Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12281537
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 01-08-2007 à 23:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

arete de te prendre pour monsieur je sais tout c est bon tu gonfles

amuses toi a prouver tes dires, va fair eune visite et propose 15% de moins a une dizaine d appart on vera ce que ca donnera( en passant par agence sans la courciruiter ;) )

les taux des credits reprends qques pages precedentes il y ades vraies simulations de personnes qui se deplacent  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 23:04:25  profilanswer

n°12281595
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2007 à 23:08:11  profilanswer

Slyde a écrit :

La vache... on peut pas echanger ?

La championne de france de soulcalibur n'est pas super riche ?  :o

n°12281784
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2007 à 23:21:43  profilanswer

ibonina a écrit :

Clair :o
Mais bon avec ce genre de fille, en général, fonder une famille c'est pas facile (carriere, vie professionnelle, maquillages, sorties, tout ça, pas de place pour les enfants :/ )

Je pensais aux beaux parents en fait...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12281799
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2007 à 23:22:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Je pensais a la bourse

[:slyde]

n°12281844
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2007 à 23:25:57  profilanswer

Le vieux paquet de lurkeurs en embuscade...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12282639
masterkard
Posté le 02-08-2007 à 00:33:04  profilanswer

lol

il y a un long chemin entre un pauvre chiffre donne par un conseiller a la mort moi le noeud et l offre de pret dans les mains  :whistle:  

qt au prix tu crie haut et fort que pour n importe quel appart on peut l avoir 20% moins cher, demontre un peu car cb de fois grenouille c est fait grille ces derniers temps :whistle: . C est sur il faut oser fair les propales mais si tu tombes pas sur un mec presse tu peux te brosser pour le -20% du jour au lendemain

n°12282810
belgique
Posté le 02-08-2007 à 01:09:28  profilanswer

Non, t'as trouvé une annonce d'appart pas cher et tu as tapé 20% sur celui là :D

n°12283491
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 08:50:21  profilanswer

C'est toujours mieux que TES infos ;)  :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12283506
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 08:55:24  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est JAMAIS la bonne période. Mais ce qui est sûr, c'est que là tout de suite, c'est vraiment pas la meilleure période pour acheter, sauf à avoir un dossier béton très bien ficelé.

Le dossier n'a pas de rapport. C'est la bonne période pour acheter si tu trouve à 30% sous le marché sans gros travaux, stou [:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12283509
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 08:56:27  profilanswer

nounours501 a écrit :

les prix vont baisser
les taux vont augmenter
donc c'est chiant quand meme, les gens sans gros apports, verront des baisses mais pourront emprunter moins  :??:  
c'est encore les amis de Sarkozy qui vont en profiter pendant que les prolétaires vont continuer de louer des 9m81 a paris en y logeant leur famille pour 700 euros par mois, ou vivront a Mantes la Jolie dans leur f12 pour le meme loyer

Oui c'est sûr, vaut mieux des taux bas et des prix de dingue pour que les pauvres puissent s'endetter sur 50 ans, c'est vachement mieux...!

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 08:56:27  profilanswer

n°12283539
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 09:06:37  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Salut à tous

Je suis sur le point de signer un compromis de vente (oui j'ai bien compris que le moment ne semblait pas idéal) et j'aimerais vos avis.
le résumé de notre situation:
- j'achète en couple avec mon amie, on a 27 ans et on travaille tous les 2 comme ingé depuis 3 ans
- on a un gros apport personnel (merci les beaux parents pour une partie de cet apport, je suis bien conscient d'être super privilégié): 150 000 euros
- on souhaite acheter un T3 presque neuf (juin 2005) de 67 metres carrés a cachan dans un coin sympa.
- on a fait une proposition a 295 000 (environ 4500 euros le metre carré).
- on veut donc prendre un pret sur 12 ans, mensualités de 1400 euros environ.
- on prévoit de passer entre 5 et 7 ans dans cet appart.

J'ai lu bcp d'articles sur la baisse de l'immobilier. Bien sur, je suis aussi tombé sur des articles de mai 2004 qui expliquaient que le krash était imminent, dans les mois à venir  :pt1cable:  
J'ai fait un petit calcul en me basant sur une baisse de 40% d'ici 5 ans et je trouve que je suis peu perdant alors j'aimerais bien voir ou est mon erreur !

En cas de baisse de 40% dans 5 ans, je revends donc mion appart 180 000. A cela je déduis les intérets encore dus soit 18 000 euros. je me retrouve donc avec environ 160 000 euros en cash.
A l'inverse, si je place les 150 000 euros, je me retrouve à 3% à 190 000 euros de capital dans 5 ans.  
Je trouve cette différence de 30 000 "relativement" faible pour une baisse aussi importante.
Donc ou est mon erreur ?  :hello:  

C'est pas les intérêts restant mais le capital restant que tu soldes...

http://stefsamy2.free.fr/Immo%20augment%20loyer.xls

Mon tableau ne donne pas les mêmes mensualités sur 12 ans, tu as été optimiste sur les taux... Mettons 4.5 avec assurance, ça donne des traites à 1500€.

Au bout de 5 ans il te restera 108 k€ de capital à solder. En vendant 180 au final, il te restera 72 k€. Ton apport aura fondu de 80 k€ en 5 ans, te loger chaque mois t'auras coûté 3000 € (hypothèse 150€ de charges et 1000 d'IF)!!!! Soit largement plus qu'une loc...

En prenant comme hypothèse un loyer pour un truc équivalent de 1200€, il te faudra revendre 280 k€ pour arriver à l'égalité.

Dans tout ça, je ne compte pas le placement de l'apport si tu es en location...

---------------
n°12283598
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 09:20:48  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Là la réponse est oui, on économise déjà plus de 1000 euros par mois avec un loyer de 600 euros et sans se priver du tout, au contraire ...

Euh, pourquoi vouloir se ruiner en achetant? Surtout du neuf, c'est pas pour casser des murs non?!!! :whistle:  

Sebounette2 a écrit :

Meme avec 20% de baisse d'ici 5 ans, je me retrouve à la revente avec 140 000 contre plus de 200 000 ...
Et si les prix sont restés stables, je suis à l'égalité aussi

Et oui, 5 ans c'est ton point d'équilibre pour un marché stagnant, mais le marché ne stagne jamais! A toi de voir s'il va continuer à monter, ou baisser, et dans quelles proportions!

:pfff:  

Usant tu es :sarcastic: P'têtre même plus que moi! :D  

---------------
n°12283732
Sebounette​2
Posté le 02-08-2007 à 09:41:22  profilanswer

C'est dur d'essayer de convaincre les gens qu'on devrait peut-etre attendre quand ma copine, les beaux-parents, parents et copaings sont unanimes pour dire que de toute façon ca ne baissera pas ...

L'argument qui revient tout le temps c'est : "meme si ca baisse vous revendrez moins cher mais pour acheter moins cher donc ca revient au meme :p"

Sinon, dans le pret je compte aussi un PTZ ce qui explique des mensualités un peu plus basse avec lissage.

n°12283750
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2007 à 09:43:34  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

C'est dur d'essayer de convaincre les gens qu'on devrait peut-etre attendre quand ma copine, les beaux-parents, parents et copaings sont unanimes pour dire que de toute façon ca ne baissera pas ...

L'argument qui revient tout le temps c'est : "meme si ca baisse vous revendrez moins cher mais pour acheter moins cher donc ca revient au meme :p"

Sinon, dans le pret je compte aussi un PTZ ce qui explique des mensualités un peu plus basse avec lissage.

Ils se rendent compte de la somme ?

Parle leur en francs pour qu'ils visualisent un peu...

n°12283767
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 09:45:58  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Pose le calcul sur une feuille, dans le cas hausse de 5% par an, dans le cas stagnant, et dans le cas baisse de 5% par an ; et fais leur lire.

Message édité par Leg9 le 02-08-2007 à 09:47:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12283770
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2007 à 09:46:28  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

bien sûr, acheter juste avant une baisse de 48% (BNP) ça revient au même qu'acheter après cette baisse... c'est logique :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12283774
Sebounette​2
Posté le 02-08-2007 à 09:47:15  profilanswer

Oui je compte bien ce week-end leur faire le calcul en direct
Mais bon je sens direct l'argument final massue: "mais bon de toute façon on n'est pas sur que ca baisse" :D

n°12283778
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2007 à 09:48:04  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Mais bon je sens direct l'argument final massue: "mais bon de toute façon on n'est pas sur que ca baisse" :D

à ce moment là, prépare leur aussi une impression du graph de Friggit :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12283780
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 09:48:28  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Comme je disais, fais les 3 calculs.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12283787
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2007 à 09:49:11  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Auquel tu réponds que tes 150k€ bien placés, eux ils rapporteront de façon certaine.

n°12283793
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2007 à 09:50:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Auquel tu réponds que tes 150k€ bien placés, eux ils rapporteront de façon certaine.

si ils sont au courant de l'actualité et le krach boursier qui commence, ça va leur faire un argument de taille...

---------------
n°12283796
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 09:50:30  profilanswer

Seb, ôte moi d'un doute, tes beaux parents habitent à quelle distance de l'endroit où vous êtes en prévison d'achat? :D

---------------
n°12283801
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2007 à 09:51:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Seb, ôte moi d'un doute, tes beaux parents habitent à quelle distance de l'endroit où vous êtes en prévison d'achat? :D

ce sont eux, les propriétaires qui vendent l'apparte :whistle:

---------------
n°12283807
masterkard
Posté le 02-08-2007 à 09:51:55  profilanswer

je t ai laisse t amuser avec la fonction rechercher  :lol:

n°12283818
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 09:52:59  profilanswer

Et, autre chose.
Acheter, pour un montant pareil, à deux, sans être mariés, je trouve ça suicidaire.

Oh je ne parle même pas de séparation, mais d'accident.
En cas de décès, v'là le bordel. Même avec un PACS la succession, aïe.

Mais c'est vrai que les jeunes de 25/30 ans c'est immortel [:morgoth1]

---------------
n°12283831
masterkard
Posté le 02-08-2007 à 09:54:56  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

et ton apport sera aussi amoindris

explique leur par a+b que t as plus a perdre qu a y gagne  

tu me rappelles un pote qui vient d acheter cache (300 000€) :heink:  :ouch:  :pfff:  :whistle:

n°12283837
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2007 à 09:56:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si ils sont au courant de l'actualité et le krach boursier qui commence, ça va leur faire un argument de taille...

Tu peux placer sans risques.

n°12283840
masterkard
Posté le 02-08-2007 à 09:56:28  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

montre leur aussi le cas ou tu loues et au bout de 10 ans le pecule que tu as  :D  

365k€ (sans compter les augmentes de salaire , meilleur placement que proposer) tu prends toutes la petite famille sous le bras et direction la thailande et ton nouveau metier de rentier  :D

n°12283914
Sebounette​2
Posté le 02-08-2007 à 10:07:07  profilanswer

Niveau mariage, on le fera probablement l'année prochaine !
Et mes beaux-parents habitent à une 20aine de km donc ca reste supportable :D

Masterkard, t'as acheté dans quel coin ?
Qu'est-ce qui t'a décidé à le faire ?

n°12283941
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 10:11:26  profilanswer

Bah oui et non.
Que le plafond d'exonération de droits de succession, et ensuite les différentes tranches, sont bien plus intéressante entre époux qu'entre PACSés, ça ne me choque pas plus que ça au fond. C'est à mon avis entre autres pour éviter limiter les PACS de complaisance.

Bref, c'est de toutes façons la succession c'est assez compliqué/dépendant d'énormément de paramètres. Il faut voir au cas par cas avec le notaire. :D

---------------
n°12283963
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 10:14:46  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Niveau mariage, on le fera probablement l'année prochaine !
Et mes beaux-parents habitent à une 20aine de km donc ca reste supportable :D

Si vous n'êtes pas sûrs dès maintenant de la date et du lieu, je peux te dire qu'à mon avis ça sera plutôt pour 2009 :D.
Surtout si entre temps vous vous mettez sur le dos le dossier "achat d'un appartement".
Expérience perso inside.

Donc, à ce moment là, PACSez vous en attendant. C'est rapide, peut être "moins couvrant" que le mariage, mais c'est mieux que rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-08-2007 à 10:14:52

---------------
n°12283972
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-08-2007 à 10:17:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si vous n'êtes pas sûrs dès maintenant de la date et du lieu, je peux te dire qu'à mon avis ça sera plutôt pour 2009 :D.
Surtout si entre temps vous vous mettez sur le dos le dossier "achat d'un appartement".
Expérience perso inside.

Donc, à ce moment là, PACSez vous en attendant. C'est rapide, peut être "moins couvrant" que le mariage, mais c'est mieux que rien.

c'est vite dis, je viens de prendre rdv pour un PACS, ... résultat pas avant mi novembre :/
j'appelle pas ca une rapidité exemplaire :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12283995
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 10:20:15  answer

gysmovoile a écrit :

c'est vite dis, je viens de prendre rdv pour un PACS, ... résultat pas avant mi novembre :/

Toi t'as jamais été dans les préparatifs d'un mariage  :sweat:

n°12284051
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-08-2007 à 10:26:24  profilanswer

ca devrait pas tarder, c'est prévu pour 2009 :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12284073
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2007 à 10:31:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:ouch:  

moi qui croyais que ça se faisait en 10 minutes sur un coin de table :/

---------------
n°12284077
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 10:31:37  profilanswer

Personne ne t'oblige à te marier. C'est incitatif, avec des conditions avantageuses sur les successions.
Pas obligatoire.

---------------
n°12284083
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 10:32:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Euh, ça doit dépendre des TI alors...

---------------
n°12284229
masterkard
Posté le 02-08-2007 à 10:52:33  profilanswer

tant pis pour toi  

grenouille : il y a qques temps je disais avoir eu 3.9% a la poste sur 20 ans , lors de la creation du dossier le taux etait devenu 4.1% avec une assurance lolilolllll :whistle:  :lol:

n°12284239
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 10:54:24  profilanswer

Bah oui, alors tu te maries pour ça. :D
Un mariage civil, je ne vois pas en quoi c'est différent d'un PACS hein, c'est une simple formalité administrative.
Nécessaire. On ne vit pas dans une communauté hippie, avec des fleurs dans les cheveux. Les avantages fiscaux consentis aux époux sont là aussi pour encadrer les transmissions de biens dans les règles de la république ; pour éviter les tours de passe passe permettant les transmissions/constitution d'énormes fortunes.

Je ne pige pas bien ton rejet viscéral.

Message édité par Leg9 le 02-08-2007 à 10:54:52

---------------
n°12284297
masterkard
Posté le 02-08-2007 à 11:00:55  profilanswer

t as mal au c** ou quoi ??

Tu as un probleme chronique de compréhension, oublie un peu les forums c est pas pour toi

n°12284337
sylvainlel​eu
Posté le 02-08-2007 à 11:06:10  profilanswer

C'est pas obligé.
C'est juste que si tu veux transmettre ton patrimoine à une inconnue ( au regard de la loi ) tu va payer un max de taxes.
Et cela me paraît normal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR