'ai mis 4 mois à trouver mon logement actuel, en me faisant jeter d'une dizaine d'appart qui m'intéressaient!

---------------
Nihon, gambare !
n°29041454
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 15:24:00  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

1) Tu attends depuis 4 ans, tu n'es donc plus à un an près !! D'autant plus que d'après TA théorie (que je trouve foireuse soit dit en passant :o) on est en haut de cycle de Samouyoyo et ça va baisser. Si ça baisse dans l'année, ça justifiera ton point de vue...

Ouais enfin, c'est pas parce que on est X à vivre dans un appartement y a 4 ans qu'on est pas plus aujourd'hui ;).

Y a des raisons qui poussent à déménager

---------------
Nihon, gambare !
n°29041470
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2012 à 15:24:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Ouais enfin, c'est pas parce que on est X à vivre dans un appartement y a 4 ans qu'on est pas plus aujourd'hui ;).

ça peut pas baisser
jeter l'argent par les fenêtres
pouvoir casser les murs
...

:D

n°29041499
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-01-2012 à 15:26:27  profilanswer

edwoud a écrit :

ça peut pas baisser
jeter l'argent par les fenêtres
pouvoir casser les murs
...

:D

[:yann39] carte scolaire.

tu verras ça dans quelques années, 'spèce de bourgeois.

n°29041502
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2012 à 15:26:35  profilanswer

T'inquietes , ca marche dans les deux sens, ca s'équilibre avec les locataires consciencieux et les proprios véreux :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29041534
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2012 à 15:29:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Les dérogations n'existent plus?

n°29041539
boulgakov
Posté le 25-01-2012 à 15:29:44  profilanswer

Samourai a écrit :

La paperasse pour être proprio c'est rien comparé au cauchemar de la concurrence pour trouver un logement en tant que locataire.

Achat :
Y a un bien immo qui te plaît? Si tu le visites c'est qu'il est encore en vente. Tu le veux, tu paies le prix demandé et c'est bon.

Y a un bien immo qui te plaît?  Si tu le visites c'est que le proprio va te mettre en concurrence.
Tu vas monter un bon gros dossier (garanties bancaires, garants, combien tu gagnes, est-ce que tu payais bien ton loyer dans ton appart précédent etc...), et tu ne seras pas sûr d'être pris!

J'ai mis 4 mois à trouver mon logement actuel, en me faisant jeter d'une dizaine d'appart qui m'intéressaient!

Ah oui, à Paris c'est galère. Je me demande combien de gens achètent pour ne pas avoir à en passer par là. Je commence à regarder les locs (et ma copines les ventes !) parce que comme toi on va devoir s'agrandir cette année. Premier problème : dans les coins qui nous intéressent, y'a pas grand chose à louer, et pas grand chose vendre !

n°29041581
TaxxorbaK
Posté le 25-01-2012 à 15:32:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Certes, c'est un bon point pour toi, je te l'accorde ! [:chacal31]

Bon donc, tu peux acheter un 60m2 et pas le louer... ouais, c'est la tuile dans ce cas... bon ben y'a pu qu'à acheter !
Moi j'aurais plutôt tendance à avoir le problème inverse :D

n°29041607
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 15:34:56  answer

v4mpir3 a écrit :

T'inquietes , ca marche dans les deux sens, ca s'équilibre avec les locataires consciencieux et les proprios véreux :o

Dans le même tas, on peut mettre les (non) gestions par agence :o

n°29041631
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 15:37:11  answer

Samou tu n'étais pas en plein achat il y a quelques jours ? Tu es reparti sur une location ?

n°29041692
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-01-2012 à 15:41:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Pas un problème avec l'Education Privée [:moonzoid:5]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29041768
Hoiniel
Posté le 25-01-2012 à 15:46:37  profilanswer

edwoud a écrit :

Les dérogations n'existent plus?

Il me semble que c'est pire que ça, la carte scolaire n'a pas été abolie par le gouvernement actuel (ou une autre occurrence Fillon 1, 2, 3) ?

n°29041787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 15:47:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca me fait penser aux enquêtes sociologiques sur les pakistanais en Grande Bretagne :D (au Pakistan c'est un devoir impératif d'être propriétaire, mais évidemment quand les gens transposent ces codes moraux dans des sociétés où le marché immobilier n'est pas du tout le même, ca fait des étincelles  :sweat: )

On voit de quel cote locataire ou proprietaire se trouve la civilisation [:ddr555]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29041837
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-01-2012 à 15:51:12  profilanswer

http://www.dhnet.be/infos/economie [...] gique.html

Citation :

Au niveau international, le marché immobilier belge accompagne ceux de l'Allemagne, de France et de Suisse au sein d'un petit groupe de pays "qui semblent ne pas trop souffrir de la crise économique", contrairement aux Pays-Bas, où le marché immobilier "s'est presque arrêté dans de nombreuses régions", à la Suède et au Portugal.

Bizarre cette espèce de mini-bulle en Europe...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29042054
MikeSab21
Posté le 25-01-2012 à 16:05:19  profilanswer

Samourai a écrit :

40m² en location
On cherche un 60 m²

Critères :

- Lumineux (si possible le soleil qui rentre)
- Relativement calme (= évitons les appart avec chambres qui donnent sur les artères principales).

Samourai a écrit :

J'ai pas de pression de hfr ^^.
Mais je suis de votre avis, idéalement il faudrait attendre. Mais prendre une location c'est extrêmement compliqué.

Et ce serait vraiment mal vu par mon entourage au sens large, car je passerai pour un irresponsable.
Et ce d'autant plus que je fais des économies depuis plusieurs années pour pouvoir acheter...

Pour l' agrandissement «forcé», 2 choses:
- déménager pendant une grossesse augmente très fortement le risque d' accouchement prématuré (stress, fatigue...)

- tu peux vivre sans problème jusqu'aux 1 an du gosse sans avoir besoin d'une pièce en plus (il dort dans votre chambre, ou vous dans le salon etc...). Ça laisse le temps de trouver calmement (sans acheter une merde 25% trop cher)

Au pire tu trouves une location plus grande le temps d' acheter correctement.
On parle pas d'une baguette là bourdel !! [:330tdx2]

Pour convaincre l' entourage, parles en à ta femme. L' argument accouchement prématuré marche bien :D

n°29042071
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 16:06:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah oui, à Paris c'est galère. Je me demande combien de gens achètent pour ne pas avoir à en passer par là. Je commence à regarder les locs (et ma copines les ventes !) parce que comme toi on va devoir s'agrandir cette année. Premier problème : dans les coins qui nous intéressent, y'a pas grand chose à louer, et pas grand chose vendre !

beh moi, sur le papier, y a de quoi louer!

Le truc c'est que c'est trop galère d'être accepté...trop de concurrence!

---------------
Nihon, gambare !
n°29042097
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2012 à 16:07:59  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

- déménager pendant une grossesse augmente très fortement le risque d' accouchement prématuré (stress, fatigue...)

- tu peux vivre sans problème jusqu'aux 1 an du gosse sans avoir besoin d'une pièce en plus (il dort dans votre chambre, ou vous dans le salon etc...). Ça laisse le temps de trouver calmement (sans acheter une merde 25% trop cher)

Exactement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stress_chez_l%27humain

(sur 100)
Naissance : 39
Déménagement : 20

Cumuler les deux, bonjour...

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 25-01-2012 à 16:08:28
n°29042108
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 16:08:46  profilanswer

Si j'étais en plein achat, et je regarde encore à acheter.

j'explique juste que c'est compliqué de louer, matériellement et psychologiquement

---------------
Nihon, gambare !
n°29042109
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 16:08:52  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Au pire tu trouves une location plus grande le temps d' acheter correctement.
On parle pas d'une baguette là bourdel !! [:330tdx2]  

Pour convaincre l' entourage, parles en à ta femme. L' argument accouchement prématuré marche bien :D

- ca dépend si on fait faire ou pas son déménagement. :o

- 1 an j'irai pas jusque là mais attendre oui, ça me parait pas SI urgent vu l'investissement que c'est au final.  

(mais je lui ai déjà dit ça tout à l'heure, sans réaction de sa part :o)

---------------
Pussy that walk !
n°29042136
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 16:10:26  profilanswer

edwoud a écrit :

Exactement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stress_chez_l%27humain

(sur 100)
Naissance : 39
Déménagement : 20

Cumuler les deux, bonjour...

Dommage y'a pas travaux, j'aurai pu savoir ce que je cumule en tout. :o

---------------
Pussy that walk !
n°29042144
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 16:10:53  profilanswer

j'aime pas trop parler de ma vie perso (hors immobilier bien sûr) mais la 3è personne est déjà là depuis quasi 1 an, et ses jouets prennent bien plus de place qu'une simple playstation, et on arrive à peine à ouvrir les fenêtres (on n'a pas de cave)!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 25-01-2012 à 16:11:26

---------------
Nihon, gambare !
n°29042148
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2012 à 16:11:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Dommage y'a pas travaux, j'aurai pu savoir ce que je cumule en tout. :o

Change de boulot si tu veux monter ta note  :D

n°29042167
cartemere
Posté le 25-01-2012 à 16:11:59  profilanswer

A samou : si tu n'as pas un logement assez grand, tu t'aggrandis pas :o

C'est texto ce qu'on m'avait sorti sur ce topic il y a moins d'un mois : il n'existe pas d'obligation de changer de logement à cause des enfants. Pour ça il y a les moyens de contraception qui existent :o²

EDIT : c'est thom39 qui affirmait ça : le "besoin" de changement pour cause de "famille qui s'agrandit" n'est pas un besoin, mais un choix.
Si la famille n'a pas les moyens de s'agrandir, elle ne s'agrandi pas.
Donc pas de pression immobilière :o

Thom39 a écrit :

Après avoir survoler les dernières pages, j'ai fait des statistiques personnelles sur mon activité 2011 sur Besançon et sa région ( ~ 200 000 habitants )

• Origine des ventes : divorce 18 % - décès 9 % - travail 9 % - choix personnel 63 %
  • Durée de possession : ~ 9 ans

Vous pouvez faire de même avec les ventes de vos proches et connaissances par région, cela permettrait de se faire une "idée HFRienne" de la situation en France.

A+

cartemere a écrit :

les trucs genre "famille qui s'agrandit", ça rentre dans "choix personnels" ?

Thom39 a écrit :

Dans mon idée oui, en 2011, date des mes chiffres, la contraception en France en plutôt bien maîtrisé chez mes clientes.  [:azzaro75]  

cartemere a écrit :

pas dans mon idée.

Pour moi les gens ont la réflexion :
-> on veut des mioches -> on les fait -> "ah merde notre appart est trop petit maintenant"

et pas  
-> on a un grand appart -> ah tiens si on décidait de mettre des choses dedans -> tiens pourquoi pas un mioche ?

Quand je demande à mes amis qui s'endettent sur 25 ans pour un 30m2 en couple, si ce n'est pas un peu juste pour les enfants qu'ils auront plus tard :

• ils ne me disent pas "on s'en fout on n'aura pas d'enfant car l'appart est trop petit"
  • ils me disent "on s'en fout à ce moment on revendra et on achètera plus grand"

Idem dans toutes les émissions (D&Co & Plazza) : la taille des familles motive le besoin de place, pas l'inverse.

Message cité 5 fois
Message édité par cartemere le 25-01-2012 à 16:16:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8643  8644  8645  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)