Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8642  8643  8644  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29038737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 11:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Oui et non.

1) c'est chiant qu'on m'en parle continuellement
2) Y a une donation chez le notaire en perspective si j'achète "rapidement"

Donc je perds de l'argent

1) C'est chiant d'etre sermonne par des cons? C'est la vie. :spamafote:
2) La donation partira en putes-champagne si tu n'achetes pas rapidement? Allons allons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:38:43  profilanswer

n°29038749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 11:39:34  profilanswer

Facile ou pas tu l'as fait...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29038765
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 11:40:25  profilanswer

panda_man a écrit :

Un pourcentage important de l'achat, la perspective de donation  :??:

ça paierait les frais de notaires!

j'en parle au conditionnel car on va faire les choses légalement, donc faut voir si y a des frais éventuels ou non (si faut payer 50% de la somme, on laissera tomber).

---------------
Nihon, gambare !
n°29038802
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 11:42:36  profilanswer

sur ce topic vous n'avez pas la moindre idée de la puissance de la propagande "loyer = argent par les fenêtres et c'est toujours rentable d'acheter dans la pierre".

Même des gens avisés et intelligent, tu peux leur dire ce que tu veux (par exemple que les frais de notaire de ton futur achat c'est plus cher que 3 ans de loyer charge comprise de ton loyer actuel), ils n'écoutent rien!

Frais de notaire = pas argent par les fenêtres
Loyer = argent par les fenêtres

Moralité = ton proprio bailleur est en bas de la fenêtre, mais pas ton notaire

---------------
Nihon, gambare !
n°29038815
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-01-2012 à 11:43:31  profilanswer

Samou, tu es mûre pour passer dans "Tellement vrai".

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29038826
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 11:44:21  profilanswer

Samourai a écrit :

sur ce topic vous n'avez pas la moindre idée de la puissance de la propagande "loyer = argent par les fenêtres et c'est toujours rentable d'acheter dans la pierre".

Même des gens avisés et intelligent, tu peux leur dire ce que tu veux (par exemple que les frais de notaire de ton futur achat c'est plus cher que 3 ans de loyer charge comprise de ton loyer actuel), ils n'écoutent rien!

Et la pression de la belle famille et des "proches" c'est bien, mais ta femme elle en pense quoi  :??:

---------------
Mon FlickR
n°29038837
r06
Posté le 25-01-2012 à 11:44:57  profilanswer

edwoud a écrit :

Dans mon entourage proche, je ne connais que 3 personnes qui ont acheté des biens spacieux. Soit parce qu'ils ont mis le prix, soit parce qu'ils ont acheté en 2000, soit parce qu'ils sont en paysannie. Tous les autres, c'est du studio, du deux pièces, du trois pièces, avec un ou deux gamins (!!!)

Pendant ce temps, j'vois ma mère qui a un 6 pièces où elle ne vient plus que pour nourrir les chats car elle est tout le temps chez son copain (petite baraque pour lui tout seul). C'est sûr que le marché immo, ça bouge sévère et ça donne envie de bouger :D

:jap:  

Et c'est aussi le cas dans les grandes villes de province... :o

n°29038858
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2012 à 11:46:54  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  

Et c'est aussi le cas dans les grandes villes de province... :o

Viendez à Dijon  [:galom]

---------------
Mon FlickR
n°29038883
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 11:48:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29038918
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-01-2012 à 11:50:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui et non.

1) c'est chiant qu'on m'en parle continuellement
2) Y a une donation chez le notaire en perspective si j'achète "rapidement"

Donc je perds de l'argent

Ah oui, là c'est différent :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:50:59  profilanswer

n°29038921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 11:51:03  profilanswer

Samourai a écrit :

Il faut que tu arrives a comprendre une chose : c'est pas parce que tu n'arrives pas a convaincre la terre entiere que tu fais le bon choix qu'il ne faut pas le faire...

---------------
n°29038964
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 11:54:42  answer

Samourai a écrit :

Un appart bofbof mais pas trop cher.

Citation :

"Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde"

n°29038968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2012 à 11:55:09  profilanswer

:D

---------------
n°29039043
cartemere
Posté le 25-01-2012 à 12:00:01  profilanswer

Samourai a écrit :

comme je disais, c'est exactement ce qu'on m'aurait dit en 2005 sur ce même topic  [:tartalap] !

et donc, je fais quoi? je prends une location? je continues de vivre dans mon trou à rat?

Euh... là quand même tu parles de quitter un "trou à rat" pour un appart "bofbof" avec des gros travaux à prévoir... tu parles d'une embélie :/

n°29039125
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 12:07:00  profilanswer

Pour info, l'appart bofbof j'ai dit non (je l'ai expliqué dans le même post).

Quand je dis « bofbof » c’est car :
- Immeuble vieux, avec chauffage au sol (ce sont d'ex HLM) mais en RP proche transport et proche Paris sans weshwesh, t’as pas trop le choix sauf si t’es multi millionnaire
- Appart au 1er étage facilement accessible pour un cambrioleur (moi-même je peux grimper), et pas de volets!

Mais franchement, ça m’aurait pas déplût d’y vivre malgré ces inconvénients car y aurait eu plus de place sans être trop loin des transports.

Le truc c’est que, comme je l’ai expliqué, si j’achète un bien :
- 25%  plus cher FAI que l’évaluation meilleur agent (ce qui doit faire 20% plus cher sans frais d’agence)
- Qu’on claque 15 000 euros de travaux

Je vais vivre dans l’appart la peur au ventre pendant 5 à 10 ans en me disant « mince, combien je vais pouvoir revendre ça ? ».

Le même bien, sans travaux et sans alerte de meilleur agent, j’aurais dit oui sans regret !

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 25-01-2012 à 12:07:54

---------------
Nihon, gambare !
n°29039142
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-01-2012 à 12:08:33  profilanswer

Samou se pointe => 3 pages, tranquille :o

n°29039403
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-01-2012 à 12:31:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour info, l'appart bofbof j'ai dit non (je l'ai expliqué dans le même post).

Quand je dis « bofbof » c’est car :
- Immeuble vieux, avec chauffage au sol (ce sont d'ex HLM) mais en RP proche transport et proche Paris sans weshwesh, t’as pas trop le choix sauf si t’es multi millionnaire
- Appart au 1er étage facilement accessible pour un cambrioleur (moi-même je peux grimper), et pas de volets!

Mais franchement, ça m’aurait pas déplût d’y vivre malgré ces inconvénients car y aurait eu plus de place sans être trop loin des transports.

Le truc c’est que, comme je l’ai expliqué, si j’achète un bien :
- 25%  plus cher FAI que l’évaluation meilleur agent (ce qui doit faire 20% plus cher sans frais d’agence)
- Qu’on claque 15 000 euros de travaux

Je vais vivre dans l’appart la peur au ventre pendant 5 à 10 ans en me disant « mince, combien je vais pouvoir revendre ça ? ».

Le même bien, sans travaux et sans alerte de meilleur agent, j’aurais dit oui sans regret !  

Sinon, quelles sont les vrais motivation de l'achat pour tes proches ?  

- Est-ce le refus absolut de payer de loyer (sauf à sa banque :D) ?
- Est ce pour faire partir du club des propriétaires ?

Dans le premier cas, le champs de solutions est effectivement réduit.
Dans le second cas, il y a pas mal de possibilités alternatives, dont devenir proprio d'un bien à louer ou proprio d'une résidence secondaire :
+ ça coute souvent moins cher
+ s'il s'agit d'une maison, tu es vraiment propriétaire immobilier (et non simple détenteur de tentiemmes aux règles parfois obscurs sauf pour un juriste)
+ tu peux acheter dans des endroits où ça baisse déjà depuis plusieurs mois, par fois sur des prix qui n'ont pas trop pris en 2009-2010
- par contre, ça peut diminuer ta capacité à pouvoir acheter une résidence principale plus tard

n°29039505
paracyber
Posté le 25-01-2012 à 12:42:18  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Personne ne sait, car chaque administration gére (ou pas) çà dans son coin.

1) les milliers d'hectares d'un seul tenant de terrains militaires au milieu de nulle part, mais ils ont été classés Natura 2000 pour ne pas payer d'impôt foncier. Donc, personne n'en veut.
2) Les hectares de terrains pollués en centre-ville, mais personne n'en veut car justement ils sont tellement pollués qu'il faudrait creuser 20 mètres pour enlever la merde, et on est sûr de tomber sur un truc archéologique entre temps.
3) Les terrains qur lesquels il y a encore des bâtiments qui pourraient éventuellement être convertis en bureaux, donc l'administration compétente refuse de le lâcher, car le chef espère y placer ses troupes/esclaves/budgets.

Un peu facile ça et faux au passage. Bien sur que l'Etat le sait. Si on prend le ministère de la défense que tu cites dans tes points, il y a un service dédié qui s'occupe de l'infrastructure (le SID) et il gère la domanialité de l'ensemble des emprises militaires. Tout cela se fait en concertation avec la DMPA. Et le tout est bien sur restitué et contrôlé par ... France Domaine, qui est un service du ministère des finances et qui représente l'Etat propriétaire.

[/quotemsg]

:D

n°29039812
Patchou
Posté le 25-01-2012 à 13:13:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Et ce sont eux qui paient le surplus entre loyer et crédit +FA+FN? :??:
Si on te dit qu'il faut absolument faire un gosse car c'est la normalité, tu vas en faire un même si tu n'en veux pas? :??:  

De mon côté j'ai pas mal de chance, quasi toutes les connaissances sont d'accord pour dire que c'est inintéressant d'acheter aux prix actuels, et ceux qui ont déjà acheté l'ont fait avant 2005 (sauf un qui a acheté l'an dernier mais à un prix exceptionnel : moins de 100k€ un 110m² relativement bien foutu dans un coin super tranquille de Marseille, il fallait tout refaire dans l'appart... Au bout de 4 mois et 40k€ (il a quasi tout fait lui-même, ca diminue le coût des artisans qui bossent trop souvent mal) le lieu était habitable! Sans compter que quand les travaux seront totalement finis, à moins un big krack il sera quasi sûr de rentrer dans ses frais s'il devait revendre)... Mais même si on me disait qu'il fallait acheter absolument pour pas jeter l'argent par les fenêtres, ce n'est certainement pas pour ca que je le ferais.

Message édité par Patchou le 25-01-2012 à 13:22:48

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°29039947
boulgakov
Posté le 25-01-2012 à 13:25:36  profilanswer

Chsais pas, faut voir le montant de la donation.

n°29040030
korner368
Posté le 25-01-2012 à 13:32:56  profilanswer

t'as beau expliquer mais on te sort "Oui mais quand t'es proprio, t'es chez toi, ça t'appartient. Le jour ou t'as une couille dans ta vie, tu auras au moins ça alors que si t'es locataire, tu dégages"

Il y a une bonne dose de mauvaise foi. Cela veut dire que le locataire n'a aucune épargne...  
Comment réagit une banque si tu peux plus payer son emprunt ?

n°29040046
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 13:34:15  answer

korner368 a écrit :

t'as beau expliquer mais on te sort "Oui mais quand t'es proprio, t'es chez toi, ça t'appartient. Le jour ou t'as une couille dans ta vie, tu auras au moins ça alors que si t'es locataire, tu dégages"

Il y a une bonne dose de mauvaise foi. Cela veut dire que le locataire n'a aucune épargne...  

Si l'assurance ne le couvre pas, j'imagine qu'ils vont saisir tes biens et les revendre pour récupérer l'argent que tu dois (ce qui comprend évidemment le logement si il reste une grosse part à rembourser).

n°29040070
korner368
Posté le 25-01-2012 à 13:36:49  profilanswer

Et l'assurance couvre seulement pendant un certain temps ? 6 mois ? C'est quoi l'age moyen d'achat ?

n°29040156
r06
Posté le 25-01-2012 à 13:43:09  profilanswer

korner368 a écrit :

A priori sur ce topic quelqu'un disait que tu es moins bien protégé en tant de proprio ne payant que en en tant que locataire ne payant pas... :o

n°29040198
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 13:46:05  answer

korner368 a écrit :

Et l'assurance couvre seulement pendant un certain temps ? 6 mois ? C'est quoi l'age moyen d'achat ?

J'imagine que ça doit dépendre du contrat, mais il me semble bien que mon assurance me couvre sur la totalité du prêt (tu me mets un doute du coup  :( )

n°29040275
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2012 à 13:52:54  profilanswer

zyx a écrit :

Sinon, quelles sont les vrais motivation de l'achat pour tes proches ?  

- Est-ce le refus absolut de payer de loyer (sauf à sa banque :D) ?
- Est ce pour faire partir du club des propriétaires ?

Dans le premier cas, le champs de solutions est effectivement réduit.
Dans le second cas, il y a pas mal de possibilités alternatives, dont devenir proprio d'un bien à louer ou proprio d'une résidence secondaire :
+ ça coute souvent moins cher
+ s'il s'agit d'une maison, tu es vraiment propriétaire immobilier (et non simple détenteur de tentiemmes aux règles parfois obscurs sauf pour un juriste)
+ tu peux acheter dans des endroits où ça baisse déjà depuis plusieurs mois, par fois sur des prix qui n'ont pas trop pris en 2009-2010
- par contre, ça peut diminuer ta capacité à pouvoir acheter une résidence principale plus tard

Les problèmes

1) je me la joue radin car j'économise pour un appart (exemple, j'ai pas de bagnole), du coup j'ai pas l'air con à dire depuis 4 ans "j'attends le krach"
2) la fameuse maxime loyer argent fenêtre et immobilier ça baisse jamais et on sera toujours gagnant. Impossible de démontrer le contraire et dfaçons, je ne suis pas doué pour faire passer mes opinions (vous avez dû vous en rendre compte sur hfr! j'avais raison mais...tout le monde m'a craché dessus).

Mes motivations perso?
Super chiant de prendre une location, et c'est vrai que de se dire on emménage pour déménager dans 3 ou 4 ans, c'est pas top niveau stabilité (même si y a pire).

---------------
Nihon, gambare !
n°29040277
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 13:52:57  answer

r06 a écrit :

A priori sur ce topic quelqu'un disait que tu es moins bien protégé en tant de proprio ne payant que en en tant que locataire ne payant pas... :o

Quand le locataire ne paie pas : Procédure d'expulsion + Appel + Décision d'expulsion + Relogement dans du social ... tout ca entrecoupé des périodes hivernales de non expulsion ... 2-3 ans de logement gratis sans problème.

n°29040283
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2012 à 13:53:23  profilanswer

En fait, t'es couvert pendant la totalité du prêt, mais 1 ou 2 ans maximum  :D  

n°29040349
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 13:58:23  answer

Vous êtes sûr ? Parce qu'il me semble que le remboursement a lieu jusqu'à l'âge de la retraite.

n°29040357
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2012 à 13:59:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Les problèmes

1) je me la joue radin car j'économise pour un appart (exemple, j'ai pas de bagnole), du coup j'ai pas l'air con à dire depuis 4 ans "j'attends le krach"
2) la fameuse maxime loyer argent fenêtre et immobilier ça baisse jamais et on sera toujours gagnant. Impossible de démontrer le contraire et dfaçons, je ne suis pas doué pour faire passer mes opinions (vous avez dû vous en rendre compte sur hfr! j'avais raison mais...tout le monde m'a craché dessus).

Mes motivations perso?
Super chiant de prendre une location, et c'est vrai que de se dire on emménage pour déménager dans 3 ou 4 ans, c'est pas top niveau stabilité (même si y a pire).

3/4 ans ça me parait pas si instable que ça.

---------------
Pussy that walk !
n°29040359
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2012 à 13:59:45  profilanswer

Pour un locataire qui est au courant de ses droits/se fait suivre.  
Pour des difficultés de remboursement de crédit, il y a a "autant" de moyen d'obtenir des aménagements et des délais; d'autant plus que les prêts hypothécaires étant marginaux en France la menace sur le logement est relativement éloignée.

(évidemment, l'emprunteur devra tout de même payer; le loc je suppose qu'en s'y "prenant bien" il peut parvenir à différer ce qu'il doit jusqu'à sa mort :o)

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 25-01-2012 à 14:01:51
n°29040419
sadlig
Posté le 25-01-2012 à 14:03:48  profilanswer

Dans le même ordre d'idée : il vient d'être jugé qu'une rupture conventionnelle ne permet pas au salarié de faire valoir l'assurance perte d'emploi pour le remboursement d'un prêt immobilier.
Personnellement je trouve cela plutôt normal.

Message édité par sadlig le 25-01-2012 à 14:03:56

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29040459
boulgakov
Posté le 25-01-2012 à 14:07:20  profilanswer

Samourai a écrit :

Super chiant de prendre une location

Précisément ? Je n'ai jamais acheté mais la paperasse et les démarches m'ont l'air bien plus pénibles.

n°29040481
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 14:09:09  answer

philibear a écrit :

(évidemment, l'emprunteur devra tout de même payer; le loc je suppose qu'en s'y "prenant bien" il peut parvenir à différer ce qu'il doit jusqu'à sa mort :o)

Généralement lors du jugement, le juge décide que le locataire remboursera x€ / mois pour effacer la dette ... x€ qu'il ne paiera pas bien entendu. Le propriétaire étant bien content de récupérer son logement après x années de perte, il a pas envie de se faire chier dans une nouvelle procédure pour récupérer le reste et donc laisse pisser ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 14:09:37
n°29040580
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-01-2012 à 14:17:00  profilanswer

C'est une clause qui coûte cher et qui couvre peu.

Si tu étais indemnisable durant toute la durée du prêt, j'ose pas imaginer le prix de l'option (et les abus des emprunteurs)

n°29040588
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-01-2012 à 14:17:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Les problèmes

Mes motivations perso?

Le topic y arrive bien  :o . Le truc c'est de poser les choses sur le papier, avec des vrais chiffres, et de montrer que sur le papier ça ne marche pas.

Et 3 ou 4 ans dans une même location c'est déjà pas mal, mon record perso est à ... 18 mois.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°29040608
DVDAI
Posté le 25-01-2012 à 14:19:47  profilanswer

J'ai un ex beau frère, ça fait bien 4 ans qu'il ne paie plus son credit à la banque (depuis son divorce quoi). Au dernière nouvelles, bah il était toujours dans le même appart :o

Message édité par DVDAI le 25-01-2012 à 14:20:09
n°29040622
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-01-2012 à 14:20:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Précisément ? Je n'ai jamais acheté mais la paperasse et les démarches m'ont l'air bien plus pénibles.

Ah ça... C'est sûr :)

n°29040634
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2012 à 14:21:20  profilanswer

Les improvisations sur la réalité @HFR  [:clooney16]

n°29040719
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 14:28:50  answer

philibear a écrit :

Les improvisations sur la réalité @HFR  [:clooney16]

C'est pourtant une réalité, les insolvables sont ultra-protégés en France.

Par contre, c'est clair qu'un mec a 3k€/mois qui paie pas son loyer, on va le lui faire cracher.

n°29040738
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2012 à 14:30:10  profilanswer

Tût tût le M a dit que le propriétaire laissait tomber.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8642  8643  8644  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)