Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5994 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8353  8354  8355  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28452288
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-11-2011 à 14:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bien , mais pas suffisant pour prétendre à l'achat d'un bien adapté ( qu'on mérite, quoi ) [:o_doc]

TL;DR pour le reste sinon [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 14:54:50  profilanswer

n°28452404
helmuth
Posté le 22-11-2011 à 15:05:20  profilanswer

ypolem a écrit :

un parking dans Paris, faut compter 20.000 euros.

Donc cela nous fait l'appart 3 p à 680 k€.

Il fait 80m² ? (soit 8.5 k€/m²) -> le prix est un peu surrévalué, non ?
il se vendrait vraiment à 8.5 k€/m² ?

Autre chose, pour 80m², il faut plutot compter 2.000 eur de loyer (25 €/m²).
Tu a un loyer pas cher, profites-en.

Il fait 65M2 mais: grand balcon, placards partout, très peu de couloir, double expo, 6 ème, mega jardin d'un coté sans vis à vis (enfin très loin, le notre et celui de la résidence de l'autre coté), impasse de l'autre, complètement isolé de la ville, la dernière fois que j'ai vu les tarifs pour un parking c'était 25.000€ il y a 5 ans dans ce quartier, il y a une cave, résidence très calme et bien entretenue, situation bonne metro st ambroise, à 5 minutes de richard lenoir et 5 minutes de place voltaire, commerces au pied.

Exemple pour celui là:

http://www.seloger.com/annonces/ru [...] 497093.htm

Le balcon est mieux mais le mien n'est pas sur rue, parfaitement au calme sur jardin. J'ai en plus un parking dans l'immeuble accès direct par ascenseur et une cave idem. On le proposerai à 700.000€, ça ne me choquerai pas plus que ça (a part le fait qu'on est dans des prix complètements délirants évidemment), et ça partirai dans l'heure, évidemment  [:el hortense]  

n°28452487
Rui_
Posté le 22-11-2011 à 15:11:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Il fait 65M2 mais: grand balcon, placards partout, très peu de couloir, double expo, 6 ème, mega jardin d'un coté sans vis à vis (enfin très loin, le notre et celui de la résidence de l'autre coté), impasse de l'autre, complètement isolé de la ville, la dernière fois que j'ai vu les tarifs pour un parking c'était 25.000€ il y a 5 ans dans ce quartier, il y a une cave, résidence très calme et bien entretenue, situation bonne metro st ambroise, à 5 minutes de richard lenoir et 5 minutes de place voltaire, commerces au pied.

Exemple pour celui là:

Le balcon est mieux mais le mien n'est pas sur rue, parfaitement au calme sur jardin. J'ai en plus un parking dans l'immeuble accès direct par ascenseur et une cave idem. On le proposerai à 700.000€, ça ne me choquerai pas plus que ça (a part le fait qu'on est dans des prix complètements délirants évidemment), et ça partirai dans l'heure, évidemment  [:el hortense]  

Nan mais 10k le m²  [:altherac:2] ... LOL quoi  [:am72]

n°28452532
Tehell
noob
Posté le 22-11-2011 à 15:14:44  profilanswer

pastor a écrit :

:jap:  
d'ailleurs, en ce moment, paris ressemble à tripoli, ça fou un bordel pas possible, ils sont en train de faire passer des canalisations CPCU dans pas mal de rues

et, à ce que j'ai compris, c'est une grosse partie de ce que l'on trie depuis que les poubelles jaunes existent qui permet ce déploiement massif du chauffage urbain

Tout à fait.

La rue d'Alésia, refaite à neuf l'été 2010, a de nouveau été détruite été 2011 pour 1 an de travaux.  [:chrisbk]
Ils avaient de l'argent à perdre dans le 14 certainement.

n°28452537
helmuth
Posté le 22-11-2011 à 15:15:12  profilanswer

Alors déjà, on est pas du tout en libéral  :whistle: On est dans les hopitaux publiques  [:prozac] Ma femme gagne correctement sa vie (environ 4500 net dont il faut enlever 1000€ d'impots mensuels), moi par contre, c'est un peu la honte  [:arn0].

Je compare à nos potes ingénieurs: 13ème, 14ème, 15ème mois, primes diverses, participation au véhicule ou voiture de fonction, téléphone par la boite, avantages divers, formations payées, déplacements payés...

Nous on paye notre bagnole et les frais en rapports. On paye nos formations qui sont continues, les congrès on les paye aussi (congrès+déplacement+hotellerie). Enfin on les paye quand c'est possible, genre L'ASCO l'année dernière j'en aurai eu pour 800€ l’inscription, 900€ le billet et 2000$ d'hotel  [:ula] Pas possible. Mais là je viens de m'inscrire à un DU: 740€ et c'est un DU pas cher.

Après, on est très content, on profite bien de la vie et on a la chance de pas avoir de problème de boulot. Mais on arrive pas à la cheville de nos potes qui sont tous ingénieurs dans le privé.

n°28452620
paulpok
Posté le 22-11-2011 à 15:21:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Exemple pour celui là:

A proximité de la place des Vosges et du Marais, un couple de gay qui n'a pas à se poser la question des enfants n'aura aucun état d’âmes à mettre cette somme pour un bien clairement plus sympa qu'un bien au RDC ou étages inférieurs.

Pour ceux qui pensent que c'est trop cher, qu'ils aillent dormir en banlieue.

n°28452635
boulgakov
Posté le 22-11-2011 à 15:22:05  profilanswer

helmuth a écrit :

4500 net dont il faut enlever 1000€ d'impots mensuels

Does not compute.

helmuth a écrit :

moi par contre, c'est un peu la honte  [:arn0].

Je sais que c'est une façon de parler, mais quand même : y'a pas de "honte" à gagner X ou Y € par mois, on est content ou pas et on "mérite" mieux ou pas et puis c'est tout.

En tous cas je suis un peu dans le même cas que toi, on est dans le 11ème et vu que notre fille va doucement sur ses 2 ans il va falloir que nous déménagions dans plus grand... Ma copine est proprio du 50 m^2 qu'on occupe et on gagne > 8k à nous deux, mais vu les prix on n'achètera pas. Je me demande qui est assez c.. pour acheter.

n°28452662
boulgakov
Posté le 22-11-2011 à 15:24:07  profilanswer

paulpok a écrit :

A proximité de la place des Vosges et du Marais, un couple de gay qui n'a pas à se poser la question des enfants n'aura aucun état d’âmes à mettre cette somme pour un bien clairement plus sympa qu'un bien au RDC ou étages inférieurs.

Oui mais non... Là ce sont 2 appartements à vendre et le plus grand est occupé. > 10 k€ / m2 vendu occupé dans le 11ème, lol

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 22-11-2011 à 15:24:22
n°28452695
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2011 à 15:26:54  profilanswer

paulpok a écrit :

Paulpok...
[:clooney40]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28452719
helmuth
Posté le 22-11-2011 à 15:28:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Does not compute.

boulgakov a écrit :

Je sais que c'est une façon de parler, mais quand même : y'a pas de "honte" à gagner X ou Y € par mois, on est content ou pas et on "mérite" mieux ou pas et puis c'est tout.

En tous cas je suis un peu dans le même cas que toi, on est dans le 11ème et vu que notre fille va doucement sur ses 2 ans il va falloir que nous déménagions dans plus grand... Ma copine est proprio du 50 m^2 qu'on occupe et on gagne > 8k à nous deux, mais vu les prix on n'achètera pas. Je me demande qui est assez c.. pour acheter.

Je reçois des coup de fil de personnes me proposant des postes alléchants (genre ma femme...pour débuter) dans le privé avec des horaires de bureaux dispo de suite  [:helmuth]  

A partir du moment ou l’hôpital public te propose rien...ben on part. Je suis quand même un des derniers connards à rester, tout ceux que j'ai connus à mes débuts sont partis...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 15:28:04  profilanswer

n°28452751
Rui_
Posté le 22-11-2011 à 15:30:31  profilanswer

paulpok a écrit :

[:absolutelykaveh]  [:wo0chy]

n°28452775
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 15:32:05  answer

macgawel a écrit :

Sauf qu'un professionnel de santé libéral peut passer en frais professionnels la voiture de fonction (j'en connais qui font ça avec leur Peugeot RCZ :sol: ), une bonne partie des rénovations de la maison (cabinet + couloir  + façade + ..., et dans des cas comme ça ils ont des grands couloirs :o ), l'équipement informatique, etc.
On peut ajouter les vacances colloques payés par les labos, quelques remerciements en nature (ça existe encore en paysannie).
Quant au "réseau", ce n'est pas dans les bureaux de la Défense que tu trouveras un plombier (ou autre artisan) au black :sarcastic:

ça, ça s'appelle un fraudeur monsieur.

On ne peut passer en frais professionnel que ce qui est à usage professionnel.

Et pour ce qui est à usage mixte  (par exemple un ordinateur portable qui sert 50% au travail 50% pour usage privé), on doit déduire au prorata.

Si c'est pour partir dans le délire des fraudeurs, effectivement on peut aller très loin, mais c'est pas représentatif des honnêtes gens.

PS : pour le réseau je parlais pas d'un plombier, mais plutôt d'un amis qui a des entrées dans une autre grosse boîte et qui va t'inviter à passer les vacances dans sa résidence secondaire, ou trouver un travail à ton fils, ou te donner des renseignements précieux, etc...

r06 a écrit :

Et ton cadre à 10k par mois quand sa grosse boite aura décidé qu'à 50 ans qu'il est trop vieux et/ ou trop cher, il sera à l'ANPE... :o
Alors que ton médecin en libéral il continuera à palper...
Donc c'est difficilement comparable... :o

Ouais, enfin si on part dans ce délire là on peut aussi dire que le médecin "perd" un an le temps de constituer sa patientelle, et que pendant ses 11 ans d'étude il est peu ou pas payé.

De la même façon, ton médecin peut tout à fait être au chômage partiel de force s'il perd sa patientelle pour une raison x ou y.

n°28452787
helmuth
Posté le 22-11-2011 à 15:33:07  profilanswer

Surtout que pour ceux qu'on connait, il ont une allonge financière absolument hallucinante...et effectivement les 110m² balcon filant dans le marais...seul  [:helmuth]

n°28452808
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-11-2011 à 15:35:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Exemple pour celui là:

oué c'est cher mais c'est un peu ce qui se fait de mieux dans ton quartier aussi ...  
plein sud, étage élevé, terrasse, bel immeuble, coin sympa du 11eme, 4 pièces (meme petites) ça permet de loger un gamin de plus  ...
tu as des gouts de lusque  [:cosmoschtroumpf]  
en travaillant plus pour gagner plus  [:cerveau du chaos]   ... en mettant un peu plus de coté , en cherchant de manière intensive, quitte a trouver un truc biscornu a remanier
Si en plus le krash [:elfe_smileys:3] arrive, vous finirez bien par accéder a ce reve ultime d'une vie et acquerir le statut d’être supérieur : Propriétaire  [:boy a]

boulgakov a écrit :

Oui mais non... Là ce sont 2 appartements à vendre et le plus grand est occupé. > 10 k€ / m2 vendu occupé dans le 11ème, lol

oué effectivement  [:haha rasta]

Message édité par pastor le 22-11-2011 à 15:37:55
n°28452842
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 15:37:25  answer

helmuth a écrit :

Alors déjà, on est pas du tout en libéral  :whistle: On est dans les hopitaux publiques  [:prozac] Ma femme gagne correctement sa vie (environ 4500 net dont il faut enlever 1000€ d'impots mensuels), moi par contre, c'est un peu la honte  [:arn0].

Je compare à nos potes ingénieurs: 13ème, 14ème, 15ème mois, primes diverses, participation au véhicule ou voiture de fonction, téléphone par la boite, avantages divers, formations payées, déplacements payés...

Nous on paye notre bagnole et les frais en rapports. On paye nos formations qui sont continues, les congrès on les paye aussi (congrès+déplacement+hotellerie). Enfin on les paye quand c'est possible, genre L'ASCO l'année dernière j'en aurai eu pour 800€ l’inscription, 900€ le billet et 2000$ d'hotel  [:ula] Pas possible. Mais là je viens de m'inscrire à un DU: 740€ et c'est un DU pas cher.

Après, on est très content, on profite bien de la vie et on a la chance de pas avoir de problème de boulot. Mais on arrive pas à la cheville de nos potes qui sont tous ingénieurs dans le privé.

Quel hôpital si c'est pas indiscret ?

Vu la paie j'imagine qu'elle est PH? Dis lui de faire une carrière universitaire et de devenir PU-PH si vous cherchez du cash et des voyages gratis  [:atom1ck]

n°28452858
macgawel
Posté le 22-11-2011 à 15:38:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu es quand-même à 3 k€/mois, ça va :sarcastic:  

helmuth a écrit :

Un conseil, compare plutôt à tes potes RSA-iste :o  
Sérieusement, c'est sûr que si tu compares tes revenus uniquement à ceux de gens qui gagnent plus que toi tu sens pauvre...

Vu que vous êtes en hôpital, il n'y aurait pas moyen de vous expatrier en paysannie ? Parce qu'avec ce niveau de revenus, même à Lyon vous pouvez facilement trouver à acheter ;)

n°28452937
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-11-2011 à 15:44:07  profilanswer

macgawel a écrit :

ha d'accord. [:helmuth]

n°28453113
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 15:56:16  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est bien , mais pas suffisant pour prétendre à l'achat d'un bien adapté ( qu'on mérite, quoi ) [:o_doc]

Même en pleine bulle, on a les biens qu'on mérite [:elfe_smileys] sinon faut travailler un peu plus !
C'est tata Liliane qui le dit ! :o

n°28453125
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2011 à 15:57:18  profilanswer

Et paulpok.
Et Pat3x.
Et VapeurPochtronne.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28453132
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2011 à 15:57:48  profilanswer

JDBH aussi

---------------
Horse_man
n°28453148
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-11-2011 à 15:58:58  profilanswer

Et Jessica59 :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28453160
gel
Posté le 22-11-2011 à 16:00:03  profilanswer

Arrêtez de vous plaindre, tout ce que vous méritez, c'est un lotissement en zone 5. :o

n°28453174
Jambier
Posté le 22-11-2011 à 16:00:44  profilanswer

Vous dites ca parce que vous êtes jaloux, vous n'osez pas vous lancer [:dovakor]

Bon sinon moi après une semaine d'annonce PAP, j'ai eu une seule visite pour mon appart. Un retraité qui voulait acheter ... cash .. pour le donner à sa petite fille qui est au RSA (true story)

Mais bordel, il avait l'air intéressé, il n'a pas rappelé après la visite[:fegafobobos:2]

n°28453239
gel
Posté le 22-11-2011 à 16:06:53  profilanswer

Jambier a écrit :

Vous dites ca parce que vous êtes jaloux, vous n'osez pas vous lancer [:dovakor]

Bon sinon moi après une semaine d'annonce PAP, j'ai eu une seule visite pour mon appart. Un retraité qui voulait acheter ... cash .. pour le donner à sa petite fille qui est au RSA (true story)

Mais bordel, il avait l'air intéressé, il n'a pas rappelé après la visite[:fegafobobos:2]

Peut-être qu'il attend le krach pour acheter. [:djmb]

n°28453271
wizza
Posté le 22-11-2011 à 16:09:22  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu rigoles, c'est la HONTE [:pingouino]
:o

Jambier a écrit :

Un retraité qui voulait acheter ... cash .. pour le donner à sa petite fille qui est au RSA (true story)

Han, je trouve ça chouette !
(bon, hormis d'acheter en pleine bulle, blabla, bien sûr :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28453375
Jambier
Posté le 22-11-2011 à 16:18:27  profilanswer

gel a écrit :

Peut-être qu'il attend le krach pour acheter. [:djmb]

:fou:  moi je vend pour eviter le Krach

wizza a écrit :

Han, je trouve ça chouette !
(bon, hormis d'acheter en pleine bulle, blabla, bien sûr :o )

Moi aussi je trouve ca très chouette, je suis même prêt à faire un rabais si il me le prend de suite  :o  
Encore faut il qu'il me rappel  :sweat:

n°28453395
macgawel
Posté le 22-11-2011 à 16:19:30  profilanswer

Mouaip.
On peut déduire 50% d'une Cheyenne sans que ce soit une fraude :o  

Pour les vacances, voir les labos.
Pour le reste, entre médecins aussi il y a des arrangements de ce genre. Sans compter que, de part son statut social, un praticien fréquente quand-même du beau monde (d'ailleurs helmuth compare bien à ses potes cadres sup').

Il est quand-même payé à partir de l'externat - à comparer à un "cadre" qui paye son école plein pot :whistle:

n°28453562
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2011 à 16:32:36  profilanswer

Ah sinon, pour en revenir un peu au sujet, l'appartement de mon père a été visité par un AI (O.rpi).
Photos, mesures, blabla.... je recevrai l'estimation par courier.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-11-2011 à 16:32:45

---------------
n°28453808
Jambier
Posté le 22-11-2011 à 16:49:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah sinon, pour en revenir un peu au sujet, l'appartement de mon père a été visité par un AI (O.rpi).
Photos, mesures, blabla.... je recevrai l'estimation par courier.

Il t'envoi un prix directement?

Moi ils ne me donnent pas de prix, ils me font une étude comparative des biens qu'ils ont vendus ( prix de départ, prix de vente, temps de vente) qui sont comparables au mien, après on discute niveau tarif de ce que je veux / leur parait adapté

n°28453833
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2011 à 16:51:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Il t'envoi un prix directement?

Moi ils ne me donnent pas de prix, ils me font une étude comparative des biens qu'ils ont vendus ( prix de départ, prix de vente, temps de vente) qui sont comparables au mien, après on discute niveau tarif de ce que je veux / leur parait adapté

Aucune idée, en fait.
Je verrai le courrier.

Message édité par Leg9 le 22-11-2011 à 16:51:44

---------------
n°28453856
helmuth
Posté le 22-11-2011 à 16:53:01  profilanswer

macgawel a écrit :

macgawel a écrit :

Un conseil, compare plutôt à tes potes RSA-iste :o  
Sérieusement, c'est sûr que si tu compares tes revenus uniquement à ceux de gens qui gagnent plus que toi tu sens pauvre...

Vu que vous êtes en hôpital, il n'y aurait pas moyen de vous expatrier en paysannie ? Parce qu'avec ce niveau de revenus, même à Lyon vous pouvez facilement trouver à acheter ;)

3k€? Tu viens de m'augmenter de 50%  [:mossieurpropre]  

2086€ net :o

Ma femme bosse en paysannie :D

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 22-11-2011 à 16:55:13
n°28453878
Jambier
Posté le 22-11-2011 à 16:55:07  profilanswer

helmuth a écrit :

2086€ net :o

Largement insuffisant pour prétendre être HFR compliant ou être proprio a Paris  :o

n°28453901
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-11-2011 à 16:56:32  profilanswer

Jambier a écrit :

être proprio a Paris  :o

Même avec le double c'est compliqué pour ca , sauf coup de pouce parental de 100 k reglementaire :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28453932
helmuth
Posté le 22-11-2011 à 16:58:21  profilanswer

Jambier a écrit :

Largement insuffisant pour prétendre être HFR compliant ou être proprio a Paris  :o

Je sais  [:prozac]

n°28454021
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 17:05:05  answer

macgawel a écrit :

Mouaip.
On peut déduire 50% d'une Cheyenne sans que ce soit une fraude :o  

Faudrait m'expliquer comment, y a soit les indemnités kilométriques, soit les frais réel mais c'est plafonné à un prix bien inférieur à celui d'un cayenne.

A moins qu'il soit en SEL et qu'il s'agisse d'une voiture de fonction, auquel cas il peut effectivement déduire une bonne partie mais il paie également des taxes bien supérieure (surtout avec un cayenne qui doit rejeter pas mal de CO2)

macgawel a écrit :

Pour les vacances, voir les labos.
Pour le reste, entre médecins aussi il y a des arrangements de ce genre. Sans compter que, de part son statut social, un praticien fréquente quand-même du beau monde (d'ailleurs helmuth compare bien à ses potes cadres sup').

Mouais, les labos en libéral pas tellement. Si tu publies un peu et/ou que tu fais de la recherche, là oui, mais sinon ça reste assez marginal et pas des prestations de luxe.

Récemment j'ai été invité à un congrès en Chine. Enfin, "invité", façon de parler, fallait que je paie l'hôtel, le billet d'avion, et les droits d'entrée au congrès  :D

macgawel a écrit :

Il est quand-même payé à partir de l'externat - à comparer à un "cadre" qui paye son école plein pot :whistle:

:sleep:  

P1, P2, D1 => pas payé, donc ça fait 3 ans à la même enseigne que ceux qui font des grandes écoles.
D2, D3, D4 => externe, payé......... 100€/mois  :love: je ne te fais pas un dessin, c'est loin d'être suffisant pour vivre, donc on peut considérer qu'ils ne sont pas réellement payé (puisqu'ils doivent quand même avoir un travail à coté ou un soutien externe pour poursuivre, comme ceux qui font des grandes écoles).

Bref, si aucun redoublement, ça fait 6 ans où on doit étudier sans financement ou presque.

Pour le cadre, s'il va dans une école publique et qu'il n'a pas de ressources, c'est "seulement" 5 ans sans salaire.

n°28454125
macgawel
Posté le 22-11-2011 à 17:13:44  profilanswer

helmuth a écrit :

3k€? Tu viens de m'augmenter de 50%  [:mossieurpropre]

C'était juste une évaluation d'après tes propos :
- Ta femme touche environ 4500 €/mois
- Vous pouvez emprunter 2500 €/mois => revenu de 2500 * 3 = 7500 €/mois
7500 - 4500 = 3000 €/mois.

helmuth a écrit :

Ma femme bosse en paysannie :D

Problème réglé : Vous achetez chez ta femme, et c'est toi qui fait les déplacements [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 22-11-2011 à 17:14:02
n°28454408
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-11-2011 à 17:33:06  profilanswer

La réponse est sûrement déjà passée mais il te suffit de contacter ton centre des impôts et de leur expliquer qu'il t'es difficile de payer cette somme en une seule fois, puis de demander un échelonnement du paiement.

Ce n'est pas accordé de manière automatique, mais, en général, ils sont assez compréhensifs dans ce cas là.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28454788
_-Sky-_
Posté le 22-11-2011 à 18:09:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vers une baisse de 6% des prix de l’immobilier en 2012?

Citation :

Le marché de l’immobilier fait face à des vents contraires. D’un côté, les prix semblent avoir atteint un pic. Depuis le 1er juillet, ils ont baissé de 4,1%, selon meilleursagents.com. De bon augure en apparence pour les acheteurs. Pourtant, la situation est moins favorable qu’il n’y paraît.

Après avoir augmenté de 0,5 point depuis le début de l’année, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’étaient stabilisés. Mais cela ne va pas durer, selon le dernier observatoire du crédit Immobilier réalisé par le courtier Meilleurtaux. Ce mois-ci, 39% des établissements ont déjà relevé de 0,1% le taux de crédit à taux fixe. Et ce n’est qu’un début. En raison des craintes de contagion de la crise de la dette en Europe, l'OAT 10 ans, c'est-à-dire le taux des obligations d'Etat utilisé par les banques pour calculer leur taux de crédit, est passé de 2,45 % le 12 septembre -son plus bas niveau historique- à 4,01% le 17 novembre.

Pas de doute, les banques choisiront de répercuter ces évolutions sur leurs clients pour se recapitaliser. «Nous privilégions le scénario d'une hausse graduelle mais modérée des taux», veut croire Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com. Il constate pourtant d’une institution à l’autre des écarts de 0,8 point, parfois même au sein d’une même ville. Raison de plus pour faire jouer la concurrence.

- Hey zavez vu on avait raison !§§!!!§!!11!![:elfe_smileys:2]  
- Ca y est ca krache ?     [:clooney10]  
- Oui ! Enfin non, mais c'est tout comme... 2012 quoi !  
- Mouais... Ca fait 7 ans que vous me dites d'attendre, on va dire qu'on est plus à un an près  [:clooney9]  
- Ben t'auras pas attendu pour rien ! 6 - 0 ! % ! de baisse !  [:petrus jar]  
- 60% ? Ah pas mal, ca va à peu près couvrir mes per... [:clooney23]  
- Euh non, pas 60%, 6.0% tu vois. Mais c'est le début quoi, le krach ! Si ca tombe de 6% en 2012, imagine en 2013 ? En en 2014 ? J'ose même pas penser à tous ces tocards de proprios dont le bien aura peut-être perdu 10% en 2015 ! T'entends ? 10% ! Ah les cons !  
- Mais... Mais... 6% ? C'est même pas ce que j'ai dépensé en loyer en une année  [:clooney48]
- Nan mais ca a baissé, c'est le principal. Imagine, la baraque de tes rêves à 300k€ n'en vaut plus que 282k maintenant !  [:doc petrus]  
- C'est toujours ca, mais toutes ces années perdues... Attends 2 minutes... J'aurai plus droit au  PTZ en 2012 ???  [:clooney2]  
- Ah oui mais non, de toute facon c'était un truc totalement injuste, je t'expliquerai. T'as vu que les prix vont baisser quand même ?  
- Mais... Les taux ont pris 10% et ca va continuer ??? [:clooney29]  
- Attends... me dis pas que tu empruntes quand même ? Sur HFR on on a un apport en cash monsieur ! Placés à 3.5% de rentabilité nette garantie par an, l'immo à côté c'est vraiment pour les pigeons !  
- 3.5% net garanti ?  [:clooney44]  
- Ben évidemment, tout le monde se fait ca sur HFR ! T'avais pas suivi les conseils sur le topik Bourse ? Bon là c'est un point bas c'est pas représentatif, mais en cumulant le parrainage ING, Boursorama et Mougeons Magazine, j'ai remboursé mes frais d'ordres sur ACA et ALU ! Près de 50€ d'économisés !  
- Mais, le cac a perdu 25% depuis Janvier et ces valeurs se sont faites massac... [:clooney11]  
- 50€ t'entends ? Sans compter les 6% ! Ah les cons vraiment. Sans parler des 7 ans de liberté, ca a pas de prix ca. T'imagines où j'aurais pu aller en 7 ans ? Parcourir le monde, changer de boulot 6 fois... Bon moi j'aimais bien ma zone 4, mais ca aurait pu hein. Je t'ai dit à quel point on était bien en banlieue ? Tout les inconvénients de la campagne sans les avantages de la ville, ou l'inverse je sais plus. 6%, ah les cons ! Ils vont en manger des lardons ! Bon allez je te laisse, je dois préparer mon déménagement. Mon proprio me fout dehors pour revendre l'appart... La liberté du locataire, toujours à l'aventure !  [:yeerum]  

[:sire de botcor:1]  [:elfe_smileys:3]

[:dracula]

---------------
n°28454841
_-Sky-_
Posté le 22-11-2011 à 18:13:58  profilanswer

Fender a écrit :

tu peux payer rubis sur l'ongle une taxe spéciale supérieure à 2 mois de salaire, toi ? [:cosmoschtroumpf]

C'est tout l'intérêt d'une gestion de "bon père de famille" : avoir une épargne de précaution

---------------
n°28454977
c2800
Posté le 22-11-2011 à 18:28:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu l'as dit, vous êtes en hôpital public.

Je demande la comparaison avec des professions libérales, ou avec des praticiens qui exercent à moitié en libéral et à moitié à l'hosto. Je pense qu'on est très très loin des 4500 € net.

Je connais quelques ingénieurs, ils sont certes jeunes, mais aucun n'a un salaire > à 2500 € net. J'imagine donc que tu parles plutôt de cadre supérieur de boite privée qui ont la qualification d'ingénieurs, auquel cas c'est "logique" qu'ils gagnent plus que toi, qui est dans le public.

Même dans mon administration un cadre sup moyen gagne pas plus de 4500 € net, et pourtant je fais parti de celle réputée la mieux payée...mais bon, le monde de la santé est un autre monde...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-11-2011 à 18:29:59
n°28455303
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2011 à 19:05:47  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/fis [...] 70240.html

Taxe foncière : hausse alarmante sur cinq ans

...

Il n'est désormais pas rare qu'un petit propriétaire occupant aux revenus modestes verse deux mois de retraite pour s'acquitter de ses impôts locaux. Même constat pour les bailleurs : à Grenoble par exemple, la taxe foncière absorbe facilement deux mois de loyers.  

...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8353  8354  8355  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)