Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8466  8467  8468  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28684681
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-12-2011 à 16:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

T'as tout compris, comme dit plus haut ta banquière mérite plutôt un coup de pelle qu'une feuille sous le nez mais bon... :o  

Si tu veux te marrer tu peux lui poser la question à l'envers.  

"Ok madame, j'ai bien compris votre exemple. Alors moi je vous faire l'immense sacrifice (:o :o :o ) de vous prêter 50k€@5% pendant 20 ans et vous vous le placez comme vous voulez mais comme vous me l'avez si bien expliqué vous allez sûrement gagner de l'argent sur cette durée. On signe maintenant ? "

à ton avis c'est une escroquerie volontaire où elle y croit vraiment ma banquière?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 16-12-2011 à 16:47:45

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 16:41:11  profilanswer

n°28684747
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-12-2011 à 16:48:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

Oui  :D  
Ba honnêtement je me suis fait humilier par la famille qui a trouvé ça totalement incompréhensible de repartir en location au lieu de racheter dans la foulée... j'vais surement être regardé du coin de l’œil lors des fêtes mais bon... :sweat:  

Vous m’aviez aussi foutu les boules avec vos histoire de prêts relais (vous aviez en parti raison  :jap:  vu le stresss que j'avais déjà à signer une location sans avoir vendu  [:alph-one]  )  

Chacun ses choix mais en tant que proprio j'ai davantage peur d'un krach de l'euro qu'un krach immo.
Revendre mon chez moi et me retrouver avec des 100k€ de cash dans la situation actuelle me ferait un  peu douter

n°28684783
Paracyber_​_
Posté le 16-12-2011 à 16:51:03  profilanswer

Samourai a écrit :

à ton avis c'est une escroquerie volontair eoù elle y croit vraiment ma banquière?

Mets la face à ses contradictions et tu verras sa réaction. Soit elle aura l'air bête et tachera de se renseigner et au moins, tu sauras qu'elle est honnête (mais incompétente en terme de placement ou trop formater par les discours de sa direction), soit elle bottera en touche ou te proposera un autre truc.
Dans les deux cas, si on enlève tout attachement personnel et humain, il faut au moins changer de conseiller (voir de banque ...)

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28684805
arthas77
Posté le 16-12-2011 à 16:52:41  profilanswer

T'es fou ? Si un candidat veut soutenir le krack, il est cramé à vie !  
L'immobilier, c'est un gros pan de l'économie et de la société : notaires, AI, constructeurs, proprios, maires, etc...

n°28684808
c2800
Posté le 16-12-2011 à 16:52:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Chacun ses choix mais en tant que proprio j'ai davantage peur d'un krach de l'euro qu'un krach immo.
Revendre mon chez moi et me retrouver avec des 100k€ de cash dans la situation actuelle me ferait un  peu douter

Si l'euro explose, il est pour moi évident que l'imo en sera le premier à souffrir, car plus de credit imo, récession, etc etc etc.  

C'est naif de croire que l'immobilier sert de protection en cas de crise, on vie ptete dans un monde parallèle en France depuis 15 ans mais en principe ça se passe pas comme ça...

n°28684837
Paracyber_​_
Posté le 16-12-2011 à 16:54:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Si l'euro explose, il est pour moi évident que l'imo en sera le premier à souffrir, car plus de credit imo, récession, etc etc etc.  

C'est naif de croire que l'immobilier sert de protection en cas de crise, on vie ptete dans un monde parallèle en France depuis 15 ans mais en principe ça se passe pas comme ça...

+1. En résumé, si krach € alors krach immo et même l'exception française n'y pourra rien !

---------------
n°28684846
phnatomass
Posté le 16-12-2011 à 16:55:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant mais tu mets justement le doigt sur la faille dans le raisonnement du banquier ;)  

Tu me dis: si son exemple est juste (il est juste), tu as plus intérêt à emprunter longtemps et à placer.  

BIEN SUR QUE NON MALHEUREUX ! Comme tu le dis toi-même un rendement de 4% sans danger ça n'existe pas !  

Du coup quel est le problème ?  

Imaginons que ton banquier te prête 50k€@5% sur 20 ans soit 329,97€ par mois à rembourser et une somme de 50k€ à placer.  

Super ! tu places ces 50k€ à 2,5%. Trop top cool génial ! Ca te rapporte 104€ par mois en intérêts.

Sauf que ton emprunt tu dois le rembourser tous les mois dès le premier mois ! Avec quel argent vas tu payer ces 328€ ? Les 104€ d'intérêts générés par l'argent prêté ne suffisent pas.  

Pour honorer ta mensualité de prêt il va te falloir trouver 225€/mois !!! Où les trouver? Bah tu vas utiliser le capital placé pour rembourser.  

Sauf qu'après un an à ce rythme tu as déjà amputé le capital placé de près de 2700€ ! Et donc tu n'as plus que 47300€ qui te rapporte des intérêts.  

A ce rythme en moins de 20 ans tu as bouffé l'ensemble du capital placé !! En d'autres termes en plaçant l'argent emprunté non seulement tu n'as rien gagné mais en plus au bout de 20 ans ça t'a couté de l'argent (le différentiel entre le moment où tu as bouffé l'ensemble du capital placé et la dernière mensualité de l'emprunt). Cette opération proposée par ton banquier t'a coûté de l'argent  [:bakk7]  

Tu vois donc bien que dire: en empruntant et en plaçant cet argent vous gagnez de l'argent. C'est FAUX, c'est une phallacie, c'est une arnaque, une pigeonnade, une escroquerie de conseiller bancaire verreux.

Tu as parfaitement raison en théorie
Néanmoins il y a potentiellement un contre argument dans la vraie vie.
Le crédit est une forme d'épargne forcé.  

n°28684850
patx3
Posté le 16-12-2011 à 16:55:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce n'est pas ce que pensent les argentins sur le sujet... :non:

n°28684866
pilef
Posté le 16-12-2011 à 16:57:26  profilanswer

Samourai a écrit :

à ton avis c'est une escroquerie volontaire où elle y croit vraiment ma banquière?

Malhonnête ou incompétente, quel est le pire ? :o

n°28684868
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-12-2011 à 16:57:37  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Mais c'est pas croyable, tu ne voies VRAIMENT pas où tu foires ton raisonnement là-dedans ?  :ouch:  :ouch:  

Il faut décidément tout reprendre à zéro, c'est pas 60 000 profs qu'il nous faut en France mais le double, et fissa en plus  :o  

[...]

Déjà tu nous dis que ton assurance serait de 15€ par mois, ce qui est faux si ton taux d'assurance est de 0.36% du montant : ton assurance s'élèverait à 180€/mois soit une mensualité de 500€/mois là où tu annonces du 335€/mois.

D'ores et déjà on ne sait donc pas de quoi tu parles (le sais-tu toi-même ?) et on peut légitimement se demander si ta banque ou toi vous ne comparez pas des choux et des carottes.  

détends toi mon poussin!

Je l'ai marqué sur le post d'origine, ma simu a été faîte sur le site meilleur taux.

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 16:57:37  profilanswer

n°28684872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2011 à 16:58:18  profilanswer

calagan57 a écrit :

I'm back  [:steven-claude norris]  

:D  

Après des semaines de silence j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis redevenu localoser  [:nicola 4]  

nico était déjà plus au moins au courant sur le topic banque  :o  mais je voulais garder le silence jusqu'à  la signature définitive (j'suis superstitieux! )

Donc avec ma femme on a signé l'acte définitif hier après 6ans de statut de winner! [:esprit 75]

Pourquoi? Montigny ne te plaisait plus?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28684878
phnatomass
Posté le 16-12-2011 à 16:59:04  profilanswer

c2800 a écrit :

L'immo me  sert en premier lieu  à me loger. Ce n'est pas un titre d'action dont je m'amuse à controler la volatilité sur Boursorama tout les jours.
Dans l'absolue je m'en fiche que mon bien vaille -50% demain.
Au pire dans 10, 15 ou 30ans,  une fois que la crise cataclysmique sera passé je disposerais d'un bien de qualité dans lequel je logerais presque gratuitement.
Alors que celui dont le cash s'est évaporé durant la crise il sera dans quelle situation ?

n°28684881
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 16:59:30  answer

patx3 a écrit :

L'immo a craqué en Argentine, même en période d’hyperinflation.

http://gonzalolira.blogspot.com/20 [...] -real.html

n°28684886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2011 à 16:59:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, avec la PV, il va en profiter pour acheter plus grand : une belle maison avec arches à Flétrange !  [:sarko]

je peux l'aider à la trouver :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28684887
c2800
Posté le 16-12-2011 à 16:59:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Patx3 tu vas chercher jusqu'en amérique du sud pour te rassurer, c'est moche  :o

Cela dit je suis preneur des infos que tu aurais à ce sujet (marché imo argentin ?)

@phnatomass tu as de la chance de pas être amené à déménager, contrairement à une bonne partie de la population, et sans doute beaucoup plus à l'avenir...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-12-2011 à 17:00:21
n°28684890
patx3
Posté le 16-12-2011 à 16:59:51  profilanswer

Samourai a écrit :

détends toi mon poussin!

Je l'ai marqué sur le post d'origine, ma simu a été faîte sur le site meilleur taux.

Visiteur n'a jamais fait de crédit immo, une ADI à 0.36 %, c'est à l'année sur le capital emprunté (parfois sur le capital restant dû, faut bien demander). Ca fait donc bien 15 € par mois. :jap:

n°28684898
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-12-2011 à 17:00:26  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Mets la face à ses contradictions et tu verras sa réaction. Soit elle aura l'air bête et tachera de se renseigner et au moins, tu sauras qu'elle est honnête (mais incompétente en terme de placement ou trop formater par les discours de sa direction), soit elle bottera en touche ou te proposera un autre truc.
Dans les deux cas, si on enlève tout attachement personnel et humain, il faut au moins changer de conseiller (voir de banque ...)

beh je veux juste un prêt immo = dépenser le moins possible!

ceci dit, ils sont fort ces conseillers...car là je prends le temps de réfléchir, mais ceux qui prennent leur décision dans le bureau même...

genre t'as rdv pour un prêt immo, t'as pas le temps d'aller faire tes calculs chez toi! tu décide sur le champ si tu t'endette sur 18 ou 20 ans (par ex)

---------------
Nihon, gambare !
n°28684910
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-12-2011 à 17:01:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Visiteur n'a jamais fait de crédit immo, une ADI à 0.36 %, c'est à l'année sur le capital emprunté (parfois sur le capital restant dû, faut bien demander). Ca fait donc bien 15 € par mois. :jap:

oui je sais bien...

il s'est ridiculisé une fois de plus!

j'adore le "tu ne sais pas de quoi tu parles", et il nous sort son calcul foireux  :D  

ceci dit, niveau calcul je suis pas super bon non plus, voilà pourquoi j'utilise des simulateurs!

---------------
Nihon, gambare !
n°28684923
patx3
Posté le 16-12-2011 à 17:03:22  profilanswer

Et les propriétaires fonciers ont été largement gagnants par rapport aux propriétaires de cash, qui peuvent remercier les dévaluations, les contrôles des changes, les faillites de banques, ... :love:

n°28684929
phila
Posté le 16-12-2011 à 17:04:13  profilanswer

Samou : donne les détails plutôt :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28684979
pilef
Posté le 16-12-2011 à 17:09:12  profilanswer

Samourai a écrit :

En théorie plus ton prêt est court et moins il te coûtera de l'argent.

Je dis bien en théorie, car si nous entrons dans une période de forte inflation (genre 5% / an), un prêt à 4,5% ne coûterait ... plus rien (sous réserve que les salaires suivent l'inflation), auquel cas autant le prendre sur une durée longue pour ménager son train de vie.

Il ne faut pas oublier que quand on rembourse un prêt, on le rembourse au fur et à mesure avec de l'argent qui devient de moins en moins "cher" - à cause de l'inflation.

n°28685021
Paracyber_​_
Posté le 16-12-2011 à 17:13:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Ok. Simple, tu fais le tour des banques et tu prends la moins cher (attention : moins cher, ca vaut pas forcément dire celle avec le taux le plus bas)

Samourai a écrit :

ceci dit, ils sont fort ces conseillers...car là je prends le temps de réfléchir, mais ceux qui prennent leur décision dans le bureau même...

genre t'as rdv pour un prêt immo, t'as pas le temps d'aller faire tes calculs chez toi! tu décide sur le champ si tu t'endette sur 18 ou 20 ans (par ex)

On est d'accord. C'est stupide. Les gens d'une manière générale font trop confiance dans ce qu'on leur dit (on = média, politique, banquier, assurance, opérateurs mobiles, employeurs, etc) En cas de problème, c'est pourtant ce qui est écrit et ce que tu as signé qui compte et rien d'autre. Chacun est responsable de ses actes.
Comme quelqu'un le disait quelques pages plus haut : un achat immobilier est parfois tellement complexe (psychologiquement, financièrement, organisationnellement, etc) que l'individu ne va pas faire l'effort de se renseigner au mieux (et franchement, en partant de rien, c'est plusieurs semaines de boulot intensif) comme il pourrait le faire pour une bagnole ou un appareil photo. C'est pourtant en général le projet de sa vie ...

Message édité par Paracyber__ le 16-12-2011 à 17:18:57

---------------
n°28685031
filmm
Posté le 16-12-2011 à 17:14:42  profilanswer

Bonjour,

Pour votre information, il convient d’apporter quelques précisions aux réponses ci-dessus :
- Les laines minérales de verre et de roche sont des produits sûrs à utiliser car elles sont exonérées de tout classement cancérogène d'après la note Q du Règlement (CE) 1272/2008. La certification européenne EUCEB (EUropean Certification Board – www.euceb.org) permet de donner toutes les garanties quant au respect des critères d’exonération. Les consommateurs peuvent choisir en toute sécurité des produits non classés puisque le logo EUCEB est apposé sur les emballages des produits.  
- De plus, les laines minérales ne se tassent pas et ne perdent pas leur efficacité avec le temps. Elles sont certifiées par l’ACERMI (organisme de certification indépendant), ce qui apporte une garantie sérieuse sur leur performance thermique et leur durabilité pour le consommateur (certification reconnaissable au logo apposé sur tous les emballages).

n°28685038
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-12-2011 à 17:15:46  profilanswer

filmm a écrit :

Bonjour,

Pour votre information, il convient d’apporter quelques précisions aux réponses ci-dessus :
- Les laines minérales de verre et de roche sont des produits sûrs à utiliser car elles sont exonérées de tout classement cancérogène d'après la note Q du Règlement (CE) 1272/2008. La certification européenne EUCEB (EUropean Certification Board – www.euceb.org) permet de donner toutes les garanties quant au respect des critères d’exonération. Les consommateurs peuvent choisir en toute sécurité des produits non classés puisque le logo EUCEB est apposé sur les emballages des produits.  
- De plus, les laines minérales ne se tassent pas et ne perdent pas leur efficacité avec le temps. Elles sont certifiées par l’ACERMI (organisme de certification indépendant), ce qui apporte une garantie sérieuse sur leur performance thermique et leur durabilité pour le consommateur (certification reconnaissable au logo apposé sur tous les emballages).

ça ressemble à un trompage de topic :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28685063
Macnigore
Posté le 16-12-2011 à 17:18:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu as parfaitement raison en théorie
Néanmoins il y a potentiellement un contre argument dans la vraie vie.
Le crédit est une forme d'épargne forcé.  

On est d'accord là dessus hein, emprunter n'est pas forcément une mauvaise idée loin de là. Et en effet le côté épargne forcé est tout à fait l'un des critères qui permettent de dire qu'emprunter est une bonne idée pour certains ménages.

C'est juste le raisonnement utilisé par le banquier pour inciter quelqu'un à emprunter en le bullshitant jusqu'à la moelle avec des raisonnements phallacieux qui est critiquable, c'est tout.  

En plus je ne vois pas pourquoi utiliser de tels procédés alors que les acheteurs avides qui viennent voir le banquier pour souscrire un emprunt immo n'ont pas spécialement besoin d'être convaincus des vertus de l'emprunt...:o

Message édité par Macnigore le 16-12-2011 à 17:19:55
n°28685071
roc0
Posté le 16-12-2011 à 17:18:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

de tête:

achat 2005:
Prix net vendeur : 140000€
Agence: 8000€
Notaire: 9600€
Apport: 0€

Prix de vente en 2011: 170000€
j'enlève 494€ de main lévée d'hypothèque et 1300€ de pénalité de remboursement anticipé (ces enfoiré m'ont seulement fait une remise  [:chaos intestinal]  ) > 168206€

Il me restait à rembourser 129000€....

On va dire que j'ai récupéré mes billes... pas de PV net mais j'ai +/- "épargné" le montant de mes traites...+ à peu près 20k€ d'épargne pur pendant le même temps...

Tu peux détailler le bien (surface, année de construction, emplacement) ? Comme je scrute le coin de Metz/Montigny depuis un bail ^^

n°28685072
phila
Posté le 16-12-2011 à 17:18:44  profilanswer

filmm a écrit :

Bonjour,

moi je dis comme Pollux, tournicotti !

---------------
n°28685101
sylvainlel​eu
Posté le 16-12-2011 à 17:22:06  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Attends, j'suis déjà en train de le motiver pour une mousse  :D  

C quand la kimouss ???

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28685117
Paracyber_​_
Posté le 16-12-2011 à 17:23:55  profilanswer

filmm a écrit :

Bonjour,

Citation :

Nombre de messages postés :  1

Simple -> lobbying d'une entreprise de vente de laine de roche qui a du petit personnel pour virer les messages d'alertes remontés sur les forum sur les résultats google. En l’occurrence, sur ce topic, on a parlé du danger de cet isolation. Le gars répond pour noyer le poisson. Résultat pour ma part, ca a l'effet inverse. J'étais sans avis, maintenant je suis sur que j'en utiliserai pas chez moi.

---------------
n°28685155
patx3
Posté le 16-12-2011 à 17:28:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Patx3 tu vas chercher jusqu'en amérique du sud pour te rassurer, c'est moche  :o  

Cela dit je suis preneur des infos que tu aurais à ce sujet (marché imo argentin ?)

@phnatomass tu as de la chance de pas être amené à déménager, contrairement à une bonne partie de la population, et sans doute beaucoup plus à l'avenir...

J'ai pris l'argentine car c'est un exemple relativement récent où des gens qui avaient du cash en banque ont perdu très gros, nettement plus que ceux qui avaient de l'immo... :o

J'avais lu des papiers citant que les gagnants de la crise avaient été les propriétaires immobiliers... :jap:

http://research.bnpparibas.com/app [...] penElement

n°28685273
gonc
Posté le 16-12-2011 à 17:46:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant mais tu mets justement le doigt sur la faille dans le raisonnement du banquier ;)  

Tu me dis: si son exemple est juste (il est juste), tu as plus intérêt à emprunter longtemps et à placer.  

BIEN SUR QUE NON MALHEUREUX ! Comme tu le dis toi-même un rendement de 4% sans danger ça n'existe pas !  

Du coup quel est le problème ?  

Imaginons que ton banquier te prête 50k€@5% sur 20 ans soit 329,97€ par mois à rembourser et une somme de 50k€ à placer.  

Super ! tu places ces 50k€ à 2,5%. Trop top cool génial ! Ca te rapporte 104€ par mois en intérêts.

Sauf que ton emprunt tu dois le rembourser tous les mois dès le premier mois ! Avec quel argent vas tu payer ces 328€ ? Les 104€ d'intérêts générés par l'argent prêté ne suffisent pas.  

Pour honorer ta mensualité de prêt il va te falloir trouver 225€/mois !!! Où les trouver? Bah tu vas utiliser le capital placé pour rembourser.  

Sauf qu'après un an à ce rythme tu as déjà amputé le capital placé de près de 2700€ ! Et donc tu n'as plus que 47300€ qui te rapporte des intérêts.  

A ce rythme en moins de 20 ans tu as bouffé l'ensemble du capital placé !! En d'autres termes en plaçant l'argent emprunté non seulement tu n'as rien gagné mais en plus au bout de 20 ans ça t'a couté de l'argent (le différentiel entre le moment où tu as bouffé l'ensemble du capital placé et la dernière mensualité de l'emprunt). Cette opération proposée par ton banquier t'a coûté de l'argent  [:bakk7]  

Tu vois donc bien que dire: en empruntant et en plaçant cet argent vous gagnez de l'argent. C'est FAUX, c'est une phallacie, c'est une arnaque, une pigeonnade, une escroquerie de conseiller bancaire verreux.

Ahhhhhhhhhhh je comprenais pas l'histoire.  
Je pensais que Samourai parlait soit d'emprunter pour acheter et garder son apport à placer soit d'acheter cash avec son apport un p'tit appart (d'où les 50 000€).

edit : Donc oui c'est bien bidon ce qu'elle t'a dit. C'est un peu logique, sinon les banquiers feraient tous ça, pourquoi ils le font pas ? Tu lui as pas demander : "c'est ce que vous faites ?"

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 16-12-2011 à 17:53:21
n°28685327
Gurney Hal​leck
Posté le 16-12-2011 à 17:53:23  profilanswer

Hum.

Je viens d'acheter en RP.

Je viens de voir ce topic (j'avais pas cherché avant remarquez...)

J'ai des sueurs froides.

n°28685332
chin jo
Posté le 16-12-2011 à 17:53:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso, je vois aujourd'hui des biens corrects affichés à 450k€.
Si ceux là passent en prix de vente à ~350k€ à horizon 2013/2014, perso ça sera déjà bien.

Grosso modo +1.
Sauf un truc qui a été signé dans les 12 heures de ma visite et qui me donne qques regrets, je ne crois pas avoir vu des trucs acceptables sous les 360 000 et le correct est plutot à 400/450 minimum (juste correct, pas coup de coeur "zeleveuxàmoitoutdesuitelàmaintenant").
Si les biens annoncés 450 glissaient vers les 330-350 je serais partant, avec un apport largement au dessus de 25% ce qui me parait garantir un financement raisonnable.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28685348
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2011 à 17:55:32  profilanswer

Gurney Halleck a écrit :

Hum.

J'ai des sueurs froides.

:D ²²²²²²²²²

(pardon)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28685373
SigH-Max
Improbable
Posté le 16-12-2011 à 17:59:17  profilanswer

Gurney Halleck a écrit :

Hum.

J'ai des sueurs froides.

A toi la moins-value [:shay555]
Sinon détails de l'achat ? [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par SigH-Max le 16-12-2011 à 18:00:23
n°28685379
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2011 à 17:59:36  profilanswer

chin jo a écrit :

le correct est plutot à 400/450 minimum (juste correct, pas coup de coeur "zeleveuxàmoitoutdesuitelàmaintenant").

Idem, et c'est ce qui me fait un peu chier. :/

Suite à quelques récentes réflexions, on préfère finalement se passer de quelques m² et surtout d'un grand jardin pour rester plutôt proche centre ville (en gardant la notion de "non mitoyenneté / calme / indépendance" ).
Dans ce genre là, les trucs qui ont un minimum de gueule, c'est pas mal les maisons 1930 "à rafraîchir" avec un jardinet de ~100m².
Ou alors on part sur un ex-plateau indus/commercial avec 6 mois/1 ans de travaux (avec archi) derrière.

Dans un cas comme dans l'autre, ça peut passer, mais ça ne m'agite pas le kiki plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-12-2011 à 18:00:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28685392
phila
Posté le 16-12-2011 à 18:01:14  profilanswer

Gurney Halleck a écrit :

Hum.

J'ai des sueurs froides.

faut pas, si ça se trouve t'as fait une bonne affaire  :jap:  

et à partir du moment où t'as acheté un bien qui te convient avec un financement qui te va, après ce que fait le marché tu t'en fiches un peu ...

---------------
n°28685397
phila
Posté le 16-12-2011 à 18:02:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Idem, et c'est ce qui me fait un peu chier. :/

Suite à quelques récentes réflexions, on préfère finalement se passer de quelques m² et surtout d'un grand jardin pour rester plutôt proche centre ville (en gardant la notion de "non mitoyenneté / calme / indépendance" ).
Dans ce genre là, les trucs qui ont un minimum de gueule, c'est pas mal les maisons 1930 "à rafraîchir" avec un jardinet de ~100m².
Ou alors on part sur un ex-plateau indus/commercial avec 6 mois/1 ans de travaux (avec archi) derrière.

Dans un cas comme dans l'autre, ça peut passer, mais ça ne m'agite pas le kiki plus que ça.

c'est l'effet couches  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28685413
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-12-2011 à 18:03:51  profilanswer

Gurney Halleck a écrit :

Hum.

J'ai des sueurs froides.

quel genre d'appart ? combien? quel genre de credit ? où ?
T’inquiètes pas, ça fait juste 8600 pages qu'on pense que le krack va arriver, alors tu sais ...  [:cosmoschtroumpf]  

Cela dit, c'est vrai que c'est la 1ere fois qu'il y a une certaine unanimité sur une baisse imminente car il y a un vrai un faisceau de facteurs provoquant la baisse actuellement.
d’ailleurs la  baisse a déjà commencé (surtout dans les zones peu attractives) mais la vrai question est , à mon avis :

Va elle s'auto-alimenter en effet boule de neige, ou va-on encore avoir un effet samouraï avec des prix en tôle ondulé ?  :??:

Message édité par pastor le 16-12-2011 à 18:05:43
n°28685453
Gurney Hal​leck
Posté le 16-12-2011 à 18:09:03  profilanswer

SigH-Max a écrit :

A toi la moins-value [:shay555]
Sinon détails de l'achat ? [:osweat]

Dites, la baisse dont vous parlez (disons les 20-30% dans les 3 ans à venir là), vous prenez quelle référence de prix ? quel site ? Je voudrais checker un truc.

Et si baisse il y'a, ça repartirait ?

Pour les détails :
- en plein centre ville Bourg la Reine (92)
- RER B BLR à 3 minutes (en marchant lentement)
- 2 pièces, 47m²,  207k€ net (236k avec frais agence et notaire)
- environ 15k€ de rénovation (matériau uniquement, et types douches/cuisines/plans de travail/meubles intégrés + mises aux normes de célibataire geek - et c'est moi qui fait tout)
- emprunt 146k€ sur 15 ans à 3.65%, dont 24,7k€ de PTZ+, le tout à  
- 28% d'endettement

Message cité 4 fois
Message édité par Gurney Halleck le 16-12-2011 à 18:14:17
n°28685474
Macnigore
Posté le 16-12-2011 à 18:11:14  profilanswer

gonc a écrit :

Ahhhhhhhhhhh je comprenais pas l'histoire.  
Je pensais que Samourai parlait soit d'emprunter pour acheter et garder son apport à placer soit d'acheter cash avec son apport un p'tit appart (d'où les 50 000€).

Oui d'ailleurs tu viens de me faire réaliser que c'est sûrment pour lui faire emprunter un max qu'elle lui a sorti cette argumentation. J'avais pas bien compris l'objet de son comparatif foireux.  

Ce que je dis est valable également dans ce cas là. Si on a la possibilité de réduire le montant emprunté (apport) il faut le faire. Tout simplement et tout bêtement car le rendement net d'impôt de n'importe quel placement sera inférieur aux intérêts payés sur les sommes empruntées. Aucun calcul foireux ne peut contredire cette logique extrêmement simple.  

Encore une fois la seule question à se poser devant le banquier et à poser au banquier est : Si je ne crame pas mon apport, quel placement me rapportera plus que mon taux tout compris d'emprunt ? Si il n'y a pas de réponse à cette question il vaut mieux cramer l'apport qu'emprunter un montant supérieur et garder son apport.  

Les éléments objectifs qui peuvent impacter cette logique simple sont les suivants:  

1/ Je suis une cigale et l'emprunt est une épargne forcée. Je sais qu'il n'y a qu'en ayant une grosse mensualité que j'épargnerais (en d'autres termes: je garde mon apport je le place et je n'y touche plus, par ailleurs j'emprunte un montant supérieur et j'honore ma mensualité. même si en faisant ça ça me coute plus cher que cramer mon apport, je sais qu'avec une mensualité d'emprunt moindre je claquerai le différentiel en location)  

2/ Il existe une mesure de déduction des intérêts d'emprunt sur la résidence principale telle qu'il a existé entre 2007 et 2010: Dans ce cas là ET si les taux sont bas ET que les placements sont peu rémunérateurs ET que j'ai un taux marginal d'imposition à 30 ou 41%, il peut éventuellement être intéressant d'emprunter un max et garder son apport à côté car dans ce cas là le coût du crédit est proche voire est inférieur à la rentabilité des placements par ailleurs

3/ [:michaeldell:1] J'anticipe une inflation de porc dans les années à venir ET une augmentation des salaires qui suit l'inflation ET j'ai un emprunt à taux fixe: Je sais que je vais rembourser en monnaie de singe: je me blinde d'emprunt ras la gueule  

En dehors de ces trois hypothèses, en rester au raisonnement simple et logique suivant: quel % pour mon emprunt vs quel % net d'impôts pour mes placements. Si l'emprunt est plus cher, il vaut mieux claquer l'apport.

Message édité par Macnigore le 16-12-2011 à 18:17:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8466  8467  8468  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)