| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
calagan57 BF3 : calagan57 | Reprise du message précédent :
--------------- Waterbox |
Publicité | Posté le 16-12-2011 à 15:28:31 ![]() ![]() |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
SplitForm Moomnia !!! |
Message cité 2 fois Message édité par SplitForm le 16-12-2011 à 16:14:21 |
phila | sur 1 mois non, mais sur 3 ans c'est quand même largement faisable
calagan57 BF3 : calagan57 | En tous les cas je sais pas comment font les gens pour gérer le stress quand ils ont un prêt relais... car j'étais déjà mal rien qu'en ayant signé un contrat de location avant d'avoir signé l'acte de vente.... 3 mois qui je dormais très mal à angoisser qu'elle annule la vente et tout et tout --------------- Waterbox |
Leg9 Fire walk with me |
Quels sont les raisons/arguments qui selon toi empêcheraient une baisse de 6% par an ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Facile, l'immobilier ça ne fait que monter, donc plus ils vendent tard, plus ils empochent gros de PV
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 16-12-2011 à 15:39:24 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Macnigore |
|
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
Publicité | Posté le 16-12-2011 à 15:40:09 ![]() ![]() |
phila |
calagan57 BF3 : calagan57 |
visiteur du futur Futur du soir |
Il faut décidément tout reprendre à zéro, c'est pas 60 000 profs qu'il nous faut en France mais le double, et fissa en plus
Déjà tu nous dis que ton assurance serait de 15€ par mois, ce qui est faux si ton taux d'assurance est de 0.36% du montant : ton assurance s'élèverait à 180€/mois soit une mensualité de 500€/mois là où tu annonces du 335€/mois.
Tu paieras donc 26 827,77€ d'intérêts + 3600€ d'assurance soit comme tu l'as calculé un cout complet 30 407,77€ qu'on arrondit à 30k€ (je suis pas chien En supposant que la valeur de ton bien restera constante tu considères que tu aurais gagner 80k€ (capital sur 20 ans) - 30k€ + 50k€ (valeur de ton bien) donc 100k€. Ton capital a donc payé ton crédit, formidable tu es content !
Car en faisant cela tu oublies que tu aurais pu/du consacrer les 335,12€/mois à les épargner au lieu de rembourser ton crédit. Sur 20 ans cela signifie tout simplement qu'à 2%/an tu aurais obtenu plus de 95k€ en 20 ans (en réalité plus de 100k€ mais bon on va rester gentil) Et à cela tu rajoutes la valeur de ton bien, payé cash, que l'on supposera constante à 50k€. Autrement dit ton patrimoine total est donc de 50k€ + 95 k€ = 145k€ En empruntant tu as donc perdu 45k€, c'est-à-dire tout ce que tu as payé à la banque pendant 20 ans et le cout d'opportunité cumulé
EDIT : bon sang vous allez trop vite, le temps de faire le calcul y'a déjà 2 pages dans la vue Message cité 3 fois Message édité par visiteur du futur le 16-12-2011 à 15:51:28 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Leg9 Fire walk with me | En attendant... si ça krache bien début 2012, c'est un Lorrain qui aura eu le meilleur timing de ce topic.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Nicodonald |
|
phila |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
tu es pessimiste voyons Mon prono à moi (et je viens du futur, j’rappelle Message édité par visiteur du futur le 16-12-2011 à 16:03:21 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Macnigore |
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-12-2011 à 15:52:54 |
calagan57 BF3 : calagan57 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
r06 |
|
patx3 |
|
SplitForm Moomnia !!! |
|
Paracyber__ |
--------------- Canon 500D + Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS |
ypolem |
|
SplitForm Moomnia !!! |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2011 à 16:28:12 ![]()
|
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 16-12-2011 à 16:47:45 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |