Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8354  8355  8356  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28455303
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2011 à 19:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://votreargent.lexpress.fr/fis [...] 70240.html

Taxe foncière : hausse alarmante sur cinq ans

...

Il n'est désormais pas rare qu'un petit propriétaire occupant aux revenus modestes verse deux mois de retraite pour s'acquitter de ses impôts locaux. Même constat pour les bailleurs : à Grenoble par exemple, la taxe foncière absorbe facilement deux mois de loyers.  

...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 19:05:47  profilanswer

n°28455307
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-11-2011 à 19:06:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi je vous demande madame Chabot Fender, quand on a passé deux longs mois à travailler matin, midi et soir, à faire tourner l'économie de la France, à apporter du travail aux français et de la joie aux françaises, est-ce que vous trouvez ça normal qu'au bout de ces deux longs mois, l'État vienne vous voir et vous dise ah non madame Chabot Fender, votre salaire, vous me le donnez parce que vous vous êtes trompée en remplissant votre fiche d'impôts. Moi, je ne trouve pas ça normal et je trouve ça légitime quand on est un citoyen français que l'on soit rémunéré pour le travail que l'on fait. C'est pour cette raison que j'ai décidé que désormais, les redressements fiscaux seront plafonnés à la valeur d'un demi-SMIC mensuel, pour qu'il reste toujours à chaque citoyen français, même s'il s'est trompé en remplissant sa fiche d'impôts, au moins la moitié de son salaire.

C'est beau [:bakk21]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28455413
Rug
Posté le 22-11-2011 à 19:19:53  profilanswer

Jambier a écrit :

Je pense pas que ca soit un argument majeur le prix du navigo, en Z5 qui est maintenant la plus grande on arrive a 110e / mois
Pour ceux qui habitent Paris intra-muros, je pense qu'une grande partie prend du Z3 pour pouvoir se rendre tout de même a la défense, soit 80e/mois

Donc 30e par mois d'ecart entre Paris IM et le plus loin de l'ile de France, c'est insignifiant je pense

Le prix de 5/ 6 paquets de clopes
bref  c'est effectivement insignifiant meme pour un pauvre  :jap:

n°28455511
Jambier
Posté le 22-11-2011 à 19:29:37  profilanswer

Le retraité qui a visité samedi viens de me rappeler, il revient samedi, il veut conclure [:petoulachi:1]

Reste à voir le prix, mais je suis prêt à rogner sur ma PV bien mérité  :o   si ca me permet de l'avoir vendu en une semaine via PAP

n°28455528
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-11-2011 à 19:31:36  profilanswer

Jambier a écrit :

Le retraité qui a visité samedi viens de me rappeler, il revient samedi, il veut conclure [:petoulachi:1]

Reste à voir le prix, mais je suis prêt à rogner sur ma PV bien mérité  :o   si ca me permet de l'avoir vendu en une semaine via PAP

[:diskobeck]

---------------
https://elan.school/
n°28455596
canardeur
Posté le 22-11-2011 à 19:41:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://votreargent.lexpress.fr/fis [...] 70240.html

Taxe foncière : hausse alarmante sur cinq ans

...

Il n'est désormais pas rare qu'un petit propriétaire occupant aux revenus modestes verse deux mois de retraite pour s'acquitter de ses impôts locaux. Même constat pour les bailleurs : à Grenoble par exemple, la taxe foncière absorbe facilement deux mois de loyers.  

...

http://www.estrepublicain.fr/actua [...] -foncieres

L'UNPI   :D  :  

Citation :

« Je n’ai pas l’impression que les revenus des Français progressent à ce rythme », ironise Jean Perrin.

L'immo non plus mais ça ça l’inquiète moins je pense  :fou:  

Sinon toujours dans l'Est républicain version papier témoignages de jeunes proprios au taquet de l'endettement qui ne peuvent plus payer leurs taxes  [:haha]  

Et ça se passe dans la cambrouze bien profonde  :o

n°28455617
Aigoual
Posté le 22-11-2011 à 19:43:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vers une baisse de 6% des prix de l’immobilier en 2012?

Citation :

Le marché de l’immobilier fait face à des vents contraires. D’un côté, les prix semblent avoir atteint un pic. Depuis le 1er juillet, ils ont baissé de 4,1%, selon meilleursagents.com. De bon augure en apparence pour les acheteurs. Pourtant, la situation est moins favorable qu’il n’y paraît.

Après avoir augmenté de 0,5 point depuis le début de l’année, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’étaient stabilisés. Mais cela ne va pas durer, selon le dernier observatoire du crédit Immobilier réalisé par le courtier Meilleurtaux. Ce mois-ci, 39% des établissements ont déjà relevé de 0,1% le taux de crédit à taux fixe. Et ce n’est qu’un début. En raison des craintes de contagion de la crise de la dette en Europe, l'OAT 10 ans, c'est-à-dire le taux des obligations d'Etat utilisé par les banques pour calculer leur taux de crédit, est passé de 2,45 % le 12 septembre -son plus bas niveau historique- à 4,01% le 17 novembre.

Pas de doute, les banques choisiront de répercuter ces évolutions sur leurs clients pour se recapitaliser. «Nous privilégions le scénario d'une hausse graduelle mais modérée des taux», veut croire Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com. Il constate pourtant d’une institution à l’autre des écarts de 0,8 point, parfois même au sein d’une même ville. Raison de plus pour faire jouer la concurrence.

- Hey zavez vu on avait raison !§§!!!§!!11!![:elfe_smileys:2]  
- Ca y est ca krache ?     [:clooney10]  
- Oui ! Enfin non, mais c'est tout comme... 2012 quoi !  
- Mouais... Ca fait 7 ans que vous me dites d'attendre, on va dire qu'on est plus à un an près  [:clooney9]  
- Ben t'auras pas attendu pour rien ! 6 - 0 ! % ! de baisse !  [:petrus jar]  
- 60% ? Ah pas mal, ca va à peu près couvrir mes per... [:clooney23]  
- Euh non, pas 60%, 6.0% tu vois. Mais c'est le début quoi, le krach ! Si ca tombe de 6% en 2012, imagine en 2013 ? En en 2014 ? J'ose même pas penser à tous ces tocards de proprios dont le bien aura peut-être perdu 10% en 2015 ! T'entends ? 10% ! Ah les cons !  
- Mais... Mais... 6% ? C'est même pas ce que j'ai dépensé en loyer en une année  [:clooney48]
- Nan mais ca a baissé, c'est le principal. Imagine, la baraque de tes rêves à 300k€ n'en vaut plus que 282k maintenant !  [:doc petrus]  
- C'est toujours ca, mais toutes ces années perdues... Attends 2 minutes... J'aurai plus droit au  PTZ en 2012 ???  [:clooney2]  
- Ah oui mais non, de toute facon c'était un truc totalement injuste, je t'expliquerai. T'as vu que les prix vont baisser quand même ?  
- Mais... Les taux ont pris 10% et ca va continuer ??? [:clooney29]  
- Attends... me dis pas que tu empruntes quand même ? Sur HFR on on a un apport en cash monsieur ! Placés à 3.5% de rentabilité nette garantie par an, l'immo à côté c'est vraiment pour les pigeons !  
- 3.5% net garanti ?  [:clooney44]  
- Ben évidemment, tout le monde se fait ca sur HFR ! T'avais pas suivi les conseils sur le topik Bourse ? Bon là c'est un point bas c'est pas représentatif, mais en cumulant le parrainage ING, Boursorama et Mougeons Magazine, j'ai remboursé mes frais d'ordres sur ACA et ALU ! Près de 50€ d'économisés !  
- Mais, le cac a perdu 25% depuis Janvier et ces valeurs se sont faites massac... [:clooney11]  
- 50€ t'entends ? Sans compter les 6% ! Ah les cons vraiment. Sans parler des 7 ans de liberté, ca a pas de prix ca. T'imagines où j'aurais pu aller en 7 ans ? Parcourir le monde, changer de boulot 6 fois... Bon moi j'aimais bien ma zone 4, mais ca aurait pu hein. Je t'ai dit à quel point on était bien en banlieue ? Tout les inconvénients de la campagne sans les avantages de la ville, ou l'inverse je sais plus. 6%, ah les cons ! Ils vont en manger des lardons ! Bon allez je te laisse, je dois préparer mon déménagement. Mon proprio me fout dehors pour revendre l'appart... La liberté du locataire, toujours à l'aventure !  [:yeerum]  

[:sire de botcor:1]  [:elfe_smileys:3]

:lol:

n°28455656
phila
Posté le 22-11-2011 à 19:47:39  profilanswer

canardeur a écrit :

http://www.estrepublicain.fr/actua [...] -foncieres

L'UNPI   :D  :  

Citation :

« Je n’ai pas l’impression que les revenus des Français progressent à ce rythme », ironise Jean Perrin.

L'immo non plus mais ça ça l’inquiète moins je pense  :fou:  

Sinon toujours dans l'Est républicain version papier témoignages de jeunes proprios au taquet de l'endettement qui ne peuvent plus payer leurs taxes  [:haha]  

Et ça se passe dans la cambrouze bien profonde  :o

si on pouvait faire un crédit pour payer les taxes foncières, il ne verrait plus aucun problème  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28455675
canardeur
Posté le 22-11-2011 à 19:49:29  profilanswer

phila a écrit :

si on pouvait faire un crédit pour payer les taxes foncières, il ne verrait plus aucun problème  [:cosmoschtroumpf]

Un troll géant leur site je n'ai pas pu y rester très longtemps  [:alph-one]

n°28455915
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-11-2011 à 20:16:21  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ne parle pas de malheur  :fou:

visiteur du futur a écrit :

D'autant que le navigo est payé à 50% par la boite (voire 100% parfois), autant dire qu'on parle plutôt d'une différence de 15€/mois ;)

C'est sur le principe que ça me gonfle : le prix est plus cher parce que ceux en zone 4/5 utilisent donc les transports sur toute la ligne d'où usure/nombre de rames/investissements, et cetera. Je veux bien qu'on mutualise une partie mais faut pas non plus pousser : le tarif unique pour que les investissements se fassent ensuite en zone 4/5 pendant que les lignes en intra sont de plus en plus saturés j'aurais légèrement l'impression de me faire avoir.....   (sans compter que les loyers plus importants en intra c'est aussi parce qu'on est sensé avoir des transports de qualité  :o )

Pas tout à fait :
- Loin de Paris, il y a effectivement l'usure sur la ligne/la maintenance sur de nombreux kms/etc...
- A Paris et en petite couronne, il y a certes moins de superficie à couvrir mais plus de moyens de transports dans une zone plus dense, donc plus d'offre

Sans forcément parler d'équilibre, c'est en tout cas moins déséquilibré de ce point de vue là. Dans le premier cas, on paye pour 1 RER et/ou 1 train de banlieue, et éventuellement quelques cars, alors que dans le second cas, on paye pour plusieurs lignes de métro et de bus.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 20:16:21  profilanswer

n°28456084
nico6259
Posté le 22-11-2011 à 20:34:13  profilanswer

gel a écrit :

Petit article sur les droits de succession pris dans un dangereux journal d'extrême-gauche.
http://desintox.blogs.liberation.f [...] colas.html

Citation :

C’était une décision importante que le fruit du labeur de Français les plus modestes puisse être transmis à leurs enfants au moment de leur décès.

Intéressant  :jap:  

Le problème, c'est que les plus modestes ne pigent pas et sont victimes de l'intox.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28456773
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-11-2011 à 21:32:33  profilanswer

n°28456971
nico6259
Posté le 22-11-2011 à 21:45:03  profilanswer

Ses parents émargent à la classe moyenne. Son père est technicien en informatique et sa mère agent de la Poste. Ils ont pu, alors qu’ils avaient une trentaine d’années et moyennant quelques sacrifices, s’offrir leur maison à Sucy. A en croire les agents immobiliers, sa valeur a plus que triplé. Xavier Le Houarner ne pourrait même pas rêver d’acheter aujourd’hui pareille surface. "C’est impossible mais ce phénomène est très spécifique à la région parisienne. J’ai un cousin du même âge en Bretagne qui a déjà acheté sa maison."

Bien sûr, le fils héritera un jour du bien de famille. Mais cette compensation qu’il souhaite la plus tardive possible ne répond pas à sa question du moment : pourquoi ne peut-il plus acheter là où ses parents ont acheté, au même âge qu’eux ? Pourquoi ne peut-il construire sa vie sur le long terme comme l’ont fait ses parents ? Avec, en filigrane, le sentiment d’un déclassement générationnel, géographique si ce n’est social. "C’est un point bloquant." Alors, en attendant de trouver une réponse, Xavier le Houarner, comme tant d’autres jeunes de son âge, dort encore dans sa chambre d’enfant.

La lose.

Génération sacrifiée  :o

---------------
n°28457005
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 21:47:51  answer

Ouai enfin si il voulait il pourrait prendre une loc sur paris quand même... :o
Après oui acheter un pavillon surement jamais :D

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2011 à 21:48:06
n°28457034
Hoiniel
Posté le 22-11-2011 à 21:49:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

pourquoi ne peut-il plus acheter là où ses parents ont acheté, au même âge qu’eux ?

Génération de branleurs au 35H en arrêt maladie au moindre petit rhume.  [:cbrs]  [:kalymereau:4]  

n°28458008
babysnoopy
Posté le 22-11-2011 à 22:53:53  profilanswer

Citation :

Diplômé d’une école de commerce à Grenoble

Un pote à Elfe ?  [:tim_coucou:1]

La vie de merde quand même : 26 ans chez ces parents  [:black_jack:4] et 3H de transport/jour :/

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 22-11-2011 à 22:56:54

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28458066
sligor
Posté le 22-11-2011 à 22:58:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Citation :

oui  :o

Message édité par sligor le 22-11-2011 à 23:02:33
n°28458087
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2011 à 23:00:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vers une baisse de 6% des prix de l’immobilier en 2012?

Citation :

Le marché de l’immobilier fait face à des vents contraires. D’un côté, les prix semblent avoir atteint un pic. Depuis le 1er juillet, ils ont baissé de 4,1%, selon meilleursagents.com. De bon augure en apparence pour les acheteurs. Pourtant, la situation est moins favorable qu’il n’y paraît.

Après avoir augmenté de 0,5 point depuis le début de l’année, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’étaient stabilisés. Mais cela ne va pas durer, selon le dernier observatoire du crédit Immobilier réalisé par le courtier Meilleurtaux. Ce mois-ci, 39% des établissements ont déjà relevé de 0,1% le taux de crédit à taux fixe. Et ce n’est qu’un début. En raison des craintes de contagion de la crise de la dette en Europe, l'OAT 10 ans, c'est-à-dire le taux des obligations d'Etat utilisé par les banques pour calculer leur taux de crédit, est passé de 2,45 % le 12 septembre -son plus bas niveau historique- à 4,01% le 17 novembre.

Pas de doute, les banques choisiront de répercuter ces évolutions sur leurs clients pour se recapitaliser. «Nous privilégions le scénario d'une hausse graduelle mais modérée des taux», veut croire Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com. Il constate pourtant d’une institution à l’autre des écarts de 0,8 point, parfois même au sein d’une même ville. Raison de plus pour faire jouer la concurrence.

- Hey zavez vu on avait raison !§§!!!§!!11!![:elfe_smileys:2]  
- Ca y est ca krache ?     [:clooney10]  
- Oui ! Enfin non, mais c'est tout comme... 2012 quoi !  
- Mouais... Ca fait 7 ans que vous me dites d'attendre, on va dire qu'on est plus à un an près  [:clooney9]  
- Ben t'auras pas attendu pour rien ! 6 - 0 ! % ! de baisse !  [:petrus jar]  
- 60% ? Ah pas mal, ca va à peu près couvrir mes per... [:clooney23]  
- Euh non, pas 60%, 6.0% tu vois. Mais c'est le début quoi, le krach ! Si ca tombe de 6% en 2012, imagine en 2013 ? En en 2014 ? J'ose même pas penser à tous ces tocards de proprios dont le bien aura peut-être perdu 10% en 2015 ! T'entends ? 10% ! Ah les cons !  
- Mais... Mais... 6% ? C'est même pas ce que j'ai dépensé en loyer en une année  [:clooney48]
- Nan mais ca a baissé, c'est le principal. Imagine, la baraque de tes rêves à 300k€ n'en vaut plus que 282k maintenant !  [:doc petrus]  
- C'est toujours ca, mais toutes ces années perdues... Attends 2 minutes... J'aurai plus droit au  PTZ en 2012 ???  [:clooney2]  
- Ah oui mais non, de toute facon c'était un truc totalement injuste, je t'expliquerai. T'as vu que les prix vont baisser quand même ?  
- Mais... Les taux ont pris 10% et ca va continuer ??? [:clooney29]  
- Attends... me dis pas que tu empruntes quand même ? Sur HFR on on a un apport en cash monsieur ! Placés à 3.5% de rentabilité nette garantie par an, l'immo à côté c'est vraiment pour les pigeons !  
- 3.5% net garanti ?  [:clooney44]  
- Ben évidemment, tout le monde se fait ca sur HFR ! T'avais pas suivi les conseils sur le topik Bourse ? Bon là c'est un point bas c'est pas représentatif, mais en cumulant le parrainage ING, Boursorama et Mougeons Magazine, j'ai remboursé mes frais d'ordres sur ACA et ALU ! Près de 50€ d'économisés !  
- Mais, le cac a perdu 25% depuis Janvier et ces valeurs se sont faites massac... [:clooney11]  
- 50€ t'entends ? Sans compter les 6% ! Ah les cons vraiment. Sans parler des 7 ans de liberté, ca a pas de prix ca. T'imagines où j'aurais pu aller en 7 ans ? Parcourir le monde, changer de boulot 6 fois... Bon moi j'aimais bien ma zone 4, mais ca aurait pu hein. Je t'ai dit à quel point on était bien en banlieue ? Tout les inconvénients de la campagne sans les avantages de la ville, ou l'inverse je sais plus. 6%, ah les cons ! Ils vont en manger des lardons ! Bon allez je te laisse, je dois préparer mon déménagement. Mon proprio me fout dehors pour revendre l'appart... La liberté du locataire, toujours à l'aventure !  [:yeerum]  

[:sire de botcor:1]  [:elfe_smileys:3]

Tellement vrai !  :love:  :love:  

n°28458447
napsty
Posté le 22-11-2011 à 23:29:27  profilanswer

pastor a écrit :

Ça fait 2 ans que je paye 0€ de taxe d'habitation , je ne comprend pas pourquoi :??: ( mais je m'en plaint pas hein :D ) .

sinon, avant c'était du genre 350€ pour un 4p à Montparnasse 6eme...
 donc Cantor, pour ta TH :  ..encore un truc que je ne comprends pas , ça m'a l'air assez aléatoire leurs calculs !

Presque fini de rattraper les 75 pages...  :D
Mais je voulais réagir a ça: moi aussi je suis a 0€ cette année a Paris. Même appart que l'année dernière ou j'avais 150€... Je pense que c'est du au bébé  :??:

n°28458513
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 22-11-2011 à 23:36:25  profilanswer

Le mec a 26ans, avec son bac +5 je suppose qu'il est au moins a 2k net.
Si avec ces 2k il est pas foutu de louer un truc a St ger, ou meme a poissy (10 min en bus pour aller a st ger)...

Franchement on montre une grosse bande de radin pas content car ils peuvent pas acheter a st germain, c'est bon quoi :o ...
J'en ai des potes comme ça qui reste chez leur parents, se tapent 2H de transport parceque "je vais pas louer quand meme" Lolilol quoi

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28458520
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-11-2011 à 23:36:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ses parents émargent à la classe moyenne. Son père est technicien en informatique et sa mère agent de la Poste. Ils ont pu, alors qu’ils avaient une trentaine d’années et moyennant quelques sacrifices, s’offrir leur maison à Sucy. A en croire les agents immobiliers, sa valeur a plus que triplé. Xavier Le Houarner ne pourrait même pas rêver d’acheter aujourd’hui pareille surface. "C’est impossible mais ce phénomène est très spécifique à la région parisienne. J’ai un cousin du même âge en Bretagne qui a déjà acheté sa maison."

Bien sûr, le fils héritera un jour du bien de famille. Mais cette compensation qu’il souhaite la plus tardive possible ne répond pas à sa question du moment : pourquoi ne peut-il plus acheter là où ses parents ont acheté, au même âge qu’eux ? Pourquoi ne peut-il construire sa vie sur le long terme comme l’ont fait ses parents ? Avec, en filigrane, le sentiment d’un déclassement générationnel, géographique si ce n’est social. "C’est un point bloquant." Alors, en attendant de trouver une réponse, Xavier le Houarner, comme tant d’autres jeunes de son âge, dort encore dans sa chambre d’enfant.

La lose.

Génération sacrifiée  :o

:ouch:  

C'est un pote à moi, j'y ai fait des barbeuks dans cette baraque :D

n°28458528
sligor
Posté le 22-11-2011 à 23:37:55  profilanswer

il ne se plaint pas plus que ça dans l'article, et il a raison ça lui permet de se constituer un bon apport.

n°28458529
chin jo
Posté le 22-11-2011 à 23:37:56  profilanswer

macgawel a écrit :

C'était juste une évaluation d'après tes propos :
- Ta femme touche environ 4500 €/mois
- Vous pouvez emprunter 2500 €/mois => revenu de 2500 * 3 = 7500 €/mois
7500 - 4500 = 3000 €/mois.

macgawel a écrit :

Problème réglé : Vous achetez chez ta femme, et c'est toi qui fait les déplacements [:tinostar]

+1
On ne nous dit pas tout :o
Ca me conforte dans l'idée que "Paris c'est trop cher pour vous" marche avec 90% de la population en tout cas. Et tout ça pour 65 m², supaÿre quand même.

Pour le mignon petit post de Elfe, il y a du vrai. Le point critique reste encore et toujours la capacité d'épargne résiduelle. Aussi longtemps que tu épargnes fort, on va dire nettement plus que 2x loyer, pas idiot de rester localooser et les 6% de baisse font du bien.
Si par contre tu n'as pas de reste à vivre une fois tout payé ? -> Maxime populaire "achète tout de suite", vaut mieux rembourser un emprunt équivalent au loyer que de laisser passer les années.

Si je prends mon cas, les prix sont grosso modo entre +0% et +10% de ceux qu'ils étaient en 2005, quand j'ai commencé à me pencher sur l'immo.
Depuis épargne à toc, et si je suis toujours locataire je regarde maintenant des biens deux fois plus couteux, mais dans la gamme du dessus. Content de ne pas avoir acheté à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 22-11-2011 à 23:39:46

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28458533
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-11-2011 à 23:38:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:ouch:  

C'est un pote à moi, j'y ai fait des barbeuks dans cette baraque :D

nan, sérieux ?

Spoiler :

il a pas acheté ? [:njordsk:3]

n°28458539
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2011 à 23:39:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Citation :

La vie de merde quand même : 26 ans chez ces parents  [:black_jack:4] et 3H de transport/jour :/

Mais oui en + !  :lol:  

Je le fais chier régulièrement sur la banlieue, sur le fait qu'il pourrait se prendre un appart à Paris, qu'il manque 80% des trucs qu'on organisait... Mais il préfère tanguiser à mort :/
 Il a changé de boulot récemment pour aller en banlieue ouest, super pratique :D

n°28458555
sligor
Posté le 22-11-2011 à 23:41:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais il préfère tanguiser à mort :/

genre toi tu tanguisais pas à mort (au niveau épargne) avec tes bons plans colloc & co ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 22-11-2011 à 23:42:05
n°28458559
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 22-11-2011 à 23:42:08  profilanswer

Ouais donc c'est bien ce que je viens de dire, il pourrait sans problèmes vivre seul mais c'est le type de mecs a vouloir épargner a tout prix et que ça chiffonne de mettre 700e dans un loyer :o

---------------
n°28458561
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:42:18  answer

T'as fais l'esc grenoble... haut merde tu me déçois :/

n°28458571
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-11-2011 à 23:43:06  profilanswer

c'est vrai que 3h de transport pour vivre chez papa-maman : [:eric le-looser]

n°28458578
sligor
Posté le 22-11-2011 à 23:44:05  profilanswer

c'était soit ça soit 3IL à Limoge :o

n°28458580
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:44:12  answer

Encore un qui dois pas souvent vider ses bourses :o

n°28458588
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-11-2011 à 23:44:48  profilanswer

joli  [:implosion du tibia]

n°28458592
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:45:28  answer

Il jette pas de fric par les fenetres donc il épargne à mort.
Le soir, la bouffe est prete.
Le matin, les fringues sont repassées.
Le ménage est fait.
Il vit plus à l'aise que dans un studio.
Il a fait son choix :o

n°28458597
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2011 à 23:46:15  profilanswer

sligor a écrit :

genre toi tu tanguisais pas à mort (au niveau épargne) avec tes bons plans colloc & co ? :o

J'attendais surtout mon départ aux US

arak78 a écrit :

Ouais donc c'est bien ce que je viens de dire, il pourrait sans problèmes vivre seul mais c'est le type de mecs a vouloir épargner a tout prix et que ça chiffonne de mettre 700e dans un loyer :o

Le plus drôle c'est qu'il croit pas du tout à la bulle... Comparé à lui je suis un krachiste convaincu :D
Je comprends pas trop son témoignage du coup, je l'ai contacté pour voir s'il a changé d'avis :o

C'était pas un secret ;) Et après une maths spé en +  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 22-11-2011 à 23:46:39
n°28458611
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:48:10  answer

Mais il baise pas [:mr marron derriere]

elfe_errant a écrit :

C'était pas un secret ;) Et après une maths spé en +  :whistle:

[:otaivz:2] Et dire que je comptais peut être boire un verre avec toi à SF... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2011 à 23:48:34
n°28458622
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 22-11-2011 à 23:49:25  profilanswer

J'ai un pote exactement pareil, il a un bon taff chez SeLoger d'ailleurs, il vit chez ses parents, se tape 1h30 de transport par jour, mais il ne partira que quand il pourra acheter.

Et en plus monsieur est peureux, il est modeste, je lui avais trouvé un grand 2P récent, dans une petite ville qui lui plait pas loin de ses potes etc.
Mais il a eu peur car, apres TOUTES DEDUCTIONS, il ne luit resterai que 700 euros de reste a vivre.

Donc bon que veux tu...

---------------
n°28458626
sligor
Posté le 22-11-2011 à 23:50:00  profilanswer

il baiserait peut être pas plus avec un studio à Paris  :o

Au passage dans le film Tanguy il baise quand même :o

Message édité par sligor le 22-11-2011 à 23:51:23
n°28458635
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:51:29  answer

C'est vrai que quand on a fait l'esc grenoble on part pas avantagé saiskuelement parlant :/

n°28458665
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2011 à 23:55:25  profilanswer

Pas vu de problème particulier, majorité de filles, plutôt jolies.

C'est plutôt les ingés qui sont défavorisés. J'ai rencontré des polytechniciennes...  [:lxl ihsahn lxl]

Encore un avantage ESC :o

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 22-11-2011 à 23:56:26
n°28458682
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:57:03  answer

elfe_errant a écrit :

Pas vu de problème particulier, majorité de filles, plutôt jolies.

C'est plutôt les ingés qui sont défavorisés. J'ai rencontré des polytechniciennes...  [:lxl ihsahn lxl]  

Encore un avantage ESC :o

Tandis qu'en thèse d'astro je t'assure y'a que des bombasse

Spoiler :

[:otaivz:1]

n°28458691
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:58:06  answer

Quand Elfe revient en France, il économise en rendant visite à son "pote" qui lui fait visiter son lit 1 personne. [:cerveau zebra]
Manque plus que la chambre ait la même déco qu'à ses 14 ans et c'est plié. Les parents l'auront toujours sur le dos à 35 ans "car il peut pas acheter !".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8354  8355  8356  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)