Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8560  8561  8562  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28860554
Thom39
Posté le 06-01-2012 à 18:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

t'as testé ? :whistle:

AI, c'est un métier de relation humaine, et où c'est l'Homme qui fait la différence par rapport à la concurrence.  [:hahaguy]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 18:58:11  profilanswer

n°28860565
cartemere
Posté le 06-01-2012 à 18:59:17  profilanswer

Thom39 a écrit :

Dans mon idée oui, en 2011, date des mes chiffres, la contraception en France en plutôt bien maîtrisé chez mes clientes.  [:azzaro75]  

pas dans mon idée.

Pour moi les gens ont la réflexion :
-> on veut des mioches -> on les fait -> "ah merde notre appart est trop petit maintenant"

et pas  
-> on a un grand appart -> ah tiens si on décidait de mettre des choses dedans -> tiens pourquoi pas un mioche ?

Quand je demande à mes amis qui s'endettent sur 25 ans pour un 30m2 en couple, si ce n'est pas un peu juste pour les enfants qu'ils auront plus tard :

• ils ne me disent pas "on s'en fout on n'aura pas d'enfant car l'appart est trop petit"
  • ils me disent "on s'en fout à ce moment on revendra et on achètera plus grand"

Idem dans toutes les émissions (D&Co & Plazza) : la taille des familles motive le besoin de place, pas l'inverse.

n°28860576
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2012 à 19:00:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Le rêve... mes 1h15 matin et soir commencent à me blaser  :sweat:    Surtout que c'est voiture + RER +Metro +RER  

Même avec un seul type de transport... Tu passes 2h30 par jour à aller bosser quoi :/ Sans compter la fatigue, l'éventuel stress/énervement (embouteillages, bus/train/RER/tram qui arrive pas à l'heure prévue, etc.). Ma précédente location, j'étais à 12km du boulot, j'en avais pour 15-20 min suivant l'heure du trajet, maintenant que j'en ai pas pour plus de 7 minutes pour rentrer chez moi, je vois bien la différence, un gros plus pour le confort :) C'est un critère qui va me couter plus  cher pour l'achat (sinon, j'irais plus loin et ça couterait moins cher), mais je ne veux pas passer mon temps à balader entre le boulot et la maison.

andre1980 a écrit :

je vois pas comment ont peux "forcer" un mort à vendre  :heink:  
Je mettrais plutôt les décès dans les non-ventes étant donné que la personne est mort sans avoir vendu.

Perso, je me sentirais pas forcé de vendre ma maison quand je serais mort :D

cartemere a écrit :

les trucs genre "famille qui s'agrandit", ça rentre dans "choix personnels" ?

Un gosse qu'on choisit pas ? Y'a clairement un problème dans le couple pour se retrouver avec un gosse non voulu (hormis les grumeaux/triplés/portées, là tu choisis pas et tu peux pas en retarder un :D)

---------------
A new power is rising
n°28860591
Ricky37
Posté le 06-01-2012 à 19:01:58  profilanswer

Edit : Doublon !

Message édité par Ricky37 le 06-01-2012 à 19:10:42
n°28860594
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2012 à 19:02:18  profilanswer

cartemere a écrit :

et pas  
-> on a un grand appart -> ah tiens si on décidait de mettre des choses dedans -> tiens pourquoi pas un mioche ?

Un gosse, ça coute un fric monstre (peut être autant que les intérêts d'un crédit immo) et ça rapporte pas grand chose. Vaut mieux mettre un meuble pour combler le vide (ou une réserve de bon vin, là ça prendra même de la valeur) :o

---------------
A new power is rising
n°28860601
Ricky37
Posté le 06-01-2012 à 19:03:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:heink:  

Ca me parait quand même plus fréquent qu'une mutation "forcée" comme truc, non ?  

Je sais pas s'il y a des stats ou si je vis dans un monde à part, mais autour de moi (que ce soit dans ma boite ou parmi mes amis) je connais de nombreux exemples de mutations demandées et aucun de mutation "forcée"... Vous pensez à quoi quand vous parlez de mutation ? Délocalisation, toussa ?  :??:

S'lut l'elfe!

Toi et et amis vous représentez une toute petite variable de la population active. Le gros des troupes subit (pressions salariales/pressions managériales/etc etc) Pdt qu'une minorité comme toi roupilles sur HFR... Tu as beau être aux States/à SF etc tu post plus que la moitié des intervenants peux être.
Bref tu me fais penser à candide...
Pour toi une mutation est uniquement désirée et choisie.. Pourtant une mutation peux être imposée par l'employeur (lieu géographique et poste) certes, il y a des limites (code du travail) mais généralement madame michou, si elle refuse, elle sera soit mise au placard, soit licenciée pour faute je ne sais quoi..

Exemple : la SNCF à proposé de recaser une partie des salariés de seafrance mais pas le même poste ni la même localité... Ce sont des mutations qui sont proposées et ce n'est pas désire. Je ne juge pas (ni la SNCF ni les salariés en colère) je te donne un exemple...

Les HS sont tjrs liés à tes histoires.. Le pb c'est que tu penses être important et que ton nombril est le centre le la voie lactée....  :pt1cable:  
Tu me fais penser à un ami qui gagne 5 à 7 k euros par mois (avec primes et divers inclus vous mexcuserez la large estimation mais les avantages en nature sont assez conséquent également) à Paris alors qu'il a rien glande pdt des années, qui traite tt le monde comme de la merde en disant que les gens ont qu'à bosser dans l'hôtellerie car les restaurteurs recrutent... alors que Mr n'a jamais rien glander et vien d'avoir un apport de belle maman de (estimation) 600 000 euros.  

n°28860706
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-01-2012 à 19:15:23  profilanswer

Je suis à Paris en ce moment (et toujours au bureau d'ailleurs :o ).  

J'aimerais bien voir la gueule de la stat qui me prouve qu'en France, avec le droit du travail francais, plus de 50% des mutations sont forcées...

Nombril ou pas, les mutations sont souvent amha des promotions pour des postes élevés, ou des conséquences de problèmes (restructuration etc.). A vue de nez, je vois pas comment les 2e peuvent être plus importantes, vu comme c'est encadré.  

Enfin bref sans chiffre on parle dans du vent.

n°28860732
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2012 à 19:18:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un gosse qu'on choisit pas ? Y'a clairement un problème dans le couple pour se retrouver avec un gosse non voulu (hormis les grumeaux/triplés/portées, là tu choisis pas et tu peux pas en retarder un :D)

Il arrive (rarement) que la contraception foire.
Il arrive (rarement) que Madame ne dise pas à Monsieur qu'elle a arrêté la pilule (l'inverse doit arriver encore plus rarement, le mec qui ment sur une vasectomie).
Il arrive que par inadvertance, monsieur ne se retire pas à temps (c'est arrivé à un collègue qui pestait contre le prix de la pilule du lendemain... on s'est bien foutu de sa gueule :D).
Il arrive que complètement bourré, on se rende pas compte de ce qu'on fait.
Et au bout du compte, il arrive aussi que les gens ne savent comment réagir ou bien tout simplement il y a des gens qui sont contre l'avortement.

On est d'accord, ça doit pas représenter la majorité des cas, mais je ne pense pas que ça soit négligeable non plus une fois tout mis bout à bout.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28860733
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-01-2012 à 19:19:15  profilanswer

Calmez-vous les gars et allez plutôt remplir le fichu doodle : http://www.doodle.com/32seapc6usc4m5fm  

On a déjà eu le lock du topic en plus, finissons bien le vendredi   :D  

Un truc intéressant dans les échos : une nouvelle taxe sur les "chambres de bonne" à la location (<14m² et cout de 40€/m² donc Paris principalement) :  
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 271693.php

Citation :

Objectif ? Lutter contre la pratique des loyers abusifs dans les zones où la tension locative est la plus forte. Raison pour laquelle la liste des communes concernées correspond à [...] la région parisienne, de la Côte d'Azur et du Genevois français.

Citation :

si l'écart entre le montant du loyer (hors charges) et la valeur de référence (40 euros/mètre carré) est inférieur ou égal à 15 %, le propriétaire sera surtaxé à hauteur de 10 % du montant des loyers perçus au cours de l'année considérée mais à 40 % pour un loyer supérieurs ou égal à 90 % du plafond

M'est avis qu'il va y avoir du black dans ces trucs mais c'est plutôt une "bonne" mesure à mon sens : dès qu'on part en-dessous de 20m² le prix explose littéralement à Paris et franchement, payer 600€ pour 15m² y'a un moment où il faut arrêter  :o  

J'aime bien aussi cette petite précision :  

Citation :

Sans compter qu'une petite chambre de bonne de 10 mètres carrés achetée 80.000 euros et louée 400 euros (soit 40 euros/mètre carré) rapporte tout de même autour de 6 % l'an. Un rendement très correct au regard des logements plus grands, même si la vacance est plus importante.

C'est plutôt un prix d'achat à 100-120k€ donc plus à 250-300 loyers que 200 mais effectivement on voit bien que le rendement locatif pour les petites/micro-surface ressemble encore à quelque chose.  
(encore que l'état des "logements" doit faire mal...)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28860746
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2012 à 19:20:45  profilanswer

gremi a écrit :

Je suis muté et c'est moi qui l'ai demandé, je pars de mon plein gré :o

Oui, moi aussi, j'ai choisi toutes mes mutations, changements de boite et je ne prends pas mon cas pour une généralité pour autant. Loin de là  :o  

Pareil, j'ai pas fait d'études et je n'occupe que des postes d'ingénieur. C'est beau l'informatique mais c'est pas une généralité non plus, j'irai pas conseiller à ma fille de quitter l'école pour autant.

En tous cas, j'ai foi en l'espèce humaine, surtout quand elle n'a pas d'argent. J'entendais une conversation entre nanas dans le bus, ça ne veut pas acheter car trop cher pour ce que c'est.

Y avait bien une proprio pour dire qu'elle avait vu une maison de merde pas cher (230K€) mais de toutes façons, ça faisait trop d'endettement et là dessus, elle rejoignait quand même l'avis de la localoozeuse que 33% c'est trop*

*de façon générale, évidemment.

Message édité par edwoud le 06-01-2012 à 19:22:52
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 19:20:45  profilanswer

n°28860759
c2800
Posté le 06-01-2012 à 19:23:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'aimerais bien voir la gueule de la stat qui me prouve qu'en France, avec le droit du travail francais, plus de 50% des mutations sont forcées...

Nombril ou pas, les mutations sont souvent amha des promotions pour des postes élevés, ou des conséquences de problèmes (restructuration etc.). A vue de nez, je vois pas comment les 2e peuvent être plus importantes, vu comme c'est encadré.

Moi aussi voudrait avoir les stats.

Mais anyway je pense qu'il y a bien au moins 1/3 des ventes qui sont "forcées" et parmi ce tiers une bonne moitié qui nécessité de se presser.

Bref, que le report de la vente d'un bien pour éviter de subir une baisse, ça peut fonctionner si la baisse est petite, de court terme mais sur moyen terme je pense que ça jouera très peu sur les prix. Entre ceux qui font des ventes forcées, et ceux qui voient que de toute façon ça va pas remonter avant un moment, le marché devrait rapidement être saturé de biens trop chers, c'est juste la deuxième étape (la première étant une stabilisation des biens en vente, stabilisation ou presque des prix affichés, mais une diminution des ventes)

J'en conviens je suis purement théorique, à voir si ça se passera comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2012 à 19:24:22
n°28860775
sadlig
Posté le 06-01-2012 à 19:24:47  profilanswer

Je ne partage pas ton avis, il n'y a qu'a voir comment le marché s'est gelé en 2008-2009

Message édité par sadlig le 06-01-2012 à 19:25:21

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28860777
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2012 à 19:24:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi aussi voudrait avoir les stats. (ndlr: des mutations)

Avant de s'embrouiller, quel est le sens du mot mutation dans vos esprits?

Démission, licenciement, changement de poste au sein de la même boite, etc. ?

n°28860794
c2800
Posté le 06-01-2012 à 19:26:52  profilanswer

edwoud a écrit :

Avant de s'embrouiller, quel est le sens du mot mutation dans vos esprits?

Démission, licenciement, changement de poste au sein de la même boite, etc. ?

Changement de zone géographique pour ton boulot.

n°28860857
Ricky37
Posté le 06-01-2012 à 19:33:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu es au boulot sur HFR nuance  :ange:

Encadrée ou pas, une loi est faite pour être contournée... Et on ne trouvera jamais de telle stats sinon la loi serai plus sévère  :o

Message édité par Ricky37 le 06-01-2012 à 19:34:20
n°28860865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2012 à 19:34:39  profilanswer

Perso j'en connais aucune non plus.
Des mutations "forcées" pour avoir une promotion, oui, mais refusée sans conséquence autre que l'absence de cette promotion.

n°28860870
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2012 à 19:35:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Changement de zone géographique pour ton boulot.

Quelle distance le changement de zone?  :ange:  

Parce qu'effectivement, si on change de région, c'est (je pense aussi) souvent volontaire. De département (en IDF, rigolons) beaucoup moins  :jap:

n°28860888
Jambier
Posté le 06-01-2012 à 19:37:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Même avec un seul type de transport... Tu passes 2h30 par jour à aller bosser quoi :/ Sans compter la fatigue, l'éventuel stress/énervement (embouteillages, bus/train/RER/tram qui arrive pas à l'heure prévue, etc.). Ma précédente location, j'étais à 12km du boulot, j'en avais pour 15-20 min suivant l'heure du trajet, maintenant que j'en ai pas pour plus de 7 minutes pour rentrer chez moi, je vois bien la différence, un gros plus pour le confort :) C'est un critère qui va me couter plus  cher pour l'achat (sinon, j'irais plus loin et ça couterait moins cher), mais je ne veux pas passer mon temps à balader entre le boulot et la maison.

Perso, je me sentirais pas forcé de vendre ma maison quand je serais mort :D

C'est presque le pire  :sweat:  

20min c'est royal deja, quand j'ai des missions a 45min de chez moi ca deviens vraiment sympa, je pense que 45min est la limite du "convenable" pour la RP du moins.
1h c'est la limite du supportable, et au dela d'une heure c'est clairement pas vivable sur le moyen/long terme.

Mais c'est vrai que la fatigue/temps perdu dans les transports ca me flingue

Message édité par Jambier le 06-01-2012 à 19:38:37
n°28860920
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2012 à 19:41:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Il arrive (rarement) que la contraception foire.
Il arrive (rarement) que Madame ne dise pas à Monsieur qu'elle a arrêté la pilule (l'inverse doit arriver encore plus rarement, le mec qui ment sur une vasectomie).
Il arrive que par inadvertance, monsieur ne se retire pas à temps (c'est arrivé à un collègue qui pestait contre le prix de la pilule du lendemain... on s'est bien foutu de sa gueule :D).
Il arrive que complètement bourré, on se rende pas compte de ce qu'on fait.
Et au bout du compte, il arrive aussi que les gens ne savent comment réagir ou bien tout simplement il y a des gens qui sont contre l'avortement.

On est d'accord, ça doit pas représenter la majorité des cas, mais je ne pense pas que ça soit négligeable non plus une fois tout mis bout à bout.

En gras, c'est quand même bien des gens qui ont un problème (enfin, on s'en doutait en voyant que certains achètent des voitures neuves à crédit).
"Je vais cacher à mon mari que j'arrête la pilule, comme ça j'aurais le gosse que je veux et tant pis pour lui s'il voulait pas" --> avoir volontairement un gosse après une décision unilatérale sans en avoir discuté, WTF  :heink:  
Garder un gosse qu'on ne peut pas assumer financièrement --> Futur cassos parce qu'il n'aura pas eu une éducation correcte (venant peut être de parents cassos aussi)  [:pere a 13 ans]  
Et encore, je passe le point "être trop bourré pour savoir ce qu'on fait" :o

---------------
A new power is rising
n°28860988
TaxxorbaK
Posté le 06-01-2012 à 19:49:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'en connais aucune non plus.
Des mutations "forcées" pour avoir une promotion, oui, mais refusée sans conséquence autre que l'absence de cette promotion.

Ça doit bien exister sinon les entreprises ne s'amuseraient pas à mettre les clauses concernant les mutations dans les contrats. (c'est aussi pratique pour l'entreprise d'utiliser cela comme motif de licenciement. Refus -> viré)

Par contre, à force de vouloir être à tout prix proprio, certains vont clairement passer à côté d'opportunités de promotion.
Car si on te propose une promotion dans l'autre département/région, il faut pouvoir revendre à bon prix tout en ayant amortis les frais initiaux sur quelques années ou alors gagner bien plus pour compenser (ou alors faut se trouver dans une situation permanente où l'immo fait +10%/an :o)

PS : répondu pour la Kimouss  :o

n°28861012
c2800
Posté le 06-01-2012 à 19:53:29  profilanswer

edwoud a écrit :

Quelle distance le changement de zone?  :ange:

Parce qu'effectivement, si on change de région, c'est (je pense aussi) souvent volontaire. De département (en IDF, rigolons) beaucoup moins  :jap:

Je crois que chaque organisme définit différemment ce qu'est une zone géographique "différente" alors difficile à dire.

Disons de manière générale j'aurais tendance à dire que le niveau qu'on retrouve souvent, c'est  50 KM. Pour certaines administrations c'est le département, pour d'autre une zone beaucoup plus fine que le département.

Bref, si tu changes de département, sauf exception, il s'agit bien d'une mutation avec changement de zone géographique, qui, pour 3/4 des gens entraînera un déménagement.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2012 à 19:54:27
n°28861016
sadlig
Posté le 06-01-2012 à 19:53:49  profilanswer

Je ne comprend toujours pas en quoi être proprio est un frein à l'acceptation d'une promotion

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 06-01-2012 à 19:55:25

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28861035
c2800
Posté le 06-01-2012 à 19:55:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprend toujours pas en quoi être proprio est un frein à l'acceptation d'une promition

Parce que tu dois revendre s'il s'agit d'une promotion par mutation, or c'est chiant, et à l'avenir sans doute, couteux vu le krach qui s'annonce.

Message édité par c2800 le 06-01-2012 à 19:56:27
n°28861059
sadlig
Posté le 06-01-2012 à 19:58:01  profilanswer

Et ? D'une part gagner ou perdre de l'argent ne doit pas, à mon sens, être le moteur de l'acquisition. D'autre part s'agissant d'une promotion il suffit d'inclure cet aspect dans la négociation.

---------------
n°28861132
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2012 à 20:05:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ? D'une part gagner ou perdre de l'argent ne doit pas, à mon sens, être le moteur de l'acquisition. D'autre part s'agissant d'une promotion il suffit d'inclure cet aspect dans la négociation.

L'aspect prend souvent la forme du déménagement offert. Si le coût de l'immo sur place est plus cher, c'est DTC à 99%

c2800 a écrit :

Disons de manière générale j'aurais tendance à dire que le niveau qu'on retrouve souvent, c'est  50 KM.

Pour l'administration, une mutation, c'est un changement de boite dans la rue d'à côté. Y a même jurisprudence là dessus rapport au préavis réduit suite à mutation (volontaire ou involontaire)

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 06-01-2012 à 20:07:53
n°28861144
sadlig
Posté le 06-01-2012 à 20:07:27  profilanswer

Cela fait partie des éléments à prendre en considération dans la négoce

---------------
n°28861164
padav
Posté le 06-01-2012 à 20:09:57  profilanswer

quand t'es chaudronnier et qu'on te propose la mutation sur un autre site de ta boite ou un licenciement, la négociation elle est pas simple (cas vécu)

c'est sur que quand t'es cadre avec un gros salaire, c'est plus simple ...

n°28861173
TaxxorbaK
Posté le 06-01-2012 à 20:11:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, ce ne doit pas être le moteur... mais ne pas perdre de l'argent, en l'occurrence quelques milliers d'€ est... comment dire... assez vital pour 70% des personnes vivant en France !

Et c'est sûr qu'un ouvrier/employé qui vient d'acheter (2-3 ans on va dire) et qui peut gagner 50-100€ de plus va pouvoir facilement se permettre de négocier sa nouvelle embauche et encaisser un trou de Xk€ dans le budget lié à la revente du bien

Message édité par TaxxorbaK le 06-01-2012 à 20:12:40
n°28861175
sadlig
Posté le 06-01-2012 à 20:11:43  profilanswer

Perso, j'ai parle de promotion, pas de mutation

---------------
n°28861210
c2800
Posté le 06-01-2012 à 20:14:56  profilanswer

edwoud a écrit :

L'aspect prend souvent la forme du déménagement offert. Si le coût de l'immo sur place est plus cher, c'est DTC à 99%

edwoud a écrit :

Pour l'administration, une mutation, c'est un changement de boite dans la rue d'à côté. Y a même jurisprudence là dessus rapport au préavis réduit suite à mutation (volontaire ou involontaire)

Tu as les mutations internes au département et externes, elles n’obéissent pas au même schéma (CAP etc...)

Si tu veux nous faire une distinction de tous les types de mutations et des conséquences qu'elles emportent, je pense que tu peux prévoir un bouquin de 500 pages hein...

n°28861302
TaxxorbaK
Posté le 06-01-2012 à 20:25:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Perso, j'ai parle de promotion, pas de mutation

Au temps pour moi !

Enfin même, on te propose 100€ de plus pour aller 50km plus loin et tu as acheté récemment.
Soit tu revends et tu rentres à peu près dans tes billes
Soit tu ne bouges pas et tu vas griller ton augmentation en transport (sans compter le temps)
Soit tu fais une croix sur la promotion car pour beaucoup de gens, une négociation n'est même pas envisageable (ou si, éventuellement des frais de déménagement...)

Après, ça peut être une promotion ou bien une opportunité dans une autre boite.

Message édité par TaxxorbaK le 06-01-2012 à 20:26:14
n°28861317
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2012 à 20:26:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as les mutations internes au département et externes, elles n’obéissent pas au même schéma (CAP etc...)

Si tu veux nous faire une distinction de tous les types de mutations et des conséquences qu'elles emportent, je pense que tu peux prévoir un bouquin de 500 pages hein...

Justement, je fais comme l'administration, je ne fais pas de distinction ;)

Je me fous des distances, du poste, etc.

Une mutation est une mutation, au sens large.

n°28861346
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 20:30:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28861348
patx3
Posté le 06-01-2012 à 20:30:40  profilanswer

Thom39 a écrit :

Après avoir survoler les dernières pages, j'ai fait des statistiques personnelles sur mon activité 2011 sur Besançon et sa région ( ~ 200 000 habitants )

• Origine des ventes : divorce 18 % - décès 9 % - travail 9 % - choix personnel 63 %
  • Durée de possession : ~ 9 ans

Vous pouvez faire de même avec les ventes de vos proches et connaissances par région, cela permettrait de se faire une "idée HFRienne" de la situation en France.

A+

En même temps ne passe par toi que ceux qui vendent, pas ceux qui ne vendent pas... :o

n°28861351
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2012 à 20:30:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

rien que les fonctionnaires

---------------
marilou repose sous la neige
n°28861352
c2800
Posté le 06-01-2012 à 20:31:07  profilanswer

edwoud a écrit :

Justement, je fais comme l'administration, je ne fais pas de distinction ;)

Je me fous des distances, du poste, etc.

Une mutation est une mutation, au sens large.

J'ai du mal à te suivre mais bon, l'essentiel est que tu sois satisfait  :D

n°28861382
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2012 à 20:36:36  profilanswer

skeye a écrit :

les loyers n'ont pas bullé comme les prix.[:dawao]

si

---------------
n°28861413
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-01-2012 à 20:41:32  profilanswer

Nan mais ça disait plus haut que les mutations étaient généralement choisies. La seule chose qui ressort de cette discussion, c'est que tout le monde a son avis, mais personne n'a de stat à ce sujet  :whistle:

n°28861467
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2012 à 20:47:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:heink:  

Ca me parait quand même plus fréquent qu'une mutation "forcée" comme truc, non ?  

Je sais pas s'il y a des stats ou si je vis dans un monde à part, mais autour de moi (que ce soit dans ma boite ou parmi mes amis) je connais de nombreux exemples de mutations demandées et aucun de mutation "forcée"... Vous pensez à quoi quand vous parlez de mutation ? Délocalisation, toussa ?  :??:

les cadres c'est quel pourcentage de la population active ?

---------------
n°28861483
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-01-2012 à 20:49:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les cadres c'est quel pourcentage de la population active ?

100% sur HFR

n°28861488
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2012 à 20:50:09  profilanswer

[:clooney3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8560  8561  8562  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)