Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8509  8510  8511  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28785136
Macnigore
Posté le 29-12-2011 à 15:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

joc90 a écrit :

sur mon pret immo souscris en 2009, j'y ai droit

[:criquet geant:2]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 15:43:02  profilanswer

n°28785502
Grue
Posté le 29-12-2011 à 16:25:38  profilanswer

Asnières côté gare SNCF c'est très sympa et vivant, pour moi nettement plus que ce que je connais d'Issy. Et le TER franchement c'est bien plus sympa que le métro  :o  Et 5-7 min de St Laz.
Après, si c'est pour être desservi par la ligne 13, c'est même pas la peine.

n°28785574
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-12-2011 à 16:32:36  profilanswer

joc90 a écrit :

sur mon pret immo souscris en 2009, j'y ai droit

Tu y as eu droit.
Tu n'y auras plus droit.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28785777
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 16:54:35  profilanswer

Alors,

Maison signée hier, après des mois d'incertitude (j'y reviendrais).

je vais utiliser la première personne du singulier ou la première personne du pluriel car l'acheteuse est ma mère et le futur locataire est votre serviteur :o

Le contrat de réservation a été signé en mai, pour une maison BBC, dans l'optique de bénéficier du dispositif Scellier avant qu'il ne devienne ridicule.
Dans la foulée, le financement est bouclé. Les prêts sont tous signés en août (on paye déjà les assurances ...).

La construction devait commencer immédiatement après la fin de période de recours, ce qui nous amenait à fin août.
Le mois d'août étant habituellement mort, j'imaginais un début de chantier en septembre.
Dans ce type de programme en VEFA, la vente ne peut se faire qu'une fois les fondations coulées.
Pas d'avancement, peu de nouvelles du vendeur, dates données à l'oral uniquement toujours repoussées ...
Puis, mi-octobre, les fondations sont coulées. Faut dire que je passais toutes les semaines sur le terrain pour vérifier.
Toujours pas de son, pas d'image de la part du vendeur. La fin de l'année approche.
Patatra, on apprends presque par hasard, par notre notaire, que le notaire du veneur avait refusé le dossier pour manque de garantie (cf plus bas). Peu rassurant lorsque l'on sait que ce même notaire avait déjà travaillé un an avant avec le vendeur pour un programme similaire. On apprends ensuite que le dossier est désormais chez un autre notaire, qui exige néanmoins les mêmes garanties que le premier.  
Le temps passe, ça pue et il reste moins d'un moins avant 2012 : On se décide à taper. Pouf : dans le doute, on demande à casser la vente (non respect des obligations du vendeur (délai et garantie pour faire court) et à récupérer notre dépôt de garantie, avec l'aide d'un huissier.
Peu de temps après, on apprend que le dossier est complet que le vendeur a obtenu la garantie manquante et que la signature est le 28/12 (sans convocation, ni courrier :o).
Pendant tout ce temps, le chantier suit sa petite vie pépère. La maison sera surement hors d'eau d'ici 1 ou 2 semaines.
Le dossier complet arrive dans nos mains et dans celles du notaire moins d'une semaine avant la signature.
Heureusement que notre notaire était pro et arrangeant car il a traité le dossier en peu de temps mais sans bâcler le boulot. IL FAUT TOUJOURS PRENDRE SON PROPRE NOTAIRE, C'EST LE MEME PRIX!

Premier appel de fond débloqué et versé chez le notaire mardi, signature mercredi dans la bonne humeur. Rassurés !

La maison doit être livrée fin juin au plus tard. Sinon pénalités.

Bilan provisoire :
Le vendeur a dû faire dans son froc et être débordé mais cela n’excuse pas son manque de communication.
Le chantier avance correctement et ne semble pas posé problème.
La partie administrative a été plus fun et nous n'avions qu'a fermer notre gueule.
Même en étant dans notre droit, même avec un contrat signé, il est difficile de faire valoir ses droits quand est de ma famille (<insérer ici la complainte du bailleur> ).
Désormais, on entre dans les détails de la construction (PV, MV, choix des sols, babioles, ... et réunions de chantier), je vais les marquer à la culotte.

Point intéressant pour les krachistes :D
Le notaire nous a confirmé que la chambre des notaires les incitait à ne plus accepter des programmes avec une garantie  
intrinsèque uniquement. La garantie extrinsèque est donc de rigueur. Bilan, c'est plus difficile pour les promoteurs et probablement plus cher.
Pour schématiser :  
garantie intrinsèque => le vendeur se garantie lui-même (pipi de chat)
garantie extrinsèque => le projet doit être garanti par un tiers (une banque, un assureur, que sais-je).

Autre galère en perspective, je vais mettre mon appart en vente. L'annonce est presque rédigée, il me reste à prendre des photos convenables et à faire faire les diagnostiques. Dans l'ancien, y a-t-il un score magique, qui donne droit à des aides ou qqc de ce genre ? Si je peux optimiser :o , je tenterai ma chance.

Et comme vous adorez ça, le meilleur pour la fin :o : des chiffres, des infos sur le bien :o
Maison petite, chère et loin !
~90m² + 15m² de garage
BBC (construction basique en monomur et ldr chauffée par une PAC air/eau avec chauffage au sol partout + ballon  

thermodynamique pour l'ECS)
2 étages
immense jardin d'environ 100m²
1 place de stationnement
sur une parcelle d'un peu plus de 200m² au total !! (impressionnant :o)
prestations correctes à mon goût (menuiseries alu bicolor, volets roulants élec et centralisés, peintures, terrasse, cloture, haie, bitume, toiture zinc, ...)
3 chambres
normes handicapés
située dans un immense et très laid lotissement, à l'extérieur d'une ville de (semi-)riches collée à Nantes
Entre 20min et 1h30 de mon boulot actuel selon le traffic.
Pas de commerces accessibles à pieds
bus pas loin

Et maitenant les sous :o :
prix estimé au bout du bout (achat+cuisine+babiolles) : ~285000€
Loyer estimé et très vraissembable : 900 à 1000€/mois
Je serai le locataire et je paierai un loyer "familiale". La propriétaire est ma mère.
C'est à moitié de la defisc, à moitié du patrimonial, à moitié un coup de pouce pour moi (:o)
130000€ d'apport (faut vider les AV merdiques :o)
le reste en emprunt, sur 15 ans.
2 gros prêts gigognes lissés (7 ans et 15 ans de mémoire)
quelques autres prêts PEL/CEL
au total des mensualités d'environ 1100€
Le loyer prévu et la défisc couvrent les mensualités.
Le dispositif scellier 2011 BBC donne 22% de réduction d'impôt, soit environ 60k€ sur 9 ans, soit 6666€/an.

Dans 9 ans, la "perte" de la réduction d'impots sera couverte par l'augmentation du loyer. Je n'y habiterais probablement plus et le loyer reviendra au niveau du marché.

Il va être difficile de perdre de l'argent sur ce projet, même avec -50% sur les prix. Après, il serait certainement possible d'en gagner beaucoup plus.

n°28785828
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 29-12-2011 à 16:59:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Alors,

je vais utiliser la première personne du singulier ou la première personne du pluriel car l'acheteuse est ma mère et le futur locataire est votre serviteur :o

Le contrat de réservation a été signé en mai, pour une maison BBC, dans l'optique de bénéficier du dispositif Scellier avant qu'il ne devienne ridicule.
Dans la foulée, le financement est bouclé. Les prêts sont tous signés en août (on paye déjà les assurances ...).

Syntax error  :??:

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28785837
cartemere
Posté le 29-12-2011 à 16:59:46  profilanswer

n°28785926
c2800
Posté le 29-12-2011 à 17:07:47  profilanswer

fastA a écrit :

J'en connais qui loue leur propre appart à leur fille pour bénéficier des APL.

Je ne sais plus par quelle magouille (je crois que le bail est au nom d'une copine quelque chose comme ça), mais ça se fait.

Et oui c'est honteux.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-12-2011 à 17:08:32
n°28785958
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 17:10:57  answer

Zaib3k a écrit :

Il va être difficile de perdre de l'argent sur ce projet, même avec -50% sur les prix. Après, il serait certainement possible d'en gagner beaucoup plus.

Euh ... tu peux expliquer ton raisonnement ou c'est moi qui fatigue en fin de journée ?
Je vois un investissement ultra bof qui ne tombe pas dans le merdique à cause d'un Scellier. [:cosmoschtroumpf]  

n°28785968
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2011 à 17:11:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Alors,

...

Je serai le locataire et je paierai un loyer "familiale". La propriétaire est ma mère.
C'est à moitié de la defisc, à moitié du patrimonial, à moitié un coup de pouce pour moi (:o)
Le dispositif scellier 2011 BBC donne 22% de réduction d'impôt, soit environ 60k€ sur 9 ans, soit 6666€/an.

Dans 9 ans, la "perte" de la réduction d'impots sera couverte par l'augmentation du loyer. Je n'y habiterais probablement plus et le loyer reviendra au niveau du marché.

Oui, certes.
Le détail, c'est que 130k€ se sont volatilisés  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28785975
nico6259
Posté le 29-12-2011 à 17:12:39  profilanswer

fastA a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec le Scellier, c'est qu'on peut le louer à un membre de la famille  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 17:12:39  profilanswer

n°28785998
cartemere
Posté le 29-12-2011 à 17:14:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, certes.

bof, ça fait que 5200€ de revenus annuels (brut) placés @4%... c'est peanuts !

Message édité par cartemere le 29-12-2011 à 17:15:06
n°28786027
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-12-2011 à 17:16:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, certes.

On peut aussi se dire qu'ils sont dans le bien.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°28786094
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 17:22:31  profilanswer

fastA a écrit :

non, le scellier le permet. C'est bien le seul d'ailleurs.

n°28786097
r06
Posté le 29-12-2011 à 17:22:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Alors,

Si on te fait un loyer familial qui va sortir l'argent vu que j'imagine que loyer familial + defisc < mensualité, ta mère j'imagine? (c'est pas une attaque juste une question)... :o  

Sinon ça fait autours de 280-300 loyers ça me semble vraiment pas top surtout en province même si la defisc améliore un peu la rentabilité...Mais bon actuellement c'est dans l'ordre d'idée...

n°28786103
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 17:23:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ne sais plus par quelle magouille (je crois que le bail est au nom d'une copine quelque chose comme ça), mais ça se fait.  

Et oui c'est honteux.

ça c'est honteux. Moi, c'est différent.

n°28786138
Liloo_92
Posté le 29-12-2011 à 17:25:28  profilanswer

La construction peut être un investissement très rentable vis à vis de l'achat d'une maison récente ou ancienne (et le confort en plus).
Je suis dans le même cas que lui en faisant construre dans le 92.
Une maison d'une superficie semblable à la mienne (135 m² habitables + garage) coute au moins 600 000 euros (j'ai pas fait une recherche récement).
Avec la cuisine et divers travaux, j'en aurais au total pour moins de 400 000 euros...
Donc pour être vraiment perdant, il va falloir que ça baisse sérieusement et en proche banlieue parisienne, il va falloir attendre un peu pour voir s'afficher un -30%

Et pour la scellier, c'est interdit de louer à sa famille et je peux te dire qu'ils sont très regardants.
Je connais quelqu'un qui a voulu faire ça et c'est le contrat EDF qui l'a trahi...

Message cité 2 fois
Message édité par Liloo_92 le 29-12-2011 à 17:26:44
n°28786158
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 17:27:17  profilanswer

je pars du principe que la bien vaudra toujours, peu ou prou, au moins l'apport. D'un point du vue purement financier, c'est bof, très bof. Le scellier et la déclaration au réel des frais/revenus fonciers rendent l'opération "banale".
L'opération pourrait même devenir bonne si je quitte le bien (loyer ++).

C'est un investissement familiale avant tout.

nico6259 a écrit :

Oui, certes.

presque. Ils passent d'un support @2%/an à un truc qui pourra sortir un rendement correct à moyen terme.

n°28786186
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 17:29:36  profilanswer

r06 a écrit :

Si on te fait un loyer familial qui va sortir l'argent vu que j'imagine que loyer familial + defisc < mensualité, ta mère j'imagine? (c'est pas une attaque juste une question)... :o  

Sinon ça fait autours de 280-300 loyers ça me semble vraiment pas top surtout en province même si la defisc améliore un peu la rentabilité...Mais bon actuellement c'est dans l'ordre d'idée...

non non, le montage est fait pour que loyer préférentiel + defisc >= mensualité.
Chaque mois, c'est neutre pour ma mère en terme de trésorerie.

Il y aura un bail et tout et tout. On reste super réglo. C'est trop la merde de chercher à filouter :o

La rentabilité est moyenne, on le fait en connaissance de cause.

n°28786197
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 17:31:08  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

La construction peut être un investissement très rentable vis à vis de l'achat d'une maison récente ou ancienne (et le confort en plus).
Une maison d'une superficie semblable à la mienne (135 m² habitables + garage) coute au moins 600 000 euros (j'ai pas fait une recherche récement).
Avec la cuisine et divers travaux, j'en aurais au total pour moins de 400 000 euros...
Donc pour être vraiment perdant, il va falloir que ça baisse sérieusement et en proche banlieue parisienne, il va falloir attendre un peu pour voir s'afficher un -30%

Et pour la scellier, c'est interdit de louer à sa famille et je peux te dire qu'ils sont très regardants.
Je connais quelqu'un qui a voulu faire ça et c'est le contrat EDF qui l'a trahi...

Ce n'est que pour le scellier social que la location est interdite aux ascendants/descendants. Faut dire qu'il ajoute un max de défisc. :o

n°28786251
r06
Posté le 29-12-2011 à 17:36:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

presque. Ils passent d'un support @2%/an à un truc qui pourra sortir un rendement correct à moyen terme.

Ben non si tu les comptes d'un coup ton "truc" devient bien moins intéressant... :o  

n°28786280
r06
Posté le 29-12-2011 à 17:40:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

non non, le montage est fait pour que loyer préférentiel + defisc >= mensualité.
Chaque mois, c'est neutre pour ma mère en terme de trésorerie.

Il y aura un bail et tout et tout. On reste super réglo. C'est trop la merde de chercher à filouter :o

La rentabilité est moyenne, on le fait en connaissance de cause.

Je suis pas super au courant des spécificités du scellier mais il me semblait que la defisc était calculée sur la base d'un pourcentage du déficit foncier donc (mensualité - loyer) * X% = defisc.
Donc j'ai un peu de mal à voir comment tu peux avoir  loyer préférentiel + defisc >= mensualité à moins que X soit égal a 100% et/ou  de ne pas déclarer le vrai loyer... :o

n°28786308
nico6259
Posté le 29-12-2011 à 17:42:52  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas super au courant des spécificités du scellier mais il me semblait que la defisc était calculée sur la base d'un pourcentage du déficit foncier donc (mensualité - loyer) * X% = defisc.
Donc j'ai un peu de mal à voir comment tu peux avoir  loyer préférentiel + defisc >= mensualité à moins que X soit égal a 100% et/ou  de ne pas déclarer le vrai loyer... :o

Sa mensualité est faible car il paie 50% du bien en cash.
Enfin, sa mère.

Et non, la défisc ne fonctionne pas du tout comme ça en Scellier, c'est beaucoup plus simple que le Robien.
Tous les ans, tu défiscalises 22% du prix du bien / 9.
Pendant 9 ans.

---------------
n°28786342
r06
Posté le 29-12-2011 à 17:46:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Enfin, sa mère.

Et non, la défisc ne fonctionne pas du tout comme ça en Scellier, c'est beaucoup plus simple que le Robien.
Pendant 9 ans.

:jap:  je savais pas...

n°28786357
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-12-2011 à 17:48:30  profilanswer

Salut à tous,

jviens vous solliciter pour un avis.

Je vis dans le Sud (06) comme mon pseudo l'indique et j'hésite à acheter.

A l'heure actuelle je loue et m'en sors pour 800€ par mois.
Si je venais à acheter ce serait pour un T2/3.

Mon salaire actuel est de 2300 € net, célib, sans apport.

Vous pensez que se lancer dans un achat est raisonnable ou vaut il mieux continuer d'essayer d'épargner quelques temps avant de se lancer dans un achat ?

Merci pour vos avis

n°28786402
r06
Posté le 29-12-2011 à 17:54:00  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut à tous,

Vous pensez que se lancer dans un achat est raisonnable ou vaut il mieux continuer d'essayer d'épargner quelques temps avant de se lancer dans un achat ?

Merci pour vos avis

Tu as regardé ce que tu pouvais acheter avec ton salaire et les prix actuels?
Pourquoi veux tu acheter?
As tu une vision clair de ta vie dans 5 ou 10 ans (seras tu toujours dans le 06, en couple, enfant ...)?

n°28786429
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-12-2011 à 17:57:29  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as regardé ce que tu pouvais acheter avec ton salaire et les prix actuels?
Pourquoi veux tu acheter?
As tu une vision clair de ta vie dans 5 ou 10 ans (seras tu toujours dans le 06, en couple, enfant ...)?

Avec mon salaire actuel je ne peux pas viser de bien au dessus de 200.000, et encore c'est la fourchette haute là!

Je veux acheter pour avoir un appart à moi et ne pas "gaspiller mon argent en loyer" et plutot investir.

Ma vision dans cinq ou dix ans: boulot ok (je suis en poste depuis deux ans maintenant et compte rester dans cette boite)  
Enfant pas avant quelques années (+/- 5-7 ans je dirai) donc l'achat d'un 2-3 pièces serait suffisant pour une vie de couple voire avec un enfant ... avant de trouver plus grand.

n°28786434
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-12-2011 à 17:57:53  profilanswer

j'ai oublié de préciser que j'ai 27 ans. (pour vous donner une idée)

n°28786437
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-12-2011 à 17:58:18  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Avec mon salaire actuel je ne peux pas viser de bien au dessus de 200.000, et encore c'est la fourchette haute là!

Je veux acheter pour avoir un appart à moi et ne pas "gaspiller mon argent en loyer" et plutot investir.

Ma vision dans cinq ou dix ans: boulot ok (je suis en poste depuis deux ans maintenant et compte rester dans cette boite)  
Enfant pas avant quelques années (+/- 5-7 ans je dirai) donc l'achat d'un 2-3 pièces serait suffisant pour une vie de couple voire avec un enfant ... avant de trouver plus grand.

Oh, je comprends, mais prépare ton casque :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°28786464
Zaib3k
Posté le 29-12-2011 à 18:00:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Enfin, sa mère.

Pendant 9 ans.

C'est tellement plus simple de discuter avec les gens qui savent  [:julm3]  

n°28786476
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-12-2011 à 18:01:17  profilanswer

rootsayen a écrit :

Oh, je comprends, mais prépare ton casque :o

J'ai mis entre guillemets justement pour exprimer une idée grossière.....mais fondée quand même.

Ma vision des choses est que je préfère payer un peu plus tous les mois (en payant 1000 au lieu de 800 je peux emprunter 180.000euros) et, à terme, devenir propriétaire d'un bien que je pourrai éventuellement revendre pour plus grand si ma situation familiale évolue d'ici là.

n°28786480
Thom39
Posté le 29-12-2011 à 18:01:31  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut à tous,

Merci pour vos avis

Acheter sans apport et une mauvaise idée et de plus les banques, si ils daignent te financer, vont te le faire payer chère.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28786504
Thom39
Posté le 29-12-2011 à 18:03:51  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Avec ton salaire c'est plutot 150 000 € max. (calcul fait sur 25 ans à 4.4 % )

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28786547
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 18:08:24  answer

Le_Sudar a écrit :

Et pour cette somme, tu peux avoir quoi ?  

n°28786629
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-12-2011 à 18:16:14  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Achat sans apport = hérésie, pour commencer.
Avoir 10% du montant du bien convoité est un minimum, selon moi.

Ensuite, à 2300€/mois, ta mensualité maximum devrait tourner autour de 770€, soit sur 20 ans @4.25%... 123.000€
Autrement dit... assez loin des 200.000€
[:fredouye]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 29-12-2011 à 18:16:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28786651
dreamer18
CDLM
Posté le 29-12-2011 à 18:18:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Achat sans apport = hérésie, pour commencer.

Bah disons qu'en comptant sur un défaut de l'état sur sa dette souveraine et l'hyperinflation ça peut être un bon plan d'acheter n'importe quoi :D mais risqué :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28786652
Macnigore
Posté le 29-12-2011 à 18:18:28  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Heu, 200k€ avec 2300€ net, c'est pas la fourchette haute c'est la fourchette stratosphérique là :p

n°28786688
coyotepowa
Posté le 29-12-2011 à 18:20:57  profilanswer

770€ si pas d'autre crédit en cours ou à venir pour les 20 prochaines années si pas d'augmentation de salaire significative entre temps

et pour la revente, se rappeler que le marché n'a pas été (et donc ne sera pas) toujours haussier !

Message édité par coyotepowa le 29-12-2011 à 18:21:37
n°28786758
r06
Posté le 29-12-2011 à 18:27:35  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Au vu des réponses j'imagine que tu as une première idée....
Et encore on a pas été voir le prix des 2/3 pièces dans ton coin (hfr + 06 y a pas mal de chance que tu sois autours de Sophia et à moins de 150k même en 2 pièces tu as pas grand chose...)

A mon avis le plus sage serait de commencer à mettre un peu de coté ne serait ce que pour avoir de quoi payer les frais de notaires et voir comment le marché va évoluer... :o

Message édité par r06 le 29-12-2011 à 18:34:57
n°28786814
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 29-12-2011 à 18:33:24  profilanswer

Mon collègue qui cherchait a prendre son 3P sur levallois viens de publier sur FB :

"Apres avoir discuter avec mon conseiller immobilier je vais attendre 2-3 mois les prix devraient baisser de 5% :o"

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28786831
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 29-12-2011 à 18:35:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Et oui c'est honteux.

Je me fous de la légalité ou non de la chose et de savoir si c'est honteux, mais c'est quoi l'intérêt de faire une "économie d'impôt" quand ta mère va payer du revenu foncier sur l'argent que tu lui donnes?

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28786898
sylvainlel​eu
Posté le 29-12-2011 à 18:43:59  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

tu fais construire dans le 92 ?
Tu as trouvé le terrain comment ?
où et à quel prix ?
A+

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8509  8510  8511  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)