Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12323269
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 19:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loggia

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 19:44:51  profilanswer

n°12323434
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-08-2007 à 20:03:11  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est un peu comme les enchères à la chandelle : plsu tu attends, plus ça baisse, mais plus tu as de chances que quelqu'un d'autre se décide avant toi.
Attendre que ça baisse, c'est bien. Acheter LE truc qui te plaît, c'est mieux.

il est évident que si tu veux attendre les prix les plus bas, il ne faut pas te fixer sur un bien quand les prix sont au plus haut...

le vendeur finira forcément par en avoir marre d'attendre que qqun l'achète à son prix et baissera d'un coup pour vendre rapidement
il l'aura donc vendu plus cher que si il avait attendu et donc tu auras payé plus cher que pour un bien équivalent si tu avais attendu...

le mieux, c'est d'attendre que la courbe de Friggit repasse sous les 1.1 pour commencer à regarder sérieusement des biens qui vous intéressent :D  
au moins, tu peux être sûr de ne pas te faire couilloner ...à condition que de rester 5 ans au même endroit

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12323543
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 20:14:53  answer

sire de Botcor a écrit :

il est évident que si tu veux attendre les prix les plus bas, il ne faut pas te fixer sur un bien quand les prix sont au plus haut...

le vendeur finira forcément par en avoir marre d'attendre que qqun l'achète à son prix et baissera d'un coup pour vendre rapidement
il l'aura donc vendu plus cher que si il avait attendu et donc tu auras payé plus cher que pour un bien équivalent si tu avais attendu...

le mieux, c'est d'attendre que la courbe de Friggit repasse sous les 1.1 pour commencer à regarder sérieusement des biens qui vous intéressent :D  
au moins, tu peux être sûr de ne pas te faire couilloner ...à condition que de rester 5 ans au même endroit

Là quand même faut pas être pressé :/

n°12323575
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-08-2007 à 20:19:37  profilanswer

Ou pas. Va savoir

n°12323667
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 20:27:19  profilanswer

STRU - CTU - RELLE bordel  :o  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12324034
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 21:07:15  profilanswer

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 342#333342

Citation :

Alors, pas de panique ? «Sûrement pas, assène Michel Mouillart. Sur les vingt-cinq dernières années, l'achat d'un bien immobilier représente en moyenne trois années de revenus d'un ménage. Et aujourd'hui, les Français respectent scrupuleusement cet immuable ratio» Les banquiers peuvent alors maintenir quasi-ouvertes les vannes du crédit et les promoteurs, faire sortir de terre 80 000 nouveaux logements cette année sans crainte de se retrouver avec la moitié du stock sur les bras.

Tout irait donc pour le mieux. Mais derrière ces moyennes rassurantes se cachent des réalités immobilières qui présentent des symptômes de bulle assez évidents. Dans certains lieux, les prix semblent franchir la limite du raisonnable. A 20 641 francs le mètre carré, les somptueux immeubles du VIIIe arrondissement à Paris ont gagné 18,5 % en un an.  

Si l'augmentation annuelle des encours de crédit passe de 12 % aujourd'hui à 15 % (trois fois supérieure à l'augmentation des revenus), elle tirerait la sonnette d'alarme. Bernard Monassier fixe quant à lui la ligne blanche aux alentours de 22 000 francs le mètre carré parisien en moyenne (+ 30 % par rapport à aujourd'hui). « Et des taux d'intérêt qui ne dépassent pas les 7 %, sinon les particuliers ne pourront plus suivre. Et les prix repiqueront du nez. » Le marché n'est qu'à un jet de pierres d'un tel scénario...  

Ah, j'oubliais, c'était en 2000 : L'Expansion - 6 juillet 2000

Moralité : apprécions la clairvoyance de ces experts à sa juste valeur et sachons relativiser leurs propos aujourd'hui à l'heure où les taux d'intérêts seront bientôt à 5%.

:whistle:

---------------
n°12324050
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-08-2007 à 21:08:54  profilanswer

:D :D

n°12324398
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2007 à 21:45:19  profilanswer

Notre appart, FAI, c'était effectivement pile poil 3 an de revenus. :D
Pour un premier appart...

La p'tite maison de ville, oh pas le manoir, hein, juste le truc correct c'est actuellement... 8 années de revenus du ménage [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-08-2007 à 21:46:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12324416
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2007 à 21:46:10  profilanswer

putain mais :'(

n°12324454
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2007 à 21:47:19  profilanswer

Spas gagné pour la maison en front de mer pour mes 60 ans, je sens...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 21:47:19  profilanswer

n°12324544
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2007 à 21:50:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Spas gagné pour la maison en front de mer pour mes 60 ans, je sens...

tu te plaints tout le temps mais si tu n'etais pas si vieux, tu serais dans la merde maintenant comme nous, sale petit propriétaire égoïste [:natas]

n°12324564
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-08-2007 à 21:51:57  profilanswer

L'appart que j'occupe coute 8 années de mon salaire. Une paille

Message édité par Yop ma caille le 06-08-2007 à 21:52:05
n°12324835
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-08-2007 à 22:12:33  profilanswer

Samourai a écrit :

salut à tous,

en mai vous me disiez que les stats sur les prix de l'immobillier avaient 6 mois de retard sur la réalité, et vous me conseilliez en conséquence d'aller sur un site qui calculait toutes les annonces passées sur le net(en temps réel) pour avoir une idée sur la VRAIE tendance du marché.  

Vous me diiez aussi que le marché était en train de baisser, mais qu'on ne s'en apercevrait qu'en décembre dans les stats.

D'après le site donnant les "vraies" tendances, sur plusieurs villes de région parisienne (petite couronne) les prix ont augmentés par rapport à Mai....

vous seriez pas en train de trop fantasmer sur la chute du marché par hazard? car là tous vos arguments tombent à l'eau, non?

calagan57 a écrit :

de toute façon quand les prix auront baissé et que les taux auront augmenté, on te sortira (c'est même déjà vachement sous-entendu...) qu'il faille un très bonne apport (taux élevé...)  :sweat:

beh oui mais bon ça c'est un autre problème!! Si les prix baissent, cela favorisera ceux qui ont préféré épargner plutot que d'emprunter;..

moi je pose une question: pourquoi les prix de baissent-ils pas?

En mai on m'a sorti des milliers d'arguments (auxquels j'ai cru) comme quoi les prix commencaient déjà à baisser mais que les stats ne le montreraient pas encore! le fait est que malgré la forte hausse du taux d'intéret, les prix ne baissent pas (meme avec les indices en temps réels).

---------------
Nihon, gambare !
n°12324868
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-08-2007 à 22:14:50  profilanswer

Marc a écrit :

Et pourquoi donc ?

Je suis propriétaire et si le marché immo se casse la tête ca ne me dérange pas :o

kida a écrit :

Parceque si tu avais acheté un bien sur une base 100, tu ne souhaiterai pas le voir se dévaluer à 80 un ou deux ans après. Surtout si tu souhaite le vendre et que tu as faiblement capitalisé (par exemple 5 années sur un crédit à 25 ans), il y a un gros risque de negative equity. :/

De plus pour les propriétaires ayant finis de payer leurs maisons, il s'agit pour eux d'une certaine assurance vie, en cas de problème ils peuvent toujours revendre pour acheter plus petit ou louer, mais avec à la clé une belle plus value.  

En fait le risque est surtout très important pour ceux qui ont acheté à des prix élevées avec des crédits à rallonges des petites surfaces, faute de mieux.

Pourtant si l'immobilier était moins cher et avec des taux d'interets élevées, cela permettrait de satisfaire tout le monde... à la manière de nos parents qui ont fait plusieurs achats pour prendre à chaque fois plus grand, car leurs crédits étaient relativement courts...

si tu es proprio, que tu as fini de rembourser à la banque, et que tu cherche à revendre pour acheter, plus les prix baissent mieux c'est (démonstration numérique déjà réalisée sur ce topic)

---------------
Nihon, gambare !
n°12325186
dje33
Posté le 06-08-2007 à 22:33:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Le risque est pratiquent nul.

[:rofl]

n°12325205
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2007 à 22:34:51  profilanswer

En attendant, c'est lui qui fait le pognon et toi qui trime. Le gain est à la hauteur du risque, et vu les gains qu'il a déjà réalisé, le risque qu'il descende en dessous de son PRU est effectivement quasi nul. That's life.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12325267
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2007 à 22:38:41  profilanswer

Slyde a écrit :

En attendant, c'est lui qui fait le pognon et toi qui trime. Le gain est à la hauteur du risque, et vu les gains qu'il a déjà réalisé, le risque qu'il descende en dessous de son PRU est effectivement quasi nul. That's life.

:jap:  

on est dans les bonnes années ...
la bourses ça monte pas tout le temps :ange:  
pas plus que l'immo :ange:

n°12325421
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2007 à 22:47:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la bourses ça monte pas tout le temps :ange:  
pas plus que l'immo :ange:

Sur le long terme, tout monte... sur le long terme...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12325444
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2007 à 22:48:58  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est une tendance lente, ça ne peut se voir que sur plusieurs mois, voire plusieurs années.

---------------
n°12325446
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 22:49:06  answer

Shooter a écrit :

Sur le long terme, tout monte... sur le long terme...

Donc un -40% là demain matin laissera l'impression que l'immo monte ? :D
Sur du long terme genre 20 ans  [:mich_mich]  [:zytrafumay]  [:kahn21]  [:joglle]  [:perchut2]

n°12325489
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2007 à 22:51:39  profilanswer

Prends le Friggit, regarde les prix il y a 30 ans et compare avec les prix d'aujourd'hui -40%...

---------------
n°12325591
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 22:57:03  answer

Shooter a écrit :

Prends le Friggit, regarde les prix il y a 30 ans et compare avec les prix d'aujourd'hui -40%...

Nan je m'en vais coucher, demain je bosse pour gagner plus pour payer plus cher un truc moins bien qu'avant  [:augie]

n°12325609
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2007 à 22:58:02  profilanswer

:jap:  

:sweat:

n°12325614
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2007 à 22:58:31  profilanswer

Moi j'ai plus ce problème, demain, je vais continuer de bosser autant pour continuer de payer au même prix mon appart aussi bien qu'hier... :D

---------------
n°12325633
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 22:59:38  answer

Shooter a écrit :

Moi j'ai plus ce problème, demain, je vais continuer de bosser autant pour continuer de payer au même prix mon appart aussi bien qu'hier... :D

Ouais mais toi t'es un enculé allemand ©

:o

Non en fait je m'en vais au taf passer ma journée sur HFR et autres conneries pendant que tout le monde est en congés. Ca me permet de poser mes congés en décalé et d'avoir la paix deux fois plus longtemps que les autres. Par ailleurs, ça me permet aussi d'avoir mon salaire et donc de mettre de côté chaque mois pour acheter en 15 ans dans 3 ans un bien que je ne peux pas acheter en 25 ans aujourd'hui.

Allez, rideau  [:hellov]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2007 à 23:02:39
n°12325672
phila
Posté le 06-08-2007 à 23:01:30  profilanswer

re les gens, dîtes moi, ça a pas pété pendant que j'étais pas là au moins? :D

(putain que c'est chiant d'avoir autant de pages à rattraper dans tous les forums qu'on suit, vous pouvez pas prendre des vacances, quitte à gagner moins en bossant moins? :whistle: )

n°12325844
helmuth
Posté le 06-08-2007 à 23:13:47  profilanswer

phila a écrit :

(putain que c'est chiant d'avoir autant de pages à rattraper dans tous les forums qu'on suit, vous pouvez pas prendre des vacances, quitte à gagner moins en bossant moins? :whistle: )

Attend, il y a les traites de 900€ du prêt capé à 3,5%+1,5% sur 25 ans malencontreusement passées à 1400€ à 8% sur 60 ans  [:helmuth]

n°12326853
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-08-2007 à 01:03:47  profilanswer

Shooter a écrit :

profite, tu ne pourras plus dire ça dans 6 mois :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12328180
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-08-2007 à 06:53:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Shooter, au fait comment tu fais avec tes lardons de chez ED? tu les fait revenir un peu à la poelle pour qu'il ne sentent plus trop le gout du caoutchou? Hier je suis allé visité une vrai grande surface (réservé aux locataire parait-il), j'ai pourtant vu plein de gens prendre la marque "premier prix".. c'est quand même bizarre cette pratique la? :heink:  :D  

sinon j'espère que tu fumes pas et que tu ne bouffes pas trop de céréal... car la t'es foutu: clope+farine+lait+taux...va être très dur pour nous...comment est ce que j'ai pu croire que les loyers  augmentaient!

bon allé j'vais au taff, je vais faire en sorte d'emmener vos ptits cul au boulot et à l'heure! (ca va être dur ca...il y a apéro à midi!) :D  

(petit troll du matin)

n°12328286
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-08-2007 à 08:33:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

profite, tu ne pourras plus dire ça dans 6 mois :D

Ha ? pourquoi donc ?

---------------
n°12328333
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 08:49:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Notre appart, FAI, c'était effectivement pile poil 3 an de revenus. :D
Pour un premier appart...

La p'tite maison de ville, oh pas le manoir, hein, juste le truc correct c'est actuellement... 8 années de revenus du ménage [:pingouino]

Ben pour moi un F3 moyen c'est 6 ans de 2 salaires moyens :ouch:  

---------------
n°12328374
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 08:59:48  profilanswer

Samourai a écrit :

beh oui mais bon ça c'est un autre problème!! Si les prix baissent, cela favorisera ceux qui ont préféré épargner plutot que d'emprunter;..

En mai on m'a sorti des milliers d'arguments (auxquels j'ai cru) comme quoi les prix commencaient déjà à baisser mais que les stats ne le montreraient pas encore! le fait est que malgré la forte hausse du taux d'intéret, les prix ne baissent pas (meme avec les indices en temps réels).

Ce ne sont pas des progressions rapides comme l'éclair hein.

D'autres ont aussi sorti qu'avec la sarkozette le marché allait être boosté ;)  

Bah s'il était boosté, comment dire........... my god :lol:  

Dans bien des endroits, ce ne sont peut-être que les prix de présentation qui baissent, mais c'est déjà le début de la spirale baissière... de "Mon voisin a vendu 400 k€ son appart, je suis riche" on passe à "Mon voisin n'arrive pas à vendre 400 k€ alors il l'a mis à 360 k€". Après 360 c'est peut-être juste le "prix du marché réel", mais l'optimisme est mort ;)  

Rajoute à ça les taux qui vont continuer de monter et encore en désolvabiliser quelques-uns (ça va vite....), les crises immo mondiales,...

Si tu attendais -20% sur 6 mois, fallait pas effectivement! :lol:

---------------
n°12328387
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 09:03:08  profilanswer

Je vois qu'on a la même technique... :whistle:

---------------
n°12328394
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 09:04:56  answer

StefSamy a écrit :

:lol:  

Désolé je suis un peu à la bourre, je buvais mon café [:di_canio]

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 09:05:20
n°12328395
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 07-08-2007 à 09:04:59  profilanswer

Je voulais faire la même chose, mais je vais devoir avancer mes vacances  arghhh

n°12328400
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 09:06:18  profilanswer

phila a écrit :

:hello:  

Belle baisse de 2% sur les apparts en juillet selon la Fnaim entre autre, saison annuelle la plus dynamique normalement qui est toute plate et en baisse de volume malgré l'élection passée et la sarkozette, ça pète de partout dans le monde, les taux vont continuer leur montée, toussa :bounce:  :sol:  

---------------
n°12328406
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 09:07:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

Shooter, au fait comment tu fais avec tes lardons de chez ED? tu les fait revenir un peu à la poelle pour qu'il ne sentent plus trop le gout du caoutchou? Hier je suis allé visité une vrai grande surface (réservé aux locataire parait-il), j'ai pourtant vu plein de gens prendre la marque "premier prix".. c'est quand même bizarre cette pratique la? :heink:  :D  

sinon j'espère que tu fumes pas et que tu ne bouffes pas trop de céréal... car la t'es foutu: clope+farine+lait+taux...va être très dur pour nous...comment est ce que j'ai pu croire que les loyers  augmentaient!

bon allé j'vais au taff, je vais faire en sorte d'emmener vos ptits cul au boulot et à l'heure! (ca va être dur ca...il y a apéro à midi!) :D  

(petit troll du matin)

Bah alors, on a oublié de prendre ses p'tites pilules ce matin? :lol:

---------------
n°12328421
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 07-08-2007 à 09:11:36  profilanswer

phila a écrit :

officiellement ça n'a pas pété mais ça fleure bon http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12322841

n°12328441
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2007 à 09:16:07  profilanswer

romario pichichi a écrit :

officiellement ça n'a pas pété mais ça fleure bon http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12322841

170 pages en 2 mois  :ouch:  :D

---------------
n°12328467
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2007 à 09:21:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas vraiment [:eraser17]
avec un raisonnement pareil je poserais pas de congés  [:zaib3k]

n°12328485
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 09:24:29  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Pas vraiment [:eraser17]
avec un raisonnement pareil je poserais pas de congés  [:zaib3k]

Je démissionne tous les 2 ans et je me fais payer mon solde de CP  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)