Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5851 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8350  8351  8352  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28448852
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-11-2011 à 08:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes charges de copropriété n'ont pas bougé depuis 15 ans :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 08:57:10  profilanswer

n°28448862
djoul
Posté le 22-11-2011 à 08:59:20  profilanswer

Rassure moi elfe, t'as déjà acheté un bien au moins ? Avec tout ce que tu nous annonces, t'es pas localoser quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-11-2011 à 08:59:39
n°28448886
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-11-2011 à 09:03:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vers une baisse de 6% des prix de l’immobilier en 2012?

Citation :

Le marché de l’immobilier fait face à des vents contraires. D’un côté, les prix semblent avoir atteint un pic. Depuis le 1er juillet, ils ont baissé de 4,1%, selon meilleursagents.com. De bon augure en apparence pour les acheteurs. Pourtant, la situation est moins favorable qu’il n’y paraît.

Après avoir augmenté de 0,5 point depuis le début de l’année, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’étaient stabilisés. Mais cela ne va pas durer, selon le dernier observatoire du crédit Immobilier réalisé par le courtier Meilleurtaux. Ce mois-ci, 39% des établissements ont déjà relevé de 0,1% le taux de crédit à taux fixe. Et ce n’est qu’un début. En raison des craintes de contagion de la crise de la dette en Europe, l'OAT 10 ans, c'est-à-dire le taux des obligations d'Etat utilisé par les banques pour calculer leur taux de crédit, est passé de 2,45 % le 12 septembre -son plus bas niveau historique- à 4,01% le 17 novembre.

Pas de doute, les banques choisiront de répercuter ces évolutions sur leurs clients pour se recapitaliser. «Nous privilégions le scénario d'une hausse graduelle mais modérée des taux», veut croire Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com. Il constate pourtant d’une institution à l’autre des écarts de 0,8 point, parfois même au sein d’une même ville. Raison de plus pour faire jouer la concurrence.

- Hey zavez vu on avait raison !§§!!!§!!11!![:elfe_smileys:2]  
- Ca y est ca krache ?     [:clooney10]  
- Oui ! Enfin non, mais c'est tout comme... 2012 quoi !  
- Mouais... Ca fait 7 ans que vous me dites d'attendre, on va dire qu'on est plus à un an près  [:clooney9]  
- Ben t'auras pas attendu pour rien ! 6 - 0 ! % ! de baisse !  [:petrus jar]  
- 60% ? Ah pas mal, ca va à peu près couvrir mes per... [:clooney23]  
- Euh non, pas 60%, 6.0% tu vois. Mais c'est le début quoi, le krach ! Si ca tombe de 6% en 2012, imagine en 2013 ? En en 2014 ? J'ose même pas penser à tous ces tocards de proprios dont le bien aura peut-être perdu 10% en 2015 ! T'entends ? 10% ! Ah les cons !  
- Mais... Mais... 6% ? C'est même pas ce que j'ai dépensé en loyer en une année  [:clooney48]
- Nan mais ca a baissé, c'est le principal. Imagine, la baraque de tes rêves à 300k€ n'en vaut plus que 282k maintenant !  [:doc petrus]  
- C'est toujours ca, mais toutes ces années perdues... Attends 2 minutes... J'aurai plus droit au  PTZ en 2012 ???  [:clooney2]  
- Ah oui mais non, de toute facon c'était un truc totalement injuste, je t'expliquerai. T'as vu que les prix vont baisser quand même ?  
- Mais... Les taux ont pris 10% et ca va continuer ??? [:clooney29]  
- Attends... me dis pas que tu empruntes quand même ? Sur HFR on on a un apport en cash monsieur ! Placés à 3.5% de rentabilité nette garantie par an, l'immo à côté c'est vraiment pour les pigeons !  
- 3.5% net garanti ?  [:clooney44]  
- Ben évidemment, tout le monde se fait ca sur HFR ! T'avais pas suivi les conseils sur le topik Bourse ? Bon là c'est un point bas c'est pas représentatif, mais en cumulant le parrainage ING, Boursorama et Mougeons Magazine, j'ai remboursé mes frais d'ordres sur ACA et ALU ! Près de 50€ d'économisés !  
- Mais, le cac a perdu 25% depuis Janvier et ces valeurs se sont faites massac... [:clooney11]  
- 50€ t'entends ? Sans compter les 6% ! Ah les cons vraiment. Sans parler des 7 ans de liberté, ca a pas de prix ca. T'imagines où j'aurais pu aller en 7 ans ? Parcourir le monde, changer de boulot 6 fois... Bon moi j'aimais bien ma zone 4, mais ca aurait pu hein. Je t'ai dit à quel point on était bien en banlieue ? Tout les inconvénients de la campagne sans les avantages de la ville, ou l'inverse je sais plus. 6%, ah les cons ! Ils vont en manger des lardons ! Bon allez je te laisse, je dois préparer mon déménagement. Mon proprio me fout dehors pour revendre l'appart... La liberté du locataire, toujours à l'aventure !  [:yeerum]  

[:sire de botcor:1]  [:elfe_smileys:3]

[:alertequalitay]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28448906
Hoiniel
Posté le 22-11-2011 à 09:07:34  profilanswer

n°28448948
r06
Posté le 22-11-2011 à 09:15:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vers une baisse de 6% des prix de l’immobilier en 2012?

Citation :

Le marché de l’immobilier fait face à des vents contraires. D’un côté, les prix semblent avoir atteint un pic. Depuis le 1er juillet, ils ont baissé de 4,1%, selon meilleursagents.com. De bon augure en apparence pour les acheteurs. Pourtant, la situation est moins favorable qu’il n’y paraît.

Après avoir augmenté de 0,5 point depuis le début de l’année, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’étaient stabilisés. Mais cela ne va pas durer, selon le dernier observatoire du crédit Immobilier réalisé par le courtier Meilleurtaux. Ce mois-ci, 39% des établissements ont déjà relevé de 0,1% le taux de crédit à taux fixe. Et ce n’est qu’un début. En raison des craintes de contagion de la crise de la dette en Europe, l'OAT 10 ans, c'est-à-dire le taux des obligations d'Etat utilisé par les banques pour calculer leur taux de crédit, est passé de 2,45 % le 12 septembre -son plus bas niveau historique- à 4,01% le 17 novembre.

Pas de doute, les banques choisiront de répercuter ces évolutions sur leurs clients pour se recapitaliser. «Nous privilégions le scénario d'une hausse graduelle mais modérée des taux», veut croire Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com. Il constate pourtant d’une institution à l’autre des écarts de 0,8 point, parfois même au sein d’une même ville. Raison de plus pour faire jouer la concurrence.

- Mouais... Ca fait 7 ans que vous me dites d'attendre, on va dire qu'on est plus à un an près  [:clooney9]  
- Euh non, pas 60%, 6.0% tu vois. Mais c'est le début quoi, le krach ! Si ca tombe de 6% en 2012, imagine en 2013 ? En en 2014 ? J'ose même pas penser à tous ces tocards de proprios dont le bien aura peut-être perdu 10% en 2015 ! T'entends ? 10% ! Ah les cons !  
- Mais... Mais... 6% ? C'est même pas ce que j'ai dépensé en loyer en une année  [:clooney48]
- Nan mais ca a baissé, c'est le principal. Imagine, la baraque de tes rêves à 300k€ n'en vaut plus que 282k maintenant !  [:doc petrus]  
- C'est toujours ca, mais toutes ces années perdues... Attends 2 minutes... J'aurai plus droit au  PTZ en 2012 ???  [:clooney2]  
- Ah oui mais non, de toute facon c'était un truc totalement injuste, je t'expliquerai. T'as vu que les prix vont baisser quand même ?  
- Attends... me dis pas que tu empruntes quand même ? Sur HFR on on a un apport en cash monsieur ! Placés à 3.5% de rentabilité nette garantie par an, l'immo à côté c'est vraiment pour les pigeons !  
- Ben évidemment, tout le monde se fait ca sur HFR ! T'avais pas suivi les conseils sur le topik Bourse ? Bon là c'est un point bas c'est pas représentatif, mais en cumulant le parrainage ING, Boursorama et Mougeons Magazine, j'ai remboursé mes frais d'ordres sur ACA et ALU ! Près de 50€ d'économisés !  
- Mais, le cac a perdu 25% depuis Janvier et ces valeurs se sont faites massac... [:clooney11]  
- 50€ t'entends ? Sans compter les 6% ! Ah les cons vraiment. Sans parler des 7 ans de liberté, ca a pas de prix ca. T'imagines où j'aurais pu aller en 7 ans ? Parcourir le monde, changer de boulot 6 fois... Bon moi j'aimais bien ma zone 4, mais ca aurait pu hein. Je t'ai dit à quel point on était bien en banlieue ? Tout les inconvénients de la campagne sans les avantages de la ville, ou l'inverse je sais plus. 6%, ah les cons ! Ils vont en manger des lardons ! Bon allez je te laisse, je dois préparer mon déménagement. Mon proprio me fout dehors pour revendre l'appart... La liberté du locataire, toujours à l'aventure !  [:yeerum]  

:bounce:  

Spoiler :

Non mais 6% quand même quoi....

n°28449118
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 09:43:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28449135
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-11-2011 à 09:45:56  profilanswer

6% de moyenne, ça veut peut être dire -20% à un endroit et +15 à un autre :D .

---------------
n°28449144
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 09:47:00  answer

n°28449163
boulgakov
Posté le 22-11-2011 à 09:49:05  profilanswer

Rhôôô, elfe  :D

n°28449198
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2011 à 09:55:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:acherpy]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 09:55:10  profilanswer

n°28449346
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2011 à 10:12:03  profilanswer

Foutue bulle immo qui fait monter les impôts :fou:

Citation :

L'immense hôtel particulier des Bettencourt à Neuilly-sur-Seine n'a pas fait l'objet d'une rectification de la part du fisc. En revanche, la magnifique propriété de famille située à l'Arcouest, dans les Côtes-d'Armor, a été sérieusement réévaluée. Situé en bord de mer, l'ensemble composé d'une maison de maître, de maisons d'amis, d'une piscine et d'une maison de gardiens, était déclaré pour une valeur de 1,07 million d'euros en 2010. Après vérification, le fisc, lui, l'estime à 3,2 millions d'euros.
Les Bettencourt possèdent également une grande propriété (deux maisons et plusieurs hectares de terrains) à Formentor, aux Baléares. Déclarée pour seulement 310.500 euros en 2010, elle a été réévaluée à la valeur – trente fois supérieure ! – de 9,9 millions d'euros.

entre ça, l'île d'arros, les comptes cachés, la réintégration des salaires et cadeaux versés à ses employés personnels à ses revenus, mamie bettencourt a un redressement de 77 Millions d'€
OUCH§

Message cité 6 fois
Message édité par Fender le 22-11-2011 à 10:12:52
n°28449365
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 10:14:20  answer

Quand je pense au nombre de baraques clairement sous évaluées (par rapport au marché et non pas dans l'absolu :o )

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2011 à 10:14:45
n°28449371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-11-2011 à 10:14:47  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

L'immense hôtel particulier des Bettencourt à Neuilly-sur-Seine n'a pas fait l'objet d'une rectification de la part du fisc. En revanche, la magnifique propriété de famille située à l'Arcouest, dans les Côtes-d'Armor, a été sérieusement réévaluée. Situé en bord de mer, l'ensemble composé d'une maison de maître, de maisons d'amis, d'une piscine et d'une maison de gardiens, était déclaré pour une valeur de 1,07 million d'euros en 2010. Après vérification, le fisc, lui, l'estime à 3,2 millions d'euros.
Les Bettencourt possèdent également une grande propriété (deux maisons et plusieurs hectares de terrains) à Formentor, aux Baléares. Déclarée pour seulement 310.500 euros en 2010, elle a été réévaluée à la valeur – trente fois supérieure ! – de 9,9 millions d'euros.entre ça, l'île d'arros, les comptes cachés, la réintégration des salaires et cadeaux versés à ses employés personnels à ses revenus, mamie bettencourt a un redressement de 77 Millions d'€
OUCH§

Logiquement, y a un gros redressement fiscal avec pénalités à la clé non?

---------------
n°28449372
Hoiniel
Posté le 22-11-2011 à 10:14:49  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Les Bettencourt possèdent également une grande propriété (deux maisons et plusieurs hectares de terrains) à Formentor, aux Baléares. Déclarée pour seulement 310.500 euros en 2010, elle a été réévaluée à la valeur – trente fois supérieure ! – de 9,9 millions d'euros.

entre ça, l'île d'arros, les comptes cachés, la réintégration des salaires et cadeaux versés à ses employés personnels à ses revenus, mamie bettencourt a un redressement de 77 Millions d'€
OUCH§

Bah, c'est peanuts, non ?
Enfin moins que le chèque qu'elle a reçu du fisc pour le bouclier fiscal ?

Elle devrait pouvoir continuer de passer l'hiver au chaud et éviter de se nourrir avec du bouillon et des vieux croutons rassis.  [:cosmoschtroumpf]

n°28449378
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2011 à 10:15:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Les Bettencourt possèdent également une grande propriété (deux maisons et plusieurs hectares de terrains) à Formentor, aux Baléares. Déclarée pour seulement 310.500 euros en 2010, elle a été réévaluée à la valeur – trente fois supérieure ! – de 9,9 millions d'euros.entre ça, l'île d'arros, les comptes cachés, la réintégration des salaires et cadeaux versés à ses employés personnels à ses revenus, mamie bettencourt a un redressement de 77 Millions d'€
OUCH§

Logiquement, y a un gros redressement fiscal avec pénalités à la clé non?

oui, à la fin du quote :whistle:

n°28449382
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-11-2011 à 10:15:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Elle devrait pouvoir continuer de passer l'hiver au chaud et éviter de se nourrir avec du bouillon et des vieux croutons rassis.  [:cosmoschtroumpf]

Si c'est une rectification c'est peanuts, en revanche, si c'est un redressement sur plusieurs années, ça peut chiffrer pas mal :D .

---------------
n°28449384
Nicodonald
Posté le 22-11-2011 à 10:16:00  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

OUCH§

C'est elle qui a signé l'appel pour payer plus d'imôts ?

VOILA  [:shimay:1]

Message édité par Nicodonald le 22-11-2011 à 10:16:28
n°28449390
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-11-2011 à 10:16:29  profilanswer

Fender a écrit :

oui, à la fin du quote :whistle:

En effet, j'avais pas lu :D .

Message édité par [Toine] le 22-11-2011 à 10:16:42

---------------
n°28449391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2011 à 10:16:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

c'est quand même pas rien, quoi, rajouter un jour de carence aux arrêts maladie, ça ne rapporte "que" 115 millions
tu contrôles deux mamies bettencourt, et tu peux en enlever un dans le privé :o

n°28449412
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-11-2011 à 10:18:16  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quand même pas rien, quoi, rajouter un jour de carence aux arrêts maladie, ça ne rapporte "que" 115 millions
tu contrôles deux mamies bettencourt, et tu peux en enlever un dans le privé :o

Ziad devrait se retrouver prochainement contributeur :o .

---------------
n°28449474
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 10:24:13  answer

Fender a écrit :

OUCH§

C'est pas elle qui se fait au minimum 35m€ / mois avec le dividende des actions ?
Pas de quoi faire trembler mamie quoi ...

n°28449481
Mackila
Posté le 22-11-2011 à 10:25:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[...]

[:roi]

n°28449489
kwx
Everybody Lies
Posté le 22-11-2011 à 10:26:14  profilanswer

Bon, on a une offre de prêt.

Apparemment, faut aligner le PTZ+ sur le fixe. Donc 22 ans pour être en dessous de 900€ en mensualités (assurance comprise).

4.30% le taux, sur 22 ans :

PTZ+ : 84 K
1% : 25 K à 2.32%
Apport : 36 K

Le reste à emprunter + frais de garantie + frais CAFPI (1250€ :////). Frais de notaire à 2.5% normalement offert sauf qu'il faut signer avant la fin de l'année l'acte authentique (en gros c'est mort vu les délais pour avoir un rdv avec la banque).

24% d'endettement. Mais pas de parking souterrain donc parking à trouver d'ici obtention du permis + bagnole (parking locatif pas loin de la maison en attendant, en sachant que d'ici à ce que j'obtienne le fameux papelard, on aura peut-être trouver un mec qui vend un parking ou un box).

n°28449507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2011 à 10:28:37  profilanswer

Poly a écrit :

Tu as un problème avec le fait de remettre un individu dans le droit chemin?

On est pas vendredi !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28449540
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 10:31:19  answer

n°28449569
joc90
Posté le 22-11-2011 à 10:33:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mes charges de copropriété n'ont pas bougé depuis 15 ans :D .

moi elles baissent  :D  

n°28449571
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 10:33:40  answer

n°28449581
joc90
Posté le 22-11-2011 à 10:34:53  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

OUCH§

avec tout son pognon, on pourrait baisser la dette  :fou:  

n°28449584
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 10:35:00  answer

J'avais entendu parlé d'une prime de 1% de la somme récupérée, mais je sais pas si c'est vrai.

Une condition tout de même, c'est de ne pas faire une dénonciation anonyme :D

n°28449611
kwx
Everybody Lies
Posté le 22-11-2011 à 10:38:55  profilanswer

Le taux est un peu merdique, ouais.  

On s'assure à 50% auprès de la banque, les 50% restants sont gérés par une assurance externe à un taux beaucoup plus intéressant (0.08 contre 0.30 de mémoire avec la banque).

J'hésite un max à prospecter ailleurs que la CAFPI maintenant que nous avons une offre. La banque vient de nous contacter pour un RDV vendredi.

Message cité 1 fois
Message édité par kwx le 22-11-2011 à 10:39:53
n°28449613
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2011 à 10:38:57  profilanswer

tu peux payer rubis sur l'ongle une taxe spéciale supérieure à 2 mois de salaire, toi ? [:cosmoschtroumpf]

n°28449627
Hoiniel
Posté le 22-11-2011 à 10:39:55  profilanswer

Fender a écrit :

tu peux payer rubis sur l'ongle une taxe spéciale supérieure à 2 mois de salaire, toi ? [:cosmoschtroumpf]

Avec mon épargne hfrienne, sans aucune difficulté.  [:cosmoschtroumpf]

n°28449656
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 10:42:48  answer

n°28449660
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 10:43:22  answer

n°28449661
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2011 à 10:43:24  profilanswer

Fender a écrit :

Ba oui, épargne de précaution voyons :o

n°28449671
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 10:44:36  answer

n°28449694
kwx
Everybody Lies
Posté le 22-11-2011 à 10:47:22  profilanswer

Oui, Meilleurtaux. On m'a conseillé Empruntis également.

n°28449711
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2011 à 10:48:39  profilanswer

ils ont réévalué ma TF et ma TH mais très soft heureusement :D
Mais bon, si je me prends un redressement à la mamie bettencourt, ce serait chiant pour changer de chaudière quoi :o

n°28449712
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 10:49:01  answer

Fender a écrit :

Perso j'ai au moins l'équivalent d'une année de fonctionnement qui sont verrouillé sur un compte en banque.

Ce qui représente beaucoup plus que 2 mois de salaires, malheureusement :D

n°28449856
macgawel
Posté le 22-11-2011 à 11:05:04  profilanswer

Pas de prime, non - et les agents de la DGFiP ne sont pas exonérés non plus :o  

Par contre, si je ne m'abuse :
- Les dénonciations anonymes vont directement à la poubelle.
- Pour les autres, le dénoncé est généralement vérifié. Et généralement, le délateur aussi [:rhetorie du chaos]

n°28449966
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-11-2011 à 11:18:07  profilanswer

macgawel a écrit :

- Pour les autres, le dénoncé est généralement vérifié. Et généralement, le délateur aussi [:rhetorie du chaos]

mouais, si tous les corbeaux se prenaient des contrôles fiscaux quand ils dénoncent leurs voisin (a raison ou non) ça encouragerais moins les vocations et la perpétuation des traditions françaises :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 22-11-2011 à 11:18:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8350  8351  8352  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)