Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8461  8462  8463  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28680610
something_​else
Posté le 16-12-2011 à 10:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

pas très réjouissant ce topic... malgré tout ça j’achète :) et j'aimerais savoir comment se paie un courtier de manière générale ? Pas meilleurtx.com ni l'autre, un vrai gens que tu rencontres et qui négocies pour toi :)

Merci d'avance ;)
++

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 10:16:02  profilanswer

n°28680756
Volkhen
Posté le 16-12-2011 à 10:29:16  profilanswer

mucky bear a écrit :

Donc les Français sans immobilier, avec des revenus en berne, ne s'enrichissent pas vraiment...

mucky bear a écrit :

Ce qui est chiant avec les vieux c'est que si on pointe du doigt leur enrichissement sur fond de retraites confortables prises à 55ans et d'immobilier à la valeur multipliée par 5, 6 on a toujours quelqu'un pour nous sortir un article sur des vieux SDF, des vieux pauvres...

Les vieux "pauvres" ça fait rire jaune quand tu vois les revenus minimums.
RSA : 466,99€ pour une personne, 700,49€ pour un couple. Et il faut avoir minimum 25 ans pour y avoir droit.
Minimum vieillesse : 740€ pour une personne, 1180€ pour un couple. Assez souvent ayant fini de payer son logement et sans enfant à charge.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28680822
sylvainlel​eu
Posté le 16-12-2011 à 10:35:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 8441956c4f

Le patrimoine des ménages français dépasse son niveau d'avant la crise :

...

En France, "bel immobilier, belles terres"

"Mais globalement, cela confirme que la France reste un pays riche, avec un bel immobilier et de belles terres", dit-il.

En France, les revenus stagnent voire baisse (pouvoir d'achat en berne), mais on est de plus en plus riches grâce à notre immo  [:cabri74]  

Quand les revenus sont pourris, faites une bulle pour que vos citoyens se sentent malgré tout riches  [:zoreil974:3]

http://fr.sott.net/articles/show/4 [...] spagnistan

L'espagne riche avec des salaires de merde, cela vous rappelle quelque chose ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28680835
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-12-2011 à 10:37:40  profilanswer

La France est officiellement entrée en récession, la perte du AAA est inévitable en début d'année, le cout du crédit va exploser et il sera de toutes façons devenu inaccessible pour beaucoup.
Même avec des aides à la con, 2012 est l'année du krach, vous pouvez quoter :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Babouchka le 16-12-2011 à 10:37:58

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28680895
Ricky37
Posté le 16-12-2011 à 10:44:35  profilanswer

J'ai vu une maison à vendre à Lille dans le centre (2/3 habitation et 1/3 bureau) -> 3 200 000 euros :o
21 000 000 millions de FF !!!! :o
Non mais elle fait du 7 000 euros le m^2
Et je ne sais même pas si les FA sont inclus.
C'est bullesque....

n°28680915
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2011 à 10:46:48  profilanswer

Gypssix a écrit :

Tu es juste tombé sur un HFRien du topic qui travaille à (dés)informer le chaland [:spamafote]

Il fallait lui demander son pseudo !   :lol:  

nico6259 a écrit :

Avec mon papy ça va  :)  
Mais il a Alzheimer   [:tinostar]

Nico a lui aussi sa Mamie Zinzin

gel a écrit :

C'est vrai ça ou c'est juste pour grossir le trait ?

Plage Monge c'est un des meilleurs quartiers de Paris (on est pas loin d'H4 et de mouffetard pour situer) donc 10k€/m² vu les prix actuels c'est "normal" voire même un peu en baisse (j'aurais quasiment attendu du 12k€/m²)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28680917
pilef
Posté le 16-12-2011 à 10:47:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce ne te viens pas à l'idée que le vendeur doit se reloger après avoir vendu, qu'il a peut être acheté autre chose, qu'il a peut être organisé l'achat de son nouveau bien dans la foulée de la vente du précédent et que si tu décales, tu le fous dans la merde ??? :heink:

Il ne faut pas exagérer, Samourai n'a pas encore signé. Le délai de signature fait parte des choses qui se négocient. Le vendeur aurait tort de tout organiser à partir d'un simple accord verbal, il y a encore le délai de rétractation à attendre.

@Samourai, ce n'est pas avec le notaire qu'il faut voir, mais avec ton vendeur ou son intermédiaire. Tu expliques la situation en donnant tes contraintes et en fixant un date butoir une ou deux semaines après ton retour de voyage. Normalement il n'y a pas de problème et si le vendeur commence à discuter, tu lui dit que tu vas réfléchir de ton côté (genre tu retire ton offre) en général ça facilite les choses ;)

Après tu peux faire pression sur ton notaire pour accélerer les choses pour essayer de boucler le dossier avant trois mois. Mais par expérience, c'est déjà assez stressant comme ça, et il est inutile de vouloir raccourcir les délais.

Personnellement, nous avons dépasser la date prévue de signature de plus d'un mois à cause d'un problème sur une assurance de prêt. Avant la fin de la clause suspensive sur le prêt, nous avons prévenu les propriétaires par lettre avec AR que nous faisions jouer cette clause car nous n'avions pas obtenu notre prêt - tout en leur disant que nous étions toujours acheteur et à la recherche d'une solution. Après une ou deux semaines le problème s'est réglé et nous avons finalement fait la transaction.

n°28680965
babysnoopy
Posté le 16-12-2011 à 10:52:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

La France est officiellement entrée en récession, la perte du AAA est inévitable en début d'année, le cout du crédit va exploser et il sera de toutes façons devenu inaccessible pour beaucoup.
Même avec des aides à la con, 2012 est l'année du krach, vous pouvez quoter :jap:

je quote et j'ai envie de plussoyé  [:julian33:4]

n°28680977
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2011 à 10:52:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 8441956c4f

En France, les revenus stagnent voire baisse (pouvoir d'achat en berne), mais on est de plus en plus riches grâce à notre immo  [:cabri74]  

Quand les revenus sont pourris, faites une bulle pour que vos citoyens se sentent malgré tout riches  [:zoreil974:3]

sylvainleleu a écrit :

:jap:  :jap:  

Leg est en réanimation cardiaque avec son ulcère suite à vos posts, je vais donc reprendre le traditionnel commentaire : "Pays de coooooooooons !"  [:delprozac:3]  
(il le fait mieux, je reconnais)

Babouchka a écrit :

Heu c'est prévu pour avant ça : on devrait passer de AAA à AA (soit deux crans en moins) et l'Allemagne à AA+ (1 cran en moins).  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28681008
Hoiniel
Posté le 16-12-2011 à 10:55:57  profilanswer

saebalyon a écrit :

Qui vas ce retrouvé avec des appartement a 500 000 voir 1 million dans les bras ? les parisien :D qui vas ce retrouver avec des appartement a 200 000 dans les bras ? les provinciaux .... et la ca vas faire mal pour ceux qu'il veule déménager ou des crédit relais en cours :D

[:petoulachi:1]  [:boulax:4]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 10:55:57  profilanswer

n°28681010
pilef
Posté le 16-12-2011 à 10:55:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu signes une délégation de pouvoir auprès de ton notaire et tu n'as ainsi pas besoin d'être présent à la signature si cette dernière doit être effective pendant ton voyage.

Je ne me déplace même plus pour signer mes acquisitions, une fois que le projet d'acte est validé... :jap:

Je trouve que c'est une assez mauvaise idée en général.

Mon dernier acheteur a demandé à visiter le bien que je vendais, le matin même de la signature définitive chez le notaire et je trouve que c'est une sacré bonne idée. Tu vérifies qu'il n'y a pas de loup, que les éléments négociés sont bien là, que l'état du bien n'a pas été dégradé (genre les ampoules n'ont pas été enlevées :o) et en fonction de ce que tu vois tu peux discuter avant de signer.

Toujours au niveau des anecdotes, un ami qui a acheté une maison s'est vu entendre dire par l'AI - juste avant la signature devant le notaire - qu'un des murs ne respectait pas les règles d'urbanisme ce qui signifie qu'il était théoriquement susceptible de devoir démolir sa maison si un maire intentait une action. Risque faible car la maison était vieille mais risque quand même. A sa place, j'aurai annulé l'achat ou négocié le prix => Mon conseil : durant tout le processus il faut être prêt à renoncer à la transaction pour réduire les chances de se faire avoir (éviter à tout prix le raisonnement "bon on peut plus reculer, on y va quand même" ).

n°28681119
dje33
Posté le 16-12-2011 à 11:07:25  profilanswer

pour ma part on a contacté fait le tour des banques. On a retenu 2 banques.
Résultat :
un banquier nous disant que tout était possible, qu'on aurait le crédit les doigts dans le nez, qu'on ne devait pas s’inquiéter etc.. Et puis du jour au lendemain plus de nouvelle, quand on lui laisse un message il ne nous rappelle plus.

le deuxième nous a dis que certain truc était impossible, qu'on devrait faire de tel façon etc...

Au final on a une offre de crédit du deuxième.

Signe que le robinet se ferme ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 16-12-2011 à 11:08:51
n°28681150
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2011 à 11:11:15  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est très bon... :D ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28681204
patx3
Posté le 16-12-2011 à 11:17:14  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne faut pas exagérer, Samourai n'a pas encore signé. Le délai de signature fait parte des choses qui se négocient. Le vendeur aurait tort de tout organiser à partir d'un simple accord verbal, il y a encore le délai de rétractation à attendre.

@Samourai, ce n'est pas avec le notaire qu'il faut voir, mais avec ton vendeur ou son intermédiaire. Tu expliques la situation en donnant tes contraintes et en fixant un date butoir une ou deux semaines après ton retour de voyage. Normalement il n'y a pas de problème et si le vendeur commence à discuter, tu lui dit que tu vas réfléchir de ton côté (genre tu retire ton offre) en général ça facilite les choses ;)

Après tu peux faire pression sur ton notaire pour accélerer les choses pour essayer de boucler le dossier avant trois mois. Mais par expérience, c'est déjà assez stressant comme ça, et il est inutile de vouloir raccourcir les délais.

Personnellement, nous avons dépasser la date prévue de signature de plus d'un mois à cause d'un problème sur une assurance de prêt. Avant la fin de la clause suspensive sur le prêt, nous avons prévenu les propriétaires par lettre avec AR que nous faisions jouer cette clause car nous n'avions pas obtenu notre prêt - tout en leur disant que nous étions toujours acheteur et à la recherche d'une solution. Après une ou deux semaines le problème s'est réglé et nous avons finalement fait la transaction.

Je suis arrivé en cours de discussion et avais compris que c'était déjà signé. Si tel n'est pas encore le cas, il peut effectivement négocier le délai s'il le souhaite. :jap:

n°28681258
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2011 à 11:22:09  profilanswer

n°28681289
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-12-2011 à 11:24:40  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

¡País de mierda! :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28681295
patx3
Posté le 16-12-2011 à 11:24:58  profilanswer

pilef a écrit :

Je trouve que c'est une assez mauvaise idée en général.

Mon dernier acheteur a demandé à visiter le bien que je vendais, le matin même de la signature définitive chez le notaire et je trouve que c'est une sacré bonne idée. Tu vérifies qu'il n'y a pas de loup, que les éléments négociés sont bien là, que l'état du bien n'a pas été dégradé (genre les ampoules n'ont pas été enlevées :o) et en fonction de ce que tu vois tu peux discuter avant de signer.

Toujours au niveau des anecdotes, un ami qui a acheté une maison s'est vu entendre dire par l'AI - juste avant la signature devant le notaire - qu'un des murs ne respectait pas les règles d'urbanisme ce qui signifie qu'il était théoriquement susceptible de devoir démolir sa maison si un maire intentait une action. Risque faible car la maison était vieille mais risque quand même. A sa place, j'aurai annulé l'achat ou négocié le prix => Mon conseil : durant tout le processus il faut être prêt à renoncer à la transaction pour réduire les chances de se faire avoir (éviter à tout prix le raisonnement "bon on peut plus reculer, on y va quand même" ).

Tu confonds plusieurs choses si je peux me permettre. ;)

Visiter avant signature pourquoi pas si tu veux t'assurer que la cuisine intégrée, prévue dans l'acte, est toujours là au jour de la signature. Mais comme je refais tout de A à Z à l'intérieur en général, ce n'est pas les 4 ampoules que l'ancien proprio va conserver qui va me traumatiser, je m'en tape royalement. Et si c'est un logement standard, le proprio a peu de chances de partir avec le BA13... :o

Ensuite, pour ce qui est des éventuels imprévus sur le bien lui même, que tu sois là ou pas à l'acte, on s'en tape, car c'est largement avant l'acte qu'on remet tout sur la table, à coup de recommandés. Ca m'est déjà arrivé en tant que vendeur et on rediscute pour se mettre d'accord ou pas avant l'acte. Mais à la fin, plus besoin d'être là. S'il doit y avoir un séquestre à mettre en place, c'est à discuter avant l'acte aussi. :jap:

n°28681320
arthas77
Posté le 16-12-2011 à 11:27:33  profilanswer

Volkhen a écrit :

Les vieux "pauvres" ça fait rire jaune quand tu vois les revenus minimums.
RSA : 466,99€ pour une personne, 700,49€ pour un couple. Et il faut avoir minimum 25 ans pour y avoir droit.
Minimum vieillesse : 740€ pour une personne, 1180€ pour un couple. Assez souvent ayant fini de payer son logement et sans enfant à charge.

Tous les retraités ne sont pas proprios...

n°28681350
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2011 à 11:29:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

¡País de mierda! :D

[:icon14]  [:gui42]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28681390
DVDAI
Posté le 16-12-2011 à 11:33:01  profilanswer

something_else a écrit :

Hello,

pas très réjouissant ce topic... malgré tout ça j’achète :) et j'aimerais savoir comment se paie un courtier de manière générale ? Pas meilleurtx.com ni l'autre, un vrai gens que tu rencontres et qui négocies pour toi :)

Merci d'avance ;)
++

ça ne se paie pas forcément (et c'est tant mieux). Nous somme passé nous par une courtière qui a entrepris toutes les démarches et sans frais.

n°28681466
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-12-2011 à 11:38:56  profilanswer

skeye a écrit :

ça fait un moment qu'elle est amorcée, la baisse.[:skeye]

http://www.capital.fr/immobilier/z [...] rix-684576

Y a pas mal d'endroits qui résistent à la baisse encore. Mais je suis patient  :jap:

n°28681587
something_​else
Posté le 16-12-2011 à 11:51:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

ça ne se paie pas forcément (et c'est tant mieux). Nous somme passé nous par une courtière qui a entrepris toutes les démarches et sans frais.

Merci, je voulais juste confirmation ;)

n°28681696
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 12:03:03  answer

Babouchka a écrit :

La connerie de masse peut faire des ravages ... restons prudents ! :sweat:

visiteur du futur a écrit :

Heu c'est prévu pour avant ça : on devrait passer de AAA à AA (soit deux crans en moins) et l'Allemagne à AA+ (1 cran en moins).

Il y a pas longtemps, ca parlait "avant la fin de l'année" ...

dje33 a écrit :

Signe que le robinet se ferme ?

J'ai entendu un objectif de -30% de crédit (particuliers en TPE/PME) pour 2012 via un directeur d'agence ...

Super, tu as une meurtrière comme unique fenetre ... au moins t'es pas emmerdé par le vis à vis.

En ce moment, c'est la fête à la "croissance négative" dans les médias ... [:william l petersen]. Ca va monter ... mais vers le bas [:tinostar], bande de cons :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 12:05:33
n°28681713
sylvainlel​eu
Posté le 16-12-2011 à 12:05:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

"sans frais" c'est "sans frais visibles" plus exactement ...

---------------
n°28681714
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 12:05:12  answer

DVDAI a écrit :

Pour être plus précis, elle est rémunérée par la banque (ou alors il y a un problème :o), donc tu la paies indirectement.

Maintenant cette formule a l'avantage que tu paies au résultat, si elle te fait pas de bonnes offres elle touchera rien.

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 12:07:00
n°28681730
sylvainlel​eu
Posté le 16-12-2011 à 12:07:08  profilanswer

FAKE

L'immo ça baisse jamais, sauf en Grèce ....

---------------
n°28681740
ypolem
Posté le 16-12-2011 à 12:08:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Un petit truc qui m'inquiète moi, c'est le manque de logements :
- si les prix commencent à baisser le marché privé va de nouveaux être gelé,

je pense que justement, la baisse des prix pourrait ré-enclencher le marché.
Il faut pour cela que les vendeurs acceptent de faire des plus-values un peu plus faibles.

Mais si les prix baissent, les acheteurs (et il y en a) pourront à nouveau acheter, les secondo achèteront et mettront en vente leur bien, etc...

Aujourd'hui, l'impression de manque de logement provient du fait que les prix étant hauts, tout est bloqué.
- le primo ne peut plsu acheter
- le secondo/tertio doit débourser 100-150/200 keuros pour 1 pièce de plus
- les vendeurs ne vendent pas et se font rattraper par la taxation des PV (bien faits !)

.

n°28681786
sylvainlel​eu
Posté le 16-12-2011 à 12:14:15  profilanswer

Petite question :
En supposant une baisse de 5-10% à partir de 2012, et à priorio pas de reprise éco qui justifierais un arrrêt de la baisse, vous acheteriez à partir de combien de baisse cad combien d'années ?

A+

---------------
n°28681797
ypolem
Posté le 16-12-2011 à 12:15:47  profilanswer

AMHA, une baisse de 10% ce n'est pas encore assez.

passer de 10.000 €/m² à 9.100 €, la fête !

Si on revient pas autour des 7.000 € à paris, je pense pas qu'il y aura beaucoup de traansactions..

n°28681799
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2011 à 12:16:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Petite question :
En supposant une baisse de 5-10% à partir de 2012, et à priorio pas de reprise éco qui justifierais un arrrêt de la baisse, vous acheteriez à partir de combien de baisse cad combien d'années ?

A+

A partir du moment où je considère pouvoir me (nous, en couple) payer un bien définitif, qui puisse être conservé pendant une bonne vingtaine d'années.
Ca veut dire au moins 80m². Aujourd'hui faut mettre 1 million sur la table pour l'acheter dans un quartier parisien sympa (au hasard, Montparnasse).

Si ca tombe à 500k, donc 50% de baisse, banco.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28681824
boulgakov
Posté le 16-12-2011 à 12:17:24  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Petite question :

A+

Quand ça sera moins cher et moins risqué que de louer. Ca dépend de la situation de chacun, quoi, j'imagine qu'il y a des gens pour qui ce n'est pas débile d'acheter en ce moment.

n°28681861
skeye
Posté le 16-12-2011 à 12:20:20  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Petite question :

A+

Autour de 15% je commencerai normalement à voir pas mal d'annonces intéressantes dans le budget que je veux y mettre...après faut voir la tendance - si les prix sont en chute libre au moment où les annonces deviennent envisageables je me précipiterai pas forcément, tandis que si la baisse donne des signes de ralentissement je regarderai pour acheter rapidement...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28681911
Macnigore
Posté le 16-12-2011 à 12:24:11  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Petite question :

A+

Comme GB en fait.

Ayant un assez gros budget à deux qui dépend peu des conditions d'emprunt, on achèterait banco à partir de -20/-30% sur les prix actuels (retour à 5-7k€ pour des biens de qualité dans les arrondissements sympas et familiaux type 10/11/12/14/15).

Par biens de qualité j'entends: pas en rdc, pas de vis-à-vis proche, pas de rénovation majeure à faire après l'achat (aussi bien extérieure qu'intérieure), peu bruyant, bien agencé, etc.

Si d'ici notre deadline d'achat (courant 2014) ça n'a pas baissé d'autant (-5 à -20%) on ira acheter en petite couronne vers Boulogne/Issy/Courbevoie.

Message édité par Macnigore le 16-12-2011 à 12:27:51
n°28681924
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2011 à 12:25:01  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Petite question :

A+

Perso, je vois aujourd'hui des biens corrects affichés à 450k€.
Si ceux là passent en prix de vente à ~350k€ à horizon 2013/2014, perso ça sera déjà bien.

---------------
n°28681940
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2011 à 12:26:35  profilanswer

Et très récemment on parle maintenant de "avant la fin de la semaine" (comprendre ce soir ?)  

ypolem a écrit :

je pense que justement, la baisse des prix pourrait ré-enclencher le marché.
Il faut pour cela que les vendeurs acceptent de faire des plus-values un peu plus faibles.

Mais si les prix baissent, les acheteurs (et il y en a) pourront à nouveau acheter, les secondo achèteront et mettront en vente leur bien, etc...

Aujourd'hui, l'impression de manque de logement provient du fait que les prix étant hauts, tout est bloqué.
- le primo ne peut plsu acheter
- le secondo/tertio doit débourser 100-150/200 keuros pour 1 pièce de plus
- les vendeurs ne vendent pas et se font rattraper par la taxation des PV (bien faits !)

C'est la théorie du yo-yo de Samouraï mais elle ne peut fonctionner car :  
- quand ça baisse de manière générale aucun acheteur ne se précipite pour racheter car la situation du jour d'après est supposé être encore plus favorable.  
- pour enrayer une baisse il faut donc un "changement" conséquent qui amène beaucoup d'acheteurs à se retourner : ça a été le cas avec la baisse des taux mais ce n'est plus une possibilité désormais
- les vendeurs eux doivent vendre le plus vite possible, notamment du fait que la valeur de leur bien diminue jour après ajour, ils vont donc être tenté de baisser d'autant leur prix ou d'accepter des contre-propositions pour pouvoir solder leurs positions de vente.  
- ajoutons justement à cela tous ceux pour qui il est urgent de vendre du fait des prêts-relais, de situation personnelle, ou tout simplement parce qu'ils savent qu'ils ont acheté trop cher et que sans PV ils ne seront jamais rentables

Donc non, le yo-yo ça n'existe pas et ça n'a jamais existé jusqu'ici  :jap:   Tout comme il n'y a jamais eu une bulle immobilière qui n'ait fini par éclater  :sol:  

---------------
n°28681952
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-12-2011 à 12:28:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Petite question :

A+

J'achèterai rien avant minimum un -30% sur 2 ans, et encore il faut voir l'évolution des loyers + taux bancaire d'ici là. En ce qui me concerne mon projet d'achat partirait sur un horizon de 5 à 10 ans et je ne suis pas encore stable, autrement dit j'ai tout à fait le temps de voir venir  :sol:  

Grenouille Bleue a écrit :

A partir du moment où je considère pouvoir me (nous, en couple) payer un bien définitif, qui puisse être conservé pendant une bonne vingtaine d'années.
Ca veut dire au moins 80m². Aujourd'hui faut mettre 1 million sur la table pour l'acheter dans un quartier parisien sympa (au hasard, Montparnasse).

Si ça tombe à 500k, donc 50% de baisse, banco.

T'as été chez Pastor toi  :D  

---------------
n°28681980
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2011 à 12:32:51  profilanswer

T'as été chez Pastor toi  :D  

Le Pastor lapon ? :o

(En fait, je n'ai pas compris, mais je le dissimule habilement derrière une répartie hilarante).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28681989
ypolem
Posté le 16-12-2011 à 12:34:09  profilanswer

Donc non, le yo-yo ça n'existe pas et ça n'a jamais existé jusqu'ici  

Je ne pensai pas au mécanisme yo-yo que tu décris (baisse => vente => reprise du marché).

J'indiquais juste que la baisse des prix pourrait à nouveau fluidifier le marché, le décrisper, sans que cette reprise des ventes fassent augmenter les prix.

D'ailleurs, les commentaires ci-dessus montrent bien que si les prix baissent, on aura à nouveau des acheteurs.

.

n°28682000
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2011 à 12:35:19  profilanswer

Donc non, le yo-yo ça n'existe pas et ça n'a jamais existé jusqu'ici  :jap:

Entre 1880 et 1910 et entre 1965 et 1998, ça y ressemble un peu quand même, à de la tôle ondulée :o
Donc si ça existe le yo-yo, autour d'une position d'équilibre.
Position d'équilibre déterminée par une situation donnée (sociale, économique, ...), le fameux paradigme.

Maintenant la question est de savoir où va se placer sur la période 2010-2030 (par exemple) la position d'équilibre.
Si elle se trouve vers le 1 de Friggit, et bien on pourra parler à postériori d'un gros krach en 2012/2016, pour revenir à des "fondamentaux" plus proches de ceux connus depuis 1965.
Si elle se trouve vers 1.5, et bah.... on dira que de 2000 à 2010 la société à changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-12-2011 à 12:38:37

---------------
n°28682013
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 12:37:30  answer

sylvainleleu a écrit :

Petite question :
A+

Ca dépend tellement du coin et du bien en question ...
Il faudrait déjà qu'il y ait un réajustement entre les prix du neuf / ancien (quand faire construire à 2000€/m² te revient moins cher qu'acheter de l'ancien, il y a un léger problème).
un -25% serait pas mal (en paysannie).

n°28682048
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-12-2011 à 12:42:06  profilanswer

Immobilier Île-de-France : la FNAIM anticipe une baisse des prix dans l'ancien début 2012

http://www.lesclesdumidi.com/actua [...] 42758.html

ca vas pleurez dans les mansarde de 6 m2

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8461  8462  8463  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)