Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8586  8587  8588  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28924478
Thom39
Posté le 13-01-2012 à 14:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Un collègue qui me racontait l'opération d'un ancien du service.  

Il vend 100m² dans le 12ème en 2000 pour acheter plus grand. Voyant que les prix ont augmenté durant l'année de la vente il trouve cette hausse injustifiée et se dit "je loue en attendant que ça baisse".  

Il loue encore aujourd'hui  [:calvin3:2]

Putain j'étais sur le cul en entendant ça. Le mec dont on parlait est sûrement l'une des personnes les plus brillantes que j'ai rencontré de ma vie. Il a eu un raisonnement logique, a fait une analyse qui en soi était sûrement défendable en 2000 au vu des années précédentes. C'est juste que le mec n'avait pas prévu les 10 années de folie immobilière totale qui allaient suivre et s'est retrouvé à reporter son achat en restant crispé sur son sentiment (justifié) de "c'est trop cher par rapport à ce que ça vaut".

Et oui tu peux être le mec le plus brillant de la planète, mais quand tu es le seul à partager une idée, un sentiment, tu te retrouves face à un problème.
Difficile de parler de justifié quand les faits te donnent tord durant 12 ans.  

Des gens brillants qui ont fait des prévisions erronés l'histoire humaine en est pleine, c'est comme ça.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 14:34:52  profilanswer

n°28924536
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-01-2012 à 14:39:00  profilanswer

Thom39 a écrit :

[:black_jack:4]

---------------
Horse_man
n°28924600
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-01-2012 à 14:43:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Agreed à 100% hein, c'est juste que comme ça a été rappelé il y'a quelques jours sur le topic, QUI à part Friggit et des fonds d'investissement s'était soucié d'agréger des données immo et essayé de définir un tunnel/valeur de référence/modèle de valorisation avant 2005/2006 ?

Je crois que c'était dans une discussion Leg-Elfe  [:transparency]  

Le fait est qu'en 1999/2000 Internet existait mais la compilation/accessibilité des données, sans parler de leur analyse, n'avait certainement que peu de choses à voir avec aujourd'hui.  

Ce qui prouve bien l'immense "pouvoir" qu'est l'Information, et ce en quoi les "initiés" sont toujours ceux qui profitent et qui gagnent  (perso je suis un chantre de l'ouverture totale de l'Information, je ne supporte que certains trucs soit par définition "inaccessible" et l'apanage d'un nombre d'élu sans critères bien établis  :o )

Cependant ça ne l'empêchait pas de faire le tour des agences quelques temps pour récupérer des données : c'était plus chiant qu'aujourd'hui où en une heure on peut avoir très vite une bonne idée du marché mais c'était cependant possible.  

Macnigore a écrit :

Et encore aujourd'hui qui hormis peut être 1% voire 1 pour mille des acheteurs/vendeurs se soucie de définir la valeur d'un bien immobilier par rapport à une valeur de référence abstraite plutôt que par rapport aux autres biens du quartier ?  

C'est ça le truc hallucinant c'est qu'à moins d'avoir des raisonnements réellement poussés, des bases de données sur des dizaines d'année, quand on fait les choses au doigt mouillé en immo (que ce soit quand les prix sont bas ou haut) on risque quand même de se prendre de méchantes claques. Le bon sens de base ne suffit pas.

C'est sur que là on touche du doigt "l'éducation des masses" :o   pas étonnant qu'on râle à longueur de journée sur nos impôts qui sont utilisés à alimenter cette fichue bulle plutôt que de partir dans l'école/profs où justement on apprendrait un peu au "peuple" à réfléchir et donc à ne plus tomber dans ces folies spéculatives.  

(le ton de ce message est volontaire un peu  [:julm3]  c'est vendredi  :p )

Macnigore a écrit :

Je parle aujourd'hui avec étonnement d'un vendeur de 2000 qui s'est mis à louer en attendant que ça baisse, espérons que dans 10 ans on parlera avec étonnement de ces acheteurs de 2010/2011 qui pensaient que ça allait encore monter ou stagner :D

Espérons ouais ! On a quasiment pas le choix de toute manière  :D  :sweat:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28924657
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2012 à 14:46:40  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et oui tu peux être le mec le plus brillant de la planète, mais quand tu es le seul à partager une idée, un sentiment, tu te retrouves face à un problème.

Des gens brillants qui ont fait des prévisions erronés l'histoire humaine en est pleine, c'est comme ça.

Oula oula, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcément raison hein :D

Ce n'est pas parce que les prix ont augmenté pendant 12 ans qu'ils ne sont pas surévalués, il est encore trop tôt pour répondre de manière si péremptoire à cette question. Si les prix baissent pendant 20 ans, finalement il aura eu raison ,c'est que les prix étaient trop hauts [:dawa]

Le problème c'est le timing, avoir raison trop tôt, c'est fâcheux. On connait bien le problème sur ce topic [:clooney16]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28924675
seabee
Posté le 13-01-2012 à 14:48:00  profilanswer

Je le dis  depuis toujours  [:elfe_smileys:3] :

On est dans une bulle quand les cons ont raison. :o

Message édité par seabee le 13-01-2012 à 14:48:30
n°28924740
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-01-2012 à 14:52:48  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une façon de voir les choses.
Une autre approche serait de dire qu'il faut réussir à suivre la masse. C'est à dire que tant que tout le monde voudra/pourra acheter cela vaudra le coup...

Dans le cas de ton collègue il a en quelque sorte joué contre le marché un peu comme ce topic depuis 2006...:o

Pas d'accord : la maximisation du profit c'est justement d'identifier les retournements de tendance pour entrer et sortir aux meilleurs moments dans un marché. Dans la pratique c'est évidemment impossible à faire parfaitement mais par exemple des investisseurs ont parfaitement ceux rentrer en 2004/2005 pour revendre en 2010/2011 au "plus haut" à Paris  (les autres ont revendu dès 2009 parce que ça continuait à baisser).  

Mais là ça signifie qu'on parle de faire de la spéculation et la spéculation sur l'immobilier "c'est mal"  donc rideau :o

Bon et plus sérieusement tout ça n'épargne en rien une analyse de "valeur" : on peut parfaitement vouloir rentrer dans un marché même quand on sait qu'il est bullesque si on a pas de signes de retournement proche et où l'achat serait suffisamment amorti pour être à l'abri d'une baisse (mais cela implique que la qualité du bien acheté n'est pas trop décorrélé de la location or ça ce n'était plus le cas dès 2005 en gros)

r06 a écrit :

Cet exemple me fait penser à la discussion qu'on a eu avec elfe il y a quelques jours. En effet il n'y a à priori aucune raison objective à part la présence d'une bulle que du fait de cette "erreur" cette personne se trouve exclut du marché pourtant c'est le cas.
Cette bulle à créer une situation ou il fallait acheter le plus tôt possible et ou chaque nouvel arrivant sur le marché s’accommode de moins bien et/ou plus cher... :o  

La détection d'une bulle se fait principalement quand on note de trop gros écarts avec les fondamentaux. En immo ça signifie :  
- des hausses très supérieures à l'inflation/location/PIB  
- des durées de détention en chute  
- la constitution d'un marché pyramidal alimenté par des primos où la qualité moyenne du bien acheté diminue  

Le fait que les personnes se trouvent "exclus" de certaines qualités de bien et une conséquence et un signe visible parmi les plus qualitatifs, mais c'est plus difficiles à quantifier autrement dit on ne s'en aperçoit que "à la fin" et là c'est le moment où ça va kracher :)  (parce que l'opinion publique finit par réaliser qu'il y a un gros bug quand même)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28924904
MikeSab21
Posté le 13-01-2012 à 15:02:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

...
Putain j'étais sur le cul en entendant ça. Le mec dont on parlait est sûrement l'une des personnes les plus brillantes que j'ai rencontré de ma vie. Il a eu un raisonnement logique, a fait une analyse qui en soi était sûrement défendable en 2000 au vu des années précédentes. C'est juste que le mec n'avait pas prévu les 10 années de folie immobilière totale qui allaient suivre et s'est retrouvé à reporter son achat en restant crispé sur son sentiment (justifié) de "c'est trop cher par rapport à ce que ça vaut".

Ben non, c'est logique, s'il est très intelligent, il ne pense pas comme la masse des veaux qui sont sur le marché. Hors, c'est la masse qui fait les prix :(

n°28924990
SigH-Max
Improbable
Posté le 13-01-2012 à 15:08:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben non, c'est logique, s'il est très intelligent, il ne pense pas comme la masse des veaux qui sont sur le marché. Hors, c'est la masse qui fait les prix :(

Jusqu'à un certain point de rupture [:dupdup17] [:michaeldell]

n°28925114
paracyber
Posté le 13-01-2012 à 15:17:32  profilanswer

En fait, sur ce que je constate autour de moi, c'est que ceux qui sont initiés justement ( et qui a priori ont des jobs et une capacité de réflexion supérieur à la moyenne), et bien, au bout d'un moment lâche leur raison et rentre par dépits sur le marché. Si je résume en catégorie :
1) il y a la grande majorité, qui ne réfléchit pas et qui y va, même si c'est trop cher et tout pourri. Finalement, c'est peut-être les moins cons ppq ils se posent pas de question et vivent leur vie (même si au final, ils galèrent tous les jours et que ca peut mal finir pour une partie d'entre eux on est d'accord)
2) il y a les attentistes, moins nombreux, qui réfléchissent à leur achat. Ils ont les moyens, ils trouvent ça trop cher, mais ils se lancent quand même, même si il faut faire des concessions (de + en +). Souvent au pire moment d'ailleurs, puisque plus ils attendent, puis ils perdent si la bulle éclate. (ils auront acheté plus haut, donc plus cher et/ou moins bien) J'ai moult connaissances dans cette catégorie là. J'en ai d'ailleurs plus dans cette catégorie là (certainement de par mon âge) que dans la catégorie 1. Tous, à quelques rares exceptions, ne veulent plus maintenant que ca se crash. Ils sont dans le Ponzi (même si ca changerait rien à leur situation, là tout de suite ... bon je dis pas après :D)
3) il y a les purs et durs (ceux qu'on retrouve dans ce topic), les baissiers, les vrais, qui croient dur comme fer que l'immo va baisser. Comment ça ne peut pas se réaliser, les maths ne mentent jamais et ce n'est qu'une affaire de stats ... Et pourtant !... (voir 2008-2009)  

J'avoue que je suis dans la catégorie 3, depuis 5 ans, mais surement plus par nécessité que dogmatisme.  
Je peux pas acheter sans me renseigner au minimum, ça m'exclut de fait de la cat1.
Je peux pas faire non plus parti de la cat2 puisque je n'ai pas le cash pour acheter ce que j'aimerai et je reste trop rationnel pour accepter un tel niveau de risque de perte.

Spoiler :

Il y a aussi le cat5, mais je le réserve aux goulottes

Message cité 4 fois
Message édité par paracyber le 13-01-2012 à 15:22:42
n°28925147
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-01-2012 à 15:20:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Spoiler :

ça c'est ceux qui sont bien blindés :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 15:20:23  profilanswer

n°28925177
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 15:24:10  answer

paracyber a écrit :

En fait, sur ce que je constate autour de moi, c'est que ceux qui sont initiés justement ( et qui a priori ont des jobs et une capacité de réflexion supérieur à la moyenne), et bien, au bout d'un moment lâche leur raison et rentre par dépits sur le marché. Si je résume en catégorie :
1) il y a la grande majorité, qui ne réfléchit pas et qui y va, même si c'est trop cher et tout pourri. Finalement, c'est peut-être les moins cons ppq ils se posent pas de question et vivent leur vie (même si au final, ils galèrent tous les jours et que ca peut mal finir pour une partie d'entre eux on est d'accord)
2) il y a les attentistes, moins nombreux, qui réfléchissent à leur achat. Ils ont les moyens, ils trouvent ça trop cher, mais ils se lancent quand même, même si il faut faire des concessions (de + en +). Souvent au pire moment d'ailleurs, puisque plus ils attendent, puis ils perdent si la bulle éclate. (ils auront acheté plus haut, donc plus cher et/ou moins bien) J'ai moult connaissances dans cette catégorie là. J'en ai d'ailleurs plus dans cette catégorie là (certainement de par mon âge) que dans la catégorie 1. Tous, à quelques rares exceptions, ne veulent plus maintenant que ca se crash. Ils sont dans le Ponzi (même si ca changerait rien à leur situation, là tout de suite ... bon je dis pas après :D)
3) il y a les purs et durs (ceux qu'on retrouve dans ce topic), les baissiers, les vrais, qui croient dur comme fer que l'immo va baisser. Comment ça ne peut pas se réaliser, les maths ne mentent jamais et ce n'est qu'une affaire de stats ... Et pourtant !... (voir 2008-2009)  

J'avoue que je suis dans la catégorie 3, depuis 5 ans, mais surement plus par nécessité que dogmatisme.  
Je peux pas acheter sans me renseigner au minimum, ça m'exclut de fait de la cat1.
Je peux pas faire non plus parti de la cat2 puisque je n'ai pas le cash pour acheter ce que j'aimerai et je reste trop rationnel pour accepter le risque de perte.

Spoiler :

Je suis cat 2 seulement parce que gros coup de pouce familial, je n'y serais jamais allé sans ça (toujours plus facile de dépenser l'argent des autres :o, mais plus sérieusement j'ai refusé dans un premier temps puis fini par accepter car on avait trouvé une "affaire" relativement parlant, mais toujours en ayant conscience que c'était bien trop payer pour ce que c'était).
Et je ne comprends pas ceux que tu décris ne voulant pas un krach immo, c'est irrationnel. Ça baisse --> t'es ptete en négative equity, mais ce que tu dois rajouter pour un bien supérieur est toujours moindre, par rapport à un marché haussier...reste la stagnation mais bon...perso, je veux que ça explose, ne serait-ce que pour le bien du plus grand nombre.

et je suis pas assez blindé de thunes pour être cat 5 :o erf  [:zoreil974]

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2012 à 15:24:55
n°28925206
r06
Posté le 13-01-2012 à 15:26:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Je peux pas faire non plus parti de la cat2 puisque je n'ai pas le cash pour acheter ce que j'aimerai et je reste trop rationnel pour accepter un tel niveau de risque de perte.

Spoiler :

Sur ce topic il y a quand même pas mal de catégories 2 quand même... :o

n°28925479
Kayou
Posté le 13-01-2012 à 15:54:38  profilanswer

r06 a écrit :

Sur ce topic il y a quand même pas mal de catégories 2 quand même... :o

Ouais depuis 1 an mais avant ils avaient pas encore craqué :o

n°28925490
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2012 à 15:55:27  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Mais là ça signifie qu'on parle de faire de la spéculation et la spéculation sur l'immobilier "c'est mal"  donc rideau :o

C'est quoi qui est "bien" comme spéculation ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28925509
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-01-2012 à 15:56:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Spoiler :

Catégorie 3 : je peux acheter un bon 10-15m² à l'heure actuelle, et bien pas question et on me fera pas changer d'avis pour le moment, surtout pas en ce moment d'ailleurs. Nous vaincrons  [:ach_lette]  

Me semble qu'il peut y avoir la catégorie n°4 : ceux qui voudraient acheter mais qui ne peuvent plus car le ticket d'entrée est trop élevé et les surfaces trop petites pour vivre à deux/pas d'argent des familles ===> primo désirant acheter mais dont les moyens ne suffisent plus.  

C'est surtout à Paris ça où il n'y a quasiment plus aucun primo-accédant désormais  :o  

---------------
n°28925573
patx3
Posté le 13-01-2012 à 16:02:52  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sur les marchés financiers, on dit qu'il ne sert à rien de pisser contre le vent. :o

Et le marché a toujours raison. :d

L'immobilier n'échappe pas à ces adages. :jap:

n°28925585
MikeSab21
Posté le 13-01-2012 à 16:04:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais depuis 1 an mais avant ils avaient pas encore craqué :o

C'est la mega loose de suivre le topic 5 ans, et d' acheter 1 mois avant le début d'un krach mémorable :D

n°28925593
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 13-01-2012 à 16:05:23  profilanswer

Y'a aussi la catégorie des couples HFR compliant avec deux zozos qui ont hérité chacun de 300k€ et qui achètent cash un 80m² à Paris :)

Ainsi que les couples de fonctionnaires qui sont certains de jamais être au chômage et qui s'endettent sur 27 ans :)

Message cité 3 fois
Message édité par otaivz le 13-01-2012 à 16:07:01
n°28925808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2012 à 16:27:18  profilanswer

otaivz a écrit :

Y'a aussi la catégorie des couples HFR compliant avec deux zozos qui ont hérité chacun de 300k€ et qui achètent cash un 80m² à Paris :)

Marginal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28925818
arthas77
Posté le 13-01-2012 à 16:28:16  profilanswer

La France dégradé par S&P. Le krach arrive demain !

n°28925842
gel
Posté le 13-01-2012 à 16:30:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:jules418]  
 [:wark0]

Spoiler :

[:elfe_smileys:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 13-01-2012 à 16:30:53
n°28925924
r06
Posté le 13-01-2012 à 16:36:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

A mon avis c'est un fake trop gros pour un vendredi... :o  :ouch:

n°28925959
babysnoopy
Posté le 13-01-2012 à 16:39:03  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis c'est un fake trop gros pour un vendredi... :o  :ouch:

:non:  :non:  

n°28926035
gus84
Old school gamer
Posté le 13-01-2012 à 16:44:18  profilanswer

Une cliente qui m'annonce qu'ils viennent d'acheter un appart sur 35 ans. [:vinnchent]  
Putain, c'est vendredi IRL aussi. :o  

Je savais pas que ça se faisait, je croyais que c'était 30 ans le maxi.

---------------
Gus
n°28926056
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-01-2012 à 16:45:37  profilanswer

C'est Elfe Errant qui doit être heureux.
Baisse de l'€ face au $
Bientôt une baisse de l'immo en France.

Pour Elfe, c'est un plan qui se déroule sans accro. [:kewyn:2]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°28926065
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-01-2012 à 16:46:20  profilanswer

Ca ne changera rien. Tout comme ça n'a rien changé pour les USA.

---------------
Horse_man
n°28926090
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-01-2012 à 16:48:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est Elfe Errant qui doit être heureux.
Baisse de l'€ face au $
Bientôt une baisse de l'immo en France.

Pour Elfe, c'est un plan qui se déroule sans accro. [:kewyn:2]

d'ailleurs c'est marrant comme les states sont intouchés depuis aout alors qu'ils doivent à nouveau élever leur plafond de dette en catastrophe, et ce pour la 3e fois en 6 mois :o

---------------
topic guitare
n°28926382
Volkhen
Posté le 13-01-2012 à 17:08:37  profilanswer

captain gouyou a écrit :

d'ailleurs c'est marrant comme les states sont intouchés depuis aout alors qu'ils doivent à nouveau élever leur plafond de dette en catastrophe, et ce pour la 3e fois en 6 mois :o

Ils ont combien de porte avions et autre gros véhicules militaires déjà ?
Parce que pour éviter de payer des dettes, ça doit pouvoir aider.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28926481
moncinet
Posté le 13-01-2012 à 17:15:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi qui est "bien" comme spéculation ?

En général celle qui rapporte à soi même.
Cela peut-être :
Les Ferrari
Les pin's
L'immobilier
L'alimentaire
L'énergie
Les miniatures au 1/43 ème
La faience de Gien,Longwy,Blois ou autre  
etc ...
En fait c'est selon ses moyens et le fait que l'on en profite ou pas qui conditionnera le "c'est le mal" ....
On peut spéculer à différents niveaux.

n°28926581
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 17:24:45  answer

arthas77 a écrit :

Bizarre comme ca tombe un Dredi soir pour laisser le temps au gouvernement de faire sa comm ... :o

n°28926587
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-01-2012 à 17:25:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Wait, what ?

Effectivement, la dépendaison de crémaillère a été fort sympathique (je me demande sur quel détail R06 a tiqué :D) mais je m'inscris en faux, je n'ai absolument pas été malade [:thalis]

J'ai pas dit que tu avais été malade, c'est toi qui interprète les propos de VF qui lui-même interprète des propos que j'ai tenus. :op

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28926589
Hoiniel
Posté le 13-01-2012 à 17:25:15  profilanswer

Un vendredi 13, c'est la poisse. :/

n°28926612
Nicodonald
Posté le 13-01-2012 à 17:26:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais non justement, valeur refuge [:steph_plazza]

n°28926629
djwam
Posté le 13-01-2012 à 17:27:38  profilanswer

Boaf, pas si bizarre que ça...
C'est assez habituel pour les agences d'annoncer les changements de notation le vendredi soir (généralement après la fermeture des marchés), pour laisser au marché le temps de réagir et éviter les grands mouvements intraday.
En gros ça laisse aux investisseurs le temps de réfléchir, et de réagir un peu moins violemment lorsque les marchés ouvrent.

Je suis assez dubitatif sur une éventuelle collusion entre S&Pet le gouvernement ...

n°28926643
uluhkay
Posté le 13-01-2012 à 17:28:29  profilanswer

On verra bien l'évolution des conditions d'emprunts dans les jours qui viennent

Ce qui est sûr c'est que le France et l'Autriche à ce niveau là empruntait déjà à des taux de vulgaire pays AA-  [:moonzoid:5]  
D'après le Financial Times ce serait donc bien la France et l'Autriche et pas seulement la France

n°28926661
paracyber
Posté le 13-01-2012 à 17:29:34  profilanswer

gremi a écrit :

ça c'est ceux qui sont bien blindés :o

:lol:  :lol:  :lol:  

visiteur du futur a écrit :

Catégorie 3 : je peux acheter un bon 10-15m² à l'heure actuelle, et bien pas question et on me fera pas changer d'avis pour le moment, surtout pas en ce moment d'ailleurs. Nous vaincrons  [:ach_lette]  

Me semble qu'il peut y avoir la catégorie n°4 : ceux qui voudraient acheter mais qui ne peuvent plus car le ticket d'entrée est trop élevé et les surfaces trop petites pour vivre à deux/pas d'argent des familles ===> primo désirant acheter mais dont les moyens ne suffisent plus.  

C'est surtout à Paris ça où il n'y a quasiment plus aucun primo-accédant désormais  :o  

Oui, ca se défend une quatrième catégorie. J'aurai cependant plus tendance à les mettre naturellement dans la catégorie 1 (qui achète trop loin, ou trop petit) ou dans la catégorie 3 par obligation.  

otaivz a écrit :

Ainsi que les couples de fonctionnaires qui sont certains de jamais être au chômage et qui s'endettent sur 27 ans :)

La catégorie des couples HFR compliant avec deux zozos qui héritent c'est soit 1 (ils réfléchissent pas et se lancent), soit 2, ils ont réfléchit mais ils ont craqués, et puis quand t'as 600k sans efforts, c'est plus facile.
Le couple de fonctionnaires qui sont certains de jamais être au chômage et qui s'endettent est à mettre dans la catégorie 1.  
(deux remarques en plus à ce sujet :  
-je suis également fonctionnaire, mais ça m’empêche pas de réfléchir
-même en étant fonctionnaire, on est pas sur que dans 10 ans notre statut nous protège encore  
)

n°28926688
uluhkay
Posté le 13-01-2012 à 17:32:38  profilanswer

Ouais enfin même en étant un couple d'Enarque de trente ans tu peux pas acheter plus de 40 m² à Paris [:poutrella]

Les Enarques c'est censés être assez privilégiés quoi , y en a que 80 nouveaux par an (bon leurs salaires sont pas forcément déments non plus mais pas ridicules également)

n°28926711
paracyber
Posté le 13-01-2012 à 17:34:36  profilanswer

gel a écrit :

[:jules418]  
 [:wark0]

Spoiler :

[:elfe_smileys:3]

Il leur a fallu du temps. Conséquence pour l'immo ?

Black_Jack a écrit :

Ca ne changera rien. Tout comme ça n'a rien changé pour les USA.

Les USA, c'est pas la France. On va morfler, mais on peut espérer une chute de l'immo ou pas ?  [:pastor]

n°28926719
boulgakov
Posté le 13-01-2012 à 17:35:02  profilanswer

paracyber a écrit :

La catégorie des couples HFR compliant avec deux zozos qui héritent c'est soit 1 (ils réfléchissent pas et se lancent), soit 2, ils ont réfléchit mais ils ont craqués, et puis quand t'as 600k sans efforts, c'est plus facile.

Parce que toi si 70~95% de l'apport (pour un logement qui te plaît et dans lequel tu penses que tu resteras) te tombe du ciel tu vas ouvrir un compte-titre, un PEA et des assurances-vie ? J'dis pas que c'est irrationnel, mais parler de "craquer" pour l'achat dans ce cas-là c'est pousser un peu à mon avis.

n°28926727
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-01-2012 à 17:35:50  profilanswer

Les marchés ont été avertis de la baisse de la notation y a quelques mois (la fausse bourde de S&P...)

---------------
Horse_man
n°28926728
paracyber
Posté le 13-01-2012 à 17:35:51  profilanswer

uluhkay a écrit :

Ouais enfin même en étant un couple d'Enarque de trente ans tu peux pas acheter plus de 40 m² à Paris [:poutrella]

Les Enarques c'est censés être assez privilégiés quoi , y en a que 80 nouveaux par an (bon leurs salaires sont pas forcément déments non plus mais pas ridicules également)

Je suis complètement d'accord. Même eux sont exclut (sauf si ils reçoivent des donations de plusieurs centaines de K€ de papa/maman  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8586  8587  8588  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)