Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8592  8593  8594  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28938379
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2012 à 09:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous espérez vraiment que l'immo fasse -40% en 2 ans ? C'est à dire qu'une maison actuellement a 250K, soit à 150K dans 2 ans ??

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 09:43:15  profilanswer

n°28938381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2012 à 09:44:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca n'est qu'en partie vrai : faut pas non plus faire l'erreur dantesque2000 de comparer dans le temps les populations via leur niveau de formation/métier. Les ouvriers se font rares et le niveau de formation général et les métiers derrières ont massivement augmentés en 30 ans, et même sur 15 ans (entre 1990 et 2006) ont a multiplié par 2,5 la sortie de BAC+5. Pour autant si a démultiplié leur nombre, on a pas démultiplié le nombre d'appartements de 150 m² dans le 16ème : mécaniquement, à niveau socio-professionnel égal, on a un pouvoir d'achat immobilier plus faible là où la construction n'a pas suivi, ce qui est le cas à Paris IM.

Dit autrement : tout le monde ne peut pas être le 1% le plus riche. Il faut donc plutôt comparer le pouvoir d'achat immobilier de quelqu'un dans un décile hier et aujourd'hui : on y verra certes une bulle, mais de moindre ampleur que si on compare à niveau socio-professionnel.

Ajoutons à ça pour Paris que la population de la région augmente, que le nombre de foyers augmente encore plus vite et que, même si on a beaucoup rigolé sur "cay les étrangers qui font monter les prix", le marché immobilier des grandes capitales s'est largement internationalisé. Bref s'il y a une bulle, il y a aussi des fondamentaux qui ont quand même changés et qui justifient une partie de la hausse de façon durable.

C'est pas une erreur dantesque.

Un couple de cadre aujourd'hui a strictement la même vie qu'un couple d'employé au crédit mutuel dans les 80's...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28938383
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-01-2012 à 09:44:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

vous espérez vraiment que l'immo fasse -40% en 2 ans ? C'est à dire qu'une maison actuellement a 250K, soit à 150K dans 2 ans ??

perso je pense plus une maison a 250 000 sera a 200 000 après les proprio diront stop a la baise , et on trouvera que des merde invendable.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28938421
panda_man
This time is different
Posté le 15-01-2012 à 09:56:52  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je ne sais pas si ça va baisser d'une telle ampleur en si peu de temps. Mais ce dont je suis persuadé c'est que nous arrivons à la fin d'un cycle de crédit "facile et pas cher" amplifié par l'adoption d'un monnaie commune à l'Allemagne. Et d'ici moins de 10 ans, on va vivre une dynamique démographique TRES différente de ces dernières décennies. C'est pourquoi je crois, et ce sans l'ombre d'un doute, que l'immobilier ne restera pas aux niveaux actuels (ou se fera grignoter par l'inflation).

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 15-01-2012 à 09:57:26

---------------
Mon FlickR
n°28938437
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 10:01:35  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Je viens de regarder les prix du genre de maison que je voudrais. Bah même en étant CSP+ je pourrais pas acheter, ça décourage. Il est pour quand votre krach :o, il me faut un -40% :o.

C'est pareil pour pas mal de jeunes sans papa-maman derrière pour l'apport.
Perso mon couple si l'on en croit les stats et les croyances sera CSP++, bah pour l'instant sur Paris c'et pas fameux.
En revanche, sur Lyon, Strasbourg, Lille... [:cupra]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28938439
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-01-2012 à 10:03:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas une erreur dantesque.

Un couple de cadre aujourd'hui a strictement la même vie qu'un couple d'employé au crédit mutuel dans les 80's...

La question n'est pas dans le constat mais dans son interprétation : toi tu y vois un déclassement des cadres, alors qu'en réalité c'est simplement qu'on a changé l'échelle "niveau éducatif => classe sociale" puisque le niveau général a globalement augmenté (et que, encore une fois, tout le monde peut pas faire partie du dernier centile)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28938446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 10:05:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca n'est qu'en partie vrai : faut pas non plus faire l'erreur dantesque2000 de comparer dans le temps les populations via leur niveau de formation/métier. Les ouvriers se font rares et le niveau de formation général et les métiers derrières ont massivement augmentés en 30 ans, et même sur 15 ans (entre 1990 et 2006) ont a multiplié par 2,5 la sortie de BAC+5. Pour autant si a démultiplié leur nombre, on a pas démultiplié le nombre d'appartements de 150 m² dans le 16ème : mécaniquement, à niveau socio-professionnel égal, on a un pouvoir d'achat immobilier plus faible là où la construction n'a pas suivi, ce qui est le cas à Paris IM.

Dit autrement : tout le monde ne peut pas être le 1% le plus riche. Il faut donc plutôt comparer le pouvoir d'achat immobilier de quelqu'un dans un décile hier et aujourd'hui : on y verra certes une bulle, mais de moindre ampleur que si on compare à niveau socio-professionnel.

Ajoutons à ça pour Paris que la population de la région augmente, que le nombre de foyers augmente encore plus vite et que, même si on a beaucoup rigolé sur "cay les étrangers qui font monter les prix", le marché immobilier des grandes capitales s'est largement internationalisé. Bref s'il y a une bulle, il y a aussi des fondamentaux qui ont quand même changés et qui justifient une partie de la hausse de façon durable.

Globalement +1.
Le nombre de bacheliers d'antan correspond en gros au nombre de bacheliers MTB. Le nombre d'élèves-ingénieurs d'antan, il me semble que c'est quasiment l'effectif des groupes A + un peu de B actuels... Pour les ESC ça doit être encore pire :D
Pour la fac, monsterkill.

De plus, si l'ingé informaticien moyen de l'époque bénéficiait d'une rente de connaissances énorme, maintenant, c'est beaucoup moins le cas.

Betcour a écrit :

Oui mais la tendance longue française c'est une croissance du PIB/habitant, donc des acheteurs plus nombreux et plus riches. Et encore, à l'échelle mondiale le phénomène est plus important.

Ton exemple sur le crédit est très bien mais l'offre de crédit fluctue, et le crédit n'est lui même qu'un effet multiplicateur sur la richesse des acheteurs. Au final ça joue sur le cycle, mais pas sur la tendance longue. (sauf à imaginer que les banques se mettent pendant les décennies qui viennent à prêter moins et/ou plus cher)

Plus riches, oui, plus nombreux, pas forcément.
Cependant, si l'on parle du taux d'effort nécessaire, le PIB/habitant n'est plus une variable. Et lui s'en est pris pas mal dans la gueule aussi.

Message édité par radioactif le 15-01-2012 à 10:09:53

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28938449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 10:06:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voire deux.
[:clooney27]²

http://hfr-rehost.net/farm1.static.flickr.com/113/283492395_01ccfe4014.jpg

---------------
n°28938477
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2012 à 10:14:26  profilanswer

Betcour a écrit :

La question n'est pas dans le constat mais dans son interprétation : toi tu y vois un déclassement des cadres, alors qu'en réalité c'est simplement qu'on a changé l'échelle "niveau éducatif => classe sociale" puisque le niveau général a globalement augmenté (et que, encore une fois, tout le monde peut pas faire partie du dernier centile)

:jap: c'est assez intuitif
faudrais voir des chiffres (insee :o)

---------------
marilou repose sous la neige
n°28938497
m@rtiou
Posté le 15-01-2012 à 10:20:13  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pareil pour pas mal de jeunes sans papa-maman derrière pour l'apport.
Perso mon couple si l'on en croit les stats et les croyances sera CSP++, bah pour l'instant sur Paris c'et pas fameux.
En revanche, sur Lyon, Strasbourg, Lille... [:cupra]

Bah c'est pareil je serai CSP+ d'ici octobre et pourtant pas moyen d'acheter quoi que ce soit sur Toulouse même avec ma copine CSP :/. En plus je veux acheter seul (au cas ou  :sol: ).

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 10:20:13  profilanswer

n°28938533
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2012 à 10:26:09  profilanswer

:D

Ah bah voila on l'a retrouvé, le coup de pouce familial.

n°28938553
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 10:31:42  answer

m@rtiou a écrit :

Bah c'est pareil je serai CSP+ d'ici octobre et pourtant pas moyen d'acheter quoi que ce soit sur Toulouse même avec ma copine CSP :/. En plus je veux acheter seul (au cas ou  :sol: ).

Calme tes ardeurs petit scarabée [:gidoin] surtout en 1e taf en sortie de diplôme.
Seul tu ne peux, de toute façon, quasi jamais acheter (ou de la merde).
Le ticket d'entrée est à cb sur Toulouse ? 200k€ pour un appart ? Va falloir bouffer du lardon ED pour se constituer un apport.

n°28938559
sadlig
Posté le 15-01-2012 à 10:35:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

7

Moi je ne soupçonne pas, je te l'affirme.

Soit un coup de main en argent, soit (et ça arrive très très souvent aussi), un "coup de main continuel", c'est à dire que beau papa paie les voitures, la machine à laver, etc.

Il n'y a pas ce coup de main continuel ça j'en suis sur.
Pour le coup de main des beaux parents ce n'est pas si sur parce que mon beau-frère a pu épargner pendant plus de 10 ans, et ensuite ils ont quasiment tanguysé ces 2 dernières années.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28938562
babysnoopy
Posté le 15-01-2012 à 10:36:39  profilanswer

panda_man a écrit :

Je ne sais pas si ça va baisser d'une telle ampleur en si peu de temps. Mais ce dont je suis persuadé c'est que nous arrivons à la fin d'un cycle de crédit "facile et pas cher" amplifié par l'adoption d'un monnaie commune à l'Allemagne. Et d'ici moins de 10 ans, on va vivre une dynamique démographique TRES différente de ces dernières décennies. C'est pourquoi je crois, et ce sans l'ombre d'un doute, que l'immobilier ne restera pas aux niveaux actuels (ou se fera grignoter par l'inflation).

C'est quoi la dynamique démographique très différente qui nous attend ?

n°28938567
sadlig
Posté le 15-01-2012 à 10:37:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

S'ils comptent y rester longtemps, et place pour futurs enfants, alors pas de soucis à acheter ça en effet.
Pour ma part je leur aurai éventuellement conseillé d'attendre 6 mois / 1 an pour voir l'évolution du marché immo, ils auraient sûrement été gagnants.

Oui mais ce n'était pas possible, ils sont contraints de quiitter leur logement rapidement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28938568
m@rtiou
Posté le 15-01-2012 à 10:37:19  profilanswer

C'est bien pour ça que j'attends le krach :D. En plus je ne veux pas d'appart mais une maison, je vois les choses un peu en grand  :pt1cable: .

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°28938570
r06
Posté le 15-01-2012 à 10:37:39  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Oui enfin que tu puisse pas acheter tout de suite en sortant de l'école, sans apport le bien de tes rêves ca me semble plutôt normal. :o
Pour info tu appelles quoi CSP+?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-01-2012 à 10:39:11
n°28938574
r06
Posté le 15-01-2012 à 10:38:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Il n'y a pas ce coup de main continuel ça j'en suis sur.
Pour le coup de main des beaux parents ce n'est pas si sur parce que mon beau-frère a pu épargner pendant plus de 10 ans, et ensuite ils ont quasiment tanguysé ces 2 dernières années.

C'est un coup de main continuel correct ça permettre le tanguysage... :o

n°28938577
sadlig
Posté le 15-01-2012 à 10:38:46  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais bien sûr que si!

Ce n'est pas parce que tu n'as pas l'intention de vendre que tu n'y seras pas obligé un jour ou l'autre! (Décès du conjoint, divorce, t'as beau être fonctionnaire, ça ne change rien, faut vendre!). Et puis on peut avoir envie de bouger aussi.

Donc quand on achète une maison, il faut se poser la question de la revente. Est-ce que mon bien sera intéressant plus tard?

Je ne vois pas pourqoi ?

---------------
n°28938579
m@rtiou
Posté le 15-01-2012 à 10:39:24  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin que tu puisse pas acheter tout de suite en sortant de l'école, sans apport le bien de tes rêves ca me semble plutôt normal. :o  
Pour info tu appelle quoi CSP+?

Ingénieur de recherche s'occupant de quelques techniciens en plus. Il me semble que le ++ c'est au dessus (peut être que je me trompe hein :o)

---------------
n°28938584
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2012 à 10:40:31  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Ingénieur de recherche s'occupant de quelques techniciens en plus. Il me semble que le ++ c'est au dessus (peut être que je me trompe hein :o)

Tu vas t'occuper de gens en sortant de l'école pour du vrai où tu crois ce que les profs te racontent?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28938587
Jambier
Posté le 15-01-2012 à 10:40:51  profilanswer

Tamahome a écrit :

Deja qu'on voit une vrai baisse a deux chiffres ou presque  , entre 8 et 15%, ca sera un bon signe

J'ai vu dessus tous les jours depuis mon bureau , jamais trouvé ca sympa mais maintenant que tu le dit pour symboliser le coup de pouce entre le Cnit, Ernst & Young etc.. c'est pas mal  :D

n°28938595
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-01-2012 à 10:41:48  profilanswer

Tamahome a écrit :

L'espérer, oui, bien sûr. Maintenant, je ne parierai pas là dessus.

n°28938598
uluhkay
Posté le 15-01-2012 à 10:41:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprendrai jamais cette obsession du m² au détriment de la qualité de vie.

Bah si tu peux pas acheter sur Paris tu fais comment ?
Enfin je pense plutôt que je louerais plutôt que de partir

Betcour a écrit :

New paradigm blabla.

Tu te rends compte que ce que tu dis à peut être du sens mais n'explique certainement pas un +20% par an des prix? Qu'on ne re tombe pas au niveaux des prix de 98 à monnaie constante pour ma part ça ne fait aucun doute, que les prix sur Paris aient un équilibre légèrement plus élevés qu'avant (allez on va être gentil et dire +50%) s'explique sans doute par tout ce que tu dis ( à relativiser, la pop sur Paris IM augmente très très légèrement et son augmentation est lié au solde naturel pas à un flux migratoire), maintenant tu me feras pas croire qu'un +300% est légitimé par des fondamentaux économiques ou démographiques. Entre 98 et 2012 t'as pas eu un effondrement global du nombre d'ouvrier et une augmentation du nombre d'énarque (c'est même l'inverse pour ces derniers), en 98 la desindustrialisation est au même stade qu'aujourd'hui et ce n'est qu'un exemple. le pouvoir d'achat sur ces 12 ans n'a pas augmenté de façon conséquente non plus soyons sérieux.

Bref que ma collègue me raconte qu'en 97 elle n'a pas réussi à vendre pour 150 000 francs (oui francs) son 25 m dans le 10ème, pas loin du canal st martin (qui était un quartier plus pourri à l'époque certes) et que là elle l'a revendu facilement 180000 euros, ça ne s'explique pas par quelque chose de rationnel, juste pas un effet bulle.

D'ailleurs t'es libéral toi, tu devrais bien comprendre ce mécanisme et voir qu'on est en plein dedans, de voir que c'est pas les fans de mélenchon qui parlent de baisse mais Standard's and Poors et The Economist :o

n°28938599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 10:42:11  profilanswer

Jambier a écrit :

J'ai vu dessus tous les jours depuis mon bureau , jamais trouvé ca sympa mais maintenant que tu le dit pour symboliser le coup de pouce entre le Cnit, Ernst & Young etc.. c'est pas mal  :D

Je suis pas dans une tour assez haute ni assez haut  [:eric le looser]

---------------
n°28938603
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2012 à 10:42:24  profilanswer

Bonjour,

Je sais très bien que les agences laissent le panneau "vendu" systématiquement.

Mais je sais aussi qu'ils ne prennent pas la peine de mettre le panneau "à vendre" si ils savent que ce sera vendu dans la semaine.

Dans le quartier où je souhaite acheté, je ne vois AUCUN panneau à vendre, et quelques vendus.

Et c'est vrai que sur la vingtaine d'appart que j'ai visité, un seul avait le panneau à vendre (et il n'est toujours pas vendu 8 mois plus tard).

Par contre, sur le ter-net, je vois pas mal d'annonces encore présentes alors que y a pas le panneau à vendre!

Bref, assez curieux!

Selon vous, tant qu'on voit quasi aucun panneau à vendre, c'est que tout se vend bien?  

Si les transac baissent de 15% et que les délais s'allongent, vous êtes d'accord pour dire que les panneaux "à vendre" vont fleurir?

---------------
Nihon, gambare !
n°28938608
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-01-2012 à 10:43:01  profilanswer

saebalyon a écrit :

perso je pense plus une maison a 250 000 sera a 200 000 après les proprio diront stop a la baise , et on trouvera que des merde invendable.

Faudrait que tu fasses quelques efforts d'orthographe sur certains mots  :lol:

n°28938610
r06
Posté le 15-01-2012 à 10:44:10  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Ok effectivement tu dois être assez loin de pouvoir acheter une maison seul sans apport (sans offense hein... :o ).
Et oui pour hfr, c'est assez loin de CSP+ surtout en débutant... :o

n°28938613
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 10:44:48  answer

babysnoopy a écrit :

C'est quoi la dynamique démographique très différente qui nous attend ?

La mort des Baby Boomeurs (qui va de 1945 à 1975 selon l'INED :lol:) ? Chose qui arrivera dans très longtemps et qui ne solutionnera rien quand on voit la pyramide des ages en France ...

m@rtiou a écrit :

C'est bien pour ça que j'attends le krach :D. En plus je ne veux pas d'appart mais une maison, je vois les choses un peu en grand  :pt1cable: .

Tu as les yeux plus gros que le compte en banque :o Je te conseille de redescendre doucement à la réalité sinon ca va faire mal.

n°28938619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 10:46:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ok effectivement tu dois être assez loin de pouvoir acheter une maison seul sans apport (sans offense hein... :o ).
Et oui pour hfr, c'est assez loin de CSP+ surtout en débutant... :o

Clairement, je m'attendais à du banker aux dents longues, du consultant te jouant la Traviata sans les mains, du field engineer, mais là... :o

---------------
n°28938638
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-01-2012 à 10:51:10  profilanswer

purée même du coter de lagnieu / amberieu les prix on exploser niveau maison .....

y a 6 mois on trouvais des maison récente de 90 m2 avec piscine a 200/220 000 , maintenant la même chose est a 250 000 ...  

passer de 2200 euro/m2 a 2700 euro/m2 en 6 mois , les gens on complètement fumer la plante qui fait rire en entière même les racine ...

les seule maison a 1500euro/m2 sont des taudis sans nom qui ressemble plus a un truc qui vas s’écrouler qu'a une maison ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28938643
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 10:51:41  answer

Samourai a écrit :

Si les transac baissent de 15% et que les délais s'allongent, vous êtes d'accord pour dire que les panneaux "à vendre" vont fleurir?

Ca dépend aussi si les agences ont l'exclu ou pas.
Ca la fout mal d'avoir 2 panneaux "A vendre" de 2 agences sur le même bien. Il faut que la plus chère s'aligne sur l'autre.
Après dans des coins ou le marché est totalement bloqué, tu as 1 panneau tous les 200 mètres.

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 10:52:26
n°28938645
r06
Posté le 15-01-2012 à 10:51:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement, je m'attendais à du banker aux dents longues, du consultant te jouant la Traviata sans les mains, du field engineer, mais là... :o

Ben disons que à tout casser ca doit faire dans les 2500€/net (à mon avis moins parce que en général Toulouse paye pas très bien).
C'est très bien pour un débutant. Mais effectivement seul sans apport on est assez loin de pouvoir viser une "belle" maison en banlieue proche de Toulouse...
Bon en même temps il le dit il lui faut -40%... :o

n°28938663
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 10:55:27  answer

r06 a écrit :

Ben disons que à tout casser ca doit faire dans les 2500€/net (à mon avis moins parce que en général Toulouse paye pas très bien).

En bac +5 en sortie de diplôme, je pense plus à du 2k€ net / mois pour rester modeste (soit 100k€ de capacité d'emprunt sur 20 ans ?). Et le fait de manager une équipe de techniciens ... lol :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 10:56:43
n°28938667
sadlig
Posté le 15-01-2012 à 10:56:58  profilanswer

Je ne comprend pas ce qui vous choque dans cette histoire de manager des techniciens ?

---------------
n°28938668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 10:57:01  profilanswer

Soit 500€ de plus qu'un ouvrier avec un poil d'ancienneté/heures sup dans sa boîte :/

---------------
n°28938685
moonboots
Posté le 15-01-2012 à 11:00:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprend pas ce qui vous choque dans cette histoire de manager des techniciens ?

[:obsydiankenobi:3]    

sur HFR on manage des ingé ou rien   [:cerveau spamafote]

n°28938704
r06
Posté le 15-01-2012 à 11:05:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui surtout si c'est pas dans l'info c'est tout à fait possible... :o  

J'ai pris large et en comptant d'éventuels avantages (primes, intéressement, participation...)... :o

n°28938715
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 11:07:53  answer

sadlig a écrit :

Quand tu as le diplôme tout neuf en poche et encore la tétine du biberon dans la bouche, il y a peu de boites qui te filent une équipe à manager dès le départ.
Il y a ce que les profs te racontent ... et la réalité ! Idem en info avec le bourrage de crane pendant des années "Vous serez chef de progeaÿt !"

radioactif a écrit :

Soit 500€ de plus qu'un ouvrier avec un poil d'ancienneté/heures sup dans sa boîte :/

Bah ouais ... :sweat:  

n°28938718
philippe06
Posté le 15-01-2012 à 11:08:34  profilanswer

radioactif a écrit :

les ouvriers de continental étaient à 2k€ net, typiquement. Ca fait mal quand on a un bac+5 en informatique comme moi.  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28938730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2012 à 11:10:37  profilanswer

Ah moi ça me fait pas spécialement mal :o

Mais faut remettre en contexte, si tu essaies d'acheter en tant que JD, t'es en concurrence avec des gens ayant le même salaire que toi et CSP-. C'est pas forcément super intelligent de se lancer jeune.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8592  8593  8594  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)