Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8433  8434  8435  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28604274
Jambier
Posté le 08-12-2011 à 10:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

J'ai eu mon prêt  [:hodjeur]  

Avec le ptz+assurance &co ça tombe à 356€ par mois  [:chownkey]  [:chownkey] Soit 500€/mois avec les charges  [:ling14]  Plus qu'a demander ma mutation vu que mon futur job est juste en face de chez moi :sol: Ca tombe bien je suis titulaire ce mois ci :sol:

Mensualité de 356€  [:yann39] (durée?)
Charges de 150€ [:judgedredd:2]

Big Blue a écrit :

100k d'apport, nice pasteur (derrière l'école de pasteur), du coup comme j'ai bien envie de bosser dans le futur pasteur 2 c'est plutôt cool (sans parler du tram qui arrive dans moins de 2 ans ;) ).

C'est un 44m² en très bon état dans une tour de 1965 (12 étages) dans une belle résidence fermé :jap: (résidence clary)

100k d'apport  [:yann39]  
Tour de 12 etages 1965 - 44m²    [:judgedredd:2]

Blague a part avec 100ke d'apport, donc je suppose un salaire pas dégueux tu pouvais pas faire une mensualité de 800e et acheter un truc un peu plus long terme, une maison dans l'arrière pays?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 10:33:02  profilanswer

n°28604280
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-12-2011 à 10:33:35  profilanswer

gonc a écrit :

Nan faut pas exagérer :D Y'a moins d'étudiant au niveau national, qu'il y a de place. D'ailleurs, ça m'a halluciné ça, car dans les IFSI où j'ai passé le concours, on était autour de 600 pour 80 pris ou 1100 pour 160 places.

Bah oué mais 0 chomage quand même, faut se rendre compte qu'aujourd'hui c'est pas rien ;) Surtout pour les jeunes ;)

gonc a écrit :

Ca c'est bien vrai, perso. Après le diplôme (que l'on a en novembre), je voulais 2 mois de vacances, j'envoie donc mes cv en novembre en précisant bien que j'ai pas envie de travailler avant le 4 janvier. Réponse reçu 1 semaine et demi après, entretien et pris pour le 4 janvier en réanimation. La classe  :sol:  

M'enfin bon, on est payé une misère par rapport au taff qu'on fait.  
En fin de carrière, on arrive à 2500€ net, après 35 ans de boulot, youhouuu [:mossieurpropre]

Perso j'ai bosser le lendemain des résultats, j'ai même pas penser à prendre une journée pour faire la fête [:prozac]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28604289
gonc
Posté le 08-12-2011 à 10:34:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Blague a part avec 100ke d'apport, donc je suppose un salaire pas dégueux tu pouvais pas faire une mensualité de 800e et acheter un truc un peu plus long terme, une maison dans l'arrière pays?

800 de mensualité [:rofl] Il est infirmier, pas ingé. Son salaire tourne vers les 1700. C'est 550 max.  

n°28604290
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-12-2011 à 10:34:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Mensualité de 356€  [:yann39] (durée?)
Charges de 150€ [:judgedredd:2]

Eau + chauffage compris. Mais c'est surtout une énorme résidence avec un grand parc qui coûte cher :'(

Jambier a écrit :

L'apport vient des parents, perso je suis un pd2povre :o

Message édité par Big Blue le 08-12-2011 à 10:35:33

---------------
n°28604304
Hoiniel
Posté le 08-12-2011 à 10:36:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Idem [:shay]

...en 2000 [:tinostar]

On est venu me chercher sans même envoi de CV avant la fin de mes études [:julm3]

... en 2000 aussi. :o

n°28604307
gonc
Posté le 08-12-2011 à 10:36:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bah oué mais 0 chomage quand même, faut se rendre compte qu'aujourd'hui c'est pas rien ;) Surtout pour les jeunes ;)

C'est sûr, m'enfin, en faisant une bonne formation avec des débouchés, t'as pas de chômage non plus.  

Big Blue a écrit :

Perso j'ai bosser le lendemain des résultats, j'ai même pas penser à prendre une journée pour faire la fête [:prozac]

Tin j'sais pas comment vous avez fait, y'en a plein dans ma promo pareil. Moi c'était pas envisageable :D

n°28604310
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-12-2011 à 10:37:00  profilanswer

gonc a écrit :

800 de mensualité [:rofl] Il est infirmier, pas ingé. Son salaire tourne vers les 1700. C'est 550 max.  

Bon en moyenne avec les hs je suis quand même à 2k :whistle: Là en décembre, avec les hs que j'ai fais + les férié de novembres + la prime de stagiaire ça va être bonnard :love: Vais pouvoir m'offre une grande télé pour l'appart :whistle:

---------------
n°28604316
gonc
Posté le 08-12-2011 à 10:37:54  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bon en moyenne avec les hs je suis quand même à 2k :whistle: Là en décembre, avec les hs que j'ai fais + les férié de novembres + la prime de stagiaire ça va être bonnard :love: Vais pouvoir m'offre une grande télé pour l'appart :whistle:

Ca fait combien de temps que t'es inf ?

n°28604327
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 10:38:42  profilanswer

gonc a écrit :

En fin de carrière, on arrive à 2500€ net, après 35 ans de boulot, youhouuu [:mossieurpropre]

Même pas [:tinostar] . Ca c'est le parcours des anciennes (enfin profession largement féminine, mais tu comprends hein :o ), rien ne dit que...ça sera ton parcours. Les performances passées, future, présagent, etc.

---------------
Horse_man
n°28604328
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-12-2011 à 10:39:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On est venu me chercher sans même envoi de CV avant la fin de mes études [:julm3]

Oué alors si on joue à ça, dans le chu où j'ai fais mes études ils offrent des bourses de 8k € pour ceux qui veulent bien bosser 12 mois chez eux après avoir eu leur diplôme. On pouvait même avoir 98% d'un smic pendant la dernière année d'étude si on bossait 14mois :o  

Fin les chiffres c'est dans cet ordre là :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 10:39:09  profilanswer

n°28604337
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-12-2011 à 10:40:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pareil.
J'ai reçu dans mon studio étudiant des coups de fil de Bruxelles pour m'embaucher, je ne savais même pas comment le mec avait eu mon n° :D

Ma femme était verte de jalousie. [:moonzoid:5]

Spoiler :

Tout ça pour échouer en SSII... [:tinostar]

Message édité par Leg9 le 08-12-2011 à 10:41:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28604350
gonc
Posté le 08-12-2011 à 10:41:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Même pas [:tinostar] . Ca c'est le parcours des anciennes (enfin profession largement féminine, mais tu comprends hein :o ), rien ne dit que...ça sera ton parcours. Les performances passées, future, présagent, etc.

On sait pas comment ça va évoluer dans le temps, là je te parle d'une collègue, qui a 36 ans de service avec un salaire à environ 2600 net.

n°28604351
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-12-2011 à 10:41:43  profilanswer

gonc a écrit :

Ca fait combien de temps que t'es inf ?

Tout juste 1 an, en théorie je suis titulaire aujourd'hui :) Mais bon de ma promo je dois être celui qui touche le moins niveau salaire ;) Personne commence en fonctionnaire. Dans mon chu le salaire débute dans les 2k (cdd) + prime pour personne agés si on fait du ssr&co. Après vu que les cliniques poussent comme des champignons dans le sud c'est facile de se faire embaucher à 2,5k (voir maison de retraite :o ).

Black_Jack a écrit :

Oué enfin on a un diplôme qui est valable en europe voir au canada, faudrait pas déconner :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 08-12-2011 à 10:42:07

---------------
n°28604363
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 10:43:03  profilanswer

gonc a écrit :

On sait pas comment ça va évoluer dans le temps, là je te parle d'une collègue, qui a 36 ans de service avec un salaire à environ 2600 net.

C'est ce que je sous-entendais (même sans sous entendre, c'était explicite)

---------------
Horse_man
n°28604368
phila
Posté le 08-12-2011 à 10:44:11  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai pas d'avis sur le prix dans l'absolu, mais je partage l'avis de jb084 ce n'est pas correct d'accepter un prix et de reprendre la négociation ensuite.

Par principe dans ce genre de situation (et cela m'est déjà arrivé), je refuse de reprendre les négociations. Je n'ai pas envie de faire affaire (comme vendeur ou comme acheteur) avec des gens qui ne sont pas de parole.

Pour l'appartement que nous avons acheté, lors de la négociation finale je demande que les vendeurs laissent les rideaux devant les grandes baies vitrées (uniquement parce que je savais que nous n'aurions pas le temps de nous occuper d'en chercher et que les voisins d'en face voyaient l'intérieur de l'appartement à cause du vis à vis). Un mois après ils nous appellent et nous proposent de nous vendre les meubles et ... les rideaux. Heureusement ils sont tombés sur ma femme qui ne voulait pas de ces rideaux qu'elle trouvait moches. J'ai finalement laissé tomber (ma femme était enceinte, l'appartement nous convenait, j'ai été faible :o). Mais plus tard, les vendeurs ont eu d'autres occasions de nous prouver qu'ils n'étaient pas corrects.

j'suis parfaitement d'accord (je ne peux pas dire le contraire  :whistle: ) mais là je comprends pas où est la reprise de négo après l'acceptation ?  la nana propose 115, jb dit 117, la nana reste à 115 : j'ai raté un épisode ?  :??:  

cairn-ivore a écrit :

Remettons les choses dans l'ordre : je suis venu en parler car j'avais des doutes sur la pertinence de l'opération avec cette nouvelle baisse, pas pleure sur le fait que le méchant acheteur veut me spoiler de 2500 € ;)

'fectivement, on s'est mal compris [:buvons]

n'empêche que vu ce que tu as raconté après, j'ai bien l'impression qu'à 115 tu serais bien content de vendre :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28604396
gonc
Posté le 08-12-2011 à 10:46:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tout juste 1 an, en théorie je suis titulaire aujourd'hui :) Mais bon de ma promo je dois être celui qui touche le moins niveau salaire ;) Personne commence en fonctionnaire. Dans mon chu le salaire débute dans les 2k (cdd) + prime pour personne agés si on fait du ssr&co. Après vu que les cliniques poussent comme des champignons dans le sud c'est facile de se faire embaucher à 2,5k (voir maison de retraite :o ).  

C'est vraiment bizarre parce que le brut est un échelon national. Vous devez avoir beaucoup de prime que l'on a pas. Salop :o  
Chez nous (à Besançon), on démarre à 1620-1640€ net/mois. Donc pour arriver à 2k net par mois, vous avez beaucoup de prime ou je ne sais quoi. Il est pourri comme ça ton hôpital à devoir payer autant ses inf pour les attirer ? :D
J'ai même pas postulé en clinique ou autre. J'ai envie de bossé à l'hôpital public (conviction toussa).

Edit : j'avais pas vu les heures sup ;) M'enfin 300€ d'heure sup, ça fait beaucoup ou alors t'en fais vraiment beaucoup. Dans mon CHU, on est pas payé en heures sup, on cumule les heures et ça nous fait des RTT.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 08-12-2011 à 10:59:10
n°28604483
pilef
Posté le 08-12-2011 à 10:54:27  profilanswer

phila a écrit :

j'suis parfaitement d'accord (je ne peux pas dire le contraire  :whistle: ) mais là je comprends pas où est la reprise de négo après l'acceptation ?  la nana propose 115, jb dit 117, la nana reste à 115 : j'ai raté un épisode ?  :??:

:D

Sinon pour l'épisode raté :

cairn-ivore a écrit :

Je m'y attendais à moitié : l'acheteuse de mon appart à Marseille a indiqué vouloir ne pas donner suite car elle n'a pas aimé la négociation (contre-propal à 117500 contre les 115000 € qu'elle avait proposé). Lorsque l'AI l'a appelé, elle dit toujours être intéressé mais à 115 000 € seulement

En dehors du fait que je n'aime pas cette façon de faire (accepter puis dire "je n'achète plus" puis dire "oui mais à mon prix"), je me repose la question de la pertinence de la vente : celle-ci était pertinente lorsque l'estimation avait été faite à 130 000 €, elle l'est moins à 115 000 €, surtout que le loyer estimé est de 600 / 650 €...

n°28604506
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 10:56:14  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai pas d'avis sur le prix dans l'absolu, mais je partage l'avis de jb084 ce n'est pas correct d'accepter un prix et de reprendre la négociation ensuite.

Par principe dans ce genre de situation (et cela m'est déjà arrivé), je refuse de reprendre les négociations. Je n'ai pas envie de faire affaire (comme vendeur ou comme acheteur) avec des gens qui ne sont pas de parole.

+1, ça m'est arrivé une fois : je fais une offre d'achat, le vendeur fait une contre offre, on recommence en rapprochant les propals, je fais une troisième offre qui j'espère mettra tout le monde d'accord... le vendeur fait poireauter une semaine (soit disant en voyage à l'étranger) et quand il répond c'est pour dire que le marché a augmenté et qu'il remonte, au delà du prix initial. :fou:

J'ai jamais donné suite évidemment (et pourtant c'était un bon plan, j'aurais fait une belle PV depuis...)

Message édité par Betcour le 08-12-2011 à 10:56:53

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28604527
cairn-ivor​e
Posté le 08-12-2011 à 10:58:49  profilanswer

phila a écrit :

'fectivement, on s'est mal compris [:buvons]

n'empêche que vu ce que tu as raconté après, j'ai bien l'impression qu'à 115 tu serais bien content de vendre :D

SI l'AI baisse sa comm', oui :D

Je lui ai dit que je ne voulais pas descendre en dessous de 110 k€ net vendeur donc qu'il doit faire un effort de 1000 € s'il veut faire affaire. J'attends son retour.

n°28604529
Volkhen
Posté le 08-12-2011 à 10:58:54  profilanswer

60€, annonce du bon coin passée il y a 50 ou 100 pages. Comme quoi, ça n'était pas si déconnant que ça.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28604559
phila
Posté le 08-12-2011 à 11:01:53  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

SI l'AI baisse sa comm', oui :D

Je lui ai dit que je ne voulais pas descendre en dessous de 110 k€ net vendeur donc qu'il doit faire un effort de 1000 € s'il veut faire affaire. J'attends son retour.

ça va se faire alors  ;)  

sinon, malgré la précision de pilef ( :jap: ) , j'ai toujours pas compris : la nana avait accepté les 117.5 ou pas ?  :??:

si oui, j'ai vraiment tout compris de travers  [:tinostar]

---------------
n°28604643
r06
Posté le 08-12-2011 à 11:08:03  profilanswer

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 74139.html

Je l'ai pas encore lu...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-12-2011 à 11:30:27
n°28604654
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-12-2011 à 11:09:06  profilanswer

gonc a écrit :

C'est vraiment bizarre parce que le brut est un échelon national. Vous devez avoir beaucoup de prime que l'on a pas. Salop :o  
Chez nous (à Besançon), on démarre à 1620-1640€ net/mois. Donc pour arriver à 2k net par mois, vous avez beaucoup de prime ou je ne sais quoi. Il est pourri comme ça ton hôpital à devoir payer autant ses inf pour les attirer ? :D
J'ai même pas postulé en clinique ou autre. J'ai envie de bossé à l'hôpital public (conviction toussa).

Edit : j'avais pas vu les heures sup ;) M'enfin 300€ d'heure sup, ça fait beaucoup ou alors t'en fais vraiment beaucoup. Dans mon CHU, on est pas payé en heures sup, on cumule les heures et ça nous fait des RTT.

Je fais 2-3nuits par mois ;)

Pour le 2k € en début de carrière au chu il t'embauche pas en tant que fonctionnaire mais en tant que cdd ;) Et les cliniques ont dû mal à embaucher donc gros salaire :jap: 300€ c'est une nuit en HS hein ;) Cette semaine je fais samedi dimanche en HS, 600€ + 10h payé en dimanche :whistle:  

Sinon de base je suis à 1635€ :) Mais clairement sans HS je me sentirai obligé de faire des nuits en clinique/maison de retraite :/

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 08-12-2011 à 11:11:05

---------------
n°28604661
cairn-ivor​e
Posté le 08-12-2011 à 11:09:46  profilanswer

phila a écrit :

ça va se faire alors  ;)  

sinon, malgré la précision de pilef ( :jap: ) , j'ai toujours pas compris : la nana avait accepté les 117.5 ou pas ?  :??:

si oui, j'ai vraiment tout compris de travers  [:tinostar]

Oui, elle l'avait déjà accepté.
Puis est revenue sur sa décision le lendemain  et a dit qu'elle ne voulait  plus acheter.
L'AI a ensuite appelé et elle lui a dit "Ok mais que à 115"

n°28604696
skeye
Posté le 08-12-2011 à 11:12:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Petits joueurs, unilog voulait m'embaucher 3 ans avant la fin de mes études.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28604715
Thom39
Posté le 08-12-2011 à 11:13:26  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Attends, il me paie les diagnostics, c'est quand même royal :o²

Mai j'ai quand même pas envie de laisser passer la vente vu que c'est la seule intéressée et qu'avec la fin du PTZ dans l'ancien, ça risque d'être tendu...

C'est déjà quasiment trop tard, dans ton cas le PTZ c'est mort, si tu ne signes pas un compromis d'ici demain soir et à condition que ton acheteur et un banquier réactif.
Prépare toi à solder ton appartement maintenant que tu as refusé une offre.
Il manquait combien déjà pour que tu acceptes ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28604730
phila
Posté le 08-12-2011 à 11:14:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Oui, elle l'avait déjà accepté.
Puis est revenue sur sa décision le lendemain  et a dit qu'elle ne voulait  plus acheter.
L'AI a ensuite appelé et elle lui a dit "Ok mais que à 115"

j'avais tout mal compris alors  [:kaman]  

d'où l'importance d'écrits puisque la parole ne suffit malheureusement plus :/

---------------
n°28604743
Hoiniel
Posté le 08-12-2011 à 11:14:57  profilanswer

skeye a écrit :

Petits joueurs, unilog voulait m'embaucher 3 ans avant la fin de mes études.[:doc petrus]

Vu les salaires qu'ils proposent, c'est leur seule chance de recruter quelqu'un : tenter de l'embaucher 3 ans avant qu'il ne commence à se renseigner.  [:cosmoschtroumpf]

n°28604752
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-12-2011 à 11:15:18  profilanswer

Perso dans ma banque je crois que le dernier délais c'était le 5.  

Et réactif ou pas toute les banques sont déjà submergé de dossier de ptz+.  

Taux à 3,80% +ptz+ je suis un peu content de ce coté là. D'un autre coté l'immobilier risque d'être en baisse :/

---------------
n°28604760
skeye
Posté le 08-12-2011 à 11:16:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu les salaires qu'ils proposent, c'est leur seule chance de recruter quelqu'un : tenter de l'embaucher 3 ans avant qu'il ne commence à se renseigner.  [:cosmoschtroumpf]

Euh oui, salaire d'embauche à 8000FF/mois à l'époque, si mes souvenirs sont bons.
En me prenant en stage puis embauche à Bac+2.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28604773
Thom39
Posté le 08-12-2011 à 11:17:01  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Voici l'annonce de mon appart: http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s

Avec une si belle 3e photo, je ne comprends pas pourquoi cela se vend pas :/

Avant de choisir une agence, c'est quand même facile de regarder avant ce qu'elle a à vendre et la tronche de ses photos, non ?  :heink:

---------------
n°28604804
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-12-2011 à 11:18:36  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut

Je m'y attendais à moitié : l'acheteuse de mon appart à Marseille a indiqué vouloir ne pas donner suite car elle n'a pas aimé la négociation (contre-propal à 117500 contre les 115000 € qu'elle avait proposé). Lorsque l'AI l'a appelé, elle dit toujours être intéressé mais à 115 000 € seulement

En dehors du fait que je n'aime pas cette façon de faire (accepter puis dire "je n'achète plus" puis dire "oui mais à mon prix" ), je me repose la question de la pertinence de la vente : celle-ci était pertinente lorsque l'estimation avait été faite à 130 000 €, elle l'est moins à 115 000 €, surtout que le loyer estimé est de 600 / 650 €...

Entre temps, j'ai fait le deuil de mon projet d'achat de terrain (trop cher même avec 100 k€ de plus), donc avoir plus de liquidités en ce moment, est ce vraiment pertinent ?

L'idéal serait que l'AI baisse encore ses honoraires (qu'il a déjà royalement baissé de 6900 à 6000 € :o) mais c'est apparemment son "minimum de perception"...

cairn-ivore a écrit :

Facile à louer, rien n'est moins sur : j'ai eu des réponses, des visites mais pas de dossier super bien foutu (en même temps, Marseille...)

Il est pas super bien placé (Gare Blancarde à Marseille, avec la voie ferré devant) et l'appart va surement demander des travaux pour le maintenir présentable (c'est surtout ça qui me gène)

Jusqu'à quels honoraires un AI est susceptible de descendre ?

cairn-ivore a écrit :

Voici l'annonce de mon appart: http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s

Avec une si belle 3e photo, je ne comprends pas pourquoi cela se vend pas :/

Ton appartement est assez moche (même selon les normes de Marseille), tu le dis toi-même sans fard, tu as du mal à le louer (et pour cause : c'est une vraie merde en face d'une voie ferré en plus), et pour finir tu as une offre sérieuse à 115 k€ et tu viens raler ici parce que tu veux le vendre à 120k€ hors FAI donc 125k€.

Tel qu'il est ton bien est déjà amplement sur-évalué (tu te rends compte que tu en demandes près de 850 000 francs ??  :ouch:  :ouch: ), pour un loyer de 600€ (et encore) soit un ratio achat/loyer aberrant.  

Par chance pour toi tu aurais un acheteur qui serait prêt à investir là-dedans, alors bon sang VEND et ne sois pas cupide à ce point ! Tes exigences ridicules (on parle de moins de 10% du prix là) te couteront bien plus cher que de faire cette vente.

Par curiosité, quand l'as-tu acheté, combien, et combien l'as-tu loué pour combien de temps (et de locataire) au final ?

EDIT : ok, j'ai saisi que tu râlais plus sur le principe de la négociation à sens unique. Au temps pour moi. Reconnais tout de même que c'est un peu hors de propos :p

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 08-12-2011 à 11:24:34

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28604837
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 11:21:00  profilanswer

[:blessure] [:golden blessure]

---------------
Horse_man
n°28604885
cairn-ivor​e
Posté le 08-12-2011 à 11:24:01  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est déjà quasiment trop tard, dans ton cas le PTZ c'est mort, si tu ne signes pas un compromis d'ici demain soir et à condition que ton acheteur et un banquier réactif.
Prépare toi à solder ton appartement maintenant que tu as refusé une offre.
Il manquait combien déjà pour que tu acceptes ?

En l'occurence, l'acheteur n'en n'a pas besoin, c'était pour illustrer le regain d'interêt des vendeurs

visiteur du futur a écrit :

Mais nom de M.arc, tu te rends compte être le parfait stéréotype du vendeur [censuré] qu'on vilipende à tour de bras sur le forum ?

C'est extraordinaire, ton appartement est un taudis (même selon les normes de Marseille), tu le dis toi-même sans fard, tu as du mal à le louer (et pour cause : c'est une vraie merde en face d'une voie ferré en plus), et pour finir tu as une offre sérieuse à 115 k€ et tu viens pleurer ici parce que tu veux le vendre à 120k€ hors FAI donc 125k€.

Tel qu'il est ton bien est déjà amplement sur-évalué (tu te rends compte que tu en demandes près de 850 000 francs ??  :ouch:  :ouch: ), pour un loyer de 600€ (et encore) soit un ratio achat/loyer aberrant.  

Par chance pour toi tu aurais un acheteur qui serait à investir là-dedans, alors bon sang VEND et ne sois pas cupide à ce point ! Tes exigences ridicules (on parle de moins de 10% du prix là) te couteront bien plus cher que de faire cette vente.

Par curiosité, quand l'as-tu acheté, combien, et combien l'as-tu loué pour combien de temps (et de locataire) au final ?

Tu es bien gentil mais tu prendras le soin de bien lire mes mesages avant de t'enflammer.

1 : Le prix est celui du marché. Regarde les autres annonces si tu veux t'en convaincre.
2 : Le louer est largement possible à ce prix, mais avec les affres habituels de la loc'. Et d'ailleurs, je ne vois pas en quoi le ratio de Loyer est aberrant
3 : Je ne suis pas venu pleurer pour la négo, je te laisse relire.
4 : Le prix de 120k€ est FAI.

Message cité 3 fois
Message édité par cairn-ivore le 08-12-2011 à 11:27:21
n°28604907
phila
Posté le 08-12-2011 à 11:25:40  profilanswer

ah j'étais pas le seul à n'avoir pas compris le retrait de l'acheteuse  [:windir]  

:whistle:  :whistle:  

bref, visiteur, va dans le passé cette fois-ci, jb n'a pas à se faire incendier ainsi :o

---------------
n°28604923
wizza
Posté le 08-12-2011 à 11:27:12  profilanswer

Ouais enfin il a qu'à dire oui pour 115000€ et on n'en parle plus. Au final il s'en tape de "l'honnêteté" de l'acheteur, s'il veut vendre [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28604932
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 11:27:49  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

1 : Le prix est celui du marché.

Le marché actuel se transforme peu à peu en marché d'acheteurs.
Donc ce sont eux qui ont la main, et surtout ils voient ce qu'ils peuvent avoir. M'est avis que ton acheteur a vu mieux et cherche à capoter la vente.

---------------
Horse_man
n°28604960
cairn-ivor​e
Posté le 08-12-2011 à 11:30:16  profilanswer

wizza a écrit :

Ouais enfin il a qu'à dire oui pour 115000€ et on n'en parle plus. Au final il s'en tape de "l'honnêteté" de l'acheteur, s'il veut vendre [:airforceone]

Sauf que cela finit de me faire douter sur la pertience de la vente, comme je l'ai déjà dit.

Black_Jack a écrit :

Donc ce sont eux qui ont la main, et surtout ils voient ce qu'ils peuvent avoir. M'est avis que ton acheteur a vu mieux et cherche à capoter la vente.

Je suis d'accord pour le prix du marché. D'ailleurs, je ne dis aps que la négociation est affreuse, j'essaie simplement de m'en tirer le mieux possible. Et notez que je ne m'attends pas à ce que l'acheteur augmente son offre, juste que l'AI fasse son effort.
Il n'en a pas besoin, il n'a rien signé...

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 08-12-2011 à 11:31:56
n°28604962
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-12-2011 à 11:30:22  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tu es bien gentil mais tu prendras le soin de bien lire mes mesages avant de t'enflammer.

J'ai effectivement édité, induit en erreur par les premiers messages  :jap:  

cairn-ivore a écrit :

1 : Le prix est celui du marché. Regarde les autres annonces si tu veux t'en convaincre.
2 : Le louer est largement possible à ce prix, mais avec les affres habituels de la loc'. Et d'ailleurs, je ne vois pas en quoi le ratio de Loyer est aberrant
3 : Je ne suis pas venu pleurer pour la négo, je te laisse relire.

1 : oui, le prix d'un marché bullesque. On ne dit pas le contraire  :o  
2 : moi j'avais compris que tu disais avoir du mal à le louer, peut-être que tu considères que c'est "normal" et que ça va avec les affres mais dans une optique d'investissement c'est pas génial  [:transparency]  
Le ratio évoqué c'est le ratio "prix de vente/achat"/"loyer" soit dans ton cas : ratio = 130k€/600€ = > 215.   Or on considère qu'un ratio "hors bulle" c'est environ du 200 à Paris et du 180 en province-grandes villes/centres urbain, tu es donc largement au-dessus ce qui indique ce prix d'achat impactera trop fortement le rendement de la location immobilière.  
Je te rassure on a vu des ratios beaucoup plus fous au coeur de la bulle (>300, voire >400 pour Paris). Le fait est que ces derniers commencent à baisser, ce qui indique que le krach est en cours de déclenchement (comme nous le savons tous  :D)

3 : en effet  :jap:  

J'insiste cependant, tu as une offre sérieuse à considérer et il est probablement dans ton intérêt de l'accepter : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", prends garde car ton bien n'est pas de qualité et subira donc fortement l'éclatement de la bulle

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28604983
Thom39
Posté le 08-12-2011 à 11:32:51  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

En l'occurence, l'acheteur n'en n'a pas besoin, c'était pour illustrer le regain d'interêt des vendeurs

Ce que je veux dire, c'est que le marché va baisser pour ce genre de bien sans le PTZ, donc leur prix va baisser.
Pour les 2500 € qui manque dans la négociation, ton AI n'a pas essayé de partager la poire en trois, parce que chacun 833 € d'effort pour réaliser une vente ça me semble largement faisable.

---------------
n°28604991
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-12-2011 à 11:33:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

cairn-ivore a écrit :

Il n'en a pas besoin, il n'a rien signé...

Il est peut-être en train de négocier avec un autre bien justement  [:transparency]    

Tu as eu combien d'offres intéressantes depuis que tu l'as mis en vente ? Il est en vente depuis combien de temps ton appart' ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8433  8434  8435  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)