Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8600  8601  8602  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28949091
flo850
moi je
Posté le 16-01-2012 à 14:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

C'est pas le cas de toutes les banques.
Sans compter que parfois (c'est mon cas), l'intéressement est calculé en % de mon brut et pas du CA de la boîte.
Donc dans le pire des cas il peut évoluer, mais à la hausse.

Très franchement, moi aussi j'espérais la maison à 230K, mais la banquière m'a remis les pieds sur Terre.

La conclusion c'est qu'on est des français moyens, qui sont trop riches pour avoir les avantages sociaux mais pas assez pour s'offrir du rêve modeste.

non
avec ces revenus , vous aurez la caf quasiment au taquet pour vos eventuels enfants , le PTZ , ....
Tu veux quoi comme aide sociale en plus ?  les bourses et l'apl ?

Message édité par flo850 le 16-01-2012 à 14:49:02
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 14:48:35  profilanswer

n°28949170
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2012 à 14:56:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Croire que le statut cadre est moins bon qu'avant c'est partir du constat que soi-meme etant cadre on vit moins bien que les anciens du meme statut.
C'est voir le monde par le bout de sa lorgnette. Un ouvrier aussi se sent declasse croyez-moi, ou un prof, la ou il pouvait se loger correctement il y'a 30 ans aujourd'hui je vous laisse voir.

Je vois pas où tu veux en venir : oui ils se sentent déclassés, et ils le sont puisque le niveau général à augmenté et que leur statut socio-professionnel est donc, comparé au reste de la population, moins valorisé. On va pas empêcher les jeunes de se former au motif qu'il faut pas froisser l'amour propre de leurs aînés :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28949248
Kayou
Posté le 16-01-2012 à 15:03:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Je vois pas où tu veux en venir : oui ils se sentent déclassés, et ils le sont puisque le niveau général à augmenté et que leur statut socio-professionnel est donc, comparé au reste de la population, moins valorisé. On va pas empêcher les jeunes de se former au motif qu'il faut pas froisser l'amour propre de leurs aînés :spamafote:

Oui enfin j'ai quand même l'impression que la majorité des personnes se sent "déclassée" comparé à avant
L'explosion du prix de l'immo explique sans doute ceci en partie

n°28949397
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2012 à 15:21:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Le déclassement vient aussi, et en bonne partie des prix de l'immo.
Une grosse partie de ce que j'appellerais la "perception de la position sociale" (faute de trouver un mot adapté) qu'a chacun est liée au cadre de vie (obvious).

Qu'un ingénieur lambda ne puisse pas prétendre aujourd'hui tout à fait aux même choses qu'un ingénieur lambda de 1970, c'est cohérent, et ça n'exprime pas un réel déclassement.
Qu'un couple de diplômés du supérieur ne puisse pas prétendre à ce que leurs parents, peu ou pas diplomés, ont pu atteindre, ça provoque au contraire ce sentiment de déclassement, d'échec.

Oh oui, rien n'est "dû", c'est une perception.
Mais, objectivement, la société n'ayant pas vraiment changé fondamentalement depuis... par exemple 1995, il est rageant de se sentir impuissant à construire pour soi et sa famille un cadre de vie que l'on estime satisfaisant : i.e. rencontrant les objectifs de ce que l'on avait imaginé toute sa vie pour motiver les "si tu travailles bien, tu auras un bon diplôme, un bon travail, et pourra t'acheter une belle maison :o".

En fait ce sentiment de déclassement, c'est la découverte du pot-au-roses, c'est soudainement prendre conscience que l'on nous a menti.
Un peu comme lorsque l'on apprend que le Père Noël n'existe pas.
Excepté que pour le gros rouge à barbe, tout le monde est / a été / sera logé à la même enseigne, alors que là... on a un peu l'impression d'être les dindons de la farce, les premiers pour lesquel ça ne fonctionne plus.

Les baisés, comptez vous...
[:paydaybear:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 16-01-2012 à 15:32:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28949469
wizza
Posté le 16-01-2012 à 15:26:54  profilanswer

[:ma muse]
(pardon :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28949498
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2012 à 15:29:24  profilanswer

ma petite réflexion à deux balles : "Pourquoi Paris, comme la dernière fois, chutera plus fort qu'ailleurs"

Tout simplement pour la même raison qu'elle est montée plus fiévreusement qu'ailleurs : les montants en jeu !

Quand ton appart' vaut 150.000€ à pétaouchnoc, la baisse de 5% se traduit par 7.500€ de perte

Quand il vaut 400.000, c'est 20.000€ de perte dans la tronche.

Pareil pour l'acheteur dans le sens de l'économie réalisée : en 91, il y'avait AUSSI plein d'acheteurs prêt à acheter mais qui ont joué les détrousseurs de cadavres attentistes et malin (je connais des exemples) en attendant, en proposant à chaque fois un peu plus bas que la dernière fois et en répondant au vendeur qui avait fait son deuil 6 mois plus tard ou 1 an plus tard que vu le temps passait, son offre avait aussi baissé etc. (j'en ai même 2-3 dans mon entourage.)

Vous me répondrez (samourai and co) "oui mais les revenus sont pas les mêmes" certes, mais comme on le sait très bien, le rapport de revenus paris/province est très inférieur au rapport des prix immo paris/province, donc des pertes qui restent plus affolantes et des économies qui font plus briller les yeux comparées aux revenus à paris qu'en province.

[:prodigy] c'était ma  [:michaeldell:1] du jour, une épiphanie venue en souvenir de connaissances, ayant acheté à paris entre 92 et 97 :o

n°28949507
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 15:30:00  answer

Leg9 a écrit :

Le déclassement vient aussi, et en bonne partie des prix de l'immo.
Une grosse partie de ce que j'appellerais la "perception de la position sociale" (faute de trouver un mot adapté) qu'a chacun est liée au cadre de vie (obvious).

Qu'un ingénieur lambda ne puisse pas prétendre aujourd'hui tout à fait aux même choses qu'un ingénieur lambda de 1970, c'est cohérent, et ça n'exprime pas un réel déclassement.
Qu'un couple de diplômés du supérieur ne puisse pas prétendre à ce que leurs parents, peu ou pas diplomés, ont pu atteindre, ça provoque au contraire ce sentiment de déclassement, d'échec.

Oh oui, rien n'est "dû", c'est une perception.
Mais, objectivement, la société n'ayant pas vraiment changé fondamentalement depuis... par exemple 1995, il est rageant de se sentir impuissant à construire pour soi et sa famille un cadre de vie que l'on estime satisfaisant : i.e. rencontrant les objectifs de ce que l'on avait imaginé toute sa vie pour motiver les "si tu travailles bien, tu auras un bon diplôme, un bon travail, et pourra t'acheter une belle maison :o".

En fait ce sentiment de déclassement, c'est la découverte du pot-au-roses, c'est soudainement prendre conscience que l'on nous a menti.
Excepté que pour le gros rouge à barbe, tout le monde est / a été / sera logé à la même enseigne, alors que là... on a un peu l'imrpession d'être les dindons de la farce, les premiers pour lesquel ça ne fonctionne plus.

génération perdu quoi....

n°28949575
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2012 à 15:35:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

si tu travailles bien, tu auras un bon diplôme, un bon travail, et pourra t'acheter une belle maison :o".

Excepté que pour le gros rouge à barbe, tout le monde est / a été / sera logé à la même enseigne, alors que là... on a un peu l'impression d'être les dindons de la farce, les premiers pour lesquel ça ne fonctionne plus.

Si j'étais pas né dans la bonne famille, je pense que je serais probablement en train de fomenter la révolution dans un groupuscule d'ultra-gauche depuis que je me suis pris le "poteau rose" dans la gueule [:tinostar]
Mais difficile de se détacher de la carapace du bourgeois cynique  [:moonzoid:5]

n°28949578
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-01-2012 à 15:35:33  profilanswer

Fender a écrit :

ma petite réflexion à deux balles : "Pourquoi Paris, comme la dernière fois, chutera plus fort qu'ailleurs"

Tout simplement pour la même raison qu'elle est montée plus fiévreusement qu'ailleurs : les montants en jeu !

Quand ton appart' vaut 150.000€ à pétaouchnoc, la baisse de 5% se traduit par 7.500€ de perte

Quand il vaut 400.000, c'est 20.000€ de perte dans la tronche.

So what  [:quardelitre dei]

n°28949588
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2012 à 15:36:14  profilanswer

Marc a écrit :

So what  [:quardelitre dei]

ah ben faut pas couper avant la fin :o
edit : ou alors j'suis pas clair : les gens ne voient finalement pas tant que ça le %age de perte ou d'économie, mais la valeur

et perdre 20.000€ parce que t'as été indécis, ou les gagner parce que t'as été "plus malin" à attendre, ça fait plus pour une dynamique que quand il s'agit d'une plus petite somme.

ce mécanisme a probablement joué à la hausse aussi.

d'où le postulat (à vérifier!?) que les zones chères bullent et krachent plus violemment... (et pas que dans le sens de la hausse, donc)

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 16-01-2012 à 15:39:46
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 15:36:14  profilanswer

n°28949635
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-01-2012 à 15:41:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ce qui coute c'est sortir beaucoup et notamment le resto.
Le cinéma : Avec les formules illimités ou  les tickets subventionnées par les boites, c'est pas chère.
Les bouquins : Avec les livres de poches, la médiathèque du quartier, et l'échange de bouquin avec les amis/collègues qui aiment la lecture , il y a moyen de pas dépenser.
Les DVD / Bluray : Perso J'en consomme pas et ce n'est pas par économie

Ou un Kindle sinon. 79$ pour lire de manière illimitée à vie, je trouve ca raisonnable.

Surtout pour remplacer un budget bouquin de... 40€par mois [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 16-01-2012 à 15:48:18
n°28949680
djoul
Posté le 16-01-2012 à 15:46:52  profilanswer

Si tu te contentes d'œuvres libres de droit, bien sur :o

Message édité par djoul le 16-01-2012 à 15:47:07
n°28949683
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 16-01-2012 à 15:47:06  profilanswer

Fender a écrit :

edit : ou alors j'suis pas clair : les gens ne voient finalement pas tant que ça le %age de perte ou d'économie, mais la valeur

et perdre 20.000€ parce que t'as été indécis, ou les gagner parce que t'as été "plus malin" à attendre, ça fait plus pour une dynamique que quand il s'agit d'une plus petite somme.

d'où le postulat (à vérifier!?) que les zones chères bullent et krachent plus violemment... (et pas que dans le sens de la hausse, donc)

Si Paris devait baisser, ce serait plutôt du au fait que son marché immobilier est en théorie plus liquide de par sa taille, avec des acteurs plus gros jouant parfois la spéculation et dans tous les cas le placement, qu'un certain nombre de ces acteurs sont des établissements financiers pouvant avoir besoin de cash très prochainement. :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28949689
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-01-2012 à 15:47:41  profilanswer

Fender a écrit :

Dans ce cas on peut aussi se dire qu'il sera plus facile pour les vendeurs de baisser un bien de 100K à 90K qu'un bien de 400K à 360K car dans un cas tu "perds" 10K et l'autre 40K :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 16-01-2012 à 15:48:02
n°28949690
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 15:47:41  profilanswer

Fender a écrit :

Mouais, je comprends pas bien le raisonnement. On peut sortir l'inverse pour expliquer que Paris bullerait moins vite que la province : ben oui tu comprends en province si ca prend 5% c'est juste 7.5K€ alors qu'à Paris ca coute 20k€... Ca fait réfléchir les gens de telles somme, et du coup ben Paris augmente moins  [:yiipaa:4]

n°28949692
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-01-2012 à 15:47:55  profilanswer

la france vas emprunter 40 milliard pour renflouer les caisse : http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 274101.php

et surment plus a moyen terme , si on pert pas le AA on sera chanceux :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28949707
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2012 à 15:49:18  profilanswer

Fender a écrit :

Si j'étais pas né dans la bonne famille, je pense que je serais probablement en train de fomenter la révolution dans un groupuscule d'ultra-gauche depuis que je me suis pris le "poteau rose" dans la gueule [:tinostar]

Je ne suis pas né dans la bonne famille comme tu dis. Ben la culture n'est pas d'extrême-gauche, elle est soit extrême droite, soit à tendance pêche. Ah si, elle était plutôt rouge, jusqu'à mi-80, mais les temps ont changé. Et les habitudes de votes se sont bien transmises aux enfants...je confirme (non pas moi, mes cousins toussa). A l'inverse mon papa est celui qui a un chouia un peu plus réussi, en vivant chichement bien sûr...ben c'est le seul à gauche (entre rose foncé et rouge...).
Les militants d'extrême gauche, je les ai connu à la fac (sciences humaines, mais aussi quelque marginaux en éco), et c'était soit des fils de prof, soit des fils à papa qui pouvaient se permettre d'être politisés (et de mettre entre parenthèse un peu la fac et les courses "barbant" ). Mais PAS un seul issu de milieu ouvrier/employé. Ceux issus de ces milieux-là essayaient plutôt d'agrémenter leurs bourses en macdottant ou en faisant des inventaires...étant entendu que les bourses+apl (elfe-proof) aident bien sûr.

Message édité par Black_Jack le 16-01-2012 à 15:50:01

---------------
Horse_man
n°28949713
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 15:50:12  profilanswer

En tout cas, la bourse est encore plus optimiste-aveugle que le marché immo :D

Je suis un peu comme vous en fait, j'espère toujours mon krach là bas pour entrer dans le marché et finalement ca monte :/

n°28949738
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2012 à 15:53:09  profilanswer

Marc a écrit :

Dans ce cas on peut aussi se dire qu'il sera plus facile pour les vendeurs de baisser un bien de 100K à 90K qu'un bien de 400K à 360K car dans un cas tu "perds" 10K et l'autre 40K :o

sauf que quand la dynamique est baissière, ce ne sont pas les vendeurs qui ont la main mais les acheteurs

je peux me tromper, mais je ne vois pas bien comment expliquer autrement que le krach ait été si violent entre 91 et 98, notamment dans les arrondissements les plus chers alors que "Paris, c'est Paris, quoi"

n°28949751
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 15:54:53  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que quand la dynamique est baissière, ce ne sont pas les vendeurs qui ont la main mais les acheteurs

je peux me tromper, mais je ne vois pas bien comment expliquer autrement que le krach ait été si violent entre 91 et 98, notamment dans les arrondissements les plus chers alors que "Paris, c'est Paris, quoi"

Investisseurs. Y'en a pas des masses à troufignon sur bouse...

n°28949753
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2012 à 15:55:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouais, je comprends pas bien le raisonnement. On peut sortir l'inverse pour expliquer que Paris bullerait moins vite que la province : ben oui tu comprends en province si ca prend 5% c'est juste 7.5K€ alors qu'à Paris ca coute 20k€... Ca fait réfléchir les gens de telles somme, et du coup ben Paris augmente moins  [:yiipaa:4]

même réponse qu'à marc pour l'autre dynamique : en marché haussier, c'est le vendeur qui a la main et qui dicte le prix

par ailleurs, l'acheteur se dit qu'il gagnera lui aussi, une fois entré dans la danse

a contrario, le vendeur fini par vouloir sortir de la spirale infernale pour ne pas se faire plumer +

mais si vous avez une autre explication pour  le krach des 90's, je vous écoute :o

n°28949776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2012 à 15:57:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Investisseurs. Y'en a pas des masses à troufignon sur bouse...

note que mon raisonnement peut marcher avec les investisseurs...

n°28949834
julius_90
Posté le 16-01-2012 à 16:01:50  profilanswer

C'est marrant, avec le graph excel de la 1ère page je tombe jamais sur une positive equity en rentrant mes paramètres persos, je devrais l'envoyer à mes connaissances qui se sont empressés d'acheter  [:mplc]

n°28949858
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:04:38  profilanswer

julius_90 a écrit :

C'est marrant, avec le graph excel de la 1ère page je tombe jamais sur une positive equity en rentrant mes paramètres persos, je devrais l'envoyer à mes connaissances qui se sont empressés d'acheter  [:mplc]

T'as essayé avec une hausse des prix pour voir ?  [:jean-guitou]  

5%, ca représente un an de loyer en gros non ?  
T'attends depuis combien de temps ? :o

n°28949863
boulgakov
Posté le 16-01-2012 à 16:05:02  profilanswer

gonc a écrit :

Je pense que tout le monde ici maintenant est d'accord pour dire que ça va baisser pendant les années à venir.

Mais vu les performances prédictives passées de ce topic, mieux vaut ne pas en tenir trop compte quand on fait (ou pas) l'achat de sa vie.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un qui suit mieux que moi peut m'expliquer pourquoi on voit assez souvent passer des posts comme quoi en province ça baisse depuis longtemps / ça s'est pas remis de 2008~2009 et en même temps des "-15% en 3 ans la vérité si j'mens" ? Ou bien j'ai la berlue, pour la baisse en province ? Je suis pas trop...

Message édité par boulgakov le 16-01-2012 à 16:06:06
n°28949864
gonc
Posté le 16-01-2012 à 16:05:06  profilanswer

La baisse de 5% tu l'as fait avec ton offre d'achat qui sera accepté.

n°28949884
flo850
moi je
Posté le 16-01-2012 à 16:06:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

pas bien d'accord, mais c'est peut être parceque je pars  de plus bas que certains
si j'étais né  50 ans plus tot  mes parents ne m’auraient pas eu ( quelle perte pour le pool génétique )
si j'étais né 30 ans plus tôt et  dans  l'hypothèse peu probable de ma naissance et de ma survie, j'aurai du faire le même taf que papa , soit paysan (mais plutot le modèle métayer que riche propriétaire terrien)

il y a eu des générations sacrifiées, qui ont connue la guerre et la privation
Il y a plutôt une eu une génération dorée, né assez tard pour éviter la guerre, et assez tot pour profiter des trentes glorieuse
et nous qui arrivons après

génération caliméro

elfe_errant a écrit :

Ou un Kindle sinon. 79$ pour lire de manière illimitée à vie, je trouve ca raisonnable.

tu ne les payes pas les livres électroniques ?  [:anefay]

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 16-01-2012 à 16:07:35
n°28949900
gonc
Posté le 16-01-2012 à 16:07:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Surtout pour remplacer un budget bouquin de... 40€par mois [:tinostar]

Lire un bouquin sur un écran [:prozac]
Le plaisir du papier (toucher et odeur) rien ne remplacera ça. Sans parler des librairies où les échanges avec les libraires sont hyper enrichissants.  
JAMAIS je n'achèterai un objet technologique pour lire.

n°28949916
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:08:42  profilanswer

flo850 a écrit :

tu ne les payes pas les livres électroniques ?  [:anefay]

Bah les classiques non déjà.  

Pour les sorties récentes, c'est à toi de voir suivant ton éthique :o

n°28949939
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2012 à 16:10:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour les sorties récentes, c'est à toi de voir suivant ton éthique :o

Hey [:thalis]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28949971
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-01-2012 à 16:13:44  profilanswer

gonc a écrit :

Le plaisir du papier (toucher et odeur) rien ne remplacera ça. Sans parler des librairies où les échanges avec les libraires sont hyper enrichissants.  

+1 mon compte amazon n'arrête jamais de m'envoyer de la pub  :o

n°28950014
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:16:53  profilanswer

gonc a écrit :

Ce n'est pas un écran, c'est de l'e-ink. Je suis certain que tu n'as jamais essayé :/

Enfin bref y'a pas vraiment débat, c'est HS et ca s'imposera de toute manière...  

"Rien ne remplace la qualitay d'un vinyle CD"
"Les photos argentiques c'est une qualité incomparable par rapport au numérique"
"Rien ne vaut l'accueil d'un petit commercant pour faire son shopping"
"Une belle lettre papier, ca sera jamais remplacé par le mail"
"Une automobile ? Rien ne remplacera la chaleur vivante d'un brave compagnon équestre".  

etc. etc.

Résumer une oeuvre à un morceau d'arbre mort, c'est ca qui est triste je crois.  
Pour info ton magnifique livre papier qui sent le papier a été écrit par un écrivain sur son ordinateur et/ou traduit par un monsieur sur un ordinateur et ensuite imprimé sur du papier parce que c'était ce qu'on avait rien trouvé de mieux depuis quelques siècles. Le papier n'est qu'un support qui sert accessoirement aussi dans les toilettes; l'oeuvre est immatérielle, elle traverse les temps quelle que soit la manière.  

Enfin, c'est rigolo de voir toujours les mêmes réticences quand une technologie/changement arrive, pleines de certitudes et de "moi, jamais" :D

Un peu comme sur la hausse de l'immo quoi :o

n°28950023
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-01-2012 à 16:17:13  profilanswer

Vous vous donnez du mal pour rien ,Elfe est persuadé que dans un futur proche 20m² suffiront pour tout le monde parce qu'on pourra stocker une bibliotheque dans un iphone, cuisiner en miniature, dormir debout grâce au lit encastré dans le mur et faire du piano avec un hologramme :o

Bref revenons à l'immo cher [:tim_coucou]

EDIT : HA § [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-01-2012 à 16:17:38

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28950031
0b1
There's good in him
Posté le 16-01-2012 à 16:17:47  profilanswer

gonc a écrit :

Mais comment pouvais-tu espérer acheter un bien à 230K avec 3000€ de revenu et pas d'apport ?

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message : néophyte complet, on a 25 ans et locataires.
Disons qu'on est allé à la banque la bouche en cul de poule pour savoir combien Mme la gentille banquière allait nous proposer.

Y'a aussi le fait que je (on) me considère comme classe moyenne, et à y regarder de plus près, les maison à ~230K sont des prix que j'estime moyens.
Par extrapolation, j'en ai déduis que..

Oui mais non, quand on est classe moyenne, on a des maisons "pauvres".

flo850 a écrit :

6 000 € de loyer par an  
si vous achetez, ça fait 12 000€ de mensualités par an ( dont les 2/3 ne servent qu'a payer les intérêts )  +  600 de taxe fonciere  
Donc ça veut dire que vous devez pouvoir , sans forcer, mettre de côté 6 a 7000 e par an, ce qui est largement supérieur au 4 a 5 K de capital remboursé les premières années

Si tu achète aujourd’hui tu prends un prêt de 180 K sur 25 ans  
Si dans 3 ans, tu as 20 K d'epargne en plus,  tu empruntes 160K sur 20 ans => 3  ans de gagné au final + 2 ans pendant lesquels vous êtes mobiles professionnellement et votre salaire va peut etre pouvoir augmenter pour réduire encore la durée du prêt.
Le seul pari à faire est : est ce que l'immo va continuer à monter plus vite que votre pouvoir d'achat

Cay pas faux, encore que c'est pas 6000€ de loyer mais 7200€ auxquels tu peux ajouter une taxe d'habitation plus chère que ce que mes chers amis propriétaires de la même ville (+50%) ne payent. Mais pour expliquer ça à Madame, c'est pas gagné :o

Donc l'idée c'est quoi? Ceinture pendant 3 ans, et on serre les fesses pour que l'immo baisse?
De même, ton calcul ne prend pas en compte la possible disparition du PTZ (vu comment ils l'ont raboté chaque année, la prochaine étape c'est suppression). D'après une estimation, le PTZ sur du neuf BBC ça peut monter à sup 30K :/

n°28950056
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2012 à 16:19:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Enfin bref y'a pas vraiment débat, c'est HS et ca s'imposera de toute manière...  

Ca s'imposera probablement, mais c'est dommage.  
En-dehors de tout le débat sur le fait de tenir un livre ou pas, c'est un magnifique objet de décoration.
On doit avoir plus de mille bouquins dans l'appart, ça fait un mur de bibliothèques et franchement, c'est la classe  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28950085
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:22:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vous vous donnez du mal pour rien ,Elfe est persuadé que dans un futur proche 20m² suffiront pour tout le monde parce qu'on pourra stocker une bibliotheque dans un iphone, cuisiner en miniature, dormir debout grâce au lit encastré dans le mur et faire du piano avec un hologramme :o

Bref revenons à l'immo cher [:tim_coucou]

EDIT : HA § [:ddr555]

La population de la Terre et de la France augmente, la technologie se miniaturise.  
La surface de la Terre et de la France reste la même.  

La France dépassera l'Allemagne en 2050 en terme de population; à moins de raser certains quartiers à la Haussmann ou de faire quelques tours, Paris aura toujours la même surface habitable...

Si tu penses que ca n'a aucun impact sur la situation immo, libre à toi.

n°28950092
djoul
Posté le 16-01-2012 à 16:22:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce n'est pas un écran, c'est de l'e-ink. Je suis certain que tu n'as jamais essayé :/

"Rien ne remplace la qualitay d'un vinyle CD"
"Les photos argentiques c'est une qualité incomparable par rapport au numérique"
"Rien ne vaut l'accueil d'un petit commercant pour faire son shopping"
"Une belle lettre papier, ca sera jamais remplacé par le mail"
"Une automobile ? Rien ne remplacera la chaleur vivante d'un brave compagnon équestre".  

etc. etc.

Résumer une oeuvre à un morceau d'arbre mort, c'est ca qui est triste je crois.  
Pour info ton magnifique livre papier qui sent le papier a été écrit par un écrivain sur son ordinateur et/ou traduit par un monsieur sur un ordinateur et ensuite imprimé sur du papier parce que c'était ce qu'on avait rien trouvé de mieux depuis quelques siècles. Le papier n'est qu'un support qui sert accessoirement aussi dans les toilettes; l'oeuvre est immatérielle, elle traverse les temps quelle que soit la manière.  

Enfin, c'est rigolo de voir toujours les mêmes réticences quand une technologie/changement arrive, pleines de certitudes et de "moi, jamais" :D

Un peu comme sur la hausse de l'immo quoi :o

Rha merde, je suis d'accord avec Elfe.

Enfin, sauf la dernière phrase bien sur :o :D

n°28950099
elfe_erran​t
Posté le 16-01-2012 à 16:23:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca s'imposera probablement, mais c'est dommage.  
En-dehors de tout le débat sur le fait de tenir un livre ou pas, c'est un magnifique objet de décoration.
On doit avoir plus de mille bouquins dans l'appart, ça fait un mur de bibliothèques et franchement, c'est la classe  [:grenouille bleue]

Je sais que t'as déjà entendu ca ici et que ca a pas forcément été une réussite mais :  

Revends vite avant le krach :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8600  8601  8602  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)