Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8601  8602  8603  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28950099
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-01-2012 à 16:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ca s'imposera probablement, mais c'est dommage.  
En-dehors de tout le débat sur le fait de tenir un livre ou pas, c'est un magnifique objet de décoration.
On doit avoir plus de mille bouquins dans l'appart, ça fait un mur de bibliothèques et franchement, c'est la classe  [:grenouille bleue]

Je sais que t'as déjà entendu ca ici et que ca a pas forcément été une réussite mais :  

Revends vite avant le krach :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 16:23:07  profilanswer

n°28950121
gel
Posté le 16-01-2012 à 16:25:01  profilanswer

En-dehors de tout le débat sur le fait de tenir un livre ou pas, c'est un magnifique objet de décoration.
On doit avoir plus de mille bouquins dans l'appart, ça fait un mur de bibliothèques et franchement, c'est la classe  [:grenouille bleue]

Ouais mais les bouquinistes participent à la pression immobilière par le bas avec leurs livres pas chers qui requièrent de la place dans ta cage à lapin. Alors que ton kindle qui sent bon l'électricité nucléaire, c'est l'avenir, ça prend pas de place et c'est écologique.

n°28950122
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 16:25:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La population de la Terre et de la France augmente, la technologie se miniaturise.  
La surface de la Terre et de la France reste la même.  

La France dépassera l'Allemagne en 2050 en terme de population; à moins de raser certains quartiers à la Haussmann ou de faire quelques tours, Paris aura toujours la même surface habitable...

Si tu penses que ca n'a aucun impact sur la situation immo, libre à toi.

Je pense que les villes vont s'étendre oui, mais pas que les surfaces de vie vont drastiquement diminuer. On est déjà dans des situations difficiles actuellement, je vois mal ca empirer. Tu te vois vivre dans 20m² toi ? Perso je préfèrerais m'éloigner.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28950139
phila
Posté le 16-01-2012 à 16:26:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je sais que t'as déjà entendu ca ici et que ca a pas forcément été une réussite mais :  

Revends vite avant le krach :o

/debarquementproof

il est pas en location GB ?? il a racheté ??  :??:  :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28950151
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:27:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que les villes vont s'étendre oui, mais pas que les surfaces de vie vont drastiquement diminuer. On est déjà dans des situations difficiles actuellement, je vois mal ca empirer. Tu te vois vivre dans 20m² toi ? Perso je préfèrerais m'éloigner.

Je "vis" autant dans mon logement que dans ses alentours...  
Non ca me génèrait pas foncièrement de vivre dans 20m² si j'ai des cinés, théatres, restos, musées, amis, TEC et aéroports à proximité.  

Entre 20m² à Paris et 80m² à Dijon, je n'hésite pas une seconde.

n°28950165
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2012 à 16:28:46  profilanswer

phila a écrit :

/debarquementproof

il est pas en location GB ?? il a racheté ??  :??:  :??:

Si si, je suis en loc :D
Elfe parlait de vendre mes bouquins avant le krach lié à la prépondérance du numérique :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28950185
gel
Posté le 16-01-2012 à 16:30:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non ca me génèrait pas foncièrement de vivre dans 20m² si j'ai des cinés, théatres, restos, musées, amis, TEC et aéroports à proximité.  

Avec ta femme et tes deux enfants ?

n°28950189
r06
Posté le 16-01-2012 à 16:30:26  profilanswer

0b1 a écrit :

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message : néophyte complet, on a 25 ans et locataires.
Disons qu'on est allé à la banque la bouche en cul de poule pour savoir combien Mme la gentille banquière allait nous proposer.

Y'a aussi le fait que je (on) me considère comme classe moyenne, et à y regarder de plus près, les maison à ~230K sont des prix que j'estime moyens.
Par extrapolation, j'en ai déduis que..

Oui mais non, quand on est classe moyenne, on a des maisons "pauvres".

En même temps tu viens de commencer à travailler, la logique voudrait que tu attende un petit peu que tu économises un peu, chope une augment ou 2 et du coup la maison à 230k me semblerait dans tes prix...Après y a cette foutue bulle et les comportements irrationnels des français quand il s'agit de l'immo

0b1 a écrit :

Cay pas faux, encore que c'est pas 6000€ de loyer mais 7200€ auxquels tu peux ajouter une taxe d'habitation plus chère que ce que mes chers amis propriétaires de la même ville (+50%) ne payent. Mais pour expliquer ça à Madame, c'est pas gagné :o

Donc l'idée c'est quoi? Ceinture pendant 3 ans, et on serre les fesses pour que l'immo baisse?
De même, ton calcul ne prend pas en compte la possible disparition du PTZ (vu comment ils l'ont raboté chaque année, la prochaine étape c'est suppression). D'après une estimation, le PTZ sur du neuf BBC ça peut monter à sup 30K :/

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si je comprends bien tu n'as pas les moyens donc il n'y a pas de vrai question a se poser pour l'instant.
Soit tu revois tes ambitions à la baisse (plus petit, plus loin, appart...), soit tu économises en attendant de pouvoir te le payer (avec les risques lié à l'évolution des prix et de ton épargne) soit tu pris saint friggit et tu espère une baisse de prix...

J'aime bien aussi mais c'est chiant à déménager et ça prends de la place. Ça me désolé d'avoir plus de la moitié de mes livres dans ma chambre d'enfant chez mes parents par faute de place... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-01-2012 à 16:32:23
n°28950190
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 16:30:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Moi non plus, mais on choisirait pas la même solution j'ai l'impression :D D'ailleurs j'ai choisi de partir de là ou y a tout (paris) pour là ou y'a rien (en province) et gagner beaucoup moins de tunes mais paradoxalement avoir une meilleure qualité de vie (selon mes critères évidemment :o ).

On pourrait aussi assister a une décentralisation : plus de locaux commerciaux/d'entreprise a moins de 50 km de la capitale, hop , relocalisation.

---------------
n°28950195
phila
Posté le 16-01-2012 à 16:30:44  profilanswer

@GB : ah ok :jap:

/retournebosser

Message édité par phila le 16-01-2012 à 16:30:59

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 16:30:44  profilanswer

n°28950207
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-01-2012 à 16:31:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ou un Kindle sinon. 79$ pour lire de manière illimitée à vie, je trouve ca raisonnable.

A vie, mwhahaha :D

n°28950216
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:32:35  profilanswer

gel a écrit :

Avec ta femme et tes deux enfants ?

Ma femme travaillera aussi donc elle pourra se payer aussi ses 20m². Et je ne ferai 2 enfants que si j'ai les moyens de les logers convenablement :o

n°28950235
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 16:34:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28950248
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 16:34:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ma femme travaillera aussi donc elle pourra se payer aussi ses 20m². Et je ne ferai 2 enfants que si j'ai les moyens de les logers convenablement :o

En fait qu'est ce que tu nous racontes : tes amis sont sur FB, ton musée tu le visites en virtuel, ton théatre tu le mattes sur youtube, Elfe way of life, pas besoin d'habiter a Paris pour ca non ?

Ca change rien de le voir en vrai, un peu comme de lire un livre en virtuel ou sur un kindle :whistle:

---------------
n°28950253
momotteu
Posté le 16-01-2012 à 16:34:59  profilanswer

Tu prèches pour ta paroisse mais on ne te fera pas vivre en achetant tes romans à l'eau de rose  :o  
non mais oh on a encore notre dignité  [:julm3]

n°28950254
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:35:06  profilanswer

... dans le NPDC.

n°28950266
babysnoopy
Posté le 16-01-2012 à 16:35:49  profilanswer

Le livre numérique ça coûte chère car :
-pas de marché de l'occasion  :sweat:  
-pas de prix "poche" (pour l'instant en tout cas)  :sweat:  

Le livre numérique n'est pas écologique (cf recherche google sur le sujet)
de plus, avec le livre numérique, vous restez locataire à vie de l'outil de lecture de votre livre, à moins de trouvez un ipad/kindle garanti à vie.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 16-01-2012 à 16:36:43
n°28950273
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 16:36:37  answer

n°28950294
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-01-2012 à 16:37:55  profilanswer

sodomie pas fiable a 100%

[:blinkgt]

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28950306
Jambier
Posté le 16-01-2012 à 16:38:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ou peut être qu'on arretera d'entasser tout le monde au même endroit en aillant une politique inteligente au niveau de la répartition des bassins d'emplois...

Ca serait bien parce que la on est au summum du n'importe quoi

n°28950308
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:38:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En fait qu'est ce que tu nous racontes : tes amis sont sur FB, ton musée tu le visites en virtuel, ton théatre tu le mattes sur youtube, Elfe way of life, pas besoin d'habiter a Paris pour ca non ?

Ca change rien de le voir en vrai, un peu comme de lire un livre en virtuel ou sur un kindle :whistle:

C'est effectivement l'avantage de la technologie : ma môman commande ses bouquins sur amazon et les recoit sur son Kindle instantanément alors qu'avant elle devait prendre la voiture pour faire 3 bibliothèques avec un choix restreint; je lui en envoie par mail. On Skype le soir entre la campagne et les US.  

Pour peu que le telétravail se développe bien, la province peut avoir de l'avenir.  
Le seul truc qui posera problème c'est le transport qui restera quand même nécessaire. Niveau aéroports et TEC, la province c'est pas ca.

n°28950310
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 16:39:03  profilanswer

Ca se fait ptet meme virtuellement de nos jours ,plus besoin de s'emmerder avec une compagne à la maison du coup, encore un gain de place [:clooney16]

---------------
n°28950315
julius_90
Posté le 16-01-2012 à 16:39:35  profilanswer

Donc en gros pour les salariés en couple de base âgé entre 20 et 30 ans type 0b1 et moi-même c'est quoi la meilleure solution ?
Epargner tant que possible en moins de 10 ans afin d'accèder enfin à la propriété ?

Message cité 2 fois
Message édité par julius_90 le 16-01-2012 à 16:40:09
n°28950316
gonc
Posté le 16-01-2012 à 16:39:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce n'est pas un écran, c'est de l'e-ink. Je suis certain que tu n'as jamais essayé :/

Enfin bref y'a pas vraiment débat, c'est HS et ca s'imposera de toute manière...  

"Rien ne remplace la qualitay d'un vinyle CD"
"Les photos argentiques c'est une qualité incomparable par rapport au numérique"
"Rien ne vaut l'accueil d'un petit commercant pour faire son shopping"
"Une belle lettre papier, ca sera jamais remplacé par le mail"
"Une automobile ? Rien ne remplacera la chaleur vivante d'un brave compagnon équestre".

etc. etc.

Résumer une oeuvre à un morceau d'arbre mort, c'est ca qui est triste je crois.  
Pour info ton magnifique livre papier qui sent le papier a été écrit par un écrivain sur son ordinateur et/ou traduit par un monsieur sur un ordinateur et ensuite imprimé sur du papier parce que c'était ce qu'on avait rien trouvé de mieux depuis quelques siècles. Le papier n'est qu'un support qui sert accessoirement aussi dans les toilettes; l'oeuvre est immatérielle, elle traverse les temps quelle que soit la manière.  

Enfin, c'est rigolo de voir toujours les mêmes réticences quand une technologie/changement arrive, pleines de certitudes et de "moi, jamais" :D

Un peu comme sur la hausse de l'immo quoi :o

Rien à voir mais bon on a l'habitude avec toi.

n°28950318
flo850
moi je
Posté le 16-01-2012 à 16:39:52  profilanswer

0b1 a écrit :

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message : néophyte complet, on a 25 ans et locataires.
Disons qu'on est allé à la banque la bouche en cul de poule pour savoir combien Mme la gentille banquière allait nous proposer.

Y'a aussi le fait que je (on) me considère comme classe moyenne, et à y regarder de plus près, les maison à ~230K sont des prix que j'estime moyens.
Par extrapolation, j'en ai déduis que..

Oui mais non, quand on est classe moyenne, on a des maisons "pauvres".

Cay pas faux, encore que c'est pas 6000€ de loyer mais 7200€ auxquels tu peux ajouter une taxe d'habitation plus chère que ce que mes chers amis propriétaires de la même ville (+50%) ne payent. Mais pour expliquer ça à Madame, c'est pas gagné :o

Donc l'idée c'est quoi? Ceinture pendant 3 ans, et on serre les fesses pour que l'immo baisse?
De même, ton calcul ne prend pas en compte la possible disparition du PTZ (vu comment ils l'ont raboté chaque année, la prochaine étape c'est suppression). D'après une estimation, le PTZ sur du neuf BBC ça peut monter à sup 30K :/

vous montez une épargne , en serrant les fesses pour que l'immo ne bouge pas ça suffira dans votre cas.
la taxe foncière d’habitation moins cher pour les proprio, c'est juste parce que els proprios ont plus petit que ce que vous louez  :d

30K de PTZ , ça fait payer combien en moins ? 5K d’intérêt ?  il faut quand même le rembourser le ptz, ce n'est pas de l'argent gratuit. Et même en vous lançant maintenant, est ce que vous êtes sûr d'arriver au bout avant que le PTZ ne saute ?
Tu es jeune ingé, tu vas peut être devoir bouger pour booster ta carrière, ta moitié a connue une année difficile : profitez de votre mobilité et de votre liberté pour vous faire les bons choix pour vous. En bonus, si tu estimes qu'un bien dans lequel tu te sentrais bien vaut 230K, alors est ce que tu as envie de passer les 15 ou 20 prochaines années dans une maison trop petite / pas top ? Il y' a d'autres moyens possibles pour investir ( par exemple l'immo locatif, les assurances vie, les super livret à6%, .... )

Perso , on a acheté il y a deux ans une maison, à 30 ans, avec un enfant, un deuxième en projet, et 20% du bien en apport (pas de coup de pouce familiale, c'est juste de l'épargne )

Message édité par flo850 le 16-01-2012 à 16:41:47
n°28950319
Kayou
Posté le 16-01-2012 à 16:39:55  profilanswer

Grossesse
Car toute les naissances arrivent à terme  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 16-01-2012 à 16:41:07
n°28950326
wizza
Posté le 16-01-2012 à 16:40:14  profilanswer

Si ce n'est plus !

saebalyon a écrit :

sodomie pas fiable a 100%

[:blinkgt]

Je me joins à ta perplexitude, mais il va nous expliquer tout ça :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28950340
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2012 à 16:41:27  profilanswer

momotteu a écrit :

Tu prèches pour ta paroisse mais on ne te fera pas vivre en achetant tes romans à l'eau de rose  :o  
non mais oh on a encore notre dignité  [:julm3]

30 intervenants sur le topic immo + leur famille + leurs amis + leurs ennemis...
Tu ne vas pas me priver de ce marche [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28950346
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 16:42:14  profilanswer

30 intervenants sur le topic immo + leur famille + leurs amis + leurs ennemis...
Tu ne vas pas me priver de ce marche [:zedlefou:1]

Faudrait deja qu'on sache qui tu es et ce que tu as écris comme bouquin pour l'acheter :o

---------------
n°28950348
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 16:42:20  answer

n°28950349
sligor
Posté le 16-01-2012 à 16:42:21  profilanswer

à 10k€ le m² ça fait cher la bibliothèque :o

n°28950354
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2012 à 16:42:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faudrait deja qu'on sache qui tu es et ce que tu as écris comme bouquin pour l'acheter :o

C'est pas encore sorti [:zedlefou:1]

(mais CAYDEJAVENDUUUU  [:guilletit:4] )

---------------
n°28950356
gel
Posté le 16-01-2012 à 16:42:54  profilanswer

julius_90 a écrit :

Donc en gros pour les salariés en couple de base âgé entre 20 et 30 ans type 0b1 et moi-même c'est quoi la meilleure solution ?
Epargner tant que possible en moins de 10 ans afin d'accèder enfin à la propriété ?

Tuer tes parents pour hériter ou, plus poliment, leur demander un coup de pouce.  :o  
Sinon, on est beaucoup dans la même situation que la tienne, on attends le krach [:elfe_smileys:3]

Message édité par gel le 16-01-2012 à 16:43:29
n°28950364
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:43:38  profilanswer

Ca n'arrivera pas  [:guilletit:4]  

babysnoopy a écrit :

Le livre numérique ça coûte chère car :
-pas de marché de l'occasion  :sweat:  
-pas de prix "poche" (pour l'instant en tout cas)  :sweat:  

Le livre numérique n'est pas écologique (cf recherche google sur le sujet)
de plus, avec le livre numérique, vous restez locataire à vie de l'outil de lecture de votre livre, à moins de trouvez un ipad/kindle garanti à vie.  :o

Aux US tu peux emprunter des bouquins gratuitement (inclus dans Amazon premium).  
Les fichiers que je télécharge sont multisupports, je les transfère aussi sur l'ipad par exemple (même si le confort de lecture est pas top).  
Le prix des classiques est de 0€, contrairement à l'édition papier.  
Comme pour la musique et la vidéo, le piratage fait que tu peux avoir des livres illegaux gratuitement... Vu le faible coût d'acquisition, m'est avis qu'on va avoir un spotify/netflix du livre assez rapidement.  
Y'a déjà Relay qui fait une offre illimitée pour les magazines.  

Enfin bref, on s'égare. Mais vraiment arrêtez de lutter là dessus, c'est un combat perdu d'avance contre le progrès. Tous les matins il doit facilement y avoir entre 5 et 10 personnes sur leur Kindle/Ipad dans mon bus :D

n°28950366
wizza
Posté le 16-01-2012 à 16:43:45  profilanswer

sligor a écrit :

à 10k€ le m² ça fait cher la bibliothèque :o

J'ai pensé pareil :D

C'est pas encore sorti [:zedlefou:1]

(mais CAYDEJAVENDUUUU  [:guilletit:4] )

Tu publies sous ton vrai nom ? :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28950369
panda_man
This time is different
Posté le 16-01-2012 à 16:43:56  profilanswer

Il en est où le projet SCI@HFR_Rulzdaworld au fait  :??:

---------------
Mon FlickR
n°28950375
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 16:44:26  answer

n°28950376
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2012 à 16:44:29  profilanswer

wizza a écrit :

Tu publies sous ton vrai nom ? :o

Oui, ça me permet de pénétrer un marché porteur :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8601  8602  8603  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)