Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8591  8592  8593  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28935262
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 21:36:38  answer

Reprise du message précédent :
Oui enfin à 25 mins d'Etretat dans les terres, tu es dans un trou ...
Si baisse il y a, ce genre de biens sera en premières lignes et va méchamment morfler.
Alors même s'ils n'ont pas de raisons de bouger / de vendre, la légère douleur annale sera quand même là lorsqu'ils penseront aux 280k€ + travaux engloutis dans ce gouffre alors que tout aura chuté aux alentours.
Maison 80 + déco à refaire, ça sent l'isolation pourrie + chauffage au fioul :sweat:  
Si la classe moyenne (2 tafs à 1,3 smics chacun) doit se contenter de ça, je trouve ça grave :/

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 21:36:38  profilanswer

n°28935274
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 21:37:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28935279
r06
Posté le 14-01-2012 à 21:38:12  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai mis la référence à Etretat juste pour dire que ce n'était pas près d'Evreux.
Le soucis c'est qu'ils allaient bientôt être mis dehors de la maison qu'ils habitaient et que ma soeur est enceinte de 7 mois.  
Après ils sont effectivement au maximum de leur capacité de financement mais ils auraient pu être aidés davantage le cas échéant.
Si le logement leur plaît et leur convient c'est tout ce qui compte à mon sens.  
Mais c'est tout de même rassurant de constater que même avec des revenus médians on peut encore acheter (avec un bon coup de pouce tout de même).

Je suis pas vraiment sur que avec 3000€ ils soient aux revenus médians de leur région. On parle quand même de la campagne autours d'Etretat, à mon avis le revenu médian y est plus faible... :o  
Pour info ils font quoi?

n°28935302
sadlig
Posté le 14-01-2012 à 21:40:37  profilanswer

Elle infirmière (depuis 2 ans), lui aide-soignant depuis 10 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28935312
r06
Posté le 14-01-2012 à 21:41:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Elle infirmière (depuis 2 ans), lui aide-soignant depuis 10 ans.

:jap:

Après c'est sur c'est possiblement l'achat d'une vie...

Message édité par r06 le 14-01-2012 à 21:41:49
n°28935483
m@rtiou
Posté le 14-01-2012 à 22:00:36  profilanswer

Je viens de regarder les prix du genre de maison que je voudrais. Bah même en étant CSP+ je pourrais pas acheter, ça décourage. Il est pour quand votre krach :o, il me faut un -40% :o.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°28935486
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 22:01:35  answer

moonboots a écrit :

Macé Scaron hier sur I-Télé qui dit que l'immo ne va pas baisser et même monter car les proprio vont refuser de mettre en vente dans les années qui viennent, ça me semble capillotracté comme scénario quand même

C'est bien connu :o Lorsque les prix baissent sur le marché, les porteurs ne vendent pas. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on ne peut acheter d'actions que lorsque sa variation quotidienne est positive. A moins que ce ne soit totalement faux :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 22:09:12
n°28935525
MikeSab21
Posté le 14-01-2012 à 22:06:32  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Je viens de regarder les prix du genre de maison que je voudrais. Bah même en étant CSP+ je pourrais pas acheter, ça décourage. Il est pour quand votre krach :o, il me faut un -40% :o.

Dans quel coin ?

n°28935817
m@rtiou
Posté le 14-01-2012 à 22:45:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Dans quel coin ?

Toulouse et ses proches alentours.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°28935825
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-01-2012 à 22:46:02  profilanswer

hier soir discussion avec des jeunes urbanistes bien placé, heureuse surprise :

- "Nous sommes sortis depuis trop longtemps du tunnel de friggit"
- "C'est vrai, d'ailleurs nous allons devoir forcer les PLU pour pouvoir densifier les zones pavillonnaires mais le STIF ne suit pas"

:love:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 22:46:02  profilanswer

n°28935896
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 22:54:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 22:55:52
n°28936058
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 23:12:45  answer

Je pense qu'ils font avec l'existant et leurs moyens (et c'est pas le seul métier dans ce cas :o).
Ils ne peuvent pas sortir un Brasilia tous les ans ...

n°28936092
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-01-2012 à 23:15:36  profilanswer

urbaniste ca veut rien dire en soi parce que c'est un domaine très vaste mais c'est pour dire que dans les cercles pro, l'idée de la bulle est là

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28936207
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2012 à 23:27:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Paris : - 50 % sur les 4 prochaines années, dont - 20 % en 2012.
Province : - 20 à 40 % sur les prochaines années (- 20 % dans les hyper centre des grandes villes, - 40 % dans les coins pourris).

MINIMUM

Quoté pour la postérité.

n°28936223
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2012 à 23:28:25  profilanswer

Vouip, c'était un exemple présenté au journal de France 2 y'a 2/3 jours.

Soit disant ça passerait, sur 20 ans donc, de 4 a 4.7%, pouf comme ça, du jour au lendemain...  :lol:

n°28936256
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 14-01-2012 à 23:33:03  profilanswer

CC_PP a écrit :

Je poste ça, je sais pas si c'est déjà passé : http://www.guardian.co.uk/business [...] 000-levels

• Property prices in Dublin have plunged by 65% in five years
• Analysts predict 'over-correcting market' will dip again in 2012

Avec un commentaire qui se passe de... commentaire :

Citation :

I am not an Irish citizen but have lived in Ireland for the last 11 years. Also bought a house in 2006 at the height of the madness. My motivation in buying a house was simply to have somewhere to live as is the case with the other 99% of people I know.

Most people of my generation are suffering negative equity of over 50% simply because they wanted a secure home for their family. We are trapped in our houses, we can't move and take advantages of opportunities further afield, we can't even rent out our houses as the banks will screw us on the mortgage interest rate..... In addition we are getting screwed left right and centre re wage cuts, higher tax, paying for basic GP/hospital fees etc.

Tu m'intéresses. J'ai des liens avec Dublin, j'y vais de temps en temps. J'ai effectivement vu la prime jeunesse du Celtic Tiger (début 2000), les inquiétudes liées à la surchauffe (dès 2004) et la déshérence qui accompagne la crise (depuis 2008). Je dois y retourner dans quelques mois, je vous raconterai.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28936305
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-01-2012 à 23:38:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis plutôt d'accord. Par contre cela ne semble pas être une maison médiocre.
Et peut-être que les prix baisseront mais ce n'est pas un probème : aucune contrainte prévisible pour vendre, et pas d'achat spéculatif en ce qui les concerne. Je ne le dirais jamais assez : il ne faut pas acheter pour gagner ou perdre de l'argent.

Mais bien sûr que si!

Ce n'est pas parce que tu n'as pas l'intention de vendre que tu n'y seras pas obligé un jour ou l'autre! (Décès du conjoint, divorce, t'as beau être fonctionnaire, ça ne change rien, faut vendre!). Et puis on peut avoir envie de bouger aussi.

Donc quand on achète une maison, il faut se poser la question de la revente. Est-ce que mon bien sera intéressant plus tard?

n°28936354
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 23:45:02  answer

edwoud a écrit :

Mais bien sûr que si!

Ce n'est pas parce que tu n'as pas l'intention de vendre que tu n'y seras pas obligé un jour ou l'autre! (Décès du conjoint, divorce, t'as beau être fonctionnaire, ça ne change rien, faut vendre!). Et puis on peut avoir envie de bouger aussi.

Donc quand on achète une maison, il faut se poser la question de la revente. Est-ce que mon bien sera intéressant plus tard?

Quand t'as envie de bouger tu achètes une 2ème maison/appart sans revendre la 1ère et c'est réglé  [:sire de botcor:1]

n°28936366
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-01-2012 à 23:46:05  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Toulouse et ses proches alentours.

C'est hors de prix Toulouse et sa région, alors que y a pas beaucoup de taf pour autant. Ça a fait comme partout, les prix se sont indexés sur le PTZ qu'on pouvait obtenir par zone. Sans compter les PLU de merde qui autorise de construire sur 50m², le compte est bon  [:bananav]

n°28936388
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-01-2012 à 23:47:43  profilanswer

C'est clair qu'à 25 min de la plage de cailloux, on peut avoir envie d'y retourner régulièrement  [:raph0ux:4]

n°28936450
uluhkay
Posté le 14-01-2012 à 23:53:04  profilanswer

Bon c'est décidé  
à -37% sur Paris IM j'achète  [:daaadou:1]  

Délai : 4 ans

Sinon je me casse en province et je fais péter un 200 m² en plein centre ville d'un truc genre Besançon ou Dijon  [:poutrella]

n°28936499
etocal
bebew
Posté le 14-01-2012 à 23:58:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais bien sûr que si!

Quand j'y etais encore ( pre crise en automne 2008 ) les maisons de base (mitoyennes dans petit quartier residentiel ) dans Dublin 11 se negociaient dans les 500-600k€  [:mistersid3]  
Le retour a la normale etait plus que necessaire

n°28936688
jcop
yeah !
Posté le 15-01-2012 à 00:18:58  profilanswer

c2800 a écrit :

De toutes façons on sait tous que le fait qu'un couple ouvrier il y a 15 ans ait le même pouvoir d'achat immobilier qu'un couple d' ENArque d'aujourd'hui (sur paris), ne peut pas tenir sur la longueur. On sait que les rendements nets parisiens approchent les 0 %, c'est totalement inconcevable pour un investisseur de mobiliser des centaines de milliers d'euro de capital qui ne rapportent rien et qui n'ont aucune possibilité de PV : ils vont vendre massivement, je mettrais ma main au feu que sur Paris c'est les investisseurs (multi propriétaires), qui vont vendre massivement en premier. Les habitants eux vont se dire j'attends, j'attends, j'attends, et dans 1 an, quand ils auront compris que ça ne peut que baisser, vendront massivement.

Paris : - 50 % sur les 4 prochaines années, dont - 20 % en 2012.
Province : - 20 à 40 % sur les prochaines années (- 20 % dans les hyper centre des grandes villes, - 40 % dans les coins pourris).

MINIMUM

+1000
Totalement d'accord avec cette analyse. Les proprios à Paris sont essentiellement des multi-proprios bailleurs, qui risquent de vendre massivement quand ils sentiront le vent tourner car le rendement locatif à Paris est merdique, ce qui entraînera une belle chute des prix.
Donc acheter à Paris en ce moment est de la pure folie. Il est plus qu'urgent d'attendre.

n°28937116
MikeSab21
Posté le 15-01-2012 à 01:09:33  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est hors de prix Toulouse et sa région, alors que y a pas beaucoup de taf pour autant. Ça a fait comme partout, les prix se sont indexés sur le PTZ qu'on pouvait obtenir par zone. Sans compter les PLU de merde qui autorise de construire sur 50m², le compte est bon [:bananav]

Pourtant, des différents coins que je suis, ça me paraît le plus abordable (petites maisons vers 250k). Mieux que Lyon ou Bordeaux.

Bon, je suis sur la Riviera, donc vue biaisée, ici c'est un 2-3 pièces :)

n°28937300
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2012 à 01:31:42  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais bien sûr que si!

Pour beaucoup il n'y a que le divorce qui risque d'impacter l'achat immobilier, non ? (assurance à 200% powaa). C'est d'ailleurs un sujet de plaisanterie avec ma chère et tendre...Avec les diverses assurances décès qu'on a, le dernier vivant toucherait un pactole.

Dans mon cas, si madame décède, j'aurais un meilleur niveau de vie (entre le crédit immo fini et ses dépenses en moins, j'suis largement gagnant, sans même tenir compte des assurances décès, qui seraient allouées aux pute et à la coke :o ) qu'aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 15-01-2012 à 01:31:56
n°28937425
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-01-2012 à 01:47:18  profilanswer

mlon a écrit :

Pour beaucoup il n'y a que le divorce qui risque d'impacter l'achat immobilier, non ? (assurance à 200% powaa). C'est d'ailleurs un sujet de plaisanterie avec ma chère et tendre...Avec les diverses assurances décès qu'on a, le dernier vivant toucherait un pactole.

Dans mon cas, si madame décède, j'aurais un meilleur niveau de vie (entre le crédit immo fini et ses dépenses en moins, j'suis largement gagnant, sans même tenir compte des assurances décès, qui seraient allouées aux pute et à la coke :o ) qu'aujourd'hui...

putes, coke, et jeu, donc dettes de jeu et revente de la maison obligatoire :D  

n°28938139
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-01-2012 à 04:48:49  profilanswer

uluhkay a écrit :

Bon c'est décidé  
à -37% sur Paris IM j'achète  [:daaadou:1]  

Délai : 4 ans

Sinon je me casse en province et je fais péter un 200 m² en plein centre ville d'un truc genre Besançon ou Dijon  [:poutrella]

Je comprendrai jamais cette obsession du m² au détriment de la qualité de vie.

n°28938212
Joyrock
Posté le 15-01-2012 à 06:28:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprendrai jamais cette obsession du m² au détriment de la qualité de vie.

Qualité de vie de ton point de vue  :D  
Pour ma part Paris est l'anti-qualité de vie par excellence !!!!!

n°28938226
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-01-2012 à 06:57:43  profilanswer

c2800 a écrit :

De toutes façons on sait tous que le fait qu'un couple ouvrier il y a 15 ans ait le même pouvoir d'achat immobilier qu'un couple d' ENArque d'aujourd'hui (sur paris), ne peut pas tenir sur la longueur.

Ca n'est qu'en partie vrai : faut pas non plus faire l'erreur dantesque2000 de comparer dans le temps les populations via leur niveau de formation/métier. Les ouvriers se font rares et le niveau de formation général et les métiers derrières ont massivement augmentés en 30 ans, et même sur 15 ans (entre 1990 et 2006) ont a multiplié par 2,5 la sortie de BAC+5. Pour autant si a démultiplié leur nombre, on a pas démultiplié le nombre d'appartements de 150 m² dans le 16ème : mécaniquement, à niveau socio-professionnel égal, on a un pouvoir d'achat immobilier plus faible là où la construction n'a pas suivi, ce qui est le cas à Paris IM.

Dit autrement : tout le monde ne peut pas être le 1% le plus riche. Il faut donc plutôt comparer le pouvoir d'achat immobilier de quelqu'un dans un décile hier et aujourd'hui : on y verra certes une bulle, mais de moindre ampleur que si on compare à niveau socio-professionnel.

Ajoutons à ça pour Paris que la population de la région augmente, que le nombre de foyers augmente encore plus vite et que, même si on a beaucoup rigolé sur "cay les étrangers qui font monter les prix", le marché immobilier des grandes capitales s'est largement internationalisé. Bref s'il y a une bulle, il y a aussi des fondamentaux qui ont quand même changés et qui justifient une partie de la hausse de façon durable.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28938257
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2012 à 08:09:55  profilanswer

sadlig a écrit :

- il est possible de se constituer un apport de presque 70 K€ en quelques années avec ces revenus (mais je soupçonne un coup de main des beaux-parents)

Oh bah tiens
[:clooney27]

Message édité par Leg9 le 15-01-2012 à 08:12:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28938260
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2012 à 08:10:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais c'est tout de même rassurant de constater que même avec des revenus médians on peut encore acheter (avec un bon coup de pouce tout de même).

Voire deux.
[:clooney27]²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28938268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2012 à 08:14:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Dit autrement : tout le monde ne peut pas être le 1% le plus riche. Il faut donc plutôt comparer le pouvoir d'achat immobilier de quelqu'un dans un décile hier et aujourd'hui : on y verra certes une bulle, mais de moindre ampleur que si on compare à niveau socio-professionnel.

Tu veux dire par exemple en suivant l'évolution du pouvoir d'achat immobilier d'un foyer, disons au salaire médian ?
C'est vrai que ça serait chouette si quelqu'un prenait la peine de synthétiser tout cela.
Il pourrait même en tirer des graphiques.
[:paydaybear:1]

---------------
n°28938295
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-01-2012 à 08:38:18  profilanswer

Des raisons conjoncturelles qui justifient une baisse y'en as plein (hausse des taux, crise économique, etc.). Mais quand plus de monde veut habiter dans un nombre de logements qui reste quasiment fixe, ben fatalement ça fait monter les prix sur le long terme (même si on traverse au passage des cycles de bulle/crise)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28938334
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-01-2012 à 09:20:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Des raisons conjoncturelles qui justifient une baisse y'en as plein (hausse des taux, crise économique, etc.). Mais quand plus de monde veut habiter dans un nombre de logements qui reste quasiment fixe, ben fatalement ça fait monter les prix sur le long terme (même si on traverse au passage des cycles de bulle/crise)

Pour rappel, la notion d'offre et de demande n'est pas une simple question de nombre, deux SDF ne feront pas valoir à une chambre de bonne des millions. Mais surtout une question de moyen financier de la demande par rapport au niveau de l'offre.  

tu as deux produits P et trois acheteurs A, B et C (donc pénurie de l'offre)

A peut mettre 60
B peut mettre 40
C peut mettre 20

la valeur de ton produit P est de 40

Maintenant, si la banque dit qu'elle peut prêter 100 de plus à A (A peut mettre 160), 80 de plus à B (ce qui fait 120) et 40 de plus à C (ce qui fait 60) on a P qui vaut 120 (logique)

Si la banque, l'année d'après, dit qu'elle ne peut plus prêter, on revient au point de départ pour la demande (A peut mettre 60, B peut mettre 40, C peut mettre 20). La valeur de P peut elle rester à 120 ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 15-01-2012 à 09:20:47
n°28938346
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 15-01-2012 à 09:31:14  profilanswer

jcop a écrit :

+1000
Totalement d'accord avec cette analyse. Les proprios à Paris sont essentiellement des multi-proprios bailleurs, qui risquent de vendre massivement quand ils sentiront le vent tourner car le rendement locatif à Paris est merdique, ce qui entraînera une belle chute des prix.
Donc acheter à Paris en ce moment est de la pure folie. Il est plus qu'urgent d'attendre.

Il faut bien voir que la plupart des multi proprios bailleurs ont acheté leurs biens bien avant la montée de la bulle, et que s'ils ne sont pas pris à la gorge financièrement, ils n'ont vraiment aucune raison de vendre, d'autant plus que vu le niveau des loyers, même si le rendement locatif est devenu merdique, cela fait une quantité importante de cash qui rentre dans leurs caisses.

Enfin même s'il y a une belle chute des prix, si les loyers se maintiennent ou baissent moins vite en proportion, le rendement locatif s'améliorera et donc ca sera intéressant de les garder et de ne pas vendre.

Amha il va il y avoir une baisse très lente et très longue, mais pas un krach comme vous l'esperez tous sur cette ville.

Message cité 1 fois
Message édité par kerome jerviel le 15-01-2012 à 09:32:26
n°28938365
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-01-2012 à 09:36:45  profilanswer

zyx a écrit :

Pour rappel, la notion d'offre et de demande n'est pas une simple question de nombre, deux SDF ne feront pas valoir à une chambre de bonne des millions. Mais surtout une question de moyen financier de la demande par rapport au niveau de l'offre.

Oui mais la tendance longue française c'est une croissance du PIB/habitant, donc des acheteurs plus nombreux et plus riches. Et encore, à l'échelle mondiale le phénomène est plus important.

Ton exemple sur le crédit est très bien mais l'offre de crédit fluctue, et le crédit n'est lui même qu'un effet multiplicateur sur la richesse des acheteurs. Au final ça joue sur le cycle, mais pas sur la tendance longue. (sauf à imaginer que les banques se mettent pendant les décennies qui viennent à prêter moins et/ou plus cher)

---------------
n°28938375
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-01-2012 à 09:41:15  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Il faut bien voir que la plupart des multi proprios bailleurs ont acheté leurs biens bien avant la montée de la bulle, et que s'ils ne sont pas pris à la gorge financièrement, ils n'ont vraiment aucune raison de vendre, d'autant plus que vu le niveau des loyers, même si le rendement locatif est devenu merdique, cela fait une quantité importante de cash qui rentre dans leurs caisses.

+1, le marché immo français a ceci de particulier que les crédits sont très majoritairement à taux fixes (et quand ça l'est pas c'est du variable capé). Du coup avec des revenus et coûts relativement stables, les bailleurs n'ont que rarement de besoin urgent de vendre.

A contrario dans de nombreux autres pays (dont les USA) on fait surtout du variable, du coup il suffit que les taux montent (ou que la banque fasse un "top up", l'équivalent d'un appel de marge) et les bailleurs sont pris à la gorge et contraints de vendre en urgence.

---------------
n°28938377
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-01-2012 à 09:42:33  profilanswer

il est passez cette article ?

Immobilier : Les Français ne pourront plus s’endetter, la Pierre va devenir le cadet de leurs soucis

...

Depuis, les choses ont quand même bien changé, mais l’inconscient collectif a du retard sur l’évolution des usages et des mentalités. Certes, la pierre, c’est du solide, mais elle ne peut pas monter jusqu’au ciel, sinon, elle retombe et là cela peut faire très mal.

...

Logements trop chers

...
L’indicateur d’évaluation des prix par rapport aux loyers de "The Economist" cet été 2011 montrait clairement que la France était le troisième marché le plus surévalué au monde, derrière Hong Kong et l’Australie.  
...

La spéculation en question

...
Les marchands de biens parisiens des années 1990 ont été remplacés par des millions d’apprentis spéculateurs dans toutes la France.
...
La dette immobilière des français, en pourcentage du revenu disponible brut des ménages, n’a cessé de grossir ces dernières années. De 16% en 1970, autour de 30% du milieu des années 1980 à 2000, elle s’est mise à progresser dès l’année 2002, pour atteindre 57% en 2009 et 63% en octobre 2011
...

Peut-on continuer dans ce sens ?

....
Les Français bridés malgré eux par les banques ne pourront plus s’endetter. D’autant qu’avec les mesures de rigueur, la hausse des impôts et des taxes, la progression du chômage, ils auront bien d’autres chats à fouetter que de se préoccuper d’immobilier qui sera devenu le cadet de leurs soucis.
...

source : http://www.acturank.com/article10183.html

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28938378
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2012 à 09:42:44  profilanswer

sadlig a écrit :

ça y est j'ai les infos :  
Achat à 260 K€ (prix initial 280 K€) + frais de notaire 17 K€ = 277 K€,
Financement :
Emprunt 180 K€, apport 97 K€ (dont 30 K€ de donation de mes parents).
Mensualités = 1.100 € par mois sur 20 ans.
Objectivement je trouve le prix élevé pour le coin, par ailleurs la mensualité correspond à 33% de leurs revenus (allocations comprises), et ils trouveraient assez facilement à se loger en location pour moins cher je pense (mais en appart pas en maison).
Je note quand même quelques aspects positifs :
- il est possible d'acheter avec un peu plus de 3.000 € nets pour un couple,
- il est possible de se constituer un apport de presque 70 K€ en quelques années avec ces revenus (mais je soupçonne un coup de main des beaux-parents),
- je suis content qu'ils aient une donation de mes parents.

7

Moi je ne soupçonne pas, je te l'affirme.

Soit un coup de main en argent, soit (et ça arrive très très souvent aussi), un "coup de main continuel", c'est à dire que beau papa paie les voitures, la machine à laver, etc.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28938379
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2012 à 09:43:15  profilanswer

vous espérez vraiment que l'immo fasse -40% en 2 ans ? C'est à dire qu'une maison actuellement a 250K, soit à 150K dans 2 ans ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8591  8592  8593  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)