Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4685 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8510  8511  8512  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28786898
sylvainlel​eu
Posté le 29-12-2011 à 18:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Liloo_92 a écrit :

La construction peut être un investissement très rentable vis à vis de l'achat d'une maison récente ou ancienne (et le confort en plus).
Je suis dans le même cas que lui en faisant construre dans le 92.
Une maison d'une superficie semblable à la mienne (135 m² habitables + garage) coute au moins 600 000 euros (j'ai pas fait une recherche récement).
Avec la cuisine et divers travaux, j'en aurais au total pour moins de 400 000 euros...
Donc pour être vraiment perdant, il va falloir que ça baisse sérieusement et en proche banlieue parisienne, il va falloir attendre un peu pour voir s'afficher un -30%

Et pour la scellier, c'est interdit de louer à sa famille et je peux te dire qu'ils sont très regardants.
Je connais quelqu'un qui a voulu faire ça et c'est le contrat EDF qui l'a trahi...

tu fais construire dans le 92 ?
Tu as trouvé le terrain comment ?
où et à quel prix ?
A+

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 18:43:59  profilanswer

n°28787364
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 19:36:25  profilanswer

fastA a écrit :

Je me fous de la légalité ou non de la chose et de savoir si c'est honteux, mais c'est quoi l'intérêt de faire une "économie d'impôt" quand ta mère va payer du revenu foncier sur l'argent que tu lui donnes?

je suppose que c'est de moi que tu parles.

Si c'est le cas, je ne comprends pas ta question.

n°28787381
michoudu59
Posté le 29-12-2011 à 19:37:25  profilanswer

fastA a écrit :

Je me fous de la légalité ou non de la chose et de savoir si c'est honteux, mais c'est quoi l'intérêt de faire une "économie d'impôt" quand ta mère va payer du revenu foncier sur l'argent que tu lui donnes?

il gagne surement plus avec l'argent de l'apl qu'ils payent d’impôts.  
Sur les revenus fonciers, tu peux te démerder pour déduire toute les réparations dans ton appartement ou autres..

n°28787401
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 29-12-2011 à 19:39:33  profilanswer

Par rapport au projet de la maison ça se tient.

Sa mère place ses 130K qui ne lui rapportaient pas grand chose dans la baraque, le reste est autofinancé par la location ++++ économies d'impôts.

Au bout de 9ans, sans avoir dépensé grand chose de plus elle se retrouve avec, meme si baisse etc, un patrimoine égal à 250k et une garantie décennale encore en cours :jap:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28787436
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 19:43:40  profilanswer

arak78 a écrit :

Par rapport au projet de la maison ça se tient.

Sa mère place ses 130K qui ne lui rapportaient pas grand chose dans la baraque, le reste est autofinancé par la location ++++ économies d'impôts.

Au bout de 9ans, sans avoir dépensé grand chose de plus elle se retrouve avec, meme si baisse etc, un patrimoine égal à 250k et une garantie décennale encore en cours :jap:

et encore 6 ans de crédit :o

payés, à priori, par le locataire :d

n°28787443
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 29-12-2011 à 19:44:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je suppose que c'est de moi que tu parles.

Si c'est le cas, je ne comprends pas ta question.

L'impôt sur les loyers que tu verses à ta mère, il faut bien les payer. A moins d'avoir mal lu, vous ne l'avez pas intégré dans vos calculs? Ou alors tu considères que ta mère gagne vraiment de l'argent sur ton dos?

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28787557
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 19:58:36  profilanswer

fastA a écrit :

L'impôt sur les loyers que tu verses à ta mère, il faut bien les payer. A moins d'avoir mal lu, vous ne l'avez pas intégré dans vos calculs? Ou alors tu considères que ta mère gagne vraiment de l'argent sur ton dos?

Oui, ils sont intégrés aux calculs. Il est évident qu'il y aura plus d'impôts puisqu'il y aura plus de revenus.
En gros, 30% des loyers iront en surplus d'impôts. Une fois la majeure partie des déductions consommées, ma mère "gagnera" de l'argent sur son locataire, quel qu'il soit. Et elle en gagnera plus si celui-ci n'est pas moi. A aucun moment, on ne gagnera d'argent sur mon dos :D Je serai logé à bon prix, j'aurai vendu mon apart, (2 ans plus tard je redeviens éligible aux trucs de primo-accédants :o) et ma mère se constitue une rente. C'est du gagnant/gagnant :o

Ou alors, j'ai raté qqc  [:joce]

n°28787570
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 29-12-2011 à 20:00:21  profilanswer

Disons que c'est pus gagnant pour ta maman que pour toi :jap:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28787584
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 20:03:05  profilanswer

éventuellement, cela dit je ne prends pas bcp de risque :D

n°28788107
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 21:36:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 21:36:49  profilanswer

n°28788210
el_tayeb
Posté le 29-12-2011 à 21:52:42  profilanswer

Aujourd'hui un collegue nous sort tout fier "Ce soir je suis propriétaire".
35 ans, il achete seul un F2 de 40 m² proche de la gare La Frette Montigny‎ pour 195K dans l'ancien.
De plus, nous travaillons de l'autre coté en banlieue EST.

Petit apport dont je ne connais pas le montant mais il en prend pour 30 ans parce que :

- "au bout d'un moment il faut se lancer"
- "j'en ai marre que mon proprio s'en mette plein les fouilles !"
- "L'immo ca peut pas baisser"

Le pire dans tout ça c'est que tous les autres collègues l'ont félicité.

Tant qu'il y aura des gens pour alimenter cette gigantesque pyramide de Ponzi...

Je crois pas au crash... Les politiques sauveront les gens qui seront dans la mouise...

Message cité 3 fois
Message édité par el_tayeb le 29-12-2011 à 21:53:27
n°28788538
canardeur
Posté le 29-12-2011 à 22:33:33  profilanswer

Hors de prix son truc...

n°28788594
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-12-2011 à 22:38:56  profilanswer

Ce prix là à La Frette... :/

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°28788609
el_tayeb
Posté le 29-12-2011 à 22:40:31  profilanswer

C'est très proche de la gare ...
J'ai eu le droit au "au pire je loue ou je vends"
erf...

n°28788626
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-12-2011 à 22:42:34  profilanswer

el_tayeb a écrit :

35 ans, il achete seul un F2 de 40 m² proche de la gare La Frette Montigny‎ pour 195K dans l'ancien.

Petit apport dont je ne connais pas le montant mais il en prend pour 30 ans parce que :

Tant qu'il y aura des gens pour alimenter cette gigantesque pyramide de Ponzi...

Je crois pas au crash... Les politiques sauveront les gens qui seront dans la mouise...

t'en fait pas la pyramide de ponzy qu'est le budget de la France arrive au bout , c'est tous le budget de la france qui vas sauter, il on deja bouffer 4 milliard du grand emprunt pour les donner au université, alors que le budget annuel des université est de 1.4 milliard pour 1 ans !!! , l’équivalent de 3 ans de budget !!!

arrivé a ce point de donnée des tune qui devais servir a relancer la France pour les université alors que 1.4 milliard c'est pinuts , c'est vraiment que la france est dans la merde ....

je sens bien une grosse merde qui arrive a fond la caisse pour 2012

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28788881
gel
Posté le 29-12-2011 à 23:17:32  profilanswer

saebalyon a écrit :

t'en fait pas la pyramide de ponzy qu'est le budget de la France arrive au bout , c'est tous le budget de la france qui vas sauter, il on deja bouffer 4 milliard du grand emprunt pour les donner au université, alors que le budget annuel des université est de 1.4 milliard pour 1 ans !!! , l’équivalent de 3 ans de budget !!!

arrivé a ce point de donnée des tune qui devais servir a relancer la France pour les université alors que 1.4 milliard c'est pinuts , c'est vraiment que la france est dans la merde ....

je sens bien une grosse merde qui arrive a fond la caisse pour 2012

[:haha1789]

n°28789163
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-12-2011 à 23:45:52  profilanswer

Bon, pour ceux qui ont suivi mon histoire, demain ça fera officiellement 2 semaines que j'ai signé le compromis de vente et que la vendeuse fait la morte!!!

ça sent le sapin, et c'est la période pour le dire!

Elle était censée revenir de vacances mardi mais j'ai vu de la lumière chez elle lundi

---------------
Nihon, gambare !
n°28789164
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-12-2011 à 23:45:54  profilanswer

el_tayeb a écrit :

el_tayeb a écrit :

J'ai eu le droit au "au pire je loue ou je vends"

Pays de cons [:icon3]

Message édité par Leg9 le 29-12-2011 à 23:46:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28789193
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-12-2011 à 23:49:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Peut-être un signe comme quoi le marché est un marché de margoulins :D
Ca sent plus le sapin que la tôle ondulée...

---------------
Horse_man
n°28789223
cartemere
Posté le 29-12-2011 à 23:52:14  profilanswer

arak78 a écrit :

Mon collègue qui cherchait a prendre son 3P sur levallois viens de publier sur FB :

"Apres avoir discuter avec mon conseiller immobilier je vais attendre 2-3 mois les prix devraient baisser de 5% :o"

5% en 2/3 mois en RP... j'en doute...

n°28789280
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-12-2011 à 00:00:05  profilanswer

C'est pas grave, l'important c'est qu'il attende <3 <3 <3

n°28789553
MikeSab21
Posté le 30-12-2011 à 00:44:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon, pour ceux qui ont suivi mon histoire, demain ça fera officiellement 2 semaines que j'ai signé le compromis de vente et que la vendeuse fait la morte!!!

Elle était censée revenir de vacances mardi mais j'ai vu de la lumière chez elle lundi

Je ne te comprends pas Samou  [:dks]

Tu avais bien «prédit» le marché immo des dernières années, donc tu comprends ce milieu.
Alors pourquoi, oui pourquoi, tu veux acheter MAINTENANT alors que tout le monde envisage une baisse imminente ??

Attends un peu bon sang non ??

n°28789588
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2011 à 00:53:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Alors,

Maison signée hier, après des mois d'incertitude (j'y reviendrais).

je vais utiliser la première personne du singulier ou la première personne du pluriel car l'acheteuse est ma mère et le futur locataire est votre serviteur :o

Le contrat de réservation a été signé en mai, pour une maison BBC, dans l'optique de bénéficier du dispositif Scellier avant qu'il ne devienne ridicule.
Dans la foulée, le financement est bouclé. Les prêts sont tous signés en août (on paye déjà les assurances ...).

La construction devait commencer immédiatement après la fin de période de recours, ce qui nous amenait à fin août.
Le mois d'août étant habituellement mort, j'imaginais un début de chantier en septembre.
Dans ce type de programme en VEFA, la vente ne peut se faire qu'une fois les fondations coulées.
Pas d'avancement, peu de nouvelles du vendeur, dates données à l'oral uniquement toujours repoussées ...
Puis, mi-octobre, les fondations sont coulées. Faut dire que je passais toutes les semaines sur le terrain pour vérifier.
Toujours pas de son, pas d'image de la part du vendeur. La fin de l'année approche.
Patatra, on apprends presque par hasard, par notre notaire, que le notaire du veneur avait refusé le dossier pour manque de garantie (cf plus bas). Peu rassurant lorsque l'on sait que ce même notaire avait déjà travaillé un an avant avec le vendeur pour un programme similaire. On apprends ensuite que le dossier est désormais chez un autre notaire, qui exige néanmoins les mêmes garanties que le premier.  
Le temps passe, ça pue et il reste moins d'un moins avant 2012 : On se décide à taper. Pouf : dans le doute, on demande à casser la vente (non respect des obligations du vendeur (délai et garantie pour faire court) et à récupérer notre dépôt de garantie, avec l'aide d'un huissier.
Peu de temps après, on apprend que le dossier est complet que le vendeur a obtenu la garantie manquante et que la signature est le 28/12 (sans convocation, ni courrier :o).
Pendant tout ce temps, le chantier suit sa petite vie pépère. La maison sera surement hors d'eau d'ici 1 ou 2 semaines.
Le dossier complet arrive dans nos mains et dans celles du notaire moins d'une semaine avant la signature.
Heureusement que notre notaire était pro et arrangeant car il a traité le dossier en peu de temps mais sans bâcler le boulot. IL FAUT TOUJOURS PRENDRE SON PROPRE NOTAIRE, C'EST LE MEME PRIX!

Premier appel de fond débloqué et versé chez le notaire mardi, signature mercredi dans la bonne humeur. Rassurés !

La maison doit être livrée fin juin au plus tard. Sinon pénalités.

Bilan provisoire :
Le vendeur a dû faire dans son froc et être débordé mais cela n’excuse pas son manque de communication.
Le chantier avance correctement et ne semble pas posé problème.
La partie administrative a été plus fun et nous n'avions qu'a fermer notre gueule.
Même en étant dans notre droit, même avec un contrat signé, il est difficile de faire valoir ses droits quand est de ma famille (<insérer ici la complainte du bailleur> ).
Désormais, on entre dans les détails de la construction (PV, MV, choix des sols, babioles, ... et réunions de chantier), je vais les marquer à la culotte.

Point intéressant pour les krachistes :D
Le notaire nous a confirmé que la chambre des notaires les incitait à ne plus accepter des programmes avec une garantie  
intrinsèque uniquement. La garantie extrinsèque est donc de rigueur. Bilan, c'est plus difficile pour les promoteurs et probablement plus cher.
Pour schématiser :  
garantie intrinsèque => le vendeur se garantie lui-même (pipi de chat)
garantie extrinsèque => le projet doit être garanti par un tiers (une banque, un assureur, que sais-je).

Autre galère en perspective, je vais mettre mon appart en vente. L'annonce est presque rédigée, il me reste à prendre des photos convenables et à faire faire les diagnostiques. Dans l'ancien, y a-t-il un score magique, qui donne droit à des aides ou qqc de ce genre ? Si je peux optimiser :o , je tenterai ma chance.

Et comme vous adorez ça, le meilleur pour la fin :o : des chiffres, des infos sur le bien :o
Maison petite, chère et loin !
~90m² + 15m² de garage
BBC (construction basique en monomur et ldr chauffée par une PAC air/eau avec chauffage au sol partout + ballon  

thermodynamique pour l'ECS)
2 étages
immense jardin d'environ 100m²
1 place de stationnement
sur une parcelle d'un peu plus de 200m² au total !! (impressionnant :o)
prestations correctes à mon goût (menuiseries alu bicolor, volets roulants élec et centralisés, peintures, terrasse, cloture, haie, bitume, toiture zinc, ...)
3 chambres
normes handicapés
située dans un immense et très laid lotissement, à l'extérieur d'une ville de (semi-)riches collée à Nantes
Entre 20min et 1h30 de mon boulot actuel selon le traffic.
Pas de commerces accessibles à pieds
bus pas loin

Et maitenant les sous :o :
prix estimé au bout du bout (achat+cuisine+babiolles) : ~285000€
Loyer estimé et très vraissembable : 900 à 1000€/mois
Je serai le locataire et je paierai un loyer "familiale". La propriétaire est ma mère.
C'est à moitié de la defisc, à moitié du patrimonial, à moitié un coup de pouce pour moi (:o)
130000€ d'apport (faut vider les AV merdiques :o)
le reste en emprunt, sur 15 ans.
2 gros prêts gigognes lissés (7 ans et 15 ans de mémoire)
quelques autres prêts PEL/CEL
au total des mensualités d'environ 1100€
Le loyer prévu et la défisc couvrent les mensualités.
Le dispositif scellier 2011 BBC donne 22% de réduction d'impôt, soit environ 60k€ sur 9 ans, soit 6666€/an.

Dans 9 ans, la "perte" de la réduction d'impots sera couverte par l'augmentation du loyer. Je n'y habiterais probablement plus et le loyer reviendra au niveau du marché.

Il va être difficile de perdre de l'argent sur ce projet, même avec -50% sur les prix. Après, il serait certainement possible d'en gagner beaucoup plus.

gg
bon j'aurais fait le céllier moi meme comme professor mais sinon bon plan

---------------
marilou repose sous la neige
n°28790070
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 07:39:45  answer

On devait pas le perdre avant la fin de l'année celui la ? :/

n°28790101
phila
Posté le 30-12-2011 à 07:59:18  profilanswer

Samourai a écrit :

ton AI est une brêle :o

vu les charges, c'est pas plus mal :o ²

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28790133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2011 à 08:25:49  profilanswer

el_tayeb a écrit :

5000€/m²  [:kains]  [:radioactif]

Message édité par radioactif le 30-12-2011 à 08:26:24

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28790163
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2011 à 08:39:00  profilanswer

Où ça précisément ? :D
Non parce que là, ils délirent un peu, quand même...

Des machins de 15 ans à 4250€/m² en Alsace... lol :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28790189
Zaib3k
Posté le 30-12-2011 à 08:47:48  profilanswer

haaaa, tu parles du futur :o Je croyais que j'avais oublié un changement récent.

Le futur, c'est une partie du risque, en effet.

n°28790229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2011 à 08:59:38  profilanswer

"à quelques minutes de bâle"

Oui, 25 minutes... à 3h00 du matin.
[:paydaybear:1]

---------------
n°28790368
joc90
Posté le 30-12-2011 à 09:35:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu y as eu droit.
Tu n'y auras plus droit.

entendu  [:rouliano34]

n°28790627
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2011 à 10:15:59  profilanswer

Bah selon les itinéraires Google, souvent passablement optimiste, c'est 25 minutes :D
Après, si tu roules à 150 sur la nationale, en zigzagauant au mileiu des Lambos et des Ferrari, c'et autre chose.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28790634
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-12-2011 à 10:16:42  profilanswer

Faut regarder http://www.viamichelin.fr/ pour savoir , tres fiable :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28790652
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2011 à 10:18:41  profilanswer

Sinon, bien plus proche des préoccupations du peuple d'en bas que les villas à 765k€ en frontière Suisse, on commence à trouve, parfois, des choses à des tarifs apparemment plus raisonnables autour de Strasbourg :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=1_s

191m² (bon... pas Carrez à mon avis) avec jardin, garage, cave, sous-sol, et tout le toutim pour 335k€, ça ne me fait pas hurler.

---------------
n°28790699
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-12-2011 à 10:24:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sinon, bien plus proche des préoccupations du peuple d'en bas que les villas à 765k€ en frontière Suisse, on commence à trouve, parfois, des choses à des tarifs apparemment plus raisonnables autour de Strasbourg :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=1_s

191m² (bon... pas Carrez à mon avis) avec jardin, garage, cave, sous-sol, et tout le toutim pour 335k€, ça ne me fait pas hurler.

1750 € / M² , ca commence a etre pas mal effectivement. Bon , faut voir l'état du bien aussi :o

Message édité par v4mpir3 le 30-12-2011 à 10:25:01

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8510  8511  8512  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)