Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8300  8301  8302  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28363229
skeye
Posté le 13-11-2011 à 12:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

152k tout frais compris pour un loyer de 700€.

Je kiff ce topic, à chaque fois c'est plein de troll avec qui s'occuper :love:

ah mais attends, tes remboursements de 400€ c'est le pognon que tu dois à tes soeurs?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 12:34:01  profilanswer

n°28363231
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-11-2011 à 12:34:06  profilanswer

panda_man a écrit :

Dans ce cas ta maison ne vaudra rien de plus que 2 ou 3 kalachnikov  :jap:

Sauf qu'une maison , tu habites dedans :/
En général tu n'habite pas dans ton compte en banque.

Les fondamentaux il y'a que ça de vrai

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°28363238
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-11-2011 à 12:35:03  profilanswer

skeye a écrit :

et ton crédit il est sur combien de temps? :??:
T'auras capitalisé les frais de notaire/AI, au moins, dans 5 ans?[:petrus dei]

Aucune idée, mais je déménage ça sera à deux donc les choses seront complètement différente :o

Mais vu comment c'est partis je suis tranquille pour bien plus de 5 ans :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28363241
pik3
Posté le 13-11-2011 à 12:35:13  profilanswer

Big Blue a écrit :

Si tu restes toute ta vie dans ce logement pourquoi pas. Mais si tu dois déménager dans 5 ans, que le prix de l'immobilier à baisser, elle sera où la bonne affaire ?

n°28363242
panda_man
This time is different
Posté le 13-11-2011 à 12:35:18  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Sauf qu'une maison , tu habites dedans :/

Tu a fais l'hypothèse que le système s'écroule. Si c'est le cas, ce sont les gars qui auront les kalachnikov qui vivront dans ta maison, pas toi.
Mais ce sera une faible perte, puisqu'elle ne vaudra rien sans banques  :D

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 13-11-2011 à 12:35:49

---------------
Mon FlickR
n°28363253
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-11-2011 à 12:36:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

[:rofl]

On verra bien dans 50 ans qui aura raison, perso je suis la suite logique de mes parents. Avec des revenus "basique" (enseignant) ils ont aujourd'hui 3 grandes maisons à valbonne (sophia antipolis quoi, pour te laisser juger le prix des loyers) aujourd'hui ils sont à la retraite et gagne beaucoup plus avec leur location que leur "retraite". Ma donation vient de la vente d'une quatrième maisons :jap:  

Bref je suis plutôt content que mes parents ai suivi la route de l'achat immobilier, à voir ce que cela aurait donné avec ton placement si facile et sans risque.

Ah et tu crois que tu vas profiter de la bulle immo de la même façon que les baby-boomers ?

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28363255
sadlig
Posté le 13-11-2011 à 12:36:18  profilanswer

Citation :

A ce petit jeu, Sadlig à cramé 400 K€, mais bon il paye un peu moins chaque mois qu'en location  :D

un peu moins ? 500 € de moins je ne trouve pas cela négligeable.
Et surtout, si tu intègres le fait que je rembourserai le prêt après 5 ans, l'avantage est très clairement à l'achat
D'ailleurs à ce propos aucun simulateur location/achat n'intègre l'hypothèse de remboursement anticipé du prêt, c'est bien dommage

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 13-11-2011 à 12:36:33

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28363258
skeye
Posté le 13-11-2011 à 12:36:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

Aucune idée, mais je déménage ça sera à deux donc les choses seront complètement différente :o

Mais vu comment c'est partis je suis tranquille pour bien plus de 5 ans :D

Ouais enfin si t'as pas capitalisé assez au moment de la revente (et sans compter la baisse éventuelle des prix) tu risques à la revente d'avoir au final moins de pognon que ce que tes parents t'ont donné, hein.[:dawak]

---------------
n°28363259
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-11-2011 à 12:36:50  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est amusant ça, les 152k€ tu nous as dit que c'était une dotation d'héritage puis que tu remboursais aussi 400€/mois de prêt : tu es bien mignon mais ça veut bien dire que tu as acheté pour 150k€ + ton prêt autrement dit on est bien au-dessus de 200k€  :D  

Ou alors tu as nous raconté n'importe quoi depuis tout à l'heure  :sarcastic:  

Dans un cas comme dans l'autre moi je passe la main : je n'ai rien à te prouver et je n'achèterai jamais ton bien ni maintenant ni dans 50 ans (et question moyen ce n'est pas ce qui me manque mais justement par respect pour le travail d'autrui je n'irai pas tout claquer dans n'importe quoi  :o )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28363262
I_m_back
Posté le 13-11-2011 à 12:37:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Faut dire que tu t'expliques assez mal...

Je ne trouve pas que ce soit une bonne affaire ton truc, m'enfin, c'est dans la moyenne je présume.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 12:37:41  profilanswer

n°28363273
skeye
Posté le 13-11-2011 à 12:38:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

[:rofl]

On verra bien dans 50 ans qui aura raison, perso je suis la suite logique de mes parents. Avec des revenus "basique" (enseignant) ils ont aujourd'hui 3 grandes maisons à valbonne (sophia antipolis quoi, pour te laisser juger le prix des loyers) aujourd'hui ils sont à la retraite et gagne beaucoup plus avec leur location que leur "retraite". Ma donation vient de la vente d'une quatrième maisons :jap:  

Bref je suis plutôt content que mes parents ai suivi la route de l'achat immobilier, à voir ce que cela aurait donné avec ton placement si facile et sans risque.

...et t'as vraiment l'impression que le contexte de l'immo est le même de nos jours que dans les années 70/80?[:hahaguy]
TIP : un couple d'enseignants de nos jours ne peut probablement pas se payer la moitié de la première baraque achetée par tes parents.[:dawak]

---------------
n°28363274
nico6259
Posté le 13-11-2011 à 12:38:46  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est bien pire, il a acheté un truc qui se louerait à 700€ pour 92k€ + 60k€ + prêt de probablement 60-70k€  soit un joli 210-220k€ pour un foutu 44m²  [:power600]  

Un beau ratio achat/loyer de 300, superbe affaire et ne parlons du cash perdu (plus des 2/3 de l'achat) :  [:alerte pigeon] !

150k€ d'apport qui ne rapportent que 300€/mois...super rentabilité...un winner  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28363292
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-11-2011 à 12:40:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

A ce petit jeu, Sadlig à cramé 400 K€, mais bon il paye un peu moins chaque mois qu'en location  :D

un peu moins ? 500 € de moins je ne trouve pas cela négligeable.
Et surtout, si tu intègres le fait que je rembourserai le prêt après 5 ans, l'avantage est très clairement à l'achat
D'ailleurs à ce propos aucun simulateur location/achat n'intègre l'hypothèse de remboursement anticipé du prêt, c'est bien dommage

Tu nous avais montré ton montage, c'était effectivement plutôt bien  :jap:  

Il faut aussi préciser que si tu as peut-être acheté à un prix un peu plus élevé que la "normale" ça n'avait rien à voir avec ce qu'on connait maintenant et que dans ton cas le cash a permit d'amortir suffisamment pour que cela reste rentable y compris par rapport à un placement "sur" (tu avais beaucoup de cash aussi ;) )

Et au moins tu as bossé l'été et fais quelque chose du verger en te bougeant, ce n'est pas comme si ta famille t'avait directement signé un chèque comme notre fils d'enseignant ici présent dont l'unique contribution notable a du être d'embrasser ses parents avec une affection d'escroc  :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28363301
JB0660
Posté le 13-11-2011 à 12:41:16  profilanswer

Big Blue a écrit :

[:le fleau:3]

n°28363304
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-11-2011 à 12:42:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

150k€ d'apport qui ne rapportent que 300€/mois...super rentabilité...un winner  [:implosion du tibia]

Alors que le plus "simple" des placements à peu près sur lui en auraient rapporté 400€/mois quasiment net, c'est dire le winner oui  :lol:  

---------------
n°28363330
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-11-2011 à 12:45:50  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu a fais l'hypothèse que le système s'écroule.  

Je fais l’hypothèse que ça va secouer sévère , et je ne crois pas que les liquidités vont survivre dans leur ensemble à ce petit tremblement de terre...

Après j'espère me tromper.... Mais j'aimerais bien que tout se plante la gueule en immo histoire que je profite un peu du fric avant qu'il soit aussi valorisé que le rouble.

Par ce que toute cette attente pour ça , ça me ferait un peu chier quand même.

J'aimerais être aussi confiant que nico6259 Mais bon...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°28363364
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-11-2011 à 12:50:27  profilanswer

Je fais l’hypothèse que ça va secouer sévère , et je ne crois pas que les liquidités vont survivre dans leur ensemble à ce petit tremblement de terre...

Après j'espère me tromper.... Mais j'aimerais bien que tout se plante la gueule en immo histoire que je profite un peu du fric avant qu'il soit aussi valorisé que le rouble.

Ce n'est pas grave mon Gaston, tu es proprio et dans un bien qui te plait où tu peux rester quelques temps  :)   (et je crois me souvenir que toi aussi tu ne l'avais pas acheté à un prix trop trop bullesque, toutes choses égales par ailleurs)

---------------
n°28363381
sadlig
Posté le 13-11-2011 à 12:52:15  profilanswer

Citation :

Tu nous avais montré ton montage, c'était effectivement plutôt bien  :jap:  

Il faut aussi préciser que si tu as peut-être acheté à un prix un peu plus élevé que la "normale" ça n'avait rien à voir avec ce qu'on connait maintenant et que dans ton cas le cash a permit d'amortir suffisamment pour que cela reste rentable y compris par rapport à un placement "sur" (tu avais beaucoup de cash aussi ;) )

Et au moins tu as bossé l'été et fais quelque chose du verger en te bougeant, ce n'est pas comme si ta famille t'avait directement signé un chèque comme notre fils d'enseignant ici présent dont l'unique contribution notable a du être d'embrasser ses parents avec une affection d'escroc  :D

Alleluia.
N'empèche que je poursuis sur mon histoire de simulateur car c'est vraiment dommage : en effet si on arrive à épargner pour se constituer un apport, il est regrettable de ne pouvoir avoir cette hypothèse car :
- l'injection de cet apport permet d'avoir un emprunt réduit en montant et/ou en duée et une mensualité = loyer précédent,
- du coup on conserve la capacité d'épargne, permettant ainsi de rembourser par anticipation.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 13-11-2011 à 12:52:49

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28363424
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2011 à 12:58:43  answer

nico6259 a écrit :

Quand c'est de l'argent qu'on obtient sans bosser, on a tendance à le claquer plus facilement  :o

Question de mentalité ... perso ca serait l'inverse.
L'argent que je gagne en travaillant, je pourrais le claquer en pute/coke/champ, j'ai rien à justifier.
L'argent qu'on m'offre, je pourrais le claquer uniquement pour une "bonne raison" par "respect" pour celui qui s'est cassé le cul à le gagner et qui n'en profitera pas en me le donnant.

"Je suis conscient que j’achète 50k€ trop cher mais RAF j'ai eu 100k€ de donné par papa/maman, [:torsadealanapo:2]" ... no way :o

pik3 a écrit :

Mais si tu dois déménager dans 5 ans, que le prix de l'immobilier à baisser, elle sera où la bonne affaire ?

[:elfe_smileys:3]

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2011 à 12:59:15
n°28363455
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2011 à 13:03:42  profilanswer

rootsayen a écrit :

Si son apport permet d'avoir un remboursement moins important ou équivalent au prix d'une location, et pour un bien avec une surface qui laisse un peu de marge...

A lire ce genre de posts, j'ai l'impression que beaucoup se retrouvent avec des mensualités bien plus élevées que le loyer qu'ils avaient avant. C'est le cas ?

---------------
A new power is rising
n°28363479
sadlig
Posté le 13-11-2011 à 13:07:21  profilanswer

Il semble en effet que ce soit la norme, sauf à ce que l'apport soit important

---------------
n°28363493
nico6259
Posté le 13-11-2011 à 13:09:09  profilanswer

Je suis loin d'être confiant pour mes € :/

Je n'aime pas trop la volatilité, mais je convertis progressivement des € en actions et or pour avoir un peu de "solide".
Et j'envisage de claquer 40% de mes € en apport dans un appart locatif fin 2012 à Lille.

---------------
n°28363522
skeye
Posté le 13-11-2011 à 13:12:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A lire ce genre de posts, j'ai l'impression que beaucoup se retrouvent avec des mensualités bien plus élevées que le loyer qu'ils avaient avant. C'est le cas ?

sauf gros apport, oui c'est le cas à peu près partout.

---------------
n°28363523
I_m_back
Posté le 13-11-2011 à 13:12:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis loin d'être confiant pour mes € :/

Je n'aime pas trop la volatilité, mais je convertis progressivement des € en actions et or pour avoir un peu de "solide".
Et j'envisage de claquer 40% de mes € en apport dans un appart locatif fin 2012 à Lille.

T'étais pas vacciné avec ton robien ? :o

n°28363529
Nozdormu
Posté le 13-11-2011 à 13:14:01  profilanswer

skeye a écrit :

il faut définir "gros apport", en % d'un bien, en nombre de loyers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 13-11-2011 à 13:14:18
n°28363536
nico6259
Posté le 13-11-2011 à 13:15:03  profilanswer

I_m_back a écrit :

T'étais pas vacciné avec ton robien ? :o

J'achèterai de l'ancien, en centre-ville et sous 100k€  :o

---------------
n°28363559
skeye
Posté le 13-11-2011 à 13:18:01  profilanswer

Nozdormu a écrit :

il faut définir "gros apport", en % d'un bien, en nombre de loyers ?

gros apport = suffisant pour faire baisser très significativement la mensualité à rembourser à la banque.:D

---------------
n°28363567
I_m_back
Posté le 13-11-2011 à 13:19:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Alleluia.
N'empèche que je poursuis sur mon histoire de simulateur car c'est vraiment dommage : en effet si on arrive à épargner pour se constituer un apport, il est regrettable de ne pouvoir avoir cette hypothèse car :
- l'injection de cet apport permet d'avoir un emprunt réduit en montant et/ou en duée et une mensualité = loyer précédent,
- du coup on conserve la capacité d'épargne, permettant ainsi de rembourser par anticipation.

Je ne vois vraiment pas ce que l'apport change dans une opération immo.

n°28363587
Nozdormu
Posté le 13-11-2011 à 13:21:46  profilanswer

skeye a écrit :

gros apport = suffisant pour faire baisser très significativement la mensualité à rembourser à la banque.:D

OK donc ta définition c'est : si mensualité crédit < loyer (pour bien équivalent) alors l'apport est gros, sinon PD2POV .

De quoi refaire descendre sur terre ceux qui croient avoir un gros apport avec 20k

n°28363592
sadlig
Posté le 13-11-2011 à 13:22:24  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tout en fait.

---------------
n°28363603
skeye
Posté le 13-11-2011 à 13:23:30  profilanswer

Nozdormu a écrit :

OK donc ta définition c'est : si mensualité crédit < loyer (pour bien équivalent) alors l'apport est gros, sinon PD2POV .

De quoi refaire descendre sur terre ceux qui croient avoir un gros apport avec 20k

bah 20K pour un achat inférieur à 100K ça commence à faire.[:jagstang]

---------------
n°28363624
Nozdormu
Posté le 13-11-2011 à 13:25:51  profilanswer

skeye a écrit :

bah 20K pour un achat inférieur à 100K ça commence à faire.[:jagstang]

en même temps ça dépend de pleins de paramètres, reste 80k à emprunter, selon la durée de crédit à faire c'est pas rien en intérêt ...

n°28363641
skeye
Posté le 13-11-2011 à 13:27:35  profilanswer

I_m_back a écrit :

[:roane]

---------------
n°28363654
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2011 à 13:28:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Il semble en effet que ce soit la norme, sauf à ce que l'apport soit important

skeye a écrit :

Donc j'imagine que si on s'en sort avec une faible augmentation (je pense en avoir pour 20-30% max, soit en absolu moins de 200€), c'est un bon point ?

---------------
A new power is rising
n°28363680
skeye
Posté le 13-11-2011 à 13:31:31  profilanswer

Nozdormu a écrit :

en même temps ça dépend de pleins de paramètres, reste 80k à emprunter, selon la durée de crédit à faire c'est pas rien en intérêt ...

bah 100K sur 15 ans => ~760€/mois actuellement
80K sur 15 ans au même taux => ~610€/mois.

Tu baisses la mensualité d'environ 20%, c'est pas rien! :o

Après, évidemment si avec tes 20K d'apport tu veux acheter une baraque à 400K c'est pas le même problème...:o

---------------
n°28363681
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2011 à 13:31:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2011 à 13:32:45
n°28363690
skeye
Posté le 13-11-2011 à 13:32:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Donc j'imagine que si on s'en sort avec une faible augmentation (je pense en avoir pour 20-30% max, soit en absolu moins de 200€), c'est un bon point ?

Tout dépend de ce que tu compares, de l'apport que tu crames, etc etc...:D

---------------
n°28363705
Nozdormu
Posté le 13-11-2011 à 13:33:52  profilanswer

skeye a écrit :

bah 100K sur 15 ans => ~760€/mois actuellement
80K sur 15 ans au même taux => ~610€/mois.

Tu baisses la mensualité d'environ 20%, c'est pas rien! :o

Après, évidemment si avec tes 20K d'apport tu veux acheter une baraque à 400K c'est pas le même problème...:o

En même temps, je me prends pas la tête, pour moi gros apport = 50 % du bien ^^

n°28363712
I_m_back
Posté le 13-11-2011 à 13:34:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout en fait.

Ah d'accord [:paysan]

n°28363714
skeye
Posté le 13-11-2011 à 13:34:56  profilanswer

Nozdormu a écrit :

En même temps, je me prends pas la tête, pour moi gros apport = 50 % du bien ^^

Autant attendre d'avoir de quoi acheter cash dans ce cas. [:clooney3]

---------------
n°28363731
Nozdormu
Posté le 13-11-2011 à 13:37:17  profilanswer

skeye a écrit :

Autant attendre d'avoir de quoi acheter cash dans ce cas. [:clooney3]

je réalise que c'est  énorme , mais c'est mon objectif ...

Je suis tombé de haut quand un couple d'amis m'a dit avoir un apport confortable pour une maison à plus de 200K€...

15k€ leur apport ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8300  8301  8302  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)