Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12284337
sylvainlel​eu
Posté le 02-08-2007 à 11:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas obligé.
C'est juste que si tu veux transmettre ton patrimoine à une inconnue ( au regard de la loi ) tu va payer un max de taxes.
Et cela me paraît normal.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 11:06:10  profilanswer

n°12284344
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2007 à 11:07:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un mariage civil, je ne vois pas en quoi c'est différent d'un PACS hein, c'est une simple formalité administrative.

ben essaie de te démarier pour voir...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12284347
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-08-2007 à 11:07:28  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est pas obligé.
C'est juste que si tu veux transmettre ton patrimoine à une inconnue ( au regard de la loi ) tu va payer un max de taxes.

60% :/

mais sarko ne nous préparait pas un truc pour mettre les droits de succession du pacs à équivalent à ceux du mariage ?
(ou j'ai peut etre loupé une bataille encore :D)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12284405
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 11:12:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'ai parlé dans un sens, pas dans l'autre. [:cosmoschtroumpf]

Quoiqu'il me semble qu'il a relativement récemment été mis en place une procédure simplifiée de divorce par consentement mutuel non?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12284606
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-08-2007 à 11:32:44  profilanswer

Alors si tu savais lire :  
je ne te parlais pas  

je disais seulement a grenouille depuis le debut de ne pas se fier aux dires d un conseiller qui lui fait une estmation car d une les taux sotn en plein boom , de deux entre la premiere simulation et l etablissement reel du dossier ca change comme par magie(meme deux jours apres j ai eu le droit a ca pour l etablissement icté La poste))

de deux je n ai jamais parle de taux avec assurance (a quoi bon chacun est potentiellement different pour les assureurs). (le 3.9 devenu 4.1 etait HT bref)
ensuite j ai seulement temoigne sur le fait que les assurances de la poste sont hors de prix. TOi malin que tu es tu vas nous dire d aller voir ailleur, et malin qu ils sont ils te diront que le taux passe a 4.5% (a mon epoque). Les banques sont en position de force en ce moment (j ai acces a certaines données interne d un grand groupe bancaire francais, et d autre amis conseillers financiers confirme la meme chose dans leur etablissement)

C est fini le bon temps des taux d emprunts magique. Maintenant du 20 ans ca va tourner autour des 5%(HA)

Message édité par masterkard le 02-08-2007 à 11:33:19
n°12284637
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2007 à 11:34:24  profilanswer

http://www.pierreetdavid.fr/detail2.php?ido=867 [:kc]

desolé pour le HS, moi aussi je suis pour le marriage [/my2cents]

n°12284665
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 11:37:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

"A Rénover "
J'adore.
Même pas "A Restaurer", non... "A Rénover".

"A Reconstruire", c'est moins vendeur, c'est sûr.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12284716
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2007 à 11:42:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai parlé dans un sens, pas dans l'autre. [:cosmoschtroumpf]

Quoiqu'il me semble qu'il a relativement récemment été mis en place une procédure simplifiée de divorce par consentement mutuel non?

ils en avaient parlé mais non, lobby des avocats toussa...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12284839
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2007 à 11:53:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

"A Rénover "
J'adore.

Il suffit d'appeler Valérie Damidot. 2-3 coups de peinture vert pomme, 3 bandes argent-chocolat et un voilage rose, et c'est fini.

n°12284886
Joyrock
Posté le 02-08-2007 à 11:58:10  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ncais.html

Le marché de l'immobilier français a des spécificités qui le protègent. Mais pas complètement.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 11:58:10  profilanswer

n°12284900
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 11:59:42  answer

Yop ma caille a écrit :

Il suffit d'appeler Valérie Damidot. 2-3 coups de peinture vert pomme, 3 bandes argent-chocolat et un voilage rose, et c'est fini.

Et à toi l'immense PV  :love:

n°12284944
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 12:03:36  answer

Joyrock a écrit :

Le marché de l'immobilier français a des spécificités qui le protègent. Mais pas complètement.

explique René Pallincourt, président de la Fédération nationale des agents immobiliers (FNAIM).

n°12285115
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 12:24:08  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

L'argument qui revient tout le temps c'est : "meme si ca baisse vous revendrez moins cher mais pour acheter moins cher donc ca revient au meme :p"

Justement, si ça baisse mieux vaut avoir patienté et avoir toujours 150 k€ d'apport, que de ne plus avoir que 100 k€ [:beckaman007]  

Surtout que l'attente ne coûte pas cher avec autant d'apport placé qui baisse virtuellement le loyer.

Acheter, c'est bon quand tu crois que ça va continuer de monter, sinon c'est vouloir claquer son pognon délibérément.
Au lieu de parler de principes obsolètes, faut se mettre devant un fichier excel ou une calculette et une feuille.

Les chiffres ne mentent pas.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12285172
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 12:29:27  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est pas obligé.

Je vois pas en quoi du sang qui coule dans des veines avec un lien génétique donne droit à un abattement moi :??:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12285181
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 12:30:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Le notaire de ma copine lui avait déconseillé le PACS en lui sdisant que c'était super dûr de le casser, pire qu'un divorce :sarcastic:

---------------
n°12285183
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2007 à 12:30:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est la bonne période pour acheter si tu trouve à 30% sous le marché sans gros travaux, stou [:jibidi]

Même si tu trouves à 30% sous le marché, dans un marché qui est sur-évalué de 80%, si tu empruntes à 110% en t'endettant au taquet, c'est un mauvais choix.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12285185
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-08-2007 à 12:30:53  profilanswer

Ce qu'il faudrait, c'est vendre maintenant, placer l'argent pendant qu'on loue pendant 4-5 ans et racheter derrière... :D

n°12285200
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2007 à 12:32:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Donc, à ce moment là, PACSez vous en attendant. C'est rapide, peut être "moins couvrant" que le mariage, mais c'est mieux que rien.

Non, au contraire, mieux vaut "rien" qu'un PACS.
Le PACS est un pacte CIVIL. Le jour où, pour une raison ou une autre, les pacsés veulent se séparer (et donc, probablement, se séparer du bien), ça peut devenir extrêmement compliqué, bien plus qu'un divorce.

La solution la "moins pire" est encore de faire des testaments dans lesquels tu lègues l'usufruit de ta part au survivant (la nue-propriété revenant aux héritiers).

---------------
n°12285202
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 12:32:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:alvas]  

Idéal investisseur (bricoleur), jeune couple, et pigeon!

---------------
n°12285208
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 12:33:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

"A Rénover "
J'adore.

Décoration à revoir :whistle:

---------------
n°12285232
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 12:36:05  profilanswer

Joyrock a écrit :

"Coïncidence ou simple hasard, mais certains fonds de pension se sont retirés récemment du marché immobilier français. "Je ne pense pas que cela soit annonciateur d'un repli stratégique des investisseurs français et européens", conclut cependant M. Pallincourt."

Je croyais qu'il n'y avait que des gens qui se logeaient moi :ouch: Y'a aussi des investisseurs??? Le marché est donc tout de même spéculatif????

---------------
n°12285236
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2007 à 12:36:23  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ce qu'il faudrait, c'est vendre maintenant, placer l'argent pendant qu'on loue pendant 4-5 ans et racheter derrière... :D

Super, comme ça, tes efforts d'aménagement dans ton précédent bien, tu les fous à la poubelle, tes efforts d'aménagement de ta lcoation, tu les fous à la poubelle, et hop, tu recommences avec ton nouveau bien !
Sans parler des déménagements, c'est vrai, c'est super sympa de déménager, d'emballer, de transporter, de déballer...

Une résidence principale, c'est JUSTE un placement financier...

---------------
n°12285251
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 12:37:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Même si tu trouves à 30% sous le marché, dans un marché qui est sur-évalué de 80%, si tu empruntes à 110% en t'endettant au taquet, c'est un mauvais choix.

:jap:  

Mais le marché n'est pas surévalué de 80%, et effectivement, faut pas péter plus haut que son cul et acheter un bien raisonable :jap:  

---------------
n°12285266
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 12:41:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Super, comme ça, tes efforts d'aménagement dans ton précédent bien, tu les fous à la poubelle, tes efforts d'aménagement de ta lcoation, tu les fous à la poubelle, et hop, tu recommences avec ton nouveau bien !
Sans parler des déménagements, c'est vrai, c'est super sympa de déménager, d'emballer, de transporter, de déballer...

Que racontes tu???!!!

Les efforts d'aménagement du premier bien, t'en profites avec la PV :D  ;)  

Les efforts pour le bien en location, t'en profites tous les jours en vivant dans un truc qui te plaît ;)  

Ensuite les déménagements, c'est 1-2 mois de traites-loyers si t'as pas envie de te faire chier.

On parle de dizaines de K€ en jeu là hein, pas des broutilles ;)

Message édité par StefSamy le 02-08-2007 à 12:42:02

---------------
n°12285285
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-08-2007 à 12:44:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Effort d'aménagement dans le précédent bien: OK.

Effort d'aménagement de la location: personnellement, je n'en fais aucun. Je garde l'appartement propre, mais je ne fais aucun travaux dedans.

Déménager n'est pas dérangeant pour moi. Mais bon. Je lisais juste au dessus qu'il ne servait à rien de vendre puis d'acheter puisque vendre cher signifiait acheter cher et vendre pas cher signifiait acheter pas cher dans une même période.

Vendre un T2 aujourd'hui, placer l'argent et s'acheter un T3 si ca baisse au même prix que la vente ou même moins cher peut être une bonne opportunité. Maintenant, je ne dis pas le refaire tous les deux ans.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 02-08-2007 à 12:44:39
n°12285316
Kristoph
Posté le 02-08-2007 à 12:48:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:

Mais le marché n'est pas surévalué de 80%, et effectivement, faut pas péter plus haut que son cul et acheter un bien raisonable :jap:

Un bien 30% moins cher que le marché dans un marché surévalué de 80%, ça fait un bien surévalué de seulement 25% environ. C'est déjà une nette amélioration :D

Enfin, aux erreurs de calcul pret :o

Message édité par Kristoph le 02-08-2007 à 12:49:04
n°12285336
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2007 à 12:51:47  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Effort d'aménagement de la location: personnellement, je n'en fais aucun. Je garde l'appartement propre, mais je ne fais aucun travaux dedans.

Donc ça veut dire que pendant 4/5 ans, tu vis dans un appart qui ne te plaît que moyennement.
Perso, c'est pas du tout ma façon d'envisager ma vie de tous les jours.

Citation :

Déménager n'est pas dérangeant pour moi.

Bah pour moi si : c'est du temps, de la fatigue et ça traîne pendant des mois (il me reste encore 3 cartons de mon déménagement de mars...).

Citation :

Vendre un T2 aujourd'hui, placer l'argent et s'acheter un T3 si ca baisse au même prix que la vente ou même moins cher peut être une bonne opportunité.

Merci d'avoir insisté sur le "si ça baisse". :jap:

---------------
n°12285365
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-08-2007 à 12:55:53  profilanswer

n°12285443
nofret
The things you own ....
Posté le 02-08-2007 à 13:08:14  profilanswer

En 5 jours on était marié, moi et mon zhom. 5 jours après la décision. Avant les 10 jours légaux de publications des bans :o bon c'était à Paris, peut-être que c'est plus rapide.

n°12285450
gysmovoile
Posté le 02-08-2007 à 13:09:19  profilanswer

n°12285472
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 13:12:35  answer

gysmovoile a écrit :

bon c'est pas en RP mais c'est à rénover :o

http://www.finistereimmobilier.com [...] ?voir=3061

:D :D

On peut espérer une belle PV :D

n°12285630
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-08-2007 à 13:28:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon c'est pas en RP mais c'est à rénover :o

http://www.finistereimmobilier.com [...] ?voir=3061

:D :D

Le pire, c'est que tu dois avoir des contraintes "patrimoniales" qui t'empêchent de tout raser pour refaire une belle aison Phénix dessus...

---------------
n°12285646
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 13:30:14  answer

Shooter a écrit :

Le pire, c'est que tu dois avoir des contraintes "patrimoniales" qui t'empêchent de tout raser pour refaire une belle aison Phénix dessus...

Tu peux aménager l'intérieur sans toucher à l'extérieur, je ne vois pas le problème, c'est ce qu'ils font sur M6 :o

n°12285656
gysmovoile
Posté le 02-08-2007 à 13:31:38  profilanswer

moue pas si sur, là, vu l'état, faut tour raser, faire une contemporaine dessus et garder les pierres pour faire un muret :o :D
en gros c'est le prix du terrain :D

Shooter a écrit :

c'est fort possible ca :D

---------------
n°12285661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2007 à 13:32:33  profilanswer

75.000€... 500.000 balles... :sweat:

---------------
n°12285664
gysmovoile
Posté le 02-08-2007 à 13:32:46  profilanswer

le risque étant que lorsque tu accroches le tableau (acheté chez ikea) en faisant un trou au marteau perfo, la "maison" s'écroule :o :D

---------------
n°12285860
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-08-2007 à 13:54:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc ça veut dire que pendant 4/5 ans, tu vis dans un appart qui ne te plaît que moyennement.

Disons que j'aime bien mon appart mais j'avoue que j'aurais du mal à faire des frais dans un appart de location (caractère personnel, je l'avoue. :jap:). Certes, il a quasiment été entièrement repeint avant que j'arrive. De toute façon, il sera réaménagé avec la caution quand l'agence immobilière me la piquera pour un motif bidon... [:tinostar]

Citation :

Je prends mes précautions. :D

n°12285880
sylvainlel​eu
Posté le 02-08-2007 à 13:55:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois pas en quoi du sang qui coule dans des veines avec un lien génétique donne droit à un abattement moi :??:

rien à voir  
C'est la responsabilité réciproque des enfants envers leurs parents qui leur donne droit à un déduction, d'ailleurs valable aussi pour les enfants adoptés.

n°12286070
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 14:13:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Citation :

Déménager n'est pas dérangeant pour moi.

Bah pour moi si : c'est du temps, de la fatigue et ça traîne pendant des mois (il me reste encore 3 cartons de mon déménagement de mars...).

Citation :

Vendre un T2 aujourd'hui, placer l'argent et s'acheter un T3 si ca baisse au même prix que la vente ou même moins cher peut être une bonne opportunité.

Perso dans ma loc, j'ai "investi" 600€ pour la cuisine, ça aurait été "mon" appart j'aurais fait la même [:beckaman007]  

Et les miroirs au plafond dans la chambre, ça se démonte et ça s'emmène... ;)  :D  

---------------
n°12286099
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 14:16:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

75.000€... 500.000 balles... :sweat:

50 millions d'anciens francs :ouch:  :D  

300 milliards CFA :lol:

---------------
n°12286128
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2007 à 14:19:22  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

rien à voir  
C'est la responsabilité réciproque des enfants envers leurs parents qui leur donne droit à un déduction, d'ailleurs valable aussi pour les enfants adoptés.

Ok, j'avais pas vu ce côté là :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)