| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Thom39 | Reprise du message précédent :
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Publicité | Posté le 06-01-2012 à 18:58:11 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Ricky37 | Edit : Doublon ! Message édité par Ricky37 le 06-01-2012 à 19:10:42 |
Ricky37 |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
visiteur du futur Futur du soir | Calmez-vous les gars et allez plutôt remplir le fichu doodle : http://www.doodle.com/32seapc6usc4m5fm
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message édité par edwoud le 06-01-2012 à 19:22:52 |
Publicité | Posté le 06-01-2012 à 19:20:45 ![]() ![]() |
c2800 |
Moi aussi voudrait avoir les stats. Mais anyway je pense qu'il y a bien au moins 1/3 des ventes qui sont "forcées" et parmi ce tiers une bonne moitié qui nécessité de se presser. Bref, que le report de la vente d'un bien pour éviter de subir une baisse, ça peut fonctionner si la baisse est petite, de court terme mais sur moyen terme je pense que ça jouera très peu sur les prix. Entre ceux qui font des ventes forcées, et ceux qui voient que de toute façon ça va pas remonter avant un moment, le marché devrait rapidement être saturé de biens trop chers, c'est juste la deuxième étape (la première étant une stabilisation des biens en vente, stabilisation ou presque des prix affichés, mais une diminution des ventes) J'en conviens je suis purement théorique, à voir si ça se passera comme ça. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-01-2012 à 19:24:22 |
|
c2800 |
|
Ricky37 |
Encadrée ou pas, une loi est faite pour être contournée... Et on ne trouvera jamais de telle stats sinon la loi serai plus sévère Message édité par Ricky37 le 06-01-2012 à 19:34:20 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Perso j'en connais aucune non plus.
|
|
Jambier |
Message édité par Jambier le 06-01-2012 à 19:38:37 |
TaxxorbaK |
|
c2800 |
Je crois que chaque organisme définit différemment ce qu'est une zone géographique "différente" alors difficile à dire. Disons de manière générale j'aurais tendance à dire que le niveau qu'on retrouve souvent, c'est 50 KM. Pour certaines administrations c'est le département, pour d'autre une zone beaucoup plus fine que le département. Bref, si tu changes de département, sauf exception, il s'agit bien d'une mutation avec changement de zone géographique, qui, pour 3/4 des gens entraînera un déménagement. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-01-2012 à 19:54:27 |
sadlig | Je ne comprend toujours pas en quoi être proprio est un frein à l'acceptation d'une promotion Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 06-01-2012 à 19:55:25 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
c2800 |
Parce que tu dois revendre s'il s'agit d'une promotion par mutation, or c'est chiant, et à l'avenir sans doute, couteux vu le krach qui s'annonce. Message édité par c2800 le 06-01-2012 à 19:56:27 |
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 06-01-2012 à 20:07:53 |
TaxxorbaK |
Et c'est sûr qu'un ouvrier/employé qui vient d'acheter (2-3 ans on va dire) et qui peut gagner 50-100€ de plus va pouvoir facilement se permettre de négocier sa nouvelle embauche et encaisser un trou de Xk€ dans le budget lié à la revente du bien Message édité par TaxxorbaK le 06-01-2012 à 20:12:40 |
sadlig | Perso, j'ai parle de promotion, pas de mutation --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
c2800 |
|
TaxxorbaK |
Enfin même, on te propose 100€ de plus pour aller 50km plus loin et tu as acheté récemment. Après, ça peut être une promotion ou bien une opportunité dans une autre boite. Message édité par TaxxorbaK le 06-01-2012 à 20:26:14 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 20:30:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
patx3 |
En même temps ne passe par toi que ceux qui vendent, pas ceux qui ne vendent pas... |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
c2800 |
|
Van Winkle Tchic tcha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |