Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8644  8645  8646  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29042167
cartemere
Posté le 25-01-2012 à 16:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
A samou : si tu n'as pas un logement assez grand, tu t'aggrandis pas :o

C'est texto ce qu'on m'avait sorti sur ce topic il y a moins d'un mois : il n'existe pas d'obligation de changer de logement à cause des enfants. Pour ça il y a les moyens de contraception qui existent :o²

EDIT : c'est thom39 qui affirmait ça : le "besoin" de changement pour cause de "famille qui s'agrandit" n'est pas un besoin, mais un choix.
Si la famille n'a pas les moyens de s'agrandir, elle ne s'agrandi pas.
Donc pas de pression immobilière :o

Thom39 a écrit :

Après avoir survoler les dernières pages, j'ai fait des statistiques personnelles sur mon activité 2011 sur Besançon et sa région ( ~ 200 000 habitants )

• Origine des ventes : divorce 18 % - décès 9 % - travail 9 % - choix personnel 63 %
  • Durée de possession : ~ 9 ans

Vous pouvez faire de même avec les ventes de vos proches et connaissances par région, cela permettrait de se faire une "idée HFRienne" de la situation en France.

A+

cartemere a écrit :

les trucs genre "famille qui s'agrandit", ça rentre dans "choix personnels" ?

Thom39 a écrit :

Dans mon idée oui, en 2011, date des mes chiffres, la contraception en France en plutôt bien maîtrisé chez mes clientes.  [:azzaro75]  

cartemere a écrit :

pas dans mon idée.

Pour moi les gens ont la réflexion :
-> on veut des mioches -> on les fait -> "ah merde notre appart est trop petit maintenant"

et pas  
-> on a un grand appart -> ah tiens si on décidait de mettre des choses dedans -> tiens pourquoi pas un mioche ?

Quand je demande à mes amis qui s'endettent sur 25 ans pour un 30m2 en couple, si ce n'est pas un peu juste pour les enfants qu'ils auront plus tard :

• ils ne me disent pas "on s'en fout on n'aura pas d'enfant car l'appart est trop petit"
  • ils me disent "on s'en fout à ce moment on revendra et on achètera plus grand"

Idem dans toutes les émissions (D&Co & Plazza) : la taille des familles motive le besoin de place, pas l'inverse.

Message cité 5 fois
Message édité par cartemere le 25-01-2012 à 16:16:03
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 16:11:59  profilanswer

n°29042187
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-01-2012 à 16:13:40  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est texto ce qu'on m'avait sorti sur ce topic il y a moins d'un mois : il n'existe pas d'obligation de changer de logement à cause des enfants. Pour ça il y a les moyens de contraception qui existent :o²

c'est trop tard là :/

sinon, ya l'euthanasie :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°29042188
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 16:13:44  profilanswer

Samourai a écrit :

j'aime pas trop parler de ma vie perso (hors immobilier bien sûr) mais la 3è personne est déjà là depuis quasi 1 an, et ses jouets prennent bien plus de place qu'une simple playstation, et on arrive à peine à ouvrir les fenêtres (on n'a pas de cave)!

Ah.  

edwoud a écrit :

Change de boulot si tu veux monter ta note  :D

Je suis au chomage/congé mat. :d

cartemere a écrit :

Ce qu'il faut pas lire.

---------------
Pussy that walk !
n°29042199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 16:14:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu ne merites pas de pouvoir faire des enfants [:xpay]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29042221
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2012 à 16:16:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je suis au chomage/congé mat. :d

[:federerlegrand:5]

n°29042239
cartemere
Posté le 25-01-2012 à 16:17:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ce qu'il faut pas lire.

The NBoc a écrit :

Tu ne merites pas de pouvoir faire des enfants [:xpay]

Je précise : c'est pas de moi hein :o

n°29042253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 16:18:45  profilanswer

Ah mais je sais bien [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29042281
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 16:21:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Je précise : c'est pas de moi hein :o

Oui j'ai vu :d

---------------
Pussy that walk !
n°29042291
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2012 à 16:21:39  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Dommage y'a pas travaux, j'aurai pu savoir ce que je cumule en tout. :o

Ca doit etre dans le meme ordre d'idée que le déménagement selon l'importance des travaux, bref tu nous fait un maxi combo là, manquerait plus que le mariage pour te faire imploser :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29042293
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 16:21:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Ouais enfin, ça c'est du HFR en mode UMP.

Je peux très bien aller vivre à weshwesh land en zone 5 dans un 4 pièces, mais j'avoue que je suis mieux dans ma cage à lapin.

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 16:21:50  profilanswer

n°29042346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 16:25:17  profilanswer

Mais c'est vrai que la folie collective consubstantielle aux prix immos de merde fait en sorte que les gens etant sensibles a l'air du temps, ie ayant une lucidite, disons, moderee, aboutissent a la conclusion qu'il est finalement peut-être pas anormal qu'une bonne part de la population ne puisse pas élever des gamins dans des conditions décentes. Ils avaient qu'a mieux naître ou faire de meilleures études, ces cons.

---------------
n°29042369
korner368
Posté le 25-01-2012 à 16:26:49  profilanswer

cordelius a écrit :

http://www.dhnet.be/infos/economie [...] gique.html

Citation :

Au niveau international, le marché immobilier belge accompagne ceux de l'Allemagne, de France et de Suisse au sein d'un petit groupe de pays "qui semblent ne pas trop souffrir de la crise économique", contrairement aux Pays-Bas, où le marché immobilier "s'est presque arrêté dans de nombreuses régions", à la Suède et au Portugal.

Bizarre cette espèce de mini-bulle en Europe...

Pourquoi la plupart des journaux ou en général disent que c'est une bonne chose que l'immobilier soit très cher?

n°29042376
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 16:27:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca doit etre dans le meme ordre d'idée que le déménagement selon l'importance des travaux, bref tu nous fait un maxi combo là, manquerait plus que le mariage pour te faire imploser :D

Ouf que j'ai pas ce genre de lubie. :D  
Cela dit merci la grossesse et les hormones je suis super zen moi en fait. :d C'est plus après l'accouchement que je crains le pire. :o

---------------
Pussy that walk !
n°29042502
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-01-2012 à 16:35:52  profilanswer

korner368 a écrit :

Pourquoi la plupart des journaux ou en général disent que c'est une bonne chose que l'immobilier soit très cher?

C'est probablement parce que c'est le seul truc qui ne baisse pas :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29042514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 16:36:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Je peux très bien aller vivre à weshwesh land en zone 5 dans un 4 pièces, mais j'avoue que je suis mieux dans ma cage à lapin.

Que tu crois...

---------------
n°29042626
babysnoopy
Posté le 25-01-2012 à 16:46:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Exactement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stress_chez_l%27humain

(sur 100)
Naissance : 39
Déménagement : 20

Cumuler les deux, bonjour...

Dans 9 mois, je vais bien scorer à ce petit jeu :  :ouch:  
potentiellement...

* Perte d’emploi : 47  [:yann39] (fin de contrat)
    * Modification de la situation financière : 38 [:yann39] (à la hausse si tout ce passe bien  :) )
    * Changement de travail : 36 [:yann39]  
    * Modification de responsabilités professionnelles : 29 [:yann39]  
    * Début ou fin de scolarité : 26 [:yann39]  
    * Changement dans les conditions de vie : 25 [:yann39]  
    * Changement des habitudes personnelles : 24 [:yann39]  
    * Déménagements : 20 [:yann39]  
    * Changement des activités sociales : 18 [:yann39]  
    * Changement dans les habitudes de sommeil ou repos : 15 [:yann39]  
---------------------------------------------------------

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°29042681
MikeSab21
Posté le 25-01-2012 à 16:50:17  profilanswer

Samourai a écrit :

j'aime pas trop parler de ma vie perso (hors immobilier bien sûr) mais la 3è personne est déjà là depuis quasi 1 an, et ses jouets prennent bien plus de place qu'une simple playstation, et on arrive à peine à ouvrir les fenêtres (on n'a pas de cave)!

D'accord, c'est vrai que ça doit devenir limite, surtout sans cave, c'est clair !
Bon, le mieux c'est d' utiliser les simulateurs pour convaincre ta famille, et trouver une loc pour voir le marché cette année.

n°29042682
boulgakov
Posté le 25-01-2012 à 16:50:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

- 1 an j'irai pas jusque là mais attendre oui, ça me parait pas SI urgent vu l'investissement que c'est au final.

Largement, nous on en est à 18 mois et le manque de chambre commence à se faire sentir. Enfin, si on n'était pas obligé d'attendre pour d'autres raisons on aurait déménagé depuis longtemps, mais c'est très vivable.

n°29042695
paracyber
Posté le 25-01-2012 à 16:51:09  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

- ca dépend si on fait faire ou pas son déménagement. :o

- 1 an j'irai pas jusque là mais attendre oui, ça me parait pas SI urgent vu l'investissement que c'est au final.  

(mais je lui ai déjà dit ça tout à l'heure, sans réaction de sa part :o)

Ca dépend ce qu'on appelle faire. Tu as le pack eco où tu te fais toi même les cartons et où tu payes juste le transport (c'est déjà bien) et tu as le pack deluxe HFR Clooney où tu retrouves tes meubles, tes tableaux, tes armoires, tes magazines et ton café déjà préparé dans le nouvel endroit.  [:clooney3]  
Malheureusement, quand tu déménages, et encore plus quand tu achètes, tu as plus tendance à faire le racho sur le déménagement pour utiliser l'argent économisé dans d'autres postes de dépenses (travaux, déco, gonflement de l'apport, nouvelle chambre pour bébé, etc)

Kyrieleve a écrit :

Ouf que j'ai pas ce genre de lubie
. :D  
Cela dit merci la grossesse et les hormones je suis super zen moi en fait. :d C'est plus après l'accouchement que je crains le pire. :o

Tu as fait ton enfant dans le péché ?  :o  

Spoiler :

Il n'est pas encore trop tard, mais le choix de la robe va être coton !  :D

n°29042706
Kayou
Posté le 25-01-2012 à 16:52:00  profilanswer

L'AI qui s'occupe de notre vente nous dit que c'est calme en ce début d'année comparé à 2011, même si en principe ça reprend vers mars-avril, c'est quand même calme actuellement...

n°29042761
paracyber
Posté le 25-01-2012 à 16:56:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Dans 9 mois, je vais bien scorer à ce petit jeu :  :ouch:  
potentiellement...

* Perte d’emploi : 47  [:yann39] (fin de contrat)
    * Modification de la situation financière : 38 [:yann39] (à la hausse si tout ce passe bien  :) )
    * Changement de travail : 36 [:yann39]  
    * Modification de responsabilités professionnelles : 29 [:yann39]  
    * Début ou fin de scolarité : 26 [:yann39]  
    * Changement dans les conditions de vie : 25 [:yann39]  
    * Changement des habitudes personnelles : 24 [:yann39]  
    * Déménagements : 20 [:yann39]  
    * Changement des activités sociales : 18 [:yann39]  
    * Changement dans les habitudes de sommeil ou repos : 15 [:yann39]  
---------------------------------------------------------

J'ai scoré aussi l'an passé:
Changement du nombre de personnes vivant dans la famille : 15
Changement dans les habitudes de sommeil ou repos : 15
Changement des activités sociales : 18
Déménagements : 20
Début ou arrêt de travail du conjoint : 26
Modification de responsabilités professionnelles : 29
Changement de travail : 36
Modification de la situation financière : 38
Arrivée d’un nouveau membre dans la famille : 39 va de pair avec Naissance : 39 et Grossesse : 40
Maladie d’un proche : 44

C'est un peu nimp cet echelle non ?

Message édité par paracyber le 25-01-2012 à 16:56:50
n°29042876
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 17:06:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Largement, nous on en est à 18 mois et le manque de chambre commence à se faire sentir. Enfin, si on n'était pas obligé d'attendre pour d'autres raisons on aurait déménagé depuis longtemps, mais c'est très vivable.

Disons que ça dépend aussi de la place que tu as dans le salon. Pour la solution de dormir dans la meme chambre c'est vraiment pas quelque chose que je supporterai longtemps.  

paracyber a écrit :

Ca dépend ce qu'on appelle faire. Tu as le pack eco où tu te fais toi même les cartons et où tu payes juste le transport (c'est déjà bien) et tu as le pack deluxe HFR Clooney où tu retrouves tes meubles, tes tableaux, tes armoires, tes magazines et ton café déjà préparé dans le nouvel endroit.  [:clooney3]  
Malheureusement, quand tu déménages, et encore plus quand tu achètes, tu as plus tendance à faire le racho sur le déménagement pour utiliser l'argent économisé dans d'autres postes de dépenses (travaux, déco, gonflement de l'apport, nouvelle chambre pour bébé, etc)

Il est vrai. :d

paracyber a écrit :

Tu as fait ton enfant dans le péché ?  :o  

Spoiler :

Il n'est pas encore trop tard, mais le choix de la robe va être coton !  :D

Bah c'est pas le premier alors c'est trop tard. :o

---------------
Pussy that walk !
n°29042942
MikeSab21
Posté le 25-01-2012 à 17:10:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

- ca dépend si on fait faire ou pas son déménagement. :o

Même si on fait faire.
C'est très stressant sur plein de points, et tu arrives rarement dans un endroit où tu as RIEN à faire.

n°29043001
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2012 à 17:15:11  profilanswer

bien préparé et bien exécuté, c'est pas forcément stressant, et si tu délègues la manut a des pros, c'est carrément les vacances.

si en plus tu es capable de ne pas stresser pour rien parce que la peinture du chiotte est naze, tu peux etre serein.

bon ca coute des sous, c'est tout :o

n°29043090
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-01-2012 à 17:24:02  profilanswer

bon voilà, un an d'une lourde procédure de curatelle et tutelle à rebondissement, mais c'est signé, nous sommes donc de nouveau proprios

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°29043162
sylvainlel​eu
Posté le 25-01-2012 à 17:32:16  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bon voilà, un an d'une lourde procédure de curatelle et tutelle à rebondissement, mais c'est signé, nous sommes donc de nouveau proprios

Qui Que Quoi Donc Où ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29043240
patx3
Posté le 25-01-2012 à 17:40:34  profilanswer

Si vous commencez à stresser pour un déménagement, des travaux, un enfant, vous n'êtes pas sortis de l'auberge... :d

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 25-01-2012 à 17:40:52
n°29043263
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-01-2012 à 17:43:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Si vous commencez à stresser pour un déménagement, des travaux, un enfant, vous n'êtes pas sortis de l'auberge... :d

Tu commences à stresser quand toi ?
Quand un de tes locataires n'a pas payé son loyer à la 1ère heure du jour où normalement ça tombe ? :??:

n°29043302
patx3
Posté le 25-01-2012 à 17:46:23  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Tu commences à stresser quand toi ?
Quand un de tes locataires n'a pas payé son loyer à la 1ère heure du jour où normalement ça tombe ? :??:

J'ai un boulot où il est absolument nécessaire de gérer son stress, de prendre du recul, d'analyser une situation pour ensuite prendre des décisions. C'est de la gestion de projets permanente. Et on peut se planter mais il faut savoir rebondir, se remettre en question pour repartir de l'avant. :jap:

Dès lors, le reste te semble d'une grande simplicité à gérer. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 25-01-2012 à 17:47:02
n°29043312
Kayou
Posté le 25-01-2012 à 17:47:29  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai un boulot où il est absolument nécessaire de gérer son stress, de prendre du recul, d'analyser une situation pour ensuite prendre des décisions. C'est de la gestion de projets permanente. Et on peut se planter mais il faut savoir rebondir, se remettre en question pour repartir de l'avant. :jap:

Dès lors, le reste te semble d'une grande simplicité à gérer.

J"

Tu vas pas me dire que tu as la vie de personne entre tes mains quand même  :o

n°29043337
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-01-2012 à 17:49:50  profilanswer

En gros, ton travail a fait de toi un homme sans sentiment, sans ressenti.
Bien, ça recoupe avec les coups de pute que tu as déjà raconté :)

n°29043339
Rui_
Posté le 25-01-2012 à 17:50:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Dès lors, le reste te semble d'une grande simplicité à gérer. :o

Ce n'est pas par ce que tu ne te laisses pas déborder par le stress que tu n'as pas de stress hein  :o  

n°29043434
patx3
Posté le 25-01-2012 à 17:59:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu vas pas me dire que tu as la vie de personne entre tes mains quand même  :o

Non effectivement, et ces métiers me font relativiser le mien et mon niveau de stress.

moyen_moins a écrit :

En gros, ton travail a fait de toi un homme sans sentiment, sans ressenti.
Bien, ça recoupe avec les coups de pute que tu as déjà raconté :)

Mes coups ne sont rien en rapport avec ceux que peuvent donner des locataires à qui ici, on ne dit rien... Le coup du dentifrice dans les trous, les trous laissés, les apparts non lavés lors de la restitution, ... :pfff:

Les enfoirés ne sont pas ceux auxquels on pense généralement... :o

Rui_ a écrit :

Ce n'est pas par ce que tu ne te laisses pas déborder par le stress que tu n'as pas de stress hein  :o  

Le stress est une bonne chose, il faut apprendre à le gérer, le relativiser. :jap:

n°29043461
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 18:02:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Souvent c'est la boite qui paye le pack DeLuxe  :D  

[:sire de botcor:1]

---------------
Mon FlickR
n°29043597
MikeSab21
Posté le 25-01-2012 à 18:18:49  profilanswer

yoak a écrit :

bien préparé et bien exécuté, c'est pas forcément stressant, et si tu délègues la manut a des pros, c'est carrément les vacances.

si en plus tu es capable de ne pas stresser pour rien parce que la peinture du chiotte est naze, tu peux etre serein.

bon ca coute des sous, c'est tout :o

Oui enfin y'a pas que le déménagement hein... à l' époque, j'avais failli être à la rue, car la super banque LCL n' avait pas fait son boulot, et avait mis plus de 2 semaines de retard pour nous donner le chèque du prêt... on avait pu prolonger le bail de loc par miracle, en serrant les fesses.

Alors dans cette situation, plus enceinte ou avec un bébé je te dis pas la crise.

n°29043642
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-01-2012 à 18:22:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Mes coups ne sont rien en rapport avec ceux que peuvent donner des locataires à qui ici, on ne dit rien... Le coup du dentifrice dans les trous, les trous laissés, les apparts non lavés lors de la restitution, ... :pfff:

Les enfoirés ne sont pas ceux auxquels on pense généralement... :o

La très grosse majorité des locataires sont des gens corrects [:aloy]
Cherche pas, tu as été déshumanisé par ton travail :o

n°29043660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2012 à 18:24:48  profilanswer

Vinzo, plus de détails ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29043677
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2012 à 18:26:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui enfin y'a pas que le déménagement hein... à l' époque, j'avais failli être à la rue, car la super banque LCL n' avait pas fait son boulot, et avait mis plus de 2 semaines de retard pour nous donner le chèque du prêt... on avait pu prolonger le bail de loc par miracle, en serrant les fesses.

Alors dans cette situation, plus enceinte ou avec un bébé je te dis pas la crise.

surtout si c'est le premier  :D

n°29043980
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-01-2012 à 18:56:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Je le dis régulièrement aussi : je trouve ca un peu inconscient de se poser la question du logement après avoir fait un gosse.
Ca me parait normal d'être sûr de pouvoir l'accueillir décemment avant qu'il arrive quand même.
Et par là même, quitte à construire une famille, avoir songé à l'étape "achat" et construction d'un vrai foyer familial en amont.

Je comprends parfaitement l'achat de Samourai et les inquiétudes de la famille perso. Tout ce qu'on pourrait lui "reprocher", c'est de ne pas avoir acheté il y a ~2 ans, quand ils commencaient à projeter d'avoir un bébé.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 25-01-2012 à 18:58:14
n°29044126
phila
Posté le 25-01-2012 à 19:07:55  profilanswer

y'a 2 ans j'suis sûr que les prix étaient plus élevés :o

ah nan, merde, c'est pas un provincial :spamafote:

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°29044624
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 19:51:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8644  8645  8646  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)