Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4907 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8513  8514  8515  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28791926
lerizdeben
Posté le 30-12-2011 à 12:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

100 k - T2 50 m² dans un quartier pauvre de rennes  

je préfère le centre ville  ...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 12:24:09  profilanswer

n°28791939
lerizdeben
Posté le 30-12-2011 à 12:25:16  profilanswer

noté

n°28791940
galaxnordi​st
Posté le 30-12-2011 à 12:25:25  profilanswer

En France, çà veut bien dire que t'es prévenu de ton licenciement 1 mois à l'avance au lieu de 1 jour à l'avance, c'est bien çà ?

n°28791948
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 12:26:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28791956
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 12:27:10  answer

n°28791976
lerizdeben
Posté le 30-12-2011 à 12:29:57  profilanswer

Un 1er CDI en plein milieu d'une récession économique je trouve ça crédible (pour une banque). Travaillant dans une structure para-publique dont le métier est une relance à la keynes, je me considère assez protégé pour l'instant (le gouvernement ayant l'air d'augmenter les recettes plutôt que baisser les dépenses, et puis mon budget est déjà bloque en fait )

j'exclue rien pour mon futur proche, mais j'ai des plans de repli dans l'entreprise familiale et / ou possibilité de travailler gratos sur l'entretien de la propriété avec le RSA

niveau survie ça va. mais si j'ai plus de CDI ça va être revente obligée rapido dans pouvoir choisir le prix c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par lerizdeben le 30-12-2011 à 12:36:40
n°28791982
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2011 à 12:30:35  profilanswer

[:cisco1:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28791989
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-12-2011 à 12:31:06  profilanswer

lerizdeben a écrit :

et en plein milieu d'une récession économique, en parapublique dont le métier est une relance à la keynes, je me considère assez protégé pour l'instant, le gvt ayant l'air d'augmenter les recettes +to que baisser les dépenses  

mais j'exclue rien

mmh [:transparency]

---------------
Horse_man
n°28792007
Macnigore
Posté le 30-12-2011 à 12:33:03  profilanswer

Tu connais pas Mickeynes et +to ?

n°28792038
lerizdeben
Posté le 30-12-2011 à 12:36:05  profilanswer

corrigé, bande de nazis

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 12:36:05  profilanswer

n°28792057
Thom39
Posté le 30-12-2011 à 12:37:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

au fait, mercredi, lors de la signature chez le notaire, celui-ci nous a dit que les dessous de table allaient revenir à cause de la loi sur les PV.

Il a au moins le mérite de ne pas se voiler la face :D

C'est une bonne chose ça permettra au ville d'acheter à bon compte des biens de qualité dans des quartiers recherchés pour en faire des logements sociaux. ( droit de préemption ).  :o  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28792088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2011 à 12:41:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Alors,

Maison signée hier, après des mois d'incertitude (j'y reviendrais).

je vais utiliser la première personne du singulier ou la première personne du pluriel car l'acheteuse est ma mère et le futur locataire est votre serviteur :o

Le contrat de réservation a été signé en mai, pour une maison BBC, dans l'optique de bénéficier du dispositif Scellier avant qu'il ne devienne ridicule.
Dans la foulée, le financement est bouclé. Les prêts sont tous signés en août (on paye déjà les assurances ...).

La construction devait commencer immédiatement après la fin de période de recours, ce qui nous amenait à fin août.
Le mois d'août étant habituellement mort, j'imaginais un début de chantier en septembre.
Dans ce type de programme en VEFA, la vente ne peut se faire qu'une fois les fondations coulées.
Pas d'avancement, peu de nouvelles du vendeur, dates données à l'oral uniquement toujours repoussées ...
Puis, mi-octobre, les fondations sont coulées. Faut dire que je passais toutes les semaines sur le terrain pour vérifier.
Toujours pas de son, pas d'image de la part du vendeur. La fin de l'année approche.
Patatra, on apprends presque par hasard, par notre notaire, que le notaire du veneur avait refusé le dossier pour manque de garantie (cf plus bas). Peu rassurant lorsque l'on sait que ce même notaire avait déjà travaillé un an avant avec le vendeur pour un programme similaire. On apprends ensuite que le dossier est désormais chez un autre notaire, qui exige néanmoins les mêmes garanties que le premier.  
Le temps passe, ça pue et il reste moins d'un moins avant 2012 : On se décide à taper. Pouf : dans le doute, on demande à casser la vente (non respect des obligations du vendeur (délai et garantie pour faire court) et à récupérer notre dépôt de garantie, avec l'aide d'un huissier.
Peu de temps après, on apprend que le dossier est complet que le vendeur a obtenu la garantie manquante et que la signature est le 28/12 (sans convocation, ni courrier :o).
Pendant tout ce temps, le chantier suit sa petite vie pépère. La maison sera surement hors d'eau d'ici 1 ou 2 semaines.
Le dossier complet arrive dans nos mains et dans celles du notaire moins d'une semaine avant la signature.
Heureusement que notre notaire était pro et arrangeant car il a traité le dossier en peu de temps mais sans bâcler le boulot. IL FAUT TOUJOURS PRENDRE SON PROPRE NOTAIRE, C'EST LE MEME PRIX!

Premier appel de fond débloqué et versé chez le notaire mardi, signature mercredi dans la bonne humeur. Rassurés !

La maison doit être livrée fin juin au plus tard. Sinon pénalités.

Bilan provisoire :
Le vendeur a dû faire dans son froc et être débordé mais cela n’excuse pas son manque de communication.
Le chantier avance correctement et ne semble pas posé problème.
La partie administrative a été plus fun et nous n'avions qu'a fermer notre gueule.
Même en étant dans notre droit, même avec un contrat signé, il est difficile de faire valoir ses droits quand est de ma famille (<insérer ici la complainte du bailleur> ).
Désormais, on entre dans les détails de la construction (PV, MV, choix des sols, babioles, ... et réunions de chantier), je vais les marquer à la culotte.

Point intéressant pour les krachistes :D
Le notaire nous a confirmé que la chambre des notaires les incitait à ne plus accepter des programmes avec une garantie  
intrinsèque uniquement. La garantie extrinsèque est donc de rigueur. Bilan, c'est plus difficile pour les promoteurs et probablement plus cher.
Pour schématiser :  
garantie intrinsèque => le vendeur se garantie lui-même (pipi de chat)
garantie extrinsèque => le projet doit être garanti par un tiers (une banque, un assureur, que sais-je).

Autre galère en perspective, je vais mettre mon appart en vente. L'annonce est presque rédigée, il me reste à prendre des photos convenables et à faire faire les diagnostiques. Dans l'ancien, y a-t-il un score magique, qui donne droit à des aides ou qqc de ce genre ? Si je peux optimiser :o , je tenterai ma chance.

Et comme vous adorez ça, le meilleur pour la fin :o : des chiffres, des infos sur le bien :o
Maison petite, chère et loin !
~90m² + 15m² de garage
BBC (construction basique en monomur et ldr chauffée par une PAC air/eau avec chauffage au sol partout + ballon  

thermodynamique pour l'ECS)
2 étages
immense jardin d'environ 100m²
1 place de stationnement
sur une parcelle d'un peu plus de 200m² au total !! (impressionnant :o)
prestations correctes à mon goût (menuiseries alu bicolor, volets roulants élec et centralisés, peintures, terrasse, cloture, haie, bitume, toiture zinc, ...)
3 chambres
normes handicapés
située dans un immense et très laid lotissement, à l'extérieur d'une ville de (semi-)riches collée à Nantes
Entre 20min et 1h30 de mon boulot actuel selon le traffic.
Pas de commerces accessibles à pieds
bus pas loin

Et maitenant les sous :o :
prix estimé au bout du bout (achat+cuisine+babiolles) : ~285000€
Loyer estimé et très vraissembable : 900 à 1000€/mois
Je serai le locataire et je paierai un loyer "familiale". La propriétaire est ma mère.
C'est à moitié de la defisc, à moitié du patrimonial, à moitié un coup de pouce pour moi (:o)
130000€ d'apport (faut vider les AV merdiques :o)
le reste en emprunt, sur 15 ans.
2 gros prêts gigognes lissés (7 ans et 15 ans de mémoire)
quelques autres prêts PEL/CEL
au total des mensualités d'environ 1100€
Le loyer prévu et la défisc couvrent les mensualités.
Le dispositif scellier 2011 BBC donne 22% de réduction d'impôt, soit environ 60k€ sur 9 ans, soit 6666€/an.

Dans 9 ans, la "perte" de la réduction d'impots sera couverte par l'augmentation du loyer. Je n'y habiterais probablement plus et le loyer reviendra au niveau du marché.

Il va être difficile de perdre de l'argent sur ce projet, même avec -50% sur les prix. Après, il serait certainement possible d'en gagner beaucoup plus.

Tant mieux pour vous, mais je trouve scandaleux qu'on puisse faire de l'optimisation fiscale en louant à son fils...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28792102
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 12:42:56  answer

n°28792104
nico6259
Posté le 30-12-2011 à 12:43:04  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est une bonne chose ça permettra au ville d'acheter à bon compte des biens de qualité dans des quartiers recherchés pour en faire des logements sociaux. ( droit de préemption ).  :o  

Pourquoi ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28792107
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2011 à 12:43:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Achat sans apport = hérésie, pour commencer.
Avoir 10% du montant du bien convoité est un minimum, selon moi.

Ensuite, à 2300€/mois, ta mensualité maximum devrait tourner autour de 770€, soit sur 20 ans @4.25%... 123.000€
Autrement dit... assez loin des 200.000€
[:fredouye]

Pas toujours  :o  

Si tu achètes le bien d'une vie, c'est pas idiot

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28792125
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 12:45:04  answer

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 12:45:21
n°28792139
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2011 à 12:46:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ma question étant perdue au milieu de mon pavé d'hier, je réitère :o :

y a-t-il des effets de seuil au niveau des différentes aides (s'il en reste) qui concerne les diagnostiques énergétiques ?

Lors de l'achat de mon appart actuel, l'ensemble des diags avait été réalisé. Certains sont valables "longtemps", je vais donc essayer de ne refaire que le minimum pour préparer la vente. Est-ce toujours valable comparé aux packs ?
J'avais entendu dire que les diag allaient évoluer en 2012. Qu'en est-il ?

no se

sinon quand tu visites ton chantier pense a toujours avoir un stock de sky/ricard pour gratter des trucs (prise de courant, cloison placo, un sac de ciment, des bottes(moi je fait les promo carouf and co y'a moyen d'avoir des bouteille a -10€) et prend les coordonnées des sous traitant qui bossent bien  
pour ta prochaine maison  
faudra qu'on ouvre un MP ou que tu te paye le voyage jusqu'a hez moi :o je t'expliquerai

---------------
marilou repose sous la neige
n°28792146
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2011 à 12:47:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je propose l'instauration d'une loi imposant minimum 10% du prix d'achat en apport. [:icon3]

actuelement elle demande autour de 20%

---------------
n°28792152
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2011 à 12:48:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant mieux pour vous, mais je trouve scandaleux qu'on puisse faire de l'optimisation fiscale en louant à son fils...

non  
ça fait un logement de plus *ça fait travailler des gens et rentrer 40 a 50k de tva

---------------
n°28792166
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 30-12-2011 à 12:50:17  profilanswer

arak78 a écrit :

Par rapport au projet de la maison ça se tient.

Sa mère place ses 130K qui ne lui rapportaient pas grand chose dans la baraque, le reste est autofinancé par la location ++++ économies d'impôts.

Au bout de 9ans, sans avoir dépensé grand chose de plus elle se retrouve avec, meme si baisse etc, un patrimoine égal à 250k et une garantie décennale encore en cours :jap:

Zaib3k a écrit :

et encore 6 ans de crédit :o

payés, à priori, par le locataire :d

v4mpir3 a écrit :

L'argument suprême et indémontable [:clooney16]

D'un autre côté quand tu lis ça et que t'es locataire, t'as le droit de dire que tu veux arrêter de filer du pognon a ton proprio  :whistle:

n°28792172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2011 à 12:50:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Ces prix la en province [:julien rodriguez] [:rafaenrage:1][:dreams are reality:1]
Typiquement des biens qui vont perdre 200ke sous peu quoi...

Mes parents ont visité ca:

http://propriete-cerny-91.site-pap.fr/

240m + dépendance + 24 000m carré de terrain... a une dizaine de minutes du RER pour aller a Paris, et en IDF.  
Alors je vois mal comment ils justifient leur prix a 7XXk en province la, faudrait m'expliquer

Pour la même raison qu'à la frontière Luxo : les frontaliers gagnent plus que les parisiens...

---------------
n°28792176
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 12:50:59  answer

n°28792225
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 30-12-2011 à 12:56:22  profilanswer

Leg, quand tu dis 10% du bien en apport, tu penses à quoi?
FDN + 10% du prix du bien FAI
10% du prix FA et FDN inclus
10% du prix FAI

Parce que dans le cas 1, ça peut commencer à faire une belle somme, en tous cas pour un primo, alrs que dans le cas 3, t'as à peine plus que les FDN! :o

En parlant d'apport, comment les banques considèrent-elles l' "apport" provenant d'autres prêts (PTZ, prêt employeur, prêt familial, etc)? :??: Exactement pareil que si on avait de l'apport "réel" mais une capacité de remboursement amoindrie d'autant, ou elles considèrent quand même que ces prêts comportent eux aussi une part de risque, et finalement considèrent ça exactement comme si c'était inclus dans le prêt principal (avec un taux moindre évidemment, un peu comme un prêt gigogne finalement).

n°28792227
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2011 à 12:56:58  profilanswer

non je crois pas

---------------
n°28792232
Jambier
Posté le 30-12-2011 à 12:57:15  profilanswer

Nop c'etait dans les quartiers "en renovation" et avec du social ou ils faisaient des programmes en 5.5%
Je crois que ca disparait

n°28792238
Kayou
Posté le 30-12-2011 à 12:58:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi ?

Parce que si l'acheteur et le vendeur se sont mis d'accord sur un prix de 150k€ avec 125k€ officiel sur la promesse + 25ke en dessous de table, la mairie a le droit d'acheter le bien à 125k€ et c'est DSC pour le vendeur  :whistle:  

n°28792259
lerizdeben
Posté le 30-12-2011 à 13:00:38  profilanswer

Le sudar et moi on est pas le même mec :D
Mais dans la même situation par contre :jap:

perso je m'habitue à l'idée que j'aurais un niveau de vie inférieur à celui de mes parents

corrigez moi :

si j'attends 2 ans pour acheter je vais payer 15k de loyer + il faut avoir 20 k , ça me fait 35 k sur deux ans ( ! )  
alors que si j'achetais direct , les 15 du loyer iraient direct au notaire etc

... à quel point c'est con comme raisonnement ?

n°28792292
joc90
Posté le 30-12-2011 à 13:03:31  profilanswer

ça dépends de l'emplacement et du bien aussi

n°28792310
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 13:04:33  answer

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 13:07:28
n°28792332
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-12-2011 à 13:06:39  profilanswer

lerizdeben a écrit :

célib, 27 ans , province  
33  
aucune dans les 3 ans  
0

+ Nouveau CDI: constitue-toi une épargne de précaution avant toute chose, et laisse-toi un an le temps de caler ton mode de vie (en gros voir combien tu dépenses, impots compris)

lerizdeben a écrit :

Le sudar et moi on est pas le même mec :D
Mais dans la même situation par contre :jap:

perso je m'habitue à l'idée que j'aurais un niveau de vie inférieur à celui de mes parents

corrigez moi :

si j'attends 2 ans pour acheter je vais payer 15k de loyer + il faut avoir 20 k , ça me fait 35 k sur deux ans ( ! )  
alors que si j'achetais direct , les 15 du loyer iraient direct au notaire etc

... à quel point c'est con comme raisonnement ?

Les scénarios à comparer sont un achat suivi d'une revente vs. la location sur la même durée.  

Si tu achètes un bien que tu vas occuper pendant une longue durée, l'achat est quasi-toujours gagnant... mais cette hypothèse est peu réaliste avec un studio acheté à 27 ans, à moins de se condamner à une belle vie de merde  ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28792405
lerizdeben
Posté le 30-12-2011 à 13:14:59  profilanswer

mucky bear a écrit :

+ Nouveau CDI: constitue-toi une épargne de précaution avant toute chose, et laisse-toi un an le temps de caler ton mode de vie (en gros voir combien tu dépenses, impots compris)

mucky bear a écrit :

Les scénarios à comparer sont un achat suivi d'une revente vs. la location sur la même durée.  

Si tu achètes un bien que tu vas occuper pendant une longue durée, l'achat est quasi-toujours gagnant... mais cette hypothèse est peu réaliste avec un studio acheté à 27 ans, à moins de se condamner à une belle vie de merde ;)

et tu t'attends à quoi toi ? [:hugeq:3]  

:jap: merci et merci à doy aussi  

je vais déjà aller lurker tous les éléments que vous avez mentionné :jap:

n°28792415
Zaib3k
Posté le 30-12-2011 à 13:16:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

no se

sinon quand tu visites ton chantier pense a toujours avoir un stock de sky/ricard pour gratter des trucs (prise de courant, cloison placo, un sac de ciment, des bottes(moi je fait les promo carouf and co y'a moyen d'avoir des bouteille a -10€) et prend les coordonnées des sous traitant qui bossent bien  
pour ta prochaine maison  
faudra qu'on ouvre un MP ou que tu te paye le voyage jusqu'a hez moi :o je t'expliquerai

j'y pense. On en est pas encore là mais j'y pense ;)

Cela dit, c'est un programme clé en main en VEFA. Bcp moins souple qu'une construction "classique".

n°28792421
lerizdeben
Posté le 30-12-2011 à 13:16:30  profilanswer

question subsidiaire : au fait, c'est quand le krach ?

Message cité 3 fois
Message édité par lerizdeben le 30-12-2011 à 13:16:44
n°28792430
Zaib3k
Posté le 30-12-2011 à 13:17:10  profilanswer

SplitForm a écrit :

D'un autre côté quand tu lis ça et que t'es locataire, t'as le droit de dire que tu veux arrêter de filer du pognon a ton proprio  :whistle:

dans le cas présent, le locataire (moi) paiera 25% de la maison. Ca reste moins que 100% :D

n°28792436
Kayou
Posté le 30-12-2011 à 13:17:57  profilanswer

J'avais acheté mon premier bien à 27 ans aussi.
Revendu 18 mois plus tard...
Heureusement c'était à la bonne période et ça m'a permis de faire du bénéfice mais sinon...

n°28792455
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-12-2011 à 13:19:30  profilanswer

lerizdeben a écrit :

question subsidiaire : au fait, c'est quand le krach ?

Demain ou après-demain, qui-sait.

Message édité par Black_Jack le 30-12-2011 à 13:19:40

---------------
Horse_man
n°28792463
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 13:20:03  answer

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 13:20:21
n°28792487
r06
Posté le 30-12-2011 à 13:23:31  profilanswer

Jamais donc  [:haha dead]

n°28792497
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-12-2011 à 13:24:55  profilanswer

Dans mon entourage, j'ai des histoires de prêts refusés qui me remontent...on dirait que le vent change...

---------------
Horse_man
n°28792501
nico6259
Posté le 30-12-2011 à 13:25:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Parce que si l'acheteur et le vendeur se sont mis d'accord sur un prix de 150k€ avec 125k€ officiel sur la promesse + 25ke en dessous de table, la mairie a le droit d'acheter le bien à 125k€ et c'est DSC pour le vendeur  :whistle:  

OK je vois  :D

---------------
n°28792568
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 30-12-2011 à 13:32:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dans le cas présent, le locataire (moi) paiera 25% de la maison. Ca reste moins que 100% :D

OK, mais c'est le principe que je voulais souligner. Tout le monde est bien conscient que :

• Soit tu loues et donc ton pognon va au proprio (à vie car tu devras toujours te loger, on en prend donc à l'age de 27 ans pour j'espère au moins 60 ans !)
  • Soit tu achètes et ton fric va à la banque (pour, disons, 30 ans !)

Alors, à choisir (et j'ai fait le choix il y a 5 ans déjà), je préfère donner mon pognon à la banque :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8513  8514  8515  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)