Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8641  8642  8643  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29038250
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 11:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

comme je disais, c'est exactement ce qu'on m'aurait dit en 2005 sur ce même topic  [:tartalap] !

et donc, je fais quoi? je prends une location? je continues de vivre dans mon trou à rat?

Louer autre chose q'un trou à rat ce n'est pas possible  :??:  [:arantheus]  

Et oui que ce soit 1994, 2005, 2012 ou 2025 acheter pour revendre quelque années après, c'est rarement une bonne chose.

Mais bon si tu veux acheter un bien, que tu trouve manifestement trop cher et apparemment bofbof, tu peux ça ne gène personne ici, juste ton ménage rien de plus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 25-01-2012 à 11:03:34

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:02:22  profilanswer

n°29038257
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 11:02:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je peux parfaitement comprendre le besoin de s'agrandir mais de là à acheter un bien qu'on trouve "bof bof" non quoi. :/
Sans avoir l'appartement parfait/sans travaux et cie, il faut au moins que vos critères de bases soient remplis et que ça vous motive d'acheter ce bien !  
Vous êtes vraiment pressés à ce point ??

yes!

faut qu'on s'agrandisse

---------------
Nihon, gambare !
n°29038263
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2012 à 11:03:12  profilanswer

mange de la soupe, je sais pas :o

n°29038274
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 11:03:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29038291
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 11:04:49  profilanswer

Samourai a écrit :

yes!

faut qu'on s'agrandisse

Vous etes dans un combien de m² là ? et vous souhaitez combien ?  
Vous avez fait une liste précise de tous vos critères primordiaux ?

---------------
Pussy that walk !
n°29038295
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 11:05:06  answer

n°29038319
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 11:07:34  profilanswer

Et les AI qui lui disent qu'il faut faire une offre IMMÉDIATEMENT pour avoir la chance d'acheter un truc qu'il trouve trop cher et bobof  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°29038337
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 11:08:42  profilanswer

Enfin, ce n'est pas si important après tout, ça n'engage que pour 2 ou 3 décennies  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°29038406
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-01-2012 à 11:14:09  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je peux parfaitement comprendre le besoin de s'agrandir mais de là à acheter un bien qu'on trouve "bof bof" non quoi. :/
Sans avoir l'appartement parfait/sans travaux et cie, il faut au moins que vos critères de bases soient remplis et que ça vous motive d'acheter ce bien !  

:jap:  

Qu'on veuille acheter pour "être chez soi" c'est tout à fait légitime, mais de là à prendre un bien dans lequel on va vivre bof/vraiment mal pendant des années, quelle tristesse  :sweat:  

panda_man a écrit :

Le problème c'est qu'il faut acheter TOUT DE SUITE sinon après IL SERA TROP TARD  [:bakk7]  [:bakk7]  [:bakk7]

CAY DEJA VENDU  [:hurle]  

Samourai a écrit :

et donc, je fais quoi? je prends une location? je continues de vivre dans mon trou à rat?

Tu ne vas quand même pas nous affirmer que tu es incapable de trouver une location correcte ?  :heink:    

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29038421
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 11:15:36  profilanswer

Prendre une location, houla mais quelle horreur  [:nyxon]  [:shlavos]

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:15:36  profilanswer

n°29038427
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 11:15:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Vous etes dans un combien de m² là ? et vous souhaitez combien ?  
Vous avez fait une liste précise de tous vos critères primordiaux ?

40m² en location
On cherche un 60 m²

Critères :

- Lumineux (si possible le soleil qui rentre)
- Relativement calme (= évitons les appart avec chambres qui donnent sur les artères principales).

J'ai pas de pression de hfr ^^.
Mais je suis de votre avis, idéalement il faudrait attendre. Mais prendre une location c'est extrêmement compliqué.

Et ce serait vraiment mal vu par mon entourage au sens large, car je passerai pour un irresponsable.
Et ce d'autant plus que je fais des économies depuis plusieurs années pour pouvoir acheter...

---------------
Nihon, gambare !
n°29038446
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-01-2012 à 11:17:35  profilanswer

"Si" on faisait de la psychologie à 3 centimes on "pourrait" estimer qu'il y en qui cherchent à se rassurer à force forcé. On "pourrait" oui  :whistle:  

Il y a quelques jours je discute avec un ami plutôt correctement éduqué/intelligent et qui sait calculer un rendement, il m'a encore sorti avec une sacrée virulence que "mais PARIS ça baissera JAMAIS !!"...... le pire c'est que quand on demande simplement "pourquoi ?" l'interlocuteur se met à s'énerver au quart de tour  :pfff:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29038485
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 11:20:13  profilanswer

Samourai a écrit :

40m² en location
On cherche un 60 m²

Critères :

- Relativement calme (= évitons les appart avec chambres qui donnent sur les artères principales).

En gros si j'ai bien compris vous voulez une chambre en plus ? Tu sais qu'au pire pendant un moment vous pouvez dormir tous dans la meme chambre ou vous dans le salon hein ? :o

Et ça va vous avez vraiment pas beaucoup de critères en fait. :d

---------------
Pussy that walk !
n°29038489
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 11:20:30  profilanswer

panda_man a écrit :

Et les AI qui lui disent qu'il faut faire une offre IMMÉDIATEMENT pour avoir la chance d'acheter un truc qu'il trouve trop cher et bobof  [:arantheus]

beh oui, c'est chiant car on sait jamais si c'est un bien qui va partir dans la journée (déjà vu plein de fois) ou pas!

Et pour le bien que je trouve bofbof, je ne comprends pas que ça vous choque...

Y a un moment où, si on a des critères trop élevés, soit on a le budget soit on ne l'a pas.

Vous avez une idée des prix au m² pour un bien correspondant aux caractéristiqes suivantes :

- Proche des transports et de Paris
- Loin de weshwesh land

?????

J'ai un ami qui est au siège de sa SSII, il a acheté dans un endroit super calme, super bien, mais où t'as que le bus!
Si tu veux rejoindre le RER le + proche (je ne dis pas le "métro", je dis le "RER" ) c'est 40 mn de bus. Y a aucun métro/train proche.

Le truc c'est qu'il est en fixe! Et qu'il sait que dans les 5 à 10 années à venir, il aura toujours le même trajet (1h environ).

Moi, je ne peux pas! Car je suis consultant et que je change de localisation tous les 3 à 6 mois!

Donc, si c'est pour me retrouver à faire 4 heures de trajet par jours aller retour, non merci...

---------------
Nihon, gambare !
n°29038490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 11:20:35  profilanswer

Samourai a écrit :

40m² en location
On cherche un 60 m²

Critères :

Samourai a écrit :

J'ai pas de pression de hfr ^^.
Mais je suis de votre avis, idéalement il faudrait attendre. Mais prendre une location c'est extrêmement compliqué.

Et ce serait vraiment mal vu par mon entourage au sens large, car je passerai pour un irresponsable.
Et ce d'autant plus que je fais des économies depuis plusieurs années pour pouvoir acheter...

Ca je comprends pas.

Qu'on plie car le conjoint veut absolument devenir proprietaire, c'est une lubbie, tout ca, ok, m'enfin prendre en compte ce que pense l'entourage au sens large de ses choix, ca, j'arrive pas...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29038493
galaxnordi​st
Posté le 25-01-2012 à 11:20:37  profilanswer

panda_man a écrit :

Le "foncier de l'Etat" c'est quoi/combien de m²/où  :??:

Personne ne sait, car chaque administration gére (ou pas) çà dans son coin.

1) les milliers d'hectares d'un seul tenant de terrains militaires au milieu de nulle part, mais ils ont été classés Natura 2000 pour ne pas payer d'impôt foncier. Donc, personne n'en veut.
2) Les hectares de terrains pollués en centre-ville, mais personne n'en veut car justement ils sont tellement pollués qu'il faudrait creuser 20 mètres pour enlever la merde, et on est sûr de tomber sur un truc archéologique entre temps.
3) Les terrains qur lesquels il y a encore des bâtiments qui pourraient éventuellement être convertis en bureaux, donc l'administration compétente refuse de le lâcher, car le chef espère y placer ses troupes/esclaves/budgets.

n°29038500
r06
Posté le 25-01-2012 à 11:21:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En même temps c'est dernière année dans mon entourage j'en connais pas beaucoup qui ont acheté un bien qu'il trouve génial et dans lequel il se voit sur du long terme... :o  
La phrase de base est: "l'appart est bien mais il est un peu petit/mais y a pas de piscine dans la résidence/mais il est un peu sombre/mais y a beaucoup de travaux..."

n°29038506
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 11:21:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En gros si j'ai bien compris vous voulez une chambre en plus ? Tu sais qu'au pire pendant un moment vous pouvez dormir tous dans la meme chambre ou vous dans le salon hein ? :o

Et ça va vous avez vraiment pas beaucoup de critères en fait. :d

j'ai oublié de dire "dans un quartier en particulier", et là...ça devient tout de suite plus complexe^^

---------------
Nihon, gambare !
n°29038527
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 11:22:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca je comprends pas.

Qu'on plie car le conjoint veut absolument devenir proprietaire, c'est une lubbie, tout ca, ok, m'enfin prendre en compte ce que pense l'entourage au sens large de ses choix, ca, j'arrive pas...

Les parents et la belle famille, déjà. T'es pas responsable si t'offre pas un toit à ta famille. Je comprends la logique, même si je ne suis pas d'accord.

---------------
Nihon, gambare !
n°29038533
Validator
OTM since 2010
Posté le 25-01-2012 à 11:23:27  profilanswer

Désolé pour la réponse tardive concernant mon cas de renégo, en fait c'est un taux fixe renégocié dans le montant des mensualités, taux @ 3.42%

n°29038535
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 11:23:45  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps c'est dernière année dans mon entourage j'en connais pas beaucoup qui ont acheté un bien qu'il trouve génial et dans lequel il se voit sur du long terme... :o  
La phrase de base est: "l'appart est bien mais il est un peu petit/mais y a pas de piscine dans la résidence/mais il est un peu sombre/mais y a beaucoup de travaux..."

Pourtant ça me parait la base quoi.  [:spamafote]  
Nous on avait BEAUCOUP de critères, et il les remplit tous. Par contre on a des travaux de déco mais ça c'est pas un souci je trouve. :D  

---------------
Pussy that walk !
n°29038540
Volkhen
Posté le 25-01-2012 à 11:24:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Tant qu'ils ne paient pas, tu leur chies dessus.
C'est quand même incroyable de pouvoir subir une pression sur un truc qui va t'endetter sur 10 à 20 ans. C'est ton pognon, l'endroit où tu vis. Si tu passe pour un irresponsable et bien tant pis.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°29038542
r06
Posté le 25-01-2012 à 11:24:36  profilanswer

:D  C'est un status et une sécurité surtout dans notre époque difficile... [:chtiungdor]  

n°29038553
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-01-2012 à 11:25:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Les parents et la belle famille, déjà. T'es pas responsable si t'offre pas un toit à ta famille. Je comprends la logique, même si je ne suis pas d'accord.

Ouais mais comme dit The Nboc, autant ta femme, tu es vaguement obligé de l'écouter de temps en temps (sinon elle râle et ça prend encore plus de temps :o ), autant la famille et la belle-famille, tu les emmerdes avec une profondeur digne de la fosse des Mariannes et une petite ombrelle dessus.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29038583
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 11:28:44  profilanswer

Samourai a écrit :

j'ai oublié de dire "dans un quartier en particulier", et là...ça devient tout de suite plus complexe^^

Mais tu dis que tu changes de location tout les 3/6 mois, alors ton quartier est vraiment si bien placé que ça par rapport à ta situation ou c'est pour autre chose ?

---------------
Pussy that walk !
n°29038589
r06
Posté le 25-01-2012 à 11:29:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pourtant ça me parait la base quoi.  [:spamafote]  
Nous on avait BEAUCOUP de critères, et il les remplit tous. Par contre on a des travaux de déco mais ça c'est pas un souci je trouve. :D  

Tant mieux pour vous... :) , mais franchement ça me semble loin d'être la majorité actuellement et vu la hausse de ces dernière années ça semble logique. Ce que l'on souhaite comem logement est à mon avis influencé par nos revenus et notre entourage. Et actuellement toute chose comparable, on peux acheter beaucoup moins bien qu'il y a 10 ans... :o

n°29038603
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 11:30:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu prends le prix du logement que tu souhaite à l'endroit que tu souhaite. Tu fais une simul du crédit sur 20 ans sur le net.
Tu présente la facture mensuelle à "tes proches" et tu leur dis que tu ne peux pas mais que tu accepte les dons  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°29038649
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2012 à 11:33:36  profilanswer

r06 a écrit :

Tant mieux pour vous... :) , mais franchement ça me semble loin d'être la majorité actuellement et vu la hausse de ces dernière années ça semble logique. Ce que l'on souhaite comem logement est à mon avis influencé par nos revenus et notre entourage. Et actuellement toute chose comparable, on peux acheter beaucoup moins bien qu'il y a 10 ans... :o

Dans mon entourage proche, je ne connais que 3 personnes qui ont acheté des biens spacieux. Soit parce qu'ils ont mis le prix, soit parce qu'ils ont acheté en 2000, soit parce qu'ils sont en paysannie. Tous les autres, c'est du studio, du deux pièces, du trois pièces, avec un ou deux gamins (!!!)

Pendant ce temps, j'vois ma mère qui a un 6 pièces où elle ne vient plus que pour nourrir les chats car elle est tout le temps chez son copain (petite baraque pour lui tout seul). C'est sûr que le marché immo, ça bouge sévère et ça donne envie de bouger :D

n°29038661
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 11:34:26  answer

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 11:35:01
n°29038671
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 11:35:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais mais comme dit The Nboc, autant ta femme, tu es vaguement obligé de l'écouter de temps en temps (sinon elle râle et ça prend encore plus de temps :o ), autant la famille et la belle-famille, tu les emmerdes avec une profondeur digne de la fosse des Mariannes et une petite ombrelle dessus.

Oui et non.

1) c'est chiant qu'on m'en parle continuellement
2) Y a une donation chez le notaire en perspective si j'achète "rapidement"

Donc je perds de l'argent

---------------
Nihon, gambare !
n°29038691
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 11:36:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui et non.

Baton et carotte ... Efficace. :d

---------------
Pussy that walk !
n°29038694
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 11:36:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui et non.

Un pourcentage important de l'achat, la perspective de donation  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 25-01-2012 à 11:36:51

---------------
Mon FlickR
n°29038700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 11:36:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Et alors, t'es indépendant ou pas? Qu'est ce que t'en as a foutre d’être considéré comme un irresponsable par des blaireaux?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29038715
babysnoopy
Posté le 25-01-2012 à 11:37:29  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'est ce que c'est ce post fantôme que tu quotes :??:

Il m'a semblé l'avoir quoté sur les précédentes pages. Mais j'ai un doute, ça remonte à hier  [:canaille]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°29038721
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 11:37:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que t'en as a foutre d’être considéré comme un irresponsable par des blaireaux?

[:vinz416:1]

---------------
Mon FlickR
n°29038723
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 11:37:37  answer

n°29038731
djwam
Posté le 25-01-2012 à 11:38:24  profilanswer

Discussion hier avec une amie... 27-28 ans, elle achète 45m² à Paris.
J'ai meme pas demandé le prix, mais apparemment :
- Elle utilise un gros apport qui vient d'un héritage/assurance décès je crois.
- Il faut absolument signer avant le 30 sinon le proprio paie 30k de taxe sur la PV...
- Et ce con la a fait un trou dans un mur porteur sans les déclarer à la copropriété, donc maintenant il faut faire des travaux de consolidation (à charge de l'ancien proprio, qui au moins est réglo), et le risque que la copropriété gueule.

Quant au temps pendant lequel elle y restera : "peut-etre que je pars dans 2 ou 3 ans, mais je sais qu'après, c'est Paris, je loue".

n°29038733
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 11:38:27  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais tu dis que tu changes de location tout les 3/6 mois, alors ton quartier est vraiment si bien placé que ça par rapport à ta situation ou c'est pour autre chose ?

c'est pas châtelet mais c'est proche de là où la majorité des boîtes sont (mais bon, on est à l'abris de rien, mais si j'habitais comme chez mon pote, ce serait ENCORE plus de toutes façons

---------------
Nihon, gambare !
n°29038737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 11:38:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui et non.

1) C'est chiant d'etre sermonne par des cons? C'est la vie. :spamafote:
2) La donation partira en putes-champagne si tu n'achetes pas rapidement? Allons allons.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8641  8642  8643  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)