Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8604  8605  8606  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28951506
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-01-2012 à 18:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

En même temps tu viens de commencer à travailler, la logique voudrait que tu attende un petit peu que tu économises un peu, chope une augment ou 2 et du coup la maison à 230k me semblerait dans tes prix...Après y a cette foutue bulle et les comportements irrationnels des français quand il s'agit de l'immo

Mais tu ne comprends pas, plus il attend plus il dépense l'argent du loyer par les fenêtres [:slyde]  

r06 a écrit :

J'aime bien aussi mais c'est chiant à déménager et ça prends de la place. Ça me désolé d'avoir plus de la moitié de mes livres dans ma chambre d'enfant chez mes parents par faute de place... :o  

Et moi j'ai carrément du renoncer à ma bibliothèque parce que j'ai trop de livres et que ça rentre même plus, j'en suis à les entasser près de l'armoire  :cry:  

D'un autre coté je suis à 10min. à pied de la plus grande bibliothèque de l'arrondissement, qui est ouverte le dimanche en plus, où jusqu'ici j'ai quasiment trouvé tous les livres que je voulais  :sol:  

elfe_errant a écrit :

Aux US tu peux emprunter des bouquins gratuitement (inclus dans Amazon premium).  
[...]
Enfin bref, on s'égare. Mais vraiment arrêtez de lutter là dessus, c'est un combat perdu d'avance contre le progrès. Tous les matins il doit facilement y avoir entre 5 et 10 personnes sur leur Kindle/Ipad dans mon bus :D

Tiens je savais pas qu'Amazon faisait ça, on peut emprunter n'importe quels livres où c'est sur une liste ?  
Pour finir le HS, ne pense que le livre numérique tuera le livre classique : aucun vrai lecteur ne pourra renoncer au plaisir d'avoir le livre papier en main, en revanche il y aura effectivement une complémentarité certaine :)

(mais bon, le jour où je vois un gus installé dans le métro parisien en train de lire sur son ipad c'est pas demain la veille :o  à part pour ceux qui se font les longs trajets je ne dis pas, mais les trajets de 1h30/2h pour aller au boulot le matin c'est pas HFR compliant et le non-hfr compliant n'a pas les moyens  [:julm3] )

/HS

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 18:22:57  profilanswer

n°28951515
flo850
moi je
Posté le 16-01-2012 à 18:24:07  profilanswer

c'est toi qui ajoute les proportions
je t'assure que dans mon entourage de bouseux/cassos :d , il y a un paquet de gens qui ont progressé.

n°28951536
gel
Posté le 16-01-2012 à 18:25:41  profilanswer

saebalyon a écrit :

heeee c'est bien d'avoir un canapé sentant la friture pourtant ....  :lol:

Non mais en plus tu peux ranger ton kindle sous ton cliclac. Elle est pas belle la vie ?

n°28951627
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-01-2012 à 18:33:37  profilanswer

saebalyon a écrit :

toi vendre facile toi moins que 180

190 ou + = merde

[:dr_doak]  

saebalyon a écrit :

la c'est plus claire ?

[:joemoomoot]  

Dommage, on était à deux doigts d'avoir UN post de Seabalyon sans fautes d'orthographe   :whistle:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28951639
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 18:34:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28951648
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2012 à 18:35:39  profilanswer

saebalyon a écrit :

voila les proportion par ville des logement sociaux : http://labs.liberation.fr/maps/car [...] iaux-2011/

sur paris c'est du insee , une personne avais donner le lien tu a 10% des logement intra muro qui appartiens a des entreprises pour leur cadre/personnel dirigeant ....

après pour ce qui est question des autre ville mystère ....

Yeah, merci...tu vois que tu arrives à faire un post sur Paris sans chier dessus de ta plus belle gastro :D
Les logements pour les administrations, l'armée, les logements ratp/sncf, etc...c'est inclus dans le social ou dans tes 10 % ?

Ali

n°28951653
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-01-2012 à 18:36:03  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour info,

mon notaire m'a contacté. Il n'était pas au courant que j'avais récupéré le chèque et m'a dit que, LRAR (expliquant que je ne suis plus intéressé) ou pas, j'étais toujours engagé juridiquement dès lors que la proprio signerait.

Je lui ai envoyé un mail , en lui expliquant mon cas et son évolution.

Il m'a répondu que si j'avais récupéré le chèque (c'est le cas!) , la situation était différente mais qu'il fallait garder le compromis que j'ai signé + les LRAR que j'ai envoyé!

En somme, si l'agence n'avait pas voulu me filer le chèque, j'étais engagé...dingue, non?

Par ailleurs, l'agence vient de m'appeler : la proprio a enfin trouver un appart!

On m'a demandé si j'étais toujours intéressé, j'ai dit non ^^.

J'aurais peut-être dû essayer de négocier les prix :bounce:

---------------
Nihon, gambare !
n°28951679
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-01-2012 à 18:39:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Yeah, merci...tu vois que tu arrives à faire un post sur Paris sans chier dessus de ta plus belle gastro :D
Les logements pour les administrations, l'armée, les logements ratp/sncf, etc...c'est inclus dans le social ou dans tes 10 % ?

Ali

du sociaux pour l'arme police et autre , ta eu au moins 300 reportage sur les policier qui vive dans les cité en cachant leur métier.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28951697
flo850
moi je
Posté le 16-01-2012 à 18:42:14  profilanswer

au passage, est ce que le fait que l'on herite plus tard ne change pas un peu la qualité de vie vers 30/40 ans (encore une fois, je ne suis pas dans la moyenne, j'ai mes 2 parents et mes 4 grand parents, docn pour l'héritage , j'ai la chance de ne rien avoir touché )

n°28951762
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-01-2012 à 18:48:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour info,

mon notaire m'a contacté. Il n'était pas au courant que j'avais récupéré le chèque et m'a dit que, LRAR (expliquant que je ne suis plus intéressé) ou pas, j'étais toujours engagé juridiquement dès lors que la proprio signerait.

Il m'a répondu que si j'avais récupéré le chèque (c'est le cas!) , la situation était différente mais qu'il fallait garder le compromis que j'ai signé + les LRAR que j'ai envoyé!

En somme, si l'agence n'avait pas voulu me filer le chèque, j'étais engagé...dingue, non?

Un notaire, des AIs et des forumeurs, réponses différentes.  

Qui croire [:ferrari6]

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 18:48:41  profilanswer

n°28951768
0b1
There's good in him
Posté le 16-01-2012 à 18:49:21  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Mais tu ne comprends pas, plus il attend plus il dépense l'argent du loyer par les fenêtres [:slyde]  

Ça sent le sarcasme, tu peux être plus clair à défaut d'être condescendant?

n°28951782
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2012 à 18:50:42  profilanswer

Les livres électroniques, c'est bien pour les livres qu'on a envie de lire, mais pas forcément posséder. J'emprunte à la médiathèque, c'est pas forcément des bouquins que je veux posséder (consommation, posséder, accumuler, capitaaaal  [:thordax] ). Pour les ebooks, c'est pareil.

---------------
Horse_man
n°28951858
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 18:59:29  answer

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2012 à 19:00:02
n°28951880
0b1
There's good in him
Posté le 16-01-2012 à 19:03:38  profilanswer

Ah du coup l'argument du loyer ne tient plus la route :o
Nan désolé je vois pas.

Évidemment que ça coûte de faire un prêt (interets, assurance, autre). La vérité c'est que quand tu partiras de ta maison au bout de 7 ans, y'a une chance que tu récupères / n'ait pas trop perdu.
En revanche après 7 ans de loyer, à part une banane profonde il te reste pas grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 16-01-2012 à 19:04:06
n°28951885
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-01-2012 à 19:03:58  profilanswer

0b1 a écrit :

page 1 et ses nombreux outils et sites.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°28951894
phila
Posté le 16-01-2012 à 19:04:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour info,

non c'est pas dingue, c'est juste normal car c'est toi qui a dit que tu achetais, et comme la proprio avait accepté ben c'était vendu :jap:  

après, t'avais les 7 jours (ou pas si on veut enculer les mouches :o ) mais là dans ton cas, tes RAR ne servent qu'à montrer que le contrat est rompu par la faute de la proprio donc elle n'aurait pas pu te chercher des poux (alors que sinon, oui :D )

fastA a écrit :

Un notaire, des AIs et des forumeurs, réponses différentes.  

Qui croire [:ferrari6]

les forumeurs qui ont parlé de ça et l'AI-forumeur  :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28951904
pilef
Posté le 16-01-2012 à 19:05:28  profilanswer

flo850 a écrit :

justement non par l'effet des impots  et de l'inflation .

• au bout de 15 ans :  

Scénario @15 ans :  366K€ de pertes financières, reste à remboursé : 0  => 366K de pertes ( plus un bien en pleine propriété )  
Scénario@25 ans : 295K de bénéfice , 545 K a rembourser à la banque => -250K  

• Au bout de 25 ans :

Scénario @15 ans : 374K€ de bénéfice => +374 au total  
Scénario@25 ans : 729K de bénéfice  => +729K au total  

En bonus, le cash flow degagé avec le projet @25 ans est largement plus régulier, permettant de faire face aux travaux / imprévus

Ton scénario@25ans génère plus de bénéfices que ton scénario@15ans sur la période de 15 ans à 25 ans alors que dans le deuxième cas il n'y a plus de prêt à rembourser !

Je pense donc que tu as fait une erreur dans tes calculs. Les intérêts de ton prêt sur 25 ans représentent une dépense supplémentaire (même si elle est déductible) par rapport au prêt sur 15 ans qui ne peut pas être compensée par une recette.

Message édité par pilef le 16-01-2012 à 19:06:30
n°28951909
0b1
There's good in him
Posté le 16-01-2012 à 19:06:00  profilanswer

hfrfc a écrit :

page 1 et ses nombreux outils et sites.

On peut donc clore le topic?
À la rigueur si y'avait pas de off-topic, qu'on me renvoie en FP ok. Mais la faut pas déconner...

n°28951911
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-01-2012 à 19:06:09  profilanswer

0b1 a écrit :

Non non, ce n'était pas du tout condescendant je te rassure :)
Nous avons seulement tellement l'habitude d'entendre ce poncif que pour le coup je n'ai pas pu totalement résister à taquiner sur le sujet [:meganne]  

Pour être tout à fait je m'inscris dans ce que t'ont dit les autres participants à savoir :  
- si c'est le projet "de votre vie", que vous comptez rester 10/15 ans dans ce bien, vous pouvez y aller oui. Vous achèterez trop cher mais vous pourrez suffisamment amortir je pense
- étant donné que le PTZ ne va pas durer, que les taux vont augmenter et que votre ménage semble être plus impacté que d'autres sur ces éléments (car pas d'apport, pas de PEL) il y a un certain caractère de "faire vite"
- est-ce une bonne idée de vous précipiter pour acheter ? Franchement je suis circonspect, vous n'avez pas beaucoup d'épargne a priori ni énormément de revenus pour le moment (toi ça va, mais que fait ta compagne ? Elle sort d'une période sans activité, qui du futur ?). Le pire étant que vous envisagez un prêt de 25 ans à un taux pas négligeable quand même

Bref j'ai surtout l'impression que vous voulez absolument être propriétaire et que vous estimez que les conditions sont assez favorables à votre ménage (ptz, taux encore modérés). Vous parlez de prendre une maison en construction "neuve" donc ma foi ça semble être un achat pour "s'établir" autrement dit une longue durée et y faire votre famille.  
Si on considère que toi au moins tu devrais avoir quelques augmentations régulières vous ne serez pas sur un endettement "au taquet" trop longtemps et trop dur à tenir, vous pourrez peut-être même faire des remboursements anticipés et augmenter les mensualités (et sur 25 ans de prêt je vous le souhaite !).  

Donc voilà, c'est un projet "formidable", je pense que l'intérêt est limité, mais d'un autre coté votre risque et exposition à vous "ruiner" est à mon sens assez faible, donc ça se compense.  

A vous de voir. Clairement moi j'attendrais bien un an voir deux pour pouvoir faire un budget, épargner, tenir mes comptes et être dans une situation vraiment stable (y compris au niveau de l'immo où vous verrez ce que ça a donné). Seulement d'ici là vous n'aurez probablement plus de PTZ et les taux auront grimpé.  

---------------
n°28951936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2012 à 19:09:32  profilanswer

Tiens je savais pas qu'Amazon faisait ça, on peut emprunter n'importe quels livres où c'est sur une liste ?  
Pour finir le HS, ne pense que le livre numérique tuera le livre classique : aucun vrai lecteur ne pourra renoncer au plaisir d'avoir le livre papier en main, en revanche il y aura effectivement une complémentarité certaine :)

(mais bon, le jour où je vois un gus installé dans le métro parisien en train de lire sur son ipad c'est pas demain la veille :o  à part pour ceux qui se font les longs trajets je ne dis pas, mais les trajets de 1h30/2h pour aller au boulot le matin c'est pas HFR compliant et le non-hfr compliant n'a pas les moyens  [:julm3] )
/HS

Vu, un mec qui lisait... La biographie de Steve Jobs sur la ligne 1.

Sinon, Netflix + Amazon Premium + location de bagnoles et essence pas chères, on se ferait pas un peu enfler en France ? [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28951950
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 19:10:53  answer

n°28951960
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-01-2012 à 19:12:16  profilanswer

0b1 a écrit :

Ah du coup l'argument du loyer ne tient plus la route :o
Nan désolé je vois pas.

Évidemment que ça coûte de faire un prêt (interets, assurance, autre). La vérité c'est que quand tu partiras de ta maison au bout de 7 ans, y'a une chance que tu récupères / n'ait pas trop perdu.
En revanche après 7 ans de loyer, à part une banane profonde il te reste pas grand chose.

Attention là c'est toi qui devient condescendant et proche du troll  :pfff:  

Tu oublies quelque chose de fondamental : pour le même bien la différence entre un loyer et une mensualité est d'environ 25 à 30%. Les locataires épargnent cette différence et la font un peu fructifier sur des comptes rémunérés. A la fin ils ont un patrimoine financier, des € tout aussi solide qu'un patrimoine immobilier, voire beaucoup plus car le prix immo est bullesque en ce moment, et surtout immédiatement disponible.  

Tu peux m'opposer qu'en cas d'inflation les € ne valent rien. Certes, mais alors les salaires ont obligatoirement suivi (sinon il ne peut y avoir d'inflation forte et durable), et dans ce cas la problématique de l'achat n'a plus rien à voir.  

Sauf qu'on est pas dans ce genre de scénario et que le recours à la planche à billet quasiment personne n'y croie réellement (ce qui n'empêche pas de le craindre  :cry: )

---------------
n°28951982
0b1
There's good in him
Posté le 16-01-2012 à 19:14:10  profilanswer

Non non, ce n'était pas du tout condescendant je te rassure :)
Nous avons seulement tellement l'habitude d'entendre ce poncif que pour le coup je n'ai pas pu totalement résister à taquiner sur le sujet [:meganne]  

Pour être tout à fait je m'inscris dans ce que t'ont dit les autres participants à savoir :  
- si c'est le projet "de votre vie", que vous comptez rester 10/15 ans dans ce bien, vous pouvez y aller oui. Vous achèterez trop cher mais vous pourrez suffisamment amortir je pense
- étant donné que le PTZ ne va pas durer, que les taux vont augmenter et que votre ménage semble être plus impacté que d'autres sur ces éléments (car pas d'apport, pas de PEL) il y a un certain caractère de "faire vite"
- est-ce une bonne idée de vous précipiter pour acheter ? Franchement je suis circonspect, vous n'avez pas beaucoup d'épargne a priori ni énormément de revenus pour le moment (toi ça va, mais que fait ta compagne ? Elle sort d'une période sans activité, qui du futur ?). Le pire étant que vous envisagez un prêt de 25 ans à un taux pas négligeable quand même

Bref j'ai surtout l'impression que vous voulez absolument être propriétaire et que vous estimez que les conditions sont assez favorables à votre ménage (ptz, taux encore modérés). Vous parlez de prendre une maison en construction "neuve" donc ma foi ça semble être un achat pour "s'établir" autrement dit une longue durée et y faire votre famille.  
Si on considère que toi au moins tu devrais avoir quelques augmentations régulières vous ne serez pas sur un endettement "au taquet" trop longtemps et trop dur à tenir, vous pourrez peut-être même faire des remboursements anticipés et augmenter les mensualités (et sur 25 ans de prêt je vous le souhaite !).  

Donc voilà, c'est un projet "formidable", je pense que l'intérêt est limité, mais d'un autre coté votre risque et exposition à vous "ruiner" est à mon sens assez faible, donc ça se compense.  

A vous de voir. Clairement moi j'attendrais bien un an voir deux pour pouvoir faire un budget, épargner, tenir mes comptes et être dans une situation vraiment stable (y compris au niveau de l'immo où vous verrez ce que ça a donné). Seulement d'ici là vous n'aurez probablement plus de PTZ et les taux auront grimpé.  

Merci beaucoup, voilà qui vallait le coup d'être lu.
Pour répondre à ta question, ma moitié à taffé le temps que je finisse mes études pour elle, les reprendre.
Durant son BTS elle s'est cassé la cheville, d'où l'arrêt.
À la suite de ce BTS elle a voulu poursuivre vers un master en alternance mais n'a pas trouvé de boîte. Le temps de rebondir, la voici en CDI.
En revanche sa paye est lamentable, mais la bonne nouvelle c'est que ça ne peut que s'améliorer.

Cool story

n°28952005
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-01-2012 à 19:16:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu, un mec qui lisait... La biographie de Steve Jobs sur la ligne 1.

Si il était installé depuis le terminus, pour une durée > 20min je ne dis pas ;)  (moi perso je ne passe jamais plus de 15min. dans la même ligne, sauf si je veux faire exprès pour être calé et faire un somme, ou justement lire  :sol: )

radioactif a écrit :

Sinon, Netflix + Amazon Premium + location de bagnoles et essence pas chères, on se ferait pas un peu enfler en France ? [:transparency]

Je commence effectivement à en avoir très légèrement l'impression  :o   Rien que sur les livres par exemple, ces fichus éditions française nous multiplie par 2 minimum le cout d'achat. Quant aux locations de voitures faut avouer que c'est pratique d'avoir des copains avec un bon CE sur ce genre de chose  :ange:

---------------
n°28952015
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 19:17:15  answer

n°28952080
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2012 à 19:23:26  profilanswer

En passant, j'ai rencontré il y a peu mon premier caviar de krachiste : une fille qui bosse 7/7 avec deux boulots différents pour assumer son achat.
VDM.

Ali

n°28952169
0b1
There's good in him
Posté le 16-01-2012 à 19:32:28  profilanswer

Attention là c'est toi qui devient condescendant et proche du troll  :pfff:  

Tu oublies quelque chose de fondamental : pour le même bien la différence entre un loyer et une mensualité est d'environ 25 à 30%. Les locataires épargnent cette différence et la font un peu fructifier sur des comptes rémunérés. A la fin ils ont un patrimoine financier, des € tout aussi solide qu'un patrimoine immobilier, voire beaucoup plus car le prix immo est bullesque en ce moment, et surtout immédiatement disponible.  

Tu peux m'opposer qu'en cas d'inflation les € ne valent rien. Certes, mais alors les salaires ont obligatoirement suivi (sinon il ne peut y avoir d'inflation forte et durable), et dans ce cas la problématique de l'achat n'a plus rien à voir.  

Sauf qu'on est pas dans ce genre de scénario et que le recours à la planche à billet quasiment personne n'y croie réellement (ce qui n'empêche pas de le craindre  :cry: )

Non pas de condescendance, c'est l'expression de mon amertume et le sentiment que j'ai aujourd'hui face au paiement de mon loyer :)
Un peu vulgaire, je te l'accorde :D

n°28952178
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2012 à 19:33:07  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est toi qui ajoute les proportions

Je me contente de transcrire ce que tu as écris
[:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28952195
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2012 à 19:34:43  profilanswer

0b1 a écrit :

On peut donc clore le topic?
À la rigueur si y'avait pas de off-topic, qu'on me renvoie en FP ok. Mais la faut pas déconner...

Ce n'est pas la répartie que tu cherchais
[:tsomi:3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28952440
c2800
Posté le 16-01-2012 à 20:00:24  profilanswer

Fender a écrit :

ma petite réflexion à deux balles : "Pourquoi Paris, comme la dernière fois, chutera plus fort qu'ailleurs"

Tout simplement pour la même raison qu'elle est montée plus fiévreusement qu'ailleurs : les montants en jeu !

Quand ton appart' vaut 150.000€ à pétaouchnoc, la baisse de 5% se traduit par 7.500€ de perte

Quand il vaut 400.000, c'est 20.000€ de perte dans la tronche.

Pareil pour l'acheteur dans le sens de l'économie réalisée : en 91, il y'avait AUSSI plein d'acheteurs prêt à acheter mais qui ont joué les détrousseurs de cadavres attentistes et malin (je connais des exemples) en attendant, en proposant à chaque fois un peu plus bas que la dernière fois et en répondant au vendeur qui avait fait son deuil 6 mois plus tard ou 1 an plus tard que vu le temps passait, son offre avait aussi baissé etc. (j'en ai même 2-3 dans mon entourage.)

Vous me répondrez (samourai and co) "oui mais les revenus sont pas les mêmes" certes, mais comme on le sait très bien, le rapport de revenus paris/province est très inférieur au rapport des prix immo paris/province, donc des pertes qui restent plus affolantes et des économies qui font plus briller les yeux comparées aux revenus à paris qu'en province.

[:prodigy] c'était ma  [:michaeldell:1] du jour, une épiphanie venue en souvenir de connaissances, ayant acheté à paris entre 92 et 97 :o

+ 1  

C'est sûr Paris que le krach sera le plus sensible. Les taux de rentabilité sont proche de 0 et les investisseurs ou les riches particuliers, voyant les prix baisser, sont forcément se dire qu'il serait peut-être plus judicieux de revendre pour  
1 prendre leur PV pendant qu'elle est encore élevé
2 placer les sommes sur autre chose.

n°28952684
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2012 à 20:25:29  profilanswer

Moué.
Le krach de 1991 était parisiano-parisien, le reste de la France n'a quasi pas bougé.
Depuis 10 ans, le pékin moyen s'est mis en tête d'acheter, pas forcément pour louer d'ailleurs, car louer CAY JETAY DE L'ARGEANT PAR LES FENAITRES§§§.  
Et ce pékin moyen, que ce soit en IDF ou ailleurs, n'a probablement pas la fluidité du riche investisseur parisien des années 80-90 dans la gestion de son capital...surtout s'il est prisonnier de son appartement bikoze crédit sur 35 ans sans apport au taquet de la bulle.

Bref, comme toujours, on comptera les points à la fin et on trouvera évidemment (sur HFR) une explication parfaitement logique à l'ampleur et à la vitesse de la baisse (à Paris et ailleurs), qui n'aura peut-être rien à voir avec 1991-1997. Ou pas.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-01-2012 à 20:30:39
n°28952749
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2012 à 20:31:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La maladie de Dante est contagieuse. [:transparency]

La raison on appelle ça  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28952768
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2012 à 20:32:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Justement.
Pour du vrai boulot on a besoin de vrais techniciens.

Et bon, le réseau, c'est pas une appli de merde pour afficher la météo du jour sur un intranet à la con, ça a en général un peu plus d'impacts.
Ca n'est pas pour rien que c'est l'une des branches de l'info qui paye le mieux.

Et pourtant c'est une des branches de l'info avec le plus de mauvais  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28952961
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 20:49:50  answer

n°28953079
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 20:58:25  answer

Tiens en parlant de localose ... les paysans, z'avez remarqué que le prix des locations était en baisse de votre coté ?
L'année dernière, même période, je cherchais à bouger pour me prendre une maison + garage ... bah dans le budget, absolument rien sauf dans de la cambrousse à 30 bornes ou des merdes de 40m² sur 3 niveaux classé G [:canard rouge:4]
Le gap location d'appart / maison était assez important ... pour le prix d'un taudis, tu pouvais te payer un appart (très) sympa.

1 an plus tard, il y a bien plus de locations dispos dans mes prix ... mais le déménagement n'est plus recherché [:kolombin]

n°28953159
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2012 à 21:03:19  profilanswer

L'investisseur spéculatif ouinner des années 80 est-il comparable dans son comportement au particulier des années 2000, gonflé aux horm...euh..aux z€uros de baby-boomer et profitant d'un crédit quasi-gratuit ? Réponse dans 10 ans.
Ou pas :D

Ali

n°28953171
c2800
Posté le 16-01-2012 à 21:04:10  profilanswer

Ce n'est que du feeling mais je trouve que le prix des maison en périphérie des villes (hors IDF) a baissé depuis 1 an.

La location je dirais stabilité.

n°28953289
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-01-2012 à 21:11:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour info,

Bon ben content pour toi que cette affaire touche à sa fin  :jap:

n°28954040
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 21:59:33  answer

n°28954133
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 22:04:49  answer

Dans celui sur les prêts immo ? Parce que ça dérive pas mal sur la bulle là-bas :D

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2012 à 22:04:59
n°28954230
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 22:12:18  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8604  8605  8606  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)